Les boules,
je n'ai pas d'aute mot sous la main pour exprimer mon sentiment après ce qui s'est passé ce w-e...
ce qui devait etre un des plus gros évènements cette année est parti en couille avec l'arrivée de nos "amis" casqués et tout de bleu vétus.
la première partie de la soirée (avant 9h00) était tout bonnememt grandiose: le dancefloor etait partout, et il s'y dégageait une énergie extraordinaire....la déco était à la hauteur de l'évenement...
C'était grand....
et puis, vers 8h45, je m'en vais prendre un p'tit coup d'air apres 3h à avoir remué le carrelage, ca devenait necessaire après ce que Astral nous a mis dans les gencives et Gowax qui n'avait pas redescendu le niveau, bien au contraire...bref, petite papote avec quelques personnes sur place, et coup de théatre, je vois 1flic rentré en courant, suivit d'un deuxième, puis encore un autre, et encore et encore.....au total ils étaient 125 (dixit le propriétaire de la salle) dont la majeure partie était équipée de tout l'attirail du flic anti-emeutes; casque-bouclier-matrqaque-gazeuse...
Aux dire d'un agent de la force publique, ils craignaient des incidents violents...pfff....
ils nous demandent (poliment) de retourner à l'intèrieur. on s'exécute. La musique s'arrête.
c'est à partir de là que commence l'enfer...
le commandant de la cohorte balance dans un mègaphone quelques instructions pour que nous restions calmes afin d'éviter les incidents...
la salle est coupée en 2 par un cordon de sctroumpfs. dans un premier temps, nous n'avons pas accès aux toilettes ni au bar...ca commence déjà fort. au bout d'une heure d'attente, ce problème est résolu, on peut se désalterer et ceux qui le désirent se font accompgner aux w-c.
vers 10h20, ils commencent à siter des numéros de plaques de voitures. en moyenne 1 plaque toute les quinze minutes. quand vous imaginez qu'au moment de la descente il doit y avoir encore 700 personnes dans la salle, un calcul rapide nous fait comprendre que les derniers à sortir devraient voir la lumière du jour le vendredi suivant...
le temps passe, les gens présent, contrairement à ce que les flics s'attendaient, restent zen...
vers 14h30, approximativement une vingtaine de proprios de voitures ont déjà été appelés...on décident d'interpeller le couillon qui donne des ordres, une amie devant récupérer sa fille, la réponse fuse comme un poing dans la tronche: "primo madmwazell, vous avez vos problèmes et je avoir les miens, et secundo, si vous avoir une fille, je plains votre fille de avoir une mère pareille...."
On est resté scotchés....comment un planton de misère frustré par sa petite vie misérable peut se permettre de parler de cette amie en ces termes, elle qui a 38 ans et est chef de projet pour une grosse boite de consultance...
les temps passe encore, et vers 15h45, on réussit à s'imposer et à donner nos papiers d'identité aux flics, on est mis à part au milieu de la salle, on attend encore une quinzaine de minutes, ma copine decide de s'asseoir sur une table. Grosse erreur, elle tombe en arrière et se casse le bras...
on demande d'appeler l'ambulance, qui est là au bout de 15 minutes, et c'est à ce moment qu'un misérable me demande de subir un test d'urine. j'explique que ma copine doit etre embarquée à l'hopital et qu'il faut que je l'accompagne. Le flic reste stoïc et me dit que je dois patienter car d'autres personnes doivent effectuer le test avant!!! j'ai honte de dire ca, mais si j'avais eu un riot-gun à ce moment là, je faisais un carnage...
Soit, mes amis et moi même avons de la chance d'etre sortis aussi vite (...) malgré tout, des connaissances m'ont télephoné pour me dire qu'ils étaient encore sur place, il était 20h15....
Le bilan de cette descente a été particulièrement fructueuse pour les flics, il n'y a rien à dire; 7 dealers internationnaux ont été arrêtés, et de source plus que fiable, pas moins de 55 kilos de stupéfiants ont été trouvés (si si....). Mais même avec ce bilan, il est inadmissible que nous ayons été traités comme du betail.
Bien des années après les affaires Julie et Melissa, l'affaire Dutroux et les incohérences policières durant ces dossiers, une réforme de l'appareil judiciaire a du être mis en place, mais le problème n'est à l'heure actuelle toujours pas résolu. Dans cette société, si n'est pas un mouton, tu prends le système repressif de l'état toujours plus profond dans le cul. Ca a de nouveau été le cas ce w-e.
Rafke
ps: pour Skytrancer, j'espère, malgré les évènements, que tu garderas une autre image de cette soirée que celle proposée hier...