11/08/2008 - 18/08/2008 - BOOM Festival @Idanha-a-Nova Lake, Portugal

muche wrote :
Aucun elistisme, juste de l'enthousiasme...

ça manke a bcp de monde ici bas...

Bref simplement c t  bien... faut savoir vivre les choses simplement

+1 Smiley
muche wrote :
Aucun elistisme, juste de l'enthousiasme...

ça manke a bcp de monde ici bas...

Bref simplement c t  bien... faut savoir vivre les choses simplement

Claro! Y avait du gros son, de la musique pour tous les goûts et du beau people! Moi ça me suffit!  Smiley
et oui les français brossent dans le sens du poil, on nous connait pour notre hypocrisie, et à l'inverse on adore aussi se plaindre haha  Smiley  Smiley

en tout cas je pense justifiées certaines déceptions du Boom et je comprends ceux qu'ils l'ont apprécié, effectivement chacun voit midi à sa porte...en tout cas je n'y suis pas retourné cette année, et n'y retournerait pas c'est clair...

PEACE and UN-DER-STAND-ING!!!! Smiley

et maintenenat on pousse le son et on va jumper!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley yuuuuuuuuu Smiley
limpts wrote :
'ai un peu gueuler parce que vivre une semaine sans manger c'est pas toujours drôle...

??????????????????????????????????????????????? :fou:  :fou:
Heretik Erik wrote :

Putain fo arrêter le LSD Limpts  Smiley
C'est un mirage, une illusion ...
Keep in touch  Smiley

merci mais le LSD j'en prend plus depuis belle lurette mon cheri !!!
quand à avoir une illusion ou un mirage c'est possible mais je l'ai vécu et j'ai été heureuse et je pense que c'est ça l'essentiel...
aprés on peut cracher sur des ideaux, sur un moment de vie et je viens de perdre un être cher car j'ai eu trop de mal à redescendre mais au moins ces moments je les ai vécu et j'ai été heureuse ...tout le monde ne peux pas en dire de même!!!
hoodoo wrote :

Ce n'est pas le mouvement trance qui va mourir mais plutot les baveurs dans ton genre qui vont aller se faire voir ailleurs et ça nous fera du bien à tous. Des teufs j'en fais depuis 35 ans et des blaireaux comme toi et tous ceux qui bavent j'en ai croisé des milliers, heureusement ils sont retournes à leur vie de blairs et noussss on continue à voir les bonnes choses et à faire perdurer ce qui est bon, alors je vous souhaite à tous ceux qui crachent leur venin:

Bon enterrement, bande de nazes

Pendant ce temps on continue la fête  Smiley  Smiley   Smiley   Smiley   Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
noa champa wrote :
Mais faut vraiment arreter la...  
Chaqu'un voit midi à sa porte. Et meme si c'est très frenchy de brosser dans le sens du poil, faudrait arrêter de trouver tout beau, magnifique et reluisant et ne pas accepter la critique.
Peu importe ce que les gens font de la trance, ta vision n'est que la tienne et t'appartiens comme celle de tout un chaqu'un. Je doute que ta façon de profiter de la teuf soit la meme que la mienne ou que celle de n'importe qui d'autre.

Ah puis ouais, ca me gonfle cette sensation que certains ont de faire partie d'un truc élitiste...

j'ai essayé d'exprimer ma vision du boom et mon vécu... j'ai juste dit que l'on peut changer les choses .. qu'au lieu de brailler il fallait agir... j'ai aussi dit que c'était les jeunes qui pouvaient faire quelque chose ...
un monde elitiste ... connais tu kenny arkana??? je sais certains d'entre vous vous jumper quand j'en parle mais la verité c'est qu'elle a compris quelque chose et que c'est à nous de le mettre en pratique maintenant mais dans le secteur de la trance ... voila c'est tout
Du tout miss, mais je vais regarder ca des que possible...

Je ne parlais absolument pas pour toi, j'aurais du quoter le post de hoohdoo (d'ailleur bien aimé lire ton roman, meme si il est vrai que pour moi c'est réelement comme lire un "roman" entendre par la qu'il ne sagirait pas d'une réalité possible pour moi)

Rien contre personne, juste une pauvre constatation que certains ont deja du faire aussi que parfois.... Celle que parfois le tranceux ne se prend pas pour de la merde avec sa belle musique que seul lui peut comprendre...

Enfin tu vois, c'est vraiment une question de vision... Et la, ca n'est que la mienne hein.
il est important que chacun garde sa vision, son sentiment...
tu sais j'ai tout perdu pour la trance et j'ai tout gagné en même temps...
j'ai rencontré un monde ou l'art est magnifique, ou l'on apprend tellement de choses sur les uns et sur les autres ... un monde aussi de liberté...
mais je peux dire que j'ai aussi tout perdu : mon mari, mon petit ami (ca date d'hier), ma famille...
personne ne supporte que parle de la trance ... mon pere ce soir m'a dit qu'il ne voulait pas que j'en parle ... que cela le rendait furieux que j'y aille sans être payé et que j'étais juste bénévole...comment leur faire comprendre à eux qui ont une belle maison dans les caraibes et un apartement a prague et a nyc... comment leur faire comprendre à ces personnes qui vote sarkosy... comment leur faire comprendre que la verité n'est peut etre pas la où ils pensent qu'elle est...comment leur faire comprendre à ces gens qui ont laissé leur fille à la rue presque jusqu'à la derniere limite ... comment leur faire comprendre que le fric dechire des familles et tuent des milliers de personne...
comment faire comprendre aux gens que ce n'est pas parce que tu es dans le milieu trance que tu as des milliers d'amis .... que tu ne souffres pas et que tu n'es pas élitiste ... tu crois juste en une cause et tu veux la défendre ...
mon pere était directeur de la jeunesse communiste en 68... aujourd'hui il a oublié ce que cela voulait dire et à tourné sa veste... il vit dans un monde de droite ...
j'espere juste qu'on ne tombera pas dans le meme panneau... mais si tu regardes la vie telle quel est alors tu verras qu'il faut qu'il y ait un changement!!!
Tu sais, on ne fait pas changer les idées des gens en profondeurs. On peut toujours leur donner un gout et une couleur de surface, mais si les gens ne sont pas prets a changer, ils ne changeront pas.

Sinon peut etre en descendant un peu ce milieu que tu trouve magique de son piédestal. En tout cas c'est ce que je fais quand j'en parle, je le déshumanise parce que quand bien meme j'en aurais la meme vision que toi, je sais que qqun qui n'a pas vecu (quoi que ce soit d'ailleur) ne peut pas comprendre comme toi...

Encore une question de vision personnelle.
c est tres possible et je pense que je leur fait peur !!!
Alors essaies d'en parler autrement peut etre?! En dépassionnant la chose! En parlant technique?
limpts wrote :

connais tu kenny arkana??? je sais certains d'entre vous vous jumper quand j'en parle mais la verité c'est qu'elle a compris quelque chose et que c'est à nous de le mettre en pratique maintenant mais dans le secteur de la trance ... voila c'est tout

kenny arcana c'est très bien, mais je ne sais pas si elle même met ses textes en pratique...l'altermondialisme est aussi un créneau qui rapporte...mais on ne peut pas lui reprocher d'être dans le circuit...faut bien manger...

Smiley
bon je n'ai pas eu le courage de tout lire mais en gros j'hallucine de certaines critiques que je respect en tout cas surtout ceux qui ont attendu a l'entrée
pour nous ce festival etait enorme!!!
on a passé de super moments, de super rencontres
merci les amis
on est arrivé avec les voyages 4a a une centaine de personnes lundi tot le matin avant l'ouverture des portes apres 24h de voyage!
7km de marche et seulement 4h d'attente plus tard nous voila sur le site
et la on hallucine le lieux est trop beau
le lac tout autour mortel
massif dancefloor des infrastructure partout
on vise la ptite colline qui domine le main et hop posage de tentes
wouahou on a une pire vu de la tente mortel en plus on est a l'ombre presque toute la journée!
un ptit repos et hop retrouvage de potes et hop un ptit tour sur le site

et c'est partit! demarage du main avec le magnifique live de star sound orchestra

apres ça a ete la folie !
que de bon moment passé avec les potos de magnifique rencontres
pâr contre vu personne du forum... en meme temps vu le monde cela ne m'etonne qu'a moitié
pas trop suivi le line up Smiley pour une fois!
je retient qd meme shane goby mortel
laughing buddha pas mal ainsi que fearsome engine
tristan et toute la fin de festival burn in noise beardy...
ainsi que le mega final de hyper freq et psynema /phoenix Smiley
mais comme j'ai dit je n'ai pas trop suivi le line up
mais on a eu de tres bon set pdt ce festival
on m'avait dit le line up du boom pas top et ben non yen avait pour tout les gouts
du tres bon meme pas tout aimé normal mais surkiffé certains! Smiley  Smiley
massive sound system grosse vibe la!
et super bonne vibe des gens present heureux d'etre la gros smiles partout!
plein de tres bonnes rencontres!

c'est passé si vite ce festival! en tout cas c'est cool que ça dur on en veux encore on a bien gratté ce dancefloor de ouf Smiley

en gros mortel!
plein de choses a faire, des concerts, du theatre, des jongleurs tres bon, un alternatif floor, un bon chill, le mega sacredfire j'y ai vu plein de concerts tres bon, des conferences, des rites chamaniques, du yoga et autres medecines alternative, la superette avec de bon produits de la natures... entre autre!
le site est tellement grand que ça ne grouille pas partout tout le temps!
de super moments!
c'est vraiment une experience a vivre!
c'est enorme dans tout les sens du terme!
meme si un peu cher y'avait moy de bien se debrouiller
enfin voila une bonne edition de ce festival!
tres content d'y avoir participé avec les potos!
merci les ami(e)s Smiley  Smiley

voilu pour des photos

http://picasaweb.google.fr/gaian.sound/BOOM2008?authkey=gVuntExNha4
a tres bientot a l'arcadia!
il y en avait des portugais ... on en a ramené à la gare dans notre beau camion jaune ...
c'est vrai que le boom est vendu d'une certaine façon et c'est vrai qu'il y a un côté commercial mais comme dans beaucoup de teufs...
la trance "oui" je l'ai senti dans la journée sur le dance floor plusieurs fois... la dark psyche c'est le truc du moment et je pense que l'on peut remercier nos amis de la hard tech qui sont venus faire un petit tour du côté de la trance car ils en avaient marre des gens qui se cachaient sous leur cagoule et faissait la gueule ...
oui j'ai eu et j'ai encore de grosses difficultés avec des gens qui m'en veulent parce que je pense plus à la trance qu'au travail (soi dissant...) que je suis plus atentive à essayer de comprendre tel ou tel peinture ou tel ou tel son plutot que d'essayer de me ranger ...
ma descente a été celle au enfer apres le retour du boom et je ne suis toujours pas redescendu ou si "oui" mais tres brusquement et tres durement...
je n'ai pas pris de LSD ou d'autres produits halucinogenes... j'ai travaillé tres dure pour offrir au boomer quelque chose de beau ... je sais que certains sont venus au healing area (de mes connaissances...) mais pas tout le monde ...
la lecon a tiré a été on ne peut pas faire plaisir à tout le monde mais on peut essayer de leur offrir ce que l'on peut avec notre coeur... c'est ce que j'ai essayé de faire et c'est ce que je continuerai à faire...tout le monde n'est jamais à 100 % satisfait... on essaye... on tente et on apprend ... c'est ca aussi la vie ...
malgré toute la difficulté que j'ai de rester dans ce milieu car j'ai beaucoup de gens qui sont contre ma presence parmi vous (surtout des gens de l'extérieur) et bien je continue et j'essaye, j'avance, je chute, je me fais mal mais je suis la et je continue et continuerai...
dommage on ne s'est pas croisé... pourtant je suis passé te voir...
une prochaine j'espere!
apparemment le "smic" portugais approcherait les 400 euros et les loyers seraient sensiblement les mêmes qu'en france... dans ces conditions dur dur effectivement le "We are all" ... infos a vérifier qds même si certains ont des sources sûres
oui le smic est tres bas au portugal mais bon je ne pense pas que les loyers soient les mêmes...
talking machines wrote :
je t'avoue qu'habituellement , j'ai plutot tendance a positiver voir conseiller (si je peu...) , ou aider des personnes , parfois inconnu ou dans le besoin.....

le boom , j'ai trop de mal a positiver , mais ce n'est que par comparaison avec d'autres teufs , que j'encensserais sans hésiter , si les orgas sont corrects , faisant abstractions des détails pour le coup.....

le boom , comme dit précedement , a bien des aspect négatifs , mais le vrai problème , c'est que l'on nous ment sur le contenu ; retourne regarder leur page d'acceuil , regarde comment c'est présenté , c'est "vendu " comme un festival : TRANCE , tu la vraiment sentie , la trance sur place ?? moi , je cherche toujours , et j'ai pas été la-bas pour bouffer de la conférence sur le réchauffement climatique ou de la dark-psyché a 160 bpm......(j'ai rien contre , mais l'annonce était pas vraiment explicite.....)sans parler du reste , je l'ai deja fait , juste une question rapport au : "WE ARE ALL" , t'a vue beaucoup de portugais au festivale , c'est pourtant leur pays , non ??? tu trouve pas ça curieux (sauf si tu connais la niveau de vie du portugais moyen....)c'est pas de la critique négative tout ça , c'est du réalisme plutot...........

oulalalala ... c koi un portugais moyen ??? sinon le boom ressemblai quand meme a des vacances ??? parceque dit toi que des français "moyen " ne peuvent pas en prendre des vacances ... alors excuser moi tous d'etre blaser par votre voyages rater ... essayez eurodisney l'été prochain vous serez pas déçu tout est dans le programme meme la queue ....

quelqu'un disait que les tranceux étaient des enfants gatés ....
talking machines wrote :

je confirme , et une partie de la popullation survie en travaillant au black (une institution au Portugal !! ) ,le tout pour parfois 200 euros , et encore , quand y'a du taff .....c'est pour ça que je soupèse bien le coté : "WE ARE ALL" , et des portugais , désolé , mais si il y en avait 5 pour cent , ça devait etre le max , curieux , non ???

il y en avait plus mais il y avait surtout des portugais qui vivent à l etranger ... j'ai pas mal de potes au portugal et ils sont venus ...
sur c'était pas la majorité mais par exemple au healing area ils étaient nombreux ceux qui vivent au portugal sauf qu'ils étaient pas portugais
il y a pas a etre desolé ... chacun a le droit a son opinion ...
oui j'y crois dure comme fer et c'est ce qui me retiend dans cette vie pour ne pas faire une mega connerie...
et heureusement qu'il y en a qui y croivent !!!
perso je l'ai dit je n'irai plus au boom car j'ai besoin de me sentir en famille... je cherche la vie en communauté et elle existe meme en France.... je l'ai vu et je l'ai trouvé
maintenant oui il y a du business dans le boom et oui il y a de l'argent qui circule mais il y a pas que ca et heureusement....
mais tu vois on continue a jeter des mots sur notre clavier juste à cause de ce phénoméne...
il faut faire les choses plus petites et à taille humaine je suis d'accord mais la base du mouvement doit rester et c'est à chacun d'entre nous de le faire vivre, d'y participer et d'en faire la différence ...
apres libre choix d'avoir son propre opinion ... c'est comme un pays on a le droit a son droit de veto ... tu votes d'un cote ou d'un autre... tu adheres ou tu adheres pas ... c'est ton choix !!! personne ne te mets le couteau sous la gorge ... tu es LIBRE!!!!
quand aux portugais il y en avait!!!!
Smiley  Smiley  Smiley
Smiley pour ce sourire et ce coup de bon rire ... ca fait du bien !!!!
oui pour nous qui avons l'habitude de voire que des français dans les teufs francaises... oui pour les italiens qui ont l'habitude de voire que des italiens (quoi que...) dans leurs teufs!!!!
je l'admet il y avait pas tant de portugais que cela mais il y en avait mais bon tu sais combien de portugais vivent dans cette région? et est ce que tout les portugais vont en festival ou à la playa???
tu as deja été a lisbonne???
Ce probleme est plus que récurent, pour le boom 2004 (ma première participation)  déja le nombre de locaux était plus que faible par rapport au nombre "d'etrangers", maintenant une orga ne fait un prix d'entrée par rapport à la vie sur place(du moins j'espere) car en france on est beaucoup mieux loti qu'au portugal en ce qui concerne le pouvoir d'achat bien que... et si les orgas se laisser aller à ce type de penséé bonjour le prix du festival pour la meme durée, déja qu'il y en qui braille quand faut lacher 15 euros pour une teuf d'un soir, mais plutot par rapport à ce quelle claque en logistique ou autre pour monter son festival et un peu de bénéf non?
La mise en place des préventes est une chance pour tout le monde de claquer un minimum de thune si on s'y prend suffissament à l'avance.
Cela dit, il me semble en tout cas que pour celui de 2006 et peut être aussi cette année que certains pays étaient favorisés en ce qui concerne le prix de l'entrée dut à  leur éloignement, niveau de vie etc, Peut être un jour cela serat le tour des locaux va savoir, mais c'est vrai que ca peut faire peur.
ok ok ok
mais l'important c'est ça ou bien
j'ai l'impression d'etre dans un dialogue de politiciens qui ont un language tout droit sorti des pays capitalistes....
je suis desolée mais c'est mon impression ...
et tu la verrais comment alors toi la ville idéal? tu ferrais comment ? tu ferrais quoi?
Dsl mais nous sommes dans un pays de capitaliste et le monde entier même et c'est pas finit crois moi il suffit d'ouvrir les yeux ou un journal à la rubrique éco pour comprendre Smiley
oué sauf qu'en 2012 tu sais ce qui se passe?
moi j'en connais une  Smiley  Smiley  Smiley
elle est en France  Smiley
pour plus d'infos ca se paye car la coute un peu cher Smiley
stop la plaisenterie c'est vrai que j'en connais une ....
voila, alors n'étant pas à l'origine dans le "mouvement" Trance, je vais vous raconter mon voyage:

D'abord j'étais retissant a l'idée d'y allé, mes amis n'arrêtai pas de m'en parler et ce depuis quelques années...J'ai une ouverture d'esprit concernant la musique assez large (étant dj) et éclectique mais rien à faire la Psy-Trance je n'arrive pas et pourtant j'aime la Trance la vielle Trance des années 90'.

Jusqu'au dernier moment je n'ai voulu y allé, " Le BOOM très peu pour moi " (c'est ce que je leur répondais).
Et puis le jeudi soir de la dernière semaine avant le Boom, je me décide; pour qui pour quoi ? peut être le sentiment d'être seul alors que une bonne partie de vos amis sont partis pour le Portugal.

Je préviens donc mes amis (les derniers qui partais le week end avant l'ouverture du boom), et me voila embarqué dans cette aventure !

Je vous passe les détails de la route jusqu'au Portugal et la file d'attente aussi.

Nous voila donc devant la fameuse entrée âpres +12h d'attentes interminable. Nous voila enfin rentré dans cette espace qui va être notre terre d'accueil pour une semaine environ.

Après avoir trouver un emplacement pour la camion prêt du campement de nos autres amis qui eux étaient déjà la depuis le dimanche me semble t-il, je leur fit la surprise d'arrivé
et oui moi au boom, je n'y croyais toujours pas moi même.

En gros agréablement surpris de ce genre de rassemblement

Niveau son, on en prend plein les oreilles (normal vous me direz).

J'ai pas été beaucoup sur la scène principale et c'est pas faute d'avoir essayé du coup j'ai pointé mon nez, j'ai vu, j'ai essayé et j'ai pas pu ! Malgré cela mes amis m'ont avoué que certaines prestation j'aurai pu aimé mais ne connaissant pas les artiste Trance bien évidement je les ai raté.

Du coup gros gros squattage sur le Groovy Beach ! Pas déçus je vous le dit.

alors très bonnes prestations de:
GENERAL MIDI
PAUL RITCH
PATRICK ZIGON (franchement lui il assure grave je suis resté bloquer sur sa technique)
Ya eu 2 petite minette de genre 16/17 ans âpres lui et bien malgré le stress du début de leur set, je trouve que çà la fais carrément.

un set de funk très très bon aussi mais je ne saurais vous dire le nom de l'artiste.

le set de BILLY D'ALLESSANDRO m'a énormément plu

ceci dit les autres presta étaient bien bonnes aussi mais un peu trop banales vas t-on dire. Ce qui ne m'as pas empêché de ne pas décoller du Groovy Beach de la nuit jusqu'au midi.

Niveau animations il y avait de quoi faire, théâtre, yoga, séances de massage, ateliers pour enfants, le kaléidoscope et j'en passe ..... il y avait même des montgolfières..... pour vous dire, je n'en revenais pas.

Franchement un festival avec autant de diversité moi je re-signe de suite !

Les apres-midi dans le lac à deconner comme c pas permis sur un matelas
La mission je traverse le Pont en plein nuit et il coule MDR. tout comme boudhinette
Les missions bouffe, l'ambiance générale, l'humour, les rencontres, l'ouverture d'esprit des gens c'est clair j'en garderais un très très bon souvenirs (mais la je me répète).

Ma visions sur ce rassemblement Trance a beaucoup évolué et maintenant je comprend l'engouement de mes amis quand il m'en parlait. Çà m'a ouvert l'esprit sur certaines choses de la vie.

Mes amis étaient même très entonné que je prenne autant de plaisir et que même j'avais le smile pendant la durée du festival alors que je suis de nature Grincheux (Breton quoi).

J'en garderais un pure souvenir et je pense retourné dans ce genre de festival ( si ce n'est pas pour la musique), rien que pour l'ambiance, l'énergie positive dégagé par chacun.

Par contre mon opinion sur la Psy-Trance n'as pas évolué peut être un jour qui sait, comme on dit par chez moi "ya que les cons qui ne changent pas d'avis" !

limpts ton report est vraiment plaisant à lire BRAVO a toi et bonne continuation.

Guillaume
limpts wrote :
oué sauf qu'en 2012 tu sais ce qui se passe?

personne ne peut savoir exactement se qu'il se passera en 2012...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley