11/08/2008 - 18/08/2008 - BOOM Festival @Idanha-a-Nova Lake, Portugal

pour ma part ce discours de dark full on j'aime bien, j'aime pas ca va cinq minutes!

soit disant le monde de la trance et le public qui va avec est ouvert à tout, alors là je comprend pas le délire qui se créer chaque fois ; et pour vous dire de toutes facons il y a des projets nazs aux deux niveaux!!

les bons projets y a pas forcéments besoins de dire j'aime, j'aime pas...
Puis un peu de tolérance il en faut pour tout le monde...

Smiley  Smiley
talking machines wrote :
Smiley les tee-shirt sont pas mal non plus , on en voit plus trop des comme ça , purée , les mecs devaient avoir les tympans éxplosés ,pfuiouuu , le site , quelle classe , vraiment superbe , y'a d'autres photos ??...

Bah ! et celui que j'ai prété à Julien durant le Boom alors ???  Smiley
cette année, le boom était à l'horizontale, les autres éditions étaient plus à la verticale....

pour ma part je met une bonne note au festival trance qui présentent un chill out de qualité, et cette année au boom, le chill out était baclé.... trop baclé.... depuis 1998 (date de mon 1er boom), c'est la 1ère fois que le chill out est si nul.

dommage ou exprès ?

et oui, je suis 100% d'accord avec le logo : we are MoneY.

Je pense que l'édition de 2006 était la plus aboutie question artistes et la plus fiable question organisation.

Une ptite histoire du boom :

ça devient chiant, lorsque qu'un pote fait 5 heures de queue pour donner sa prélocation afin d'avoir le bracelel,

et que la personne en question a son permis de conduire, sa carte d'assurance mais a oublié dans la voiture sa pièce d'identité... impossible de négocier, basta !!! tu reviens le lendemain matin et la personne refait la queue pendant 6 h environ avec cette fois sa pièce d'identité. C'est un peu nul... surtout que dans l'union européenne, un permis de conduire a moins de valeur qu'une pièce d'identité, mais c'est aussi fiable... bref, ya pire que ça sur la terre.

Personnellement, je ne vais plus aller au boom, le sonica en Italie, ou Ozora en Hongrie sont à mes yeux et à mes oreilles des festoches goa à taille humaine ou l'humain n'est pas seulement un € qui se trinbale sur le site....

good vibes... bon fin d'été à la tribe trance du monde....

mizoo  Smiley
mizoo wrote :
cette année, le boom était à l'horizontale, les autres éditions étaient plus à la verticale....

pour ma part je met une bonne note au festival trance qui présentent un chill out de qualité, et cette année au boom, le chill out était baclé.... trop baclé.... depuis 1998 (date de mon 1er boom), c'est la 1ère fois que le chill out est si nul.

dommage ou exprès ?

et oui, je suis 100% d'accord avec le logo : we are MoneY.

Je pense que l'édition de 2006 était la plus aboutie question artistes et la plus fiable question organisation.

Une ptite histoire du boom :

ça devient chiant, lorsque qu'un pote fait 5 heures de queue pour donner sa prélocation afin d'avoir le bracelel,

et que la personne en question a son permis de conduire, sa carte d'assurance mais a oublié dans la voiture sa pièce d'identité... impossible de négocier, basta !!! tu reviens le lendemain matin et la personne refait la queue pendant 6 h environ avec cette fois sa pièce d'identité. C'est un peu nul... surtout que dans l'union européenne, un permis de conduire a moins de valeur qu'une pièce d'identité, mais c'est aussi fiable... bref, ya pire que ça sur la terre.

Personnellement, je ne vais plus aller au boom, le sonica en Italie, ou Ozora en Hongrie sont à mes yeux et à mes oreilles des festoches goa à taille humaine ou l'humain n'est pas seulement un € qui se trinbale sur le site....

good vibes... bon fin d'été à la tribe trance du monde....

mizoo  Smiley

Clairement c'est abusé là...  :fou:

@ mizoo  

En effet c'est un comportement assez nul ça ... un permis de conduire fais tout de même office de papier d'identité ...

Bonne fin d'été à toi aussi
talking machines wrote :
Smiley les tee-shirt sont pas mal non plus , on en voit plus trop des comme ça , purée , les mecs devaient avoir les tympans éxplosés ,pfuiouuu , le site , quelle classe , vraiment superbe , y'a d'autres photos ??...

heureusement....
A lire tous vos posts... il y a réellement une envie générale qui surgit... je pense que tout le monde désire avoir un festival à taille humaine (4000 personnes max..), du bon son (bon line up aussi bien chill que prog/full on ou dark psy), un beau décors (aussi bien naturel que créer), un beau DF et un beau chill out et si possible d'autres activités (theatre, conférence, healing, cinéma...). Il faudrait aussi que les ventes des stands soient à bas prix (pizza : 5 euros, eau : 50 ct ou gratuite, coka: 70 ct), trouver des cigarettes à bas prix aussi...
D'apres vos postes ce festival serait le festival idéal mais ... le soucis reste comment fait on pour offrir une telle prestation et ne pas mettre un ticket à haut prix??? car qui paye les DJ, les decorateurs, le lieu etc etc... réel dilem... nan???
limpts wrote :
A lire tous vos posts... il y a réellement une envie générale qui surgit... je pense que tout le monde désire avoir un festival à taille humaine (4000 personnes max..), du bon son (bon line up aussi bien chill que prog/full on ou dark psy), un beau décors (aussi bien naturel que créer), un beau DF et un beau chill out et si possible d'autres activités (theatre, conférence, healing, cinéma...). Il faudrait aussi que les ventes des stands soient à bas prix (pizza : 5 euros, eau : 50 ct ou gratuite, coka: 70 ct), trouver des cigarettes à bas prix aussi...
D'apres vos postes ce festival serait le festival idéal mais ... le soucis reste comment fait on pour offrir une telle prestation et ne pas mettre un ticket à haut prix??? car qui paye les DJ, les decorateurs, le lieu etc etc... réel dilem... nan???

J'ai l'air d'insister mais...

H

A

D

R

A
limpts wrote :

ça t'es jamais venu à l'idée que chacun peut contribuer gratos à faire tout ça ?
mixer juste pour le plaisir
que les motivs partage gratos les decos qu'ils ont créé
que le service de secu soit bénévole
que le matos soit celui d'assos qui viendraient faire découvrir leur son.

D.I.Y.  Smiley
Vous êtes complétement à la rue !!!!????
Smiley  non pas lui fidèle va dire que c'est un de mes side projet
talking machines wrote :

si tu savait le nombre de fois ou on travaille gratos , c'est bcp plus courant qu'on le croit (rien que la dernière a paris , j'ai encore fait la déco plus de l'aide , le tout pour rien , meme pas un peu de pub , avec des frais en plus.....)

Et tu tafs gratos pour des tawa ou l'entrée payante (autre que paf ou donation)?
talking machines wrote :

yes , malheureusement.........

et pourquoi ??

te faire connaitre?
par passion?
tu kif les orgas?
c'est partout pareil?
palsen8 wrote :

et pourquoi ??

te faire connaitre?
par passion?
tu kif les orgas?
c'est partout pareil?

Ki es tu palsen8?  Smiley
Je sais que c'est un probléme ... qu'il y a beaucoup plus de bénévoles que ce que l'on croit ... ca fait depuis des années que j'entends parler des Dj qui ont du mal à se faire payer ... si c'est le cas j'imagine pour le reste des prestations...

il y a dix ans de cela j'avais monté ma boîte pour trouver des contrats de distribution et de licence pour des petits labels français qui voulaient se faire exporter dans les pays anglosaxons et vice-verca... la barriere de la langue ne leur permettait pas de pouvoir communiquer réellement bien ensemble... cette histoire a été un echec... mais elle m'a appris beaucoup...et j'ai rencontré beaucoup de gens ... jusqu'à un DJ assez connu qui refusait litéralement de venir jouer en France car il dissait que les Français ne payaient pas et que c'était la grosse galére..

Et oui, perso et ce n'est pas parce que je vis à grenoble que c'est le cas mais en effet l'hadra est l'association qui est définitivement carré mais il y a pas quelle...

en tout cas ce débat n'a pas sa place ici mais c'est un reel probleme de fond qui resurgit tout le temps et j'ai l'impression qu'on a un reel mal à s'en sortir et à aller de l'avant ... on tourne en rond depuis des années...
thomas wrote :

Ki es tu palsen8?  Smiley

pourkoi j'sui suspect?  Smiley
j'ai dis des trucs pas bien  Smiley
Smiley
Secu benevole ..

allezz ouéééééééééé on continue dans le grand nimp !

Hey mais atterrissez tous .. sans dec ....... avec vous et vos lecons a 2.55 sur l'organisation des teufs ....  on finira avec des teufs de caille installées à l'arrache dans les jardins des potes ou mieux du voisin et c'est gratuit !!!!! ////  ou mm le barbeuk de machete marchera plus .. avec des trucs comme ca ... franchement yaura vite plus rien .....

fin si .. des ptits trucs forts sympa c'est clair .. mais qui resteront des privates ameliorées ... sans la magie dune rave partie ...
Miss Tick wrote :
Secu benevole ..

allezz ouéééééééééé on continue dans le grand nimp !

Hey mais atterrissez tous .. sans dec ....... avec vous et vos lecons a 2.55 sur l'organisation des teufs ....  on finira avec des teufs de caille installées à l'arrache dans les jardins des potes ou mieux du voisin et c'est gratuit !!!!! ////  ou mm le barbeuk de machete marchera plus .. avec des trucs comme ca ... franchement yaura vite plus rien .....

fin si .. des ptits trucs forts sympa c'est clair .. mais qui resteront des privates ameliorées ... sans la magie dune rave partie ...

Grave c'est n'imp : l'autogestion ça n'existe pas,
et puis ya pas un Dj valable qui accepterait de mixer gratos, pareil pour la déco... toute façon organiser une teuf qui fais pas de bénéf c'est naz...
en plus si y'a pas un tarif assez conséquent à l'entrée, des mecs cheloux risquent de venir se taper l'incruste... genre des cailles.... paye ton angoisse  :mickey:  :mickey:
talking machines :

ouais grave, mais c'est aussi a nous de pas tout accepter non plus, sinon pourquoi veux tu que les choses changent ?
Quanddes orgas peuvent avoir une deco a pas chere ( audela du talent) alors que dautres damdennet de vrais chachets (sans pour autant avoir des sommmes de ouf) . ben tant que ca ca changera pas, yaura aucun desir de la part de certaines orgas de se tirer vers le haut ..
palsen8 wrote :

Grave c'est n'imp : l'autogestion ça n'existe pas,
et puis ya pas un Dj valable qui accepterait de mixer gratos, pareil pour la déco... toute façon organiser une teuf qui fais pas de bénéf c'est naz...
en plus si y'a pas un tarif assez conséquent à l'entrée, des mecs cheloux risquent de venir se taper l'incruste... genre des cailles.... paye ton angoisse  :mickey:  :mickey:

si a ma reponse tu comprends ca ... alors je te reponds sans agressivité quil faut que tu apprennes a lire ou a comprendre le contenu !
le problème c'est d'avoir un budget au cas ou tu te plante,j'ai eu la mauvaise expérience avec une petite chouille,j'ai pas pu payé le staff et croyé moi que meme en tant qu'orga t'est plus dégouté de ne pas avoir payé les gens que soit disant ne pas avoir fait du bénéfice,maintenant faut pas comparé les passionnés qui veulent ce faire plaisir et ceux qui sont la avant tout pour la thune,je pense que les orga a grosse taille comme ceux du boom prennent des risques mais savent a peu près qu' avec leur systeme de prévente qu'il vont rentrée dans leurs frais et de faire les crapules qu'en ta les thunes pour payé ca c'est pas acceptable.
Miss Tick wrote :

si a ma reponse tu comprends ca ... alors je te reponds sans agressivité quil faut que tu apprennes a lire ou a comprendre le contenu !

Bah justement ya pas grand chose dans le contenu, mis à part un peu de mépris,
mais pas l'ombre d'un argument  Smiley
parce que jen ai ras le bol de repeter les mm choses.  
Et si tu as vu du mepris, moi je voyais un peu cynisme !

Et jai pas vraiment de lecons a recevoir d'une personne que je ne connais mm pas ! .. je te remercie.
De meme, tes sous entendus tu te les gardes (le plan benef et cie, je te remercie mais de mon coté je suis interdit bancaire depuis maintenant 4 ans .. entre autre a cause des soirées que jai organisé) donc ce genre de réponse tu te les gardes surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles.
le vrai truc c'est le partage, mais ça implique la confiance....
la confiance crois-moi les billets ca fait vite tourné la tetes au gens,ou plutot leur vestes,meme parfois dans ton crew,y en qui s'en glissent dans le slibard,et ca ca peut te coulé!
Miss Tick wrote :
parce que jen ai ras le bol de repeter les mm choses.  
Et si tu as vu du mepris, moi je voyais un peu cynisme !

Ok pardon,
promis tu n'auras pas à la répéter.
Je ne savais pas que tu en avais décidé ainsi; Dorénavant c'est sure tout le monde sera d'accord avec toi.

C'est vrai qu'en relisant je vois la touche de cynisme, et même un peu d'élitisme.

Bisous
ahahah nimp ..... heureusement ca fait rire ....

Je ne te demande d'etre dac avec moi mais juste comme toi, de pouvoir exprimer mon opinion sur un forum. on peut ne pas etre daccord non ? ... ou c'est peut etre toi qui voudrait que j'acquiesce sans broncher ?