Putain, entre les références au Bouddhisme Tibétain et à la fume de crack, d'héro ou d'opium, c'est le grand écart là !!!
Chacun y va de son interprétation... Total on dit tout et son contraire, genre des trucs
vraiment incompatibles
Mais c'est ça qui est rigolo finalement, c'est que chacun a son petit monde mental, sa culture, ses symboles... Dans un libre et joyeux foutoir exutoire...
Mais là où je lève un sourcil dubitatif, c'est que le Bouddhisme Tibétain n'a pas le monopole du symbole du Dragon - c'est un symbole universel dans l'Histoire comme dans tous les lieux de la Planète, dans toutes les cultures ou presque - et que partant et HEUREUSEMENT, il appartient à tout le monde, et tout le monde peut l'utiliser sans avoir de compte à rendre sur la façon dont il l'utilise, ce n'est pas copyrighté... Il fait partie de l'inconscient collectif.
De plus il a des connotations positives ou négatives selon les cultures et les croyances, ou au sein de la même culture selon sa couleur favorable ou néfaste, il peut régir des phénomènes météo... Pour certains il faut le terrasser (chasser au sens propre donc tuer, anéantir) comme Saint Georges dans la tradition chrétienne, pour d'autres il faut le rechercher car il garde l'entrée de la caverne au trésor (dans ce cas c'est la chasse au sens quête, poursuite, chasse au trésor) - ce qui est universel c'est qu'il symbolise la puissance mais aussi la matérialisation du spirituel et la spiritualisation de la matière puisqu'il a les attributs du reptile (la terre, la reptation) et qu'il vole (l'esprit) - cf Quetzalcoatl le Serpent à Plumes. En astrologie chinoise, le Dragon est le meilleur signe avec le Tigre. Le nom du Bhoutan est Druk Yul, pays du Dragon.
Moi même je fais partie de la lignée Drukpa (@Samolwein : j'ai pris refuge à Kagyu-Ling d'ailleurs en 90 avec le XII ème Druktchen Rinpoché
- on s'est ptêt croisé là-bas
- et suivi ses enseignements et initiations
entre autres)
Dans tous les cas je doute que les Dragons Hunters aient des comptes à te rendre, Samolwein, sur le pourquoi et le comment ils utilisent et font référence à ce sublime symbole vivant.
Attention à ce que ton "flash" ne soit pas un piège du dragon de l'égo
te poussant à chercher à phagocyter une structure qui existe par elle-même et qui a son autonomie, en l'occurrence les Dragon Hunters, pour y trouver de l'importance, ce qui serait un de ces subtils obstacles sur la voie qui nous sont réservés quand on s'engage dans ce chemin.
:mickey:
Les voies du karma sont impénétrables, et ils ne sont pas nombreux sur la terre ni faciles à trouver ceux et celles qui peuvent nous éclairer sur le sens de nos échecs, de nos épreuves... Sans vouloir t'offenser, je ne crois pas que tu sois d'envergure à le faire pour les autres, et pour rappel, c'est le disciple qui sollicite le Maître et non l'inverse