non c'est l'ampli ka cramé !!
sinon les danseuses ??
sinon les danseuses ??
tgsemballe wrote :
non c'est l'ampli ka cramé !!
sinon les danseuses ??
tgsemballe wrote :
ah ben si au Shamanik, on avait annoncé 100kw et je crois bien k'ils y étaient !!!
bon d'accord, y sont pas restés longtemps...
ioan wrote :
une fuite d'air?
merci d'argumenter un peu plus ton désaccord, pour moi si on peut discuter sans pb devant le son y'a quand même un probleme..... après avec une grosse sono chacun fait ce qu'il veut et se met à la distance qui lui plait pour ses oreilles.
hoodoo wrote :
Pauvre gars!!
Tu t'imagine qu'on a envie de rentrer dans tes délires polémiqueux narcissiques?!!!
Le genre de discussion qui a déjà été debattu 500 fois sur TG, dont personne a rien à battre
Envoie toi des mails si t'as envie, relie les toi si tu veux et laisse le peuple TG en paix, please
hoodoo wrote :
Pauvre gars!!
Tu t'imagine qu'on a envie de rentrer dans tes délires polémiqueux narcissiques?!!!
Le genre de discussion qui a déjà été debattu 500 fois sur TG, dont personne a rien à battre
Envoie toi des mails si t'as envie, relie les toi si tu veux et laisse le peuple TG en paix, please
minibixx wrote :
Vous êtes en manque d'embrouilles ?
Je vais créer un topic "free embrouilles" sur récréative area... ça devient urgent !
Perso je trouve que le dancefloor était plutôt bien enflammé et on pouvait se rapprocher du Dj sans risquer d'y laisser une oreille, changez rien l'an prochain ... imho comme vous dites
inguilim wrote :
la puissance électrique (et de quoi ? de consommation ou puissance crête des amplis, de la puissance max acceptable par les enceintes, ...) n'a rien à voir avec le niveau de pression sonore effectif à un emplacement donné. De plus, ces puissances des différents éléments ne donnent pas la même pression pondérée selon la fréquence et ne peuvent s'ajouter par addition.
Si on ne s'entend pas parler devant une enceinte c'est que le niveau sonore aux fréquences de la parole est élevé, il se peut alors que les autres fréquences ne soient pas desservies, donnant une qualité musicale très médiocre et une pression répartie sur le spectre relativement faible. Il arrive que pendant des concerts les infra basses nous pilonnent le thorax, avec donc une pression très élevée dans ces fréquences, et qu'on s'entend très bien parler !
notre oreille s'adapte au son aussi, si on ressent un son agressif au début, on a toujours l'impression que ça s'améliore ensuite, mais en procurant une fatigue auditive prononcée
là, le son à Arcadia était très bon, aucun lobe d'intermodulation (le son qui change complètement dès qu'on se déplace de 2 mètres, on l'entends particulièrement sur les bandes son des caméras qui traversent le dance floor), un très bon spectre de répartition et il est vrai pas de surpuissance à se la jouer "j'ai loué du kilowatt, je m'en sert à 120%" comme hélas la plupart des sounds systems.
Heretik Erik wrote :
Comprend rien du tout
Et l être humain là dedans il est où ????
Son ressenti, son état d'esprit, son état de conscience, son degré de trance, son oreillle ( au sens propre du terme ) .... ???
Tu sais tous ses paramêtres qui entrent en ligne de compte +
A qualité égale si j'ai 5kw ou 40 kw dans les oreilles chui désolé je ne ressent pas la musique de la même façon
Bon ok !! je ne m'approche pas du Dj de la même façon , mais en fait dans ces moment là j'ai pas trop envie de discuter mais plutôt d'écouter
Max Pecas wrote :
le débat sur le volume sonore en teuf est un sujet récurent ici ... pour éviter trop d'éfusions, je vous conseille d'aller lire / participer ici :
http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=7780&trash=0&page=1
http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=6&topic=14264&trash=0&page=1
Heretik Erik wrote :
Ca devient tout de même très compliqué d'échanger qq mots très simple sur TG
Une tite question sur le son, les watts comme ça en passant et hop,hop, hop !!
Et voila ça cause d'embrouilles, ça se traite de pauvre type , d'inepties diverses et variées
En ce qui me concerne :
Oui ma flamme a bruler pendant des heures au son du DF au point d'en avoir quelques courbatures et finir par bouger comme un automate , oui on pouvait se rapprocher du DJ sans z'y laisser ses tympans (c'est un euphémisme)
Oui j'ai trouvé que c'était " un peu mou du genou " et + si affinités même si j'ai passé un super we
Mais serait-il possible d'entendre d'une seule oreille que certaines personnes puissent avoir une ouie et un rapport différent au son sans tomber dans l'ecxès ??
Si je pose cette question au départ ce n'est point pour polémiquer sur ce sujet, juste pour corroborer mon impression avec un certaine nombre de personnes avec qui j'ai pu discuter sur le DF ,sur mon vécu du moment et une certaine frustration passagère (légère, rien de grave )
Tu sais comme une envie (non pas de te bruler les tympans ) mais celle d'une unité entre le corps et l'esprit , un truc qui t'envoie grave de l'intérieur comme de l'extérieur, je sais pas des Basses, des spirales ...ne plus pouvoir parler avec ton voisin, un moment ou le regard et la danse remplace la parole .
Ben pour ça , il me faut un peu de puissance et je ne crois pas en être le seul ....
Donc pour changer l'an prochain :
- oui faire le 3615 tf1 Trance goa.com 23,46€ la min+frais de sms
- non faire le 3615tf1 Trance goa.com 02,03€ la min+ frais de sms offerts
Keep in touch !!!
Heretik Erik wrote :
Ca devient tout de même très compliqué d'échanger qq mots très simple sur TG
tgsemballe wrote :
le son était pas au niveau et pis cé tout.
ke ce soit pour x raisons, telles ke préserver nos tympans, nous permettre de tenir une discussion philosophique à 2m du dj ou de préserver le voisinage pour cette 1ère édition à St Laurent, reconnaissez ke c'était faiblard, point.
surtout kand on rentrait de 3 semaines de teuf au portugal...
tgsemballe wrote :
arrêtez de tortiller du cul et de nous abreuvez de réponses techniques les ingénieurs : le son était pas au niveau et pis cé tout.
ke ce soit pour x raisons, telles ke préserver nos tympans, nous permettre de tenir une discussion philosophique à 2m du dj ou de préserver le voisinage pour cette 1ère édition à St Laurent, reconnaissez ke c'était faiblard, point.
surtout kand on rentrait de 3 semaines de teuf au portugal...
tokyoeye wrote :
lol
bic wrote :
Moi foi écoute ces deux vidéos, le micro de ma caméra est réglé au plus pour éviter les saturations qu' on retrouve presque toujours dans se genre d'évènement.
La première je suis devant la régie (environ 30m ) tu remarqueras que le son est carrément correcte...
La deuxième sur le même set, donc les mêmes réglage je suis devant la scène (à 2m ) là tu remarqueras que le son commence à être pourri et à saturer sur ma caméra...
http://www.dailymotion.com/video/x6n4lx_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music
http://www.dailymotion.com/video/x6mv40_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music
Pour conclure, la plus part du temps dans se genre de manifestation le sont est toujours trop fort surtout en intérieur (sympa de se retrouver les oreilles cramé après une teuf)et se que je trouve bien à Arcadia s'est qu'ils font même attention à nos oreilles.
Moi je dis merci Aqua-veda pour tous ce que vous faites pour nous ,changer rien....
Et par contre le boom on y va pas pour leur qualité sonore, effectivement après 3 semaines de vacances au Portugal il se peut que tes oreilles on légérement morflé ...