jer 3o wrote :
Franchement faut vous lire pour y croire, moi je trouve un truc par terre sans savoir de quoi il en retourne c'est à la poubelle....
Il y a déjà suffisamment de risque à se défoncer en conscience, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller cueillir des champignons en forêt sans être en mesure de faire la différence entre un champignon comestible et un vénéneux. ..
@gwenayla:
@SPM content de voir que ça s'est bien passé pour toi
putain qu'est ce qu'il est clauque ce topic
Merci Djé, j'éspère que tout vas bien pour toi aussi... J'éspère que nos chemins même virtuels se recroiseront à nouveau dans le futur ...
Pour tout les tranceux, hippies, teuffeurs ou autre appellation d'origine controlée de psychonautes en herbe ayant fait le choix personnel ( et à trés haute self-responsablilité ) d'entreprendre un voyage à l'aide de substances psychoactives je ne peut que donner les conseils suivants et maintes fois répètés ( Ne me prennez pas trop pour un donneur de bons conseils ... j'avoue ne pas avoir toujours suivit la voie du haut-astral dans mes experiences ... j'avoue même avoir fait parfois n'importe quoi !!! mais comme parfois il faut être pris pour être appris je fait par de ce que j'ais compris en passant de bien tristes moments ... et puis quand on vieillit on se rapelle et on veut transmettre )
1. Lors d'un voyage restez toujours tous ensemble, veillez les uns aux autres, veillez à ce que tout le monde boive passer votre bouteille de flotte si autour de vous quelqu'un qui à l'air d'oublier de faire ca et dites lui qu'il devrait aller boire ( de l'eau ) , ne laissez JAMAIS l'un de vos proches tout seul , dites vous tous entres vous ce que vous prennez , et testez vos prod si possible, si aucun de vous n'a d'idée certaine sur la nature de ce que vous avez NE PRENNEZ PAS DE RISQUES idiots ... il n'y a pas de côté fun ou autre à prendre un psychoactif au hasard ... vous ne savez même pas l'effet que ça aura ... prendriez vous un avion sans en connnaitre la destination ou comme dit Jer3ö vous mangeriez un champignons inconnu ?
2. Avant de blinder un de vos amis pour lui faire "decouvrir comme c'est cool ...
" votre truc ... assurez vous dejà qu'il n'est pas cardiaque, asmatique ( du speed et pas de ventoline sous la main et ton pote tu l'a juste TUER ... cool nan ? bonne soirée en prévision ), qu'il n'est pas sujet à une période difficile mentalement parlant ( et oui on ne voit que rarement l'intérieur des personnes ... on crois qu'elles vont bien alors que c'est tout le contraire ... sous substance tout ressort , le badtrip commence et personne ne sait gérer ... super ... ca ouvre le troisième oeil hein le buvard ... pas tout le temps nan ... ) . Si tu donnes quelque chose à quelqu'un c'est à toi de le suivre et de veiller à lui ... et par la même tu dois être capable de le faire ...
3 . Un point pour tout les gens qui ont la main généreuse en transe ... c'est VRAIMENT pas raisonnable de faire ça ... On ne donne pas de prods par envie de faire plaisir à quelqu'un ... Je m'explique avec un exemple ... une nuit du festival je dansais aux côtés d'un de mes amis que delirait via jeux de mains et sourires avec un autre tranceu en face de lui ( trés sympas le type je dis rien là-dessus ) le type est trop content et du coup il sort un buvard entier et veut le metre dans la bouche de mon pote ... heureusement mon pote refuse , sinon j'aurai empecher le type ... en croyant faire plaisir il aurait juste mis sous LSD "intensif" quelq'un ne s'attendant pas du tout aux effets ... je vous laisse imaginer quelqu'un pour qui le delire est inconnu se retrouver perché puissance mille tout seul ... sans parler du risque sur le mental il y a tout le reste : la panique, le risque d'être agressif, de se retrouver en ambulance entrain de badé , de faire l'amour sans se protéger avec n'importe qui etc ... la liste noires est longue et non exhaustive
4. Si un prod ne te fait plus assez d'effet à ton goût ne montes pas les doses ou pire ne pêtes pas de cocktails ... Si tu trouves chiant de pas être bardé comme au premier jour et bien dit toi que ce serait pire d'être mal a devoir de coucher sur le dos les yeux revulsés avec des palpitantes à faire crever un participant régulier à des triathlon ( avec tes amis qui ont trop peur que tu leurs vrêves dans les mains )... Là encore je donne pas de bon conseils ... Le type aux palpitantes c'était moi il y a quelques années et je suis le premier à me dire que j'étais VRAIMENT TROP CON aprés un trip du genre ... ceux qui ne veulent pas m'écouter peuvent continuer à jouer à crash test dummies avec leurs corps ... ils pourront ( je l'éspère sans trop de casse pour eux ) se rendre compte de celà par eux même .
5. Quand autour de vous quelqu'un est assis entrain de pleurer allez lui parler , idem pour le type qui à l'air d'aller trop loin ... à part si la personne à l'air violente vous pouvez l'aider en lui fesant boire de l'eau, lui dire que l'effet va s'emstomper bientot, que vous êtes là a ses côtés pour l'aider ... vous savez c'est enrichissant d'aider quelqu'un . C'est pas l'esprit transe ça ... c'est juste être un humain pas complétement pourri.
6. Et puis enfin c'est sur mais là c'est un autre débat l'état de transe n'est pas forcément lié à des substances ... je remercie le gars de Teratone qui à fais sa conférence le premier jour du festoche sur "transe and the embodied mind" pour l'avoir souligné ... le regroupement massif de personnes qui danse , les basses fortes, les sons psychés, le fait d'être en exterieur, les décors et les sourires sont autant d'éléments qui avec un peut de savoir faire vous font rentrer en transe ... Pour reparler de ce moment magique : je n'ais jamais autant sauter et déhancher ma carcasse que sur le concert de S.S.O ( ces femmes sont des diablesses ... j'en suis sur lol ... carrément avec du recul elle me font peur !!!!
) autour de moi il y avait mes amis il avait les regards completement perdus dans le son ca tournait sur soit même , ca levait les bras aux ciels en shakant de la tête à tout va les doigts en mode yogi-master ... on est sorti du concert "extenués" d'avoir vécu ça et d'avoir tellement sauter ... nous n'avions rien pris pourtant ... D'ailleurs Ptithom quand il n'était pas entrain de faire du yoga ou de se balader aux puces et bien il a danser toutes la semaine sous le seul effet de la musique et de l'endroit ... il garde un super souvenir du festival ...
... On perd trop souvent de vue que même si le festival c'est aussi des supers moments en journées ... avec du recul je crois qu'on proffitte mieux en fesant de bonnes nuits et en s'amusant le jour ( je sais c'est pas facile quand le cametard d'à côté balance du son a fond , que tu entend le main floor et qu'en fond t'as encore le boom off qui te balance de la basse hardtech ... mais bon une bonne binouze et un
... voir bouchons d'oreilles et ça devrait marcher lol )
Prennez soin de vous , merci d'avoir lu , désolé si le post est chiant à lire
...dibbacakkhu-pannacakkhu-samanta-cakkhu-buddhacakkhu-dhamma-cakkhu
[transl. pali. 'the most excellent divine eye. eye of knowledge. all-seeing eye. budding eye. dhamma-eye']
"reality now an oceanic flow of particles in everchanging patterns. panta
rei. undulating within the ultimate core of self. which is no-self. inside
this boundless thought wave. all is one and one is god. (truth is one. sui
generis)"
"everything is coming in waves and from all sides. nuclear. molecular and
cellular layers. modular wave-hierarchies. epi-phenomenon of the
ground-of-being of all other grounds-of-being. in a fractual involution. the
reversal of evolution. becoming is absolute. time is dying a slow death. the
eschaton is near. i'm into an ideational singularity: propelling towards the
neuro-galatic center, the transcendental nexus of self and world. a cosmic
junction where on a physical level: matter and anti-matter merge into each
other. into emptiness and on a psychic level god and self are inextricably