25/07/2008 - 27/07/2008 - Festival HADRA Pontcharra (38)

decidement c'est une année a trainer dans la boue ..........personne a trouver mon mediator  Smiley  Smiley
@ RagDam

superbes les effets de nuit  Smiley  , belles photos , que de couleurs  Smiley

pi y'a  des photos du vendredi  Smiley

pi y'a une tof de nous  Smiley  (095)
et pis je t'adore marvin  Smiley  Smiley la prochaine fois tu me rends encore un peu plus  Smiley  Smiley
RagDam wrote :

Pas de souci, ça sera avec plaisir Smiley
Je dis cela maintenant, mais il va pas faire le fier le Raph dans 3 mois !

MP Smiley
Yes de la grosse boulette ce festival Hadra!   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley

Jeudi, ~1h du mat.

Bel atterrissage de David, le pilote fou, directement sur le sol du dance floor!  Smiley  Smiley Nous sommes posé juste derrière la régie son, le main floor est éclairé par un gros halogène de chantier, le floor est complètement désert! enfin presque... il reste un gars perché sur une échelle en train de finir d'accrocher de la déco en lycra. La déco est quasiment toute montée, il ya de superbe tenteure!! trop belles!  Smiley  Smiley Le sound system qd à lui est déja pré-installé.
Dépressurisation ok, les moteurs de la R5 spatial s'éteignent tout doucement laissant place à un petit air mélodique de trance bien planante en provenance de la régie...

Je m'approche et j'aperçois un poste lazer completement futuriste avec une bonne puissance de son.. Je fais la connaissance de Nils le décorateur Suisse, je l'aide alors à accrocher quelques lycras le temps d'une bonne demi heure.  Smiley  David lui se repose de la route..

Vendredi matin ~8 ou 9h du mat.

Ouahaaaaaaah le camping staff il claque ça mémé !  Smiley  Smiley  Smiley

Il y a là vraiment une super organisation de la part des bénévoles sur le camp. Smiley  Smiley  Allé go un grand café au lait et au boulot ! il reste encore énormément de taf sur le site...
Dans la journée je m'occupe avec quelques bénévoles de mettre en place des bâches déroulantes sur 2 étages qui serviront, samedi aprem, de protéger le matos de la regie son et lumiere de la pluie; préparation de la régie; install d'halogène de couleur sur les cotés du main; Isolation des prises électriques contre la pluie du chemin de l'entrée jusqu'au Chill.

Vendredi soir.

Yessssss! Welcome in the Hadra Trance Festival 2008 !!!  Smiley   Smiley  Smiley   Smiley

Je reviens sur le trance floor, ça pete grave !!!  Smiley  Smiley  Smiley
Le son est propre, ce n'est pas le genre de son du Space Pirate que j'ai grave kiffé au niveau des réglages, du rendu etc.. mais c'est bon pareil. Moonquake envoi du gros et Psymetrixx me retourne le cerveau! Smiley ça me scotch quelques heures sur le sol du main, coté gauche en arriere de la régie.. tain la vodka made in Poska elle déchire grave aussi  Smiley  Smiley

Je me réveil éblouis par les lights, hey Vince t'as cracké sur les lumières lol !  Smiley  les strobos bleus là, laisse tombé!  Smiley  Smiley

Ok je repars sur le son puis lets go vers le chill pour une session bar de 4h.

Samedi 9h20 à 13h20.

Tres agréable le bar du chill! Smiley c'est vraiment pas le rush et c'est bien reposant.  Smiley Le Chill est merveilleusement bien décoré c'est du millimètre près !  Smiley Smiley  les artistes s'enchainent, le son est envoutant, c'est trop bon!  Smiley Smiley  Je regrette alors de ne pas avoir plus de son en direction du bar.. :/

Samedi aprem. Direction la tente pour me reposer un peu...  Smiley  ...reveil vers 19 ou 20h...

Huuuuuuuuu !!!! ah ouais qd même!  on dirait qu'il a plu là !!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ok retour sur le son vers 23h j'ai entendu les LDB du camping staff  Smiley

Le main floor s'est littéralement transformé en champ de bataille, déco détendue, de la boue partout, des gdes flac d'eau aussi héhé ;p tiens çà me rappel la teuf des Dragons à Cubières, puis celle des Space Pirate.. bon bah le son pete et c'est le principal.  Smiley  Smiley

S'enchaine une nuit de folie, très psychedelic, j'ai bcp aimé le live de Shotu, différent des autres j'ai eu l'impression Smiley

J'attend ensuite avec impatience le live de Space Tribe et sans gde surprise ça a tout déchiré !! je suis totalement fan !!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Dimanche 08h à 12h.

Direction le stand Hadra, c'est l'fun! flyage, vente de tshirt, belle rencontre.. pas tellement de relou c'est cool Smiley en fait il yavait carrément du beau monde tout le week end sur ce festival! ambiance extra je dirai même ! ça fait plaizz Smiley

Le lac apporte aussi une autre dimension à cette 3ème edition du Hadra Trance Festival, jumelé à la foret pas tres loin du complex sportif, il était possible de s'y baigner, de bronzer ou de s'y balader en visitant les très beaux shops le long de ce dernier. Le cadre est tout simplement magnifique! dommage que cela ne dure que 3 jours!! #@=" j'aurai bien prolongé tout ça encore une bonne 20aine de jours là! genre créer comme un lieu où il serait possible d'accueillir des teufeurs pdt un mois ou plus, en mélangeant évidement la trance music et ses dérivés, la vie en communauté, le sport etc... aaahhhh c'est beau de rêvé un peu..  Smiley  Smiley  Smiley

D'ailleurs j'ai bien aimé la disposition du stand des Psychedelic Nurses sur le floor du Chill Out, il faisait vraiment parti intégrante du Chill, je pense que les gens devait s'y sentir bien. J'ai moi même particulièrement apprécié de passer du temps sur le stand des PN dimanche en fin d'après midi, il y avait à ce moment là un live vraiment surprenant, son tiptop et une chanteuse à la voix sublime qui me plongea dans un long voyage... Smiley  Smiley

Dimanche 19h

Je ne rentre pas avec David, il est prévu lundi à la désinstall pour le démontage. Je réussi au dernier moment à trouver un lift pour me ramener chez moi. cho time! à 10 min pret c'était mort ! Thanks Romain pour le bon plan!  Smiley  
Yeah man! en route pour l'aventure! c'était trop de la tuerie le retour en navette-covoiturage!  Smiley  Smiley  Smiley  

En résumé ce fut un très très bon festival trance comme on en fait plus depuis bien trop longtemps!  Smiley  Smiley
4000 people c'est un record pour la France, année 2008!  Smiley  Smiley  Smiley

Un BIG merci à tous les bénévoles, les techs, artistes, teuffeurs!  MERCI !! Smiley

et RDV en octobre du coté de Grenoble pour la Dub'nTrance !   Smiley  Smiley

NeckS
Si je ne me trompe pas, aucun évènement trance en France a réuni 4000 pers dans le passé.

Non ?
si 7 ou 8000 people mais c'était ya 10ans.. Gaïa Concept Smiley
ah oui et c'était laquel monsieur je sais tout  Smiley  Smiley
avec toute mon amitié Smiley
ah oui il y avait le palais de tokyo il y a 13 ans mais bon ... je ne me souviens pas qu'il y avait gaia derriere!!! pardon  Smiley  Smiley monsieur rakam!!!
NeckS wrote :
si 7 ou 8000 people mais c'était ya 10ans.. Gaïa Concept Smiley

C'était laquelle ? t'as un fly ?
1er festoch Hadra…
Arrivés vendredi aux environs de 20h… décharger les affaires… le chemin est long quand on est chargé…  Smiley  arrivée quelques mètres avant le Chill… c'est tout bleu !!! et ils font aligner les gens par dizaine et font passer le chien ! Chargée je continue… mais l'image distillée là… n'est vraiment pas saine ! Ça rappelle de vieux clichés !… En arrivant… grand plaisir de trouver la Chicha mobile et la poétique tente berbère… vraiment heureusement que vous vous êtes installés là… car grâce à vous, vos tapis volants furent toujours l'offre d'un véritable havre de paix et ce, durant tout le festoch !!!
Le Chill est superbe… tant au niveau de la déco que du son…
Un second voyage s'impose… merci à tous les copains pour l'aide… Boudhinette & Sam, 100Drines & 20cils, Loukoum, Sadou… Merci Boudhinette de nous avoir trouvé une place de rêve pour poser la tente !!! Ça s'était d'la balle !
Retour du second voyage… à nous de se faire aligner par les schtroumps et de se faire renifler par le chien !! Puis ils remballent !
Découverte du reste du site… c'est joli… et l'arrivée sur le DF (il fait déjà nuit) est magique… la clairière ouvre sur une page de féérie… la déco en général, mais surtout les tentures placées haut dans les arbres et la scène sont splendides… le son est nikel…
Retour au Chill… et là on rencontre un pote… il vient de se faire braquer son larfeuilles par trois lascars !!! "Mais que fait la police" !!!
La soirée se déplie pas mal du tout… cependant quelque chose persiste… du glauque… au fur et à mesure ça se confirme, d'abord des voitures de sécurité, ensuite de police déboulent à toute allure sur le chemin conduisant du chill au camping, mais que se passe-t-il ? une grosse baston, trois gars lattaient un quatrième !!!… et puis dans la nuit beaucoup d'évacuations par la sécurité civile… et au petit matin… j'ai vu l'évacuation d'un type qui convulsait sévèrement… paraît qu'il y en a eu plein durant la nuit… pas cherpé… non… mais convulsant !!!
Je ne déplie pas plus… mais pour moi… la première soirée reste glauque… il y a beau y avoir un super son, une super déco… il y a une ambiance qui dénote… il y a du glauque qui plane, qui pèse… c'est certain… bref, le Chill est plus quiet !
Le jour se lève sur ce samedi qui semble prometteur de bonnes vibes et ce fut très sympa… cependant le ciel s'assombrit, mais l'espoir que l'orage bifurque persiste… en vain, il éclate et après les grêlons et la drache… retour dans la tente… un repos s'impose… Le réveil est épique et rigolo… les copains ont déjà émergés…
Donc, le vendredi soir, pas trop accroché le MF (Moonquake), hormis Feio  Smiley  Smiley
Le Chill était un régal… Brain, Nun, Inguilim, Slack Baba, Ketzal  Smiley  Smiley, Mahiane  Smiley Shaktipat et, me semble-t-il, c'est là que l'orage arrive !! et voilà que du coup Solar Fields passe à la trappe  Smiley !!
Le son du Chill lache tout le temps… c'est dommage… impossible de remettre en route… du coup pas de Solar Fields et pas d'Aes Dana…
et là… la première sortie expédition vers le DF est hallucinante… le pays des rêves s'est transformé en Waterloo… un champs de bataille inondé, la patauge partout… dommage ! Cependant, cette seconde nuit fut bien smiley quand même… Ryo Smiley
Le Chill redémarre au petit matin… et ce fût un grand plaisir… tout le son était de très grande qualité… un vrai régal !!! Lipo, Nun, Kick Bong  Smiley  Smiley … tout était comme du bon miel ! (Nun a-t-il joué 2  fois ??)

Nous avons regretté que tous les potes en camtar soient si loin, hors de tout !!!
Sinon bonne sécu…

Son/déco : rien à redire… quoique je suis assez d'accord avec la remarque d'Excell Inside :

Excell inside wrote :

[…]
je ne peux m'empécher de penser qu'un chill ne doit pas être sous-traité par l'orga d'un festival, mais bien par une seconde orga indépendante du main-floor, à même de gérer une situation de crise de façon autonome
j'imagine que toutes les personnes compétantes, efficaces et synchronisées (orgas, electriciens, etc ...) étaient réquisitionnées pour maintenir le mainfloor avant tout
Driss et crew Hadra  Smiley  Smiley  Smiley

En effet, un chill en fin de course électrique après les stands (si je ne me trompe)… est-ce raisonnable avec un tel line up !?
Gros évènement, big people, blue people, stand à thunes et drainage de lascars… on cherche un peu où réside encore l'esprit transe family (mais ici… je pense que ce n'est plus de mise…).
Donc les gros évènements de ce genre ne sont peut-être pas ce que j'affectionne le plus… car la déco et le son ne suffisent pas à me soustraire de ce qui se trame autour…

Smiley Enfin… Merci Inguilim… sans toi je ne crois pas qu'il y aurait eu un tel Chill quoiqu'on en dise… et nous sommes nombreux à savoir combien tu as contribué à ce qu'il tourne (comme tous les chill dont tu t'occupes, n'est-ce pas !!) !!!! (enfin tous ceux qui sont restés de longs moments s'en sont s'en doute rendus compte !)

Smiley  Merci aux stands qui vivent avec la Transe… (et non sur le dos des tranceux !!) Créateurs travellers, Chicha Mobile, PN, et tous ceux qui naviguent du côté des rencontres… ( Smiley Ingrid… on ne vous a pas vu cette fois… à la prochaine avec plaiz)

Donc dans l'ensemble… comme Karoten… je constate que beaucoup se sont bien amusés… tant mieux… cependant la Very Good Vibe… ben c'était pas une chose si étendue que ça !! et c'est ce qui me laisse une impression mitigée… cela ne relève pas principalement de l'orga… cette manifestation a eu son prix, sa contrepartie… et les conséquences de celle-ci sont sans doute plus pesantes qu'il n'y paraît ou qu'on veut bien l'admettre…
Bravo Hadra pour savoir faire grand, beau avec un son nikel… mais les à côtés subissent des dommages collatéraux qui au fond ne sont pas des moindres, si on veut bien y réfléchir… certainement une discussion peut être menée à ce propos…

Smiley  Merci à tous les potes… c'est toujours un plaisir… ici ou ailleurs !  Smiley
cyberalex wrote :

C'était laquelle ? t'as un fly ?

celle là !  Smiley  Smiley  Smiley

Image

(click sur l'image pour agrandir le fly)
cyberalex wrote :
Si je ne me trompe pas, aucun évènement trance en France a réuni 4000 pers dans le passé.

Non ?

si et meme plus de 10000 personnes (cf les 1eres grosses raves de 93 94)
RagDam wrote :
Allez! Pour mettre tout le monde d'accord, quelques photos supplémentaires!

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Pour la suite, c'est ici que cela se passe: http://www.electrohm.fr

Merci Hadra !!! C'était du bon boulot Smiley

Tes PhotOs sont magnifiks, elles retranscrivent ce ke mes yeux ont vu et ke mon pauvre petit appareil merdik n'a pas pu prendre correctement.

Une replongée dans ce wikend exceptionnel à tous points de vue.

!! MerCi  !!
gravement !!!!
Les teuf de 94 radinaient un maximum de personne!
4000  c'etait la moyenne!
J'ai oublié de dire que:

° C'est le + beau panneau d'affichage "line-up" que j'ai pu etre amenée à voir, tres fluÖartistouik  Smiley

° Que les tentures de paysages était magnifiques!

° Et les méduses ont beaucoup plu à François (celui qui est viendu avec moi).

Peut-on avoir le nom des auteurs de ces ptites merveilles? Merci d'avance  Smiley

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Smiley  Coucou Psipix, ton rapport a plutôt bien résumé la situation, serait on trop "vieille" pour ne pas ressentir et prendre en compte ce qui ne va pas ainsi que ceux qui ne vont pas bien  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je me pose la question, avec 10ans de moins et quelques croquettes dans l'cornet, en aurait-il été autrement?

En tout cas, ca m'a bien fait plaiz de te revoir, j'te souhaite un bon mois d'Août et je l'espère à bientou  Smiley
en fait, avec un peu de recul, "tous" les "problemes" de ce festi étaient à prévoir:

-Entrée peu accueillante: vue le nombre de benevol, il fallait bien qu'il y en ai 1  ou 2 sans le smile ou pire. Dommage pour ceux qui sont tombé dessus.

-Son Chill qui lâche: LA pluie n'a pas du aider, pourtant elle etait prévu, certain ont du s'en voir (merci Inguilim), et 2 floors demande 2 fois plus de mains...

-Barrieres, bracelets, sécu, hommes bleus...: nous sommes en 2008, en France, sous un gouvernement Sarko (ptit rappel pour ceux qui l'auront oublié). Mais vue la fréquentation du site (nbre et qlt de pers),  je trouve normal que la Police se fait présente.

-Prix: tout se paye aujourd'hui, l'on a rien sans rien, (sauf en free, ce n'etait en rien une free...)
et le prix n'etait en rien surtaxé par rapport aux présta offertes! J'ai vu pire...

-Ambiance glauque, cailles, vols, chéper de trop: N'ayant pas pu réitérer à Chorges mais ayant la possibilité de faire enfin ce festi cette année, ici, à Poncharrat, non loin de Grenoble, Chambery, voir Lyon... normal que cet événement ramene des gens qui n'ont rien à faire ici. Mais content qu'il se fasse enfin!!
En esperant que certains de ces"gens" se sont rendu compte que l'univers"trance" à une dimension et une recherche autre que celle de la défonce.
Soucis ou contrainte social, peut etre aussi également moral voir contractuel pour avoir fait venir cette"populasse": communication local, prix attractif pour locaux...
De plus Hadra commence a être bien connu sur Grenoble pour ses soirées "élétronique"en ville  ...

Par soucis de rentabilisation également, Hadra ayant vu tres grand, je trouve normal et même logique que cet événement ait ramené autre que juste des amateurs"tranceux".

Nous savons tous qu'aujourd'hui un evenement Trance reste un mouvement élétro, que des jeunes (et parfois moins jeunes) en profite pour venir se défoncer et non profiter du son et du lieux, sans respecter autrui, sans respecter le site, nous le savons, cela se produit plus ou moins à chaque partie!
Pourquoi de pas mettre en place des écrits, lisible à l'entrée, sous forme de contrat, de chartre de bonne conscience donné une fois sa place payé ou juste comme information, facilement reperable sur le site, un stand également avec des personnes qui previendraient , informeraient ces festivaliers irrespecteux de ce qu'est un evenement Trance, dans quel état d'esprit il se tourne, avec quel but...  
N'existe t'il pas d'association aujourd'hui en france sur le mouvement Trance proprement dit?
Ok ok, cela parait bien utopique mais je pense qu'il y a un mieux à faire en communication... le boom pour cela fait assez bien les choses me semble.

M'enfin... nous sommes des Gaulois, et avons besoin de nous plaindre, on est connu internationalement pour ça... Smiley

Pour ma part, j'insisterai juste sur les sourires de la journée du dimanche, journée qui a vraiment était plein de bonnes vibes sur le main floor, et regrette que beaucoup de monde n'ai pas pu profiter de cette journée là à cet endroit là!!
Smiley merci hadra pour ce festival, on a passé un super week end et c'etait un plaisir d'accompagner la sieste du samedi apres midi juste avant l'orage, j'ai finis mon set et l'orage est arrivé, sensation tres bizarre Smiley
on a squatté au chill tout le weekend, je retiens les set de nun, khetzal et mahiane, superbes Smiley
pour les lives terre nine, orchid star et surtout Lipo au reveil a 08h00 du mat dimanche Smiley
certe un peu deg de pas avoir pu profiter des prestas du team ultimae, esperons qu'on aura une seance de ratrapage l'année prochaine Smiley
@ Karoten : Nous finirons bien par prendre le temps… et ce sera avec grand plaisir… à très bientôt ma chère petite Karoten !!
Smiley

@ Farf : bien d'accord avec ce que tu dis… d'où le rapport entre ampleur du festoch et perte de l'esprit qui l'anime… quant aux prix… je ne parlais pas du prix du billet (qui était tout à fait correct…) mais de la contrepartie de cette ampleur qui elle, a un prix… notamment ce que tu énumères (contraintes imposées, présences bleues qui ne règlent pas grand chose soit dit en passant… commerces qui n'ont rien à faire avec le schmilblik…) d'où le déclin de l'esprit porteur au départ…  Smiley
Enfin bref… impossible de ne pas voir tout ça… je ne sais pas "faire semblant"… "comme si de rien n'était" en m'disant "youpi c'est la fête"… comme le dit Karoten… passé un certain âge, on est peut-être moins pris par le leurre des images !!??!! (quoique perso… je ne pense pas que ce soit un affaire d'âge !) En tout cas, voilà… la contrepartie était tellement proéminente for me, que ça en a altéré la féérie… clair et net !!
Cette contrepartie est imposée politiquement et il est clair que les conséquences sont finalement plus tordues qu'on ne le pense, mais ce n'est pas ici, sur le forum qu'on peut exposer plus largement la portée de ces contraintes… mais (à mon avis) elle résulte directement d'une volonté politique de tout driver et ça, ça a bien pourri l'affaire… bref, bref, bref… les périodes fastes aux festoches semblent presque révolues… ou peut-être faut-il mener une autre réflexion sur comment faire un festoche, dans un contexte étriqué sans altérer l'esprit qui l'anime… mais de nos jours… serait-ce Mission Impossible ?  Smiley
Moi je vais garder un souvenir impérissable de ce festival.  Smiley

Je l’attendais car j’avais entendu parler de Hadra et de leurs fêtes…
donc pour une première, faire leur festival, j’étais excitée… Smiley
En plus j’emmenais avec moi quelqu’un qui ne connaissait pas le milieu, ni ce son…
Je kieffe faire l'initiation...
...et cette personne a bien kieffé tous les « aspects » du festoche… Smiley  Smiley
On s’est bien amusés !  Smiley
Maintenant, il me demande d'écouter de la transe à tout bout de champs... Smiley

Arrivés Vendredi vers 19h, plantage de tente, repérage des lieux…wahou le cadre est trop cool…ça va le faire…Repartis Dimanche soir vers minuit…même sensations…ça l’a fait !  Smiley

Je n’ai vu que du positif…  Smiley
(j’ai pas vu de baston ou de trucs glauques – je n’ai vu que des smiles !!)
faut dire je ne sortais plus beaucoup ces temps-ci, alors j’aurais pu me contenter de peu…
Mais ce n’était pas du peu !!!

Ce que j’ai adoré : la déco du main (jolies tentures), la déco du chill, les stands, le lac, l’agencement du festival (rien à foutre d’avoir marché pour poser la tente), le son (bien que j’ai rien capté à qui jouait quoi – ça m’a juste bien emporté comme ça devait) et les gens (des gens très sympathiques avec qui j’ai pu exercer mon anglais et mon italien) !

Contente d’avoir croisé certains TGistes qui se reconnaîtront…
Mention Spéciale à Vina (mon sauveur) Smiley

Allez quand même, niveau son, ce que je retiens…
Le mec du before au chill Vendredi soir, LDB, Lunaspice, le set de Driss (énergie du DF)…
franchement y'a plein de trucs qui m'ont fait voyager mais aucune idée de qui c'était !  Smiley

Merci pour les barrières autour du lac.
Je dois être la seule à le penser mais nous qui avions plantés la tente proche de l’eau. Vu dans l’état qu’on est rentrés au petit matin les deux nuits, sans les barrières je n’aurais pas donné cher de nous…LoL…pour sûr on aurait fini au fond du lac… Smiley
Merci à la pluie (ça m’a permis de me reposer dans ma tente…mmhmhh c’est bon la tente sous la pluie…)  Smiley et ça a rafraîchi l’atmosphère !! et puis un festoche sans boue, ce n’est pas un vrai festoche, non ?

Bref, tout ça pour dire que je suis encore sur un petit nuage de toute la bonne vibe accumulée...
See you for the next one !  Smiley

Smiley Merci à tous pour cette merveilleuse parenthèse enchantée  Smiley
NeckS wrote :
si 7 ou 8000 people mais c'était ya 10ans.. Smiley

10 000 personnes en 1997 au parc des expos également Smiley
NUN wrote :
Encore de très belles photos par Benoit : http://www.bmphoto.fr/v/hadra/

Smiley magnifique les photos Smiley bravo
en plus, ça déchire car y'a le nom des artistes dans la légende !
pratique !!! respect !
Psipix wrote :

@ Farf : bien d'accord avec ce que tu dis… d'où le rapport entre ampleur du festoch et perte de l'esprit qui l'anime… quant aux prix… je ne parlais pas du prix du billet (qui était tout à fait correct…) mais de la contrepartie de cette ampleur qui elle, a un prix… notamment ce que tu énumères (contraintes imposées, présences bleues qui ne règlent pas grand chose soit dit en passant… commerces qui n'ont rien à faire avec le schmilblik…) d'où le déclin de l'esprit porteur au départ…  Smiley
Enfin bref… impossible de ne pas voir tout ça… je ne sais pas "faire semblant"… "comme si de rien n'était" en m'disant "youpi c'est la fête"… comme le dit Karoten… passé un certain âge, on est peut-être moins pris par le leurre des images !!??!! (quoique perso… je ne pense pas que ce soit un affaire d'âge !) En tout cas, voilà… la contrepartie était tellement proéminente for me, que ça en a altéré la féérie… clair et net !!
Cette contrepartie est imposée politiquement et il est clair que les conséquences sont finalement plus tordues qu'on ne le pense, mais ce n'est pas ici, sur le forum qu'on peut exposer plus largement la portée de ces contraintes… mais (à mon avis) elle résulte directement d'une volonté politique de tout driver et ça, ça a bien pourri l'affaire… bref, bref, bref… les périodes fastes aux festoches semblent presque révolues… ou peut-être faut-il mener une autre réflexion sur comment faire un festoche, dans un contexte étriqué sans altérer l'esprit qui l'anime… mais de nos jours… serait-ce Mission Impossible ?  Smiley

Je suis assez d'accord avec toi. Rassembler 4000 personnes (donc forcement une bonne partie de gens qui ne connaissent rien au mouvement et à ses valeurs) ne va pas sans entrainer des contreparties plus ou moins agréables et quelques problèmes (certains relativement grave). Et du coté des autorités, comme tu le dis toi-même, les contraites sont particulièrement strictes.
Pour ma part, je pense que c'est interessant d'avoir en France un festival de cet ampleur, mais qu'il faut qu'on réfléchisse sérieusement à comment en limiter au maximum les conséquences négatives, c'est certain....
Smiley
[citation]J'ai oublié de dire que:

° C'est le + beau panneau d'affichage "line-up" que j'ai pu etre amenée à voir, tres fluÖartistouik  Smiley

Peut-on avoir le nom des auteurs de ces ptites merveilles? Merci d'avance  Smiley [/citation]

Pas de réponses à mes ptites questions  Smiley

kiki ki sait?
karoten wrote :
[citation]J'ai oublié de dire que:

Peut-on avoir le nom des auteurs de ces ptites merveilles? Merci d'avance  Smiley [/citation]

Pas de réponses à mes ptites questions  Smiley

kiki ki sait?

ARTISTES DECORATEURS

LUKE BROWN (Etats-Unis)
NILS (Suisse)
CALAQUENDI ART (Autriche)
SUPER FLUO (Italie)
PSYGANA INVASION (Suisse)
FMR (Marseille)
AMBIOSONIC (Toulon)
LUCIOLES (Hadra – Grenoble)

Pour les méduses, il me semble que ce sont "Les Lucioles" d'Hadra, non ?
Pour les tentures (main floor), c'est en partie Calaquendi : http://www.calaquendiart.com/paintings/atlantis.htm
aum.guy wrote :
bravo hadra vous êtes des bons !
premier festoche par chez vous pour moi et surement pas le dernier
ca vaut largement le déplacement de paname ou de plus loin !
du jamais vu en france pour ma part ...
big up a luna spice qui a electrisé le main floor comme un dingue et que je soupçonne d'être à l'origine de l'orage !!
belle reprise quelques heures après par des ldb system survoltés
content d'avoir pu voir mes camarades de jeu lipo et shakpitat  Smiley
rentré plein de bonnes vibes (et naturelles en plus)
dommage pour les problèmes au chill ... mais y en aura d'autres non ?!!   Smiley
merci pour votre énergie ça réconcilie avec la transe !

lol  Smiley  Smiley
la "plage" un peu kitsh devant la scène du chill était super belle, j'ai passé des moments magiques à découvrir cette oeuvre (stphy??? c'est bien ton style avec des "objets détournés" qui du coup prennent une dimension surréaliste)
j'en profite pour de remercier de ton accueil, comme d'hab, attentive à tout et à tous, calme, toujours présente  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ce WE : invitation au voyage, comme dans tout voyage il y a des moments magnifiques et des moments durs,en tout les cas las planète Hadra, ça déménage!
jute un petit mot en com face aux remarques "ses gens qui n'avaient rien à faire ici" les cailles etc..; certes baston et dealers, ça dérange, mais de là à prôner de trier à l'entrée dsl, ce coté sectaire n'est pas pour moi!
par contre une sécu présente de suite là ou il y a pb, ça serait bien  Smiley
j'ai encore plein d'images dans la tête... Smiley
l'énergie du DF le dimanche  Smiley  Smiley
farf wrote :
en fait, avec un peu de recul, "tous" les "problemes" de ce festi étaient à prévoir:
....

-Prix: tout se paye aujourd'hui, l'on a rien sans rien, (sauf en free, ce n'etait en rien une free...)
et le prix n'etait en rien surtaxé par rapport aux présta offertes! J'ai vu pire...
....

c'est clair!!!

et pis faut arrêter de dire n'importe quoi... l  Smiley
le moindre concert à la con à la salle des fêtes du coin coûte au moins 20€ (pour 2h de spectacle, sans déco...)
et le moindre concert de "Marlène Fimer" par exemple coûte 500€ si on veut être bien placé (huhuhuu l'angoisse... mais bref  Smiley  )

donc 30€ pour 3jours c'est tchi walou bouli

pitinnn ça m'énerve ce genre de discussion stérile, sans fondement...
juste pasqu'on veut que tout soit gratos pour sa gueule à soi, pour ses ptites fefesses douillettes...

arghhhhh ça m'enerve  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley