25/07/2008 - 27/07/2008 - Festival HADRA Pontcharra (38)

noa champa wrote :

Sur j'ai dormi mumu!!! J'ai dormi la journée, car j'aime pas le son de la journée en general!! De plus il fait chaud, et j'aime pas avoir chaud!

Pareil, je préfère danser à la fraîche, carrément  Smiley
La journée le chill c'était bien, ombragé, pas trop plein de monde  Smiley
louloublue wrote :

la presta de LDB mais y'a que la danseuse sur les tofs...
je crois que qq'un a bloqué... Smiley  Smiley

Tu m'étonnes, yavait grave de quoi !!!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
louloublue wrote :

Image

ooow voici la plus belle !  Smiley
Petite vidéo d'LDB system(SecretVibes), sur ce myspace:

www.myspace.com/vinyeprod

Smiley  Smiley

Nous remercions particulierement et chaleuresement Dorian, joueur de didgeridoo et guimbarde de Goayandi, qui a remplacé au pied levé, Adele B, sur l'Utopia et le Summer of Laon!!  Smiley  Smiley  il est vraiment super zen, et en plus il assure grave!!!! Smiley  Smiley
trop merci pour la video tu me fait trop plaisir j'ai passé un moment magic a l'hadra merci au publique et a tous ceux qui ont contribué a ce festival, un truc que je n'oubilrais pas de si tot
Smiley
lunaspice wrote :
trop merci pour la video tu me fait trop plaisir j'ai passé un moment magic a l'hadra merci au publique et a tous ceux qui ont contribué a ce festival, un truc que je n'oubilrais pas de si tot
Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
lunaspice wrote :
Smiley

Smiley superbe set de sorcier qui appelle la pluie!  Smiley
sans dec c'etait bien  Smiley
Petite précision concernant les vidéos sur Youtube, n'oubliez pas de cliquer sur "regarder cette vidéo en haute qualité" pour bénéficier de la qualité optimale des images.
En "haute qualité", ben ça le fait !
Enjoy  Smiley
Smiley
on a pas pu le voir, merci pour cet instant tribalisitik Smiley
et que ce continue...
Smiley
Mercredi 1er octobre à 18h - gymnase César Terrier

RÉUNION PUBLIQUE : BILAN DU FESTIVAL DE MUSIQUE ÉLECTRONIQUE
Les élus de Pontcharra, en présence des associations organisatrices Hadra et Gaïa, vous invitent à cette réunion-bilan le mercredi 1er octobre à 18h au gymnase César Terrier.
driss wrote :

Les élus de Pontcharra, en présence des associations organisatrices Hadra et Gaïa, vous invitent à cette réunion-bilan le mercredi 1er octobre à 18h au gymnase César Terrier.

Il faudra juste leur demander de ne pas virer de normands de la zone industrielle le dimanche soir
MERCI pour les buveurs de goutte ( calva )
driss wrote :

Heureuse initiative. Je ne pourrai pas être là mais voici mon sentiment par rapport aux personnes qui ont causé des problèmes et qui viendraient de la Cité à 800m à côté du site. Les traiter de racailles, menacer de leur faire la peau n'est clairement pas la solution. Ou comme je l'ai entendu dire, c'était mieux à Chorges parce que nous étions entre nous : cette logique nous eux conduit nécessairement à des affrontements. Lesquels si on les pousse à l'extrême peuvent conduire à un style de vie genre Mad Max.

Nous sommes tous des frères humains à la base. Et si on parle des cités, ce que les jeunes veulent c'est eux-aussi faire la fête tout en vivant dans des conditions décentes.

Donc si vous pensez refaire le festival à Pontcharra, il y aurait tout un travail à faire avec les jeunes de cette cité (initiation au mix, organisation de teuf) en lien avec les asso de quartier. Il doit y avoir aussi des travailleurs sociaux actifs dans ce quartier. Youcef pourrait être intéressé par ce défi. Nous en avons déjà parlé. En tant qu'éduc spé je pourrais aussi vous donner un coup de main.
IMHO
PsyGranny wrote :
Un bon quart d'heure du set de Driss et des frimousses de gens happy en vidéo :

http://www.dailymotion.com/LodreuLhamo/video/11584821

J'étais plus très fraiche donc ça zoome, ça tourne et ça tangue  Smiley

Si quelqu'un la veut en haute qualité, ya qu'à d'mander  Smiley

elle marche pas ta video ......
pareil c'est en publication
Depuis dimanche, c'est normal ?  Smiley
ouais c'est normal ...le temps que ça encode aprés ils diffusent...quoi que des fois faut les rappeller car ça peut être trés long.
rekaman wrote :
ouais c'est normal ...le temps que ça encode aprés ils diffusent...quoi que des fois faut les rappeller car ça peut être trés long.

genre mon film du megalitik festival 07 est tjrs en "publication en cours"...
j'avais oublier Smiley  le post scirtum:
si ton film fais + de 20 minutes pour qu'il passe il faut que tu deviennent motion makers...
voilou a tout...biz
Smiley
rekaman wrote :

genre mon film du megalitik festival 07 est tjrs en "publication en cours"...
j'avais oublier Smiley  le post scirtum:
si ton film fais + de 20 minutes pour qu'il passe il faut que tu deviennent motion makers...
voilou a tout...biz
Smiley

Non il fait moins de 20 min, mais toi tu l'avais uploadé quand ton truc ???

@tout bientôt  Smiley
Image

>>> www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=472&Itemid=49

Cinq questions à Driss, pilier de l'association grenobloise Hadra, qui témoigne de la difficulté croissante pour monter un événement en France, mais aussi de la bonne santé de la psytrance française, style aux artistes actifs et nombreux, qui ne demande qu'à ce qu'on en parle plus...  

1. Quel bilan tires-tu de cette édition ?

A vrai dire il s'agit d'un pari réussi puisque 3991 festivaliers venus des quatre coins de la planète ont fait le déplacement pour participer à cette troisème édition du Hadra Trance Festival.

Nous avions seulement quatre mois pour le préparer mais grâce à la mobilisation de toute notre équipe, ainsi que l'association Gaia-espace-jeunes, nous avons prouvé que le psytrance  est un style qui a toute sa place dans les differents courants de la musique électro, meme s'il n'est pas aussi médiatisé que d'autres styles plus mainstream.

Nous avons encore des progrès à faire au niveau de la gestion et de la coordination d'un aussi grand rassemblement, mais nous sommes confiants par la suite. Nous avons reçu le soutien de la commune où se tenait le festival (Pontcharra, près de Grenoble), ce qui nous a permis localement de valoriser l'image des musiques électroniques, trop souvent associées à la drogue, au deal...

" On est donc devant une réussite technique et artistique. Mais on est loin de la réussite financière..."

2. Quelles sont les difficultés que vous avez eu afin de monter un festival de cette ampleur ?

Ah ! Des difficultés, nous en avons eu chaque jour ! Le site, d'abord, a été vraiment difficile à sécuriser, malgré la mise en place de barrières herras et des éclairage sur tout le site. Il a fallu poser des barrières tout autour du lac, au bord du quel nous avions posé le son. Seulement l'après-midi, nous avons été autorisés à les retirer afin que les festivaliers puissent se baigner. Nous avons dû même faire appel à un maître nageur / secouriste chargé de surveiller la baignade !! Toutes cesmesures de sécurité draconiennes nous ont été imposées par la Préfecture. Mais il va sans dire que ces mesures étaient tout simplement disproportionnées par rapport à la capacité de l'événement. Peut-être était-ce pour nous décourager ?

Tout cela a nécessité une grosse énergie de la part des bénévoles peu habitués à ce type de travaux. Et surtout, ces aménagements nous ont coûté une fortune. Vu le peu de financement accordé par les collectivités locales et territoriales (17000 € sur un budget de 216000 €), tout cela a contribué à un déficit budgétaire avoisinant les 22 500 E...

3. Penses-tu que la scène trance française se porte bien ?

"Après une longue traversée du désert, j'ai l'impression qu'on assiste à un retour en force de la scène psytrance dans l'hexagone."

Au niveau des artistes, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de ce côté là. Par contre, au niveau des évènements, il n'y en avait presque plus, à part les grosses structures comme Gaia Concept qui persévèraient.
Actuellement, on a plusieurs nouvelles structures qui font vivre le mouvement en organisant des parties un peu partout en France. Mais malheureusement, contrairement aux autres pays européens, les médias restent très frileux et ne parlent pas ou peu du mouvement psytrance. Ce qui donne parfois l'impression aux néophytes que la trance est un ghetto. Or Hadra s'attache justement à faire le contraire : ouvrir la scène psytrance aux amateurs de musique électronique.

4. Quels sont tes ambitions, rêves, objectifs pour le Hadra Festival 2009 ?

Pour 2009, nous souhaitons pérenniser le festival dans un lieu magique, facile à sécuriser, en développant les differents courants des musiques trances.

"Faire cohabiter la trance avec d'autres styles de musique électronique."

On fait ce pari le 25 octobre, avec notre soirée "Dub'n'trance", organisée au Summum à Grenoble.
www.hadra.net/hadra_parties.php

5. Peux-tu nous donner une playlist de 10 titres trance à écouter ?

Ma playlist de cet été :

FERBI BOYS Liquid Powder (Dizzy Factory - Com.pact Rds)
BLISS The loin king (rmx)(Looney Bin - Phantasm Rds)
DIGITAL TALK Harder (VA Psionic Entity - Digital Psionics Rds)
BIO GENESIS Modern Life (Harmonic Science - Nutek Rds)
MENOG & SPACE TRIBE Spiritual Experience (VA Kaleidescopic Vision - Space Tribe Music)
ABOMINATION Distorting Substance (Planet X - 3D Vision)
A-TEAM The A-Team (Fast Forward - Nutek Rds)
HEROES Seed The Future (VA Something To Fit - Materia Rds)
CPU Rocky III (Eat It! - Nutek Rds)
SYSTEMIC Fly on (VA Afula On II - Com.pact rds)

Merci à Driss, Tris pour les photos et Hadra.
(Propos recueillis par Flore Garcin-M)

www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=472&Itemid=49
Merci LodreuLhamo

Bien vu la signature lol

Héhé - all the best
Njoy
Dj Yann wrote :
Merci LodreuLhamo

Bien vu la signature lol

Héhé - all the best
Njoy

:mickey:  Smiley