2003-10-18 Frog's Family - Damage Experience

Bon je crois kil y  a une incomprehension...
je n'ai pas a me justifier de koikecesoit...
le message de little pumpkin est clair aussi....mix moyen car probleme de matos....
alors je donne mon point de vue, certe negatif par rapport au mix precedent, et tout le monde me tombe dessus....
j'espere pouvoir donner mon point de vue librement sur ce forum....
pour ma part si je puis me permettre ,tres bonne soiree ,sachant que nous sommes a paris avec un public plus que blase .j ai ete surpris par une bonne ambience une decoration magnifique ...et quand  on voie l envers du decor ,des organisateurs qui assure et assume leurs responsabilitees jusqu au  bout .....pour la technique il faut savoir que l on son etait bon ou aurais etait bon mais il est difficile de combler tout le monde en meme temps vu la salle il eu ete difficile de faire mieux pour une vrai bonne acoustic,evidement ce n etait pas le meilleur .mais cote conviaviale et jolie voir meme magique je crois que pour un endroit comme paris la ,lesfrog nous on servie quelque chose de delicieux .
quand a la musique en  elle meme difficile d ouvrir le debat pour ma part je ne joue que ma musique et celle d hyperfrequencies ,et j estime m appliquer  du mieux que je peus au niveau du mix ,il vrai que mixer avec trois platines n est pas toujours facile ....mais je fait de mon mieux .quand aux autres artistes je pense que les perfomances etaient de qualitees.....j aila chance de traverser le monde chaque semaine et j avoue que je voie rarement des gens qui viennent ibserver au point de chercher l erreur .....j avoue que c est assez troublant .la quasi totalitees des soirees et des pays ou je joue ,il ya plutot une envie de rire de danser de voyager ....donc je trouve vraiment cela tres etrange .mais c est vari qu a force de vivre a l etranger j en ai oublie la mentalite francaise ,et que probablement cela fait parti de notre culture la critique  absolument non constructive.....mais c est pas grave encore une fois pour ma part et je pense celle de mes amis ,la soiree etait variment top
merci les frog qui ont vraiment le sens de l organisation ....
aussi un petit message perso a cette killer radio psyche ou nous avons commence notre soiree ....les gens la-bas nous ont recu extrement bien ,il y avait un atmosphere tres agreable ,voir pas envie d en bouger .....vous etes aussi une superbe petite equipe et merci pour votre acceuil

fred
et bah voilà Smiley

Il a fini par poster Smiley

Ceci dit, on peut nier le fait que c'est typiquement francais de critiquer, se plaindre, ne jamais se satisfaire de ce qu'on a (ce qui peut etre une qualité) ... mais vous vous etes jamais demandé qu'à faire de casser les uns .. vous allez degouter les autres de s'investir et de faire des choses pour la trance en france ?

fin moi je dis ca mais je pourrais dire autre chose .... :/
tibolux wrote :

klr a chaque post ca parle de mix, de qualité de technique ...  Smiley  c pour ca que ds un autre post je dis tout le monde sort sa science... 'fin bref je vé encore avoir des gens a dos mé bon c pas grave !!!
en tout cas moi le moment ou je me suis le plus eclaté c t pendant ton set ! speed, bourin, des son excelents enfin ca je l'ai deja dis plus haut !!!   Smiley  Smiley  Smiley

C'est seulement comme ça que tu ressens le son que tu aimes ??? ... tss tss aucune finesse !!

Smiley
Image
Humm, je parles beaucoup avec des étrangers (Hollandais, Danois, Anglais, Norvégiens et Suédois), et la critique non constructives de sets de DJs ou sur l'organisation de teufs, c'est pas une exception française, loin de là...

On croit toujours que c'est toujours mieux ailleurs... mais faut arrêter de tripper, on est avant tout des humains avec nos forces et faiblesses, goûts et couleurs...

A partir du moment où l'on va beaucoup en teuf, c'est clair qu'on se lasse des sons et que l'on devient difficile. Les DJs comprennent et vivent aussi cela, c'est pourquoi ils cherchent la plupart du temps la nouveauté, le "unreleased".
Mais avec les 10% de sons vraiment assez bon pour intéresser la majorité (et je n'ai pas dit que ce ratio n'existait pas autrefois, même en 1996) forcément on arrive a avoir des sets un peu "fades" (pour les habitués)...

Maintenant, c'est juste mon avis, continuons gaiement a critiquer, tfacon dans l'ensemble, tout le monde s'en fout, un forum c'est avant tout pour passer le temps en communiquant Smiley

La critique est une résultante normale de la passion !
on devrait surtout rouvrir le forum a partir de mercredi ...
tout le monde serait peut etre un peu plus detendu...
c est vrai que c est pas simple de jouer en france car le niveau technique y est elevé et la critique facile et aléatoire...on a pourtant de la chance d 'avoir autant de bons djs et artistes.....on l' oublie un peu je pense..
Juste un detail pour le " unreleased ", c' est indispensable pour jouer sur de gros plateaux ou à
l etranger, pourquoi un organisateur paierait un billet d avion, des frais et un cachet a quelqu'un qui va jouer la meme chose que ce que ses potes ou lui meme pourrais jouer ? j ai lu des choses bizarres a ce sujet ..
En tout cas merci aux frogs pour cette belle soirée, cette déco est l'une des plus belles que j ai vu, et meme si xenomorph ne fait pas l unanimité, on a toujours le besoin ( et la chance ) de découvrir TOUT ce qui compose la trance....de la progressive a la musique de warriors.....
Vivement la prochaine  Smiley
ça va moi j'suis tout détendu  Smiley

Smiley
Ok je commence à saisir ... ton son  Smiley

Smiley
moi aussi je suis détendu mon kwarkounet....dis donc c est off topic mais le dvd que t as achete a gill .....incroyable !
Smiley Bon, comme promis, voilà quelques  Smiley videos Smiley  de la Frog's  Smiley
Ne soyez pas trop dur, c'est une première pour moi...
Je vous conseille de baisser le son un maximum (Le micro n'a pas supporté), et donc le son est saturé... Smiley

C'est en page 3 et c'est assez volumineux (alors patiente)

Bonne visu.

Et Vive la prochaine !!!!!

http://mapage.noos.fr/ragdam/
rashka wrote :
moi aussi je suis détendu mon kwarkounet....dis donc c est off topic mais le dvd que t as achete a gill .....incroyable !

Une véritable pièce de collection !! Pas Gill hein, le dvd  Smiley

Smiley
fabrice rackam wrote :
[quote]Akhoa wrote :
Héhé, à mon tour  Smiley

Ensuite le fameux Xenomorph...  puis le son à commencer a dévier dans un délire "rock gothique" (désolé les puristes si je me trompe, je ne suis pas grand connaisseur) [quote]

Mais si t'es un connaisseur !
Ca n'avait rien de death metal ou autre crasseux (lol), mais bien des samples de "Syster of Mercy" "Bauhaus", "Christaian Death"... Hehe, le son des soirees que j'organisais il y a 15/20 ans. Clin d'oeil pour ma part fort sympathique. Faut pas etre sectaire. non?

rha......mes premiers amours........!!!!

Bien que dans le scène gothique.... Ils sont souvent décriés par les fan de gothique..car la plupart des gens font référence systématiquement à ces 2 groupes...

Le mouvement gothique à Paris, il est mort, à part 2/3 bars tout bidon...

C'est à toulouse que ca move.....et pas que pour les partouzes !
L'expression artiste tout type confondue serait bien triste sans critique..

Et pis, je pense qu'on est assez open  (artiste compris) pour juger une critique de merde ou sérieuse....et faire preuve de recul...

Le probleme, c'est que pour un artiste.. c pas facile d'entendre les choses négatives sur son compte....mais c'est aussi faire preuve de remise en question...pour évoluer ou faire avancer les choses...

Et pis, fo arreter sur l'exception culturel française de la critique...c'est pas vrai !

Nous les français, on aime pas les gens qui réussissent et qui sont epanoui....c'est pas pareil..

En tout cas, j'ai appris un mot today: appréciateur.....merci vaness !!  Smiley
Et la ..c'est pas une critique, c'est une moquerie......gentille...envers une française émigrée chez les spaghtis...

o sol e mio........la bela ragazza..(sorry pour l'ortho)
RagDam wrote :
Melicia - Running Out Of Time

Smiley  Smiley  Smiley
pepere pour les vidéos merci
Un petit report sur la Frog's .. un peu en retard ..
Ayant décollé de Pananme sur les coups de 22h45 avec Double graisse,sa douce  et le pape de la prog aka Natas Smiley , nous sommes arrivés vers 23h30 ..
Arrivés sur les lieux on découvre , quoique Natas connaissais la salle pour l'avoir visité Smiley .. un superbe endroit comme les frog's ont l'habitude de nous trouver .. Bein pas mal l'endroit franchement superbe salle toute boisée avec une déco magnifique de Felix .. une pure déco pour les yeux des party people pour un décollage immédiat ..
Un petit tour de la salle tout en découvrant les premieres personnes présentes ... Des stands , pleins de petits stands tous colorées les uns et les autres ..
Un Bonjour a toutes les tetes connues ..
La musique , Mon pote Sayko Yan nous met en jambes en ce début de soirée avec une super évolution dans son set passant de la progressive a la full on .. bonne technique et bonne sélection musicale pour amener vers le set de Thylan aka Neuromotor , qui nous a fait un set avec bien sur ses tracks, ceux de Gill et quelques autres projets .. Un set lourd comme on connait de Fred avec une bonne presta en mix .. grosse energie .. et bien sur bonne sic ..
Moi qui comptait repartir tot je me suis laissé embarquer dans le délire et de revoir quelques tetes pas vues depuis longtemps et ceux que j'ai rencontré pour la premiere fois avec qui j'ai eu des discussions m'ont motivé a rester .. Smiley
Xenomorph , personnellement j'ai écouté et apprecier quelques parties de ses morceaux .. pas tout car il faut comprendre son délire et musicalement je n'ai pas été élévé au gothique ou death .... désolé donc il y a des passages que je ne comprenais pas ou n'aimais pas .. Dans l'ensemble c'est une très bonne prestation de Xenomorph malgré pour moi quelques moments trop durs, c'est couageux de la part des Frog's de tenter d'amener a Paris des sons que les gens n'ont pas l'habitude d'écouter .. et meme si Xenomorph ne fasse pas l'unanimité ici .. ca reste un tres grand artiste de la scene trance international ..
Un peu de douceur et de musique dance floor avec Little Pumpkin qui prend les platines après , j'ai bien aimé son set qui musicalement a remis la peche au danceurs ;
Pour finir Kristian de Londres , qui nous a fait un set dans la continuité du set de Caro , de la full on avec des touches melodiques ..

J'ai personnellement passé une bonne soirée car il y avait vraiment du beau monde dont certaines que je n'avais pas croiséés depuis longtemps ..
Très bonne ambiance dans cette teuf , des sourires et des belles filles Smiley
Par contre pour moi et ca a été le gros hic de la teuf , c'est le son ... il était sur la Mezzanine HORRIBLEMENT supportable , des basses manquantes avec des attaques surprises qui font mal aux oreilles et qui blaissent avant tout .. de la part de mediums accentués aigus !!!
Le son en quadriphonie n'etait pas non plus super .. il faut dire que les reverberations dans la salle ca y va .. et pour les artistes qui jouent avec retour ce n'etait pas facile ..
En tous les cas bonne teuf de la part des frog's ..
Au fait mon set a 02h00 près du bar , je suis content que cela fasse rire quelques personnes Smiley , j'ai grave passé du "unreleased blagues " ..

Bravo a tpous les participants et aux Frog's pour avoir maintenu l'esprit ..
Bonjour a tous ceux que j'ai rencontré du forum aussi

ananda
Ze Report :

Arrivée sur les lieus assez tard pendant le set de thy lan [:darken]
A peine arrivé, g su ke j'allais bien m'amuser, superbe lieu, deco nikel, pleins de gens souriants, et surtout bcp de place ...

je me suis deplacer pour voir xenomorph ben franchement g po été décu  Smiley  un son bien dark... fallait voir la gueule du dance floor kan il s'est mit a jouer un track avec une intro vraiment trop "hard -metal-gothik-ché po koi-avec des voies " (chui po connaisseur non plus; désolé ) trop fort ce gars... franchement il faut vraiment en avoir "des grosses" pour oser faire ce kil fé surtout dans notre milieu... moa je respecte grave le travaille.... bref un "vrai" live bien dark mais ki a eu le merite de me faire bouger surtout sur la fin il m'a bien fé decollé le m'sieur  Smiley

aprés se fut le tour de caro aka little pumpkin de prendre les platines.... franchement pas evident d'enchainer apres un live comme celui la... g bien jumper donc Bravo  Smiley  elle nous a même joué un morceau kelle a composé avec naya (mici pour l'info darken) trés prometeur  Smiley

En ce ki concernent le set de Kristian ke je connaissait pas, ca été pour moa une revelation... une technique irreprochable, des morceaux ki decapent, bref un set de tueur made in london !!!

Une fois de plus j'ai po été decu par la frogfamily... bravo et merci de nous ammener des lives ke personne d'autre n'oserais booker  Smiley

un petit kikoo aux personnes ke je rencontrer pour la 1iere fois (Lotus, Marjorie, Akhoa et Yghon ) et aussi aux autres  Smiley

Smiley
tibolux wrote :
alors siou plait personne ne peut me dire quel est le morceau sur video5.mov ?
http://mapage.noos.fr/ragdam/Video5.MOV

a la bass ca doit se reconnaitre, je l'ai deja entendu ce truc j'adore !!! plz

C'est dans l'album de mélicia (Running Out Of Time) avec le track "Experience" N°1
J'en suis sûr. Voilà pr l'info ...  Smiley
Ze Romix wrote :
Ze Report :

elle nous a même joué un morceau kelle a composé avec naya (mici pour l'info darken) trés prometeur  Smiley

Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que c'est avec dj Nâga (avé l'accent siouplait  Smiley )
alias Triskell (pour son nom de projet en production) qu'elle travaille en ce moment.
Et cela ne m'etonnes pas que ce soit prometteur...........  Smiley
Just Vanessa wrote :
Kikoo psychopat, remis de la peniche et de la frogs Smiley ?

Smiley  hein???!!!!! aurais-je un clone sur Paris?  Smiley
(comme Menog  Smiley    )

Je m'en suis d'autant bien remis que je n'y etais pas  Smiley mais
c'est dommage parceque j'aurais bien aimé rencontrer Yghon et
d'autres du forum ainsi que de revoir Akhoa, Marjo et la mechanik
family. Ce sera pour une prochaine...........  Smiley

a bientot  Smiley
ananda wrote :

Ayant décollé de Pananme sur les coups de 22h45 avec Double graisse,sa douce  et le pape de la prog aka Natas Smiley

Smiley  Tain je me disais bien que le gars qui t'acompagnais quand on s'est dit bonjour me disais quelque chose  Smiley  ça devait être Natas, mais je suis tellement physionomiste  Smiley d'ailleurs autant c'etait pas lui  Smiley  
Et apparemment il y avait aussi plein de "stars"  Smiley du forum, j'aurai bien aimer les saluer, pour une fois qu'on est sur Paris  Smiley
Arf ..... une prochaine  Smiley
Et moi alors tu m'as pas reconnu ???
Loveless wrote :
Et moi alors tu m'as pas reconnu ???

Toi j'ai vu ta tête qu'une fois, et c'etait en photo, avec des lunettes noires et avec marqué "plur aum fractales boomboom" au dessus  Smiley Même que t'avais le corp tout rose  Smiley
Non sérieusement, je mets un certain temps avant d'imprimer un visage  Smiley
Mais je pensais a toi quand je disais "stars"  Smiley du forum si ça peut te rassurer  Smiley
ragdam wrote :
Smiley Bon, comme promis, voilà quelques  Smiley videos Smiley  de la Frog's  Smiley
Ne soyez pas trop dur, c'est une première pour moi...
Je vous conseille de baisser le son un maximum (Le micro n'a pas supporté), et donc le son est saturé... Smiley

C'est en page 3 et c'est assez volumineux (alors patiente)

Bonne visu.

Et Vive la prochaine !!!!!

http://mapage.noos.fr/ragdam/

En tout cas, merci bcp jeune homme de m'avoir zoomé comme ça à la fin  Smiley  mdr
C plutot flatteur lol  Smiley
Just Vanessa wrote :
c donc toi le t shirt sans manches blanc Smiley
avec le type qui se cache de la camera genre : si c les rg ils m'auront pas Smiley

Voui voui j'avoue le tee shirt blanc c bien moi  Smiley
Par contre je te confirme ke le mec ki se cache est inconnu à mon bataillon lol  Smiley
Mais ca fait tout à fait ce genre là c vrai  Smiley
louloutte wrote :

En tout cas, merci bcp jeune homme de m'avoir zoomé comme ça à la fin  Smiley  mdr
C plutot flatteur lol  Smiley

Y'a pas de quoi, ct normal !!!  Smiley
RagDam wrote :

Y'a pas de quoi, ct normal !!!  Smiley

Normal ? Pkoi ca ? En tout belle video pour un début... ca permet de revivre un peu tout ca  Smiley
little feet wrote :
Oh Oh...

Euh voui ?  Smiley