OUI je le savais ai étudié le rêgne animal, mais bon, je ne voulais pas étaler ma science
mais puisque tu m'y incites Mosquitos!!! je m'execute.......;début off topic
[citation]dans le sous regne des métazoaires (animaux pluricellulaires), groupe des invertébrés (sans squelette interne), embranchement des Arthropodes(le + important du rêgne animal_78% des espèces, invertebré à squelette extérieur articulé), sous embranchement des Chélicérates (arthropodes avec une seule paire d'appendices, les chélicères, pluriarticulés et préhensiles),
classe des Arachnides (corps en 2 parties) j'ai nommé l'espèce
Araignée, dans la même classe : les scorpions et les Acariens!!! berK
dans le sous règne des métazoaires (animaux pluricellulaires), groupe des invertébrés, embranchement des Arthropodes(le + important du rêgne animal_78% des espèces, invertebré à squelette extérieur articulé), sous embranchement des Antennés,
classe des Insectes (les + évolués des invertébrés, corps en 3 parties, sous classe des Ptérygotes (avec des ailes), ordre des Diptères (qu'une paire d'ailes), j'ai nommé
les moustiques, les mouches Bzzzzzzz
alors que
le Papillon, pour en revenir à cette merveille de la Nature.....
fait partie de la classe des Insectes, sous classe des Ptérygotes, ordre des Lépidoptères( [/citation]
fin off topic
Moi, je disais juste que l'araignée n'était pas un insecte, pas le zouli papillon ! Si tous autant que nous sommes, nous te suivons dans ton ajout très documenté (très bien au demeurant
), on va finir par être sacrément calés en sciences nat'… c'est con, ça fait maintenant bien longtemps que j'ai loupé le bac, de tels échanges m'auraient peut-être évité cet échec