31/10/2008 - SHPONGLE Live + After Twisted Records

Alors un petit reports de ce concert vraiment planant.

Arrivé vers 20h30, petite visite de Camden (quartier punk) quartier vraiment cool, avec des petites anglaises qui n'avaient pas peur du froid pour le bonheur de mes yeux (faut vraiment que je pense a aller bosser la bas j'aime vraiment le style anglais Smiley

Donc la salle du Roundhouse avec aucune déco mais un ecran centrale ciculaire entouré d'armature qui lui donné un petit air de stargate Smiley qui suffisait a lui meme pour mettre l'ambiance grace au vjing et au lasers. J'etais dans la fosse avec mes 2 comparses... j'aurais du prendre une place assises au 1er etage...parce que vraiment bcp de monde.

Concert en lui meme vraiment genial avec les 11 performers dont la belle michele Adamson (Michele si tu me lis j'accepte ta demande en mariage :loveSmiley

La performance nous a fait voyagé entre les divers morceaux des 4 albums, nous emmenant loin grace entre autre au danceuses Smiley (bis)

Je pense pas avoir l'ame d'un ecrivain pour faire retranscrire ce voyage alors je vais laisser place au video qui vont bientot arrivé (message a mini juju pour les mettres sur le net)

par contre un peu dessus du son par moment, entre la saturation des mediums, et les choristes qui apparemment n'avaient pas de retour pour leurs premiers morceaux donc...omg que c'etait faux  Smiley

sinon une espece d'impro avec un instru qui ressemblait a une casserole ou petite a petit les musicos entrée dans le morceau 1 a 1 pfff enorme !

After Twisted à King cross Station :

bon mise a part les petits aléa pour y arriver (mauvaise station de metro), on a mis un peu pret 1h30 pour arriver au nigthclup La Scalla... petite (mauvaise) surprise en arrivant... une queue de 3 km devant l'entrée  Smiley  on pensait ne jamais pouvoir rentré...

Au bout d'1h30 d'attente  Smiley  on rentre enfin dans ce magifique batiment... pour decouvrir qu'il ne restait plus que 20 mn de Prometheus Smiley du coup on va direct sur le main floor pour entendre ca... on ira apres au cloakroom pour les sacs...

On arrive et la bam une grosse claque, salle super bien decoré avec des tentures entourant toutes la piece, au dessus des tenture des videos projecteur envoyé un espece de wall paper jaune avec des kanji... 3 videos etait projeté derriere les artistes et une regie son pour que tout soit reglé au petit oignons.... autant dire que j'en ai pris plein la tronche.

La Prog room, premiere salle en arrivant, dans une ambiance tres rouge ^^ envoyé du son prog bien lourd

Le chill out, pas tres bien vu la déco etait plus une autre salle qu'un chill vu qu'on pouvait pas se poser... Smiley mais le live d'OTT pffff vraiment planant reprenant son derniere album et qq tracks de son premier (merci pour spliting an atom :loveSmiley

La salle mayhem minimal, bah pas vu Smiley j'aime pas la minimal ^^

Ce que j'ai bcp aimé :

- le son du MF et du Prog Floor
- X dream dans un set a l'ancienne !!!! pour finir cette nuit de folie, si ils envoient le meme live le 31 pfff ca va jumper dans tout les sens Smiley
- l'ambiance anglaise, aucun cadavre a la fin de la teuff, pas de relou de service que des sourires

Les moins :

- la queue (jamais vu et attendu comme ca poru rentré dans une teuf meme au 10 ans de twisted il ya 2 ans)
- la queue au vestiaire Smiley
- le prix de tout welcome to england
- 4 £ le ticket de metro omg  Smiley

Mise a part le bad trip de fin au mac do ou un pote c'est fait voler son sac a dos :/ je garderais un super souvenir de ce week end Smiley

Photo et video a venir....
Comment t'a  eu des places?
Depuis aout sur le site du roundhouse, ils marquaient complet  Smiley

Tu les a pris en Juillet?

Tu as couché avec Michele Adamson  Smiley
Merci pour le rapport & vivement les vidéos...
Je les ai pris en Mars Smiley

(faut pas que je dise que j'ai couché avec Michele, this is a secret chuuuutttt Smiley)
axlfong wrote :

../..
(faut pas que je dise que j'ai couché avec Michele, this is a secret chuuuutttt Smiley)

oki, je comprend mieux  Smiley
axlfong wrote :
Je les ai pris en Mars Smiley

En Mars... donc sure, aucune chance de toper des tickets en octobre  Smiley
J y croyait pas quand j’ai réalisé que l’intégralités des tickets on été vendu presque 2 mois avant la date…
J ai essayé de toper des « guest liste »…pff..  Josko qui était sur le line up ma découragé en me disant  «  tu n y arrivera pas pour cette soirée, moi-même je lutte pour faire entrer ma copine… »  Smiley

Dommage, qu’il n’est pas laissé un % de tickets dispo a l’entrée même plus chère..  

Des vidéos circule sur youtube Smiley sa avait l’air pas mal  Smiley

http://uk.youtube.com/watch?v=X36y1Erh1gw

http://uk.youtube.com/watch?v=o_z_ZZJ939g

http://uk.youtube.com/watch?v=BThWpGf0y4I

http://uk.youtube.com/watch?v=0XYT3Gsjc_U
il y avait des tickets en vente a l'arraché mais je connais pas les prix...

En tout cas dommage que vous n'avez pas vu ce concert Smiley
http://uk.youtube.com/watch?v=o_z_ZZJ939g
sur ce lien, celui qui joue du Hang, c'est Simon Posford???
(pour ceux qui connaissent pas le Hang, voir dans google!!, c'est un nouvel instrument acoustique réalisé en Suisse!!)  

En tout cas, merci pour les liens!!!  Smiley
le Hang,j ai entendu cet instrument cet été,il a vraiment une tres belle sonorité,par contre je ne savais pas que c etait un instru recent,merci pour les videos..
C'est ca l'espere ce casserole Smiley
axlfong wrote :
C'est ca l'espere ce casserole Smiley

On dit un "Wok" Smiley

Je ne connaissais pas non plus  Smiley

Hum…..

Alors ci je comprends bien, en partant de :
Image

C’est devenu ca :
Image

Puis ca :
Image

Smiley

Pratique Smiley  je devrais  m’en acheter  un ;  un Wok  Smiley

Il y en n a même qui arrive a le recycler en :
Image
Image

Smiley
Super fête… ils sont aussi fantasques et ont le même esprit psychédélik que les Gong… super colors et sons instrumentaux… que du bonheur !!!!  Smiley
Ça donne toujours envie de se rendre dans des fêtes comme ça !!!  Smiley

Edit : finalement si quelqu'un a réussi à enregistrer le live via le lien sur le net… ben je suis super intéressée !!!  Smiley Nous ne sommes pas parvenu à le choper correctement !  Smiley
La sonorité du Hang est très belle  Smiley  et ressemble beaucoup a celle du “Steel Pan Drums” utilise dans le Calypso..
same same but… deferent  Smiley

Psipix wrote :

Edit : finalement si quelqu'un a réussi à enregistrer le live via le lien sur le net… ben je suis super intéressée !!!  Smiley Nous ne sommes pas parvenu à le choper correctement !  Smiley

pour recup les videos de youtube :

http://keepvid.com/

tu copie/colle le lien et clic sur Download Smiley  apres tu selection le format et up !
psytwin wrote :

On dit un "Wok" Smiley

Je ne connaissais pas non plus  Smiley

spareil Smiley mais c'est assez impressionnant vue en live Smiley
Salut,

J'y vais aussi de mon petit rapport, parti avec axlfong et un autre pote, on s'est bien eclaté!

Tout a été dis, pour ma part j'ai bien apprecié le live de shpongle, les musiciens on tous bien assurés, malheuresement je trouve que le sound system de la salle a rapidement montré ses faiblesses ( surtout dans les basses frequences) de ce fait il en resultait un son tres brouillon.

De plus l'ingé son ne s'etait pas assez preparé pour  l'evenement car la balance n'etait pas bonne (flute inaudible par moment, retour de michele adamson pas assez fort donc elle a chanter faux etc...)

Heuresement  au fil du concert cela s'est un peu amelioré.

Pour l'after: vu 15mn de la fin du set de prometheus  Smiley  puis direction le chill pour le live d'OTT de la grosse boulette du debut j'usqu'a la fin!

Pour le reste X dream a essentiellement joué son album RADIO  ca m'a rappelé des souvenirs (disque qu'on m'a edormie d'ailleur)

Voila pas de tof pour moi donc puisque mon sac s'est volatilisé au petit matin avec l'appareil à l'interieur Smiley

Dans l'ensemble j'ai préférer le live à brixton ou tous était parfait!!  D'ailleur le hallucinogen in dub live ne devrais plus tarder!!

A+
psycheman wrote :
Salut,

J'y vais aussi de mon petit rapport, parti avec axlfong et un autre pote, on s'est bien eclaté!

Tout a été dis, pour ma part j'ai bien apprecié le live de shpongle, les musiciens on tous bien assurés, malheuresement je trouve que le sound system de la salle a rapidement montré ses faiblesses ( surtout dans les basses frequences) de ce fait il en resultait un son tres brouillon.

De plus l'ingé son ne s'etait pas assez preparé pour  l'evenement car la balance n'etait pas bonne (flute inaudible par moment, retour de michele adamson pas assez fort donc elle a chanter faux etc...)

Pour l'after: vu 15mn de la fin du set de prometheus  Smiley  puis direction le chill pour le live d'OTT de la grosse boulette du debut j'usqu'a la fin!

Pour le reste X dream a essentiellement joué son album RADIO  ca m'a rappelé des souvenirs (disque qu'on m'a edormie d'ailleur)

Voila pas de tof pour moi donc puisque mon sac s'est volatilisé au petit matin avec l'appareil à l'interieur Smiley

Dans l'ensemble j'ai préférer le live à brixton ou tous était parfait!!  D'ailleur le hallucinogen in dub live ne devrais plus tarder!!

A+

innocent pour ton album X dream Smiley

sinon bien cool ce petit trip in london avec vous ca m'a rappeler notre adolescence Smiley

je te deteste pour Brixton !
psycheman wrote :

A ben tiens, çà arrive aussi aux plus respectés dans le style, pour le coup, on se sent moins seul  !! Smiley
"retour de michele adamson pas assez fort donc elle a chanter faux".....  Smiley

mais non, elle chante comme une couscoussiere, de toute facon..
::bedbug:: wrote :
"retour de michele adamson pas assez fort donc elle a chanter faux".....  Smiley

mais non, elle chante comme une couscoussiere, de toute facon..

Des fois on crois rêver [:dtc3]
oreadesprod wrote :

sur ce lien, celui qui joue du Hang, c'est Simon Posford???

Non, c'est Manu Delago Smiley

Il a egalement travaillé avec Timo Garcia sur le Hang Drum Track que je place dans mon "Ethnoteknology" (cf. section promotion mixes) , et j'ai eu l'occasion de voir un mec en jouer dans la rue à Fribourg (Allemagne), c'est excellent comme hybride "instrument-percu" !!
quel chance d'avoir vu X-Dream joué en live son album Radio ! Smiley
je sais pas ce qu'ils ont prevu de faire a la teuf du 31 mais peut etre qu'ils ont prevu le meme live Smiley

en tout cas tres bon finish Smiley
axlfong wrote :
je sais pas ce qu'ils ont prevu de faire a la teuf du 31 mais peut etre qu'ils ont prevu le meme live Smiley

en tout cas tres bon finish Smiley

tu pourrais nous l'enregistrer et nous l'uploader ensuite?( si t'as l'intention d'y retourner ) ou à la rigueur si t'as une vidéo de leur Live ... Smiley  Smiley