muzik2mars wrote :
Juste quelques mots concernant les gars qui ont été lourdés par les pandores...
1°) Leur mettre toutes les bad vibes qu'il y a eu, c'est dégueulasse, ils étaient là aussi les mauvais esprits et ils n'étaient ni racailles ni bronzés...;
2°) Ils n'ont rien à voir dans le fait que Pascal aie été agressé et blessé;
3°) Nous avons été plusieurs à entendre des propos racistes et autres épithètes xénophobes qui ne sont pas à l'honneur de leurs auteurs, filles ou garçons, ni du mouvement. Certains se sont même permis de me sortir que j'étais un "bon" arabe... Faut le faire !
4°) Ce que j'ai pu lire ici à leur propos n'est pas vraiment à la hauteur des problématiques soulevées par leur présence dans un évènement tel que Arcadia ou Hadra, entre connerie monumentale et intolérance, entre sectarisme et élitisme, il n'est pas vraiment étonnant qu'ils aient sentis le rejet jusque dans le regard de beaucoup de gens.
Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos et qu'on ne l'interprète pas à tort et à travers, ces gars sont des types de la rue et des cités, et ils fonctionnent en tant que tel. Toute personne se tenant mal et pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes ou de l'évènement doit être invitée à quitter le festival. Et c'est normal.
Je ne me fais pas leur avocat ni leur porte parole, je veux juste soulever le problème de l'accueil de la différence lors d'un évènement. Souvent, parce qu'ils n'ont ni le look, ni le langage ni l'attitude, des tas de gens "tranceux", souvent anciens, sont les premiers à se foutre de leur gueule, à les snober et même à les ghettoiser à l'intérieur même du mouvement et de la fête ! Et cette attitude fermée n'est pas valable uniquement vis à vis des "racailles" comme certains se plaisent à le dire.
Ces gars là avaient une démarche "commerciale" plutôt agressive et sans tact, encore Ok ! De là à leur mettre sur le dos tous les maux et les prendre comme bouc-émissaires, je ne suis pas d'accord.
On voit la paille qui est dans l'oeil du voisin pour ignorer la poutre qui est dans notre oeil...
Youcef, tes arguments sont recevables mais ces gars là n'étaient pas là juste pour vendre leur merde... C'étaient des raclures, point barre. Ils sont indéfendables.