23/05/2008 - Nix Nox - Iboga Party

Vanité que de croire que les gens viennent “pour toi” Rémi; penses aussi à ceux qui ne sont pas venus parce qu’ils t’ont déjà entendu 3, voire 4 fois dans le mois qui précède. Le 27/6 dira si j’ai tort d’avoir raison ou si tu a raison d’avoir tort.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  c dur  très très très très très dur........
aden wrote :
Mes quelques idées sur ce relatif échec, dont j’étais un des artisans puisque j’étais à l’initiative de fêter les 10 ans du label :

Une promo beaucoup trop courte, notamment due au fly qui n’ont été prêts, à dessein, que 26 jours avant, laissant 3 week ends pour flyer en amont de l’événement.

Fly avec de grosses lacunes sur le contenu; un des plus mauvais que j’aie jamais distribués.

(...)
Mes sincères remerciements vont:

A J-F et à Marine/Voodoo Light pour leur dévouement, leur patience (qui veut aussi dire souffrance!), et leur talent. Désolé pour le couac final.

A Greg / Audiosens de nous avoir concocté enfin (depuis le 25/4) un son de qualité, encore améliorable certes, mais cohérent, malgré le couac assez bref dû à l’absence de sound check d’un live. D’avoir surtout rescapé mon set par quatre fois! alors que les CDJ était en train de trahir. Heureusement que ça ne s’est pas entendu, mais quel stress!

Fatime pour la tournée agrume du matin.

A Fabrice, de garder la foi.

A tous les amis qui sont venus (mention spéciale à Aduna et son éternel djembé) et ont payé leur place, rendant encore possible par leur soutien précieux, ce genre de soirée.

Heuuu, comment dire ?
Le fait que ce forum soit publique m' oblige à rester poli et courtois cependant je trouve que ce genre d attitude n' est meme plus "border line". Quelque soit la rencoeur que tu ressente, tu n as pas à trainer les gents dans la merde comme tu le fais, et encore moins en publique !
As tu pensé une seul seconde à ceux que tu n as pas remercié et qui ont investi tant de temps et d efforts ? Pour, au final, entendre quoi ?!?! tu nous aurais gerbé dessus que cela nous aurais fait moins de tort.
Certe la jauge n' a pas été à la hauteur de l évènement (raison premiere de tes grieffes €€€) mais tout le monde à trouvé la soirée exeptionnelle et je tiens à te rappeler que malgré les echecs, nous gardons la foi.
En ce qui concerne tes hypothetiques futures soirée tech, quel challenge !!!
Mefie toi, à force de péter plus haut que sont cul, on s envole. Gare à l atterrissage.
Un mot pour conclure: Puant
aden wrote :
er.
Vanité que de croire que les gens viennent “pour toi” Rémy; penses aussi à ceux qui ne sont pas venus parce qu’ils t’ont déjà entendu 3, voire 4 fois dans le mois qui précède. .

Smiley  n'importe quoi.. avec ou sans Rémy..  cela n'aurais strictement rien changé.. triste de lire ça.. incriminé autrui pour expliquer un échec collectif.. (relatif échec.. trés relatif ?! y'avait du monde me semble t'il..)
ah la happy family.. tous égaux ou tous Ego ?!   Smiley
siamese wrote :

Smiley  n'importe quoi.. avec ou sans Rémy..  cela n'aurais strictement rien changé.. triste de lire ça.. incriminé autrui pour expliquer un échec collectif.. (relatif échec.. trés relatif ?! y'avait du monde me semble t'il..)
ah la happy family.. tous égaux ou tous Ego ?!   Smiley

merci je commençais a me sentir tout seul la !!!!
moi personaillement les freaks je trouve que sé mieu les lyne up qui change et varie pluto que de vouar toujour les meme joué la maime chose ! Smiley  Smiley
et si lon parle d'ego je panse que se maitre soi maime sur son lyne up a chaque fois , sé pas trè sport non plus  Smiley   Smiley  é il faut pas sétonné si les gen suivent plu apres  Smiley ... le co-pinage sela ne dur qu'1  temp sé bien connu !  Smiley
moua je panse que lé gen en on marr de voir toujou les meme tetes  Smiley  surtout que en plus comme lé date de ses souarés sont assé proche, sa doi pas vrément mautiver d'une foie à l otre pour nos amis les freaks!  Smiley  Smiley   Smiley
aprè sé normal que lés amis de raimy vienne le supporté quant il fais fasse a la critique  Smiley (justifier ou non) mé il fo ossi savouar l'accepter la critique non?.  Smiley  sé pas aussi sa l'ègo ? ne pas accépté la critic ?  Smiley  Smiley

ce né qu'une base de réflection pour vou les freak ! Smiley
may the power of shiva trance be with you bro freaks !  Smiley
bom bom  Smiley
psyjulien wrote :
moi personaillement les freaks je trouve que sé mieu les lyne up qui change et varie pluto que de vouar toujour les meme joué la maime chose ! Smiley  Smiley
et si lon parle d'ego je panse que se maitre soi maime sur son lyne up a chaque fois , sé pas trè sport non plus  Smiley   Smiley  é il faut pas sétonné si les gen suivent plu apres  Smiley ... le co-pinage sela ne dur qu'1  temp sé bien connu !  Smiley
moua je panse que lé gen en on marr de voir toujou les meme tetes  Smiley  surtout que en plus comme lé date de ses souarés sont assé proche, sa doi pas vrément mautiver d'une foie à l otre pour nos amis les freaks!  Smiley  Smiley   Smiley
aprè sé normal que lés amis de raimy vienne le supporté quant il fais fasse a la critique  Smiley (justifier ou non) mé il fo ossi savouar l'accepter la critique non?.  Smiley  sé pas aussi sa l'ègo ? ne pas accépté la critic ?  Smiley  Smiley

ce né qu'une base de réflection pour vou les freak ! Smiley
may the power of shiva trance be with you bro freaks !  Smiley
bom bom  Smiley

put1  un dico on t'as dit pour noel..... l'effort de déchiffrage que ça demande surtout avec la gueule de bois...  et je suis pas un ami de la personne nommée....  de plus d'hab il joue a la fin mais bon ....  les freaks sont une espece que je connais pas ou les specimens deviennent très rares..
rien à voir dans le sujet: KREVET J'ADORE TON AVATAR

off topic mais pas complétement

sinon j'ai constaté que dans le milieu , et précisément au sein des collaborations entre artistes, bénévoles , orgas et précisément dans le cadre de la réalisation d'une teuf, il y'a beaucoup de gens qui ont des choses pas très jolies à se dire ( sans que ça soit des condamnations mais justes des critiques ), des ressentis , des échanges concernant leurs possibilités ( souvent leur limites) et ils ne le font pas parce qu'ils n'osent pas , parce qu'ils ont peur, peur d'être mis de côté ou pointer du doigt ou je ne sais pas trop quoi certains de plus être booqués, de plus avoir la côte BREF du coup ça engendre quoi ? beaucoup de complaisance , beaucoup de non dits , de mensonges et de gros frustrés qui viennent dégueuler sur le forum ( je ne parle pas de toi philippe  Smiley ) ou en privé pour cracher sur les uns et les autres, ensuite de boycotter stupidemment des teufs , d'entraîner leur potes influençables dans leur manigances, rejoindre une autre orga pour en changer peu de temps après et ça tourne et ça tourne ça fait l'autruche ça fait le beau , etc etc. Si chacun avait les couilles de dire ce qu'il pense d'emblée et directement , laissant de côté son égo ou c ambitions a deux balles qui floutent sa visibilité et ben ce putain de milieu trance irait mieux....là je constate juste que quand les uns se plantent, beaucoup rigolent puis viennent se plaindre qu'il se passe rien et vice versa et bla bla bla .....un peu plus d'éxigence et de respect envers soi même améliorerait certainement le rapport aux autres Smiley
et psyjulien a la gaia du 21.06 ca serait bien....un dj set a 5 euros....Smiley
for sur i'll try to be there bro freak !
Smiley
respect and bom bom
ah dans ce cas la je viens direct..........
rise wrote :

sinon j'ai constaté que dans le milieu , et précisément au sein des collaborations entre artistes, bénévoles , orgas et précisément dans le cadre de la réalisation d'une teuf, il y'a beaucoup de gens qui ont des choses pas très jolies à se dire ( sans que ça soit des condamnations mais justes des critiques ), des ressentis , des échanges concernant leurs possibilités ( souvent leur limites) et ils ne le font pas parce qu'ils n'osent pas , parce qu'ils ont peur, peur d'être mis de côté ou pointer du doigt ou je ne sais pas trop quoi certains de plus être booqués, de plus avoir la côte BREF du coup ça engendre quoi ? beaucoup de complaisance , beaucoup de non dits , de mensonges et de gros frustrés qui viennent dégueuler sur le forum ( je ne parle pas de toi philippe  Smiley ) ou en privé pour cracher sur les uns et les autres, ensuite de boycotter stupidemment des teufs , d'entraîner leur potes influençables dans leur manigances, rejoindre une autre orga pour en changer peu de temps après et ça tourne et ça tourne ça fait l'autruche ça fait le beau , etc etc. Si chacun avait les couilles de dire ce qu'il pense d'emblée et directement , laissant de côté son égo ou c ambitions a deux balles qui floutent sa visibilité et ben ce putain de milieu trance irait mieux....là je constate juste que quand les uns se plantent, beaucoup rigolent puis viennent se plaindre qu'il se passe rien et vice versa et bla bla bla .....un peu plus d'éxigence et de respect envers soi même améliorerait certainement le rapport aux autres Smiley

t belle , tu joues bien et en plus tu causes grave la france toa la meuf .....   Smiley
rise wrote :

sinon j'ai constaté que DAN LA VIE il y'a beaucoup de gens qui ont des choses pas très jolies à se dire ( sans que ça soit des condamnations mais justes des critiques ), des ressentis , des échanges concernant leurs possibilités ( souvent leur limites)  

je panse que cesi et plus vairidique et proche d la realité bro freak  Smiley
Smiley
psyjulien wrote :

Smiley

t'as freakyment raison Smiley
psyjulien wrote :

Smiley

que la force de ganesh et la puissance de shiva t'accompagnent jeune pouce  Smiley
rise wrote :

Smiley
tu dois faire de la bonne musique toi!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
AH ben pourtant on m'a demandé de fermer ma gueule a moi ! Smiley
Ouais mais toi t'es un bosseur, t'es constructif et t'as un bon fond Smiley  Smiley
muabib wrote :
Vanité que de croire que les gens viennent “pour toi” Rémi; penses aussi à ceux qui ne sont pas venus parce qu’ils t’ont déjà entendu 3, voire 4 fois dans le mois qui précède. Le 27/6 dira si j’ai tort d’avoir raison ou si tu a raison d’avoir tort.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  c dur  très très très très très dur........

hehe y'a no souciiii car je n'ai rien a prouver Smiley Je veux avant tout faire plaisir et les gens qui me connaissent le savent bien. Et quand je me rappelle de l'ambiance, je me dis que nous avons reussi notre mission.
En conclusion meme 1 plateau comme Iboga ne fait pas bouger les gens plus que ca, alors en plus 1 vendredi en fin de mois...
philomedusa wrote :
Ouais mais toi t'es un bosseur, t'es constructif et t'as un bon fond Smiley  Smiley

Smiley
bin en fain de mois les freak on moins d'argen aussi sé bien connu !  Smiley
sé peut etre ossi une des raisons du mancque de monde !  Smiley  Smiley
keep up bro freaks Smiley
psyjulien wrote :
bin en fain de mois les freak on moins d'argen aussi sé bien connu !  Smiley
sé peut etre ossi une des raisons du mancque de monde !  Smiley  Smiley
keep up bro freaks Smiley

C'est une mauvaise passe mais il faut toujours y croire Smiley
In trance we trust Smiley
hehe y'a no souciiii car je n'ai rien a prouver Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
otezuka wrote :

C'est une mauvaise passe mais il faut toujours y croire Smiley
In trance we trust Smiley

si tout été parfais on ce ferai chié on es bien la pour ce bougé es inové surprendre es faire plaisir pour sa il faut les échecs nous servent de repairs  Smiley puis on continu Smiley
aden wrote :
Mes quelques idées sur ce relatif échec, dont j’étais un des artisans puisque j’étais à l’initiative de fêter les 10 ans du label :

Une promo beaucoup trop courte, notamment due au fly qui n’ont été prêts, à dessein, que 26 jours avant, laissant 3 week ends pour flyer en amont de l’événement.

Fly avec de grosses lacunes sur le contenu; un des plus mauvais que j’aie jamais distribués.

Des délais racourcis pour la communication qui correspondent à deux idées différentes, et antagonistes de la soirée. D’un côté, l’utilisation et l’instrumentation de l’événement à des fins d’auto-glorification et auto-promotion (qui justifierait que peu de temps soit laissé à la communication, contre toutes les leçons tirées des expériences réussies qui peuvent servir de référence).
De l’autre, la finalité artistique, la volonté de faire venir et découvrir des artistes et un label de premier ordre sur lesquels la nécessité de communiquer reste entière compte tenu de la fragmentation de la scène.

Le fait que cette soirée a ramené du monde au Nix Nox, pas assez, mais plus que d’habitude depuis les succès du 30/10 et 28/12 de 07 me laisse convaincu que d’amener du “contenu” reste la clé d’un succès; le reste n’est que vanité qui a entraîné par deux fois mon désir d’annuler.

Vanité que de croire que les gens viennent “pour toi” Rémy; penses aussi à ceux qui ne sont pas venus parce qu’ils t’ont déjà entendu 3, voire 4 fois dans le mois qui précède. Le 27/6 dira si j’ai tort d’avoir raison ou si tu a raison d’avoir tort.

Restent des points positifs:

La hausse relative de fréquentation m’incite à ne pas renoncer à d’autres projets de soirées, dans d’autres lieux, avec d’autres artistes dont je crois en la grande valeur, soit solo, soit avec d’autres partenariats, moins conflictuels cette fois.

La qualité musicale était au rendez-vous, pour ce que j’ai la faiblesse de croire, était le meilleur plateau progressif depuis le début de l’année, avec une diversité musicale féconde. Le live de BBE souffrait peut-être de quelques (deux ou trois?) ruptures dans la cohésion stylistique et la construction de la tension, mais personnellement j’ai vraiment apprécié les retrouvailles avec la trance progressive, et de découvrir un live fait de morceaux tout neufs. Le live de PS est un modèle de renouvellement des idées artistiques, mêlant influences tech et minimale, sans renoncer à la trance, et avec une rare maîtrise des procédés musicaux qui n’usurpe jamais le succès du public. Yuli est un grand dj comme parfois les grands producteurs le sont et qui m’a fait l’honneur & le plaisir d’échanger quelques tracks avec lui en ping pong. Banel, lui, ce n’est plus à démontrer depuis plus de 10 ans, est un pur DJ sachant mêler les répertoires comme très peu encore. Une source d’inspiration.

Sur ce point, je voudrais réaffirmer que pour moi et beaucoup d’autres, l’arrivée (ou le retour) de la techno est une des meilleures choses qui soient arrivées à la scène trance. Ondrej, Pena, Senix dans les autres soirées où j’étais présent au nix nox avaient déjà poursuivi le chemin ouvert depuis un bail par D-Nox, James Monro, Mapusa etc. C’est elle qui inspire les producteurs les plus créatifs du moment. Et si certaines oreilles n’ont pas encore succombé à la séduction et à la force de ce qui se fait de mieux ces temps-ci, ce n’est qu’une question de temps, je l’espère. En tout cas, les quelques loustics qui étaient là au début à se tortiller ont prouvé si besoin était, qu’il y a beaucoup plus de “psyché” là-dedans que dans beaucoup de zik plus rapide, quand ce n’est pas de finesse rhythmique. D’une manière générale, je n’attends pas d’un dj/artiste de me ressasser les même formules, mais de surprendre. Et aussi de savoir adapter son répertoire en fonction du lieu et de l’heure. C’est ce qui fait avancer la musique et les goûts.

Je continue et approfondis ma relation avec Iboga, le plus important et respectable label de progressive, quoi qu’on en dise en parfaite mauvaise foi, depuis le retrait regrettable ou l’effacement relatif de quelques autres grandes maisons de disque du genre, et ce dans un contexte de mort du CD annoncée à courte échéance. NB. En aucun cas je ne suis en train de dire que c’est le seul label de qualité. Ceux qui me lisent et me confient leur chronique le savent; idem pour ceux qui ont entendu mon set (et d’autres). A confirmer avec d’autres line up pour d’eventuelles futures soirées.

Mes sincères remerciements vont:

A J-F et à Marine/Voodoo Light pour leur dévouement, leur patience (qui veut aussi dire souffrance!), et leur talent. Désolé pour le couac final.

A Greg / Audiosens de nous avoir concocté enfin (depuis le 25/4) un son de qualité, encore améliorable certes, mais cohérent, malgré le couac assez bref dû à l’absence de sound check d’un live. D’avoir surtout rescapé mon set par quatre fois! alors que les CDJ était en train de trahir. Heureusement que ça ne s’est pas entendu, mais quel stress!

Fatime pour la tournée agrume du matin.

A Fabrice, de garder la foi.

A tous les amis qui sont venus (mention spéciale à Aduna et son éternel djembé) et ont payé leur place, rendant encore possible par leur soutien précieux, ce genre de soirée.

=> je pense pas que rémy pense que les gens viennent pour lui, il est pas aussi prétentieux.....ceux qui peuvent être présent s'éclatent tout simplement
=> la proG c top comme son, mais dire que certains n'ont pas l'oreille, c recherché comme analyse...
=> après le reste c'est un cours de grammaire/ d'orthographe?
quanone wrote :

=> je pense pas que rémy pense que les gens viennent pour lui, il est pas aussi prétentieux.....ceux qui peuvent être présent s'éclatent tout simplement

C Kler et en plus C T pas mon anniversaire Smiley
Philippe a ses raisons que la raison ignore. Mais on ne peut nier chez lui une vraie passion et un amour plein et entier pour cette scène et ses engagements passés et récents illustrent ses qualité et ses valeurs .
Rémy est un personnage hors du commun, à la vibration toujours intacte et qui a un coeur immense, une foi qui transcende et un vrai rapport humain avec les gens.
Il arrive que des collaborations se terminent dans des clash, ça m'est arrivé à moi aussi.
Il ne s'agit pas de prendre partie pour l'un ou l'autre, ni de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour ma part, je les respecte tous les deux.
Puisque différent il y aurait, j'estime pour ma part en tte IMHO que leur différent se réglera entre eux et pas sur un forum.
Sinon la soirée Iboga, c'était une vraie tuerie ! L'ambiance y était magique et carrément super délire, le son (Big Up Greg !!!) était extraterrestrissime, les gens avaient une patate et une joie affichée par toutes et tous. Et les femmes étaient belles mais belles...
La dernière, je pourrais pas être là mais ça va être encore cette ambiance !
Des bizoooooooooooooooooooooos à tout le monde !
muzik2mars wrote :
Philippe a ses raisons que la raison ignore. Mais on ne peut nier chez lui une vraie passion et un amour plein et entier pour cette scène et ses engagements passés et récents illustrent ses qualité et ses valeurs .
Rémy est un personnage hors du commun, à la vibration toujours intacte et qui a un coeur immense, une foi qui transcende et un vrai rapport humain avec les gens.
Il arrive que des collaborations se terminent dans des clash, ça m'est arrivé à moi aussi.
Il ne s'agit pas de prendre partie pour l'un ou l'autre, ni de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour ma part, je les respecte tous les deux.
Puisque différent il y aurait, j'estime pour ma part en tte IMHO que leur différent se réglera entre eux et pas sur un forum.
Sinon la soirée Iboga, c'était une vraie tuerie ! L'ambiance y était magique et carrément super délire, le son (Big Up Greg !!!) était extraterrestrissime, les gens avaient une patate et une joie affichée par toutes et tous. Et les femmes étaient belles mais belles...

Smiley  Smiley  Smiley
rise wrote :

Tu ne crois pas si bien dire !! Smiley

Sinon imo, Dnox, Mapusa, James Monro n'ont rien ouvert du tout, ils ont suivis le move, comme bcp...
muzik2mars wrote :

Yek, c'est aussi mon ressenti !
Question patate, tu n'étais pas le dernier non plus  Smiley
Et question femmes... RRooââââârrrrrr !!!
Smiley
muzik2mars wrote :

un vrai loukoum ce Youcef quand il parle !!!!!  ha  c sur que pour avoir la patate on avait la patate !!!    mais redire sur l'ambiance de la soirée c bon pour ceux qui dormaient sur les fauteils ou ceux qui étaient plus la......... et les femmmes  alors la..........