whoooo 22h de sommeil plus tard... faire le bilan de cette nuit. Pas facile, beaucoup beaucoup à dire.
L’équipe d’orga on la connait, plus love et happy wibez tu mœurs, on croirai même pas qu’ils travaillent à te monter une soirée de ouf tellement que sa smille et sa rigole en bossant. A team pareille rien d’impossible.
Plus d’une semaine qu’on suivait l’avancé du boulot avec Mex , « vous allez dégager tout le jardin », les fou qu’on c’est dit , bha non il l’ont fait ! le jardin c’était des ronces et des feuille morte sur 1m50 de haut, même hercule avait préférer aller torcher les écuries que cette partie du château. Passage sur les lieux le samedi précèdent pour aller filler un coup de main. On passe la crespy ritual 1.5 sur place, super soirée. François nous explique tout ce qui est prévu, on n’a du mal à le croire, mais bon il reste une semaine pour tout finir. Du coup l’impatience monte, grosse envie d’aller voir. ; gniaaaa plus que 3 jours,2 jours, les valise sont faites,1jours, sieste,10h je tien plus, 1h enfin le départ.
Donc arrivé sur place ver 19h…. gros bizou à tout le monde, échange de regard avec mex …. « Putin sacrée St-François, il à réussit à faire tout ce qu’il voulait, le coin chill, la déco intérieure et extérieur…même l’énorme rétroprojection sur le château, ba merde alors IL L’ON FAIT », et le résultat est juste magnifique, magique, le mas de crespy vient de se transformer en château, tout l’esprit de ce lieu à été transposé de mains de maitre dans ce magnifique château, Woooo. Du coup on commence à jubiliez sur la soirée à venir.
Ensuite il se fait l’heure de manger…. MaMaMiaaa ; quel repas de ouf fait avec amour. Genre de repas compte triple qui fait trop plaisir. Pendants ce temps les portes s’ouvrent, sa se remplit progressivement. Encore le temps de finir de manger et de jongler un peut à l’intérieure tant qu’il y à de la place.
23h sa se motive pour une session feu devant l’entré de la salle. Un peut courte certes, mais faut vite aller se préparer pour le show sur Véra, op petit tours dans les loges (d’ailleurs merci pour les loges et leurs contenus, on été reçut comme des petit princes, et ça c’est vraiment motivant). Petit show sur le set de véra bien sympa quoique un peut stressant en raison de la quantité de personne présente à cette heure. Ensuite grosse séance de tapage du pied sur le super set bien pêchu de véra.
Ensuite plus moyen de rester dans la salle, troooop de monde, la vraiment plus moyen de danser. Et la musique qui part trop en dark/psy. La on est plus dans le même délire, trop de wibez chimique dans la pièce. Allons donc prendre l’aire….
Et la se passent quelques heure à profiter de l’ambiance chaleureuse du parque. Les gens créent des coins feux spontanément, sa papote de partout, jusqu'à sa coupure électrique (damage vraiment) le stand de reka nous distille un bon petit son. Qu’elle bonne ambiance quoi ! Du coup aller op on se motive pour aller bouter un peut le feu, super session feu d’ailleurs, je me suis régaler, malgré que j’ai lâchés mes poï par deux foi, heureusement sans conséquence (la honte quand même pour un semi pro, je viens juste de changer mon système de poigné je l’ai pas encore supé bien en main, mais quand même ça crains) c’était vraiment super sympas, ma nouvelle mono qui m’a offerte quelques belles boulles de feu. Et surtout un public super sympa et encourageant qui te donne vraiment envie de tout donner. Merci à vous je me suis rarement autant régalé à jongler en feu qu’a cette soirée. Cette nuit se passent donc doucement, entre le feu, le feu, les amis qu’on croise d’un feu à l’autre, les nouvelles rencontres, quelques passages dans les loges ( ralala se faire un chemin de la porte aux loges,à t’en faire regretter la fameuse foreuse à hippie de cartman
) encore de nouvelles rencontre…hum fait un peu froid quand même vous trouvez pas ?
Tien le son vient de se couper, l’ambiance s’électrise 15 min dans le château, y’a plus d’électricité dans les baffles mais si on avait pus les relier à celle présente dans l’air on aurait pus aliment tout le système du château et il en restait à revendre à EDF. Moment bien curieux, on en profite pour taper une mini session feu improvisé, et op le son repart et la soirée aussi…. C’est magique ! On tend l’oreille… mouai toujours de la grosse dark à écouter entassé comme des sardines. Bof autant rester dans l’ambiance chaleureuse du parque jusqu’au lever imminent du soleil.
Haaaa magie du matin, la chaleur revient, les amateurs de dark-en-boite s’en vont progressivement. Pour une bonne partie des gens la soirée commence à ce moment. J’en fais partis, petit soldat fait son sac de combat : eau, encens, tabac, et c’est partit mon kiki, on va te les creuser les tranchés dans ce sable bien tassé par 6 longue heure de dark trance. Comble du super, le petit rayon de soleil qui traverse la salle, éclairant tout ces visages souriants, et surtout surtout des dj à pleurer, Premier qui m’a acroché direct les oreilles c’est Space qui m’a rappeler que l’heure du combats arrivais. Banzaaaï ensuite Ekkinox , mama il m’a bien fait partir à taper du pied comme un fou lui aussi, sous les ordres d’un aussi bon général on creuse vite de belles tranchés, et on n’avait enfin la place de s’exprimer un peut non d’une pipe en bois. Halala quelle mâtiné, un coup au soleil à jongler ou à papoter, un coup à fond sur de la super trance. Et op on continue sur princesse Yuka qui balance du bon steak bien cuit. Que demander de plus ? si ce n’est de l’énergie, encore la force d’en profiter. Quelques petites coupures son qui t’invite juste à profiter du soleil…. Et sa finit tout de suite par repartir.
Malheureusement toute bonne chose à une fin, les jambes ne tiennent plus, le cerveau demande la paix, le sommeil guette, mais on reste toujours tiraillé par l’envie de rester, encore un peut plus, il fait trop beau, la musique est trop bonne…. Dur dur de voir le tour des « au revoir » à tout le monde arriver...snif surtout que l’ambiance de la garden partie s’annonce super conviviale…
Quelle nuit mes amis quelle nuit. Quelques anecdotes et problème tout de fois :
-Déjà concernant le respect de la salle : bon ok la moquette est bonne pour la poubelle, alors les mégots, les gobelets en plastique abandonnés au sol, limite on peut tolérer votre manque de respect, mais sérieux les bouteilles en verre, laisser pas trainer sa sur une piste de dance, si vous avez la flemme d’aller jusqu'à une poubelle, abandonnez les au moins lâchement contre un mur ou sur un meuble. Mais par pitié les bouteilles qui roulent entres les jambes c’est assez relou et surtout très pratique pour tomber et ce faire mal… bref laissez pas une piste de dance minée, pensez un peut aux soldats qui creuseront après vous !
- Ensuite concernant les coupures son, y’en n’a qui n’ont pas dut remarquer que nous étions dans un château privé et non dans un zenit ou un lieu prévu pour ce genre de soirée. Alors au vu de la puissance électrique pompé sur une Install de particulier…. Bha oui sa peut sauter un bouzin pareil. Sa vous ne viendriez pas à l’idée d’en profiter pour prendre l’aire ? non il faut que vous vous énerviez. Bon ok ce n’est pas cool d’être stoppé net en plein milieux d’un set, en plein milieux d’une d’un dance folle, en pleine monté ou ce que vous voulez ! ouai sa fait chier tout le monde, vous, les Dj, et les orgas qui doivent courir dans tout les sens pour réparer la panne. Mais franchement sa sert à quoi de balancer autant de rage ? Comme je le disais plus haut on ne peut pas encore alimenter des enceintes avec votre colère, sa ne rétablira donc pas le son plus vite de vous énerver… profitez en pour vous étirer, boire un coup, respirer de l’air frais, aller draguer la jolie demoiselle que vous reluquez depuis une heure….bref y’a mille chose à faire sans colère. Je m’adresse particulièrement au connard du matin qui en étais à secouer la déco en insultant à tout va, mec si j’avais eu t’a carrure je t’aurais virée de la manu militari pour t’apprendre le respect, ton attitude était pire que toute les coupures son, honte à toi l’ami !
Piiiouuuuuuuu dsl de ce petit pavé moins sympathique à lire… revenons en au vrais esprit de la soirée !
Je sais par ou commencer alors va pour l’anarchie :
Tout d’abord merci au baron François de la teufkidéchire ! Pour ton accueil, ta motive, les loges 3 étoiles…. J’ai envie de dire et tout et tout, c’est mal venus mais je n’ai tant d’autres choix fasse à tant de régal.
Sinon bravo au dj qui mon rendus juste barjo : Véra, Ekkinox, Yuka. Et aussi réka pour l’ambiance du jardin, notamment le bob Marley du matin juste parfait.
Merci d’ailleurs à réka pour la spiritonik délicieuse, et le kif du matin quand t’es venus t’éclater en djellaba, tu m’a juste fait trop délirer ! et pour avoir récupéré mon portable
Merci Véra pour les sourires ton set full patate et le gâteau du matin qui ma ramené à la vie.
Merci aux potes jongleurs connus ou inconnus qui sont venus partager une flamme ou un moment d’autisme. C’étais super sympas de jongler avec vous !
Merci à la personne qui nous à préparer à manger avec amour, c’était magique, super ton stand.
Merci à tout les motivés de tout poils qui ont eu le courage d’alimenter les feux toute la nuit.
Merci à tous ceux qui affichaient un grand sourire plutôt qu’une gueule de zombie qui sert les dents, vous avez fait le bon choix !
Merci aux décorateurs, pour cette super transmutation de château, et aux gens qui géraient l’énorme rétroprojection sur la façade du château, c’était juste bleffant.
Merci surtout à toute la team de Welcom à la maison et du mas de crespy. Quelle soirée, quelle énergie vous avez investit, full respect.
Vivement la crespy ritual trance 3, par ce que si je calcule bien :
Crespy 1 : 300 personne, Crespy 2 : 1000 personne, crespy 3 : 4000 personnes…..
Avec une team comme ça préparer vous dans 1ans ou 2 max le sud de la France aura lui aussi son arcadia ! Welcom à la maison style !
Bizooouuuu tout le monde à très vite.