PsyGranny wrote :
Je comprends ton agacement et ta colère quand en plus tu viens témoigner ici en espérant trouver de la compréhension, et qu'on te fait des leçons de tolérance à 3 balles tout juste sorties du supermarché par des gens qui n'ont ni vu ni vécu ni entendu ce que tu as vu vécu et entendu...
De plus, la vidéo est explicite...
Moi qui n'étais pas sur place je suis excédée qu'on puisse encore tenir un discours tiède et consensuel après avoir vu ces images, alors je comprends tout à fait ta colère
kan on veux pouvoir etre compris par le plus grand nombre, et experé ke les interlocuteurs puissent comprendre et ressentir un peut de compassion, il faut aussi en etre capable !
ya plus k'un mot ki me viens a l'esprit...."sectaire"
la tolérance, la compassion, le respect ne sont pas des sentiments/notions unilaterals !
il faut savoir en faire preuve pour espéré en trouver en face de soi...
pour info :
Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...
Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :
* dogmatisme,
* culte du secret,
* n'admettre aucun compromis,
* refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
* proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
* raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...
Dogmatisme
Attitude qui consiste à affirmer, sans esprit critique, des dogmes, c'est-à-dire des "vérités" pour lesquelles on admet pas de discussion. On parle alors, en ce sens, d'esprit dogmatique. C'est, d'autre part, la doctrine qui, s'opposant aux diverses formes de scepticisme ou d'agnosticisme, affirme la capacité de l'homme à atteindre des vérités certaines et absolues.
psygranny, tu veux k'on en parle ?
La verité n'existe pas !
et ne pas confondre "causes" et "consequences" !! souvent partagé de part et d'autre.........