A le Boom! quelle aventure, bonne ou mauvaise ca reste une aventure quand même, pour ma part je reste sur ma faim comme certains cette année surtout quand on a connut les sessions précédentes (2004 pour ma part) ou j'en ai prit plein les yeux et pleins les oreilles.
Arriver sur place le samedi en fin d'aprem, ont se retrouvent sur le bord du lac avec des centaines d'autres teuffeurs à coté du Off Boom, et pour débuter un incendie ce déclare dès notre arriver sur une colline du Boom "cool", respect aux bombeiros qui ont réagis en deux temps trois mouvements deux hélicos et deux petits canadaires plus tard et hop c'est terminer. La première nuit se passe tranquillement sous le son poser par des allemands histoire de se mettre en jambe
.
Le lendemain matin ont décident de se bouger le cul direction le site lui même histoire de ne pas attendre trois jours pour rentrer et là ont se retrouvent parqués dans une sorte de champs à peine fini de labourer en plein caniar, et juste après notre arrivée sur le dit "parking" voila que l'orga le ferme et ne reste plus rentrer personne alors qu'il reste encore une place énorme sur le parking et pleins de teuffeurs sur la route
et c'est partit pour la longue attente.....
Arriver sur le site en millieu d'aprem le lendemain je m'attend à en prendre plein les yeux comme il y à quatre ans, et là kedal nada, un grand dance floor certes mais rien de transcendant, le site est toujours énorme en terme du surface(trop grand même) 30 à 40mns de marche sous 40° pour aller voir les pôtes aux camtars c'est les JO ou quoi fallait le dire je me serait entrainer avant
Le début des hostilités commence plutôt bien avec le live de Star Sound Orchestra, comme il y à quatre ans j'ai prit ma claque et j'en redemande, ils sont vraiment EXCELLENTS merci à eux, la première nuit me laisse présager que je vais bien dormir la nuit et faire la teuf le jour, la psyké oui mais la guerre sur le dance floor à 170 bpm très peu pour moi même mon pote qui était venut justement pour le coté psyké du line up à laisser tomber au bout deux jours
, c'est clair qu'on va pas ou Boom pour le line up...
Je retiendrais quand même de bonnes prestas telle que Cosmo, Menog, le trio de petites meufs Surya Namaskar qui ont bien retourner le main floor, Laughing Buddha
Tristan, Burn in Noise et Beardy
, juste dégouter de ne pas avoir put me lever pour le set d'Hyperfrequencies mais les bras de morphée étaient trop fort à moins que ce soit ceux de ma femme
Pour le reste du son, rien à redire il y en avait pour le monde j'ai bien accrocher le Sacred fire, belle déco naturelle et surtout le fait de pouvoir se poser au pied d'un arbre avec sa douce, à écouter de la zique méditative tout en regardant le lac et le paysage en fin de journée
et avec un bon
, tout comme le Healing area avec son jardin tout vert et son calme reposant. Le théatre qui proposait tous les soirs des spectacles différents avec des artistes vraiment excellents
par contre un peu petit pour contenir autant de monde mais bon...
Par contre le fameux groovy beach quelle belle M.... excuser moi du terme, éclétique certes mais aucunes cohérence musicale, aucunes progressions dans la journée, passer de la drum and bass à là house en passant par la tech bref du grand n'importe quoi pour ma part, le chill quand à lui toujours fidéle aux années précédentes
Cotè humain, plein de belles rencontres et c'est cela le plus important, des cons il y en avait surement mais bon je ne les ai pas remarqué trop occuper à faire autre choses.
Par contre quand je lis qu'il avait beaucoup de dealers et de chepers et que ça offusque certains là ca me fait bien marrer, vous viver ou? sur une autre planête ou quoi, c'est sur en France personne ne prend rien et surtout il n'y à pas de dealers et tout est beau et le monde il est gentil n'ont mais je rève, les dealers si ils te font chier tu les envoient se faire foutre et pareil pour les chepers avec la manière bien sur.
D'ailleurs je tiens à remercier tout les chepers, étourdis, bourrés ou autres pour toute la thune que j'ai put trouver en une semaine et le tout juste en me baissant c'est clair que le festival était à but plus que lucratif pour les orgas mais de là à leur laisser de la thune par terre
faut pas pleurer après parce que le festival était cher il faut aussi faire gaffe à ses thunes les enfants, franchement c'est la premiere fois que j'ai autant de bol
cela nous à permis de boire et bouffer gratos presque tout le jours sincérement merci à eux
Coté bouffe justement, il y en avait pour tout le monde et je n'est pas trouver les prix si prohibitifs que ca, tu pouvais te taper un sandwich portugais pour 3.50euros jusqu'à 12 euros sur certains shops pour une assiettes copieuse, c'est clair que c'est un budget, mais tu va pas dans ce type d'événement avec ta bite et ton couteau faut prévoir avant
Je tient à saluer tout les amis avec qui ont c'est bien marrer durant le festival, Sophie et Florent ainsi que Jérémie et Pascal et toutes ses connaissances féminines
, le plaisir aussi de retrouver des têtes connues tel que CyberAlex et Pierrot et tout les autres....
Pour ma part j'ai aussi entendut dire que c'était le dernier Boom au Portugal comme à chaque édition d'ailleurs vrai ou pas
on verrat dans deux ans mais je pense que ce serat sans moi je me laisserait bien tenter par le freedom pour son coté line up de ouf ou l'Ozora pour son coté plus intimiste et plus frais. A suivre....