25/07/2008 - 27/07/2008 - Festival HADRA Pontcharra (38)

noa champa wrote :
Inguilim incompetant et dangeureux...
Driss, je respecte énormément ton travail et celui de ton équipe, mais alors vraiment.

Par contre, et même sans connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire, je connais suffisamment Inguilim, comme pas mal de gens ici pour savoir qu'il fait les choses avec passion, pour les autres, et avec minutie.

Le reste ne devrait effectivement pas se régler ici.

idem pour moi!

j'ai bcp de respect pour driss et tte son asso, que je considère comme la plus professionnel, et comme je l'ai dis avant mon rapport, c pit'être grace à vs que l'on pourra avoir plus d'événements en france!

mais pour bien connaître môssieur inguilim, je sais k'il est très compétant et a une connaissance sur le son comme peu l'ont! (alros oui ds le feu de l'action il s'emporte vite, mais çà ne change pas çà motivation et son amour pour ce milieu!)
Virgosound wrote :
Putain moi j'y suis meme pas retourner.... en meme temps faut dire que j'étais riche Smiley

à défaut de ne pas y être retourné, t'as retourné le DF.... c'est le principal!!!  Smiley
Allez, j'm'y colle, après, je pourrais passer à autre chose   Smiley

J'ai décidé de faire ce festival en souvenir de celui de 2006 que je n'avais pas fait :/ c'est les tofs et les rapports qui m'ont fait rêver et attendre de celui de 2008 beaucoup!

Personnellement, mon ressenti est très mitigé....et je le regrette bien.

Voilà les + :
 L'envie de faire ce festoch m'a motivée à traverser la France, et là quel plaisir énorme.

La route aller et celle du retour (majoritairement par la nationale) fut ponctuée d'arrets charmants et gourmands (muumm l'arret dans une ferme pour acheter un st nectaire à 14e/pièce Smiley) ou celui à Bourboule pour une glace artisanale à la Mirtylle  Smiley .

La rencontre de Frederico, italien de Turin, qui parle si bien le Frances  Smiley

La possibilité de revoir tous les tranceux venus des 4 coins de la France et de Suisse, miette, will et Elo, isa, noa champa, stepanie, christelle, léa et son chéri, inguilim, emtek, le goanimal band (big kiss à Alina  Smiley ) virgo et pauline, adrien aka necks (vous faites quoi? vous allez où? LOL  Smiley ), mila mila et trancifrog, pierre _ flashgordon, axlfong et tant d'autres, mon seul regret est de ne s'etre pratiquement que croisé, menfin....

C'est là que je comprends qur des evenements trance a plus de 3000 personnes, c'est pas mon kiff, au jour d'aujourd'hui, je prefere des trucs plus petits, plus familial, plus intimistes, bref, c'est mon avis.

En fait je m'etais porté benevole, sauf qu'a notre arrivée, samedi a 5h du mat, plus de bracelet benevole (de couleur rouge)  Smiley  bon bah tant pis, on prends une poche poubelle et nous voilà a sillonner le site. Que de dechets par terre, mais aussi des tres anciens, style four ou bloc de polystyrène !!  Smiley de plus je pus que constater impuissante la fameuse bagarre a coups de barre de fer et les quelques personnes si mal qu'elles ont du aller a l'hosto, comme entrée en matière.....grrrr, ca l'a pas fait!

J'ai laissé tombé ma mission de benevole quand je me suis rendue compte qu'avec mon bracelet vert (que j'ai enlevé dans la nuit de sam a dim, supportais plus ce plastique autour de mon poignet..) je ne pouvais acceder ni au qg, ni au camping staff (et comment je fais pour faire la cuisine au stade!!)

Pour les autres - (voir plus haut quand j'ai quoté Dav 2 Mars)

J'espere que le bilan sera positif pour Hadra, que les personnes hospitalisées vont mieux (particulierement la nana du stand hydroponic  Smiley ) et je me réjouis que pour beaucoup, le festival se soit très bien passé.

Quelques photos:

Enfin un panneau qui indique Pontcharra
 Smiley
Image

La Tour d'Avalon, top squat pour se reposer
Smiley
 Image

Pontcharra city Smiley
Image

J'aime bien celle là
Smiley
Image

Le mainfloor by night
 Smiley
Image

Pause détente/casse croute, ptite plage au Bourget du lac, trop bien  Smiley
Image

Sur le chemin du retour pour Bordeaux...ya l'Auvergne  Smiley
Image

Tshusss   Smiley
iceberg wrote :

Difficile de trouver une solution , je me met a la place de ceux qui ont croisé ces jeunes agressifs refugiés dans la violence et le desespoir , ce faire depouiller en festival trance cela me parraissait pourtant etre le comble de l esprit initial et quand j entend parler de baston sur le dance floor j ai vraiment mal au ventre . Smiley

je veux pas me meler de choses qui ne me regarde pas ... mais bon!!!
il ressemblait à quoi ces jeunes??? j'étais dans les bras de murphey ou entrein de filer un coups de main ...je pense à cette heure la!!! la nuit je dors où je file un coups de main... le jour je danse et je vois que des happy smiles...

je sais plus qui a dit la nuit il y a que des têtes de zoombie...le jour il y a que des smiles mais c'est vrai... je suis allée dans pas mal de festivals et maintenant j'ai compris que la nuit je la laisse aux autres...peut etre aussi mes 40 balais qui font ça mais bon...

et puis j'ai été touché assez personnellement par cette histoire de vol... deux potes se sont fait voler leur portefeuille..on leur à tout pris...alors je sais que c'est pas cool...ils doivent tous refaire et ils ont franchement pas que ça à faire... moi on m'a volé ma serviette de bain...l'un des derniers cadeaux de mariage qui me restait mais bon c'est rien comparé aux portefeuilles...
l'un de mes potes et maintenant à côté de moi sans une tune...carte bleue et papiers... du coups il doit faire du stop pour rentrer dans le sud et ça va pas être facile!!!

enfin j'ai oublié de dire que j'y suis passé cinq minutes sur le DF samedi soir vers 2hroo du matin...j'ai voulue faire un peu bougé mes petits pieds...je crois que j'ai encore bu dans une "putain" de bouteille d'eau!!! et trou noir!!! il faut vraiment que j'arrête ce genre de truc!!! je suis plus une gamine et pourtant je me fais toujours prendre au piége!!! tout ce que je me rappele c'est mon pote de Tignes qui m'enguele encore une fois (ça devient une manie chez lui) mais bon je lui pardonne parce que j'ai l'habitude...laisse couler !!! par contre il y avait un autre mec qui était trés chelou et qui arrêtait pas de me prendre la tête en me dissant qu'il voulait sortir avec moi... m'embrasser et bla et bla et bla... j'avais l'impression de me retrouver en bôite de nuit et perso si je ne fréquente pas ce genre d'endroit c'est bien à cause de cela!!! les mecs chelou, lourds, chiants!!! et pourtant je suis loin d'être une bombe sexuelle alors je ne veux même pas m'imaginé ce que les filles mignones doivent subir....

il faudrait peut etre faire un collectif pour ne plus avoir à subir ce genre de personnages dans les fêtes où l'on ne les veut pas!!! si on s'y met à plusieurs à les virer ils prendront peut etre la porte!!!
sanandha wrote :
Smiley

Un des moments les plus attendu fut l'apparition de Mamy Champa ; très contrariée par ses boules phospho qui ne réfléchissaient plsu ds la nuit  Smiley (à mon avis de vulgaires boules de pétanques peintes en blanc et accrochées au bout de ficelles histoire de se faire de la place sur le DF)... Distribution de t'ocolat pour les premiers arrivant.. ben oui j'avais promis hein... Smiley  reste plus qu'à trouver une marque qui n'est pas vendu en France.. "Cailler c'est rappé!! Smiley "

Quant à Goa... hmmrr! ben fidèle à lui même-- il a prit son pied ds tout les sens du terme... c'est depuis que sa marâtre ne se soucie plus de lui qu' il se permet certaines "légèrtés"  Smiley  le pauvre.. !!Smiley

N'importe quoi.

De une m'appelle pas mamy, de deux, c'etait bien des pois phospho en manque de source lumineuse et non des boules de pétanques, je suis pas la soeur de teefm, quand à leur utilisation, je n'en dirais pas plus!

De deux, ne rejette pas sur moi ta négligence en terme d'éducation delphinée, ce dauphin ést bien ton dauphin, je n'en suis que la marraine. En tout cas, j'espère au moins que tu lui avais fourni des préservatifs....

Image

Ensuite, je suis désolée de ne pas être venue pour le massage, mais Mathilde confirmera, j'ai beaucoup de mal à me poser et à prendre le temps de prendre le temps!

Quand au chocolat, je me suis faite avoir, j'ai eu un carré de choco café, mon préféré  Smiley
En tout cas l'attention était carrément chou!

Bon maintenant checke tes mps!

P.s: Très fort, les mecs parlent bijoux, c'est bon ca!

Smiley
noa champa wrote :

[citation]De deux, ne rejette pas sur moi ta négligence en terme d'éducation delphinée, ce dauphin ést bien ton dauphin, je n'en suis que la marraine.[/citation]

Smiley

[citation]En tout cas, j'espère au moins que tu lui avais fourni des préservatifs....[/citation]

Smiley

Smiley

Image

Smiley

@ Sanandha ->  Smiley
Ba moi j vais remettre une couche a tout ca....: Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

MERCI HADRA  -  MERCI HADRA  -  MERCI HADRA  -  MERCI HADRA

Smiley  __________ Smiley __________ Smiley __________ Smiley __________ Smiley __________  Smiley __________Smiley__________ Smiley __________ Smiley
Smiley
t'a bien raison
merci hadra, ça l'a fait, de la boulette...
[quote]PsyGranny wrote :
Que dire sinon :
[:ouimaitre]
Le paradis sur terre pendant une trop courte parenthèse...

Elles sont vraiment splendides tes photos  Smiley  Smiley
marcus wrote :

idem pour moi!

j'ai bcp de respect pour driss et tte son asso, que je considère comme la plus professionnel, et comme je l'ai dis avant mon rapport, c pit'être grace à vs que l'on pourra avoir plus d'événements en france!

mais pour bien connaître môssieur inguilim, je sais k'il est très compétant et a une connaissance sur le son comme peu l'ont! (alros oui ds le feu de l'action il s'emporte vite, mais çà ne change pas çà motivation et son amour pour ce milieu!)

+1  Smiley
je confirme, pour avoir "pratiqué" le son Inguilim, c'est vraiment top, fait avec amour, méticuleux etc..
maintenant c'est clair que cette fois si il y a eu des soucis au chill, je suis sûre que c'est un ensemble de facteurs adverses; Ne vous déchirez pas pour ça, y a ait trop de bonnes vibes au chill pour rester sur les problèmes techniques, avec l'orage et l'humidité ça aurait été surprenant qu'il n'y en ait pas!
à chacun d'en tirer le meilleur pour faire mieux la prochaine fois
please...  Smiley
Inguilim si c'est le gars qui était aux réglages son tout le temps au Chill Out je pense pas qu'on puisse dire qu'il soit incompétent, mais bon après je ne sais pas ce qu'il s'est passé et ça ne me regarde pas... Smiley

Mais, si c'est bien ce gars là, il était qd même à ce poste sans arrêt et c'est même lui qui mixait avant HUVA Network (du moins il me semble).

C'est juste dommage qu'il y ait eu des soucis au Chill Out (j'aimais le plateau) sinon un grand MERCI a HADRA notamment pour le plateau éclectique avec des "styles" de psytrance pour tout le monde (prog, full on, psyche, dark...) Smiley
pour précision, il a été déposé des portefeuilles, clefs de voitures, sacs, porte monnaie au qg et donc à présent doivent être a la gendarmerie ou objets trouvés de la ville.
il y avait un carton entier...
Image

magnifique photo de Mathilde et Sam  Smiley
Image

mode Titanic : on

Je suis le maître du monde !!!!!!

mode Titanic : off

Image

dans le genre "tiens!! prend ça ds les dents !! eh les oreilles !! "  Smiley
psychotrop wrote :
on remarquera vite fait le mattage de boul au debut du gif !!

haha grave !

atta on peu etre fonfon et tout de même mater les cul!
fidel castorama wrote :

haha grave !

atta on peu etre fonfon et tout de même mater les cul!

Smiley
Bon ... promis aprés celle-ci je ferme ma bouche!!!!

Il y a 14 ans de cela lorsque on a commencé à faire des soirées beaucoup de personne ne s'imaginait pas qu'un jour une organisation comme l'hadra puisse faire un festival comme celui auquel on a eu le droit ce week-end.
Nous ne savions même pas où nous allions réellement. Nous faisions la fête parfois en cachette et nous nous perdions dans la campagne pour arriver aux soirées. La police nous faisait la chasse. Des créateurs d'événements se faisaient arrêter et jeter en prison pour avoir donner la possibilité aux teufeurs de pouvoir se réunir sur du bon son et de beaux décors.
On nous aurait dit à cette époque qu'un festival comme celui qui a été fait ce week-end pouvait avoir lieu on aurait dit  Smiley  Smiley .
En l'an 2008, cela a été possible. Cette évenement auquel personne n'aurait cru à pu voire le jour. Bien sûr, il y a des points négatifs, on ne peut malheureusement pas créer un tel événement sans qu'il n'y ait de lacunes. Vous connaissez quelqu'un de parfait?
N'oublions pas qui est derriere l'hadra. Ce sont des personnes comme vous et moi. C'est une association. Ils ne sont pas payés et travaille très dure pour nous offrir un monde de liberté et pour nous permettre de nous réunir et d'être heureux.
Les points négatives permettent de faire avancer et de ne plus commettre les même erreurs. Il faut savoir les accepter pour nous donner la possibilité d'évoluer et de grandir.
Il ne faut pas les décourager et les descendre. C'est dans l'union, qu'on fait la force et que petit à petit ce mouvement grandira. Chacun de nous apportant sa contribution avec ce que l'on sait faire. Je sais que la plupart d'entre vous n'aime pas le rap mais keny a une phylosophie que nous devrions prendre en exemple. Notre gouvernement nous met à pied. Les potiques nous empeche d'avancer. Nous faisons de longues études et nous trimons durs pour nous voire finir dans des boulots minables parce qu'on nous dit "vous avez fait trop d'études" ou bien "vous n'en avez pas fait assez". Tout le monde court aprés la même chose "l'argent". Nous sommes devenus esclaves de ce monde capitaliste. Les familles se déchirent, les couples se défond.
Alors, c'est en apportant nos compétences et en les mettant en commun que nous pourront faire quelque chose de bien et contré ce gouvernement et ces politiques.
Le festival Hadra l'a mis en exemple ce week-end. Chacun a apporté sa sauce. Les bénévoles par leur travail et leurs savoirs. Les teufeurs par leur sourire et leurs envie de faire la fête. La sécurité par l'oeil bienveillant qu'il avait sur nous.
Continuons à nous entre aidé et nous rejoindre pour nous permettre de faire évoluer ce mouvement et lui donner la place qu'il mérite dans la société.

PS. car avant de changer le monde, il faut savoir ce changer soi même!
sanandha wrote :
Image

mode Titanic : on

Je suis le maître du monde !!!!!!

mode Titanic : off

Image

dans le genre "tiens!! prend ça ds les dents !! eh les oreilles !! "  Smiley

Lipo Winner!! Smiley
Virgosound wrote :
Bon aller rapport (corvé Smiley )

Tres downtempo durant ce festoch Virgo san !
tokyoeye wrote :

Tres downtempo durant ce festoch Virgo san !

Très love ouais!  Smiley Miss plein de bisous!
ouais! bcp de temps dans la tente hein virgo!  Smiley
bin normal il pleuvait!
Virgo ou le nouveau loftstory@trance festival Smiley$
Fais gaffe tout le monde te surveille !
the kaa wrote :
Virgo ou le nouveau loftstory@trance festival Smiley$
Fais gaffe tout le monde te surveille !

Ouai on peut plus etre tranquille TG c'est big brother! haha!
noa champa wrote :
Inguilim incompetant et dangeureux...
Driss, je respecte énormément ton travail et celui de ton équipe, mais alors vraiment.

Par contre, et même sans connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire, je connais suffisamment Inguilim, comme pas mal de gens ici pour savoir qu'il fait les choses avec passion, pour les autres, et avec minutie.

Le reste ne devrait effectivement pas se régler ici.

+1 !!

un bonhomme qui se tape le délire d'obtenir un son hémisphérique plus performant qu'à la Géode, ça ne peut pas être un imcompétant
Inguilim  Smiley  Smiley   Smiley

je ne peux m'empécher de penser qu'un chill ne doit pas être sous-traité par l'orga d'un festival, mais bien par une seconde orga indépendante du main-floor, à même de gérer une situation de crise de façon autonome
j'imagine que toutes les personnes compétantes, efficaces et synchronisées (orgas, electriciens, etc ...) étaient réquisitionnées pour maintenir le mainfloor avant tout
Driss et crew Hadra  Smiley  Smiley  Smiley
sanandha wrote :

c'est là ou j'ai acheté mon zoli collier qui ressort aux UV  Smiley

... allez un peu de pub !!!  Smiley

Image

Merci pour la pub, c'est bien un collier fait par nos petites mains.

De notre côté :
- super contents d'avoir revu tout le monde,
- orga très carrée (eh oui on est en France ya intérêt à assurer, même si du coup le confort du festivalier en prend un sacré coup : voitures à 3km, pas de chien et trop loin pour aller les voir c'est chiant quand on vit sur la route, fouilles à l'intérieur du site -)
- système son qui claque (vive le line array) et bien réglé dans l'ensemble
- au niveau musique quand on est derrière le stand on a pas trop le temps d'en profier, mais vraiment bcp aimé le live prog de Gaudium
- site pas mal trouvé, et déco à la hauteur...

EN GROS POUR NOUS C'EST DU BON, donc un merci à Hadra

Juste une petite critique : 1h30 d'attente devant le site à l'arrivée avec le shop, accueillis à 10h du mat par un agent de sécu qu'avait sûrement pas dormi mais qui du coup nous a littéralement agressés direct à l'arrivée.
Puis une Sandrine fraiche voire froide. "Pour vous c'est là" "ok". Pour le "bonjour ça va" on repassera, pour le "désolé de vous avoir fait attendre 1h30" j'en parle pas.
Et puis un peu trompés sur le nombre réel de shops : c'est dûr de rentrer dans nos sous quand on est autant de stands.

Mais bon pour la dernière soirée Hadra cet hiver on avait été super bien accueillis donc j'espère que ces petites remarques vous feront avancer... Comme celles de Inguilm, même si elles sont formulées avec moins de retenue  Smiley

Au fait pour cette fois c'est signé Marie Smiley
Mais c'est pour ça qu'on a choisit Jean-Louis, parce qu'il a des compétences réèlles et un son de qualité comme on a pu le voir à Ambiosonic.
Le problème n'est pas là mais plus dans la façon de travailler qui ne correspond pas à l'énorme groupe et au dynamisme qu'est Hadra.
C'est un problème purement interne puisque pour tous les festivaliers et les artistes du chill, ça c'est bien déroulé.

Excell inside wrote :

+1 !!

un bonhomme qui se tape le délire d'obtenir un son hémisphérique plus performant qu'à la Géode, ça ne peut pas être un imcompétant
Inguilim  Smiley  Smiley   Smiley

je ne peux m'empécher de penser qu'un chill ne doit pas être sous-traité par l'orga d'un festival, mais bien par une seconde orga indépendante du main-floor, à même de gérer une situation de crise de façon autonome
j'imagine que toutes les personnes compétantes, efficaces et synchronisées (orgas, electriciens, etc ...) étaient réquisitionnées pour maintenir le mainfloor avant tout
Driss et crew Hadra  Smiley  Smiley  Smiley
BONJOUR A TOUS
GENIAL CE FESTOCH
COMME VOUS TOUS DES PLUS ET DES MOINS
PERSO LE CONCEPT SUR CHORGES ME PLAISAIT PLUS

PEACE AND SMILE A TOUS