21/06/2008 - fete de la zic paris Gaïa ..euh Sauna -Paris

trop d'argent dans le trance , ca va devenir pire que dans le foot !

bientot le transfert des psy , cher les goa !
attention le montant
ca va pa jouer au bille!
tout le monde ou presque est dj aujourdh'ui, la plupart n'achète même pas leur musique, et la grande majorité ne produit pas... ils jouent par pur ego-trip , certains tueraient même leur mere pour jouer...donc ils vont jouer gratos (remarque si j'etais orga je ne paierais pas pour ça...)

alors oui avec cette mentalité je pense qu'ils s'en foutent de ceux qui en vivent et à qui ils portent préjudice, en établissant un "standard" de qualité médiocre  , le pire c'est qu'à force les gens ne voient même plus la différence, surtout que tous ont la même musique...car ils ne font meme pas l'effort d'aller "chercher" leur musique...vive l'originalité.

Je le répète soyez curieux, arretez de tout critiquer ; être curieux c'est agir ; critiquer , c'est etre passif :  laisser faire pour cracher dessus ensuite... être actif, c'est s'investir , il est très possible d'en vivre en s'investissant, en le faisant comme un travail...quoi de plus gratifiant que d'arriver à vivre de sa passion ? j'ai travaillé des années pour y arriver, mais en même temps, pour être passé par des périodes ultra difficiles , j'ai appris le gout et la valeur des choses. L'orgueil , c'est ça , c'est pas de jouer (gratos) devant 100 personnes.

Mais aussi il faut arreter cette hypocrisie : en France , la plupart du temps on joue parce qu'on est pote d'intel ou d'intel, et c'est cette hypocrisie qui mène à dire des trucs comme quel pur lineup ! quand c'est de la daube, ou oh quel beau flyer, quand il est objectivement immonde...mais p....tain fermez votre gueule au lieu de dire des trucs pareils...comme dit nico , c'est comme ça qu'on nivelle par le bas.
Et c'est pour ça qu'on a peu d'artistes français à l'etranger, parce que les acteurs du mouvement sont des paresseux utopiques...mais réveillez vous !! on vit dans un monde de consommation et industrialisé. La musique aujourd'hui, c'est un business comme un autre : quand je fais de la musique pour une pub ou un teaser, je touche de l'argent parce que ça en rapporte ...alors si je joue dans une fete commerciale, et bien oui je réclame de l'argent. C'es la loi de l'offre et de la demande. C'est aussi un art, certes, mais l'Art pour moi c'est l'expérimentation, c'est comme je le disais plus haut, l'investissement total, la dévotion totale à une passion , c'est être curieux, experimenter...pas faire de la fullon comme tout le monde et encore moins mixer des oeuvres d'autres personnes , car ça c'est des parasites qui se prennent pour des artistes...
alors , peut etre que quand vous comprendrez ça , on aura des français qui jouent ailleurs qu'au boom...
Ouh lé lé !
J'me suis fait les 14 pages, c'est gratiné dites-moi !
Je me dis que ça doit être compliqué à la fois d'être organisateur et party-goer à Paname Beach !
Deux-trois trucs que je pige mal..
Bon, vu l'étendue de la city ça doit être coton de rassembler des gens d'horizons et d'âges différents, simplement de passage en allant d'un concert (ou scène electronique) à un autre, zappant ou squattant selon que le moment/endroit leur plaise ou non.. J'imagine que le public ici était exclusivement trance/techno/coreux (ou me trompé-je ?).. Aussi le fait que l'entrée était payante (même si ce n'est que 5€) ? Parce que du coup l'endroit était clos, les gens ayant payé n'ont plus la "liberté" de bouger ailleurs et revenir plus tard, bref, qu'il y aie de la circulation.. Après, je ne connais pas les tenants et les aboutissants, si l'endroit a été mis à disposition ou loué (ce qui serait un peu en contradiction avec le concept "fête de la musique", mais bon..), si les revenus du bar allaient en partie aux forains (si j'ai bien suivi) ou non.. Bref.. Le prix de la bière me fait sourire aussi même si ok, ça peut paraitre "normal" de s'indexer sur les tarifs en vigueur sur Paris (n'empêche, ne pourrait-on pas envisager un prix plus soft parce que c'est la "fête de la musique" justement ?)..Encore une fois, j'écris tout ça sans rien connaitre du schmilblick..  

Et je ne vais pas m'étaler davantage, je trouve juste ces 14 pages bien dommages à la fois pour l'orga et le public (sauf ceux qui effectivement ont passé un bon moment)..

En ce qui concerne le faux-débat de la scène traince, les cachets, la passion, tout le tra-la-la.. Yoléééé ! Là ça envoie du lourd.. Certains se souviendront peut-être de discutes qu'on a déjà pu avoir ici (mais ça remonte oui je sais..) à ce sujet, et que le nivellement vers le bas de la scène traince du point de vue de la qualité, ça fait belle lurette qu'il est en place, comme un tique déjà gonflé à bloc de sang.. Et à tous les niveaux, et en particulier Musical.. Combien de branle-quequettes sur le devant de la scène et de musiciens bourrés de talent dont on parle trop peu ? Certains l'ont bien compris et sont allé s'illustrer dans d'autres sphères, où un minimum d'ouverture d'esprit, et de professionalisme, existent.. Et ça cartonne pour eux !

Smiley
voyager wrote :

n'importe quoi...
t'as jamais pensé qu'il y en avait qui faisaient ça...comme un travail ?
ça te pose un problème qu'il y aie des gens qui vivent (bien) de leur passion ?
moi je trouve normal d'adapter son cachet en fonction du pays, de l'évènement...
quand tu joues devant 10000 personnes qui payent 20 ou 30 euros et qui viennent te voir, c'est totalement normal de toucher de l'argent...sinon ça s'appelle écarter les jambes.   Smiley l'utopie, elle est chez toi .

chuis en partie d'accord avec toi...ca me pose aucun probleme que des gens en vivent, et meme tant mieux pour eux...j'adorerais vivre du skate ou de la musique...mais c'est impossible a moins d'etre le best of the best...sinon tu fait comme tout le monde tu t'eclate  avec ta passion et tu taffe a coté...
NeoSenS wrote :

c'est dommage ton discours pue la colere et la contestation.... tu sais on l'a pas chié notre studio moi ça fait plus de 5 ans que j'investis petit a petit dedans, j'ai commencé sur une sound blaster et fruity loops: et tu vas me dire que ça couter cher ça ?

c'est deja trop cher pour moi... Smiley mais bon c'est pas la question...et je ne suis absolument pas en colere mais je ne comprend pas pour quoi certains tarifs d'artistes (ou de sportifs) sont si élevés...
PsyDream wrote :

Et pourtant, sans vouloir enfoncer le clous ni rien, j'lai refusé le probable cachet du 6 juin, et tout ça parce que quand je mix, j'méclate et si j'doit toucher de la tune en m'amusant ça ne m'aidera certainement pas pour plus tard, l'argent facile c'est pas pour moi... Biensur je parle des dj set !!! Apres c'est sur que si tu passe 6 mois sur des compos et que tu est booké pour un live, tu peut te permettre de toucher un cachet...

En gros, le dj set c'est simplement de l'éclate... Et un peu de taf aussi okay Smiley
Mais personne ne pourra me dire le contraire, j'en ai vu pas mal des djs se faire payer pour un dj set d'une heure et demie...

beaucoup de taf...pour éviter l'eclate d'oreilles...
voyager wrote :
tout le monde ou presque est dj aujourdh'ui, la plupart n'achète même pas leur musique, et la grande majorité ne produit pas... ils jouent par pur ego-trip , certains tueraient même leur mere pour jouer...donc ils vont jouer gratos (remarque si j'etais orga je ne paierais pas pour ça...)

alors oui avec cette mentalité je pense qu'ils s'en foutent de ceux qui en vivent et à qui ils portent préjudice, en établissant un "standard" de qualité médiocre  , le pire c'est qu'à force les gens ne voient même plus la différence, surtout que tous ont la même musique...car ils ne font meme pas l'effort d'aller "chercher" leur musique...vive l'originalité.

Je le répète soyez curieux, arretez de tout critiquer ; être curieux c'est agir ; critiquer , c'est etre passif :  laisser faire pour cracher dessus ensuite... être actif, c'est s'investir , il est très possible d'en vivre en s'investissant, en le faisant comme un travail...quoi de plus gratifiant que d'arriver à vivre de sa passion ? j'ai travaillé des années pour y arriver, mais en même temps, pour être passé par des périodes ultra difficiles , j'ai appris le gout et la valeur des choses.2) L'orgueil , c'est ça , c'est pas de jouer (gratos) devant 100 personnes.
3) Mais aussi il faut arreter cette hypocrisie : en France , la plupart du temps on joue parce qu'on est pote d'intel ou d'intel, et c'est cette hypocrisie qui mène à dire des trucs comme quel pur lineup ! quand c'est de la daube, ou oh quel beau flyer, quand il est objectivement immonde...mais p....tain fermez votre gueule au lieu de dire des trucs pareils...comme dit nico , c'est comme ça qu'on nivelle par le bas.
Et c'est pour ça qu'on a peu d'artistes français à l'etranger, parce que les acteurs du mouvement sont des paresseux utopiques...mais réveillez vous !! on vit dans un monde de consommation et industrialisé. La musique aujourd'hui, c'est un business comme un autre : quand je fais de la musique pour une pub ou un teaser, je touche de l'argent parce que ça en rapporte ...alors si je joue dans une fete commerciale, et bien oui je réclame de l'argent. C'es la loi de l'offre et de la demande. C'est aussi un art, certes, mais l'Art pour moi c'est l'expérimentation, c'est comme je le disais plus haut, l'investissement total, la dévotion totale à une passion , c'est être curieux, experimenter...pas faire de la fullon comme tout le monde et encore moins mixer des oeuvres d'autres personnes , car ça c'est des parasites qui se prennent pour des artistes...
alors , peut etre que quand vous comprendrez ça , on aura des français qui jouent ailleurs qu'au boom...

alors d'une, etre dj n'est pas une autoproclamation...ca exige un minimum de connaissance musicale et d'experience...

2) mais lol ! quand on joue gratos devant 100 personnes en ce qui me concerne c'est pas de l'orgueil qui en ressort, juste le plaisir d'avoir joué et partagé ce plaisir avec le public, si peu nombreux soit-il...

3) la par contre je suis 100% d'accord avec toi, rien a redire  Smiley
Smiley
PsyoniK WavE wrote :

chuis en partie d'accord avec toi...ca me pose aucun probleme que des gens en vivent, et meme tant mieux pour eux...j'adorerais vivre du skate ou de la musique...mais c'est impossible a moins d'etre le best of the best...sinon tu fait comme tout le monde tu t'eclate  avec ta passion et tu taffe a coté...

moi je ne pense pas etre spécialement doué (peut etre que mon orgueil si au fond ok) ,donc je pense que c'est une question de volonté,si tu y crois et  si tu t'investis à fond...comme un travail en fait.  tu manges des pates pas mal de temps ok  Smiley  , mais au moins ça t'apportera le gout et la valeur des choses quand t'y arrivera  Smiley , et ça t'evitera de devenir un pauvre mec imbu de lui meme comme certains gosses de riches qui sont devenus producteurs...
à base de débat !!!  Smiley

PsyoniK WavE wrote :

mais je ne comprend pas pour quoi certains tarifs d'artistes (ou de sportifs) sont si élevés...

moi je ne comprends pas pourquoi quand on gagne plein de tunes, on file pas une bonne partie à des associations caritatives ou écologiques...si tu fais pas ça, je pense que t'es une merde...

moi je gagne pas des tunes que pour ma gueule c'est pas ça non plus mon objectif, c'est la loi du marché alors oui je veux prendre le plus d'argent possible car je peux le faire je le fais à la place de certains qui n'aideront pas avec  Smiley
voyager wrote :
à base de débat !!!  Smiley

moi je ne comprends pas pourquoi quand on gagne plein de tunes, on file pas une bonne partie à des associations caritatives ou écologiques...si tu fais pas ça, je pense que t'es une merde...

moi je gagne pas des tunes que pour ma gueule c'est pas ça non plus mon objectif, c'est la loi du marché alors oui je veux prendre le plus d'argent possible car je peux le faire je le fais à la place de certains qui n'aideront pas avec  Smiley

Smiley le jugement est un peu brutal mais sur le fond chuis d'accord...on nous rebats les oreilles avec la solidarité et gnagnagna mais ceux qui ont le plus de tunes le gardent pour leur gueules, alors qu'ils n'en ont aucune utilité...
PsyoniK WavE wrote :

ceux qui ont le plus de tunes le gardent pour leur gueules, alors qu'ils n'en ont aucune utilité...

Smiley  Smiley
On discutait de ça avec un collegue recement, et son idée à lui, ça serait que quand une personne a amassé telement de thune qu'il peut faire ce qu'il veut et vivre comme il veut jusqu'a la fin de ses jour, (style les gros riches millionnaire etc.). En fait l'idée ça serait de creer un "statut" pour ces personnes. Genre pour eux, tout serait gratuit jusqu'a la fin de leur jour.
Cad que quand tu as amassé autant d'argent, tu n'as plus besoin d'en gagner plus.
L'idée ça serait de leur prendre tout leur argent et de dire "c'est bien, t'as réussi à être au plus haut de l'echelle, t'es blindé de thune, mais maintenant, ça te sert à rien d'en gagner plus. On va tout te prendre et pour toi, tout sera gratuit jusqu'a la fin de tes jours".

J'ai trouvé l'idée pas mal, meme si completement infaisable et utopiste Smiley
je suis daccord pour limiter la fortune à ce qui serait humainement possible de depenser, dans la luxure bien sur!
Ah et j'ai oublié une partie de son idée qui est a la base :  creer un seuil de fortune. Quand quelqu'un depasserait ce seuil, tout lui serait prit et redistribué comme dit plus haut.
un live demande des ressources financieres, que l'on veuilles ou pas...
en ce qui concerne un dj set, niveau cachet,  alors là, ça depend de la gueule de l'evenement annoncé ( de son tarif aussi ) et de la reputation du dj (exeption oblige...)

moi plus le temps passe, plus mes ( reves ) de mixer regulierement un jour s'estompent...
faute d'occaz ( et jm'en prends qu'a moi meme car jfé pas grand chose pour mfaire connaitre )

le mix je le pratique avec plaisir personnel ( ça ve pa dire ke jkiffe ske jfé mais jle fais serieusement ) d'ailleurs la plupart du temps, je mixes seul...
ça mfé partir quand meme...donc ça me convient  Smiley
Hood wrote :
On discutait de ça avec un collegue recement, et son idée à lui, ça serait que quand une personne a amassé telement de thune qu'il peut faire ce qu'il veut et vivre comme il veut jusqu'a la fin de ses jour, (style les gros riches millionnaire etc.). En fait l'idée ça serait de creer un "statut" pour ces personnes. Genre pour eux, tout serait gratuit jusqu'a la fin de leur jour.
Cad que quand tu as amassé autant d'argent, tu n'as plus besoin d'en gagner plus.
L'idée ça serait de leur prendre tout leur argent et de dire "c'est bien, t'as réussi à être au plus haut de l'echelle, t'es blindé de thune, mais maintenant, ça te sert à rien d'en gagner plus. On va tout te prendre et pour toi, tout sera gratuit jusqu'a la fin de tes jours".

J'ai trouvé l'idée pas mal, meme si completement infaisable et utopiste Smiley

Il était bon le chon hein? Smiley

Smiley
meme pas   Smiley
La luxure, y'a que ça de vrai...
muzik2mars wrote :
La luxure, y'a que ça de vrai...

Smiley  Smiley
psy k bal wrote :
un live demande des ressources financieres, que l'on veuilles ou pas...
en ce qui concerne un dj set, niveau cachet,  alors là, ça depend de la gueule de l'evenement annoncé ( de son tarif aussi ) et de la reputation du dj (exeption oblige...)

moi plus le temps passe, plus mes ( reves ) de mixer regulierement un jour s'estompent...
faute d'occaz ( et jm'en prends qu'a moi meme car jfé pas grand chose pour mfaire connaitre )

le mix je le pratique avec plaisir personnel ( ça ve pa dire ke jkiffe ske jfé mais jle fais serieusement ) d'ailleurs la plupart du temps, je mixes seul...
ça mfé partir quand meme...donc ça me convient  Smiley

et c'est bien dommage !! après avoir entendu un gacid (je le prend comme exemple a cause de la proximité de vos styles) a la majik sterenn 2 j'estime que si lui mixe sur ce genre d'évènement, tu mérite plus qu'amplement d'y mixer aussi...prend un peu plus confiance en toi et ose !!
PsyoniK WavE wrote :

et c'est bien dommage !! après avoir entendu un gacid (je le prend comme exemple a cause de la proximité de vos styles) a la majik sterenn 2 j'estime que si lui mixe sur ce genre d'évènement, tu mérite plus qu'amplement d'y mixer aussi...prend un peu plus confiance en toi et ose !!

toi, t UN GRAND MALADE !!!!! Respect Gacid, grace à Dieu il lit pas ce ke tu écris ! Comment tu peux comparer ??? Pardon à Psy K bal, que je suis curieuse d'entendre un de ces 4 mais là t un grand taré Gacid je le connais et l'ai vu mixer plusieurs fois.... pfffffffff bref tu racontes vraiment n'imp :!
clair t'as craqué ton slip mec!
Il défonce tout
hé bah gros lol...ok sa selection c'est une question de gout et moi j'aime pas du tout...mais niveau technique désolé mais NON ! pas une fois j'ai entendu un enchainement calé correctement, alors que le calage c'est quand meme la base du mix...
PsyoniK WavE wrote :
hé bah gros lol...ok sa selection c'est une question de gout et moi j'aime pas du tout...mais niveau technique désolé mais NON ! pas une fois j'ai entendu un enchainement calé correctement, alors que le calage c'est quand meme la base du mix...

hors tracklist.... on parle là!
et si vous aviez vu sa fille de 16 ans mixer , je crois que vous auriez changé de passion .... ( construction en allumette ou autres )
teefm wrote :
et si vous aviez vu sa fille de 16 ans mixer , je crois que vous auriez changé de passion .... ( construction en allumette ou autres )

Bah attends, devine qui lui a appris à mixer  Smiley
PsyoniK WavE wrote :

Je ne suis pas du tout dans le délire psyké, mais j'vais vous dire un truc. Pour avoir suivi avec pas mal d'attention l'évolution des sets de psy k bal depuis un certain nombre d'années et quand j'écoute des djs en teuf qui sont là depuis x temps et qui stagnent, je suis désolé mais y'a pas photo quoi...

Prennez le temps d'écouter un de ses mixs et faites une petite comparaison, juste pour voir... Smiley
psy spirit family wrote :
Ouais, bah finalement jte rejoins là dessus. Moi regarde on m'a tjrs traitée de grande gueule et c vrai, j'assume. MAis y'aura tjrs des hypocrites, des laches, des menteurs.... tu  veux faire koi ? Moi là je préfère pas calculer le truc et bosser avec les coolos, ceux avec qui on communique et bosse sans souci genre les Aqua, les WP, les 7th c que qqs exemples mais avec eux, ya NO SOUCAILLE ! Eux ils le font vraiment par amour de la musique, du mouvement et des valeurs que nous véhiculons... Respect à eux.

Quand à Rackam, et Gaia ya vraiment des gens ki ont la mémoire courte. Rackam c pas le personnage le plus facile c vrai... Vous pouvez le traiter de connard hein ! MAIS jle dis et je le répète, ça fait 16 ans maintenant kil bouge son putain de cul pr la trance ! Vous voyez bien que l'image de rackam, et pas celle d'un mec ki taff, ki élève ses momes, ki prend soin de sa femme, et ki, si sa teuf foire, retire direct le pain de la bouche de ses enfants !! Vous vous rendez mm pas compte comme ça te remplit le cerveau direct et apres faut jongler entre tout ça.... et assurer partout !!!
Non vous ce que vous voyez c vos 5 putain d'euros, votre confort et tout et tout. de toutes il aurait pas laissé rentrer plus de 700 ppl vous auriez gueulé, c pas vrai ??? Là il laisse rentrer un max pr pas planter les gens à l'entrée il se fait tej aussi !!!!!! Et insulter en plus ! C'est ça la trance de nos jours ....???? Quand je lis FUCK rackam FUCK Gaia: moi je trouve ça PATHETIQUE !!!!!!

Je dis pas kil est parfait, personne est obligé de l'aimer mais juste les RESPECTER,
lui et les siens.  Smiley

Ouai en plus je trouvetrop trop enorme et faux cul que ces personnes prennent un nouveau pseudo pour pourir Fabrice...pitooooooooooo!!!! vraiment quoi!!!  :fou:  Smiley
C'est pas la première fois que ca se produit ce genre de truc... pito
PsyoniK WavE wrote :

Ma parole t'en a pas marre que les gens te disent d'arreter de kécra!? je viens plus trop souvent sur ce forum mais au bout d'un moment tu te poses pas des questions? tu te remet pas en question? j'ai rien contre toi mais arretes de te regarder le nombril mec, jtassure....tarrestes pas de te faire plier merde!!!