21/04/07 Alpha Centauri

Salut, alors il y a les bonnes soirées et les moins bonnes, pour ma part je suis d'avis qu'Alpha Centauri rentre dans la deuxième catégorie, chacun pourra ensuite dire le contraire, une critique reste toujours subjective.

Premier point, il semblerait qu'une soirée privée était organisée en parallèle, ce qui semble avoir été une erreur tactique, mais bon on ne peut pas tout prévoir. Résultat, il y avait quand même peu de monde. D'ailleurs, je n'ai vu aucun DJ réagir lorsque la salle se vidait, signe évident que les morceaux choisis n'emportaient pas l'unanimité (et oui, être DJ, ce n'est pas que passer la musique que l'on aime).

Deuxième point, l'acoustique de la salle était affreuse, une résonance énorme vers 50 Hz à vue de nez, qui aurait largement mérité une correction à l'EQ côté sono pour éviter d'avoir l'impression d'être dans un tambour de machine à laver, et de ressortir avec des acouphènes.

Troisième point, beaucoup plus subjectif (encore que...), pratiquement que de la musique de bourrin, pratiquement pas de progression, aucun voyage, aucune "transe" finalement, après le mix de Miss Tick on est passé directement à une musique très violente, et la fin de la soirée ne m'a pas plus convaincu.

Voilà, je ne critique pas par plaisir, j'aurais préféré passer une meilleure soirée.
pas cool pour l'orga d'Alpa Centaury de faire une private le même jours, mais faut avouer que l'esprit trance c'est aussi les private ,FREE et entre amis... alors ..!?!...
en tout cas j'ai de bons echos sur ces 2 soirées et leur son ....
Smiley "Une moins bonne soirée permet d'en aprécier d'autres meilleurs...!" Smiley
missy aleajaktaes wrote :

[...]
Smiley "Une moins bonne soirée permet d'en aprécier d'autres meilleurs...!" Smiley

Clair !
En ce qui me concerne (et c’est juste l’avis d’un amateur) j’ai beaucoup aimé la prog de Miss Tick : Détente, mise en jambe et « ça monte » petit à petit…Suffit de se laisser aller. Vient ensuite Polypheme…J’avais déjà eu un aperçu sur son « myspace ». Moi j’adore : C’est puissant, c’est carré, c’est pas linéaire. Dommage c’était un peu court et dommage qu’il n ait pas pu tout montrer. Donc merci à Mr Cyclope. Ensuite, et là je rejoins Black Trance, on passe à du vener assez uniforme. D’un seul coup on s’en prend plein la gueule (il y en a qui adore et il y en a qui aime moins) et j’ai l’impression que c’est une tendance qui s’accentue. Pour moi la trance c’est « des montées, des descentes, une évolution…Un DJ qui va savoir nous tendre par intermitence pour ensuite nous faire repartir et nous libérer... »Mais là aussi ce n’est qu une manière de voir les choses.
J’ai bien aimé la déco et les visuels (et les petits films ambiance festival)
Merci à tous
yes !! bonne initiative ! faut que ça rebondisse c'est clair ! Jean Mich' président !!  Smiley
Pour ma part, j'ai passé une bonne soirée, arrivé sur le set envoutant de Miss tick, pas mal de pose au chill out, j'adore les chill out où l'on peut quand même y apprécier le son et rester dans l'ambiance, suvi de Polyphéme qui à booster le son, super le 1er track!!! puis je crois bien DJ Celsius qui nous a passé de la bonne psycké twilight, j'ai cru remarqué qu'il joué ses tracks en baissant le bpm ce qui donne un effet assé enrobant, aprés j'ai plus trop calculé, trop de délire avec mes potes.

En tout cas j'éspére que les gens n'ont pas eu l'impression de passer une mauvaise soirée sur le seul prétexte qu'il n'y avait pas énormémant de monde.

Bon courage à l'assos et à la prochaine Smiley
merci à l organisation pour essayer de nous faire une soiree car de nos jours cela n est pas evident sinon pour ma part pas tout aime
le son etait mal reglé cela allait mieux au fil de la soiree
sinon un grand bravo pour le live du CYCLOPE et
le mixe de SALVA tres bon choix des morceaux  
concernant le reste un peu bourrin un petit mot pour le dernier dj francky je comprends qu on aime mixer mais dans un mix on essaye de raconter une histoire et surtout on essaye de faire danser et non de faire partir car super trop violent aucune histoire juste un mal de tete
Beaucoup de choses etaient reunis pour faire une jolie petite soiree sympatoche.Salle, deco de michael visu de francesco ki a fait de gros progres Smiley. Un plateau  divers et varié peut etre kil aurais merité un autre ordre de passage enfin je sais pas trop. L acceuil fort sympathik, par contre j ai pas du tout adherer au rendu du system son mais pas du tout.
Musicalement le dj set de miss tick etais bien carré malgré une platine cd ki partais en couille, elle a reussi a faire un joli set technik. Ensuite le live de l ami polypheme, c gros ca groove c carré, c energike bref c du tout bon, et malgres les mesaventures il a reussi a nous presenter une partie de son travail, mais ca merite un autre sound system. Celsius dans un style ke je ne lui connaissais pas a repris de facon bien muscler peut etre un peu trop pour moi d ailleur, cette musique est definitvement pas ma cup of tea mais pour l heure c ce kil fallais. Yayo prend la place de salva et seb o platines pour une heure de prog o milieu de soiree puis switcher sur du full on sur un morco de quadra bruskement puis revenir sur de la prog avec une technik ki lui est propre on aime ou on aime pas mais le dancefloor semble avoir accrocher.
Rentrage maison a cause d un pied ki faisait bobo.
La manque d affluence a cette soirée restera pour moi une enigme??????????????? On ne peut etre ke decu pour jean michel anne et seb qui je le pense attendais un peu plus de monde. Ca donne kan meme a reflechir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peut etre aussi les 17 euros pour un plateau de locaux a brusqué les gens
fin apres j en sais rien...
peut etre une piste mais je trouve kil y a eu pire et ke l equivalent de 100 francs pour avoir acces a un soirée de 12h de musik avec tout le conford kil faut c pas abuser du tout mais plutot le minimum logik
alors alors la reprise pas trop dur le raport organiser une fete c est pas facile le prix cooul le lieu bien mais un peux loing de paname la music des aux et des bas de tous les djs celsius sur du parvati tres bien les callages du mix le live de polipheme pas mal du tous ps pour naya
aretter de vous faire la guerres les lients en on assez a bien tos pour
une de vos autres partie dans l enssemle bien nous avons passer une bonne soire ca nous change d small ville biz dj arawak
le live de polipheme du label maorgany etais super j ai bien acrocher
ah yes c cool merci cela lui feras plaisir je pense, en tous casmerci aux alpha travellers delui avoir donner sa premiere chance
dj arawak wrote :
alors alors la reprise pas trop dur le raport organiser une fete c est pas facile le prix cooul le lieu bien mais un peux loing de paname la music des aux et des bas de tous les djs celsius sur du parvati tres bien les callages du mix le live de polipheme pas mal du tous ps pour naya
aretter de vous faire la guerres les lients en on assez a bien tos pour
une de vos autres partie dans l enssemle bien nous avons passer une bonne soire ca nous change d small ville biz dj arawak

Merci de reformuler ton post, je n'ai absolument rien compris!
Genre des virgules, des points au moins.
Merci à Jean Mich, anne et grand seb pour avoir realisé cette soirée !

Un u decue pour eux du manque de monde etc etc .... c'st tjs triste de voir des efforts, des prises de risques financieres & divers reduites à neant ....

bon courage pour la suite ! Smiley
Miss Tick wrote :
Merci à Jean Mich, anne et grand seb pour avoir realisé cette soirée !

Un u decue pour eux du manque de monde etc etc .... c'st tjs triste de voir des efforts, des prises de risques financieres & divers reduites à neant ....

bon courage pour la suite ! Smiley

Clair ! C'est bien dommage que les gens ne se soient pas déplacés pour soutenir une assos qui a fait de son mieux pour nous proposer une belle soirée.
J'ai été pour ma part décu par le sound systeme qui à mon avis n'a pas été tres bien réglé mais les good vibes étaient la.
Merci à toute l'équipe et bon courage Christophe pour tes nouvelles compos Smiley
nous on avait une excuse on était a l'étranger a une merguez partie!! Smiley
Evelyne Leclerc cherche à joindre Fred and John ! passez leur le message il parait qu'ils comprendront !
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
t es en forme ce matin ,t as mange des  cracottes?
Perso, j'ai bien aimé car bonne ambiance, bon délire avec tt le monde. On était pas nombreux ms au moins on a évité les squatts de relous qui habitent ds le coin et qui savent pas ce qu'ils font là. Je fixe pas trop sur la musique ms j'ai bien aimé Miss Tick et Polyphème qui ont fait de la bonne zik. Pr yayo, ok techniquement, il m'a pas l'air doué ms il a trouvé des sonorités intéressantes à mon sens.
Et puis bon, c'est vrai que c'est un peu dommage que les gens fassent un peu la fine bouche alors que y'a quasiment rien au mois de mai et là ils diront qu'ils préfèrent un petit qqchose que rien du tout.
Pr ma part, aucun regret  Smiley
En plus, j'ai pu y voir des vieilles têtes qui hibernaient avt  Smiley et ça a été l'occasion de discuter un peu pr faire connaissance au lieu d'essayer de jumper sur les murs Smiley
Et pis pour ceux qui trouvent que c'est cher, le seul truc à mon sens qui soit moins cher serait de rester chez soi voire d'aller ds une free de vénère (chacun son truc  Smiley ) Pour ma part, au moins, j'ai pas claqué 100€ de bar/boite pour gaver la night parisienne
Dommage que personne ne parle de la déco...

Merci à tous ceux qui ont participé, et aussi à ceux qui sont venus.
belle salle, chouette déco, mais bon, la zik....on aime ou pas, moi c'était plutôt pas du tout....
après une hibernation "teufesque" de plusieurs mois, je me faisais une joie d'aller virevolter sur le dance floor, bah faut croire que j'ai pas choisi le meilleur moment....mais bon, il en faut pour tous les goûts, la prochaine fois ça correspondra plus à ce qui me fait kiffer...
merci en tous cas jean mich et sa team, coucou à ptit louis, baudoin, fati and co!  à bientôt nadia kim ;0)
des photos ?
J'ai trouvé pourquoi il y avait si peu de teufeurs ce soir là :
Image

10 Euros l'entrée avec un CD offert et un pur plateau,
on comprend mieux...
RouilleTaBile wrote :
Image

on comprend mieux...

Non je pense pas que ca vienne de là jean -michel, Il n'y pas eu de com sur cette soirée, vu que c'etait privé, et ils etaient a peine une centaine, a moins que tu ne sois a 100 pers pres pour rentrer dans tes frais, dans ce cas la j'en suis désolé.

Smiley
Salut, ty etait vraiment Kaa ? car moi j'ai des infos comme quoi yavait 200 personnes, avec des bracelets et une com a base de Mp et Textos cherchant bien a ramener du monde .... le concept a 10 euros + cd etant tres efficace   ainsi que le line up et le fly .... ya de quoi se poser des questions.

Entre organisation il devrait y avoir un minimum de respect au moins en passant par la communication car apparement Jean Mi n'etait meme pas au courant de cette soirée...

C'est pas bien clair cette affaire ^^
psychotrop wrote :
peut etre aussi les 17 euros pour un plateau de locaux a brusqué les gens
fin apres j en sais rien...

Ca peut être une explication en effet...
RouilleTaBile wrote :
on comprend mieux...

Salut Jean-Mi
1) C'etait une soirée Privée: T'as vu un seul post sur un forum?
2) Elle etait annoncé sur notre site 3 semaines avant ton annonce sur ce forum
3) Et oui, on peut faire une pure teuf pour le plaisir avec un tres bon line-up et un etat d'esprit different.
Desol pour ta teuf mais je suis pas reponsable te ton flyer , te ton line up et de l'esprit que tu mets dedans.
En plus, j'ai demandé que cette party ne soit pas diffusée sur les forums et quel est le seul gros con qui la mise en ligne.... Avant d'ouvrir ta bouche apprends a lire, a respecter les autres et a pas rejeter ton incompetence sur les autres.
Merci.
RouilleTaBile wrote :

2) on a annoncé la nôtre le 29 janvier ici:
http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=13&topic=13930&page=10&trash=0
toi 3 semaines avant càd le 8 janvier ?

Jean Mi :
il a ecrit :
[citation]2) Elle etait annoncé sur notre site 3 semaines avant ton annonce sur ce forum[/citation]

vous etes surs de pas vous monter la tete pour rien !?

Ensuite, j'veux pas dire mais c'est super pretentieux de penser que toutes les orgas qui annoncent des soirées vont voir dans le topic "Pre Annonces"...
C'est bon pour un forumer habitué... pas pour une orga...
imagines comment ils doivent faire la recherche Smiley
Oolala ayé ca chauffe ,o

Dit vaness ta du message privée qui t'attend ,op