23/05/2008 - Nix Nox - Iboga Party

psy spirit family wrote :

surtout pr eux

Smiley  Smiley

surtout pr eux

Mmmmmmmmouais...  Smiley
Pas de party freaks au Nix Nox ???
euh...étais-je dans le bon bateau ?
Smiley

Y avait quand même du lourd
(même si Vina n'était pas là)
haha
hihi
hoho

C'est quand même un peu toujours les mêmes qui restent jusqu'au bout du bout

Mais selon toi, où vont-ils les party freaks ? ils ne font que des private ? Pourquoi ne vont-ils pas au Nix Nox ? trop commercial ? trop "bon enfant" ?

Il y a quelques jours, j'ai entendu parler d'une hypothétique teuf trance dans les catacombes (samedi soir dernier). Mais personne dans mon entourage habituel pour confirmer le truc.

Bon je suis un petit jeune dans la trance mais j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'il existe un underground de l'underground...

Quoi que j'avais été surpris lors de cette teuf de ouf et légèrement glauque du 31 décembre dans des bureaux à Saint-Ouen, avec Yayo parti en couille aux platines puis notre Rémy national justement, de voir qu'il y avait tout un public, plutôt plus agé que d'habitude, qu'on ne voit jamais ou très peu aux teufs annoncées ici...c'est eux les party freaks ??

fo m'expliquer là svp
:mickey:
zuolgal wrote :
Smiley

haha
hihi
hoho

Mais selon toi, où vont-ils les party freaks ? ils ne font que des private ? Pourquoi ne vont-ils pas au Nix Nox ? trop commercial ? trop "bon enfant" ?

Il y a quelques jours, j'ai entendu parler d'une hypothétique teuf trance dans les catacombes (samedi soir dernier). Mais personne dans mon entourage habituel pour confirmer le truc.

Bon je suis un petit jeune dans la trance mais j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'il existe un underground de l'underground...

Quoi que j'avais été surpris lors de cette teuf de ouf et légèrement glauque du 31 décembre dans des bureaux à Saint-Ouen, avec Yayo parti en couille aux platines puis notre Rémy national justement, de voir qu'il y avait tout un public, plutôt plus agé que d'habitude, qu'on ne voit jamais ou très peu aux teufs annoncées ici...c'est eux les party freaks ??

fo m'expliquer là svp

c sur qu'au NiX nOx c un peu toujours les memes gens et c cool !!!! c meme gens qui vont dans d'autres soirées d'ailleurs , après a savoir si c le bateau qui draine un certain type de clientele ,je ne sait pô...
zuolgal wrote :
Smiley

haha
hihi
hoho

fo m'expliquer là svp

on s'y fait la bise comme dans le show biz t'as vu!
philomedusa wrote :

on s'y fait la bise comme dans le show biz t'as vu!

ou ça donc ??
Smiley  hey bro freak  Smiley
sai normale si jpije kedall a scque vous racontai aujourd'hui  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
kipup bro freak
Smiley
zuolgal wrote :
Smiley  hey bro freak  Smiley
sai normale si jpije kedall a scque vous racontai aujourd'hui  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
kipup bro freak
Smiley

ok ok  Smiley  Smiley
zuolgal wrote :
Smiley

haha
hihi
hoho

fo m'expliquer là svp

Quoi? J'ai grossi?  Smiley
teufman wrote :

moi pas a cette soirée surtout avec l'after  Smiley  Smiley  Smiley
teufman wrote :

oui

Smiley
axlfong wrote :

oui

Smiley

sans tes grosses joues Vina, tu ne serais pas le même...
c'est mieux comme ça  Smiley

Smiley
De mon côté, c'était ma 1ère au Nix-Nox et même si effectivement le bâteau ne pouvait pas couler à cause du surpoids, j'ai trouvé les prestas et l'ambiance trés sympas. Donc merci à l'équipe pour çà  Smiley
OK, finalement rien à voir avec une "grosse" tra-tra mais on s'en fout : on y va pour le son point barre. Le line-up était super alléchant (sacrées pointures qd meme faut pas déconner!) donc pourquoi se priver ? A quoi tient le débat freak / pas freak ? A rien, à part mettre un peu plus de barrières histoire de sectariser... Quand un son nous branche on y va où que ce soit : péniche clean ou festoches plus (visuellement Smiley ) déjantés... Pour ma part je suis du sud-sud et je suis monté au nix-nox pour le son d'Iboga; çà m'empêche pas de faire des tra-tra ou des festoches psyché et d'y rester plusieurs jours... IMHO of course  Smiley
crackouil wrote :
De mon côté, c'était la 1ère au Nix-Nox et même si effectivement le bâteau ne pouvait pas couler à cause du surpoids, j'ai trouvé les prestas et l'ambiance trés sympas. Donc merci à l'équipe pour çà  Smiley
OK, finalement rien à voir avec une "grosse" tra-tra mais on s'en fout : on y va pour le son point barre. Le line-up était super alléchant (sacrées pointures qd meme faut pas déconner!) donc pourquoi se priver ? A quoi tient le débat freak / pas freak ? A rien, à part mettre un peu plus de barrières histoire de sectariser... Quand un son nous branche on y va où que ce soit : péniche clean ou festoches plus (visuellement Smiley ) déjantés... Pour ma part je suis du sud-sud et je suis monté au nix-nox pour le son d'Iboga; çà m'empêche pas de faire des tra-tra ou des festoches psyché et d'y rester plusieurs...IMHO of course  Smiley

Yo,

Fo arreter de tout caricaturer, ya pas de débat freak/pas freak, y'en avait pas les 2 fois ou j'y suis allée, c juste un constat, point barre. Faut pas voir des débats là ou yen a pas  Smiley

Yo,

Fo arreter de tout caricaturer, ya pas de débat freak/pas freak, y'en avait pas les 2 fois ou j'y suis allée, c juste un constat, point barre. Faut pas voir des débats là ou yen a pas  Smiley

Mmmmmmmmouuuaaaaaaiiiisss pas de Freaks ??? C'est qui qui décide qui est Freaks ou pas ?
On est tous le freak de quelqu'un ??  Smiley  Smiley
Suis dac : y'a pas vraiment de débat.
crackouil wrote :
On est tous le freak de quelqu'un ?? Smiley  Smiley
Suis dac : y'a pas vraiment de débat.

Smiley
Smiley
muzik2mars wrote :

Mmmmmmmmouuuaaaaaaiiiisss pas de Freaks ??? C'est qui qui décide qui est Freaks ou pas ?

c est moi...
muzik2mars wrote :

calme toi chéri, ça n'est que mon humble opinion  Smiley
faut aller a berk, y a une barraque a freak !

pff superbe !

calme toi chéri, ça n'est que mon humble opinion  Smiley

J'adore te tiltiller...  Smiley
Euh...

[:dehors]
les freaks sont chics
Très bonne soirée pour moi et pas mal de copins à bord même si tout le petit monde de la trance n'était pas là.   Smiley
Bien jumpé sur Behind Blue Eyes, Perfect Stranger et une très bonne prestation de Otezuka  Smiley  Smiley
teefm wrote :
les freaks sont chics

et meme dans la boue Smiley
Smiley et sous la pluie aussi ...
muabib wrote :

comment vous faites pour dormir en soirées ?????     Smiley  Smiley

Smiley  aberrant,non? ss bien dac avec toi.... c surement de là que vient le terme "rave" ( délire!)... et pr les "autres" le terme et lieu " chie l'out'   Smiley
Mes quelques idées sur ce relatif échec, dont j’étais un des artisans puisque j’étais à l’initiative de fêter les 10 ans du label :

Une promo beaucoup trop courte, notamment due au fly qui n’ont été prêts, à dessein, que 26 jours avant, laissant 3 week ends pour flyer en amont de l’événement.

Fly avec de grosses lacunes sur le contenu; un des plus mauvais que j’aie jamais distribués.

Des délais racourcis pour la communication qui correspondent à deux idées différentes, et antagonistes de la soirée. D’un côté, l’utilisation et l’instrumentation de l’événement à des fins d’auto-glorification et auto-promotion (qui justifierait que peu de temps soit laissé à la communication, contre toutes les leçons tirées des expériences réussies qui peuvent servir de référence).
De l’autre, la finalité artistique, la volonté de faire venir et découvrir des artistes et un label de premier ordre sur lesquels la nécessité de communiquer reste entière compte tenu de la fragmentation de la scène.

Le fait que cette soirée a ramené du monde au Nix Nox, pas assez, mais plus que d’habitude depuis les succès du 30/10 et 28/12 de 07 me laisse convaincu que d’amener du “contenu” reste la clé d’un succès; le reste n’est que vanité qui a entraîné par deux fois mon désir d’annuler.

Vanité que de croire que les gens viennent “pour toi” Rémy; penses aussi à ceux qui ne sont pas venus parce qu’ils t’ont déjà entendu 3, voire 4 fois dans le mois qui précède. Le 27/6 dira si j’ai tort d’avoir raison ou si tu a raison d’avoir tort.

Restent des points positifs:

La hausse relative de fréquentation m’incite à ne pas renoncer à d’autres projets de soirées, dans d’autres lieux, avec d’autres artistes dont je crois en la grande valeur, soit solo, soit avec d’autres partenariats, moins conflictuels cette fois.

La qualité musicale était au rendez-vous, pour ce que j’ai la faiblesse de croire, était le meilleur plateau progressif depuis le début de l’année, avec une diversité musicale féconde. Le live de BBE souffrait peut-être de quelques (deux ou trois?) ruptures dans la cohésion stylistique et la construction de la tension, mais personnellement j’ai vraiment apprécié les retrouvailles avec la trance progressive, et de découvrir un live fait de morceaux tout neufs. Le live de PS est un modèle de renouvellement des idées artistiques, mêlant influences tech et minimale, sans renoncer à la trance, et avec une rare maîtrise des procédés musicaux qui n’usurpe jamais le succès du public. Yuli est un grand dj comme parfois les grands producteurs le sont et qui m’a fait l’honneur & le plaisir d’échanger quelques tracks avec lui en ping pong. Banel, lui, ce n’est plus à démontrer depuis plus de 10 ans, est un pur DJ sachant mêler les répertoires comme très peu encore. Une source d’inspiration.

Sur ce point, je voudrais réaffirmer que pour moi et beaucoup d’autres, l’arrivée (ou le retour) de la techno est une des meilleures choses qui soient arrivées à la scène trance. Ondrej, Pena, Senix dans les autres soirées où j’étais présent au nix nox avaient déjà poursuivi le chemin ouvert depuis un bail par D-Nox, James Monro, Mapusa etc. C’est elle qui inspire les producteurs les plus créatifs du moment. Et si certaines oreilles n’ont pas encore succombé à la séduction et à la force de ce qui se fait de mieux ces temps-ci, ce n’est qu’une question de temps, je l’espère. En tout cas, les quelques loustics qui étaient là au début à se tortiller ont prouvé si besoin était, qu’il y a beaucoup plus de “psyché” là-dedans que dans beaucoup de zik plus rapide, quand ce n’est pas de finesse rhythmique. D’une manière générale, je n’attends pas d’un dj/artiste de me ressasser les même formules, mais de surprendre. Et aussi de savoir adapter son répertoire en fonction du lieu et de l’heure. C’est ce qui fait avancer la musique et les goûts.

Je continue et approfondis ma relation avec Iboga, le plus important et respectable label de progressive, quoi qu’on en dise en parfaite mauvaise foi, depuis le retrait regrettable ou l’effacement relatif de quelques autres grandes maisons de disque du genre, et ce dans un contexte de mort du CD annoncée à courte échéance. NB. En aucun cas je ne suis en train de dire que c’est le seul label de qualité. Ceux qui me lisent et me confient leur chronique le savent; idem pour ceux qui ont entendu mon set (et d’autres). A confirmer avec d’autres line up pour d’eventuelles futures soirées.

Mes sincères remerciements vont:

A J-F et à Marine/Voodoo Light pour leur dévouement, leur patience (qui veut aussi dire souffrance!), et leur talent. Désolé pour le couac final.

A Greg / Audiosens de nous avoir concocté enfin (depuis le 25/4) un son de qualité, encore améliorable certes, mais cohérent, malgré le couac assez bref dû à l’absence de sound check d’un live. D’avoir surtout rescapé mon set par quatre fois! alors que les CDJ était en train de trahir. Heureusement que ça ne s’est pas entendu, mais quel stress!

Fatime pour la tournée agrume du matin.

A Fabrice, de garder la foi.

A tous les amis qui sont venus (mention spéciale à Aduna et son éternel djembé) et ont payé leur place, rendant encore possible par leur soutien précieux, ce genre de soirée.
aden wrote :
Mes quelques idées sur ce relatif échec, dont j’étais un des artisans puisque j’étais à l’initiative de fêter les 10 ans du label :

Une promo beaucoup trop courte, notamment due au fly qui n’ont été prêts, à dessein, que 26 jours avant, laissant 3 week ends pour flyer en amont de l’événement.

Fly avec de grosses lacunes sur le contenu; un des plus mauvais que j’aie jamais distribués.

Des délais racourcis pour la communication qui correspondent à deux idées différentes, et antagonistes dde la soirée. D’un côté, l’utilisation et l’instrumentation de l’événement à des fins d’auto-glorification et auto-promotion (qui justifierait que peu de temps soit laissé à la communication, contre toutes les leçons tirées des expériences réussies qui peuvent servir de référence).
De l’autre, la finalité artistique, la volonté de faire venir et découvrir des artistes et un label de premier ordre sur lesquels la nécessité de communiquer reste entière compte tenu de la fragmentation de la scène.

Le fait que cette soirée a ramené du monde au Nix Nox, pas assez, mais plus que d’habitude depuis les succès du 30/10 et 28/12 de 07 me laisse convaincu que d’amener du “contenu” reste la clé d’un succès; le reste n’est que vanité qui a entraîné par deux fois mon désir d’annuler.

Vanité que de croire que les gens viennent “pour toi” Rémi; penses aussi à ceux qui ne sont pas venus parce qu’ils t’ont déjà entendu 3, voire 4 fois dans le mois qui précède. Le 27/6 dira si j’ai tort d’avoir raison ou si tu a raison d’avoir tort.

Restent des points positifs:

La hausse relative de fréquentation m’incite à ne pas renoncer à d’autres projets de soirées, dans d’autres lieux, avec d’autres artistes dont je crois en la grande valeur, soit solo, soit avec d’autres partenariats, moins conflictuels cette fois.

La qualité musicale était au rendez-vous, pour ce que j’ai la faiblesse de croire, était le meilleur plateau progressif depuis le début de l’année, avec une diversité musicale féconde. Le live de BBE souffrait peut-être de quelques (deux ou trois?) ruptures dans la cohésion stylistique et la construction de la tension, mais personnellement j’ai vraiment apprécié les retrouvailles avec la trance progressive, et de découvrir un live fait de morceaux tout neufs. Le live de PS est un modèle de renouvellement des idées artistiques, mêlant influences tech et minimale, sans renoncer à la trance, et avec une rare maîtrise des procédés musicaux qui n’usurpe jamais le succès du public. Yuli est un grand dj comme parfois les grands producteurs le sont et qui m’a fait l’honneur & le plaisir d’échanger quelques tracks avec lui en ping pong. Banel, lui, ce n’est plus à démontrer depuis plus de 10 ans, est un pur DJ sachant mêler les répertoires comme très peu encore. Une source d’inspiration.

Sur ce point, je voudrais réaffirmer que pour moi et beaucoup d’autres, l’arrivée (ou le retour) de la techno est une des meilleures choses qui soient arrivées à la scène trance. Ondrej, Pena, Senix dans les autres soirées où j’étais présent au nix nox avaient déjà poursuivi le chemin ouvert depuis un bail par D-Nox, James Monro, Mapusa etc. C’est elle qui inspire les producteurs les plus créatifs du moment. Et si certaines oreilles n’ont pas encore succombé à la séduction et à la force de ce qui se fait de mieux ces temps-ci, ce n’est qu’une question de temps, je l’espère. En tout cas, les quelques loustics qui étaient là au début à se tortiller ont prouvé si besoin était, qu’il y a beaucoup plus de “psyché” là-dedans que dans beaucoup de zik plus rapide, quand ce n’est pas de finesse rhythmique. D’une manière générale, je n’attends pas d’un dj/artiste de me ressasser les même formules, mais de surprendre. Et aussi de savoir adapter son répertoire en fonction du lieu et de l’heure. C’est ce qui fait avancer la musique et les goûts.

Je continue et approfondis ma relation avec Iboga, le plus important et respectable label de progressive, quoi qu’on en dise en parfaite mauvaise foi, depuis le retrait regrettable ou l’effacement relatif de quelques autres grandes maisons de disque du genre, et ce dans un contexte de mort du CD annoncée à courte échéance. NB. En aucun cas je ne suis en train de dire que c’est le seul label de qualité. Ceux qui me lisent et me confient leur chronique le savent; idem pour ceux qui ont entendu mon set (et d’autres). A confirmer avec d’autres line up pour d’eventuelles futures soirées.

Mes sincères remerciements vont:

A J-F et à Marine/Voodoo Light pour leur dévouement, leur patience (qui veut aussi dire souffrance!), et leur talent. Désolé pour le couac final.

A Greg / Audiosens de nous avoir concocté enfin (depuis le 25/4) un son de qualité, encore améliorable certes, mais cohérent, malgré le couac assez bref dû à l’absence de sound check d’un live. D’avoir surtout rescapé mon set par quatre fois! alors que les CDJ était en train de trahir. Heureusement que ça ne s’est pas entendu, mais quel stress!

Fatime pour la tournée agrume du matin.

A Fabrice, de garder la foi.

A tous les amis qui sont venus (mention spéciale à Aduna et son éternel djembé) et ont payé leur place, rendant encore possible par leur soutien précieux, ce genre de soirée.

c dur  , tres , tres , tres , tres , tres , tres , tres , tres , tres , tres , tres dur ce que tu dis ! surtout en public...    limite pas cool... je n'adhere pas a ce lynchage publique et nominatif ..

g honte pour toi et je ne te connais pas et je suis sur que je me trompe...

c hodieux ....

ça n'a pas de mot pour etre decrit....

regles tes comptes en privé entre quatre yeux !!!  

tellement cette soirée a dégagée une good vibe entre plein de gens du public que ce discourt me fais peur car je me dis que certains n'ont pas passer la meme soirée que tous les gens qui m'entourait....  

..........