17/05/2008 - Euphoria -

Ptin un grand ecart entre jouer devant 5000 personnes au Brésil et 30 pelos en cambrousse, bien degouté pour vous les Shagmas, et encore désolé pour l'orga d'entendre que ce fut déserté par le public.
Its a shame Smiley
C'est flippant quand même toutes ces teufs à Paris sans public ou pas assez...  Smiley
posons nous les bonnes questions .. non ?
Miss Tick wrote :

Ouh là tu demandes un effort plutot inhumain pour certaines personnes là Smiley
Miss Tick wrote :

A condition d'y apporter les bonnes réponses... Smiley
L + L wrote :
C'est flippant quand même toutes ces teufs à Paris sans public ou pas assez...  Smiley

RIP la Rave ?
la.chinoise wrote :

RIP la Rave ?

Heu, RIP soirées ou il passe que de la (morning) full-on.. Je sympathise avec les orgas qui n'avaient que des bonnes intentions, mais peut être qu'elles devraient se poser la question "Est-ce qu'il existe assez de public pour ne passer qu'un seul subgenre?"

Perso je trouve dommage que les teufs (à l'exception de certains genre la dernière Sonic Motion) sont souvent ancrés dans un seul genre de trance, et souvent avec des artistes qui tournent déja pas mal déja. Désole de m'exprimer ainsi mais suis-je le seul à vouloir écouter de la full-on, de la prog electro, de la dark psyché et de l'ambient dans une seule soirée? Je sais pas, peut être que je fais mon revival 1999-2000, ou l'on pouvait voir Tim Schuldt et Cosmosis et Hux Flux et Noma sur la même affiche. Enfin voilà, un peu de diversité n'a jamais fait de mal Smiley. Bon courage pour la suite s'il y en a.
lol et re lol...as tu bien regardé le line up de la soirée ? certes la prog l'ambient et la dark psyché n'étaient pas représenté mais bon, phonic request et ed pour la psyché, shagma pour le son plus morning, k-fu pour un son full on très orienté night, olive boréalis et moi meme pour la full on plus dancefloor, je pense qu'il y avait de quoi satisfaire pas mal de monde...
PsyoniK WavE wrote :
j'ai d'ailleurs laché plusieurs fois les platines pendant mon set pour aller triper quelques secondes sur le son en façade...c'était bien marrant !

Smiley
Neuromantik n'a pas tort de se poser ces questions.
On peut même se demander pourquoi les artistes eux-mêmes se cantonnent dans un seul sous-genre. C'est sclérosant pour eux et réducteur pour la musique.
Pourtant, il nous semble justement que la musique est une chose vivante alimentée de multiples influences et qui évolue sans arrêt. Or chaque sous-genre trance semble ne se nourrir que de lui-même, ce qui limite forcément son évolution... et peut-être son public ?

Nous sommes restés 7 ans sans mettre le pied dans une teuf trance et quand nous avons retrouvé la scène trance parisienne il y a 3 ans, ça a fait comme un choc. La musique a finalement assez peu évolué mais elle s'est scindée en de multiples sous-genres qui cohabitaient pourtant avant. Et le public avait déserté.
Forcément, on peut s'interroger sur le lien de cause à effet...
Peut-être d'ailleurs que c'est parce que le public a déserté que les "survivants" se sont retranchés chacun dans leur chapelle ? Ou alors c'est un cercle vicieux.
En tout cas, il y a matière à s'interroger, non ?
[quote]neuromantik wrote :

Perso je trouve dommage que les teufs (à l'exception de certains genre la dernière Sonic Motion) sont souvent ancrés dans une seule genre de trance, et souvent avec des artistes qui tournent déja pas mal déja.

Tout à fait de ton avis. L'eclectisme ainsi que l'originalité des plateaux devraient être de mise. La dernière teuf où je suis allé (la prophecy) je l'ai kiffé grave pour ces deux raisons. Des artistes qu'on ne voyait plus depuis bien longtemps , chacun avec un son bien varié, le tout dans une ambiance ultra festive.
Il y a autre chose aussi , svp messieurs et dames les dj: du professionalisme. Quand je lis un post comme celui de psychedelic man disant: "boréalis il faut l'excuser pour toutes ses erreurs, çà fait pas longtemps qu'elle a commencé". Et bien non je ne l'excuse pas. Si elle ne sait pas mixer, qu'elle ne se présente pas en public. C'est la moindre des choses de proposer de la qualité.
Juste un petit mot pour dire que le temps n etait pas au rdv finir sous un orage
n est pas forcement sympathique

sinon le line up etait very good for me
meme tres tres bien (dj olive  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley )
En plus du fait que c'était loin, 3km d'une gare et que mon pote travaillais le samedi tard dans la soirée, la méteo a été décisive, à 19H il a plu des cordes a Paname et c'est pas engageant pour une open air quand on a du chemin a faire, avec un temps comme la semaine d'avant je suis sure que c'était blindé !!!! pas trop de chance cette fois ci avec la méteo !
Smiley  Smiley  Smiley
ginger wrote :
En plus du fait que c'était loin, 3km d'une gare et que mon pote travaillais le samedi tard dans la soirée, la méteo a été décisive, à 19H il a plu des cordes a Paname et c'est pas engageant pour une open air quand on a du chemin a faire, avec un temps comme la semaine d'avant je suis sure que c'était blindé !!!! pas trop de chance cette fois ci avec la méteo !
faut arreter de jouer les teufeurs en sucre....il a fait très beau toute la nuit sur le site et il y a eu juste un peu de pluie dans la matinée...raison pour laquelle un grand chapiteau avait été monté...
PsyoniK WavE wrote :
faut arreter de jouer les teufeurs en sucre....il a fait très beau toute la nuit sur le site et il y a eu juste un peu de pluie dans la matinée...raison pour laquelle un grand chapiteau avait été monté...

désolé jeune homme, à 48 balais je me tape pas 1 heure de train, 3 km à pied à 22H00 sans être sure que j'vais pas me ramasser des trombes d'eau !!! et ce même si j'ai un parapluie !! ya 20 ans j'aurai fait n importe quoi pour la teuf !!! maintenant être une teufeuse même en sucre c pas prioritaire.. par contre pour une open air je deteste la flotte surtout en after..
c'est sur qu'on préfère tous le beau temps pour la teuf...
PsyoniK WavE wrote :
enfin une teuf qui demarre sans prog vla le pied !!!  

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
la prog c est pr les cons de toutes facons............
Il parait qu'on a vu des gens danser sur de la musique prog une fois dans le Luberon.  Smiley
Jsuis choqué..
Ya une vieille qui s'appelle Michèle et qu'a perdu son chat..... et ben c'est la prog qui lui a chouffé!

sisi
juste pour savoir si les gens qui ont fait des photos pourrait les mettre en ligne
merci
...peace...
Shag wrote :
Il parait qu'on a vu des gens danser sur de la musique prog une fois dans le Luberon.  Smiley
Jsuis choqué..

vraiment une fois ..................... Smiley  Smiley  Smiley
J'espère que c'est une légende mec ..
Shag wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ah bah oui c'est sur ca doit pas te plaire de lire ce genre de phrase  Smiley  

je suis encore trop jeune pour comprendre la subtilité de la prog...mode autodérision off
c est pas une question de jeunesse imho c est une question de coherence Smiley
quand j arrive dans une teuf, allez disons a 22 23h j ai aps envie de me retrouver avec deja de la zic a donf les ballons, si ca reste sur le meme rythme toute la soiree bonjour la monotonie
quoi de mieux quand t arrive tot a une teuf d aller te boire un pti coup au bar sur de l ambiant puis de la prog (puis full on puis psyché pûis redescente etc etc), en plus ca met plus d entrain sur le teuffeur lambda (car progression petit a petit de la vitesse etc),et l ambiance s en ressentira sur le dancefloor
j me rappelle d une teuf ou j ai debarqué a 22h et des brouettes j ai entendu un absoum ca m a cassé les beuges direct !
Je suis d'accord avec toi ILS mais , entre ne pas savoir mixer , et savoir se débrouiller devant des platines pour faire bouger les gens , y'a une différence quand même faut pas abuser , Boréalis a fait des erreur ok , mais faut pas aller jusqu'à dire qu'elle ne sait pas mixer , son dj set était blindé de bonnes pistes , c'est un bon point dejà et puis elle s'est bien rattrapé a partir du mileu de son set... Je sais pas si y'a des gens qui étaient la pendant tout son set mais y'a eu du changement!
psychotrop wrote :
c est pas une question de jeunesse imho c est une question de coherence Smiley
quand j arrive dans une teuf, allez disons a 22 23h j ai aps envie de me retrouver avec deja de la zic a donf les ballons, si ca reste sur le meme rythme toute la soiree bonjour la monotonie
quoi de mieux quand t arrive tot a une teuf d aller te boire un pti coup au bar sur de l ambiant puis de la prog (puis full on puis psyché pûis redescente etc etc), en plus ca met plus d entrain sur le teuffeur lambda (car progression petit a petit de la vitesse etc),et l ambiance s en ressentira sur le dancefloor
j me rappelle d une teuf ou j ai debarqué a 22h et des brouettes j ai entendu un absoum ca m a cassé les beuges direct !

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pas le soucis, en fait j'ai du mal m'exprimer...moi qui ne suit pas un grand fan de prog je voulais juste exprimer que pour une fois ca faisait du bien de pas se taper 2h de prog avant de pouvoir commencer a vraiment se bouger sur le DF...mais sinon il est evident que pour la mise en jambe et en rythme c'est mieux d'avoir une progression
C'est clair mais quand tu viens du centre de Paris et que tu galère pour arriver au lieu de la teuf , t'as pas forcément envie d'écouter de la prog!