20/09/2008 - Password is Love - Gaia Concept - Paris

Arrivé sur les lieux très tôt , j'ai eu le plaisir de bouger sur le dernier morceau de Secret Vibes..

Après ce fût un long calvaire jusqu'a Eat Static, trop minimal pour moi , impossible de se faire un univers autre que glacial froid et abscon Smiley  , j'aime pas après si çà plait à d'autre tant mieux  Smiley  

Merci à Eat Static de m'avoir propulsé dans l'hyperespace tant convoité , de m'avoir faire ressortir mon vieil adage "Don't Think, DANCE !!"

Pour le reste c'était tout nouveau pour moi, ayant un peu décroché ces derniers temps et j'avoue que j'ai bien aimé faire ressortir le guerrier qui dormait en moi.

Merci à Fabrice pour cette soirée sympathique et puis à mes deux compères abandonnés lâchement à 7h00 pour aller rejoindre femme et enfants Smiley

May the trance be with u  Smiley
Arrivés à l'ouverture juste après le feu d artifice du parc de la villette (très joli spectacle d ailleurs ), heureux d'arriver dans cette salle toujours aussi agréable, bonne gaya en perspective ...et hop, secret vibes. Toujours autant de bonne vibes, un son qui fait vibrer, qui fait [#nihhha#]. Les miss danseuses  Smiley et la apres c 'est le drame...
Un son venu d ailleurs s'empare de la salle.... Mais qu'est ce que c est?  Smiley on dirait de la house, de la musique électro de boite.... donc un petit tour dehors en attendant que ça passe, mais malheureusement ça continue...encore et encore...c est que le début d'accord, d 'accord... Mais c est une soirée TRANCE.... Au secours !!!
Craquage, ça doit etre la vieillesse, mais on a pas eu la patience d'attendre... on est parti... tout décéptionnnés....

Après c'est peut etre de notre faute,on a pas fait attention au line up, ou plutot si, mais on connait certains artistes, pas tous. Je m'a trompé, si j'aurai su on aurait pas venu .... non je plaisante, mais on aurait du venir beaucoup plus tard dans la nuit...et du coup raté secret vibes...

Sniff,  Smiley
bon que la prog, la tek house ect ect ne plaise pas? daccord moi non plus ça me plait pas mais merde deja il en faut pour tout le monde et puis la musique evolue et murit avec ses protagonistes et acteurs...de plus c'est assez logic de monter crescendo nan? bas sinon les personnes qui veulent tout de suite squater le dance floor a 150 bpm, bordel ne venez pas a 22h00, fetes la touf chez vous et pointez vous vers 2h00...toute façon une orga comme gaia qui rassemble a peu pres a chaque fois les gens en masse se doit de representer tout les genres, c'est un laboratoire en directe si je puis dire...et puis je comprends pas un set qui plais pas, on va un peu dehors, on discute, on  Smiley  ect ect, la on croirait que c'est la fin du monde, que les personnes vont quiter le mouvement, faire greve ect ect mais vous etes autant a fond pour pas patienter un peu? merde c'est ça aussi, etre patient, gerer nan?
concert ambient-dub-world music, tek house, trance-fullon, psyké....jcrois a peu pres que c'est sque vous avecz eu??? nan? et ça c'est pas un line up logique et eclectique?
De plus Fabrice ne book pas les artistes par hazard, pour la musique, monter les line up il est conseillé, c'est reflechi avec des personnes connaisseuses...et puis merde jperd mon temps achaque fois c'est pareil et la Gaia d'apres c'est encores plein alors c'est que ça doit pas etre si mal??? en plus depuis Plus de 15 ans, y a surement des raisons....bon vous etes tous au courant que maintenant les teufs commence ambient ou prog alors synchronisez vos montres messieurs!!!
Bah si çà pouvait commencer Ambiant dub psyché  ( Slackbaba, Entheogenic and co ) plus souvent je prends Smiley ( je vais me faire des copains sur ce coup là ).

Non sérieusement c'est comme tout il faut savoir attendre et c'est vrai que se pointer à 0h00 pour entendre un son plein à 140 bpm c'est pas "fino"

C'est comme tout tu ne peux pas connaitre le miel si tu n'a pas connu le vinaigre  ( sachant que le miel des uns est sans doute le vinaigre des autres )  Smiley

En tout cas comme toujours çà ne change pas ici  Smiley
Bon allez je m'y colle le lundi car pas en forme le dimanche...

Donc on est arrivés sur le dernier morceau de Secret Vibes... Du coup pas de comment sur le sujet.

Ensuite j'ai pas été marqué par Arno car j'ai mis un temps à rentrer dans le son...
Arrive Jan de XDream... C'est vrai qu'il a ce côté Christophe Willem (Le dos courbé et la tête dignement droite) Mais la comparaison s'arrête là... Perso il m'a bien fait kiffer, il était bien dans son trip et ça m'a attrapé, même si par moments c'était inégal. Et je ne rejoins pas les opinions de ceux qui bloquent sur un type de trance... Les puristes à deux balles m'insupportent par leur intolérance...Mais bon, je jouerai pas leur jeu.
Eat static :
Fabrice on a bien vu que c'était toi avec le masque d'Alien au début...  Smiley
Pour être sérieux, ce type est un sacré fou, dans le bon sens du terme...Un son qui tape bien, une torsion du cerveau en règle et puisqu'on compare les physiques j'aime bien son côté à Mi-chemein entre Django Edwards et Iggy Pop.

Phatmatix a assuré sa cacahuète mais à ce moment j'ai un peu pris l'air...(je reviendrai là dessus).

Toxic est pour moi une très bonne surprise j'ai quasiment pas quitté le DF pendant sa prestation.

Edoardo a bien tapé aussi et je trouve que c'était un bon choix pour finir cette soirée.

Sinon dans l'ensemble :
Bonne déco et bonnes lights... Des stands juste ce qu'il faut, de la bouffe pour ceux qui ont faim...
Un bémol de taille cependant :
J'ai repris les teufs car justement il n'y avait plus de fumée.. Je dois dire qu'il y avait une bonne bande de connards qui n'en n'avaient rien à foutre. Et j'ai pas mal demandé à certains d'aller fumer dehors...Je trouve ça inadmissible... Mais peut être que quand on se défonce pas on se rend mieux compte de ces choses là...
Fabrice je te tire mon chapeau pour cette teuf, mais si tu te souviens je t'ai interpelé sur la question et tu m'as répondu "et alors?"...
Et alors franchement ça m'a saoulé grave, pire, ma copine a un traitement qui fait que la fumée lui donne des nausées... On puait la clope comme au temps où on s'intoxiquait sans le vouloir...
J'aurai apprécié que la secu pour une fois soit moins "friendly" d'autant que contrairement à certaines salles y'avait la place pour fumer dehors...

Sinon dans la soirée il y avait aussi les inévitables reulous qui se frottent aux meufs...
A un moment y'en a un qui a abusé avec ma copine et commencé à la toucher... Alors au lieu de faire des embrouilles.. Je lui ai mis une main au cul et avec l'autre je lui ai bien attrapé les couilles...Et je lui ai dit "est-ce que moi aussi je peux te toucher?" Le tout avec le sourire...
Le mec est resté bloqué et a pas dit un mot et reparti un peu penaud... J'ai bien rigolé...

Dernière déception mais pas liée directement à l'orga... Ma voiture avait disparu comme d'autres... Et moyennant 136 euros j'ai pu la récupérer à la fourrière...Avec une heure d'enlèvement à 4h50 notée sur le pv..
Ce serait bien d'avoir des teufs avec parking... Mais bon nul n'est obligé de se garer sur un trottoir...

Donc au final ça me fait un peu cher la teuf... mais c'est la life...

Fabrice je te félicite et pour cette teuf et pour le reste sur la durée...

Respect...
A la prochaine.
resistrance wrote :
bon que la prog, la tek house ect ect ne plaise pas? daccord moi non plus ça me plait pas mais merde deja il en faut pour tout le monde et puis la musique evolue et murit avec ses protagonistes et acteurs...de plus c'est assez logic de monter crescendo nan? bas sinon les personnes qui veulent tout de suite squater le dance floor a 150 bpm, ...toute façon une orga comme gaia qui rassemble a peu pres a chaque fois les gens en masse se doit de representer tout les genres, c'est un laboratoire en directe si je puis dire...et puis je comprends pas un set qui plais pas, on va un peu dehors, on discute, on  Smiley  ect ect, la on croirait que c'est la fin du monde, que les personnes vont quiter le mouvement, faire greve ect ect mais vous etes autant a fond pour pas patienter un peu? merde c'est ça aussi, etre patient, gerer nan?
concert ambient-dub-world music, tek house, trance-fullon, psyké....jcrois a peu pres que c'est sque vous avecz eu??? nan? et ça c'est pas un line up logique et eclectique?

Smiley

Heureusement que notre orga est ouverte d'esprit et éclectique, sinon, on serait prisonnier du même son depuis 15 ans avec 500 people dans nos teuf...jusqu'à blazer le public et en mourir.  Smiley

ps: En ce qui concerne les enlèvement, la direction du Cabaret nous a répondu qu'il y a un parking souterrain a l'entrée du parc...

On a trouvé un porte feuille de monsieur Cédric l'... de Clemont Ferrand.

Merci de me contacter MP

On vous donne tous rendez vous pour le nouvel An sur 1600 m2 de Dancefloo !r
jyppe wrote :

Pour être sérieux, ce type est un sacré fou, dans le bon sens du terme...Un son qui tape bien, une torsion du cerveau en règle et puisqu'on compare les physiques j'aime bien son côté à Mi-chemein entre Django Edwards et Iggy Pop.

Image
??
ahem ahem

alors je tiens a m'exusé pour les gens qui était autour de moi pendant le set de eat static. dixit mon pote parait que j'ai fait un peu le menage autour de moi, mais c'était plus fort que moi j'ai decolé et je me suis retrouver dans le cosmos ..

voila sinon l'exelente surprise, en dehors de eat static pour le quel je m'atendais a un truc enormissime déjà, j'ai aussi decouvert secret vibes, et c'était vraiment sympatique !

désolé encore pour ceux qui trainais pas loin d'un cheuveulu, surment un peu relou a ce moment là =_= !!!
saelynh wrote :
ahem ahem

alors je tiens a m'exusé pour les gens qui était autour de moi pendant le set de eat static. dixit mon pote parait que j'ai fait un peu le menage autour de moi, mais c'était plus fort que moi j'ai decolé et je me suis retrouver dans le cosmos ..

voila sinon l'exelente surprise, en dehors de eat static pour le quel je m'atendais a un truc enormissime déjà, j'ai aussi decouvert secret vibes, et c'était vraiment sympatique !

désolé encore pour ceux qui trainais pas loin d'un cheuveulu, surment un peu relou a ce moment là =_= !!!

A c'etait toi Smiley t'as failli te faire bruler par un petit groupe, je crois qu'ils ont montés une asso d'ailleur contre toi Smiley

/joke hein  Smiley
fabrice rackam wrote :

Smiley

Heureusement que notre orga est ouverte d'esprit et éclectique, sinon, on serait prisonnier du même son depuis 15 ans avec 500 people dans nos teuf...jusqu'à blazer le public et en mourir.  Smiley

On a trouvé un porte feuille de monsieur Cédric l'... de Clemont Ferrand.

Merci de me contacter MP

On vous donne tous rendez vous pour le nouvel An sur 1600 m2 de Dancefloo !r

De plus je dis tout ça avec beaucoup de recul et tout et tout, en plus si tu teb rappel je pourais t'en vouloir pour "une histoire de veste..." mais nan c'était pas ta faute, ça arrive et puis toute façon t'as été professionnel en me proposanr "un ratrapage" a une teuf suivante....un bemol si jpeux me permettre: meme si c'est stressant et qu'il y a des enjeux financiers et tout, keep cool avec tes collaborateurs, avec le sourir ou alors en privé, sans eux y aurait rien, ru peux pas tenir la caisse, le vestiaire, faire sécu ect ect et tu le sais mais bont'as du caractere, suis pareil mais ça coute rien de mettre de l'eau dans son vin et il est jamais trop tard....je dis ski est bien ou mal  Smiley
jyppe wrote :
Bon ............ C'est vrai qu'il a ce côté Christophe Willem (Le dos courbé et la tête dignement droite) Mais la comparaison s'arrête là... Perso il m'a bien fait kiffer, il était bien dans son trip et ça m'a attrapé, même si par moments c'était inégal. Et je ne rejoins pas les opinions de ceux qui bloquent sur un type de trance... Les puris

Oui finalement, le débile du 1er post qui l'a comparé à Willem, n'a pas tord... physiquement parlant c'est çà... et pour répondre à ton "La comparaison s'arrete là" .... j'ajouterais qd meme ...

certes, diamétralement opposées dans leur créneau musical, ce SONT DEUX PERSONNES DE TALENT. alors je ne trouve pas la comparaison du débile si péjorative !
Il n'avait qu'à savoir ce qu'il venait écouter celui là !

mais je ne voudrais pas lancer un hors sujet dans ce rapport, on est quand meme, rappelons le dans ZE forum des tranceux, experts de la tolerance... mais tout çà n'est qu'à moitié étonnant vu l'échantillon de décérébrés que j'ai encore croisé pendant la teuf...... impressionnants!

Sinon, oui en terme de presta c'était inégal dans l'évolution de son set mais pas rédhibitoire.

On a affaire un X-Dream 2.0, laissons EVOLUER les artistes.
Maitreya wrote :

Oui finalement, le débile du 1er post qui l'a comparé à Willem, n'a pas tord... physiquement parlant c'est çà... et pour répondre à ton "La comparaison s'arrete là" .... j'ajouterais qd meme ...

certes, diamétralement opposées dans leur créneau musical, ce SONT DEUX PERSONNES DE TALENT. alors je ne trouve pas la comparaison du débile si péjorative !

mais je ne voudrais pas lancer un hors sujet dans ce rapport, on est quand meme, rappelons le dans ZE forum des tranceux, experts de la tolerance... mais tout çà n'est qu'à moitié étonnant vu l'échantillon de décérébrés que j'ai encore croisé pendant la teuf...... impressionnants!

Sinon, oui en terme de presta c'était inégal dans l'évolution de son set mais pas rédhibitoire.

On a affaire un X-Dream 2.0, laissons EVOLUER les artistes.

C'est pas très poli sur un forum je te cite : regroupant des "experts de la tolérance" de me traiter à deux reprises de débile alors que l'on ne se connait pas... Sache que j'en ai autant à ton service et que s'il advenait que je fusse fluo, fulloneux de merde ou encore hardcoreux / hardtekeux selon vos propres propos de grands sages de la trance et de la tolérance, rien ne m'empêcherait de donner mon avis...

Bien cordialement
Machete wrote :
c'est open mind le monde de la trance goa, incroyab !!!

Ouais c exactement c'que j'me dis en lisant ca... "Ah nan, man, moi j'kiffe que la goa, la full on et la prog c de la meeeeerde"  Smiley

Franchement, un peu d'ouverture, le bon son c du bon son, a 130bpm comme a 160... Vous allez finir comme les "hardcoreux" comme vous les appelez que vous critiquez tant en mode "moi j'aime que la teck tribe qui galope a 170"...

Un peu de diversité et d'ouverture, franchement ca fait pas de mal!  Smiley
Maitreya wrote :

le débile du 1er post qui l'a comparé à Willem

alors je ne trouve pas la comparaison du débile si péjorative !

Smiley tu vas pas t'y mettre toi aussi ?  Smiley
illanz wrote :

C'est pas très poli sur un forum je te cite : regroupant des "experts de la tolérance" de me traiter à deux reprises de débile alors que l'on ne se connait pas... Sache que j'en ai autant à ton service et que s'il advenait que je fusse fluo, fulloneux de merde ou encore hardcoreux / hardtekeux selon vos propres propos de grands sages de la trance et de la tolérance, rien ne m'empêcherait de donner mon avis...

Bien cordialement

Ah bin synchro  Smiley  Smiley
Bon, j'm'y colle.
On est arrivé pendant le set de Arno Polaris. On peut qualifier son set tek-house, minimal progressive ??? mais moi j'ai bien accroché. C'était une bonne mise en jambe avec des morceaux bien pumpy et bien dansants.  Nickel pour mettre la machine en route.
Je dois avouer que je n'ai pas trop accroché Dj Jan. Respect au Monsieur. J'ai bien aimé ce qu'il a fait mais franchement ce genre de son entre 1h30 et 3h, cela ne le faisait pas trop. C'était pas dans le progression de la soirée.
Eat-Static, c'était énorme. Du gros son avec un arrière goût old-skool,  rythmique dynamique et très originale. Franchement : trop bon.
Phatmatix : c'était le guerre Smiley. Des prod super propres avec un son bien rond. J'ai vraiment adoré. Pas déçu du bonhomme.
Toxic : c'est pas ma tasse de thé du tout. Son live est propre et super carré. Le son est trop Pouet-Pouet pour moi. J'ai un peu tappé du pied quand même.
Edouardo : j'avais eu un peu peur en écoutant son myspace. Et j'ai été bien surpris : j'ai adoré. Je commençais à être bien fatigué mais le bonhomme m'a fait resté jusqu'au bout.

Côté ambiance générale, des smiles un peu partout. Il y avait quand même du gros lourdeaux (le mec que j'ai choppé en train d'essayer de chouraver dans les sacs et les boeufs en train de s'engueuler dans les chiottes).
Mais heureusement de belles rencontres : Pat et Chantal (big up) et surtout David et Fred. Grâce à vous et à Gaïa concept on a passé très très une bonne soirée.
illanz wrote :

Bien cordialement

MP pour la suite j'ai un peu de temps today
grobin wrote :

Ouais c exactement c'que j'me dis en lisant ca... "Ah nan, man, moi j'kiffe que la goa, la full on et la prog c de la meeeeerde"  Smiley

Franchement, un peu d'ouverture, le bon son c du bon son, a 130bpm comme a 160... Vous allez finir comme les "hardcoreux" comme vous les appelez que vous critiquez tant en mode "moi j'aime que la teck tribe qui galope a 170"...

Un peu de diversité et d'ouverture, franchement ca fait pas de mal!  Smiley

Putain mais on a le droit d'avoir des préférences bordel !!!!
C'est humain de traiter de merde tout ce qu'on n'aime pas, tout le monde le fait, c'est une façon de parler à ne pas prendre au premier degré !!!
Par contre insulter les gens, ça, ça pue...
je reve ? toxic du son pouet ? la va falloir balancer des videos je veux entendre ca !! et on peut en savoir plus sur la presta d'edoardo ou toujours pas ? Smiley
Ah..j'oubliais.... Edoardo c'etait super bien je confirme. Vraiment dansant, groove grooove Smiley
superbeat wrote :
comment était le set d'edoardo??! parceque quand j'ai appris qu'il passait à 6h30 j'ai remis mes 25 euros dans ma poche... Smiley

c t de la boulette, le truk un peu derangant ct qu'une tracks sur deux déchirait et l'autre nettement bien, mais bon il en faut pour tout les gouts Smiley
PsyGranny wrote :

Putain mais on a le droit d'avoir des préférences bordel !!!!
C'est humain de traiter de merde tout ce qu'on n'aime pas, tout le monde le fait, c'est une façon de parler à ne pas prendre au premier degré !!!
Par contre insulter les gens, ça, ça pue...

J'comprends pas trop ton message la... ?

1. On est d'accord, insulter les gens c pas cool. Mais j'ain insulté quelqu'un ?? Smiley
2. Avoir des préférences c'est normal c'est clair
3. Par contre "j'aime pas" et "c'est de la merde" ca n'a rien a voir... Et la différence c'est le fait d'accepter que d'autres peuvent avoir des gouts différents aux siens. Ca s'apelle l'ouverture et la tolérance.

Et tout ce que je dis c'est que oui on a le droit d'avoir des préferences mais perso je trouve ca limite ridicule (juste limite) de s'entretuer et de s'insulter parce que on adoooore un son et qu'on en déteeeeste un autre alors qu'au final, bah ils sont pas siiii différents et qu'apres tout on s'en fout de qui aime quoi il en faut pour tous les gouts.

Sur ce, moi j'me  Smiley bien
atomick wrote :
Lorsqu'on est arrivé, "la tortue" était aux platines pour une bonne dose de teck house...De quoi bien nous refroidir  Smiley
Le bruit de la foule qui le huait et sifflait nous fait partir au chillout, et la meme discour: "Est il au courant qu'il fait de la m3r...?" "C'est une soirée trance ou teck house ici...?"  Smiley

Heureusement qu'Eat Static a remis les pendules a l'heure et nous a confirmé qu'on était a une Gaïa.
Du son puissant, ennivrant, avec un tempo qui se respecte

Ou sont les soirée avec Goblin, Ninja, Dino Psaras ou encore Yayo des Osmoses d'antan???   Smiley

franchement, je vois pas ce ke vous avez tous contre ce mec , moi j ai trouvé ça excellent, faudrait s'ouvrir un peu musicalement, y a d'autres truc ke de la trance pure et dure dans la vie les gars!!!! Smiley
Ouep Toxic c'était pouet pouet à mort!!!! on a bien rigolé c'est un zouzeux qui essaye de pas faire comme les autres et de faire du son psyché sauf que ok il utilse des sons psyché mais il ne peut s'empecher de te balancer des melo pouet pouet..

Sinon une bonne soirée très bonne programmation n'en déplaise à certains un super enchainement:
Dj Jan grosse tek trance pleine de nappes bien kiffé ca fait du bien ca change de pas se taper de la full on direct
Eat Static son super psychedelique avec une touche à l'ancienne bonne montée de la sauce jusqu'a la fin du live
Phatmatix ben de la balle comme d'hab surtout le morceau de son projet mindcore qu'il a balancé vers la fin
En tout cas j'ai trouvé ca super cohérent et une bonne montée de la puissance au cours de ces 3 prestas bon après arrive toxic bon ben bonne rigolade et pause du coup revenu sur le set d'edouardo pour de la full on pas mal pas trop pouet pouet, moins en tout cas que toxic Smiley

Et sinon on va bien rigoler sur ce topic je sens avec une bonne démo de l'ouverture d'esprit légendaire des tranceux "ouiiiiinnnn j'ai pas eu ma full-zouz adorée toute la nuit" Smiley
Vive la France! Smiley
Bon, nous savons d'emblée que nous allons nous faire déchirer par les cerbères du forum, ceux qui se permettent d'insulter les autres parce qu'ils manqueraient d'ouverture d'esprit. (Joli paradoxe.... )

Alors voilà, nous les mécréants de la Trance, sommes arrivés vers 1h30. Pas envie d'écouter secret vibes qu'on n'apprécie pas trop, mais bien motivés par le reste.

En arrivant, on constate des efforts de déco, mais le son ne nous plaît pas. C'est un euphémisme.
On se retrouve en terrasse à attendre patiemment que la suite s'améliore.
Nos voisins de terrasse se plaignent aussi du son, et d'autres, et d'autres encore. Les gens des stands disent aussi : "mais c'est quoi ça ? C'est pas de la Trance ! "
Et effectivement, il y a plus de monde dehors que dans la salle.
Un type me confie : "Je ne suis pas un danseur, mais une fois par an, je vais dans une Gaïa pour le gros son et danser". Il est dégoûté. Il veut rentrer chez lui. Nous lui conseillons d'être patient, d'attendre Eat Static et Phatmatix, ce qu'il fera. Pourtant, on ne le verra pas danser de toute la soirée.
Nous aussi nous patientons. Finalement, Eat Static nous a pas mal déçu. (Aïe aïe aïe, ne nous frappez pas !) Le reste aussi.
Au final, nous sommes partis à 7h. Soit après avoir patienté 2h30 avec une musique qui nous gonfle et 3h de musique qui nous déçoit.

On sait qu'il y en a qui kiffent ça. Tant mieux pour eux. Mais les autres ? Qu'ils restent chez eux ?
Déjà que le public trance s'est réduit comme peau de chagrin, que restera-t-il ?
On a conscience que Rackam nous offre de bonnes teufs depuis des années, mais si désormais le style de ses soirées est ce qu'on a entendu ce week-end, ça va être dur.
1600 m2 pour le Nouvel An, c'est cool. Mais si c'est pour y subir ce son là, ce sera sans nous. Hélas.
Smiley

Le tempo ne se respectait pas et la techtrance c'est pas fluo, c'est même pas de la trance, la preuve ça couine pas

Smiley
on est dans la 18ème dimension là....

j'hallucine debout c'est pas possible!

Tu vois un fly tu matte les artiste et si ça te plait t'y vas... point barre !

Je sais pas moi...
Mais non c'est pas full on de regarder le fly et se renseigner...
Sérieux c'est super grave là!
De descendre une soirée alors qu'on s'est même pas renseigné avant!

Ca fait pas deux semaines qu'il joue ce style le mec, merde!

pito!