22/02/2008 - Progressiv' Night IV - Nix Nox - Paris

bein cette soirée ctai de la gross balouze, du très bon son, des gens souriants, un dancefloor sautillant comme j'aime Smiley , y avait pas grand monde ? pas grave, les progressiv' night commencent à se faire connaitre, celle la etait placée we de vacances, ceci explique peut etre cela (ou peut etre pas)...

Tout ca pour dire que bravo faut pas lacher l'affaire, en plus ce lieu est vraiment bien ! mis a part les videurs qui ne m'ont pas laissé fumer mes bidies dans l'espace fumeur  Smiley

La prochaine avec mon pote kokmok, jserai surement pas la (long we de paques...) mais je compte sur celle d'après !
fabrice rackam wrote :

Exact, en montant ce concept de soirées, nous étions loin de penser qu'il y avait autant de ségrégation entre tel et tel son ou tribus dans la musique électronique...Nous voulions juste organiser une teuf le vendredi, accessible à tous, hors des clubs, (sans son psyché ou full on car le lieu et la puissance sonore ne s'y prête pas), rassemblant un public éclyptique, toute la richesse de notre culture...

Nous levons l'ancre vers d'autres horizons

Dommage!!!!
heureusement que j'ai pû profité de celle du 31/10
des potes m'ont dis que j'étais las bas? c'est vrai les gars?  Smiley  non sans deconner merci fabrice et tu sais pourquoi  Smiley
philomedusa wrote :
La culture est déficitaire.

Mais ça devient politique... j'crois

Smiley  Smiley  Smiley
T'as raison, Sarko a dit qu'il passerait, c'est pour ca qu'il n'y avait pas grand monde  Smiley  Smiley

Smiley Arretez les con----ies que vient faire la politique ici?????????????????? Smiley
Non mais cherchez pas, c'est les teufs qu'il y a le meme soir ou le lendemain, c'est clair!!!

Tu fais le meme plateau au meme endroit un samedi soir, et bas je suis certain que tu fais le plein...100 % les teufeurs aussi ont un soucis de pouvoir d'achat, ils doivent selectionner un maximum et puis je trouve que les tranceux vont de plus en plus dans des ptites teufs underground et privates avec des artistes moins confirmés et un paf moindre....et puis le lendemain y vait la regular je crois? qui fait parler de plus en plus dans le milieu grace aux prix proposés et à son ambiance chaude chaude....

De plus, ayant discuté avec des "nouveaux" ou des "jeunes" et bas ils font pas trop la difeence entre les ptites teufs et une aia par exemple....je leur dis que pour des teufs de qualité le paf doit etre en consequence surtout qu'il y a de mois en moins de monde, les prestatons: fly, sound system, billets d'avions, hotel pour les artistes, decorateurs etranger et bas ça coute un max et oui!!! et quand des orgas semettent a poil pour proposer ça, c'est pas pour se gaver, c'est pour vous fair plaiz ok?!

Alors quand j'entend je vais pas au gaia, c'est trop chere, ça me soul....les taillages la dessus ça fait du mal et dans le milieu ça parle, ça parle trop...et les rumeurs ça fait tres mal et puis on parle plus des ratages que de teufs réussies...c'est à dire qu'une orga se remet en cause à chaque événement....

12 ans que je vais dans des Gaia et j'ai fais des putains de teufs laisse tomber alors pour ma part:

RESPECT FABRICE  Smiley
resistrance wrote :

Alors quand j'entend je vais pas au gaia, c'est trop chere, ça me soul....les taillages la dessus ça fait du mal et dans le milieu ça parle, ça parle trop...et les rumeurs ça fait tres mal et puis on parle plus des ratages que de teufs réussies...c'est à dire qu'une orga se remet en cause à chaque événement....

12 ans que je vais dans des Gaia et j'ai fais des putains de teufs laisse tomber alors pour ma part:

RESPECT FABRICE  Smiley

Smiley + 1  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

www.myspace.com/microscanproject
www.goatracks.com
www.psyjukebox.com
olaribu wrote :

Smiley  Smiley  Smiley
T'as raison, Sarko a dit qu'il passerait, c'est pour ca qu'il n'y avait pas grand monde  Smiley  Smiley

Smiley Arrêtez les con----ies que vient faire la politique ici?????????????????? Smiley

Politique conjoncturelle. Le porte-monnaie ne suit plus
Que ce soit Rackam ou la mairie de Malakoff qui cherche à donner du plaisir culturel, il n'est guère facile de faire "bouger" (la culture est déficitaire)

Personne ne donne de raisons plus valables qu'une autre sur la fréquentation des teufs.
La mienne en est une parmi d'autre Smiley

Elargit tes horizons, ouvre le débat plus loin que les BPM ou le DF;ça te servira dans pleins de situations Smiley
On a peut etre un espoir qui se profile, mais je vous en dit pas plus ! Smiley
resistrance wrote :
Non mais cherchez pas, c'est les teufs qu'il y a le meme soir ou le lendemain, c'est clair!!!

Tu fais le meme plateau au meme endroit un samedi soir, et bas je suis certain que tu fais le plein...100 % les teufeurs aussi ont un soucis de pouvoir d'achat, ils doivent selectionner un maximum et puis je trouve que les tranceux vont de plus en plus dans des ptites teufs underground et privates avec des artistes moins confirmés et un paf moindre....et puis le lendemain y vait la regular je crois? qui fait parler de plus en plus dans le milieu grace aux prix proposés et à son ambiance chaude chaude....

De plus, ayant discuté avec des "nouveaux" ou des "jeunes" et bas ils font pas trop la difeence entre les ptites teufs et une aia par exemple....je leur dis que pour des teufs de qualité le paf doit etre en consequence surtout qu'il y a de mois en moins de monde, les prestatons: fly, sound system, billets d'avions, hotel pour les artistes, decorateurs etranger et bas ça coute un max et oui!!! et quand des orgas semettent a poil pour proposer ça, c'est pas pour se gaver, c'est pour vous fair plaiz ok?!

RESPECT FABRICE  Smiley

c'est normal en meme temps, meme si dommage...
un jour viendra ou eux aussi ils voudront de la qualité
en meme temps les progress elles sont pas reuchs
lolivier wrote :

c'est normal en meme temps, meme si dommage...
un jour viendra ou eux aussi ils voudront de la qualité
en meme temps les progress elles sont pas reuchs

c marrant comment avec le temps comme le tranceux redéfinit sa notion du reuch...
desolé mais pour plein de gens 17€ c'est reuch surtout que les consos après sont pas données, après moi ca me derange pas de mettre des sous quand je vois pour quoi je les mets et que je kiffe le line up mais pour des potes qui sortent pas en trance et qui voudraient ptet venir he ben 17€ ca les refroidit direct...
5-10€ c'est pas cher, 17€ c'est cher surtout qu'a paris si tu veux sortir t'as des trucs gratuits à la pelle
c'est ou "la pelle", c'est un nouveau club?  :mickey:
ioan wrote :

c marrant comment avec le temps comme le tranceux redéfinit sa notion du reuch...
desolé mais pour plein de gens 17€ c'est reuch surtout que les consos après sont pas données, après moi ca me derange pas de mettre des sous quand je vois pour quoi je les mets et que je kiffe le line up mais pour des potes qui sortent pas en trance et qui voudraient ptet venir he ben 17€ ca les refroidit direct...
5-10€ c'est pas cher, 17€ c'est cher surtout qu'a paris si tu veux sortir t'as des trucs gratuits à la pelle

moue, y'a dix ans les teufs c'etait minimum 100 francs, avec l'euro on a pris 50% dans la gueule alors la teuf a 17€
franchement des teufs a 5€ t'en vois beaucoup (sans parler des frees, of course)
quand au gratuit a paris, ca dure pas jusqu'a 7h du mat, c'est des bars dont tu parle
j'prefere mette 17 eur pour une soiréé avec un son propre , une bonne salle confortable , 1 ou 2 dj's ou lives étrangés etc... plutot que 5 eur dans un squat avec un son pourrave et riri fifi en dj's ..apres chacun son truc ..
'enfin apparemment ca devrait continuer, du moins on est dans l'espoir, dixit laurent
ca me donnera p'tete moins mauvaise conscience de pas etre venu supporter un mouvement qui monte qui monte
tekno monique wrote :
j'prefere mette 17 eur pour une soiréé avec un son propre , une bonne salle confortable , 1 ou 2 dj's ou lives étrangés etc... plutot que 5 eur dans un squat avec un son pourrave et riri fifi en dj's ..apres chacun son truc ..

non mais je parle des soirées en GENERAL tous styles de sons confondus, pas que la trance.
sinon l'image de la teuf à 5€ pourrave dans un squat franchement c'est cliché d'ailleurs tu peux t'amuser plus dans une teuf à 5€ sans dj connus et lives etranger, la teuf c'est ce que tu en fait aussi... si t'as pas mis au moins 15 euros et que t'as pas un "Live" etranger et ben tu peux pas t'amuser?
the kaa wrote :
On a peut etre un espoir qui se profile, mais je vous en dit pas plus ! Smiley

ziva balance !  Smiley
ioan wrote :
non mais je parle des soirées en GENERAL tous styles de sons confondus, pas que la trance.
sinon l'image de la teuf à 5€ pourrave dans un squat franchement c'est cliché d'ailleurs tu peux t'amuser plus dans une teuf à 5€ sans dj connus et lives etranger, la teuf c'est ce que tu en fait aussi genre si t'as pas mis au moins 15 euros et que t'as pas un "Live" etranger et ben tu peux pas t'amuser?

on doit pas sortir aux memes endroits
si t'as du qualitatif à 5€ fais peter ton plan  Smiley
ben dernièrement au glazart soirée minimalyse this avec beun's en live 5€ par exemple, celle d'après etait à l'OPA et était gratuite
j'connais pas beun's, mais veux bien te croire
techno minimale c'est ca?
prix minimal, bien pensé Smiley
ioan wrote :
ben dernièrement au glazart soirée minimalyse this avec beun's en live 5€ par exemple, celle d'après etait à l'OPA et était gratuite

Désolé Ioan, mais tu peux pas comparer une soirée avec que des Parisiens, et une soirée avec des artistes étranger. Mais t'inquites je suis d'accord avec toi, si on pouvait baisser le prix de l'entrée au Nix Nox on y gagnerai beaucoup. Smiley
lolivier wrote :
j'connais pas beun's, mais veux bien te croire
techno minimale c'est ca?

c'est un des gars des heretik c'est tek et là mon gars t'as un vrai live et pas un play et danse derrière ton mac
ioan wrote :
c'est un des gars des heretik c'est tek et là mon gars t'as un vrai live et pas un play et danse derrière ton mac

Jerome Isma Ae a ramener avec lui, un Virus, un Korg et un controlleur midi, et je peux te dire que c'etait pas du fake sur Ableton.
Sans compter Jaia, Dsens, etc...
Meme Ondrej nous a taper un mix sur final scratch, vive les vinyls.. mais du coup en lisant tes préjugés, je me posais une question: es-tu deja venu a une des progress'night Ioan? Je te la pose en tout honnetete et sans mechancete, je prefere préciser vu comment on interprete mes propos des fois Smiley
ioan wrote :
sinon l'image de la teuf à 5€ pourrave dans un squat franchement c'est cliché d'ailleurs tu peux t'amuser plus dans une teuf à 5€ sans dj connus et lives etranger, la teuf c'est ce que tu en fait aussi... si t'as pas mis au moins 15 euros et que t'as pas un "Live" etranger et ben tu peux pas t'amuser?

perso j'vais en teuf pour découvrir de nouveaux artistes , écouter et voir des lives ...pas pour faire la foire et me tej en l'aire ... un boum boum a 145 bpm ne me suffit pas !
ioan wrote :

j'me disais bien que le nom me disait quelquechose
faudrait que je me ressource un de ces quatres dans les entrailles heretikiennes
previens à la prochaine  Smiley
the kaa wrote :

Désolé Ioan, mais tu peux pas comparer une soirée avec que des Parisiens, et une soirée avec des artistes étranger. Mais t'inquites je suis d'accord avec toi, si on pouvait baisser le prix de l'entrée au Nix Nox on y gagnerai beaucoup. Smiley

non mais je critique pas le prix des progressiv night en particulier c'est pareil pour toutes les teufs trance avec un plateau international, je sais bien que ca coute de la thune et tout et tout. Je dis juste que par rapport à beaucoup de sorties possibles sur paris les teufs trance c'est cher, quand tu kiffe ce son ca te dérange pas de payer c'est comme payer un concert d'un groupe que tu kiffe mais pour quelqu'un qui n'est pas vraiment dedans et qui ne connais pas ce qui passe le prix d'entrée le rebuteras pas mal.
ioan wrote :

j'pense pas qu'un live a la groove box sonne aussi bien qu'un play et danse derriere ton mac  Smiley
tekno monique wrote :

j'pense pas qu'un live a la groove box sonne aussi bien qu'un play et danse derriere ton mac  Smiley

en direct ça sonne, c'est enregistré que ça va pecher! parole de tombre!  Smiley
the kaa wrote :

Jerome Isma Ae a ramener avec lui, un Virus, un Korg et un controlleur midi, et je peux te dire que c'etait pas du fake sur Ableton.
Sans compter Jaia, Dsens, etc...
Meme Ondrej nous a taper un mix sur final scratch, vive les vinyls.. mais du coup en lisant tes préjugés, je me posais une question: es-tu deja venu a une des progress'night Ioan? Je te la pose en tout honnetete et sans mechancete, je prefere préciser vu comment on interprete mes propos des fois Smiley

oula attends je comparais pas du tout aux artistes de tes soirées mais a certains live dans la trance ou le gars il danse plus qu'il touche ses potards pour les progressiv night j'en sais rien je suis pas venu je  parlais encore en general
OK merci Smiley