AFTER IN PROGRESS PART TWO

alors comment dire les choses sans declencher l intifada number 3000 Smiley  Smiley
C reloud cette gueguerre full on  vs proggy
mais en etant objectif et non suce tob, il fo reconnaitre que les presta des soirée aqua veda et des after in progreesss sont enorme kan a la qualité du son et des visuel c est vrai!!!!!!! ainsis que pour les line up afficher.J aimerai parfois retrouver cette qualité dans  dautres soirée
Maintenant ce qui me derange c est d avoir l impression de passer pour bouffon pubere fluo avec le kit chupa chups et bouteille  d eau parce que j aime astrix gms et autres projets. C est penible parfois de lire des posts ou les personnes semblent avoir le gout ultime musical et non que faire des gouts des autres.
Le top pour moi reste toujours des line up ou tout style musical ( en trance ) s y retrouve.
Et que la proggy j aime ou pas jamais je me permetrrai de venir critquer un projet et de lui chier dans la gueule, c es t trop de travaille derriere pour que je puiisse me le permettre et pis ma mere ma appris le respect du travail des autres que j aime ou pas.
creuser un fossée entre ces "2" milieu ne deservira que notre musik et c est dommage a mon avis et pis ca fait un peu la guerre des boutons.
bon j espere mettre bien exprimer car c est sans mechancete ou animositer que je post ma reponse
lunaspice wrote :
exactement... la house ca se joue au queen pas au triptik !!!
Hey dr foutzouill t'as grave raison !!!
Hey Muphrid t'as carement raison aussi, pourquoi est ce qu'ils preferent tous allé a des teufs ou ils en sortent toujours avec les memes compte rendu (trop de monde, trop cher, foutage de geulle, trop agressif, trop chaud, etc...) cf les reports de icekiss...

c'est vraiment bizarre cette attitude, comme ci ils voulaient tous se degouter de leur music ??? vraiment chelou ... pourquoi ne pas chercher la qualitée plutot que la quantitée ???  c pas juste la music et la came qui est important pour une bonne fete !!! Arreté de choisir vos teuf selon le line up exclusivement !!! il en va de l'avenir de la scene trance en france, si le public ne demande pas de la qualitée et ou ne recompense pas les orga qui praunent la qualitée du son de l'acceuil des visus et de la deco et bien c'est foutu !!!
Soyez un peu responsables et pensé a notre avenir a tous (teufeurs, artistes, orga, etc...)

fo arreter de tt melanger

chacun ses gouts musicalement parlant

en regardant les tofs de la ice kiss jtrouve que c kan meme hyper bo au niveau de la deco, le plateau etait excellent aussi (? de gout tjrs)
yavait tro de monde = teuf ki marche nan?

Alors pkoi tant de haine.....
naya wrote :

bon j espere mettre bien exprimer car c est sans mechancete ou animositer que je post ma reponse

Tres bien exprimé !!!

Tu as raison, moi j'ai un penchant pour la progressive voir même plutot la teck/trance....cependant, je suis ouvert  et curieux de découvrir de bonnes choses en psyché ou full on.....

Et il y en a..........
Mélangez, mélaaaaaaangez.... eeeeEh HEee ! Smiley
Mélang' mélang' mélangez quoiiiii ?
Mélang' mélang' Toua et Moua !!*

Smiley

(*) gros Smiley à ceux (celles) qui connaissent ça, mouarf !
Mlle la Jumpeuse :
Ne deformons pas mes propos, je ne crois pas avoir dis du mal de la fullon ou autre courrant musical trance, ni meme de dayglo ou de la soirée ice kiss (ils ont tres bien fait leur boulot, la preuve), je deplore juste que tant de gens reproche d'avoir manqué de place a la dayglo en comparaison avec l'after in progress ou tout le monde est si ravi d'avoir eu autant de place. C TOUT.
Je ne parle qu'au PUBLIC, qu'il soit un peu plus logic et ouvert, lui aussi !!!

Naya:
La ou je t'arrete c'est que je ne vois pas pourquoi tu parles d'aqua-veda ???
Ils book toujours de la fullon (Jessy, Ananda, Rashka, Pied piper paul, etc...)
Donc pourquoi cité aqua-veda alors qu'ils participent au mixage des genres ??? je ne vois pas le rapport.
Qui parle de fluo au negatif??? s'en est plein leur decos ??? (aux aqua-veda girls).
Je crois que tu te trompe de cible !!!
Reproches ca a qui tu veux mais pas à aqua-veda !!!
De plus ils n'ont jamais dis du mal de qui que se soit, laisse les en dehors de toutes ces polemiques, merci.

a quant des lineup mixtes dans toutes les soirées ??? la est la question !!!
lunaspice wrote :
Mlle la Jumpeuse :

Naya:
La ou je t'arrete c'est que je ne vois pas pourquoi tu parles d'aqua-veda ???
Ils book toujours de la fullon (Jessy, Ananda, Rashka, Pied piper paul, etc...)
Donc pourquoi cité aqua-veda alors qu'ils participent au mixage des genres ??? je ne vois pas le rapport.
Qui parle de fluo au negatif??? s'en est plein leur decos ??? (aux aqua-veda girls).
Je crois que tu te trompe de cible !!!
Reproches ca a qui tu veux mais pas à aqua-veda !!!
De plus ils n'ont jamais dis du mal de qui que se soit, laisse les en dehors de toutes ces polemiques, merci.

a quant des lineup mixtes dans toutes les soirées ??? la est la question !!!

je pense qu'on n'as pas du lire le meme post....
moi je vois pas ou naya a denigre "aqua-veda" bien au contraire il dis que dans leurs soirées il y as une pure deco du bon son et un tres bon line up.... y aurais t il une subtilitée que je n'aurais pas comprise??? Smiley
La COM c'est un job !
pourquoi parler d'eux dans un poste sur le racisme envers la fullon ??? alors qu'ils sont parmis les seuls a pronner la mixité des lineup ??? Leur nom ne devrais meme pas apparaitre dans ce poste, c'est gentils pour eux de dire qu'ils font des bones teufs de qualité mais si c'est pour parler ensuite de geuguerre entre genre, ce n'a pas lieux d'etre !!! la subtilité etait la !!!  Smiley
bon je vais pas me faire l'avocat de naya, mais la je comprends toujours pas.... je viens de relire tous les post de ce rapport et franchement je ne vois pas ou il y as probleme tous les rapports sont positive, juste une ou deux vannes qui fuse...ensuite naya commence son post en disant qu'il ne veut pas la guerre, et justement dans sont post il explique que dans la trance il faut arreter les guerres de style... moi ce que je ressent dans son post c'est qu'on est tous dans la meme galere "full on, psyque, progressive ...." on vie tous pour un style de musique "LA TRANCE" Smiley
je vais pas etre obliger te redire ca encore une troisieme fois quant meme ??? si ?
aqua-veda = mixité des lineup rien a voir avec racisme anti fullon ou after in progress ou les choses vilaines ditent par lunaspice !!! ok tu comprend mieux la ??? ils sont plus ouvert que la pluspart d'entre nous. donc, qu'il parle de qui il veux mais pas d'eux.(surtout quant il parle de racisme anti fullon).  
et ben j'aurais reussi a dire quatre fois la meme chose de maniere differente, mais si t'as toujours pas compris, sorry mais j'ai plus d'idée pour t'expliquer tu demandera a quelqu'un d'autre.(demande a Naya de t'expliquer il a surement compris se que je voulais dire; lui; car il en fait parti de ces gens ouverts...qui mix les lineup et sont pres a ouvrir la trance a d'autres horisons...je ne l'agressais pas du tout il n'a meme pas du le prendre comme une agression contrairement a toi, mais bien une explication comme quoi certaines choses ne se mélangaient pas a d'autres...comme par ex : tbe c'est pas gaia, ok ? et bien c'est pareil aqua-veda n'est pas after in progress, ou pro progressive anti fullon comme il le laissait entendre.) Smiley

5e fois. Smiley
escuse moi si je t'emmerde... je ne recommencerais pas c'est promis Smiley
hehehehehe je m'agace vitte mais ca dure pas longtemps...sorry  Smiley
J'ai bien compris le message de son poste, il est positif et porté vers la pacification mais j'encaisse mal qu'aqua-veda sois etiqueté "anti fullon" ou "pro progressive". Smiley
aqua veda powwaaaaa

refaites nous des queue de foret en veux tu en voilaSmiley
merci Martin ...

pour les autres :  peace.
Smiley
Tu m'a mal compris jet'ai mal compris, vous vous étes peut etre mal exprimé.

Bon les enfants ça suffit !

-1- La prog c'est pour les vieux, la preuve naya il me dit vous....
-2- La full on c'est pour les jeunes, la preuve naya il faut 1m 50....

Mais non, je dis ça pour rire...

Moi aussi je rève qu'on soit tous tout nu en train de courire dans les champs, que des fontaines de biere, de Vodka pomme (vous remarquerez que Vodka prend une majuscule, c'est par respect) de jus de framboise, de raisin coulent à flos...
Que nous parcourrions le monde dans nos combis diesel non climatisé avec notre caravane, que nous nous arretions dans de magnifiques endroits déployons nos tentes, nos decos, nos écrans, nos 500 Kw Granit pour faire des fetes de quelques jours...alimenté grace aux tours de magies culinaires de mymy et servit par de belles et beaux gladiateurs...
Que les nuages forment dans le ciel des Haums geants que les couleurs nous parlent et dansent devant nos yeux, que nous puissions passer d'une clairière Zooz Full on au lac de la prog en passant par l'orée du bois Rock Steady...
Avec des strombos, des Black Guns, des lasers dessinants de grand fractals alu dans le ciel étoilé.
Des papillons geants nous éventant de leur battements d'aile langoureux...

Tout le monde il est d'accord là ?
nan,est la cascade,elle est ou la cascade ou tous le monde il est à poil!
hein,elle est ou la cascade??
enculator wrote :

il se peut que l on aime pas la house et quand prefere rester dans notre dance fluo sprirituel Smiley

Smiley  Smiley

tokyoeye wrote :
La COM c'est un job !

Smiley  Smiley

Lunaspice wrote :
la house ca se joue au queen pas au triptik

Bah justement je préfère la "vraie house"  que les morceaux
que  j'entend parfois au Triptyque.......genre voix de meufs bidon, remix de billie jean,
ou de Dire strait.....c bon je préfèrerais que ça ressemble au moins un peu a de la trance...

C'est quand le prochain live de Dark Soho...????

Sinon j'ai pas trouvé que Naya était désobligeant, ni ne melangeais quoi que ce soit....
On s'en fout, ce qui compte c'est : est ce que t'a trouvé que j'étais un poete ?

Mis à part ça c'est vrai que Dire strait c'est down.
DarkBif wrote :
On s'en fout, ce qui compte c'est : est ce que t'a trouvé que j'étais un poete ?

Smiley alors là DarkBif..ton envolée poétesse m'a ravie et apporte une p'tite éclaircie dans mes nébuleux essais de réveil.

Bonne journée  Smiley
dur le matin!!!!!! Smiley
En gros je ne parlais pas des organisations une fois de plus je ne me le permetrrai pas, juste parfois des post de personnes qui sont plutot dur face a la musique de certains artisites ou face a certaines orga qui se demenent. Pourtant c est po mon habitude j ai relu 50 fois mon post ai choisit mes mots ( vi vi entre deux cuites et du haut de mon metre 50 j y arrive pas toujours mais j essaye lol) Smiley avant de le poster pourt etre sur que rien ne soit mal interpreter.
C est vrai que parfois en lisant certains post je bondis kan aux mepris de certains face a tel ou tel style.
Je parlais plus de forumers que d associations ou de promoters,
en gros j arrive pas comprendre le  pourquoi du comment d une forme d irrespect  Smiley
mais en tout suis content Smiley  de ce chtit debat
naya wrote :

...
Maintenant ce qui me derange c est d avoir l impression de passer pour bouffon pubere fluo avec le kit chupa chups et bouteille d eau parce que j aime
...

N'ai pas honte de tes bouteilles d'eau (* Smiley *) Smiley  Smiley

Smiley

Un tit coup d'auto-dérision dès le matin, ca fait du bien !
DarkBif wrote :

Tu déchires Smiley
Salut Naya
Permet moi de debattre sur ton post :

naya wrote :
alors comment dire les choses sans declencher l intifada number 3000 Smiley  Smiley
C reloud cette gueguerre full on  vs proggy

Cette gueguerre n'existerait-elle pas uniquement pour ceux qui veulent bien la voir? Chacun voit la vie a sa maniere et pour la musique c la meme, tu as le fan d'Astral projection qui va te dire que planet ben "c naze, c pas de la trance, c de la techno", ou bien un autre qui va dire que Delta tue la trance (veridique sur Isratrance), ou que "tout le monde" est gave de gms et astrix et qu'il n'y a aucune originalite dans leur musique, etc... J'ai meme lu un gars qui disait que sub6 etait de la house!.. Bref, le plus souvent je ne vois que des personnes qui prechent pour leur paroisse en etant sures d'avoir raison et ce dans tout les styles musicaux (fullon, psyche, darkmachin fullbidulle, proggyhousytrucmorning, etc...) et voir meme dans la vie en general...
Alors soit cette guerre a toujours existe, soit... jamais (c'est ce qu'on pourrait appeller discuter des gouts et des couleurs). C une question de point de vu. Et presenter les choses sous un angle guerrier n'est, je trouve, pas tres judicieux pour qui veut la reconciliation des genres... ( c un peu jeter la pierre avec une rose a la main)

naya wrote :

mais en etant objectif et non suce tob, il fo reconnaitre que les presta des soirée aqua veda et des after in progreesss sont enorme kan a la qualité du son et des visuel c est vrai!!!!!!! ainsis que pour les line up afficher.J aimerai parfois retrouver cette qualité dans  dautres soirée

Moi, j'aimerais te voir plus souvent dans les soirees prog Smiley
Et c'est vrai qu'aqua veda ne devrait pas etre citee. Il y a amalgame.

naya wrote :

Maintenant ce qui me derange c est d avoir l impression de passer pour bouffon pubere fluo avec le kit chupa chups et bouteille  d eau parce que j aime astrix gms et autres projets. C est penible parfois de lire des posts ou les personnes semblent avoir le gout ultime musical et non que faire des gouts des autres.

Je te comprends parfaitement car c'est tout aussi penible de passer pour un mou ou un vieux blase, de faire de la musique pour gays ou sans ame parce moins de "melodies" (ce qui est completement absurde),etc... Bref! Les cliches ont la vie dure... Mais le pire c'est la phrase qui tue : "Ca de la trance?! Mais non voyons! C'est de la House! (ou de la tech c suivant). Moi j'ai pas de chance... je fais pas de trance... mais ca doit etre parce que je suis plus con que les autres et que je ne sais pas ce que c'est, LA trance.... Encore une fois, c'est souvent que chacun preche pour sa paroisse en pensant etre dans le vrai. Et pas seulement les prog addicts. De tout les cotes. Et c'est ca qui est vraiment penible.

Pour le reste je suis entierement d'accord, si ce n'est que tu separes a nouveau la trance en 2 mouvements distincts tout en essayant de les racommoder. La trance, il me semble, c'est une multitude de courants musicaux (presqu'autant qu'il y a d'artistes). Le multiple cree l'Un et L'Un contient le multiple. Donc... Un pour tous et tous pour un! Smiley
Et a chacun sa trance! Smiley
Wise Words Smiley et nom d'une pipe (hollandaise) c'est clair qu'il faudrait voir à cesser de considérer son propre point de vue sur ce forum comme étant LA vérité, LA pierre de Rosette...

J'en ai déjà parlé, ou peut aussi inverser le problème : prennez Peace Division : un projet HardHouse bien Tribal (qui complexerait pas mal de Sicos Psytrance, croyez-moi).... Et bien certains tracks ont adoptés la ligne de basse si chère à la psytrance, pour un résultat détonnant !!

Tout le monde s'inspire de tout le monde, et c'est tant mieux comme ça, puisque c'est ça la Vie, en somme...

Apprendre sans cesse des autres..
Ceux qui dénigrent tel ou tel style musical, j'en suis persuadé, dénigrent aussi telle ou telle classe sociale, région du globe/de france, et j'en passe ?!!?

Vous allez bientôt vous étouffer à force de dauber toujours sur tout...

Bordel pétez un coup et souriez ! Smiley
Darken wrote :
Dans la trance progressive je trouve une musique riche, intéressante, audacieuse. C'est un style très intéressant pour un amateur de musique au sens large. Même si ce n'est pas mon style musical préféré, j'aime bien en écouter de temps en temps car il y a de la matière.

En revanche, pourquoi avoir des discours négatifs vis-à-vis des non-initiés ? Cela a l'effet inverse de celui escompté. Ça donne plutôt envie de fuire... « trance progressive = musique d'élite » « amateurs de trance progressive = amateurs de prises de tête et de prises de bec ».

Cette musique mérite qu'on s'y intéresse ; en en parlant avec passion et ouverture cela donnera envie aux autres de s'y mettre.

Salut Darken
Je voudrais aussi reagir a ton post

La trance progressive n'est pas une musique elitiste. Elle existe depuis des annees (j'ai un cd de Bonzai "progressive trance" datant de 96) et avant sub et databass, il y avait POF et des dj comme Oleg qui en mixait. Tu vas en Allemagne c'est le contraire (quoique ca change un peu) ou dans les pays nordiques. Au Canada (la bas c tech et prog) et au Japon aussi (c pas la scene dominante mais c bien costo qd meme).
En revanche ce n'est pas le courant dominant en France et effectivement, il faut en vouloir pour s'y interresser. "Ce n'est pas parce que tu ne connais pas, que ce n'est pas connu" dit le proverbe. Mais apres tout, la musique en generale ne demande t-elle pas toujours une initiation?
Sinon pour le "amateurs de trance progressive = amateurs de prises de tête et de prises de bec", c'est un peu oublier une parti des posts concernant les amateurs d'autres styles...
Et si c'etait plutot "amateurs de trance progressive = joyeux drilles qui ne prennent pas au serieux"?
Il serait dommage que tu colles une etiquette sur un style de musique qui est ecoute sur la terre entiere par plein de gens differents a cause de personnes dont tu n'aimes pas les propos. Smiley
Tout ca pour dire que cette teuf etait enorme... que je serais de la prochaine...
et que j'invite tout ceux qui n'ont jamais mit les pieds en teuf prog a venir jeter un coup d'oeil...
Histoire de ce faire une petites idee... et qu'ils aient leur propres avis... (attention je n'attaque personne ici)
C'est simplement le constat que dans la vie, beaucoup suivent sans se construire leur propres idees...

et cette petite gueguerre c''est vrai que c'est saoulant, d'autant que les 2 styles peuvent tres bien cohabiter (gaia de septembre) s'inspirer l'un de l'autre...

en gros faut tout essayer et se melanger... on se melange bien sur ce forum...  y a bien une raison nan... sinon il y aurait 2 forums bien apart, un full on, un prog... et pis 1 ambient... et pis... 1 par artiste comme l'a si bien dit tetrak!

schuss!
en tout cas, c'est un coit de ouf..que de lire vos propos censés et posés  chers tetrak et darkenou !!!!
Darken, je comprends mieux ton point de vue.
Comme tu l'as dit, il y a des gens proches de toi pour te faire partager leur passion. C'est le plus important. Il n'y a pas que des "demolition men" (encore qu'il y en a qui aiment). Et tu as bien fait de preciser qu'on peut l'appliquer a d'autres sujets. C'est partout pareil et cela serait un peu facile de faire des prog addict "les mechants pas beaux" de la trance.

Et sinon bien que je ne sois pas un cador en ortho, c'est "davantage" et non "d'avantage" ^^ (a vrai dire, j'en revais de te coincer un jour Smiley )
Tetrak wrote :
je ne sais pas ce que c'est, LA trance

moi non plus, mais je sais ce que je ne kiffe pas....
et en plus faut arreter de jouer les PLUR ;
Tu sait quand même ce qui se rapproche plus de "la trance" que de la "house" !!!
et je suis sur que tu sait aussi ce que tu aime ou pas....

Tetrak wrote :
Encore une fois, c'est souvent que chacun preche pour sa paroisse en pensant etre dans le vrai

c'est un point de vue...mais moi je dirais que les gens expriment leurs envies et désirs...
parfois d'une façon excessive, mais qui vaut ce qu'elle vaut...

Darken wrote :
j'ai des exemples concrets et une solide culture en la matière pour tirer des conclusions opportunes

.....ça va dans ton slip, mec ????

Darken wrote :
ce qui a le plus de chance de fonctionner, c'est la tolérance, l'explication, la pédagogie, le partage

Ah ouai ???  T'as l'air chouette avec ta machine a censurer les posts....bouffon !!!
grasdouble wrote :

moi non plus, mais je sais ce que je ne kiffe pas....

Pourquoi toujours voir la vie en negatif.... Smiley
Je sais c'est plus facile...

grasdouble wrote :

et en plus faut arreter de jouer les PLUR ;

Smiley

grasdouble wrote :

Tu sait quand même ce qui se rapproche plus de "la trance" que de la "house" !!!
et je suis sur que tu sait aussi ce que tu aime ou pas....

Bah, je vais prendre un exemple con ; l'autre jour, j'ai vu un gars dans la rue et je me suis exclaffe : "Oh mon Dieu, on dirait Grasdouble"!!! Et mon pote de me regarder de travers et de me dire : "T'as bu ou quoi, on dirait Pierre Perret"... Smiley
Je pense comme Kakoo que tout s'inspire de tout et que la delimitation des genres devient de la branlette. Chaque artiste trance a ses propres experiences et ses propres influences. Pour toi Astrix c'est de la FullOn, pour un autre c'est de la house. Tu peux avoir ton opinion mais elle ne sera jamais la meme que ton voisin. De plus chacun voit midi a sa porte et se qui me saoule, ca n'est pas le gout des autres, c'est la suffisance affichee pour affirmer que sa vision est la meilleure. De plus comme le dit Darken, le plus souvent ca devient une confrontation sterile qui n'aboutie qu'a de l'amertume.
Pour en revenir a ce que j'aime ou pas, je pars du principe que tout le monde s'en tape royal de mes gouts (et "tout le monde" a bien raison) mais pour repondre a ta question, oui, je sais ce que j'aime ou pas! Et alors? J'ai la science infuse?

grasdouble wrote :

c'est un point de vue...mais moi je dirais que les gens expriment leurs envies et désirs...
parfois d'une façon excessive, mais qui vaut ce qu'elle vaut...

J'ai jamais dis le contraire. Je disais juste que pour moi il n'y avait pas de guerre prog/fullon mais bien que des gens qui s'expriment et ce que je trouve penible, c'est le predicat.