angie wrote :
Je prends le risque de me faire insulter, mais là c'est trop. Faire vivre le mouvement trance en france lui redonner la visibilité et la reconnaissance qu'il mérite en multipliant -entre autre- les teufs suis d'accord à 1000 %. Cependant faudrait commencer par booker des gens qui en valent la peine. Parceque là bon. As tu déjà entendu ben et willow "mixer". Si oui je ne comprends pas comment tu fais pour les proposer à un public. J'ai eu l'occas de les entendre chez nico à belleville et franchement, çà craint, même le plus pourri des dj à son premier calage fait mieux. Par contre il se vend très bien et quand tu l'écoutes parler c'est un dieu des platines.
Tu vas peut être dire ouais mais faut donner sa chance aux gens, blablabla, ok. Mais il faut quand même un minimum de professionalisme dans tout ce qu'on fait non et même si c'est une petite teuf, même si c'est pas cher, même si tout ce que tu veux faut pas prendre les gens pour des cons.
Ceci dit, bonne teuf quand même, et surtout rien de personnel, juste que ce genre de truc çà me hérisse un peu en puriste exigente que je suis!
Hood wrote :
j'avou rackam, baisser un peu le prix d'entrée ferait venir plus de monde. Une teuf à 10€, j'ai 5 potes qui arrivent direct, à 20€ je suis tout seul ...
Enfin jdis ça jdis rien hein Tu dois surement y avoir déja pensé.
Hood wrote :
Nan mais vous avez pas compris ce que j'ai dit.
je me plains pas! Je trouve ça genial les teufs qu'on nous concocte et ça vaut largement 20€ Et je ne compare pas une gaia avec la fete de la musique. Et j'ai trouvé la fete de la musique super !
Enfin bref, ce que j'ai essayé de dire, c'est que c'est du marketing (ou une etude de marché ou appelez ça comme vous voulez...)! Si tu propose un produit à 100 € et que t'as 10 personnes qui l'achete, t'as 1000€ au final, si tu propose un produit à 50€ et que t'as 30 personnes qui l'achete, t'as 1500€ au final. Si t'as 5 fois plus de monde qui vient à une teuf 2 fois moins cher, tu fais 3/5eme de chiffre d'affaire en plus.
J'espere avoir reussi à me faire comprendre, et aprés, c'est qu'une idée, je suis pas organisateur, et je critique pas du tout leur boulot, et ils ont surement déja du penser à ça voir tester
Hood wrote :
Si tu propose un produit à 100 € et que t'as 10 personnes qui l'achete, t'as 1000€ au final, si tu propose un produit à 50€ et que t'as 30 personnes qui l'achete, t'as 1500€ au final. Si t'as 5 fois plus de monde qui vient à une teuf 2 fois moins cher, tu fais 3/5eme de chiffre d'affaire en plus.
jem.b wrote :
ahh le pognon quand tu nous tiens
psychefleur wrote :
donc 1000 pers x par 25€ = 25000€ alor arreté de pleuree les orga + le bar il reste de la marge quand meme ??
noa champa wrote :
Ptin, la trance c'etait mieux avant....
Les gens refflechissaient moins sauf quand ils étaient tout a l'ouest, et on se prenait moins la tête....
Voila comment on perd l'essentiel!
mahogany-records wrote :
j ai aucun interet a defendre gaia, mais je prend position pour les orgas ki se bougent et le je trouve que vous y aller vraiment fort de cafe. Je sais pas moi mettez vousun peu a la place de fabrice qui c est bouger le cul pour organiser une fete de la musique dans un pur endroit avec un plateau plus que respectable et qui en plus je suis sur a perdu des thunes parce qu il a du payer les degats engendrer par l attitude irresponsable et degradatrice de certains abrutis sans respect.
Il faudrais arreter les supositions et les comptes a deux balles quand on sais pas on se tait.
le cabaret sauvages kom l a dit fabrice c est 13000 et encore il oublis de mentionner qu il ne touche pratikement rien sur la bar et ke en plus il doit fournir 2 personnes de son staf pour le bar.
Ensuite il faut le remplir ce putain de cabaret:
-comptons 2 lives internationaux cest entre 1500 et 3500 euros la presta et au mins 500 euros pour le trajet de chakun
- la deco pour un endroit pareil c est entre 800 et 1200 euros
- les djs de 300 a 800 euros.
- un spectacle de trapeze 1000 euros
- un vj pour 10 heures de presta 500 euros
- le fly de 350 a 500 euros + l impression pour faire venir 1000 personnes c est minimum 10000 flyer soit 400 euros
+++++++++++ et y en a d autres des frais.
Pour connaitre pas mal d orga et pour moi aussi avoirorganisé une bonne dizaine de soiree je peux vous dire ke cela fait des années que plus personnes ne gagnent de l argent, tout lemonde essaye tant soit peu d ekilibrer les comptes.
Tous sont des passionés qui a chake soiree mettent en peril, leur compte en banque alors un peu de comprehension, un peu moin d egoisme, un peu d humilité,serieux putain je suis pour ma part soulager de ne plus organiser de soiree kan on voit ce kon se prend dans la geulle en retour et y a encore des gens ki pensent ke les orgas se barre au soleil apres une teuf mais c est n importe koi.
Vous vous demander pas pourkoi ( enfin ceux ki sont la depuis 10 ans) toutes les orgas arretent de frog en passantpar psychedelirum, analogikteam etc etc etc tout simplement parce qu ils y ont tus laisser leur chemise et que quand en plus on se fait cracher dessus la passion disparait tout simplement
mahogany-records wrote :
(...)
Pour connaitre pas mal d orga et pour moi aussi avoirorganisé une bonne dizaine de soiree je peux vous dire ke cela fait des années que plus personnes ne gagnent de l argent, tout lemonde essaye tant soit peu d ekilibrer les comptes.
Tous sont des passionés qui a chake soiree mettent en peril, leur compte en banque alors un peu de comprehension, un peu moin d egoisme, un peu d humilité,serieux putain je suis pour ma part soulager de ne plus organiser de soiree kan on voit ce kon se prend dans la geulle en retour et y a encore des gens ki pensent ke les orgas se barre au soleil apres une teuf mais c est n importe koi.
Vous vous demander pas pourkoi ( enfin ceux ki sont la depuis 10 ans) toutes les orgas arretent de frog en passantpar psychedelirum, analogikteam etc etc etc tout simplement parce qu ils y ont tus laisser leur chemise et que quand en plus on se fait cracher dessus la passion disparait tout simplement
mahogany-records wrote :
j ai aucun interet a defendre gaia, mais je prend position pour les orgas ki se bougent et le je trouve que vous y aller vraiment fort de cafe. Je sais pas moi mettez vousun peu a la place de fabrice qui c est bouger le cul pour organiser une fete de la musique dans un pur endroit avec un plateau plus que respectable et qui en plus je suis sur a perdu des thunes parce qu il a du payer les degats engendrer par l attitude irresponsable et degradatrice de certains abrutis sans respect.
Il faudrais arreter les supositions et les comptes a deux balles quand on sais pas on se tait.
le cabaret sauvages kom l a dit fabrice c est 13000 et encore il oublis de mentionner qu il ne touche pratikement rien sur la bar et ke en plus il doit fournir 2 personnes de son staf pour le bar.
Ensuite il faut le remplir ce putain de cabaret:
-comptons 2 lives internationaux cest entre 1500 et 3500 euros la presta et au mins 500 euros pour le trajet de chakun
- la deco pour un endroit pareil c est entre 800 et 1200 euros
- les djs de 300 a 800 euros.
- un spectacle de trapeze 1000 euros
- un vj pour 10 heures de presta 500 euros
- le fly de 350 a 500 euros + l impression pour faire venir 1000 personnes c est minimum 10000 flyer soit 400 euros
+++++++++++ et y en a d autres des frais.
muzik2mars wrote :
Parfois c'est l'hôpital qui se fout de la charité là...
fabrice rackam wrote :
+++++++++++ et y en a d autres des frais : assurance, billets avion, hôtels, runner, infographiste, secu, location matos proj/ecran + vj, loc backline, personnel, menage, sacem....et j'en passe
fabrice rackam wrote :
Désolé, mais pour les avoir fait jouer tous les deux (au cabaret sauvage lors des soirees hebdo du jeudi), je peux te dire que leur cachet est 2 à 3 fois moins cher qu'un artiste trance...