Buen allez à mon tour de faire mon report, sans photos malheureusement car pas d'appareil.
J’espère que vous aimez les petites histoires, parce que oim en tout cas j’aime bien en raconter
1st Part : We're going to Trance Party!!
Alors par où commencer ?!! ça a fini trop tôt !!! Mais qui a eu la bonne idée de m’envoyer là-bas ??? ah ben c’est moi je crois bien !! merci à mes compagnons de route : PP_RhuM[49°] notre conducteur et Dagos qui sert à rien, mais qui sur ce coup nous a bien épaté !!! Franchement pas spécialement fan de trance, c’est qd même grâce à lui qu’on a bougé. En effet, on était mal barrés niveau tunes, fin du mois oblige.
Après s'être motivés pendant une semaine puis finalement ayant abandonné l'idée, puis de nouveau motivés par les potes, nous voilà décidé à passer un week-end haut en couleur et en rebondissements. On laisse de côté la hardtek tribe hardcoooooooore pour un week-end, ainsi que nos potes au garorock et nous voilà partis, Mister PP Dagos and I, pour une virée psychédélique dont j'ai encore du mal à me remettre.
Et le début de week-end commence bien, vendredi soir on sort quelques enceintes sur un skate parc à Blagnac, les rollers, le mini barbec et les saucisses. Fallait le faire!! Super soirée en petit comité, ah lala mais que ce week-end commence bien, j'imagine déjà la soirée du lendemain surtout quand PP commence à balancer son set psytrance... aie aie aie ça fait longtemps qu'on s'est pas retrouvé ensemble dans une soirée trance, depuis cubières, et on sent déjà les délires de cet été repointer le bout de leur nez!! La soirée se termine dans un bain d'alcool pour certains et puis nous voilà en train de ranger tout notre bordel !! génial !! Va falloir s'en refaire souvent des barbec comme ça!!
Et puis enfin le jour J arrive à quelques heures de ça^^ Journée intense et éprouvante, mais on l'a presque pas sentie passer. Mon meilleur pote appelle, il nous rejoint à Toulouse, décidé à venir avec nous mais ne sachant pas exactement où l'on va. Je lui annonce qu'on part à Perpi pour la Mystic Chrysalide, soirée trance... "quoi?!! mais je galère pas à me taper le stop jusqu'à Toulouse pour faire une soirée Trance!! putain vous faites chier, je fais quoi maintenant?" "ramène tes fesses tu trouveras bien quelque chose à faire, mais tu sais pas ce que tu rates" et nous non plus on savait pas ce qu'il allait rater, on était loin de s'imaginer la claque qu'on allait prendre!!
On se dit qu'il faut partir tôt, on veut surtout pas rater Phatmatix dont le nom n'a cessé de raisonner dans nos oreilles depuis une semaine!! Finalement on décolle sur les coups de 21h, 3h de route en perspective, trop pressés, on met tout le monde dehors, on prend juste à boire, une bouteille de guarana (comme une idiote je laisse le pot à la coloc, pensant que d'autres voudraient faire un mélange), quelques petits remontants alcoolisé, erf c'est la crise: seulement un teille de blanc pour la route, c'est long 3h de trajet, m'enfin pas grave, on a du guarana, de la bonne humeur, et de la musique… ou pas… à peine parti le poste marche pas. Aie aie aie c’est vraiment la crise !! on va pas tenir si on n’a pas de son, surtout qu’on prend le camion rien que pour ça^^
Pétage de plomb à peine sortis de Lardenne, en faisant l’essence. Dagos répare tout de même le poste, et hop hop hop on est enfin parti !!
Et comme prévu, les délires de cubières refont surface rien qu’à l’écoute de la trance, nous sommes complètement surexcités PP et oim, on se fait écouter nos dernières petites trouvailles sonores, envisageons nos futures soirées… et on raconte à Dagos pour la énième fois nos exploits de cubières… Germain mon ami, tu n’échapperas pas aux World People !!!
Et puis le drame plus de remontant, il reste encore une heure de route, et on va se calmer sur le guarana, qu’il nous en reste un peu pour la nuit.
On approche de Perpignan. Ca y est l’heure est pour nous d’aller faire la fête…
2nd Part : We're going to dance and enjoy...
... but now, you must leave your alcohol!!!
Et ouais on s’attendait pas à cet accueil, m’enfin ce n’est pas grave, trop l’habitude des free et forcément ça fait un drôle de changement !
Mais tout de même mon guarana ne contenait pas d’alcool, un vieux guarana à la roots, juste de l’eau et de la poudre !! On était loin de ma recette magique !!
Passé la sécurité, on entre donc dans l’enceinte qui d’extérieur est vraiment très sympa. Mes deux compagnons commencent à entrevoir les décos et me disent que ça a l’air vraiment énorme. Moi étant toute pitite, je ne vois les décos qu’au moment où je rentre dans la salle principale. Et là on prend tous notre claque !! Les yeux grands ouverts, émerveillés par ce dancefloor entièrement couvert de lycra ! simple et efficace !! Très efficace même. Je ne sais où poser mes yeux, il y a tellement de choses à voir dans ce nouvel univers. Il me faudra un certains temps pour apprivoiser l’ambiance, la déco, les libellules, les tentures vraiment magnifiques au passage.
Perso je m’essaye à la peinture fluo mais là tout d’un coup je me suis sentie toute petite ! Mais pas le temps de penser à tout ça, à peine rentrés le son m’a déjà transporté, je ne me fait pas prier pour rejoindre le dancefloor et commencer à danser. Et qu’est-ce que j’entends ? Metamorphosis !!! Mais quelle arrivée fracassante !! Je saute au cou de mes compagnons, on s’attrape, se dirige vers le dancefloor, et voilà que la machine à connerie est lancée. Nous restons encore un certain moment à l’intérieur avant de faire le tour du propriétaire. On essaye l’autre dancefloor, beaucoup plus tranquille mais pas moins psychédélique. Là encore je ne me fait pas prier pour rejoindre le dancefloor et danser. Mais il commence à se faire soif, il fait chaud, et le camion est garé très loin… trop loin… on pense saluer nos collègues de MdM, en se souvenant de nos péripéties de Cubières où nous avons été très aimablement (ou pas) redirigés vers le chill-out trance alors que nous parlions à peine un peu trop fort, bref, nous ne sommes pas rancuniers, on veut quand même saluer nos collègues de la RdR. Passage express, on ne trouve pas l’ami Olivier, et nous nous dirigeons vers le camion, en passant devant le stand art food concept. Je me dis qu’il faudrait que je vienne y faire un tour dans la soirée, mais pour l’heure mission camion !! On se change, on prend quelques couvre-chef, on s’improvise notre chill out dans le camion, on refait un mélange, on sort encore quelques conneries, se demandant qui on pourra appeler ce soir pour lui faire comprendre qu’il a tout raté dans sa vie, et songer à demain aussi, passer l’aprem à la plage ! Germ tu sais pas à qui tu t’adressait quand tu as proposé ça !! et hop on est reparti, s’agirait pas de passer la soirée dans le chill out improvisé et sans notre déco qui plus est. On cache notre bouteille et on repasse devant nos amis de la sécurité, avec le chapeau de PP pan (ou plutôt Robin Hood) et un collier hawaïen en guise de serre-tête. Et là c’est reparti pour toute une nuit de connerie. Pur live de Phatmatix, il nous a complètement retourné le cerveau !! J’en veux encore !! Et PP, tkt moi aussi j’ai des km d’orgasme dans le corps mdrrr, finalement tu disais pas que de la merde à Cubières^^ Et pour une fois tu as mis ton chapeau, qui a bien tourné d’ailleurs et bien fait son effet. Mais cette nuit fut trop courte, parsemées de pauses chill out, sessions entre les deux dancefloor, je suis même pas passée au stand art food concept comme je me l’étais promis.
Dernier effort jusqu’au camion, le jour commence à se lever, annonçant la dernière session au dancefloor. Et puis nous revoilà pour un nouveau retournage de cerveau, je sais plus qui c’était sur le matin, pas appris la line up par cœur lol mais wouahouhouyouhouhou man je sais pas qui t’étais mais tu nous as tué, mais complètement quoi. Tellement, qu’il a fallu changer de son retrouver mon ami Gandalf, pour partir encore dans une autre dimension, et puis là pafff retour à notre chill out improvisé, petite pause dodo pour oim, tandis que mes acolytes réfléchissaient sur des chips… mais n’importe quoi (un petit sac à dos rouge) !!
3rd Part : Run run run to the beach before the end
Je sombre, me réveille une heure plus tard, mes jambes sont en marmelade, il me faut encore du repos, mais c’est pas grave y’a encore l’after !!! et l’after c’est quoi ?? ben la plage pardi ! allez hop hop hop, on cuit encore un peu au soleil, PP et oim on réveille Germ pour qu’il nous emmène à la plage. On fait encore un peu de forcing, pas très longtemps… à peine une demi heure histoire de ranger le bordel, trouver une plage sur la carte, et nous voilà parti !! A bientôt les Mystic Chrysalide, on y reviendra c’est clair !!
On passe l’aprem à la plage à glander, repenser encore à cette soirée de fou, mais la soirée est loin d’être terminée, le son ronronne encore dans nos têtes et nos oreilles, on a juste à fermer les yeux et nous revoilà encore sur le dancefloor, sauf qu’on n’est pas sur un dancefloor, on est sur la plage, avec le bruit des vagues, et du soleil qui nous réchauffe bien le cœur ! super voyage !! On a même ramené du sable, en guise de preuve^^
Enfin retour à Toulouse, en écoutant ce qui a bien manqué quand même dans cette soirée : un peu de full on, mais non il manquait rien à cette soirée, c’était énorme.
Merci aux Mystic Chrysalide, merci à toute l’orga, vivement la prochaine ! dommage de pas avoir rencontré quelques uns d’entre vous mais ce n’est que trance party remise ! la prochaine : Desperados Revolution, la même mais en mieux