Freaky dragon

j'ai regardé leur site, qui effectivement a des ressources intéressantes mais il n'y est pas fait mention d'assistance juridique et d'autre part il y a très peu de correspondants en musique électronique, c'est surtout rock, jazz et musique du monde.. donc la problématique est franchement différente..mais ça pourrait être un début!
samolwein wrote :
Les deux catastrophes de cet été, en lien avec la série des annulations qui ont eu lieu sans parler de la multiplication des tracasseries administratives, exigent une réaction impérieuse du mouvement.

Image

impérieux, euse : adj. (lat. imperiosis, de imperium empire)
Qui commande de façon absolue, sans qu'il soit possible de répliquer ou de résister : Chef impérieux (syn. AUTORITAIRE, DICTATORIAL).

non, sans dec ... faut arrêter d'être aussi extrême dans tes propos ... les mots ont leur poids et leur pouvoir, tu devrais savoir ça ...

t'as voté pour le petit nicolas, ou bien ?
pcr_50 wrote :

Oral, ecrite, peu importe, tout est dans la volonté d'accepter cet évenement... il y avait assez d'appui politique au niveau regional pour que tous se passe bien, juste un soucis : la personne chez qui tout se déroule n'est pas d'humeur a accepter qu'il se passe quoi que ce soit chez elle !! Facho ?, anti hippies ? aigrie qui deteste les rassemblement electro ? vas savoir ce qui s'est passé dans sa tete de caboche  !!

En tout cas, elle en a fait qu'a sa tete c sur !!

il faut savoir en effet (en France, pour le reste du monde, je sais po ...) que le maire d'un village est considéré, comme le dit la loi, comme le premier magistrat de la commune ...

de ce fait, un simple arrété municipal peut être pris afin d'interdire tout simplement un évennement, et ce, en dépit de toutes les autorisations préalablement données, et en dépit des diverses retombées économiques et/ou sanitaires éventuelles, libre à l'asso de porter ensuite l'affaire en justice ...

un arrété municipal nécessite en général que le conseil municipal ait approuvé ce dernier, cependant, la loi prévoit, notamment pour des questions concernant la sécurité, l'ordre public et pour des questions sanitaires, des cas de force majeure (dont l'appréciation appartient au maire), afin que les arrétés municipaux puissent être pris dans l'urgence, sans la consultation du conseil ...

une fois l'arrété municipal pris, et un évennement déclaré donc comme illégal, il appartient aux autorités de faire en sorte que (comme le dit encore la loi) force soit, et reste à la loi par toute mesure et/ou action qu'elles jugeront nécessaires et appropriées, en faisant bien gaffe quand même (et comme le dit encore la loi) de n'employer que la force stricte et nécessaire (l'aspect du 'strict' et du 'nécessaire' étant une fois de plus laissé à l'appréciation de ces chères autorités ...).

imho, je dirais qu'un maire privilégie, dans l'ordre croissant :
- les retombées économiques, culturelles ou tout simplement de populairité pour sa commune ...
- la satisfaction de son électorat (surtout en période pré-électorale) ...
- l'obéissance à un ordre préfectoral ...
- l'obéissance à un ordre ministériel ...
le reste, bha je crois que pour la plupart, ils s'en battent un peu les machins ...
samolwein wrote :
Yo
Smiley

Voilà pour ce qui est de l'aspect pragmatique de cette affaire. Dans un prochain post,
je vais poursuivre sur sa dimension symbolique.

Smiley
OY

[:tremble]
Pitié !!! Pas ça !!!

Smiley  Smiley
naja wrote :

Image

impérieux, euse : adj. (lat. imperiosis, de imperium empire)
Qui commande de façon absolue, sans qu'il soit possible de répliquer ou de résister : Chef impérieux (syn. AUTORITAIRE, DICTATORIAL).

non, sans dec ... faut arrêter d'être aussi extrême dans tes propos ... les mots ont leur poids et leur pouvoir, tu devrais savoir ça ...

t'as voté pour le petit nicolas, ou bien ?

Là c'est toi qui déconne mec.
Disons que je me suis mal exprimé et que je changeais impérieux par urgent, pourquoi je pense qu'il est important et urgent (ce qui fait impérieux  Smiley )que nous nous rencontrions, je parle du mouvement dans son ensemble :

1°Parce que tout ce qui se passe, à ma connaissance à l'heure actuelle et mise à part certaines initiatives telles que celles de Noa et Misstick, c'est du bla bla sur le forum. Et que par conséquent, les Dragon Hunter, Youcef, le public, les bénévoles, techniciens et artistes lésés par ces deux plantages, sont de fait laissés à eux-même.
Et je connais ce que ça veut dire se planter.

2°Parce que, personnellement, en tant que, vous le vouliez ou non, partie prenante de ce mouvement, je me sens co-responsable de ces plantages. Et si j'ai parlé de lâcheté et d'inconséquence, elle m'apparait de fait celle du mouvement dans son ensemble.

Voilà pourquoi je pense qu'il est urgent que nous nous rencontrions.
Voilà pourquoi j'ai fait une proposition concrète dans ce sens à Yucef.

Nous sommes à la fois dans la soupe
et le magicien qui fait bouillir la soupe
IMHO
Smiley
@ Naja
Sache que si je suis allé sur Cu ou Corbière
c'est histoire de passer le temps
d'ici à ce que l'on arrive aux conditions d'une discussion digne ce nom
sur ce topic.
Chris, les DH, le public, les bénévoles, techniciens et artistes le méritent.
Smiley  Smiley  Smiley
[citation]2°Parce que, personnellement, en tant que, vous le vouliez ou non, partie prenante de ce mouvement, je me sens co-responsable de ces plantages. Et si j'ai parlé de lâcheté et d'inconséquence, elle m'apparait de fait celle du mouvement dans son ensemble.[/citation]

Smiley  et j'ajouterais que nous avons atteint cette année, un point de non retour dans la credulité partisane ... l'inconséquence, l'irrespect et l'absence de discernement !!!! ... chaque été le phenomène d'hysterie autour des festoches prend de l'ampleur, il fallait donc s'attendre à ce qu'un jour, nous allions tous ensemble dans le mur et sans airbag, nous avons eu de la chance qu'il n'y ait pas de morts mais pour certains les préjudices psychologiques, financiers et physiques subis sont élevés, nul doute qu'ils conservent un sentiment d'injustice et d'amertume ... voila maintenant que tout cela est arrivé, je pose la question, que fait on ?? Smiley
franck Glyphcult wrote :
[citation]2°Parce que, personnellement, en tant que, vous le vouliez ou non, partie prenante de ce mouvement, je me sens co-responsable de ces plantages. Et si j'ai parlé de lâcheté et d'inconséquence, elle m'apparait de fait celle du mouvement dans son ensemble.[/citation]

Smiley  et j'ajouterais que nous avons atteint cette année, un point de non retour dans la credulité partisane ... l'inconséquence, l'irrespect et l'absence de discernement !!!! ... chaque été le phenomène d'hysterie autour des festoches prend de l'ampleur, il fallait donc s'attendre à ce qu'un jour, nous allions tous ensemble dans le mur et sans airbag, nous avons eu de la chance qu'il n'y ait pas de morts mais pour certains les préjudices psychologiques, financiers et physiques subis sont élevés, nul doute qu'ils conservent un sentiment d'injustice et d'amertume ... voila maintenant que tout cela est arrivé, je pose la question, que fait on ?? Smiley

Qu'est-ce t'entend par "phénomène d'hystérie" ?
YO
Smiley

heureux de te voir à bord Frank
il est temps que tu dises la position des PN

Smiley
OY
Fraise wrote :

Qu'est-ce t'entend par "phénomène d'hystérie" ?

comportement d'excessif enthousiasme ou d'excessive adulation de la part d'un groupe de personnes vis à vis d'une situation ou d'un évenement ... mais j'aurais pu dire emballement du sentiment au profit de l'emotion et au detriment de la raison et de l'intelligence ou encore manifestation irrationnelle ... delire ... bref !!! Smiley

@sam, disons que pour le moment je me positionne d'un point de vue perso uniquement! Smiley
franck Glyphcult wrote :

comportement d'excessif enthousiasme ou d'excessive adulation de la part d'un groupe de personnes vis à vis d'une situation ou d'un évenement ... mais j'aurais pu dire emballement du sentiment au profit de l'emotion et au detriment de la raison et de l'intelligence ou encore manifestation irrationnelle ... delire ... bref !!! Smiley

@sam, disons que pour le moment je me positionne d'un point de vue perso uniquement! Smiley

Fais comme il te plaît
tu es le président
Smiley
samolwein wrote :

Fais comme il te plaît
tu es le président
Smiley

... mais qu'une position plus officielle ne saurait tardée d'être émise ici même ou ailleurs. Smiley
Smiley
j'ai certainement moins d'expérience que bon nombre d'entre vous.
mais a mon avis le mouvement trance arrive a ces limites dans ça forme actuelle. Ou il se perfectionne, ou il est voué à etre la victime de ses aspirations de happy people in the happy world.
Pour m'étendre un peu sur le problème, il faudra malheureusement sacrifier un peu de spontanéitée au profit de l'organisation, c'est triste mais je pense que beaucoup d'entre nous l'on compris.
Personnellement je pense que l'esprit de ce mouvement ce retrouve de plus en plus confronté au milieu agressif de son environnement ( politique,délinquence,trafic de drogue).
Donc a savoir quel solutions trouver, je pense que ce mouvement doit se protéger et pour cela mieux s'organiser.
psygordon wrote :
j'ai certainement moins d'expérience que bon nombre d'entre vous.
mais a mon avis le mouvement trance arrive a ces limites dans ça forme actuelle. Ou il se perfectionne, ou il est voué à etre la victime de ses aspirations de happy people in the happy world.
Pour m'étendre un peu sur le problème, il faudra malheureusement sacrifier un peu de spontanéitée au profit de l'organisation, c'est triste mais je pense que beaucoup d'entre nous l'on compris.
Personnellement je pense que l'esprit de ce mouvement ce retrouve de plus en plus confronté au milieu agressif de son environnement ( politique,délinquence,trafic de drogue).
Donc a savoir quel solutions trouver, je pense que ce mouvement doit se protéger et pour cela mieux s'organiser.

Smiley  Smiley
juste mon opinion sur la drogue...

La drogue est dans tout les milieux que ca soit musical, politique, artistiques, professionnel etc...etc...etc...

J'ai vu des golden boys prendre des rails a en plus finir, donc malgré mes coups de gueule contre les super chéper quand j'entend traffic de drogue dans le milieu de la trance ca me fait rire...

J'ai frequenté pas mal de milieu different metal, gothic (vi vi le metaleux et le gothic sont different), streeteur (roller), golden boy (ingenieur, medecin)... et la drogue est partout ! et a les memes proportions que dans la trance.

Le mouvement est freiné juste a cause de putain d'appriori =s et ca ca me saoul quand j'entend des gars dire que la trance y a que des freaks et que je vois les memes personnes en soirée ce bourré la gueule a coup d'olmeca (tequila de capitaliste) en fumant des gros joint ou en se tapant des lignes et bien ca me fait reflechir...
axlfong wrote :

La drogue est dans tout les milieux que ca soit musical, politique, artistiques, professionnel etc...etc...etc...

J'ai vu des golden boys prendre des rails a en plus finir, donc malgré mes coups de gueule contre les super chéper quand j'entend traffic de drogue dans le milieu de la trance ca me fait rire...

J'ai frequenté pas mal de milieu different metal, gothic (vi vi le metaleux et le gothic sont different), streeteur (roller), golden boy (ingenieur, medecin)... et la drogue est partout ! et a les memes proportions que dans la trance.

Le mouvement est freiné juste a cause de putain d'appriori =s et ca ca me saoul quand j'entend des gars dire que la trance y a que des freaks et que je vois les memes personnes en soirée ce bourré la gueule a coup d'olmeca (tequila de capitaliste) en fumant des gros joint ou en se tapant des lignes et bien ca me fait reflechir...

Smiley
PsyGranny wrote :

Smiley

au moins dans la trance on a tous le sourire et l'objectif de passé un putain de moment pour se remplir la tete de putain de souvenirs sur de la putain de musique avec des putain de personne qui se foutent de qui tu es mais qui sont la pour la musique !  Smiley

Ps : mais carton rouge quand meme au maxi chéper hein  Smiley
axlfong wrote :

C'est clair que la drogue est partout comme tu dis ....., mais ptête que les flics ne visitent pas et ne suspectent pas autant le milieu des goths, des metalleux, des médecins, des golden boys (là, j'en suis à peu près sûr lol), les streeters, etc......... (ce n'est qu'une remarque pour rebondir sur la tienne, mais absolument pas un avis, parce que, dans l'absolu, je m'en fous un peu de c'qui vrille la trance et chais pas quoi; j'me fais de bonnes teufs de temps en temps, citou Smiley Smiley)
Fraise wrote :

C'est clair que la drogue est partout comme tu dis ....., mais ptête que les flics ne visitent pas et ne suspectent pas autant le milieu des goths, des metalleux, des médecins, des golden boys (là, j'en suis à peu près sûr lol), les streeters, etc......... (ce n'est qu'une remarque pour rebondir sur la tienne, mais absolument pas un avis, parce que, dans l'absolu, je m'en fous un peu de c'qui vrille la trance et chais pas quoi; j'me fais de bonnes teufs de temps en temps, citou Smiley Smiley)

J'avais oublié de parlé du milieu des flics ^^ je te jure ca t'etonnes toujours quand tu prends l'apero avec des gars un peu plus vieux genre 35 - 40 ans (desolé pour les vieux du forum mouahahaha) et qu'un des gars te sors de la bonne jamaicaine qui fait rire et que tu apprends qu'il est flic et qu'il l'a pris la came lors d'un control dans l'aprem .... je te jure ca te fais cogité  Smiley  ...

Sinon idem pour les teuff, et j'espere te voir d'ailleur lors d'un des chouilles de ce mois =)
axlfong wrote :

En faite ya ceux qui se droguent utile.. et y a les autres qui ne savent pas ou plus pourquoi ils se droguent...

La drogue y'en a partout... mais surout ds le milieu électronique Smiley , le problème c'est la mauvaise utilisation et l'abus que l'on en fait...

La drogue...  c'est clair ça craint... surtout qu'en a plu
je suis pas trop d'accord quand tu dis surtout dans le milieu electro ^^

Les milieux hip hop / rock / metal / reggae (bon ok la c facile) sont au moins aussi touché, en fin de ce que j'ai vu Smiley

on me souffle dans l'oreillette que j'ai qu'a me mettre au bal musette et que ginette et son accordeon passe a clamart le bourd demain xD
sanandha wrote :

En faite ya ceux qui se droguent utile.. et y a les autres qui ne savent pas ou plus pourquoi ils se droguent...

La drogue y'en a partout... mais surout ds le milieu électronique Smiley , le problème c'est la mauvaise utilisation et l'abus que l'on en fait...

mort de lol
sanandha wrote :

ouai euh la tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice. Que certains expérimentes des psychotrop je suis d'accord, mais se drogué utile non faut pas abuser
axlfong wrote :
je suis pas trop d'accord quand tu dis surtout dans le milieu electro ^^

Les milieux hip hop / rock / metal / reggae (bon ok la c facile) sont au moins aussi touché, en fin de ce que j'ai vu Smiley

on me souffle dans l'oreillette que j'ai qu'a me mettre au bal musette et que ginette et son accordeon passe a clamart le bourd demain xD

Le problème c'est pas forcément la drogue en elle-même.. mais ce qu'on en fait.. et ds le milieu electro en en fait beaucoup pour pas grand chose ormi se griller la cervelle ouvertement... (ptêtre que ds d'autres milieu ils sont plus discret, ya ptêtre moins concurence...c'est moins "challenge" bref )
Tu prends pa un trip ou une excta comme tu fumes un joint ou bois une bière..
J'trouve juste dommage de se défoncer et de se plaindre que le milieu à une mauvaise image. Smiley

imho
Virgosound wrote :

ouai euh la tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice. Que certains expérimentes des psychotrop je suis d'accord, mais se drogué utile non faut pas abuser

Se droguer utile c'est tirer de la cock au taf pour être performant, c'est fumer un joint pour décompresser histoire d'éviter la prescrtion d'anxiolitiques et autres somnifères, c'est de s'alcooliser pour supporter ton mari qui te tabasse.
Ce droguer inutilement, c'est s'arracher la tête en teuf trance (par exemple) juste pour le fun Smiley
putain fred t'es grave, toi par contre t'aurais jamais du arreté Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
putain fred t'es grave, toi par contre t'aurais jamais du arreté Smiley  Smiley  Smiley

Ptêtre... c'est comme pour les anciens fumeurs... c'est les pires et les moins tolérants!!!  Smiley

Et Pt1 !! t'es "Boss" depuis 15 messages...

Toutes mes Félicitations !!
pff c'est parce qu'il savent plus s'amuser, ils sont jaloux c'est tout Smiley

(putain mais tais toi, on va encore dire que jsuis un posteur fou Smiley )