Allez, je me lance aussi à faire mon premier rapport…même si tout (ou presque) ce que je vais dire a déjà été dit…
Venus de Paris juste à 2 avec un pote qui ne connaissait pas du tout l’univers de la trance, on arrive à Idanha le lundi vers 17h…au rond point sont postés quelques flics qui nous laissent passer sans aucun souci (un peu surpris qu’il n’y ait aucune fouille). On fait ensuite quelques mètres en direction du lac, et la … BIM …la file d’attente…on se met dedans, on attend, ca avance un peu donc on a de l’espoir…mais trop trop de gens nous grattent en passant sur la voie de gauche…un peu abusé quand même !
Finalement, on passe la nuit sur ce putain de pré parking, à dormir au volant, se faire agresser par les gens derrière nous car on laisse passer qq caisses devant…et enfin le lendemain vers 12h, on rentre sur le site, après 18h de queue…on n’avait pas de préventes, mais en ce mardi matin, il restait encore des places de dispo…ouf !
Bon on se gare, on galère pour trouver un spot convenable pour se poser…finalement, on se trouve un coin pas loin du healing area, près du lac, près des chiottes et des douches, donc pas si mal, mise à part le manque d’ombre et la pente à 45° ou était plantée notre tente…
Et nous voici parti pour une semaine de folie…
Les points négatifs selon moi :
-la queue (pour rentrer et aussi pour manger)…je crois que tout le monde est d’accord au moins la dessus
-la poussière (ok, on ne peut rien y faire…et puis on se souvenait du Freedom 2007 !)
-le fait de se retrouver avec plus de 10 € de tickets boissons le lundi matin à la fin du festival, alors que tous les bars sont fermés et qu’il était marqué sur les tickets qu’ils étaient valables jusqu’au lundi à 12h !
-le manque de déco sur les DF…
-les visuels uniquement le dernier soir pour psynéma et hyperfrequencies…ok, yavait qq trucs en l’air mais ca restait bcp trop discret à mon goût
-le froid causé par l’annonce de la mort d’un festivalier de 30 ans, ca calme…mais il était important de le signaler pour que tout le monde prenne conscience que les risques sont toujours les mêmes, que l’on soit au boom ou au teknival le plus malsain du monde !
-les nuits interminables avec du son un peu trop vénère..du coup, on n’a même pas fait une fois un lever de soleil sur le DF !!!
-la propreté du site le lundi pour le départ…putain !!! du mal à y croire…des poubelles ou déchets accumulés partout sur le chemin qui mène aux parkings…
-trop de voiture de l’orga qui passent à coté du DF, roulant assez vite, même en pleine nuit
-supermarché de la drogue…ouai c’est vrai…mais pour ceux qui sont allés à l’Hadra, j’ai trouvé ca encore plus malsain à ce niveau !
Les points positifs :
-le site énormissime
-le lac propre, idéal pour se rafraichir toute la journée (à part à quelques endroits ou tu te baignes dans du savon ou les qq papiers qui s’envolent pour atterrir dans l’eau)
-la qualité du sound system sur les DF en général. Même si je n’appréciais pas vraiment le son sur la groovy beach, ça claquait bien !!
-Dance floor Ambiant Forest…trop bien posé la haut sur la colline !
-tous les ptits espaces verts, jardins miniatures…ça a du prendre du temps pour faire tout ca et c’était bien sympa, ca amène un peu de fraicheur !
-le choix pour manger (végé, pizza, pains chauds…)
-les points d’eau à coté du DF et un peu partout sur le site (ok, sauf sur le parking camtars). Jamais on a été malades malgré tous les litres bus chaques jours…et jamais entendu de gens se plaindre, à part du goût de tuyau dégueu…
-les gens rencontrés de partout, même l’espace de quelques secondes…
-le partage en général
-les grandes tiges avec les ailes de papillons quand on allait vers le healing area…ca claquait bien !
-le feu du dernier soir à côté du healing area ou chacun devait se vider de toutes ses mauvaises ondes
-les artistes en général…dj, jonglers, etc….merci bien
-la pleine lune…même si je ne sais toujours pas si c’était le vendredi / samedi (je crois) ou dimanche soir !
-les cris de loups des gens le soir à la reprise du son sur le main…ahooooouuuu ahoooouuuu…quelle énergie !
-les équipements : accès wi-fi (même si on ne s’en est pas servi, ca peut être utile pour certains), les cabines téléphoniques, les douches, les chiottes et le pq dispo, l’eau potable, tous les espaces ombragés
-voir un couple rester 1h dans l’eau collés, à se faire bien plaisir, croyant que personne ne savait ce qu’ils faisaient…entre le pont et le DF, à coté du groovy beach…(quelqu’un a-t-il assister à cette scène ??? en fait, ya du en avoir plus d’une…)…par contre, pas vu la fuckforforest team !
-pas de vente d’alcool fort (ca évite à certain de se défourailler la gueule et d’être agressifs). C’est pas avec la Sagres qu’on pouvait se la coller…
J’en oublie surement plein plein plein de points positifs…c’est certain !
Au final, comme bcp de gens apparemment, on a surtout profité des journées pour danser, se balader, se baigner, découvrir le site, rencontrer des gens…parce qu’à partir de 9h du mat’ impossible de rester dans la tente…et la nuit, il faisait tellement froid (certaines nuits en particulier avec le vent) qu’on était mieux dans la tente, avec un bon Havana Club 7 ans d’âge !
Au retour le lundi, ca nous a fait mal de voir tous les gens en galère de place dans une caisse faisant du stop pour aller à l’after ou rentrer chez eux…ou tout simplement pour récupérer leur caisse qu’ils avaient laissées à 10km du site, au bord d’une route, pendant 7 jours !!!
Cette semaine nous a bien crevé, donc on a préféré zapper l’after…mais le lendemain, sur la plage à coté de Barcelone, à 1000 kms du site de l’Utopia, après une ptite soirée bien arrosée, gros moment de nostalgie à tel point qu’on a failli repartir en arrière en pleine nuit !!! Heureusement, ma carte d’identité était consignée au camping, donc impossible de quitter les lieux à 3h du mat’ !
Voila mes ptites impressions…certes c’est une machine à fric impressionnante, mais c’était tellement bon toute cette semaine, que je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement et dépenser près du double de mon budget vacances! Par contre, je ne renouvellerai probablement pas l’expérience du Boom...sauf si quelques changements organisationnels sont apportés d’ici la, mais avec tant de monde, ca risque d’être difficile !
Peut-être à ce weekend à l’Arcadia, who knows ? le hic, plus de fric après ces vacances…et mauvaise surprise avec les impôts en rentrant !!