Perso, j'aime bien le Cabaret Sauvage pour les teufs ! Y'a pas à chier le parquet c'est bien pour danser. L'éclairage, la déco, nouvelle pour moi était bien classe -bravo aux Cosmicwalkers-, l'orga, la terrasse tout çà c'était super, bien réglé etc... BRAVO Gaia-Fabrice avec ton expérience d'orga çà ne pouvait être qu'une soirée réussit...
Côté son, dans l'ordre du line-up,
IMHO :
- AODIOIBOA : un set un peu bof pour moi (trop fullon-melo-tranceexpress par moment).
- TRISKELL :
ben moi je craque ! Toutes ces basses pumpy à la Digital Talk...Bah ouais, j'ai pas débloqué depuis 2004. Donc agréablement surpris qu'il passe des anciens morceaux comme le culte
Tensegrity ou
Dream Scracher MERCI mec !
- ATYSS :
un son dans la même lignée que Triskell, super bien. le
T-Virus est génial avec ce petit son de castagnette (!!ouais je sais la comparaison prête à sourire), Bravo et vivement l'album. C’est extra.
- ABOMINATION :
quand j'ai écouté
Fallen et
Path Away sur leur dernier album
Enemy Within sorti en 2006 ce fût mon gros coup de coeur de l'année et aussi une bonne claque pour relancer des ptits mix power... Le nouveau live était psychédéliquement explosif... de toute évidence çà envois du tronc du Canada en pleine tronche. Un big energie, comme je l'espérais. Félicitations aux 2 compères venus d'Israël (enfin je suppose).
Avec en synchro Fred, Pecas, Gé et Fifi on the dancefloor c’était royal !- PANICK: je découvre, je connaissais pas, une prod carrée, pas mal, j'suis pas fan de tout mais çà tient la route.
DJ set de PSYCHOTROP : et bien... pour moi, c'est au premier morceau que j’ai su que je garderais un souvenir gravé de cette soirée, j’allais prendre cher comme on dit ! Après les belles presta des Lives, qu’est-ce que pouvait bien nous réserver le Dj set final ?... Mon fion pourtant bien rôdé s’est retrouvé directement collé au sommet de la pyramide dès le premier track !
Maintenant, je ne trouverais surement pas les plus jolis mots, l'art et la manière pour faire l’éloge de cet artiste mais je vais tout de même tenter de l’entreprendre... Attendant patiemment que Panick termine son set, comme un élève assidu ou un jeune homme bien élevé, c’est vers 5h15 que Psychotrop au look « premier de la classe » avec son ptit polo de rugby prend place en toute simplicité aux platines. Inutile d’aborder en détails la technique de mix ou autre, tout ceci est parfaitement maitrisé, ce n’est qu’accessoire... Premier morceau, d’intro avec cette basse qui t’arrive progressivement dans le bide ! Mais a-t'on changé la sono ou bien ? Quelle clarté... Couleurs lumineuses... Les vibrations traversent le parquet et font frissonner tout mon corps... On sent un style qui tranche avec les précédents artistes... Une sorte de tek-trance de toute beauté et surtout d’une pureté impressionnante. C’est un peu comme si on avait concentré le meilleur de X-Dream, Delta, Juno Reactor avec par ci par là une pointe de wizzy-noise... Mais la comparaison n’est pas réellement possible. C’est un son à part. Je me demande si tu n’as pas joué un de tes track que j’avais entendu en démo il y a un moment dans 1,2,3 soleil ? Et puis les morceaux aux basses puissantes et nappes cosmiques continueront à m’envelopper tout au long du mix. Si on ferme les yeux –comme la dématte- c’est encore meilleur, transcendantale ! Par moment les échos d’une Anne Clark ou d’une chantal revitalisée me remémorent les bombes du passé « for your mind something, your body and your soul... » La sélection du set est chronologiquement parfaite. Les enchainements m’envahissent d’émotion, c’est puissant mais beau pas agressif ! J’en ai presque la larme à l’oeil. D’où vient cette énergie? Serais-ce des tracks secrets provenant du studio de l’homme dont je tairais le nom, faute de me tromper, mais qu’on pourrait deviner si on se pose la question « De quoi raffolent les poitrines d'une bimbo américaine » ?
J’ai malheureusement du partir un petit peu avant la fin du set et j’aurais voulu te claquer une bise ou une bonne poigne pour la merveille que tu nous as jouée... Vous allez croire que je passe du cirage mais non et je pourrais continuer pendant des heures ! Là faut juste que j’aille me chercher un sandwich vu qu’il est 13h, bref je vais méditer encore à tout çà...
Monsieur Psychotrop, Franck, vous êtres un talentueux dj, pardon artiste, je vous dois un infini respect pour avoir distillé ce nectar sonore aux arômes si subtils. Il est in-négociable pour moi que des gens disent que c’était « nul » ! Qu’on aime ou non, il s’agissait d’un set de haute voltige, une prestation technique et artistique qui relève du génie et même de la perfection. Quelque chose d’à part, une musique élégante et rafraichissante pour l’univers psy-trance.
La grande classe ! B.R.A.V.O.
Je crois que ta musique a traduit l’effet de l’étincelle qui se produirait si les index de ces anges se touchaient...
ps : « I was drug free dis night !», je suis dont très sincère dans mes propos !!! na
!