08/11/2008 - NATURE OF MIND - LYON

Voila, une petite review quand même sur cette soirée Nature of Mind à l'Apéromix a Lyon
Pour introduire ma review je te tient à souligner le fait que l'on apprend grâce à ses erreurs et là pour cette soirée, il faut avouer que la qualité n'était pas au RDV (malheureusement).
Le style de la soirée: un soirée tremplin pour faire émerger de nouveaux djs trance sur Lyon ? Je ne sais pas mais il faut avouer que ce soir là les murs de l'Apéromix n'ont pas entendu que des bonnes choses, au programme:
Elliot: un début de soirée ou peu de monde est au RDV malheuresemnt, pour un trance prog' plutot molassonne mais pas déplaisante...
REM/PIR/DJ ADN: je donnerais un avis global sur la prestation étant donné la médiocrité des sets en terme de proposition musicale. T
out s'annoncait plutot bien lorsqu'a un moment d'un des mixs le son est devenu vraimment limitte. De la full on mélodique d'accord mais il y a des limittes
Nous nous sommes donc retrouvé avec de la musique sur saturée de mélodies full on typiques has been (voir limitte année 80 pour émission de Tunning!!) avec aucune patate dans les bass. Déception partagée, puisque nous avon retrouvé la moitié de l'Apéromix dehors au lieu de le voir a l'intérieur...
Je suis désolé d'etre si dur par rapport a cette soirée, mais les choses doivent etre dites pour faire avancer le débat...et surtout pour l'assoc' Dream and Fly car cette soirée restera une deception...
Smiley  Pq? Etant donné la rareté des soirées trance aux alentours de Lyon je trouve ca dommage de na pas servir quelquechose de correct a un public venu pour s'amuser et écouter de la bonne trance....
Bref, dommage j'éspère que l'omniphonie rattrapera tout ca même si je n'y sera pas...
Je ne vais pas mettre de note pour cette soirée mais j'avouera qu'heureusement encore on y a rencontré des gens sympas et intéressant et de nombreux gens qui ne connaissait pas du tout la trance et dont je trouve qu'il a été dommage de rater leur introduction dans cet univers là...
Voila Bye
Le LeSarD wrote :

Je suis désolé d'etre si dur par rapport a cette soirée, mais les choses doivent etre dites pour faire avancer le débat...et surtout pour l'assoc' Dream and Fly car cette soirée restera une deception...

Juste une precision tres importante, ce n est pas Dream & Fly qui a organiser cette soirée..!! Pour voir les soirées oraganiser et les rapports de soirées Dream & Fly ...   www.dreamandfly.com.

Smiley  Smiley
alors,
il est difficile de parler de "soirée" à l apero mix,etant donné la qualité du son,et ayant au cul des enceintes un limiteur,malgré la bonne volonté des organisateurs.
Il faut comparer ce qui est comparable,l apero mix porte bien son nom,capacité d environ 60 personnes,l interdiction de mettre de la deco...ce lieu n est pas representatif de la scene Lyonnaise.
je ne defends pas ce lieu,car moi le premier je refuse de jouer la bas maintenant pour toute ces raisons evoquées.

une seule chose,il faut respecter les gens qui oganisent dans ces locaux,çar c est grace à eux que tu peux entendre de la trance regulierement les fins de semaine à Lyon.
apres le gout et le choix des artistes,c est une autre histoire.

Tu parlais de l Omniphonie,bin t aurais du venir,là,c etait une soirée digne de ce nom.

Smiley
On aurait dit en tout cas, y'avait la bannière de l'asso' et sur le Fly les artistes sont signé sur Dream n fly aussi etc...Mais ca c'est un problème de forme... ^^
La pierre n'est pas a jetter a l'organisateur ni au Djs mais bon c'était pas une soirée tres concluante en terme de qualité sonore...
Mais ca arrive
[
une seule chose,il faut respecter les gens qui oganisent dans ces locaux,çar c est grace à eux que tu peux entendre de la trance regulierement les fins de semaine à Lyon.
apres le gout et le choix des artistes,c est une autre histoire.]

Je ne vois pas en quoi mon message a été irrespectueux...je pense qu'il a été objectif et que l'objectivité fait du bien car elle fait évoluer les choses. Il en a fallut des soirées pas terribles pour de grosses assoc' de trance avant d'arriver à ce qu'elle sont maintenant mais il n'empeche qu'en tant qu'auditeurs on peut aussi dire les choses lorsqu'il y a des deceptions. C'est dommage que tu ne mixe pas la bas, je trouve que y'a une bonne ambiance en général...et ca ferait un peu plus de soirées à faire... Smiley

J'apprécie énormément tt ce que fais Dream and Fly pour tenter de créer un évenementiel trance sur Lyon.
Je trouve que le débat fait avancer les choses et concernant l'omniphonie, je suis en stage à Paris donc dur dur de redescendre ^^

La prochaine fois alors ?
Bye
Ah si une question: quel lieu est représentatif de la trance Lyonnaise ?
Sur Lyon même ?
La soirée du 8,c etait pas Dream and Fly,tu me parles de lieu sur Lyon,il y avait le club ou justement D & F organisait,j me souviens plus le nom,sinon,Hadra à organisé et organise bcp d evenements dans de nombreux lieu sur Lyon. (excuse chui pas de Lyon)...

ps:à l apero mix,tu fais avec les moyens du bord,et surtout avec ce que le patron te propose.
Hadra ? Sur Lyon vite fait meme si c'est vrai qu'il font des choses...Il ont un accord avec Elektro System pour avoir des scènes lors des évènement d'elektro system.... Mais y'a eut très peu de soirée uniquement estampillé Hadra à l'instar du Dub and Trance par exemple ouy des océanides... (meme quand Barak est passé à Lyon c'etait pour les 10 ans d'electro system)
Hadra est pas encore complétement dépendant sur la scène lyonnaise meme s'il on les voit souvent ca rentre souvent dans le cadre d'elektro system...C'est dommage mais ca va venir et puis esperons que D and F va marcher
(ca me fait penser faudrait que je me prenne un adhésion ^^
beaucoup de choses se sont passées à Lyon et se passent encore,mais tu n as que 19 ans il me semble...
D autres soirées vont arrivées prochainement,soit patient  Smiley
moi je suis pour la réouverture du "monde à l'envers"  Smiley
Mandra-Gora wrote :

mais GRAVEEEEEEE !!!   Smiley

Smiley
Mandra-Gora wrote :

a bin tiens,voilà un lieu qui envoyait sévere,j avais oublié,avec le pere Greg...
que de bons souvenirs
Mandra-Gora wrote :

souvenirs souvenirs....... Smiley   Smiley