06/08/2008 au 10/08/2008 Ozora Festival-Hongrie

10 ans !!! Je pensais qu'il était bcp plus jeune !
karoten wrote :

Donc t'as fini par trouver un moyen de covoiturage?

et clair que t'es pas redescendu  Smiley  tu sais, tg c'est un forum français, lu par des français!!  Smiley  Smiley

En tout cas, ton plaisir fait plaisir à lire et ouiiiin ouinnn, pas besoin de toi pour savoir que ce festi y assure un max au niveau goods vibes....sans avoir pu y mettre un pied (putain de carte d'identité périmée.... Smiley ) je l'avais senti en regardant la vidéo de la session 2006 sur le site OZORA, c'etait les biquettes qui me l'avaient dit...enfin les moutons à tête noire  Smiley

Par contre, en rapport aux dires de Psychotrop, je suis étonnée, la nuit était Dark?!  Smiley
Moi qui pensait que c'était un des rare festi épargné par cette mode  Smiley Encore un où le son happy, délirant, sautillant ne peut plus etre apprécié en pleine nuit....grrrr, le laser, les vidéo, les black light au petit matin, désolée, mais ca sert plus à rien, et j'vois pas en quoi, nous les fulloneux on y aurait pas l'droit!

Bref, bon retour en france les zozorien   Smiley  Smiley

Coucou mlle, non pas redescendu et franchement pas envi de redescendre.. j'ai encore un pied la bas !!  Smiley  Smiley  Smiley donc là je nage, je flotte, je chante, je souris, j'ai des souvenirs plein la tete...

bref en gros là je pète un cable !!!!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Smiley

Yes j'ai trouvé un lift au dernier moment pour l'allé avec une halte à Venisiaaaaaa !!! ohh maniiiificoooo cette viiilleee !!  Smiley   Smiley   Smiley

Retour en soucoupe volante comme d'hab, c'est plus sur pour voyager, la force électromagnétique est bien plus sécuritaire que la force qui propulse un avion.. surtout lorsque tu traverses un trou d'air.. aucun impact, c'est stable et ça fonce à toute vitesse immédiatement dans n'importe quel direction !! i like this!  Smiley  Smiley  Smiley

Hey la dark la nuit c'était comme trop puissant !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  c'est important du psyche dark pour pouvoir apprécier le lever du soleil, danser sur de la morniong trance et retrouver les visages scintillants de la journée... Smiley Smiley Smiley
En tous cas j'ai dansé comme un dinguo pdt 4 ou 5 jours !! à ce propos je remercie tout particulierement Youceff pour son excellent massage de pression au niveau des noeuds sur les méridiens ! ça m'a complètement détendu. merci man t'assures grave !!  Smiley
quelle merveille ce festival 2 em aussi pour moi et que de monde!!!!!!!!!!

de gros delire avec la famille  Smiley  et de belles rencontres !
merci a l'orga carré encore une fois et quel temps  Smiley on est tout noir !

c clair ozora t'y va les yeux fermés !
a l'annee prochaine!
Just Vanessa wrote :

il a un beau t shirt !

Il est mimi not' Frankiki  Smiley pas étonnant que les hongroises voulaient pas le laisser partir.

J'ai des témoignages & bientot des pures photos.  Smiley
psychotrop wrote :
sinon je ne peux que conseiller aux absents d y aller l an prochain, le festival fetera ses 10 ans et va y avoir de belles surprises !

C'est noté!  Smiley
y en a de tres belles sur les rapports de goabase Smiley
jer 3o wrote :
qq'unes de nos photos:

http://picasaweb.google.fr/Jer3aum/OZORA2008Part1

qq photos sur le forum du festivals: http://www.ozorafestival.eu/forum/showthread.php?t=119

magnifique ! merci,j'en reviens de ce festival et je n'est pas pris de photos,elles me replonge directement dans l'embiance. Smiley
ils savent recevoir en hongrie,là,y a pas de doutes ! tout était là pour se payé une bonne tranche de vie,le son,les gens et leur énergie,le site et pis biensur les amis qui m'ont reçut,moi qui suis venus les mains dans les poches ! respect ! pasque faut les faires les bornes en camtar !
c'est clair aussi que je remercie tous les bénévoles,les artistes,les artisans qui oeuvrent pour organiser un tel événement et que ce soit en hongrie ou partout ailleur,à manger,à boire et se laver tous ça sur des sites qui font réver dans une déco et un univers de dingue.ça ma fais plaisir de revoir quelques toiles de punkadélic sur le dance floor,trés à propos et bien exposées !
moi je dis banco ! je viens ! 70 euros c'est donné !
part contre là ou ça péche à mes yeux,c'est le manque de respect,je dis pas qu'il y en as pas,à la nature qui nous accueil et au site méme si je comprend que sur le dance floor les gens sont là pour s'éclater et s'oublier dans le son,y a des limites quand méme,je pense qu'on peux garder une certaine présence d'esprit,on peux mettre son mégot dans sa poche,mettre sa bouteille dans la poubelle enfin c'est un acte personnel et volontaire donc qui demande de l'energie et quand je vois toute cette energie je pense que les gens pourraient en mettre un peu plus dans le respect de notre mére à tous,et que l'on soit en hongrie ou ailleur.
respect aussi à l'organisme qui c'est chargé des toilettes,elles sont restées propres tous le long du festival,on as pus s'apercevoir qu'ils ont fournis un gros éffort pour l'ensemble des festivaliers,et ils l'ont bien rendus parcqu'on a pas trop vus de caca et pécus sauvages,ils ont bien conçut les douches,tout le savon et la crasse retenus dans les ballots de paille.
respect aussi aux habitants d'Ozora,qui sont venuent sur le site pour ramasser les détritus,payés 2 euros le sac poubelle,et pis des gros sac en plus !
enfin bon j'ais l'air fin avec mes grands discours moi qui suis venus en avions !
grosse éclate ce festival ! je dis à l'année prochaine !  Smiley  Smiley  Smiley
psychotrop wrote :
ahah !coquin, avec ta moitié en plus.. hé bé
non mais c est cool merci Smiley

@ drakko, bein pas trop pu ecouter de sets complets vu les aller retour a l hotel.. la nuit rien car dark et pas ma tasse de thé..
sinon oé gros set de peter didjital, ans c etait sympa,edo dans un style tek house tek,laughing buddha agreablement surpris.. et c est tout car depart le vendredi matin donc pas pu ecouter ceux que je voulais Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Genre putain c'était roots, lol... ça s'embourgeoise la trance, ça s'embourgeoise...
Le rapport de Karine et Jérôme

Image

Mardi

Arrivés en début de soirée, après 10h00 de route et une petite heure de queue on monte le camp, on sympathise avec nos premiers voisins et petit tour du site ou l’on prend plaisir à remarquer les améliorations apportées par l’orga depuis l’année dernière : Nouvelle scène, nouvelles installations déco, nouveaux agrès…. Au passage ma chère et tendre en profite pour faire connaissance avec les moustiques du coin, étant allergique je vous laisse imaginer les avant bras de catcheur dont elle s’est pourvue.

Mercredi

Journée pépère et tourisme pour bien appréhender les jours à venir, petit tour au lacs Balaton et visites des environs. Début de soirée, on découvre enfin la déco du mainfloor par Punkadélic et ses toiles connues et reconnues de tous. Pour les lights, mise à part 5, 6 pars pour éclairer les artistes et deux écrans pour les projections, c’est lumière noir et basta, c’est sur que ça met en valeur les toiles et il y avait de quoi mais ça rendait l’ambiance lumineuse assez statique. Pour ce qui est de l’installation des toiles, d’un point de vue esthétique pas de doute ça claque, par contre d’un point de vue pratique ça ne laisse pas beaucoup d’endroits à l’abris (soleil, pluie) contrairement à l’année dernière. Et j’allais oubliés le feu ou on y brulera plusieurs stères chaque nuit.
Apéro rapide avec notre gardien de chèvre préféré avant d’aller l’écouter œuvrer sur le dancefloor ou il affichait fièrement son attirance pour les rugbymans. Enchainement délicat pour la team Neurobiotic car comme l’année précédente les deux premiers soirs sont dark-psychés…la premiere nuit on tiendra tout de même jusqu'à 4h00 à jumper sous les coups des allumés du BPM.

Jeudi

Début de journée avec Laughing Buddha vraiment très bon pour se remettre en jambe au petit matin. Avant d’entamer un des moments que je préfère à savoir les aprem’ prog, Peter Digital que je voyais pour la premier fois (gras à souhait) et Gaudium que j’avais eu l’occasion d’esgourder la semaine précédente à l’Hadra. C’est l’après midi que le dancefloor se transforme en grande cours de récréation, l’ambiance est plus posée, tout le monde semble se sentir bien et l’on est surpris à se prendre au jeu de la love attitude.
On profite des pauses sur le dance floor (~15h00 / 20h00) pour squatter un peu le chill out, soit dit en passant les pauses ont souvent commencé avec 1h30 voir plus de retard (tant mieux). La déco du chill est plutôt minimale mains néanmoins bien scotchante, coté pratique une partie du sol est recouverte de bottes de pailles entoilées idéal pour se poser au sec. Pour ce qui est de la musique c’est aussi varié que possible tout en restant dans le cahier des charges d’un festival de musique psychédélique avec parfois durant les pauses quelques DJ prog.
Entame de soirée avec Eduardo avant de repartir pour un son de nuit taillé à la hache mais la pluie et l’envie de profiter du lendemain nous envois directos aux plumes.

Vendredi

Réveil à 4h30 on descend pour voir la fin du set de Driss, pareil à lui-même mais je suis surtout là pour voir le live de Neuromotor mais je fus déçu d’apprendre qu’il y a eu un changement d’horaire entre Neuromotor et Pleiadians… Pleiadians c’est bien mais bon sur le coup j’étais chaud pour un son plus brut. Finalement on en profitera pour aller au ravito dans un bled voisin.
Retour au son vers 11h30 ou on ne bougera pas jusqu'à la pause et je prendrais un grand plaisir à écouter dans sa totalité le live de Jaïa. On commence un peu à perdre la notion du temps dans la mesure on a callé nos périodes de sommeil sur le line up et les artistes qu’on a envie de voir on dort quand on peut à la manière d’un skipper lors d’une traversée en solitaire, du coup c’est l’horloge biologique qui ne comprend plus rien. Je fini l’aprèm affalé sur les coussins du chill à taper la discut’ avec les gens du coin.
Petite sieste et c’est parti pour, a mon avis, la meilleur soirée du festival en commençant par un pur live de Prometheus qui soulevait la foule, j’en attendais beaucoup et je fus comblé. Ensuite vint dj Atlas qui m’a agréablement surpris, tout dans la continuité de Prometheus ; a vrai dire ce devait être la seule soirée avec des enchainements au poil. On finira sur les rotules à 7h00 du mat’, et je n’aurais finalement plus la force de tenir jusqu’à la prestation de Neuromotor que je raterais encore une fois.

Samedi

Bonne et mauvaise nouvelle à la fois Simon P. est malade est l’orga le remplace par Tranan, la fin d’aprèm s’annonce bien. 11h00 nous revoilà, un peu dans le gaz mais de retour sur le dancefloor, cette fois ci on se la jouera plutôt lounge en se posant à l’ombre sous une des « tonnelles » mises à disposition. Vers 15h00 Repli stratégique sous la tente du chill out pour cause de pluie et de vent violent. Plus trop de place pour faire une sieste et c’est au chausse pieds que certains arrivent à trouver une place sous le chapiteau pour se mettre à l’abri. Promiscuité aidant on en profite pour faire connaissance avec les sardines voisines avec qui on se payera une crise de rire d’anthologie.
22h00 et des pouces retour sur le DF pour Juno Reactor c’est chaud, c’est roots‚ c’est un vrai plaisir. Par contre l’enchainement ne sera pas à la hauteur, n’ayant pas le temps de mettre en place le live de Total Eclipse c’est avec pas mal de retard que l’orga enverra au turbin Dj Oleg prévus à l’origine après Total Eclipse…on aurait laissé tourner un virtual dj lambda en mode auto qu’on aurait pas vu la différence tellement ce Oleg avait du mal devant les platines… Je fini de gâcher ma soirée avec un début de crève, ça m’apprendra à faire le con sous la flotte… je suis bon pour écouter le live de Total Eclipse sous mon sac de couchage et j’enrage encore d’avoir raté Logic Bomb.

Dimanche

Je vais mieux et je vais pouvoir profiter de la dernière journée officielle de l’Ozora. Avec comme point d’orgue un final avec Atmos, encore une fois que du plaisir pour les jambes et les oreilles. J’en profite pour demander qui étaient les artistes « surprises » avant atmos, il y avait il me semble une Djette qui se débrouillait pas mal. C’est vers 17h00 (je crois) que le son s’arrête définitivement sur la scène principale annonçant officiellement la fin du festival ozora 2008… mais dans la foulée on apprend avec plaisir qu’une after Psybaba (gratuite) se tiendra sous le chapiteau du chill out, bonne nouvelle pour nous qui avions prévu de rester encore un soir pour se remettre un peu sur pieds. Ceci dit on ne restera pas trop longtemps à l’after, on est mort et la route nous attend le lendemain.

Lundi

Départ prévu au plus tôt mais une discussion avec nos voisins s’éternise, et pour ne rien arranger  Danolite vient aussi apporter sa pierre (le débat avait, entre autre, pour sujet : Boom pour ou contre…lol)…finalement on décolle vers 11h30 direction un camping à Vienne pour revenir en douceur à la réalité et profiter encore de nos congés.

Mardi-Mercredi

Changement de décors et de thème, tourisme romantique dans la Vienne impériale….mais ça c’est une autre histoire….

Conclusion :

Ozora 2009 nous voilà ….

Les plus :

Le site
Une infrastructure en béton
Des organisateurs qui prennent soins des festivaliers
La déco
Les toiles de Punkadelic
Distribution d’eau gratuite au milieu du floor en journée
Les pizzas de Bruno
Des prix honnêtes
Des sanitaires propres (1 à 2 nettoyages par jour)
Et malgré une omniprésence de drogue et d’alcool les gens ont su rester « présentables »... comparer, par exemple, à la faune de Pontcharra c’était un vrai plaisir. Personne n’est venu me demander de l’ammoniac et de la soude. Amis français prenez exemple est apprenez à vous défoncer zen.

Les moins :

Des gens pas foutu de rendre un site propre après leur passage et notamment mes voisins autrichiens
Quelques problèmes d’évacuation de la flotte au niveau des douches, ça devient vite un champ de boue mais sauf travaux je ne vois pas comment faire
Des enchainements d’artistes à peaufiner
Le manque d’ombre sur le mainfloor
Le set de Dj Oleg
Les râleurs qui en dehors de tous clichés parlaient le plus souvent français

Image
chouette rapport, l'espace de quelques minutes, j'y étais aussi  Smiley
fox wrote :

C'est noté!  Smiley

Clair que c'est noté  Smiley
Wouhaa.. Super festival, super son, super Spot, super gens... bref de la balle.
Rapport plus tard car tout juste rentré!

Ps : Quelqu un aurai t il des videos de Dj Marios (Samothraki Festival) – GRE  Smiley  Smiley qui a jouer au matin apres TrippyHippies (Psybaba Records) – HUN

Pour moi ca a été la claque du festival..!!
@jerome
super rapport mais le oleg dont tu parles est la oleg francais ki s ecrit avec un h je crois ou un autre car si c est le francais ( un dj vieux de la veille) mis a part kil a grave changer de type de son, il me semble ke aujourd hui c est super experimentale kom trance mais niveau technike a l epoque sur vynil c etait un tueur, j ai pris de sacres claques a l epoque sur ces set a la flying ryhno style et technikement j ai pris des heures a le regarder et apprendre de lui.
naya wrote :
@jerome
car si c est le francais ( un dj vieux de la veille)  

a priori ce ne doit pas etre le même:

[citation]OLEG (Deepsmile/Human Touch) – HUN[/citation]
melsunrise wrote :
Salut OZORA friends!!!
j'ai mis des photos sur ma page my space
http://www.myspace.com/melsunrise

voila sinon festoch incroyable, avec des gens super!
j'ai vécu des supers expériences quand même..
Dur de redescendre du monde magique d'OZORA...
festival mystique..
et hip hop un pti tour de tourniquet... Squat sous les champi and... Champagne!!!
Party or not party?? PARTY!!

des gros bisous à Chris la française de Bordeaux que j'ai pas retrouvé...
et aux autres... à tous les potos français... Norvégiens, Hongrois...

see you all in 2009...

Bon voyage...

Sont super belle tes photos melanie..! Smiley  Smiley !Merci.!! Ca fait du bien de revoir tout ca meme si c gravé a jamais dans ma tete..!! Biz a Pascal et Choucri..! Smiley
Tout juste rentré hier de vacances, rapport un peu plus tard, mais quelques ptites photos en attendant  Smiley

En tous cas de la bombe ce festival Smiley

Image

Image

Image

Image

Image
Quelques petites photos (prises avec mon tel) en attendant mon rapport.. .Pfffuuuuu c' etait enorme..!!! Smiley  Smiley  Smiley

Image

Image

Image

Image

Chercher le Marcus aka Ikkiyu...!! Smiley
Image

Image

Fredo aka Emtek Smiley
Image
jer 3o wrote :
Le rapport de Karine et Jérôme

Image

Les moins :

Les râleurs qui en dehors de tous clichés parlaient le plus souvent français

Smiley  Smiley

RDV en 2009 jer 3o  Smiley
Yep Yep Yep SIDGANESH!!!

merci merci... on a des belles photos de toi en tout cas!
et ça fait super plaisir de se retrouver... ça y est, on se connecte sur myspace...
 http://www.myspace.com/melsunrise. j'ai retrouvé Laetitia aussi..

la descente du monde magique d'OZORA est rude quand même!!! Le fameux retour à la civilisation...
Mais, tellement de belles images plein la tête!!!

Des bisous
et aussi à tous les potos que j'ai croisé...
Party or not party?? PARTY!!!
et un BON VOYAGE s'annonce l'année prochaine pour 2009...
festival nikel sous tous les angles, comme a son habitude Smiley
rdv en 2009 !! Smiley
les photos sont.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
talking machines wrote :
rien que pour la déco et la dégaine des gens , c'est complaitement différent du boom , j'ai due me tromper de teufs , et merde!!!!!!.....................

Merci de ne pas en faire la pub sur le tropique du BOOM   Smiley   Smiley

----------PHOTO----------  http://www.myspace.com/yodeyes  -------------PHOTO-----------
talking machines wrote :
rien que pour la déco et la dégaine des gens , c'est complaitement différent du boom , j'ai due me tromper de teufs , et merde!!!!!!.....................

C'est ça l'effet Ozora, le regret mais après...  Smiley
L'an prochain, il va y avoir foule on dirait !
Rdv à Ozora 2009 !!!
yodeyes wrote :

Merci de ne pas en faire la pub sur le tropique du BOOM   Smiley   Smiley

----------PHOTO----------  http://www.myspace.com/yodeyes  -------------PHOTO-----------

Tu crois que je t'ai pas vu  Smiley... euh mets tes photos à l'endroit, t'es reviendu de traviole ou quoi  Smiley
Hé hé, content de t'avoir croisé là bas l'ami, à tout bientôt par ici  Smiley L'aventure continue...