Alors, voici mon rapport de voyage :
Arrivé à Marrakech lundi 6, je dois attendre un pote à l'aéroport, m'etant levé à 4h30 pour prendre l'avion, je dors un peu sur un tapis là bas, et je me fais reveiller par mon pote qui se fout de ma gueule (le batard !!!
) Un autre pote devait venir avec nous, mais il est tombé gravement malade peu avant de partir
Donc il viendra pas .. .
Direction Marrakech, on prend le taxis pour aller à la gare routiere et tracer sur Essaouira. Là on apprend qu'il y a une greve des transports:
une lois a été voté qui dit que si quelqu'un tue une personne lors d'un accident de la route, il ira en prison pendant 5ans. Sans aucune discussion possible meme si la personne n'est pas du tout responsable.
Donc on galere un peu, finalement on trouve le moyen de prendre un taxis collectif (minibus) avec 2 newzealandais et 2 anglais et d'autre gens.
Le taxis aussi sont en greve normalement mais pour les minibus touristique ça va.
Donc direction Essaouira, on visite la ville , on chille etc..
On y fait la rencontre de Arnaud et Nadia qui vont au Transahara. Super rencontre et super apéro sur le toit de notre hotel (pastis oblige...
)
Moi je me tape une gastro vener dans la nuit. m'enfin passons ...
Direction Marrakech 2 jour plus tard. On galere à prendre un transport, le peu de bus qu'il y a sont complet. On va à la gare de taxis, aucun n'accepte de nous prendre à moins de 900 dhiram ...
On fuine un peu et finalement on en trouve un qui prend à 600.
Il doit emprunter des routes detourné arrivé à Marrakech car il y a des barrages de taxis qui caillasse les taxis qui roule lorsqu'ils arrivent. Ils veulent que la greve soit general.
On enchaine dans la meme journée, direction Ouarzazate. Heureusement, on retrouve notre "rabateur" de l'aller qui nous trouve un taxis collectif direction Ouarzazate. Ambiance garantie à bord, on voyage avec des locaux qui nous explique plein de truc sur le pays, les coutumes, la vie, on discute du monde, de la mondialisation, de la crise etc... Les paysages sont magnifique, notament le passage dans les montages, c'est vert, on dirait l'auvergne
Arrivé à Ouarzazate, on se boit un bon petit thé a la menthe avec nos nouveaux amis du bus. L'un d'eux qui continue la route jusqu'a Merzouga nous degote un taxis direction Tinerhir. On y passe la nuit aprés un bon repas et un apéro au Pastis qui l'a mis KO
.
Le lendemain matin, grosse surprise, il pleut à torrent ! Et plus previsible : impossible de trouver un transport à moins de 1500 dhiram. Hors budget pour nous. On decide donc de faire du stop.
Et c'est repartie !
A la sortie de la ville, on tarde pas à se faire prendre par un local et accepte de nous avancer si on lui paie l'essence. Genre 100dhiram. Vas y mon pote, c'est partie ! Le gars vit à Barcelone mais est là pour les vacances, super sympa le type.
On arrive donc à Tinejdad. On boit un thé avec lui, et on se fait prendre en stop par deux voiture d'espagnole marocain (decidement !) des jeunes sympa mais qui ne respecte pas grand chose : ils lachent les sac plastique dans le desert, ils trouvent le moyen de s'engueuler avec les jeunes d'un village, ils nous laissent en plan sans explication pendant 1h... Enfin bref...
On arrive à Erfoud !
Là on se fait prendre par deux Italiens qui vont au festoch ! Cool, on commençait à être fatigué, ça fait du bien de parler trance, d'ecouter un bon ptit mix et d'arriver à Merzouga !
On passe au ticket, puis un convoi de 10-15 voiture part vers le festival. On rebrousse chemin, puis on bifurque sur une piste en terre sur 10-15km. Et on arrive au festival pour la nuit.
Juste le temps de monter la tente avant qu'il fasse trop noir et direction le restaurant pour se ravitailler un peu !
Le son pete à 10h mais on est trop fatigué pour rester, on va se coucher sans attendre nos amis Arnaud, Nadia et Loic qui sont dans la meme navette depuis Marrakech et qui doivent arriver vers 1-2h.
Donc au matin : surprise : on tombe sur un Loic completement bourré et un paysage magnifique ! Loic qui a tripé toute la nuit et s'est decendu 2 bouteilles de sky. S'en est suivit une ambiance du tonnere, de la bonne prog et on a terminé le whisky de loic avant qu'il tombe puis qu'il aille gerber plus loin
J'ai pas trop suivit la line up du festoch, donc je pourais pas trop parler musique. En gros c'etait : progressive/minimal la journée, suivit de fullon morning la 1ere nuit (selon Loic) , un peu de dark la 2eme nuit, un peu de fullon la 3eme nuit (mais qui etait ce dj de 16 ans qui nous a retourné le cerveau et les jambes ?!!!! j'ai surkifé !!! S'en est suivit un dj qui a joué prog assez lente mais trés trés morning/happy/peace, quelqu'un sait qui c'est ?) et la 4eme nuit je me suis endormis car y'avait de la dark que j'ai pas trop kifé...
Grosse ambiance sur ce festival, des gens de partout, des jap, des canadiens, des bresiliens, des espagnoles, italiens, français, anglais, quatar etc..
J'ai trouvé ça trés roots et trés tribal, gros kif
Un peu trop prog pour moi, mais bon, jvais pas me plaindre non plus, on s'y attendait
Gros kif sur le desert, j'ai toujours revé d'y aller, hey ben c'est fait ! C'est un endroit magique.
Je crois que c'est le plus beau spot de teuf que j'ai jamais fait de ma vie.
Temperature de 30-40° la journée en plein cagnard et peut etre 5-10° la nuit. Un vent omnipresent qui a tendance à changer de direction.
Petit bemol sur les prix quand meme : on a eu droit à des prix de festival europeen ! Pas excessif, mais pas marocain non plus. ça m'a fait mal au cul au debut quand meme !
3€ la biere, entre 5 et 10€ le repas qui avait tendance à être froid et pas trés consistant, 4 € le petit dej (à volonté le ptit dej !
)
Voili voilou.
Quoi dire d'autre ?
L'orga a assuré pour le retour, on a pu integré une navette direction Arnakech.
Ils ont aussi geré le ravitaillement en essence des gens qui etait venu avec leur propre vehicule
(car la greve avait gagné les camions d'essence entre temps. Donc plus d'essence nul part... )
Pour finir: un petit coucou à tout,le monde les amis, vous vous reconnaitrez
, on se capte bientôt
Bravo à Abdou, Gege et Ibou pour tout ça (et puis tout le staff hein
)