Freaky dragon

Tris wrote :
Smiley
Quelle agence de control des teuf !?!
Aller en teuf, c'est toujours un pari.
Il y a toujours un truc qui peut merder. Et si les keufs veulent arreter la soirée, il y aura toujours une bonne raison. (sans parler de la météo qui peut tjs réserver des surprises).

Ensuite il y a des orgas qui ont déja une réputation (plus ou moins bonne) et d'autres qui on encore rien fait. C'est un petit milieu, on se connait tous en plus....
Et puis il y a les autres soirées où on peut discuter entre nous et les forum avec les discution sur l'évènement futur et sur les précédentes éditions.

Shamanik, ca se voyait d'avance (des mois a l'avance, si vous voulez mon avis !) que ça allait etre foireux (mais peut-etre pas a ce point-là quand meme, hein ?...).
Freaky : Titoff a la réputation d'être toujours un peu a l'arache niveau autorisation (cf. Freaky 2005 et les suite de Freaky 2006) et ce coup-là, ils lui ont mis bien profond...
Ozora, ils en étaient a la 3ème édition sans problemes majeurs. Il y avait plus de 6000 personnes et tout s'est bien passé.

Chacun a fait son choix et tenté sa chance......

Perso je n'ai jamais organisé de teufs ou de festivals transes. Mais j'ai organisé d'autres types d'événements genre Salon des Médecines douces. Mon plus gros événement a été l'organisation de la venue du Dalaï Lama en 97. (6000 entrées par jour pendant 5 jours : 1 million d'€ de chiffre d'affaire dont tous les bénèf donnés au Dalaï Lama). Pour ce faire nous avons travaillé en direct avec les 4 ou 5 maires des communes concernés, les Préfets, colonels de gendarmerie, responsables DDE, responsables des offices du tourisme, députés et sénateurs des deux départements concernés.

Même si le contenue de l'évènement est différents, les règles et contraintes sont les mêmes. Fort de cette expérience voici un certain nombre de problèmes que je relève par rapport aux foirages de cet été.

-Il y a dans l'organisation des festivals une tendance mégalomaniaque à la surenchère : gros festivals rameutant des milliers de teuffeurs hypnotisés par des linup remplis de stars à strasses.
Ma question c'est pourquoi ? Mon expérience me montre au contraire que c'est dans les petites et moyennes teufs que je m'éclate le plus. On ne fait pas que danser, on se rencontre, on partage, de véritables liens se nouent qui dépassent même le cadre de la teuf. Ces petits évènements offrent des espaces conviviaux pour que chacun puisse exprimer sa créativité. Les gros événements entraînent au contraire des contraintes logistiques, organisationnelles et financières importantes qui nécessistent un investissement important des autorités en place risquant du coup d'affoler les locaux.
Ma vision du développement de la transe irait pour ma part dans la multiplication, le maillage sur l'ensemble d'un territoire d'événements de petites et moyennes envergures organisées par des petites assos qui fonctionneraient en synergie entre elles (échanges de savoirs faire et de ressources en terme de son déco et tentes).
Sur cette base, un certain nombre d'assos pourraient imaginer organiser, une ou deux fois l'an, une grosse teuf qui serait l'occasion de manifester clairement et fièrement notre identité et nos valeurs aux yeux du monde et en même temps de nous rencontrer pour faire le point et rafraichir notre vision tout en faisant la fête.

- Je pense aussi qu'il faut désenclaver les genres et penser organiser des évènements qui réunissent différents genres et cultures musicales : dub, tribal etc.

- Tris a dit : Quelle agence de control des teuf !?!
Ce n'est pas mon idée. Je l'ai relevée parce que c'est le seul topic qui a surgi sur TG suite à ces foirages pour essayer de trouver une solution.
Mais encore une fois, je répète, je pense que ce qui se passe depuis 2 ans devraient inciter les principales orga à se réunir pour faire le point. D'où l'idée des etats généraux de la Transe.

D'ailleurs je ne me contenterai pas simplement de le dire ici. Moi et certains potos allons contacter directement les orga dans les semaines qui suivent à cet effet.

Smiley
pour ce qui est d'une intervention des Dragon-Hunters, pas avant début de semaine prochaine ; à l'heure qu'il est, toujours en Espagne, ou sont réglés les derniers problèmes
samolwein wrote :

Mon plus gros événement a été l'organisation de la venue du Dalaï Lama en 97. (6000 entrées par jour pendant 5 jours : 1 million d'€ de chiffre d'affaire dont tous les bénèf donnés au Dalaï Lama)

et beh...  Smiley  Smiley  Smiley
en parlant de ça , le jeudi matin , donc le lendemain de l intervention musclé des flics , j avais dormie en haut sur le camp a l exterieur du site , j ai rencontré Will de Bordeaux qui m a dit qu il avait des video et tofs de la police , ça serait chouette qu il les post ici Smiley
slimseth wrote :
http://www.dailymotion.com/happyleptik/video/4650698

Comment, comment ça peux arriver , de quelle planète ils sortent, putain c pas vrai !!! avoir autant de haine envers des personnes sans défense et aussi pacifistes , elles sont où leurs corrones !!! Et ça se regarde dans un miroir le matin ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
orientasia wrote :

http://www.dailymotion.com/happyleptik/video/4650698

Comment, comment ça peux arriver , de quelle planète ils sortent, putain c pas vrai !!! avoir autant de haine envers des personnes sans défense et aussi pacifistes , elles sont où leurs corrones !!! Et ça se regarde dans un miroir le matin ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

je suis dsl ke sa se soit passer ainsi  Smiley , mais comme dans toute situation, ya des moments ou la diplomatie et la discussion n'a plus d'effet !  

moi ce ke je vois c'est ke ya des tres tres gros evenements et c'est asser régulièrement ke des teufs se passe au portugal/espagne sans k'il n'y ais de soucis avec la guardia......voir meme kell aide dans certain cas au bon deroulement des choses kan tous ceci est organisé correctement avec toute les autorisations..   et y'en as des teufs au portugal/espagne  Smiley  

mais par contre kan ya un vice dans l'organisation et ke la guardia recois des ordres de faire bouger un groupe de personne, bé j'imagine ke si ils se deplacent sur les lieus et doivent rendre des comptes a leurs superieur,  bé ils font en sorte de mener leurs missions a bien !!

la c'est juste un petit bouts de video probablements sortie de son contexte....

vous croyer koi k'ils sont certainement attendu un bon moment, voir meme essayer de raisonner ce groupe de personne, mais k'au bouts d'un moment chaleur et fatigue aidant (enervement compris)  faut ke sa bouge !!!  Smiley

je pense pas ke sa soit vraiment eux les responsables de tous sa ??

maintenant effectivement ces deplorables et malheureux  Smiley

mais ces bons koi, je pense ke le portugal/espagne fasse vraiment pas mal d' effort pour ke les teufs trance y trouve leurs places, donc faut accepté les regles du jeu pour ke sa continue !!  

maintenant je peut me tromper et etre un beau naif ??

en gros je vois plus des francais venir se planter et enlever un peut de credibilité au teuf trance au portugal/espagne....
heu juste comme ça ... c'etait pas en espagne plutot qu'au portugal?
la fee chloe wrote :
heu juste comme ça ... c'etait pas en espagne?

c'est possible ! Smiley

a peut pres meme contexte ??  (point de vu teuf trance)  nan ??
j'en sais rien j'ai jamais fait de teuf dans ces pays la[:spamafote]
j'ai po les moyens
saian wrote :

je suis dsl ke sa se soit passer ainsi  Smiley , mais comme dans toute situation, ya des moments ou la diplomatie et la discussion n'a plus d'effet !  

moi ce ke je vois c'est ke ya des tres tres gros evenements et c'est asser régulièrement ke des teufs se passe au portugal sans k'il n'y ais de soucis avec la guardia......voir meme kell aide dans certain cas au bon deroulement des choses kan tous ceci est organisé correctement avec toute les autorisations..   et y'en as des teufs au portugal  Smiley  

mais par contre kan ya un vice dans l'organisation et ke la guardia recois des ordres de faire bouger un groupe de personne, bé j'imagine ke si ils se deplacent sur les lieus et doivent rendre des comptes a leurs superieur,  bé ils font en sorte de mener leurs missions a bien !!

la c'est juste un petit bouts de video probablements sortie de son contexte....

vous croyer koi k'ils sont certainement attendu un bon moment, voir meme essayer de raisonner ce groupe de personne, mais k'au bouts d'un moment chaleur et fatigue aidant (enervement compris)  faut ke sa bouge !!!  Smiley

je pense pas ke sa soit vraiment eux les responsables de tous sa ??

maintenant effectivement ces deplorables et malheureux  Smiley

mais ces bons koi, je pense ke le portugal fasse vraiment pas mal d' effort pour ke les teufs trance y trouve leurs places, donc faut accepté les regles du jeu pour ke sa continue !!  

maintenant je peut me tromper et etre un beau naif ??

en gros je vois plus des francais venir se planter et enlever un peut de credibilité au teuf trance au portugal....

Non, ecoute, je veux bien qu'on dise tout et n'importe quoi, mais la, ca pousse... Et ca me met en colère.
Parce que j'etais assise la avec tous ces gens, parce que j'ai donc bien vu ce qui se passait.
Et ce qu'il s'est passé, c'est ce que tu vois.

On s'est assis devant 3 ou 4 flics.
Les vehicules contenant les guardia civil sont sortis du festival (ou ils etait rentrés une heure avant)
Les mecs sont sortis des vehicules
Et tel que tu le vois, cash ils ont tabassé.

Basta et puis c'etait en Espagne, pas au Portugal. La guardia est la police speciale crée sous Franco pour soutenir son régime....
noa champa wrote :

Non, ecoute, je veux bien qu'on dise tout et n'importe quoi, mais la, ca pousse... Et ca me met en colère.
Parce que j'etais assise la avec tous ces gens, parce que j'ai donc bien vu ce qui se passait.
Et ce qu'il s'est passé, c'est ce que tu vois.

On s'est assis devant 3 ou 4 flics.
Les vehicules contenant les guardia civil sont sortis du festival (ou ils etait rentrés une heure avant)
Les mecs sont sortis des vehicules
Et tel que tu le vois, cash ils ont tabassé.

Basta et puis c'etait en Espagne, pas au Portugal. La guardia est la police speciale crée sous Franco pour soutenir son régime....

ok tu as certainement raison  Smiley

mais me dit pas ke vous etiez assis a attendre gentiments  et ke vous n'etiez pas la assis pacifiquement en opposition a l'evacuation des lieux et de l'arret d'un festival ki n'avais pas toutes les autorisations !!

je me trompe ou c'est vraiment moi le naif ?

pour moi vous saviez ce ke vous faisiez et deviez donc vous attendre a certains problemes.... malheureux certe !

et je dis juste ke c'est pas bien jouer au niveau de la cote de popularité en espagne des teufs trances et des francais...

oublie pas ke tu ais partie prenantes ke c'est recent et ke tu manque certainement de recul !!
moi je ne fais k'essayer de comprendre avec le peut d'elements ki nous ais communiqué, et en essayant d'etre objectif...

maintenant on verras bien les explications de tous sa !!

mais c'est un peut trop facile de ne voir ke les gentils teuffeurs d'un coté et les mechants flics de l'autre !!  Smiley

now sa ne reste ke des hypotheses hein !  mais faut bien faire la balance et ammener un peut d'objectivité, mais je peut me tromper completement ??  

le tranceux a tendances a jouer un peut vite son calimero imo  !Smiley
saian wrote :

ok tu as certainement raison  Smiley

mais me dit pas ke vous etiez assis a attendre gentiments  et ke vous n'etiez pas la assis pacifiquement en opposition a l'evacuation des lieux et de l'arret d'un festival ki n'avais pas toutes les autorisations !!

je me trompe ou c'est vraiment moi le naif ?

pour moi vous saviez ce ke vous faisiez et deviez donc vous attendre a certains problemes.... malheureux certe !

Mais de quoi tu parles la??? T'as decidé de venir tout reprendre mot a mot...
Bon, puisqu'il faut repeter 12 fois...

La comme tu vois, on est assis par terre, on attend. Quoi me diras tu? Deja des news de l'orga. Personnellement et je ne pense pas etre la seule, a ce moment la, on n'avait ni la certitude d'etre dans notre bon droit ni celle que les flics etaient dans le leur... En tout les cas au pire, on halluciné tellement qu'on ne pouvait pas se dire que tout pouvait etre fini. Et oui....
Pas de nouvelle des orgas si tu prefères. Ou plutot des fakes, un soit disant rendez vous avec la mairesse le lendemain, bref...

Quoiqu'il en soi, meme en France, dans ce genre de situation, les CRS donnent les consignes "degagez" si les gens restent la (assis bien sur, ou en demarche non agressive), ils doivent les soulever et les deplacer.
Au pire si ils chargent ils font un decompte. Pas ils arrivent comme des bourrins et nous lattent la tronche ok.

Non, on a pas le droit de faire tout et n'importe quoi...
OUI !! miss tu as raison!! réveiller vous!!!   ils ont charger sans somation et oui c comme ça, ça exister l'êtres humains, mauvais est une sale race
C pour ça que j'ai du mal a m'en remettre Smiley  Smiley
Je me permet également de témoigner étant donner que j'étais juste derrière la première personne qui s'est fait frappé, on avait aucune info, perso je revenait de Caspe à 15km de là, j'avait mon campement deja installé à l'intérieur et je suis sorti acheté à manger, quand je suis revenu l'entrée était bloquée par une voiture de flics; pendant l'heure qui a suivi, on a commencé a voir des va-et-vient de bagnoles de flics et de la mairie, on a décidé de s'asseoir pour bloquer l'entrée, et meme pas le temps de capter quoi que ce soit, la Guardia, armée de magnifiques matraques symbole de puissance phalusiennes, arrive en moins de 2 minutes et sans aucun dialogue, pas un mot, se met à frapper lachement, exactement comme sur la video...
clipper wrote :
Je me permet également de témoigner étant donner que j'étais juste derrière la première personne qui s'est fait frappé, on avait aucune info, perso je revenait de Caspe à 15km de là, j'avait mon campement deja installé à l'intérieur et je suis sorti acheté à manger, quand je suis revenu l'entrée était bloquée par une voiture de flics; pendant l'heure qui a suivi, on a commencé a voir des va-et-vient de bagnoles de flics et de la mairie, on a décidé de s'asseoir pour bloquer l'entrée, et meme pas le temps de capter quoi que ce soit, la Guardia, armée de magnifiques matraques symbole de puissance phalusiennes, arrive en moins de 2 minutes et sans aucun dialogue, pas un mot, se met à frapper lachement, exactement comme sur la video...

vous n'essayer pas de comprendre imo

et pour l'instant l'info est ke l'orga n'avais pas toute les autorisations  et pour l'instant je m'en tiens a sa... mais je concois k'il puissent en etre autrement !

une heure kan meme a voir des va et viens !  
une orga defaillante dans l'organisation et dans la communicatoin des evenements au moment des problemes....

des yeux et des oreilles (et un peut de jujote) aurais suffit a pas mal pour se faire une idée de comment aurais pu tourner les evenements ...bref des erreurs d'appreciation arrive a tous le monde ..

vous etes pas en colre envers les bonnes personnes a mon avis....mais la aussi l'erruer est humaine !
simplement que ces connards de flics espagnols tabassent directos au plus efficasse, ça me rapelle les manifs en 78/79 ou on etait équipés casque, masque et barres de fer, mais voila les teufeurs de 2007 ne s'attendaient pas à une réaction aussi violente!
la prochaine fois on saura...
c clair, on s'attendait pas à de la violence cash comme ça! on a fait également attention à ne pas bloquer complètement la route pour les voitures des locaux et les camions, on restait dans le respect de ce qui nous entourait mais ça n'a pas vraiment été pris en compte...nous, simples festivaliers pensant que cet évènement était bien rodé, légal,etc...j'était d'autant + surpris du délire; javais payé mon entrée en arrivant la veille sur le site, tout paraissait normal...grosse incompréhension...
cette video a ete prise par une anglaise qui comptai faire un reportage off sur le freaky.

bonjour à tous,
je tiens juste à préciser que cette vidéo n'a pas été prise par un anglais, mais par un ami suisse qui était avec nous pour ce périple quelque peu émotif et choquant...   Smiley
ensuite, tout le monde a plus ou moins déjà fais le tour de la question, sans pour autant faire avancer le schmilblick...
qques points à relever qui étaient un peu dur à avaler :
- manque de communication et d'infos des organisateurs... laisser des centaines de gens venus de TOUS pays errer ainsi ds le pseudo-désert espagnol momentanément traqué par la guardia.. pas cool ! surtout que les rumeurs d'une teuf de secours sur place ont bien circulé, faisant tourner en rond qques convois à la recherche de qques bass perdues pour rattraper le coup...usant, tant mentalement que physiquement !  Smiley     Smiley
- la violence de la guardia... bon, on en a déjà bcp parlé, mais quand même ! je ne comprend pas comment on ne peut pas entamer une quelconque action en justice par rapport à cette attaque surprise menée contre une poignée de jeunes "touristes" assis sagement par terre... enfin, ce serait peut-être une perte de temps pour certain, ou alors brasser de l'air pour ne pas aboutir à qqchose de concret, mais si on laisse continuer ce genre de choses, elles se passeront encore et encore...  
- pour ce qui est de la petite soirée privée des World People, c'est bien dommage, oui, pour ceux qui se sont vus refuser l'entrée, mais c'est totalement légitime de la part des organisateurs ! privés eux aussi d'une fête de fiancialles sur le site de Caspe, ils se sont débrouillés pour mettre sur pied en vitesse qqchose de secours pour leur propre compte, en essayant quand même de faire rentrer au compte goutte qques personnes... on ne peut pas leur en vouloir, tout est à leur honneur finalement...niveaux autorisations et autorités.. pas de soucis ! les gendarmes sont mêmes venus voir le lundi mais tout était en règle.. proprio et flics avisés, pour un petit rassemblemen de max. 200 personnes évitant de mettre sur pied l'infrastrucutre sécuritaire nécessaire... comme quoi, il en faut pas bcp parfois pour que cela se passe bien, juste un peu de professionnalisme et le respect des règles de bases de l'organisation, quitte à devoir refouler à contre coeur des centaines de personnes !

reste la question de savoir ce que va devenir l'avenir des festivals... entre le portugal et l'espagne.. on se pose la question... un peu plus de professionnalisme de la part des organisateurs et un peu moins de radicalisme de la part des autorités.. que de belles paroles !

je pense qu'il faut qu'on se serre les coudes, qu'on arrête de se jeter la pierre, qu'on fasse preuve d'unité, que ce soit ds n'importe quel milieu pour que la musique électronique puisse continuer à se répandre selon les critères qui nous unissent tous, familiarité, respect, magie de la nature, art psyché ou décalé, artistes de tout horizon, UNITE, tolérance... bla bla bla...

Smiley

on se comprend...

merci à tous de m'avoir lue, ça fait du bien après plus de 2400 kms aller-retour pour ne pas vivre le festival qui se disait presque celui de l'été niveau underground et son croustillant....

Smiley

youhou ! gardons tout de même le smile et soyons positifs...

Smiley  Smiley
hydromela wrote :
cette video a ete prise par une anglaise qui comptai faire un reportage off sur le freaky.

bonjour à tous,
je tiens juste à préciser que cette vidéo n'a pas été prise par un anglais, mais par un ami suisse qui était avec nous pour ce périple quelque peu émotif et choquant...   Smiley
ensuite, tout le monde a plus ou moins déjà fais le tour de la question, sans pour autant faire avancer le schmilblick...
qques points à relever qui étaient un peu dur à avaler :
- manque de communication et d'infos des organisateurs... laisser des centaines de gens venus de TOUS pays errer ainsi ds le pseudo-désert espagnol momentanément traqué par la guardia.. pas cool ! surtout que les rumeurs d'une teuf de secours sur place ont bien circulé, faisant tourner en rond qques convois à la recherche de qques bass perdues pour rattraper le coup...usant, tant mentalement que physiquement !  Smiley     Smiley
- la violence de la guardia... bon, on en a déjà bcp parlé, mais quand même ! je ne comprend pas comment on ne peut pas entamer une quelconque action en justice par rapport à cette attaque surprise menée contre une poignée de jeunes "touristes" assis sagement par terre... enfin, ce serait peut-être une perte de temps pour certain, ou alors brasser de l'air pour ne pas aboutir à qqchose de concret, mais si on laisse continuer ce genre de choses, elles se passeront encore et encore...  
- pour ce qui est de la petite soirée privée des World People, c'est bien dommage, oui, pour ceux qui se sont vus refuser l'entrée, mais c'est totalement légitime de la part des organisateurs ! privés eux aussi d'une fête de fiancialles sur le site de Caspe, ils se sont débrouillés pour mettre sur pied en vitesse qqchose de secours pour leur propre compte, en essayant quand même de faire rentrer au compte goutte qques personnes... on ne peut pas leur en vouloir, tout est à leur honneur finalement...niveaux autorisations et autorités.. pas de soucis ! les gendarmes sont mêmes venus voir le lundi mais tout était en règle.. proprio et flics avisés, pour un petit rassemblemen de max. 200 personnes évitant de mettre sur pied l'infrastrucutre sécuritaire nécessaire... comme quoi, il en faut pas bcp parfois pour que cela se passe bien, juste un peu de professionnalisme et le respect des règles de bases de l'organisation, quitte à devoir refouler à contre coeur des centaines de personnes !

reste la question de savoir ce que va devenir l'avenir des festivals... entre le portugal et l'espagne.. on se pose la question... un peu plus de professionnalisme de la part des organisateurs et un peu moins de radicalisme de la part des autorités.. que de belles paroles !

je pense qu'il faut qu'on se serre les coudes, qu'on arrête de se jeter la pierre, qu'on fasse preuve d'unité, que ce soit ds n'importe quel milieu pour que la musique électronique puisse continuer à se répandre selon les critères qui nous unissent tous, familiarité, respect, magie de la nature, art psyché ou décalé, artistes de tout horizon, UNITE, tolérance... bla bla bla...

Smiley

on se comprend...

merci à tous de m'avoir lue, ça fait du bien après plus de 2400 kms aller-retour pour ne pas vivre le festival qui se disait presque celui de l'été niveau underground et son croustillant....

Smiley

youhou ! gardons tout de même le smile et soyons positifs...

Smiley  Smiley

+1 Smiley
OK a 100/100  Smiley  Smiley  Smiley
desolé pour la meprise quand a l' auteur de ces quelque seconde de violence gratuite. Moi etant en bas et mes amis revenant des course etatn au milieu des coup de matraque je ne peu estimer le travail de chacun. Je sais juste comme je l' ai di qu 'une petite anglaise devri normalement avoir une belle sequence de ce type trainant sur son camescope... d'ou mon erreur.

enfin le bon droit de s' assoir en attendant des info lorsque pret de 500 vehicule sont assis sur le bord de la route me parrait ne pas pouvoir etre remis en cause...

maintenant j elaisse le soin au pro sarkoziste de me faire l' antithese du sitting sauvage.

en attendant que vous vous mettiez d' accord sur qui que quoi ... que chacun arrete de tirer la meilleur interpretation des faits ... je m' en vai mediter sur ce qu'il reste a faire. ce qui n' as malheureusement pas l' air d' etre votre cas.

L' histoire c' est savoir ce qu'il c' est passé, pour comprendre ce qu'il se passe afin d' etre preparer a ce qui va arriver...

aller les cocainoman @ ++ dans le bus ... on se retrouve apres votre crise de manque.

edit : dsl encore une foi pour les post judicieu .. j' en ai juse plein le cul de lire des free post sur ce qu'il sais passé ... ainsi que les avis denué de tout recul. Soyez pertinent ou abstenez vous ... auquel cas on se retrouvera l' année prochaine avec pour seul distraction le macumba night coco club a la bourboule comme seul lieu d' accueil
Blackdiamond wrote :
desolé pour la meprise quand a l' auteur de ces quelque seconde de violence gratuite. Moi etant en bas et mes amis revenant des course etatn au milieu des coup de matraque je ne peu estimer le travail de chacun. Je sais juste comme je l' ai di qu 'une petite anglaise devri normalement avoir une belle sequence de ce type trainant sur son camescope... d'ou mon erreur.

enfin le bon droit de s' assoir en attendant des info lorsque pret de 500 vehicule sont assis sur le bord de la route me parrait ne pas pouvoir etre remis en cause...

maintenant j elaisse le soin au pro sarkoziste de me faire l' antithese du sitting sauvage.

en attendant que vous vous mettiez d' accord sur qui que quoi ... que chacun arrete de tirer la meilleur interpretation des faits ... je m' en vai mediter sur ce qu'il reste a faire. ce qui n' as malheureusement pas l' air d' etre votre cas.

L' histoire c' est savoir ce qu'il c' est passé, pour comprendre ce qu'il se passe afin d' etre preparer a ce qui va arriver...

aller les cocainoman @ ++ dans le bus ... on se retrouve apres votre crise de manque.

edit : dsl encore une foi pour les post judicieu .. j' en ai juse plein le cul de lire des free post sur ce qu'il sais passé ... ainsi que les avis denué de tout recul. Soyez pertinent ou abstenez vous ... auquel cas on se retrouvera l' année prochaine avec pour seul distraction le macumba night coco club a la bourboule comme seul lieu d' accueil

Je sais pas ce qui t'arrives a toujours parler de club, de clubber et de clubbing, mais pour le moment la version des faits que je "connais" sachant qu'elle est quand meme alimenter des dires de l'orgas et de ce que j'ai pu voir, tout comme toi, se trouve en page 1 ou 2 de ce meme post...
noa
Blackdiamond wrote :

ki dis "droit" implique "devoir" !

actes > conséquences

choix > renonciations

responsabilité  etc etc..

ons peut pas toujours bouffer a tous les rateliers, ni ne pas assumer les consequences et responsabilité k'occasionnent certains choix ou/actes.....

c'est pas toujours la faute au autres ou a pas de chances, faire un sitting sauvage n'est pas anodin mais pas pour autant pas respectable !!  ensuite la naïveté a ces limites, et l'experiences nous les apprends........(positives ou négatives)

l'orga, je l'espere,  assumeras sa part de responsabilitée, une autre incombe a chacun de nous. flics y compris !!

maintenant loin de moi de cautionner l'attitude violente des flics, mais a vous entendre on finirais par croire ke ces essentiellements voir exclusivement la fautes des flics si le festival a été arreté/annulé  Smiley jusqu'a preuve du contraire !

c'est dur la vie hein !
noa champa wrote :
Je viens de rentrer de ce qui devait etre le festival de l'année...

Je ne vais pas m'etendre parce que je suis crevée et physiquement et moralement...

Juste pour ce que je sais (et je peux vous dire que j'ai passé beaucoup de temps a me renseigner enfin... surtout a harceler pour avoir des reponses...Aupres de Christophe evidement et d'autres)

Nous sommes juste sortis faire des courses et a notre retour l'acces etait effectivement bloqué.
On nous a dit d'attendre un papier, qui evidement, n'est jamais venu...
Le nombre de personnes a considerablement augmenté a l'entrée et nous etions dispercés sur 2 camps, pas directement sur la nationale.

Apres 5heures d'attente, nous avons decidés de se rassembler pour faire un barage nous pensant dans notre bon droit, puis nous nous sommes assis devant l'entrée pour empecher les camions de la municipalité qui arrivaient pout tout demonter de passer...

De la, 10 gardes de la Guadia civile sont arrivés et nous on prit a coup de matraque, sans preavis, rien... De la haine, de la pure. On a pris quelques coups et finalement on s'est dispercés. Tous sauf un....
Youcef de Musik de Mars .... Ils l'ont massacré et trainé par terre, puis l"ont embarqué, garde a vue et deferé devant le juge.

A ce moment, j'ai compris que ce n'etait pas une blague et encore moins un coup de vice de la guardia ou de la police...
Mais non, il ne fallait pas s'inquieter tout allait rentrer dans l'ordre.
Finalement j'ai reussi a rerentrer avec ma voiture car j'avais toutes mes affaires a l'interieur.

Dedans tout etait calme, mais sous surveillance de 10 ou 15 caisses de la guardia.

Le petit manège a duré 2 jours. 2 jours sans savoir, sans qu'on nous informe, avec des "on dit" mais rien d'officiel... Mais y avait t-il seulement quelque chose d'officiel la dedans....

Finalement, oui, il y avait autorisation... [g]orale, d'une personne qui s'est visiblement faite virer de son poste voila 1 mois.
Mais qu'est ce qu'une autorisation orale pour un festival d'envergure internationale?
[/g]
Le lendemain, la guardia avait elle, les papiers necessaires au demontage, et se sont dirigés vers le stage prog pour tout faire demonter.

La guardia s'est comportée comme une pute, c'est inadmissible et on va essayer de voir ce que l'on peut faire, video a l'appui. De plus, etant au courrant du rassemblement depuis quelques temps deja, ils auraient du interdire avant au lieu de laisser les gens se deplacer et les mettre en eventuel danger.
Meme pas un terrain pour passer la nuit a été trouvé. La seule chose dite fut "le festival est illegal, allez ou vous voulez, mais dehors d'Aragon"

On est partis dans la nuit, je ne voulais pas me faire encore reveiller par les bruit de moto de la guardia ou de leur sirenes a la con...

Je pense que Christophe y croyait dur comme fer ayant cette fameuse autorisation orale.
Considerons ca comme un doux reve... Une autorisation orale.... mon dieu.
Mais lorsqu'il a su que ca ne passerait pas car le type s'etait fait virer, il aurait du tout annuler au lieu de compter sur la chance des années precedentes..
Quand on dit que c'est la derniere année que ce genre de choses se passe, on ne revient pas a 40 km l'année suivante.

Voila, c'est pitoyable, on est ecoeurés, mais mes pensées vont pour tous les bénevoles qui se sont levés le cul a blanc pendant 2 mois pour monter ca (et je peux vous dire que c'etait beau) sans être au courrant de la situation.

J'ai toujours pensé que chris etait un fin negociateur et qu'il pourrait toujours s'en tirer, mais quand c'est illegal, c'est illegal, en Espagne, en France ou ailleur.

Par pitié pour la suite les orgas, soyez surs de ce que vous faites, et ne laissez rien au hasard.
On veut bien comprendre tout, mais les prises d'otage dans le genre, non, plus jamais.

..........

je precise bien sur ke tous sa ne suffiras jamais a justifirer une t'elle attitude violente de la police !  imo

mais faut pas deconner non plus !
j' ai commencé a m' exprimé sur ce topic en disant : a chacun sa part de responsabilitée.

L' etats des evenemetn ne doit pas nous amener a reflechir sur ce qu'il a ete  ... mais sur ce qu'il en est , et de preparer ce qui va venir.

voila le message que j' ai essayé de passer ...
Blackdiamond wrote :
j' ai commencé a m' exprimé sur ce topic en disant : a chacun sa part de responsabilitée.

L' etats des evenemetn ne doit pas nous amener a reflechir sur ce qu'il a ete  ... mais sur ce qu'il en est , et de preparer ce qui va venir.

voila le message que j' ai essayé de passer ...

chui completements d'accord avec toi  Smiley  mais !

mais  tous sa est indissociable a mon avis......

cela dis dans le meme contexte j'aurais certainement agis de la meme facon ke vous !!! mais.............
c'étaient max. 30 véhicules qui ne bloquaient même pas la circulation (et pas 500), mais qui étaient stationnés sur le rebord de la route et au grand maximum 50 personnes qui se sont assises devant l'entrée avant de se faire matraquer...

sinon, pas de soucis pour ce qui est de l'auteur de la vidéo, c'est juste qu'ayant vécu et ramassé lui-même en faisant cette vidéo amatrice avec son appareil photo, il est juste de remettre les choses à leur place...

mais effectivement, cet épisode malheureux n'est pas la seule raison de l'annulation du festival...
Bien sur que ca n'est pas la raison de l'annulation...
Mais ou va t-on? Notre part de responsabilité?

Alors selon vous on aurait du partir direct quand les flics nous ont dit que cetait illegal, sans attendre de verifier rien, et en laissant aussi nos affaires dans le camp.
Et ben voyons...

Ma part de responsabilité, je l'assume c'est celle d'avoir choisi le mauvais endroit au mauvais moment..

Pour le reste, ca me ferais rire en temps normal, mais la...