29/08/2008 31/08/2008 - Arcadia festival - St laurent

non c'est l'ampli ka cramé !!

sinon les danseuses ??    Smiley
mp Smiley
oh ben appelles moi plutot paseke la ou je suis j arrive pas rentrer en recreative ou sur mon compte

c'est pour ça ke je traine sur les rapports en ce moment, kesk on rigole dis donc !!!   Smiley
tgsemballe wrote :
non c'est l'ampli ka cramé !!

sinon les danseuses ??    Smiley

Voilà c'est malin, à vouloir mettre le son trop fort ioan, ça a grillé un ampli..   Smiley
Nan mais sinon faut rester raisonnable, le son peut être monter un peu pis ceux qui préfère parler ou autre comme tu dis, ils s'éloignent un peu, vont au bar ou au chill..
Et au passage je me suis souvent demandés depuis que je vais en psytrance party, pourquoi la plupart du temps il n'y a pas de kw de marqués sur les fly ou autres.. ça pourrait être interessant, à titre indicatif quoi.
Smiley
ah ben si au Shamanik, on avait annoncé 100kw et je crois bien k'ils y étaient !!!

bon d'accord, y sont pas restés longtemps...    Smiley
tgsemballe wrote :
ah ben si au Shamanik, on avait annoncé 100kw et je crois bien k'ils y étaient !!!

bon d'accord, y sont pas restés longtemps...    Smiley

ah la vache, 100kw c'est énorme..
ioan wrote :
une fuite d'air?

merci d'argumenter un peu plus ton désaccord, pour moi si on peut discuter sans pb devant le son y'a quand même un probleme..... après avec une grosse sono chacun fait ce qu'il veut et se met à la distance qui lui plait pour ses oreilles.

Pauvre gars!!

Tu t'imagine qu'on a envie de rentrer dans tes délires polémiqueux narcissiques?!!!
Le genre de discussion qui a déjà été debattu 500 fois sur TG, dont personne a rien à battre
Envoie toi des mails si t'as envie, relie les toi si tu veux et laisse le peuple TG en paix, please
hoodoo wrote :

Pauvre gars!!

Tu t'imagine qu'on a envie de rentrer dans tes délires polémiqueux narcissiques?!!!
Le genre de discussion qui a déjà été debattu 500 fois sur TG, dont personne a rien à battre
Envoie toi des mails si t'as envie, relie les toi si tu veux et laisse le peuple TG en paix, please

Encore un qui va pas bien!!!!! DOCTEUR  Smiley
hoodoo wrote :

Pauvre gars!!

magnifique j'allais répondre mais en fait c'est même pas la peine vu ta réaction débile tu te discrédite tout seul....
Vous êtes en manque d'embrouilles ?
Je vais créer un topic "free embrouilles" sur récréative area... ça devient urgent ! Smiley

Perso je trouve que le dancefloor était plutôt bien enflammé et on pouvait se rapprocher du Dj sans risquer d'y laisser une oreille, changez rien l'an prochain ... imho comme vous dites
la puissance électrique (et de quoi ? de consommation ou puissance crête des amplis, de la puissance max acceptable par les enceintes, ...) n'a rien à voir avec le niveau de pression sonore effectif à un emplacement donné. De plus, ces puissances des différents éléments ne donnent pas la même pression pondérée selon la fréquence et ne peuvent s'ajouter par addition.
Si on ne s'entend pas parler devant une enceinte c'est que le niveau sonore aux fréquences de la parole est élevé, il se peut alors que les autres fréquences ne soient pas desservies, donnant une qualité musicale très médiocre et une pression répartie sur le spectre relativement faible. Il arrive que pendant des concerts les infra basses nous pilonnent le thorax, avec donc une pression très élevée dans ces fréquences, et qu'on s'entend très bien parler !
notre oreille s'adapte au son aussi, si on ressent un son agressif au début, on a toujours l'impression que ça s'améliore ensuite, mais en procurant une fatigue auditive prononcée
là, le son à Arcadia était très bon, aucun lobe d'intermodulation (le son qui change complètement dès qu'on se déplace de 2 mètres, on l'entends particulièrement sur les bandes son des caméras qui traversent le dance floor), un très bon spectre de répartition et il est vrai pas de surpuissance à se la jouer "j'ai loué du kilowatt, je m'en sert à 120%" comme hélas la plupart des sounds systems.
minibixx wrote :
Vous êtes en manque d'embrouilles ?
Je vais créer un topic "free embrouilles" sur récréative area... ça devient urgent ! Smiley

Perso je trouve que le dancefloor était plutôt bien enflammé et on pouvait se rapprocher du Dj sans risquer d'y laisser une oreille, changez rien l'an prochain ... imho comme vous dites

Ca devient tout de même très compliqué d'échanger qq mots très simple sur TG
Une tite question sur le son, les watts comme ça en passant et hop,hop, hop !!
Et voila ça cause d'embrouilles, ça se traite de pauvre type , d'inepties diverses et variées  Smiley  Smiley

En ce qui me concerne :

Oui ma flamme a bruler pendant des heures au son du DF au point d'en avoir quelques courbatures et finir par bouger comme un automate , oui on pouvait se rapprocher du DJ sans z'y laisser ses tympans (c'est un euphémisme) Smiley  Smiley

Oui j'ai trouvé que c'était " un peu mou du genou " et + si affinités  même si j'ai passé un super we

Mais serait-il  possible d'entendre d'une seule oreille que certaines personnes puissent avoir une ouie et un rapport différent au son sans tomber dans l'ecxès ??

Si je pose cette question au départ ce n'est point pour polémiquer sur ce sujet, juste pour corroborer mon impression avec un certaine nombre de  personnes avec qui j'ai pu discuter sur le DF Smiley,sur mon vécu du moment et une certaine frustration passagère  (légère, rien de grave )

Tu sais comme une envie (non pas de te bruler les tympans ) mais celle d'une unité entre le corps et l'esprit , un truc qui t'envoie grave de l'intérieur comme de l'extérieur, je sais pas des Basses, des spirales ...ne plus pouvoir parler avec ton voisin, un moment ou le regard et la danse remplace la parole  Smiley .
Ben pour ça , il me faut un peu de puissance et je ne crois pas en être le seul ....

Donc pour changer l'an prochain :
- oui faire le 3615 tf1 Trance goa.com 23,46€ la min+frais de sms
- non faire le 3615tf1 Trance goa.com 02,03€ la min+ frais de sms offerts

Keep in touch !!!
inguilim wrote :
la puissance électrique (et de quoi ? de consommation ou puissance crête des amplis, de la puissance max acceptable par les enceintes, ...) n'a rien à voir avec le niveau de pression sonore effectif à un emplacement donné. De plus, ces puissances des différents éléments ne donnent pas la même pression pondérée selon la fréquence et ne peuvent s'ajouter par addition.
Si on ne s'entend pas parler devant une enceinte c'est que le niveau sonore aux fréquences de la parole est élevé, il se peut alors que les autres fréquences ne soient pas desservies, donnant une qualité musicale très médiocre et une pression répartie sur le spectre relativement faible. Il arrive que pendant des concerts les infra basses nous pilonnent le thorax, avec donc une pression très élevée dans ces fréquences, et qu'on s'entend très bien parler !
notre oreille s'adapte au son aussi, si on ressent un son agressif au début, on a toujours l'impression que ça s'améliore ensuite, mais en procurant une fatigue auditive prononcée
là, le son à Arcadia était très bon, aucun lobe d'intermodulation (le son qui change complètement dès qu'on se déplace de 2 mètres, on l'entends particulièrement sur les bandes son des caméras qui traversent le dance floor), un très bon spectre de répartition et il est vrai pas de surpuissance à se la jouer "j'ai loué du kilowatt, je m'en sert à 120%" comme hélas la plupart des sounds systems.

Comprend rien du tout  Smiley

Et l être humain là dedans il est où ????
Son ressenti, son état d'esprit, son état de conscience, son degré de trance, son oreillle ( au sens propre du terme ) .... ???
Tu sais tous ses paramêtres qui entrent en ligne de compte +

A qualité égale si j'ai 5kw ou 40 kw dans les oreilles chui désolé je ne ressent pas la musique de la même façon
Bon ok !! je ne m'approche pas du Dj de la même façon , mais en fait dans ces moment là j'ai pas trop envie de discuter mais plutôt d'écouter  Smiley
Heretik Erik wrote :

Comprend rien du tout  Smiley

Et l être humain là dedans il est où ????
Son ressenti, son état d'esprit, son état de conscience, son degré de trance, son oreillle ( au sens propre du terme ) .... ???
Tu sais tous ses paramêtres qui entrent en ligne de compte +

A qualité égale si j'ai 5kw ou 40 kw dans les oreilles chui désolé je ne ressent pas la musique de la même façon
Bon ok !! je ne m'approche pas du Dj de la même façon , mais en fait dans ces moment là j'ai pas trop envie de discuter mais plutôt d'écouter  Smiley

le débat sur le volume sonore en teuf est un sujet récurent ici ... pour éviter trop d'éfusions, je vous conseille d'aller lire / participer ici :

http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=7780&trash=0&page=1

http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=14264&trash=0&page=1
Max Pecas wrote :

le débat sur le volume sonore en teuf est un sujet récurent ici ... pour éviter trop d'éfusions, je vous conseille d'aller lire / participer ici :

http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=7780&trash=0&page=1

http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=14264&trash=0&page=1

Dsl Max t'es hors sujet , il n'est point question du volume sonore en teuf , c'était un exemple   Smiley
Tu peux remplacer 5 kw par 50 w et 40 kw par 400 w à la maison  Smiley
J'ai pas les mêmes sensations  Smiley

Mais c'était super Arcadia  Smiley  Smiley
Ouai c'était super Arcadia, en plus ce festival à une vertu méconnue, celle de mettre âne et mouton sur la même longueur d'onde. (mais n'allons pas polémiqué sur le nombre de hertz…) Smiley
ben le mouton il est là, amenez l'âne et on commence de bonne heure cette sympathique journée les amis.

arrêtez de tortiller du cul et de nous abreuvez de réponses techniques les ingénieurs : le son était pas au niveau et pis cé tout.

ke ce soit pour x raisons, telles ke préserver nos tympans, nous permettre de tenir une discussion philosophique à 2m du dj ou de préserver le voisinage pour cette 1ère édition à St Laurent, reconnaissez ke c'était faiblard, point.

surtout kand on rentrait de 3 semaines de teuf au portugal...
pour moi c'etait parfait!
surtout voyager: grande clarté et perception de toutes les fréquences!
Heretik Erik wrote :

Une tite question sur le son, les watts comme ça en passant et hop,hop, hop !!
Et voila ça cause d'embrouilles, ça se traite de pauvre type , d'inepties diverses et variées  Smiley  Smiley

En ce qui me concerne :

Oui ma flamme a bruler pendant des heures au son du DF au point d'en avoir quelques courbatures et finir par bouger comme un automate , oui on pouvait se rapprocher du DJ sans z'y laisser ses tympans (c'est un euphémisme) Smiley  Smiley

Oui j'ai trouvé que c'était " un peu mou du genou " et + si affinités  même si j'ai passé un super we

Mais serait-il  possible d'entendre d'une seule oreille que certaines personnes puissent avoir une ouie et un rapport différent au son sans tomber dans l'ecxès ??

Si je pose cette question au départ ce n'est point pour polémiquer sur ce sujet, juste pour corroborer mon impression avec un certaine nombre de  personnes avec qui j'ai pu discuter sur le DF Smiley,sur mon vécu du moment et une certaine frustration passagère  (légère, rien de grave )

Tu sais comme une envie (non pas de te bruler les tympans ) mais celle d'une unité entre le corps et l'esprit , un truc qui t'envoie grave de l'intérieur comme de l'extérieur, je sais pas des Basses, des spirales ...ne plus pouvoir parler avec ton voisin, un moment ou le regard et la danse remplace la parole  Smiley .
Ben pour ça , il me faut un peu de puissance et je ne crois pas en être le seul ....

Donc pour changer l'an prochain :
- oui faire le 3615 tf1 Trance goa.com 23,46€ la min+frais de sms
- non faire le 3615tf1 Trance goa.com 02,03€ la min+ frais de sms offerts

Keep in touch !!!

c'est joliment dit et surtout vrai...  

tu sais ou je pourrai trouver le st esprit trance eric l'hérétik ?
je le recherche depuis si longtemps ke je commence a croire ke c'est un mythe.

et encore, meme pas fondateur le mythe !

Smiley
pour jouer du beatless la seconde scène était tres bien lipo, mais le mainfloor était pas au niveau.

c'est une opinion et non une vérité absolu, bien évidemment.

Smiley
Heretik Erik wrote :

C'est vrai Smiley mais des parties résistent .. Par exemple la partie Présentation Smiley

tgsemballe wrote :
le son était pas au niveau et pis cé tout.
ke ce soit pour x raisons, telles ke préserver nos tympans, nous permettre de tenir une discussion philosophique à 2m du dj ou de préserver le voisinage pour cette 1ère édition à St Laurent, reconnaissez ke c'était faiblard, point.

Pour toi et d'autres peux être, après ça reste assez subjectif, j'ai des amis qui eux ont trouvés ça trop fort quand ils étaient devant, donc ils se sont éloignés .. Moi j'ai trouvé que c'était variable, mais perso j'ai bien aimé..
Après peux être mieux vaut entendre les explications d'aqua-veda pour savoir ce qu'il en était selon eux, et ce qu'il en sera pour l'année prochaine..
Smiley
tgsemballe wrote :

arrêtez de tortiller du cul et de nous abreuvez de réponses techniques les ingénieurs : le son était pas au niveau et pis cé tout.

Moi foi écoute ces deux vidéos, le micro de ma caméra est réglé au plus pour éviter les  saturations qu' on retrouve presque toujours dans se genre d'évènement.
La première je suis devant la régie (environ 30m ) tu remarqueras que le son est carrément correcte...
La deuxième sur le même set, donc les mêmes réglage je suis devant la scène (à  2m ) là tu remarqueras que le son commence à être pourri et à saturer sur ma caméra...

http://www.dailymotion.com/video/x6n4lx_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music

http://www.dailymotion.com/video/x6mv40_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music

Pour conclure, la plus part du temps dans se genre de manifestation le sont est toujours trop fort surtout en intérieur (sympa de se retrouver les oreilles cramé après une  teuf)et se que je trouve bien à   Arcadia s'est qu'ils font même attention à nos  oreilles.
Moi je dis merci Aqua-veda pour tous ce que vous faites pour nous ,changer rien.... Smiley

Et par contre le boom on y va pas pour leur qualité sonore, effectivement après 3 semaines de vacances au Portugal il se peut que tes oreilles on  légérement morflé ... Smiley
lol
on est tous d'accord pour dire ke le son était bien réglé et ke c'est p'tete le plus important, mais je persiste a dire ke ça mankait de niveau sonore

c est une opinion bien évidemment

et je vais aussi au boom pour la qualité sonore : le sound system (fonction 1 si je me trompe pas ) était excellemment réglé et dépotait grave
je me suis collé la tete dans les enceintes 5 jours et j ai pas eu d'acouphènes, merci.

ni a l'utopia d'ailleurs, bien ke le son devait etre plus puissant k a l arcadia

par contre a aveiro, fallait mieux garder ses distances, ce ke je n'ai pas toujours réussi a faire, l'appel du son restant l'appel du son.

pendant k on y est, j ai une autre critique a faire a l'orga et je m'arréterai là : j'ai cherché une (ou plusieurs) poubelle(s) pendant 3 jours et j'en ai pas trouvé une seule.
fallait se ballader avec son sac a détritus ou bien ?

tout ça dans la paix et la bonne humeur bien sûr, sinon on va faire fuir le st esprit trance.
A mon avis ... tes devenu sourd / aveugle et muet ...... Smiley

yen avait partout arrete de deconner !
tokyoeye wrote :
lol

ouais mais t'inkiéte le jap, lol aussi...
je crois pas me tromper en disant qu'il y a eu des mesures de db de la par des autorités, ceci expliquerait cela....
mais perso j'apprécie de plus en plus un niveau sonore puissant mais non saturé
je te jure mimi ke j en ai pas trouvé une seule  

mais je concéde ke j'étais p'tete pas en état de trouver koi ke ce soit  Smiley

a part des embrouilles avec les lascars ke je suis allé voir le samedi matin pour leur dire d'arréter leur connerie et de se casser avec leur photocopie sans passer par la banque, mais éventuellement la prison...
c'est peut etre la premiere année que le son du boom est de bonne facture....

Mais bon c'est vrai....Le coté bikini (je reluque derriere mes ray ban) ca n'a pas son pareil !
bic wrote :

Moi foi écoute ces deux vidéos, le micro de ma caméra est réglé au plus pour éviter les  saturations qu' on retrouve presque toujours dans se genre d'évènement.
La première je suis devant la régie (environ 30m ) tu remarqueras que le son est carrément correcte...
La deuxième sur le même set, donc les mêmes réglage je suis devant la scène (à  2m ) là tu remarqueras que le son commence à être pourri et à saturer sur ma caméra...

http://www.dailymotion.com/video/x6n4lx_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music

http://www.dailymotion.com/video/x6mv40_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music

Pour conclure, la plus part du temps dans se genre de manifestation le sont est toujours trop fort surtout en intérieur (sympa de se retrouver les oreilles cramé après une  teuf)et se que je trouve bien à   Arcadia s'est qu'ils font même attention à nos  oreilles.
Moi je dis merci Aqua-veda pour tous ce que vous faites pour nous ,changer rien.... Smiley

Et par contre le boom on y va pas pour leur qualité sonore, effectivement après 3 semaines de vacances au Portugal il se peut que tes oreilles on  légérement morflé ... Smiley

je sais pas koi te répondre si ce n'est ke mon système auditif n'est pas forcément comparable au micro d'un camescope.

par contre en matant ta vidéo, je me rappelle d'un 3ème critique a faire ( et ce n'est k une critique positive, demandant une réflexion ), a savoir ke la déco du main floor était sympa mais les p'tits bouts de tissu accrochés ne permettaient pas vraiment de danser a l'ombre, et perso samedi apres midi j ai eu vraiment chaud a la gueule tellement le soleil tapait !

plus chaud k au portugal, sans exagérer !

je me souviens k'on s'est abrité a l'ombre de la palissade ki délimitait le floor pdt une bonne heure tellement c'était torride !

voila c'est tout... sinon c'était bien et encore merci a aqua-veda   Smiley

édit : d'ailleurs ta vidéo dit tout par elle même

ça dançouille gentiment  rien de furieux, je vois meme pas un grain de poussière dans l'air

a 10'30 on peut voir caroline  Smiley  grande prétresse de la prog se demander ce k elle fait là, Pascal tape la discute et fred se léve pour chercher du feu... ça veut tout dire !!

meme manu le roi des jumpers  Smiley  tape la discute a 14'50  

c'est pas comme ça ke tu vrilles tout un dancefloor et c'était bien mou pour un dernier set, imho.