11/07/2008 au 14/07/08 - space pirate revolution cubières

une pensée pour ceux qui sont encore en haut (les veinards)
de la balle de festoche! grand rassemblement national et même international  Smiley  Smiley
pur son, pur people, pur lieux
Smiley  Smiley  Smiley
rapport plus tard , là je dois aller au taf (ce qui explique pourquoi je ne suis pas là haut à l'abordage avec les pirates!  Smiley  )
Image

Image

Image
la montagne ca vous gagne  Smiley
gave !arghhh de pas pouvoir y être allé...
envoyé les tofs siou plais,pour bavé un peu plus !
Très très très très très bonne teuf, jsuis venu avec deux potes, et j'ai vraiment pris mon pied devant le son !!

Les gens étaient beaux et souriant, j'ai adoré

Sinon, juste une précision, la nuit de samedi soir, y a-t-il eu des vols dans les sacs ??? J'ai eu l'impression que des gars passait derrière les gens et prenait discretos des truc dans les poches des sacs ôo

Alors maintenant que jsuis chez moi au chaud, je me demande si j'ai complètement halluciné, ou si yavait réellement quelques gens chelou

Chose étrange, malgré ces gens, imaginaire ou non (XD), j'ai pris mon pied tout de même ^^'
I've been Pirated !  Smiley

On m'avait dit beaucoup de bien des Nice People... Et ben maintenant je vais faire pareil  Smiley

Le lieu était tout simplement bluffant, arrivé samedi matin à 9h j'ai passé ma première journée à admirer le paysage et a immortaliser quelques images... d'un coup en début de soirée c'est le drame  Smiley  pluie, vent, orage, froid, ambiance de fin du monde sur Cubière, et moral dans les chaussettes de peur que ça continue 3 jours.

Levé à 8h le Dimanche, la journée s'annonce belle et ensoleillée, petit repas pour prendre des forces et petite visite de chaque stand, que ce soit pour se nourrir ou "s'accessoiriser" les shops sont vraiment jolis et l'accueil souriant, cerise sur le gâteau les prix sont vraiment raisonnables et la nourriture très savoureuse.

Et puis un peu avant le coucher du soleil... L'enchainement Miss Tick, Kustom m'a tout simplement exorcisé ! La machine c'est alors complètement emballée et vers le psyché le plus fou grâce à Kindzadza, Apex, Toto, Rev, Psymmetrix, Neuromotor, Principles of Flight (entre autres) me voila 18h après toujours incapable de quitter le floor (pas le souvenir que ca me soit arrivé très souvent et avec autant de bonheur)

Bref, là je vais me coucher pendant 48h, mais merci à Gpsy, Arno et Zef pour le co-voiturage  Smiley
Matteo et toute l'équipe "magic juice" et leurs "presque" magiques crêpes  Smiley  parfois débordés mais toujours très patients avec les teufeurs affamés  Smiley

Spéciale dédicace à toute la tribu de Perpignan, très jolie rencontre (Val, Mumu, Nath, Patricia, France et tous les autres)

Up :

Lieu / Qualité du Son / Line up / Stands / Ambiance / Smiles / Pipi Zone (je veux la même à la maison)

Down :

Dommage que tout le monde n'ait pas reçu le petit programme avec line-up et savoir vivre au dos... on aurait peut être eu moins de gobelets sur le dance floor au lever du soleil... Pourtant il n'y avait jamais que quelques pas a faire pour atteindre un sac poubelle... Bref ça énerve de voir ca, surtout dans un lieu si immaculé !

conclusion --> c'est quand la prochaine ?? Smiley

n.b: mes photos sont sur facebook (nom : Minibixx Shanti) bientôt (photos du samedi et dimanche matin seulement... après j'ai rangé l'appareil pour pouvoir sauter tranquille  Smiley ) Si vous voulez une photo en haute définition je peux vous l'envoyer par mail.
yep!!! c'était trop bien!!! big up aux pirates ^^
vivement la prochaine  Smiley  Smiley
le décor et les gens étaient géniaux et pis les boissons au guarana ou à la spiruline c'était trop bon et revitalisant Smiley
bientôt quelques photos Smiley
boooooooooooom  Smiley
rentré  hier ds la nuit  ....C T BON !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
et une petite video

Image
Allez report vite fait bien fait pour un bon week end qui a tres mal commencer ...  Smiley
On arrive sur les coups de 21h le vendredi, sans se concerter toute la troupe arrive au même moment et on installe le campement vite fait bien fait.

La soirée commence tranquilement tout le monde s'amuse les heures passe quand un pote viens me voir:
-"Ta pas vu Vi, on ma dit qu'il est à poil dans la teuf" (sachant que le Vi en question est un super pote qui se met souvent dans de mauvaise posture...)
5 minute plus tard 1 mec et une nana nous ramène notre pote complètement a l'ouest sans pantalon et sans pompe, le couple avait reussi à lui dégoter un mini short. (un énorme merci à eux, on a pas vraiment eu le temps de discuter avec eux...)
On arrive à sortir de sa tête qu'il c'est fait voler son pantalon et ces pompes (avec 10euro+clopes ...) et c'est fait frapper devant le son et surement ailleurs aussi ... (édit: ce con c'est en fait foutu à poil tout seul, ces affaires étaient sous la scene, par contre il c'est bien fait frapper ...)
Je reste choquer, complètement bloquer et replier sur moi même par ce qu'il viens de se passer. C'est la nuit, tout mes potes sont à l'ouest, et j'ai peur qu'ils préparent une "expédition punitive" et aligne le mauvais gars (vu que personne ne sait vraiment qui c'est ...) ... Heureusement (ou malheureusement suivant le mode de réflexion) rien de tout cela ne se passera.
Ma premiere nuit est donc mal barré alors que le pote en question finit par repartir faire la tawa...

Le samedi passe à attendre l'accalmie qui nous permettra de sortir de sous notre bache. (accalmie qu'on attendra longtemps) La boue qui commence à pointer son nez me fait peur. Malgres toute cette histoire j'arriverai à m'amuser un minimum mais finirai quand même encore une fois sous la couette dans la voiture, le froid et la désillusion causer par les enfoiré qui ont embrouiller mon pote me cloue encore une nuit.

Je me leve le dimanche en étant un peu plus en forme, il va faire beau et mon pote à malgres tout le sourire. On sort les chapeaux et on file devant le son, on jump comme des fous sur le set de Dj Hoffman (Smiley) et ensuite arrive D-Sens, mon pote me préviens: il va nous retourner, effectivement, il nous fait littéralement péter un boulon et c'est si bon  Smiley , on passe donc la journée du dimanche à prendre cher au soleil comme on l'aime Smiley .
La nuit de dimanche sera elle aussi tres froide et le fait d'avoir jumper au soleil me clouera une fois de plus sous la couette.
Départ lundi vers midi pour un bon repos et de grosse tranche de réflection sur ce tres bon week end ma foi un peu mitiger...

Si j'arrive à choper les photos que l'on à fait je les ferai partager Smiley

(si quelqu'un à un peu plus d'info sur ce qui est arriver à mon pote n'hésitez pas à me Mp)
Si c'est possible pour les prochain qui seront tenté... de ne pas quoter les photos en tous cas pas toutes Smiley

Ca serait super super!

les tof sont nikel en tout cas et même qu'il y a ygon qui fait de la mobylette à un moment
arrivé  vendredi minuit sur le lieu , jeté le cam's  a coté du chill .... nous voila enfin embarqué a bord du vaisseau pour un voyage musical de 72 h !!!  Smiley
Au poste de pilotage , Nikosh invite les arrivant a prendre place sur le pont . On fait le tour , des bises par ci , des poignées de mains par là ,  des retrouvailles  , des fou rire , bref  ça commence plutot bien vu le nombre de personnes presente pour un vendredi .
La nuit fut tres courte avk Bombax et Ajja pimenté par des visuelles déjanté de Denis "red eyes nik " puis d'un vj qui m'a fait completement  perché avk des fractals destructurant ( c possible?) jusqu'au probleme de light qui plongea le DF ds l'obscurité .
AU levé du jour , Dhira prend les commandes , Dhira???  mais t'etais  pas prevu !!!  Smiley  comme  d'ab , j'adore , encore une fois jumpé pendant 2 h , il assure mais chut , on lui dhira pas  Smiley
Retour au camion et hop , coup de speed   on démenage sur le parking de l'entrée pour etre calme ! superbe idée , parfait pour se reposer car 2 nuit reste a venir   Smiley
Samedi 15h , premiere goutte de pluie et 1er eclair ... MAIS NON C PAS POSSIBLE !!!!
solution ??   un bon gros dodo ... et oui  ca m'arrive pas souvent  .Reveil dimanche  7h30  AVEC LE SOLEIL QUI VIENT CARRESSER LE VISAGE  .Miracle , smile , café , gros dejeuner , et  reparti sur le DF  et là  euh ....... c deja lundi  .... grosse giffle
Apres avoir tout rangé et pret a partir , on a finit la matinée et l'aprem sur le DF avk un magnifique final de 3h de YUKA  qui eut  la responsabilitée de ramaner les nombreux rescapés a bon port .MERCI YUKA ,  TU DECHIRES GRAVE
18 H , le depart , tres tres difficile de partir , comme l'année derniere d'ailleur

merci au WP  pour cet evenement tres bien organisé malgrés quelque probleme de groupe
 merci aux psylo pour leur vortex  Smiley et l'association  filaire lazer  qui donné  l'illusion d'une pluie d'etoile ( mortel)
 merci aux artistes

VIVEMENT LA PROCHAINE        

PEACE
Départ samedi dans la journée après un passage au marché de Velaux pour acheter des tenues adéquates au sud à notre parisienne préferée. Nous voila bonan malan essayant de suivre le convoit de Teefm à 150 sur l'autoroute! Passage à l'aéroport de Perpignan pour recuperer la demie moitié de PoF et l'entasser dans notre voiture majorette.

Arrivés en mission mini voiture donc, façon chargement Gipsy King désorganisé, force est de se rendre compte que la météo n'est pas avec nous d'entrée de jeu!!! Le chemin boueux ne nous laisse guere le choix de l'emplacement idéal voyez vous.

On était quand meme moitié prévenu faut dire...

On installe donc pas les tentes, on court sur le dancefloor faire connaissance avec la déco, le son, le lieu et les tooooonnnes de gens présents!
Des cops partout, ouais, c'est trop bien!

Nuits agitée et mouvementée au rythme d'une piraterie endiablée, je dirais... à vue de nez entre 150 et 170 BPM, pas de light hélas ce qui rend le conteste apocalyptique et glauque à souhait. Mais bon, perso, j'aime bien!

Petit bémol ici, pas de line up affiché devant la cabine dj, donc pas pu savoir qui jouait et quand sur le coup...

Evidement je me plie à mon statut de danseuse de Early Reflections... Excellent comme d'habitude, que c'est bon de ne pas être deçu!

La nuit s'enchaine sous quelques gouttes de pluie, pas mal de jump dans la boue, et beaucoup de conneries partagées avec les uns et les autres, toujours dans le noir!!

Les 2 jours passent comme ca, dans une ambiance que j'ai trouvé pour ma part bonne enfant, spontanée et souvent marrante! Mais vraiment pas suivi les artistes de près, mis a part Early Reflections, Yuka, Phonic et Principles of flight et Neuromotor (dj set preference!)

Bref, au final un bon souvenir, avec, je pense des choses à revoir pour la prochaine, comme par exemple l'agencement du site, et les lieux dédiés aux stands, campements etc...

Sinon bravo, merci et to be continued

ps; Les flics et nous, on vit pas sur la même planette, pour ceux qui en doutaient!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
De mon côté je ferai un rapport plus mitigé que les personnes précédentes ^_^°

Arrivée dans la nuit de vendredi soir : 35€ par personne... On le savait mais bon... Ca fait toujours un peu mal au portefeuille  Smiley . Nous sommes "accueuillis" par un service de sécurité style Robocop (combi, genouillères, coudières, et lacrymo à la ceinture), a qui un "bonjour-aurevoir" semblait arracher la gueule... La 1ère des choses reste quand même la courtoisie, surtout pour un service de sécurité qui est censé éviter les tensions et pas les provoquer...
Arrivée sur le site, on pose notre tente et on trace au son. La déco. a l'air pas mal, les écrans et les lights le font bien. Et puis 1h après notre arrivée, la pluie tombe et plus de lumière (donc plus de décos visibles). Pas grave, on se remue quand même et c'est parti pour la nuit !
Le soleil se lève et la soif arrive, et là j'avoue que ce sera le plus gros point noir pour moi : pas d'eau potable dispo. sur le site. Etre obligée de payer 1€ une bouteille d'eau ça m'a franchement bien gonflé !!! Je paye mon entrée 35€ et j'ai même pas accès à la flotte !!! C'est quoi ce bordel ?
Heureusement on a pu trouver de quoi se désaltérer auprès d'autres festivaliers.
Le samedi a été bien cool (mais toujours sans eau), samedi soir direction la tente pour un gros dodo (il pleuvait donc on a rien loupé  Smiley ).
Très bon dimanche ensoleillé (et encore sans eau potable malgré la chaleur.............).
Départ le dimanche en fin d'après-midi.

Donc le bilan de mon côté : le son nikel, le site nikel, la déco : peut mieux faire, l'orga : peut mieux faire (de la flotte potable gratis !!! C'est quand même le strict minimum !!!),  le service de sécurité : franchement nul et impoli (j'ai même cru comprendre qu'ils ont fini par démissioner à la 1ère embrouille... Ha ! Ha ! C'est ça un service de sécu efficace ?).

Je me suis bien éclatée, parceque les potes étaient là, parceque les festivaliers étaient sympas, parceque le son était bien... Mais c'est pas tout ce qui fait un festoch... Alors pour moi ce sera copie à revoir, désolée  Smiley
la flotte gratis ce serait de la discrimination envers ceux qui n'en boivent jamais
j sais pas .... moi quand j vais en festival le coffre est blindé d'eau.... et de ricar aussi!

et de pitch!
C'est étonnant, peu importe le prix, c'est aussi obligatoire que la trousse de premiers secours ou l'extincteur incendie.  Smiley Avant de me faire reprendre comme quoi il n'y a pas de loi qui l'oblige, je pense qu'il s'agit de la responsabilité des organisateurs de le prévoir et de fournir ce +

Je suis du style organisée, quand j'prends ma caisse, dans l'coffre ya de quoi tenir meme si j'reste bloquée sous la neige  Smiley  ou en rade au bord de la route.....sauf que ca, c'est si j'ai ma caisse, sinon, si tu covoiture avec d'autres tu limites le baluchon!
Putain c'était le kiffe ce festival mis à part ma petite mésaventure lol....

Merci au world people.

Nivo son j'ai pas tous capté, surtt pu apprécié le dimanche après midi le set de YUka avec je sais plus le nom / HoFFman et D-SENS .

Et le lundi matin le set de POF.

Espérons le même choses l'année prochaine.
Yghon droit au but!

Tellement que t'as meme pas dis que tu partais grand!
Yghon wrote :
Putain c'était le kiffe ce festival mis à part ma petite mésaventure lol....

Merci au world people.

Nivo son j'ai pas tous capté, surtt pu apprécié le dimanche après midi le set de YUka avec je sais plus le nom / HoFFman et D-SENS .

Et le lundi matin le set de POF.

Espérons le même choses l'année prochaine.

le ping pong de 4 h c'etait YUKA / CRISPOD  en remplacement de doog  ... qui dort encore  Smiley  Smiley  Smiley
cool le week end...bonne déco ...bonne rigolade avec mon homme et les potes !!
bon son...
encore merci au system18 qui m'a bien perché avec leur son, franchement bien assuré !!
c'est clair que c'est dommage pour les points d'eau "non potable".....
dommage car t'es entrain de bien kiffer le son, tu dois retourner au début du parking te chercher une boitelle d'eau dans ta caisse, ou payer 1€ pour en acheter une juste a coté du dance floor!!!
ça revient cher surtout quand tu bois que de l'eau..
mais bon...
j'ai passé un bon week end..
fidel castorama wrote :
j sais pas .... moi quand j vais en festival le coffre est blindé d'eau.... et de ricar aussi!

et de pitch!

Smiley  Smiley

Bon sinon bien dèg de pas avoir pu faire le déplacement, ca avait l'air bien cool Smiley
son de system18
Image

Image
Dur dur d'en revenir : du son de ouf, des gens sympas et l'humeur exceptionnellement bonne (pour ma part en tout cas).

fidel castorama wrote :
et de pitch!

Sur qu'il faut penser a prendre de l'eau dans les voitures.
Mais je pense que c'est la moindre des choses de penser aux festivalier et d'assurer de l'eau potable sur le site et a coté du son ou le soleil tape (pour info, l'eau chauffe dans les caisses et l'eau chaude c'est pas bon).
D'autre part l'accueil comme le disait Calypse a été ridicule et pas du tout chaleureux; même scandaleux (surtout apres être passé a la caisse). Bien fait pour la sécu s'il s'est fait casser le pif a coup d cailloux. Faillait être sympa et pas rentrer dans l tas.
La thune la thune la thune et toujours la thune. C'est un peu décevant surtout quand on voit les principes prêchés par les orgas. On était très très loin du WE ARE ONE.

Je trouve dommage d'avoir a discuter de ça car il me semble essentiel de respecter un peu plus le festivalier et d'éviter de courir après le moindre centime. Si vous organisez un gros fest surtout payant comme celui ci essayez de penser a tout et pas aux retour sur investissement uniquement.
Ça évitera a certains de gruger l'entrée et vous pourrez quand même vous payer  des aller retour paris/goa.

Pour conclure malgré un sound system vraiment génial je me sentais vraiment dans une ambiance de teuf tek a l'arrach' avec le strict minimum au niveau des décos et de l'orga.
Bref rien a voir avec le bonheur du festival de l'an dernier.

Word people, j'espère que vous tiendrez compte de ce commentaire afin d'éviter que l'esprit véhiculé par ces événements ne se dégrade a cause de la course a la rentabilité.
encore un super week end
pur son pur gens
meme la tempete de samedi allait bien avec la soiree
riders on the storm quoi.......
vivement le hadra et le BOOOOOM....... Smiley
soit plur ou bien...

acidophilius wrote :
Bien fait pour la sécu s'il s'est fait casser le pif a coup d cailloux.
johdah wrote :

le ping pong de 4 h c'etait YUKA / CRISPOD  en remplacement de doog  ... qui dort encore  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley
Vous avez assuré les wp,les photos parlent d elles meme,excelente deco j ai l impression,pas mal de tetes connues sur les tofs,et le ciel avait l air pas mal dégagé aussi,coool
Smiley
johdah wrote :

Ouais je savais pour Doog il devait jouer derrière moi  Smiley
zanoni wrote :
soit plur ou bien...

En même temps tout le monde l'est jusqu'à ce que qu'on se sente agressé.

the end
acidophilius wrote :
Dur dur d'en revenir : du son de ouf, des gens sympas et l'humeur exceptionnellement bonne (pour ma part en tout cas).

Sur qu'il faut penser a prendre de l'eau dans les voitures.
Mais je pense que c'est la moindre des choses de penser aux festivalier et d'assurer de l'eau potable sur le site et a coté du son ou le soleil tape (pour info, l'eau chauffe dans les caisses et l'eau chaude c'est pas bon).
D'autre part l'accueil comme le disait Calypse a été ridicule et pas du tout chaleureux; même scandaleux (surtout apres être passé a la caisse). Bien fait pour la sécu s'il s'est fait casser le pif a coup d cailloux. Faillait être sympa et pas rentrer dans l tas.
La thune la thune la thune et toujours la thune. C'est un peu décevant surtout quand on voit les principes prêchés par les orgas. On était très très loin du WE ARE ONE.

Je trouve dommage d'avoir a discuter de ça car il me semble essentiel de respecter un peu plus le festivalier et d'éviter de courir après le moindre centime. Si vous organisez un gros fest surtout payant comme celui ci essayez de penser a tout et pas aux retour sur investissement uniquement.
Ça évitera a certains de gruger l'entrée et vous pourrez quand même vous payer  des aller retour paris/goa.

Pour conclure malgré un sound system vraiment génial je me sentais vraiment dans une ambiance de teuf tek a l'arrach' avec le strict minimum au niveau des décos et de l'orga.
Bref rien a voir avec le bonheur du festival de l'an dernier.

Word people, j'espère que vous tiendrez compte de ce commentaire afin d'éviter que l'esprit véhiculé par ces événements ne se dégrade a cause de la course a la rentabilité.

je te trouve super dur je pense que tu n'a pas conscience des frais engagé pour ce genre d'evenement!
la rentabilité! quel beau reve! surtout sur un open air!