22/02/2008 - Progressiv' Night IV - Nix Nox - Paris

Qu' il est difficile d' ecrire un rapport de soirée avec la gueule de bois...
Tres bonne soirée donc !  Smiley

Debut tendu car je debutais la soirée devant un jury tégesque des plus pointus ! Bcp d' espace dans la peniche, je me dis normal ca va arriver, pour finalement s' apercevoir que....nan. Pas cool pour Fabrice qui prend des risques, en esperant qu' à la prochaine, le plateau orienté prog trance fera son effet et comblera la peniche comme avec la 1ere soirée.
Sinon Pena, enooooooooorme !
Grosse selection et mixes parfaits, 1ere fois que je l' entendais dans ce style ( non progtrance ) et honnetement il envoie grave, tech, techouse, proghouse, que des ballouses !!
Pas trop calculé le live d' Ismae, un peu de son dj set, il a joué un rmx d' un vieux morceau tech ou trance sorti sur F Com en 96 (Aurora Borealis - The Milky Way peut etre) bien sympa...
Parti au debut du set de Laurent...

Bonnes barres de rires et surtout trop d' alcool...
Arrivés de bonne heure pour entendre Dj Etienne, peu de monde. Même réflexion "ça va arriver".... il faut rester optimiste Smiley
Nous nous mettons donc dans l'ambiance sur un morceau tangoisant qui me rappelle mes cours de danse de salon... Assez facile de se laisser entrainer par la très bonne sélection d'Etienne!!! Les gambettes commencent à bouger toutes seules... Entendu un morceau qui me fait étrangement penser au fameux "Time has come" de Cosma et un très surprenant remix de Thriller!
Pena ensuite dont je n'ai pas suivi la première partie pour cause de cigarette sur le pont.... Mais la dernière partie de son set était en tous cas excellente!!!! Très bonne ambiance sur le DF malgré le peu de monde!!! Très bons tracks, une bonne pêche!!! J'ai été agréablement surprise....  Smiley
Par contre, grosse déception pour Jerome Ismae.... des tours de passe-passe que je n'ai pas compris, des morceaux sans grande pêche ni grande surprise... bref, not my cup of tea....
Du coup, il nous a fait nous décider pour notre départ... pas vu Laurent du coup...

Très bonne soirée dans l'ensemble car bien accompagnée  Smiley
La majeur partie du public était sur le pont à fumer leur clope ou discuter.... le public scindé en 2 n'a pas arrangé au manque de monde initial... Smiley
Fabrice, Laurent, j'aurai envie de vous dire "ne lâchez pas l'affaire". Ce sont de bonnes soirées que vous nous proposez avec toujours des line up de bonne facture. Si le Tranceux basique n'accroche pas, tant pis mais il y a un public pour vos soirées, sachez seulement le rencontrer Smiley
Un p'ti  Smiley  à mes accompagnateurs de soirées  Smiley
le fait ke des soirées a entrée gratuite aient eu lieu la veille et le lendemain explique certainement la faible féquentation, la crise du pouvoir d'achat touche tout le monde, tranceux compris...

il y a un public pour la prog, en tout cas je l'espère !!


te décourage pas Fabrice   Smiley
Excellente soirée : leçon de mix administrée avec classe par Etienne, une université à lui tout seul, dans un style tech-tech house des plus pointus, avec les derniers solead en cerise sur le gateau. D'entrée de jeu j'ai pris un pied énorme. Et la reprise de Pena derrière, magistrale : tout en tension et fluidité, et sélection dans le caviar du répertoire tech du moment, dont notamment un rmx de Leftfield qui a laissé des traces! Mon set préféré de lui. Je venais pour écouter de la bonne zik et j'ai été plus que servi.
Derrière, la reprise d'Isma-ae m'a fait un peu descendre des cimes. Même s'il en a étonné plus d'un avec un vieux tube d'anthologie (Paul Van Dyk?) qui a mis pas mal de monde d'accord. Et puis bonne conclusion de Laurent qui a maintenu la barre à la hauteur.
On reprend : question offre musicale, c'était énorme! Reste que le public n'était pas là, et c'est immérité pour l'orga qui a droit aux honneurs d'offrir une telle programmation. Est-ce la loi anti-tabac? Le travailler plus pour gagner moins? Heretik le même soir? des soirées la veille et le lendemain? Quoi qu'il en soit, ceux qui étaient là m'ont fait passer une excellente soirée dans la rigolade Smiley  Smiley , et tous mes encouragements à Fabrice pour persévérer dans la programmation d'un line up de qualité. Smiley
Eh bé ! Il me semble que fut-un temps, au moins le public prog était solidaire car peu nombreux.
Mais où étaient donc tous ceux (nombreux) qui avaient dit qu'ils seraient là pour soutenir ce genre d'évènement ?
Dommage.
Contre mauvaise fortune, bon cœur; peu de personnes donc, mais des bonnes. Toujours une folle ambiance qui sied si bien à ce style de musique. Étienne a bien mis la vibe d'entrée suivit d'un Pena en grande forme avec des mixes precis et rapides pour maintenir la pression.
Bref, bonne soirée de qualité avec des personnes de qualité.
Bon apéro before aussi. Et bon diner d'after par la même occaz ! Smiley
Une soirée bien sympatique qui aurait mérité un public plus conséquent.
Etienne impécable Smiley, Pena entrainant.

Rentré avant d'avoir pu voir Kaa..

Paris a l'air bien calme ces dernieres semaines. Déserté pour la montagne?
bonne soirée dans des conditions optimum..  Smiley sound system top.. lieux conviviaux tout confort.. ça manquait hélas de people.. seul point sombre encore la sécu.. Smiley merde ils sont pas payer pour faire du zèle ! enfin..
bon warm up d'Etienne et  bonne mise en jambe avant la déchirure Pena  Smiley  groove et déferlantes de basse Technoide..  Excellentissime ! Smiley  
Pas du tout aimé Ismae Ae, pour moi trop zoozy pour être honnete..
Bravo à la Team ! on en veut encore !  Smiley la prochaine avec Mapusa va cartonner..  Smiley
et personne ne m'a appelé pour venir ???
ARf Max ! Depuis quand tu as besoin d'une invitation pour venir à la casa?

SInon le principal a été dit, autant Etienne dans son évolution, Pena dans son style Tech house pumping, et Jerome avec sa prog percutante mes papilles se sont régalées, et mes oreilles aussi ! Smiley
Photos et vidéos coming soon.
Merci à tous d'etre venu !
tgsemballe wrote :
le fait ke des soirées a entrée gratuite aient eu lieu la veille et le lendemain explique certainement la faible féquentation, la crise du pouvoir d'achat touche tout le monde, tranceux compris...il y a un public pour la prog, en tout cas je l'espère


Bah le problème... En schématisant, les amateurs de minimal et d'électro iront davantage voir des artistes de cette scène, représentants des labels de cette tendance, plutôt que des artistes de Trance progressive reconvertis par goût (et) ou opportunisme dans la minimal et l'electro...

Et ce sans préjuger de la qualité de la zik', des prestations et des "contres-cuts" proposés au Nix-Nox, t'aura du mal à faire venir le public du Rex, à l'instar du public trance, full-on et psyché à 70%...

Imho, plur et tout !
drakko wrote :


Bah le problème... En schématisant, les amateurs de minimal et d'électro iront davantage voir des artistes de cette scène, représentants des labels de cette tendance, plutôt que des artistes de Trance progressive reconvertis par goût (et) ou opportunisme dans la minimal et l'electro...

Et ce sans préjuger de la qualité de la zik', des prestations et des "contres-cuts" proposés au Nix-Nox, t'aura du mal à faire venir le public du Rex, à l'instar du public trance, full-on et psyché à 70%...

Imho, plur et tout !


Tu consideres donc que Dsens, Jaia, Solead, Vibrasphere, SideA et Jerome Isma Ae sont des artistes reconvertis ?
drakko wrote :


Bah le problème... En schématisant, les amateurs de minimal et d'électro iront davantage voir des artistes de cette scène, représentants des labels de cette tendance, plutôt que des artistes de Trance progressive reconvertis par goût (et) ou opportunisme dans la minimal et l'electro...

Et ce sans préjuger de la qualité de la zik', des prestations et des "contres-cuts" proposés au Nix-Nox, t'aura du mal à faire venir le public du Rex, à l'instar du public trance, full-on et psyché à 70%...

Imho, plur et tout !


100 % d'acc !
the kaa wrote :
Tu consideres donc que Dsens, Jaia, Solead, Vibrasphere, SideA et Jerome Isma Ae sont des artistes reconvertis?



Bien sûr que non, ce sont des artistes à part entière avec leur évolution propre, leur dénominateur commun étant la Trance progressive (moins vrai pour Isma Ae), voire plus pour certains...

Après je parlais juste de background musical... Au Rex, samedi soir, soirée minimal, au bas mot 600 personnes. Dans le line up, Lee Curtis (Esperanza), Seth Troxller (Spektral) et un live de Pronsato (Hello repeat)... Le background n'à rien à voir et celui du public non plus.

C'est comme si tu montais un plateau prog' avec des mecs qui jouent du Reggae et sont identifiés en tant que tel... Ils auraient beau avoir toutes les balles du monde, y'aurait personne à ta soirée, parceque le gars à l'autre bout il verra des blazes inconnus non représentatifs de son propre background...
drakko wrote :



Bien sûr que non, ce sont des artistes à part entière avec leur évolution propre, leur dénominateur commun étant la Trance progressive (moins vrai pour Isma Ae), voire plus pour certains...

Après je parlais juste de background musical... Au Rex, samedi soir, soirée minimal, au bas mot 600 personnes. Dans le line up, Lee Curtis (Esperanza), Seth Troxller (Spektral) et un live de Pronsato (Hello repeat)... Le background n'à rien à voir et celui du public non plus.

C'est comme si tu montais un plateau prog' avec des mecs qui jouent du Reggae et sont identifiés en tant que tel... Ils auraient beau avoir toutes les balles du monde, y'aurait personne à ta soirée, parceque le gars à l'autre bout il verra des blazes inconnus non représentatifs de son propre background...

et vu l'heure a laquelle sont rentrés des amis, ca a du donner !
prochaine nix nox avec Daniel Stefanik , dubfire et un ptit live d'execise one !!
drakko wrote :



Après je parlais juste de background musical... Au Rex, samedi soir, soirée minimal, au bas mot 600 personnes. Dans le line up, Lee Curtis (Esperanza), Seth Troxller (Spektral) et un live de Pronsato (Hello repeat)... Le background n'à rien à voir et celui du public non plus.

C'est comme si tu montais un plateau prog' avec des mecs qui jouent du Reggae et sont identifiés en tant que tel... Ils auraient beau avoir toutes les balles du monde, y'aurait personne à ta soirée, parceque le gars à l'autre bout il verra des blazes inconnus non représentatifs de son propre background...


C'est un peu vrai, mais pas tout le temps en France, et encore moins à Paris en tout cas...
combien sur les 600 personnes du Rex samedi soir sont réellement venu pour un "background" en rapport avec la musique et le style représenté?

la dernière fois que je suis allé au Rex, c'etait pour Martin Buttrich...et ça dansait tektonik...de nombreuses personnes n'étaient visiblement pas là pour le son "repésentatif" du label four:twenty...

Dans certaines villes (rarement en France), les gens cherchent un peu plus loin que leur bout de leur nez pour trouver des petites soirées alternatives. Beaucoup de gens qui vont au Rex y viennent uniquement pour le nom et la réputation de la boîte..

C'est ça Paris, c'est la culture "vitrine"
tekno tanz / gaia , c'est quand meme pas un petit nouveau !?
les milieu ne se mélange pas facilement. Les fly n 'attaquent pas les même gens selon leur design. La médiation est pas la même . les artistes ne suffisent pas .
et teknomonique me fout le trique
fidel castorama wrote :
et teknomonique me fout le trique



[:pompe]
charles wrote :


C'est un peu vrai, mais pas tout le temps en France, et encore moins à Paris en tout cas...
combien sur les 600 personnes du Rex samedi soir sont réellement venu pour un "background" en rapport avec la musique et le style représenté?

la dernière fois que je suis allé au Rex, c'etait pour Martin Buttrich...et ça dansait tektonik...de nombreuses personnes n'étaient visiblement pas là pour le son "repésentatif" du label four:twenty...

Dans certaines villes (rarement en France), les gens cherchent un peu plus loin que leur bout de leur nez pour trouver des petites soirées alternatives. Beaucoup de gens qui vont au Rex y viennent uniquement pour le nom et la réputation de la boîte..

C'est ça Paris, c'est la culture "vitrine"



C'est vrai que c'est plus nuancé... Y'avait sûrement peu de véritables spécialistes, mais la plupart des gens présents étaient venus en connaissance de cause, c'est là où effectivement la réput' d'un lieu et la crédibilité de la programmation jouent un rôle primordial... Ca te permet de générer une clientèle régulière et confiante.

T'avais effectivement 3-4 tekonikers et beaucoup plus dehors, recalés purement et simplement !

Après, et c'est pas à toi que je vais le dire, c'est beaucoup plus dur à un artiste qui vient d'un genre bien délimité de prétendre à autre chose...

T'auras du mal à faire releaser Solead chez Mobilee parceque tu viens de la Trance... Inversement, fais une soirée avec Chloé et Jennifer Cardini qui tapent un ping-pong Full-On (on imagine, hein...) et le lendemain une party avec Riktam & Bansi... Pas compliqué de deviner laquelle des 2 soirées se plante !

C'est très difficile de s'attaquer aux préjugés, surtout à Paris effectivement, mais pas seulement... Un train peut en cacher un autre, c'est l'humain qui veut ça...
drakko wrote :

C'est comme si tu montais un plateau prog' avec des mecs qui jouent du Reggae et sont identifiés en tant que tel... Ils auraient beau avoir toutes les balles du monde, y'aurait personne à ta soirée, parceque le gars à l'autre bout il verra des blazes inconnus non représentatifs de son propre background...


Je vois ce que tu veux dire, et je suis quelque part d'accord avec toi, mais le but de ces progressiv'night est justement de faire cohabiter tout le monde de la nuit, sans faire de clivage encore une fois, d'où la nécessité de bien cibler le public avec la com, et s'armer surtout de patience car ca ne se fait pas en une ou deux soirée.
faut cibler ailleur et plus large alors... se servir de myspace de faire un concept etc...
drakko wrote :

T'auras du mal à faire releaser Solead chez Mobilee parceque tu viens de la Trance... Inversement, fais une soirée avec Chloé et Jennifer Cardini qui tapent un ping-pong Full-On (on imagine, hein...) et le lendemain une party avec Riktam & Bansi... Pas compliqué de deviner laquelle des 2 soirées se plante !


je pense que c'est faux.
Déjà, un exemple tout con : Loco Dice vient de la scène HipHop.
Ensuite, il suffit aussi de voir l'évolution de spiralianz/extrawelt ou sonkite/minilogue, tout 2 issus de la scène trance. De même Space Safari/Beckers et D-nox...
Et enfin, tu cites GMS, ca me fait penser à Velkro aka Wrecked Machine qui fait sa reconversion (reussie, si l'on en croit les charts) dans la techno... je suis sur qu'il y a plein de technoides qui aiment sa musique clubby sans même savoir qu'il fait de la full on.
Quant à Solead, à vrai dire nous n'avons jamais démarché Mobilee mais je t'invite à faire un tour sur notre myspace pour jeter un œil sur les labels et les djs techno, house ou downtempo avec qui nous travaillons (Digweed, Citizen, Deepchild,..). Tu pourras y voir, j'espère, que nous attachons bcp d'importance à la diversité musicale et que le fait de faire de la fullon (pour charles) n'empêche rien.
@Tetrak : on s'est pas compris...

Loco Dice : Il vient de Brooklyn, après de la à dire qu'il vient de la scène Hip-Hop... Il a autant de rapport avec le rap que Lil' wayne avec la minimal !

Je ne dis pas que les artistes ne sont pas capables d'évoluer, heureusement qu'ils évoluent... Je parlais des à-prioris tenaces qui sclérosent la musique electronique dans son ensemble...

Il n'y'a aucun doute sur votre eclectisme musical, Charles en particulier ayant abordé pas mal de styles avec talent + le super taf de mastering pour Nabi entres autres, donc bien loin de Solead et vos releases sur Citizen...

Après, tu ne m'écarteras pas de l'idée, que c'est plus compliqué lorsque tu es assimilé à un genre musical précis de faire entendre ta différence... Pas plus, pour en revenir au sujet du topic, que lorsque tu a 2 plateaux pour un syle de zik' similaire bah les gens choisiront en majorité la party proposant line-up le plus institutionnel...
Je suis d'accord avec toi pour les plateaux, c'est evident, les valeurs sûres attirent. Cependant Jerome Ismae est tout de même un gros nom prog house. SAns doute pas assez connu du microcosme parisien du reste. Mais t'inquiete pas, le loustique n'a pas perdu son weekend avec des rendez-vous au Queen et aux Bains Douches. Peut etre des clubs et un public qui lui iront mieux.. Mais bon je ne suis toujours pas d'accord pour le reste. C'est pas grave, ca arrive lol
SInon pour loco dice c'etait dans une bio.
fidel castorama wrote :
faut cibler ailleur et plus large alors... se servir de myspace de faire un concept etc...



Je pense que depuis quelques années, le milieu trance s'ouvre de plus en plus sur une scène un peu moins psyché/full-on, disons un peu plus calme dans les BPM. Mimi, Laurent et tous ces artistes aujourd'hui en sont la preuve.

Je pense également qu'une soirée de vacances scolaires n'aide pas à remplir un endroit et d'autre part, la fullitude (il est bien ce mot, non?) des soirées de qualité n'a pas aidé le shmilblick (meuscheumeuneuuu)

Après je pense (et je m'adresse directement à Fabrice et Laurent) qu'il faut plus communiquer pour ce genre de soirées vers les personnes du milieu tech et minimal... Des centaines de personnes ne savent même pas que D-Nox est venu il y a quelques long mois dans l'Est de paris.... D-Sens, qui est pour moi un des frères spirituel du précédent, n'est presque pas reconnu dans le milieu tech/minimal (en tout cas pas chez ceux que je côtoie, pas d'offense Mathieu, je trouve juste que tu mérites bien mieux!)
Quand on voit des artistes comme Vincent Malville, d'Adrenaline (live et records) jouer en Dj Set, et que ce sont les mêmes tracks jà peu de choses près, mais avec son public, il y a du monde...

La promo est une chose bien aléatoire, qui ne va pas aller en s'améliorant, tant les soirées se montent de plus en plus, avec une qualité parfois très aléatoire. la base est et restera toujours la proximité, le réseau, les amis, la vie quoi, et qui tombe sur cette ambiance sera toujours conquit si on sait garder l'esprit ouvert...

Je ne suis rien moi-même pour parler ainsi, mais j'ai commencé les teufs il y a bien longtemps, et me suis ouvert grâce à cette musique, qu'elle soit tribe/trance/tech/hardtech/Prog(ça reste le meilleur compromis entre tous, avis perso...)/house ou electro, le  DJ peut te faire kiffer n'importe quoi, le public aussi...

Dubfire serait prévu pour la prochaine? Inondez donc le milieu tech, ils sont fans... si j'ai les infos suffisamment tôt, je veux bien mettre la main à la patte, je l'ai fais avec Mac Gregor en Décembre, et je le ferai encore bien volontiers, même si j'ai moi-même un truc de prévu Smiley

Tant que la scène parisienne se bouge Smiley
Mais bon, ne baissez pas les bras les gars, réfléchissez sur les moyens (humains, pas financiers) à mettre en œuvre pour parvenir à continuer votre apport essentiel (moi franchement, ça me foutrait les boules que Fabrice soit plus de la partie! On fait comment après???)

Bref Tout évolue (et tant mieux, non?) mais tant que l'esprit reste là, la fête a encore de beaux jours devant elle...

Bon désolé pour le laïus, mais ça me chagrine quand des mecs se cassent le cul, prennent des risques, organisent une pure soirée, et se retrouvent dedans...

En tout cas, même si j'étais mort cette semaine et incapable d'être présent ce coup ci, je suis de tout cœur avec vous, et encore une fois comptez sur moi pour la promo... Smiley

Des million de bisous!
Birdy - utopiste anonyme Smiley
Birdy- chouchou confirmé Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Birdy wrote :



Après je pense (et je m'adresse directement à Fabrice et Laurent) qu'il faut plus communiquer pour ce genre de soirées vers les personnes du milieu tech et minimal... Des centaines de personnes ne savent même pas que D-Nox est venu il y a quelques long mois dans l'Est de paris.... D-Sens, qui est pour moi un des frères spirituel du précédent, n'est presque pas reconnu dans le milieu tech/minimal (en tout cas pas chez ceux que je côtoie, pas d'offense Mathieu, je trouve juste que tu mérites bien mieux!)
Quand on voit des artistes comme Vincent Malville, d'Adrenaline (live et records) jouer en Dj Set, et que ce sont les mêmes tracks jà peu de choses près, mais avec son public, il y a du monde...



communiquer sur une soirée avec des artistes pas connus dans une scene ( techno) quand meme bien pointu aussi bien coté publique que du coté artistique , je pense pas que ca puisse marcher ...on en revient au post de Drakko ...qui pour moi a trouver la source du probleme ...
la prog est tombée entre deux scenes ..