21/06/2008 - fete de la zic paris Gaïa ..euh Sauna -Paris

mais que fait psyrobert ........
teefm wrote :
mais que fait psyrobert ........

non, je ne dirais rien
Vanessa : zip it !!!
on est d'accord que tout travail merite salaire...mais la on parle de musique, donc de passion...de la a reclamer des milliers d'euros pour une prestation...c'est comme pour les sportifs de haut niveau (en dehors des contrats pub), je comprend pas pour quoi les salaires sont si élevés...quand une majorité de la population vit avec a peine plus que le smic...d'autant plus que certains artistes trichent et ont quand meme le culot de reclamer un gros cachet...
PsyoniK WavE wrote :
on est d'accord que tout travail merite salaire...mais la on parle de musique, donc de passion...de la a reclamer des milliers d'euros pour une prestation...c'est comme pour les sportifs de haut niveau (en dehors des contrats pub), je comprend pas pour quoi les salaires sont si élevés...quand une majorité de la population vit avec a peine plus que le smic...d'autant plus que certains artistes trichent et ont quand meme le culot de reclamer un gros cachet...

bin c'est simple, y'en a qui s'en tape, pense a leur gueule, leur compte en banque, et en plus y'en a qui prennent leur pieds en jouant, mais que veux tu, c'est une question d'intégrité et d'éthique.

Tout ce que tu dis on le sait, alors je le répete encore une fois, y'a des cons partout!
PsyoniK WavE wrote :

oui oui et encore oui ! je le clame haut et fort depuis mon inscription sur le forum ! ca doit rester un plaisir avant tout...on sait tous que a part pour une 20aine de privilégiés on ne peut pas vivre de la musique...si les artistes prenaient vraiment leur pied ac le son ils reclameraient d'eux memes des cachets inferieurs...

Et mon pied dans ta gueule tu va le sentir, va raconter a ta femme et tes gosses que tu as prit un pied monumental a jouer dans une teuf de 10 000 personnes. Et oui ! Tu as refusé le cachet conséquent parce que tu as fait ca pour ton kiff... tu vas voir ce qu'ils vont te mettre dans ta gueule ta famille si tu rentres les mains vides a la maison...
Arrete de croire que tout le monde est la pour faire mumuse, il y en a qui essaye d'en vivre.
Putin !
PsyoniK WavE wrote :

ah non moi je te parle pas de travail la ... jte parle de pas prendre les gens pour des citrons à presser ///
Laisse tomber les discours du moineau, ça lui tombe tout cuit dans le bec!!!
Il a jamais eu à bosser pour ne serait ce que survivre en payant son loyer et sa bouffe,
le Virgo, alors femmes et gosses à nourrir, c'est pas dans ses projets.
hoodoo wrote :
Il a jamais eu à bosser pour ne serait ce que survivre en payant son loyer et sa bouffe,

je crois que tu te méprends sur les propos du moineau comme tu dis.
Et que lui c'est mal exprimé...

Il comprend le cachet d'un artiste... moins les trucs exhubérents...
(oublies pas qu'il fait partie d'un groupe Smiley )
hoodoo wrote :

Rien a voir, pour les cachets, heureusement que les artistes se font payer, ca sera la meilleurs sinon.
En dehors de la femme et des gosses, y'a deja les frais d'essence de péages, de réparation pour aller jouer. Faut payer aussi le matériel, les session studio (pour les groupes) qui sont pas donner, les cds, et tout ce qui tourne autour de la musique, ca fait du blé, je suis parfaitement conscient de ca.

En ce qui concerne ma vie personnel, ouai j'ai du bol, des parents présents, qui m'aide. Mais pour me payer mes vacances, les extras, et les futures études, faut bien bosser. La femme et le gosse, je suis encore un peu jeune, je trouve. Smiley
PsyoniK WavE wrote :

'tain mais tu melanges tout meeeeeeeec t'es en colere d'accord mais grandiiiiiiit bordel !!!!! Quand tu auras passé 5  moi a peaufiner tes morceaux pour tout donner aux gens qui sont venus te voir tu auras un discours différent... abandonnes le mixs et met toi a la compo c'est la qu'on verra si tu demarques.... franchement ce debat pue la merde comme la plupart des mentalités en france... tu verras que ton discours changera avec l'age.
Virgosound wrote :

Rien a voir, pour les cachets, heureusement que les artistes se font payer, ca sera la meilleurs sinon.
En dehors de la femme et des gosses, y'a deja les frais d'essence de péages, de réparation pour aller jouer. Faut payer aussi le matériel, les session studio (pour les groupes) qui sont pas donner, les cds, et tout ce qui tourne autour de la musique, ca fait du blé, je suis parfaitement conscient de ca.

En ce qui concerne ma vie personnel, ouai j'ai du bol, des parents présents, qui m'aide. Mais pour me payer mes vacances, les extras, et les futures études, faut bien bosser. La femme et le gosse, je suis encore un peu jeune, je trouve. Smiley

Bah oui, quand t'additionne le tout t'arrive à 50.000 neurones pour payer un salaire, les frais, charges sociales etc..., maintenant tu divise par le nombre ce prestations et ça te donne le prix du cachet, pouet pouet!! et avec ça t'as à peine plus du smig...
hoodoo wrote :

Bah oui, quand t'additionne le tout t'arrive à 50.000 neurones pour payer un salaire, les frais, charges sociales etc..., maintenant tu divise par le nombre ce prestations et ça te donne le prix du cachet, pouet pouet!! et avec ça t'as à peine plus du smig...

ouai mais apres ca dépends de beaucoup de paramètre, a savoir si t'es auto produit ou bien sur label, et si t'es déclarer comme intermittent du spectacle, etc, etc....
Just Vanessa wrote :
Y a quand meme un truc qui me chiffone les gens.

Le jour ou vous aussi on vous paiera 7000€...
Aurez vous la meme vision des choses quant aux orgas qui ne peuvent pas vous booker ?
Aurez vous encore assez de grandeur d'ame pour accepter de jouer gratis ou pour juste les defraiements ?
Smiley

Décidément, toi, je t'aime!!!   Smiley

Smiley
the kaa wrote :

Et mon pied dans ta gueule tu va le sentir, va raconter a ta femme et tes gosses que tu as prit un pied monumental a jouer dans une teuf de 10 000 personnes. Et oui ! Tu as refusé le cachet conséquent parce que tu as fait ca pour ton kiff... tu vas voir ce qu'ils vont te mettre dans ta gueule ta famille si tu rentres les mains vides a la maison...
Arrete de croire que tout le monde est la pour faire mumuse, il y en a qui essaye d'en vivre.
Putin !

on sait tous que c'est utopique de vouloir en vivre...a moins de faire marcher la pompe a fric...alors inutile de rever...créé du son, mixe, fais des visus ou ce que tu veux mais si tu veux avoir une situation faut un taf "serieux" a coté..
NeoSenS wrote :

'tain mais tu melanges tout meeeeeeeec t'es en colere d'accord mais grandiiiiiiit bordel !!!!! Quand tu auras passé 5  moi a peaufiner tes morceaux pour tout donner aux gens qui sont venus te voir tu auras un discours différent... abandonnes le mixs et met toi a la compo c'est la qu'on verra si tu demarques.... franchement ce debat pue la merde comme la plupart des mentalités en france... tu verras que ton discours changera avec l'age.

a lheure actuelle j'ai pas les moyens de me payer le matos pour composer, meme si c'est dans mes projets...en revanche ma vision ne changera pas...quand t'es passioné, tu le fais par plaisir. si tu peux gagner du fric ac, pk pas ? mais de la a exiger le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere en prime ca va trop loin...surtout qd en plus la prestation n'est pas parfaite ! (genre faux live ou mix bourré de fautes grossieres...)
PsyoniK WavE wrote :

a lheure actuelle j'ai pas les moyens de me payer le matos pour composer

ta q 'a avoir un taf serieus a cotés freak  Smiley
j'en ai un...mais ca paye pas assez...entre le loyer la bouffe et le linge il reste plus grand chose a la fin du mois...ah si de quoi payer les impots !  Smiley
ben ta qua te fère payé tes boukings alor Smiley
lol j'ai pas la notoriété pour exiger un cachet...maintenant crois pas que quand on me propose je refuse !
PsyoniK WavE wrote :
j'en ai un...mais ca paye pas assez...entre le loyer la bouffe et le linge il reste plus grand chose a la fin du mois...ah si de quoi payer les impots !  Smiley

D'après la situation que tu decris, tu devrais ètre non imposable, voire toucher la prime pour l'emploi... Smiley
NeoSenS wrote :

se démarquer en proposant lors d'un mix une "œuvre" réellement "personnelle" est aussi une sacré performance.. Smiley
PsyoniK WavE wrote :

on sait tous que c'est utopique de vouloir en vivre...a moins de faire marcher la pompe a fric...alors inutile de rever...créé du son, mixe, fais des visus ou ce que tu veux mais si tu veux avoir une situation faut un taf "serieux" a coté..

n'importe quoi...
t'as jamais pensé qu'il y en avait qui faisaient ça...comme un travail ?
ça te pose un problème qu'il y aie des gens qui vivent (bien) de leur passion ?
moi je trouve normal d'adapter son cachet en fonction du pays, de l'évènement...
quand tu joues devant 10000 personnes qui payent 20 ou 30 euros et qui viennent te voir, c'est totalement normal de toucher de l'argent...sinon ça s'appelle écarter les jambes.   Smiley l'utopie, elle est chez toi .
PsyoniK WavE wrote :
lol j'ai pas la notoriété pour exiger un cachet...maintenant crois pas que quand on me propose je refuse !

Et pourtant, sans vouloir enfoncer le clous ni rien, j'lai refusé le probable cachet du 6 juin, et tout ça parce que quand je mix, j'méclate et si j'doit toucher de la tune en m'amusant ça ne m'aidera certainement pas pour plus tard, l'argent facile c'est pas pour moi... Biensur je parle des dj set !!! Apres c'est sur que si tu passe 6 mois sur des compos et que tu est booké pour un live, tu peut te permettre de toucher un cachet...

En gros, le dj set c'est simplement de l'éclate... Et un peu de taf aussi okay Smiley
Mais personne ne pourra me dire le contraire, j'en ai vu pas mal des djs se faire payer pour un dj set d'une heure et demie...
tout travail mérite salaire, lives, dj's, secu, orga, lights, déco etc...
moi je trouve que certains abusent en demandant des cachets de malade, mais les ogas jouent le jeu donc qui faut-il blamer?
PsyoniK WavE wrote :

a lheure actuelle j'ai pas les moyens de me payer le matos pour composer, meme si c'est dans mes projets...en revanche ma vision ne changera pas...quand t'es passioné, tu le fais par plaisir. si tu peux gagner du fric ac, pk pas ? mais de la a exiger le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere en prime ca va trop loin...surtout qd en plus la prestation n'est pas parfaite ! (genre faux live ou mix bourré de fautes grossieres...)

c'est dommage ton discours pue la colere et la contestation.... tu sais on l'a pas chié notre studio moi ça fait plus de 5 ans que j'investis petit a petit dedans, j'ai commencé sur une sound blaster et fruity loops: et tu vas me dire que ça couter cher ça ?
psyrobert !!!!!!!!! tes ou ?
tain y a des phrases ici qui meritent d etre dans le topic de la blague la plus bidon lol
PsyoniK WavE wrote :

C'est tout le probleme des amateurs du dimanche qui sont en fait assez mediocre et de plus sans reelle conviction dans leur propre potentiel creatif... donc on ecrase tout vers le bas et on flingue du mieux que l'on peux, faute de pouvoir apporter qqle chose de sincere et inovant... Par chance, il arrive parfois que certains d'entre nous partent plus loin, explorent plus en profondeur et de la s'engagent totalement dans leur passions ... on appel ça une demarche artistique et c'est justement cet engagement qui est finalement dur a accepter pour pas mal de monde, mais c'est un probleme qui ne date pas d'hier...
Que tu ne puisses vivre de ta capaciter a creer ne veux pas pour autant dire que tout le monde est identique a toi ... fort heureusement ...
PsyDream wrote :
Mais personne ne pourra me dire le contraire, j'en ai vu pas mal des djs se faire payer pour un dj set d'une heure et demie...

Haha !

Et à ce qu'il parait y'a même des Dj's sets d'une heure qui seraient payés...
y en méme qui joue pas et qui se font payer ....