Freaky dragon

noa champa wrote :
Bien sur que ca n'est pas la raison de l'annulation...
Mais ou va t-on? Notre part de responsabilité?

Alors selon vous on aurait du partir direct quand les flics nous ont dit que cetait illegal, sans attendre de verifier rien, et en laissant aussi nos affaires dans le camp.
Et ben voyons...

Ma part de responsabilité, je l'assume c'est celle d'avoir choisi le mauvais endroit au mauvais moment..

Pour le reste, ca me ferais rire en temps normal, mais la...

et toi a la place du flic, t'aurais attendu ke melle noachampa de france, soit informer  et tenu au courant par les autorité concerné de la bonne fois de celui ci ??  et pourkoi pas attendre aussi ke tu contresigne les documents officiels !!  Smiley
saian wrote :

et toi a la place du flic, t'aurais attendu ke melle noachampa de france, soit informer  et tenu au courant par les autorité concerné de la bonne fois de celui ci ??  et pourkoi pas attendre aussi ke tu contresigne les documents officiels !!  Smiley

T'es vraiment trop malin, je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé avant...

Donc en gros ce que tu essaies de nous dire dans à ta façon, c'est que les flics de la guardia ont fait que leurs travail qui visiblement consiste a utiliser la force sans sommation.

Non, c'est juste histoire que tout le monde comprenne bien le fond de ta pensée la...
Ils obeissent aux ordres, c'est tout...
Le monde n'est pas si rose que ça, il y a des pays (et l'Espagne est loin d'être le pire) ou on préfère frapper et ensuite tenter le dialogue.
Suffit de se sortir la tête du cul pour s'en rendre compte dans quel monde on vit.
l'esprit castagne gratuite...humm, sympa les gars d'ahdéré à ce concept...vous prendrez notre place sur le bitume la prochaine fois( et encore, perso j'ai évité la matrak à 2mètre pré..y'a des gens ki n'on pa été aussi chanceux...)
Merde, les bisounours n'existent ? C'est ca??

Peu importe en fait, hein, puisque c'est comme ca, ben c'est comme ca.

Ptin, je sais pas, refflechissez un peu avant de parler... J'ai dit en plus que je comprenais que leur taf etait de nous faire evacuer, mais la, ils ont outrepasser leurs droits. Et puisqu'on en parle, les guardes a l'interieur se parlaient entre eux et disaient que ca avait deconné de taper dehors...

Enfin, on va pas refaire l'histoire, et puis tout ca est tellement normal... pourquoi meme s'emmerder a l'ennoncer...
noa champa wrote :

T'es vraiment trop malin, je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé avant...

Donc en gros ce que tu essaies de nous dire dans à ta façon, c'est que les flics de la guardia ont fait que leurs travail qui visiblement consiste a utiliser la force sans sommation.

Non, c'est juste histoire que tout le monde comprenne bien le fond de ta pensée la...

j'essaye juste de t'expliqué ke tous n'est pas forcement aussi "simpliste" ke tu le crois..

faut prendre un peut de recul, etre plus serein, avoir plusieurs sons de cloches, voir la situation et le contexte sous plusieurs angles, attendre d'avoir  le plus d'elements/temoignages  possibles, s'assuré de pouvoir géré asser ses emotions pour kelle est le moins d'interaction et etre un minimum "objectif" avant de tiré des conclusions attives aussi categoriques et trancher  ke  "la guardia c'est tous des enculées" et de crier au scandales !

c'est je pense, un peut plus compliqué ke sa a géré......

d'un coté des teuffeurs (moi y compris) ki veulent faire la teuf avec tous se ke sa comprend ! Smiley
et de l'autres des lois et un gouvernements etablie par "nous" (dans le sens large du therme)  koi ke tu en pense !  ki se doit de la faire respecté....

ensuite d'un coté comme de l'autre l'erreur est humaine, et ils faut composer avec tous se petit monde...

va si tire les conclusions ke tu en veux, prend surtout les raccourcis les plus cours  hein !  Smiley
Ce qui est sur c'est que je m'en fais un personnel a ton sujet de raccourci.
Relis toi, relis moi sur d'autres posts si le coeur t'en dis, ne te remets surtout pas en question.

Mais pour moi, c'est game over, je ne te reponds plus nulle part, tu peux baisser ton filet a fille qui a des couilles comme tu dis. Tu m'as fatigué avec tes belles interpretations.
ouh la la.... c'est tendu par ici... vous pensez pas qu'il y a déjà eu assez de mauvaises énergies ?

mais même si les flics font leur boulot, leur taf, c'est pas taper sur des gens tranquillement assis ! Nous n'avons enfreint aucune règle, nous n'avons pas prononcé d'insultes, ni eu des gestes agressifs, alors non, désolé, même s'ils doivent faire leur boulot, c'est pas de cette manière !

je pense qu'il y a assez de violence de ce genre ds le monde et finalement, si tout le monde se dit que c'est leur boulot, cela continuera encore des lustres sans évoluer vers la tolérance, le respect, le dialogue et j'en passe...

à bon entendeur... de toutes les manières, chacun est différent et voit la chose différemment, mais laissons tout de même la priorité de jugement à ceux qui étaient sur place ...
noa champa wrote :
Non non mon cher Saian, je sais tres bien en quoi ca consiste et toi aussi...
Je ne faisais que relever tes interventions à mes réponses, pas de souci... On a bien le droit de ne pas être d'accord ensemble hein..
hydromela wrote :
ouh la la.... c'est tendu par ici... vous pensez pas qu'il y a déjà eu assez de mauvaises énergies ?

mais même si les flics font leur boulot, leur taf, c'est pas taper sur des gens tranquillement assis ! Nous n'avons enfreint aucune règle, nous n'avons pas prononcé d'insultes, ni eu des gestes agressifs, alors non, désolé, même s'ils doivent faire leur boulot, c'est pas de cette manière !

je pense qu'il y a assez de violence de ce genre ds le monde et finalement, si tout le monde se dit que c'est leur boulot, cela continuera encore des lustres sans évoluer vers la tolérance, le respect, le dialogue et j'en passe...

à bon entendeur... de toutes les manières, chacun est différent et voit la chose différemment, mais laissons tout de même la priorité de jugement à ceux qui étaient sur place ...

chui d'accord avec toi, mais sa me fais toujours bizzard d'entendre parler ke de noir ou de blanc !!

j'essayais juste de mettre en evidence toutes la panelle de gris ke la situation peut comporter.....

Smiley
je compren ta recherche de neutralité de la situation pour pouvoir la comprendre Saian..mais dans les faits de ce jour-là, se faire matraké gratuitemen par une bande de sauvage auquels il mank la parole, ça ne demande ni du blanc, ni du noir, ni du gris, ça grave, c'est tout
comme di plus haut mes chiffres avaient etai ramené par le telephones arabes ... les fait ayant bien sur fai grossir les on-dit. Je n' avai pas pri le temps de voir avec mes collegue de quoi il retourné exactement tant j' etai deja happy qu'il soit revenu sur le site (par le desert quand meme) d' autant qu'ils etai parti faire les course :x ... j' aurai eu l' air con en plein desert avec rien a becter.
@clipper / kiss ... j' avai la dalles :x

toujours et-il qu'il faudrai tirer des lecons de ces evenement. Cerner les suggestion evoquer a droite et a gauche de ce topic et tenter de replacer un debat pertinent sur la place de la trance et des fete techno dans l' opinion public.

D' apres ce que j' ai compris sur certain article de d' hebdo espagnol, plusieur point sanitaire sont evoqué (evacuation, risque generé par les gegennes ... )

Donc des sites merveilleux oui ... mais dans quelles condition ?

La defonce ... est elle le moteur principale de ces rassemblement ?

Est-elle aussi en cause dans la perte de vitesse soudaine des fete trance ?

Le combat free / technival VS Trance-goa ... les autoritée ont elle entendu la voi des plus nombreux ? et refuse d' entendre la notre ?

Les orga ne devraient elle pas s' engager a respecter une charte assurant le bon deroulement des teuf ? de type check list pre teuf ...

Les bioman reviendront il un jour sur tf1 avec la version integrale du generique de bernard minet ?

enfin voila ... si vous avez d'autre sugggestion et ou envie concretes .. vos reponse sont les bienvenus
hydromela wrote :

faut qd meme pas pousser et prendre ses responsabilités .... vous fesiez un pique nique c'est ca?
Ya aucune excuse pour la violence mais c'est quoi le boulot de ces petits bonhommes?
Vous etes a l'etranger, sur un terrain illégalement (oui oui j'ai bien compris vous ne le saviez pas..) afin de participer a une teuf qui avait deja recu la notification de non autorisations ... Imaginez que ca soit chez vous. Vous avez beau avoir tous des visages d'anges l'objectif était bel et bien de contester qquechose non? C'es aupres de l'orga qu'il fallait faire ca pour le remboursement ou des explications.
noa champa wrote :
Merde, les bisounours n'existent ? C'est ca??

Peu importe en fait, hein, puisque c'est comme ca, ben c'est comme ca.

Ptin, je sais pas, refflechissez un peu avant de parler... J'ai dit en plus que je comprenais que leur taf etait de nous faire evacuer, mais la, ils ont outrepasser leurs droits. Et puisqu'on en parle, les guardes a l'interieur se parlaient entre eux et disaient que ca avait deconné de taper dehors...

Enfin, on va pas refaire l'histoire, et puis tout ca est tellement normal... pourquoi meme s'emmerder a l'ennoncer...

Je comprends ton agacement et ta colère  Smiley  quand en plus tu viens témoigner ici en espérant trouver de la compréhension, et qu'on te fait des leçons de tolérance à 3 balles tout juste sorties du supermarché par des gens qui n'ont ni vu ni vécu ni entendu ce que tu as vu vécu et entendu...  Smiley
De plus, la vidéo est explicite...  Smiley
Moi qui n'étais pas sur place je suis excédée qu'on puisse encore tenir un discours tiède et consensuel après avoir vu ces images, alors je comprends tout à fait ta colère  Smiley
samolwein wrote :

-Il y a dans l'organisation des festivals une tendance mégalomaniaque à la surenchère : gros festivals rameutant des milliers de teuffeurs hypnotisés par des linup remplis de stars à strasses.
Ma question c'est pourquoi ? Mon expérience me montre au contraire que c'est dans les petites et moyennes teufs que je m'éclate le plus. On ne fait pas que danser, on se rencontre, on partage, de véritables liens se nouent qui dépassent même le cadre de la teuf. Ces petits évènements offrent des espaces conviviaux pour que chacun puisse exprimer sa créativité. Les gros événements entraînent au contraire des contraintes logistiques, organisationnelles et financières importantes qui nécessistent un investissement important des autorités en place risquant du coup d'affoler les locaux.
Ma vision du développement de la transe irait pour ma part dans la multiplication, le maillage sur l'ensemble d'un territoire d'événements de petites et moyennes envergures organisées par des petites assos qui fonctionneraient en synergie entre elles (échanges de savoirs faire et de ressources en terme de son déco et tentes).Sur cette base, un certain nombre d'assos pourraient imaginer organiser, une ou deux fois l'an, une grosse teuf qui serait l'occasion de manifester clairement et fièrement notre identité et nos valeurs aux yeux du monde et en même temps de nous rencontrer pour faire le point et rafraichir notre vision tout en faisant la fête.

- Je pense aussi qu'il faut désenclaver les genres et penser organiser des évènements qui réunissent différents genres et cultures musicales : dub, tribal etc.

- Tris a dit : Quelle agence de control des teuf !?!
Ce n'est pas mon idée. Je l'ai relevée parce que c'est le seul topic qui a surgi sur TG suite à ces foirages pour essayer de trouver une solution.
Mais encore une fois, je répète, je pense que ce qui se passe depuis 2 ans devraient inciter les principales orga à se réunir pour faire le point. D'où l'idée des etats généraux de la Transe.

D'ailleurs je ne me contenterai pas simplement de le dire ici. Moi et certains potos allons contacter directement les orga dans les semaines qui suivent à cet effet.

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est clair...  Smiley
PsyGranny wrote :

Je comprends ton agacement et ta colère  Smiley  quand en plus tu viens témoigner ici en espérant trouver de la compréhension, et qu'on te fait des leçons de tolérance à 3 balles tout juste sorties du supermarché par des gens qui n'ont ni vu ni vécu ni entendu ce que tu as vu vécu et entendu...  Smiley
Moi qui n'étais pas sur place je suis excédée qu'on puisse encore tenir un discours tiède et consensuel après avoir vu ces images, alors je comprends tout à fait ta colère  Smiley

Ben en fait, je pense que c'est juste un vieux instinct bestial qui consiste à venir s'opposer à tout, histoire de montrer qui porte les couilles ici...

En tout cas merci du soutien a tous les autres sans esprit grégaire qui comprennent ce que les gens ont pu vivre la bas.
Servir le peuple ? a nan on m'a menti... tabasser le peuple plutot...

Les actes faites par la guardia sont inexcusables point barre, ordre ou pas ordre, Fumer des gens en toute "securité" c'es inexcusable et ca s'arrete la pas de demi mesure. Si c'etait un ordre alors tu ne le suis pas, a part si tu aimes essayer ta nouvelle matraque ><
PsyGranny wrote :

kan on veux pouvoir etre compris par le plus grand nombre, et experé ke les interlocuteurs puissent comprendre et ressentir un peut de compassion, il faut aussi en etre capable !

ya plus k'un mot ki me viens a l'esprit...."sectaire"

la tolérance, la compassion, le respect ne sont pas des sentiments/notions  unilaterals !
il faut savoir en faire preuve pour espéré en trouver en face de soi...

pour info :

Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...

Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :

* dogmatisme,
   * culte du secret,
   * n'admettre aucun compromis,
   * refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
   * proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
   * raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...

Dogmatisme

Attitude qui consiste à affirmer, sans esprit critique, des dogmes, c'est-à-dire des "vérités" pour lesquelles on admet pas de discussion. On parle alors, en ce sens, d'esprit dogmatique. C'est, d'autre part, la doctrine qui, s'opposant aux diverses formes de scepticisme ou d'agnosticisme, affirme la capacité de l'homme à atteindre des vérités certaines et absolues.

psygranny, tu veux k'on en parle ?  Smiley

La verité n'existe pas !

et ne pas confondre "causes" et "consequences" !! souvent partagé de part et d'autre.........
saian wrote :

la tolérance, la compassion, le respect ne sont pas des sentiments/notions  unilaterals !
il faut savoir en faire preuve pour espéré en trouver en face de soi...

et la non violence c'est de ne pas laisser les gens dans le desespoir...
pour ça le nunshaku est assez éfficasse!  Smiley
Smiley
saian wrote :

BLA BLA BLA

Tu commences a me soualer  a faire des lecons de moral partout sur le forum mec! Partout ou je te lis tu te place en tant que moralisateur, c'est ta periode? Tu as tes regles?

Parce que je me souviens d'un comportement de ta part pas tres responsable dans une soirée organisé par des gens du forum, alors avant de vouloir corriger les gens, corrige toi toi-meme!
the kaa wrote :

Tu commences a me soualer  a faire des lecons de moral partout sur le forum mec! Partout ou je te lis tu te place en tant que moralisateur, c'est ta periode? Tu as tes regles?

Parce que je me souviens d'un comportement de ta part pas tres responsable dans une soirée organisé par des gens du forum, alors avant de vouloir corriger les gens, corrige toi toi-meme!

mais je ne me proclame pas meilleur ke quiconque !! juste humain !

j'asseye d'apporter juste dun peut de "nuance"...

et t'inquiete je commet tres souvent des erreurs, mais j'essaye tant bien ke mal de les reconnaitres et et de les assumées, sans forcement me placer en calimero systématiquement !

les revendication aveugles et systématiques me semble nefaste, c'est plus nuancé a mon avis....
Non c'est vrai tu ne le dis pas, tu le pense juste, ce qui est surement pire!
On revendique rien du tout, on relate, si tu ne comprends meme pas ca, a quoi bon aller plus loin?
Ce qui est bien avec toi c'est que la discution n'est pas possible et que ca tourne vite en rond. (Vas y, la tu peux repondre que c'est l'hopital qui se fout de la charité, fais toi plaiz...)

Je vois que tu as lu et relu le MP que je t'ai envoyé (6 fois), mais la tu ne reponds pas. C'est sur, c'est tellement plus simple en public.

Allez imho, plur et tout le shankar du monde!
saian wrote :

les revendication aveugles et systématiques me semble nefaste, c'est plus nuancé a mon avis....

Pas de problems la dessus, je suis d'accord, mais comme tu dis c'est ton avis, et il y en a pleins de differents, alors mets un peu d'eau dans ton vin parce que la t'en tartines partout!
Smiley
noa champa wrote :
Non c'est vrai tu ne le dis pas, tu le pense juste, ce qui est surement pire!
On revendique rien du tout, on relate, si tu ne comprends meme pas ca, a quoi bon aller plus loin?
Ce qui est bien avec toi c'est que la discution n'est pas possible et que ca tourne vite en rond. (Vas y, la tu peux repondre que c'est l'hopital qui se fout de la charité, fais toi plaiz...)

Je vois que tu as lu et relu le MP que je t'ai envoyé (6 fois), mais la tu ne reponds pas. C'est sur, c'est tellement plus simple en public.

Allez imho, plur et tout le shankar du monde!

je suis vraiment dsl pour ce que tu as vécu toi, youssef et les autres, c  vraiment cauchemardesque cette année Smiley ou va t on  putain!!!!!  :fou: je suis écoeurée de l'organisation française, la crapuleuse, la montrée du doigt, la bad vibe tranceuse...
une chose est sure, si vous partez à l'étranger ne dites pas que vous etes français, vous seriez mal vus. Smiley
il est clair que l'on fonce droit ds lmur!
...Des pages entières a se chercher des poux sur la tète....Pfff !!!
moi, j' y étais, et je n'ai pas envi de m'étendre là dessus. Toutes (la plupart de ) vos interventions ne feront pas avancer les choses si elles continuent de servir votre nombrilisme exacerbé....

@ Noa : je suis a 100% d'accord avec toi, arrêtons tous et investissons nous dès que une action CONCRÈTE sera engagé ...

Peace
the kaa wrote :

Smiley
5.o.P wrote :
...Des pages entières a se chercher des poux sur la tète....Pfff !!!
moi, j' y étais, et je n'ai pas envi de m'étendre là dessus. Toutes (la plupart de ) vos interventions ne feront pas avancer les choses si elles continuent de servir votre nombrilisme exacerbé....

@ Noa : je suis a 100% d'accord avec toi, arrêtons tous et investissons nous dès que une action CONCRÈTE sera engagé ...

Peace

Smiley
c hallucinant de rentrer de Caspe et lire toutes ces pages inutiles de blabla
Il est incroyable que les gens se permettent de parler avant que l'orga le fasse .... C facile de dire kon est dégoutés des orgas françaises, sorry mais kan on lit les imbécilités ici, on se dit pareil du public ... Désolés....

Attendons que Chris vienne expliquer tout ça ici.... Que croyez vous ? Qu'ils sont contents (l'orga) de tout ça ? Qu'ils sont fiers ? Qu'ils s'y attendaient ??? Qu'ils ont fait EXPRES ? Vous croyez koi ? Nous aussi on est dégoutés d'avoir bossé pour rien !!!!! 20 à 30 chiottes + les douches + la déco + tout le reste !!! Posés pour les voir tout détruire avec les bulldozers de la mairie ! Et nous, impuissants, à les regarder sous peine de se faire matraquer...
Je comprends l'écoeurement du public, mais il est général ....
Chacun à perdu 65 euros, l'orga, on ne sait combien exactement, mais pour sur, y'a bien 4 zero derriere.... Mais ça suffit de se regarder le nombril et son propre petit malheur... On a tous pêrdu GROS dans l'histoire... Et ça va bien au dela de l'aspect financier il semble...
Bien sur kils ont une part de responsabilité enorme ... MAis putain... Bref, ça me parait hallucinant que des gens, expliquent le pourkoi du comment à la place de l'orga ON REVE...
Comment tout remettre sur le dos de Chris concernant cette fameuse autorisation, quand on sait qu'il avait jusqu'a 2 semaines avant le festival, affaire au meme interlocuteur que l'an dernier ? Nonaspe n'étant qu'à 18 kms de Caspe, c en effet la meme personne ki délivrait cette autorisation cette année, comme l'an dernier.... Comment faire face à ces monstres fourbes qui nous regardaient faire chaque jour notre travail sans rien nous dire, en nous souriant, faisant en sorte que nous ne nous doutions de RIEN et avions l'espoir jusqu'au vendredi matin... Tout est arrivé si vite, et si fort... S'il vous plait, pas de jugement hatif, ce freaky était le rassemblement que tous attendaient, nous sommes tous déçus et nous prions très fort pour ke cela se produise l'an prochain sous de meilleurs auspices, avec une administration autre et une organisation meilleure  Smiley

DONT GIVE UP THE FIGHT
psy spirit family wrote :
c hallucinant de rentrer de Caspe et lire toutes ces pages inutiles de blabla
Il est incroyable que les gens se permettent de parler avant que l'orga le fasse .... C facile de dire kon est dégoutés des orgas françaises, sorry mais kan on lit les imbécilités ici, on se dit pareil du public ... Désolés....

Attendons que Chris vienne expliquer tout ça ici.... Que croyez vous ? Qu'ils sont contents (l'orga) de tout ça ? Qu'ils sont fiers ? Qu'ils s'y attendaient ??? Qu'ils ont fait EXPRES ? Vous croyez koi ? Nous aussi on est dégoutés d'avoir bossé pour rien !!!!! 20 à 30 chiottes + les douches + la déco + tout le reste !!! Posés pour les voir tout détruire avec les bulldozers de la mairie ! Et nous, impuissants, à les regarder sous peine de se faire matraquer...
Je comprends l'écoeurement du public, mais il est général ....
Chacun à perdu 65 euros, l'orga, on ne sait combien exactement, mais pour sur, y'a bien 4 zero derriere.... Mais ça suffit de se regarder le nombril et son propre petit malheur... On a tous pêrdu GROS dans l'histoire... Et ça va bien au dela de l'aspect financier il semble...
Bien sur kils ont une part de responsabilité enorme ... MAis putain... Bref, ça me parait hallucinant que des gens, expliquent le pourkoi du comment à la place de l'orga ON REVE...
Comment tout remettre sur le dos de Chris concernant cette fameuse autorisation, quand on sait qu'il avait jusqu'a 2 semaines avant le festival, affaire au meme interlocuteur que l'an dernier ? Nonaspe n'étant qu'à 18 kms de Caspe, c en effet la meme personne ki délivrait cette autorisation cette année, comme l'an dernier.... Comment faire face à ces monstres fourbes qui nous regardaient faire chaque jour notre travail sans rien nous dire, en nous souriant, faisant en sorte que nous ne nous doutions de RIEN et avions l'espoir jusqu'au vendredi matin... Tout est arrivé si vite, et si fort... S'il vous plait, pas de jugement hatif, ce freaky était le rassemblement que tous attendaient, nous sommes tous déçus et nous prions très fort pour ke cela se produise l'an prochain sous de meilleurs auspices, avec une administration autre et une organisation meilleure  Smiley

Dont give up the fight

clap clap clap  Smiley
Je trouve qu'il est facile de rejetter la faute sur les flics, alors que nous n'étions pas en règle (que vous vouliez l'accepter ou non, c'est bien le cas !) malgrès que ce ne soit pas la faute des festivaliers qui ont juste été pris pour des cons !
Pas la peine de pinailler sur des détails, les flics n'y sont pas allé de main mortes c'est sur, mais tout les flics ne sont pas français (comprendras qui voudra...) et légallement, on avait rien à foutre la. C'est pas facile à accepter, surtout après tant de motivation et d'investissement pour un festoche qui se présentais comme hors normes, et pourtant c'est bien ce qu'il s'est produit, il suffit de pas se voiler la face !