NetherSpirit wrote :
@sab => j'y suis allé le 29.08.2007 ! Ca faisait déja un moment que Christophe de l'orga avait donné ces explications (en page 12 ou 13 de ce rapport) et tu liras en début de son post que lui ainsi que quelques personnes aurait tout nettoyé.
Bon bah, je sais se que j'ai vu, j'en ai pris des photos, maintenant, rien ne t'empeches d'aller faire un petit tour en Espagne, tu constateras toi même.
Pas trop envi d'y retourner LOL, moi et ma voiture avont pris assez cher comme ca dans la Costa de Falcon..
Chris et quelques personnes sont en effet retourné sur place pour tout nettoyer comme il l'a dit, apres je ne connais pas les accords qui ont été passé avec le proprio du terrain, mais de toute évidence, le site ne serait pas dans cet état la si l'événement s'etait réalisé car le plan de nettoyage et de remise en etat etait prévu apres le festival, mais pas dans ces conditions financieres, humaines et matériels !!!
Alors je ne pense pas qu'il est bon d'enfoncer le couteau en essayant de responsabiliser, dénigrer une équipe d'avoir rendu un terrain dans un etat desastreux, alors qu'il ne possedait aucun moyen pour le rendre propre sur place, surtout apres un ouragan comme il s'est produit.
ils ont fait ce qu'ils ont pu, sans doute vu avec le proprio, peut etre meme avec des elus qui sait ? Les DH comme beaucoup de gens sur ce site ont du respect pour la nature, et cela ne sert a rien d'essayer de prouver le contraire avec ce reportage photo sur electozik.
ce festival est une catastrophe, et comme toute catastrophe, les bonnes ames humaines sont les bienvenues pour donner un coup de main à la reconstruction, le probleme : quand on n'est meme pas 10 personnes pour le faire, ca doit etre dure à moin d'y passer un bon mois d'arrache pied.. et encore, faut il avoir prévu au lendemain de ce désastre d'avoir camions, bennes à ordures etc pour remédier a l'imprévisible, sans parler des déficiances de bénévoles !!!
Les photos montrent bien que le matériel et poubelles sont regroupés et non pas éparpillés, et pendant les semaines de montages, personnes du staff n'a sali le site en jetant ses megots de clopes, cannettes, sac a ordures ou quoi que ce soit sur le site !
Donc il faut modérer ses propos, arreter de penser qu'il n'y a pas de bonne volonté, personne ne connait la suite des évenements mais tout le monde parle, comme dab sur TG !
Qui te dis qu'il n'y a pas d'accord prévu avec le proprio ? avec la mairie ?
qui te dis qu'ils sont parti en laissant le site en désastre sans avoir un plan de nettoyage qui va se mettre en route ?
Personne, le site est sale, car il reste encore a rammasser, mais comme je le disais : a moin de 10 personnes sans avoir reelement le matériel pour rendre nikel, c'est utopique !!
Il semblerai y avoir des bonnes ames sur ce site electrozic non ? la critique est facile, l'action un peu moins, alors si cela vous dérange a ce point que le site est dans cet etat au jour d'aujourd'hui, p envoyez un mail à chris, demandez lui, montez une asso, proposez lui un plan... mais évites la critique facile... l'action prime
Delone