Ouh lé lé !
J'me suis fait les 14 pages, c'est gratiné dites-moi !
Je me dis que ça doit être compliqué à la fois d'être organisateur
et party-goer à Paname Beach !
Deux-trois trucs que je pige mal..
Bon, vu l'étendue de la city ça doit être coton de rassembler des gens d'horizons et d'âges différents, simplement de passage en allant d'un concert (ou scène electronique) à un autre, zappant ou squattant selon que le moment/endroit leur plaise ou non.. J'imagine que le public ici était exclusivement trance/techno/coreux (ou me trompé-je ?).. Aussi le fait que l'entrée était payante (même si ce n'est que 5€) ? Parce que du coup l'endroit était clos, les gens ayant payé n'ont plus la "liberté" de bouger ailleurs et revenir plus tard, bref, qu'il y aie de la circulation.. Après, je ne connais pas les tenants et les aboutissants, si l'endroit a été mis à disposition ou loué (ce qui serait un peu en contradiction avec le concept "fête de la musique", mais bon..), si les revenus du bar allaient en partie aux forains (si j'ai bien suivi) ou non.. Bref.. Le prix de la bière me fait sourire aussi même si ok, ça peut paraitre "normal" de s'indexer sur les tarifs en vigueur sur Paris (n'empêche, ne pourrait-on pas envisager un prix plus soft parce que c'est la "fête de la musique" justement ?)..Encore une fois, j'écris tout ça sans rien connaitre du schmilblick..
Et je ne vais pas m'étaler davantage, je trouve juste ces 14 pages bien dommages à la fois pour l'orga et le public (sauf ceux qui effectivement ont passé un bon moment)..
En ce qui concerne le faux-débat de la scène traince, les cachets, la passion, tout le tra-la-la.. Yoléééé ! Là ça envoie du lourd.. Certains se souviendront peut-être de discutes qu'on a déjà pu avoir ici (mais ça remonte oui je sais..) à ce sujet, et que le nivellement vers le bas de la scène traince du point de vue de la qualité, ça fait belle lurette qu'il est en place, comme un tique déjà gonflé à bloc de sang.. Et à tous les niveaux, et en particulier Musical.. Combien de branle-quequettes sur le devant de la scène et de musiciens bourrés de talent dont on parle trop peu ? Certains l'ont bien compris et sont allé s'illustrer dans d'autres sphères, où un minimum d'ouverture d'esprit, et de professionalisme, existent.. Et ça cartonne pour eux !