8 & 9 / 12 / 2006 - Technival OFF Transmusicales - Rennes

Et bien en direct de Rennes il est 1h00 du matin et je confirme :

Smiley  Smiley  Smiley  Le Phenix est rené de ses cendres  Smiley  Smiley  Smiley

Moi qui habite à au moins 4km du lieu du technival, je peux vous dire qu'on l'entend parfaitement bien de chez moi  Smiley  et ça pulllllllllseeeeeeeeee yepaaaaaaaaaaaaa!!!
Comme quoi, quand bernadette n'est plus là, après TOUT RENES A ROULETTES, TOUT RENNES COURT, et TOUT RENNES FOURRE ::: TOUT RENNES  SAUTE A 150BPM  Smiley
je rappelle aux Bretons : demain soir jusqu'à dimanche 14h il y aura de la trance au technival Smiley
j ai eu des echo depuis la bzh tous le monde  Smiley dans la boue
c'est pas vrai! Smiley  il pleut jamais en BZH
hoodoo wrote :
c'est pas vrai! Smiley  il pleut jamais en BZH

des fois, il fait meme beau plusieurs fois par jour !
ganeshavishnoumachin wrote :

des fois, il fait meme beau plusieurs fois par jour !

oui et le reste du temps, c'est la mer qui s'évapore  Smiley
Lol  Smiley
Coucou!

Je viens de rentrer chez moi à Dinard!
Je suis arrivée vendredi soir, le son Trance a été fini de monter samedi matin à 7h, et j'ai pris les platines jusqu'à plus de 17h! Obligée de mettre des morceaux super longs pour les pauses pipi, c'était marrant!
Pas beaucoup de monde dans le Tekos, et moins de sons que la dernière fois au même endroit il y a 3 ans, mais comme d'hab', beaucoup de motivation de la part des sound-systems et du public présent.
C'est le premier Tekos que je faisais dans la boue, ben du coup j'y suis pas retournée le samedi soir, car c'est vrai que c'était des condidions extrêmes! On retrouvait de tout dans la boue, des chaussures, des sacs, des casquettes, des gens!
Mais y en avait qu'étaient super bien équipés, bottes, pantalons de ski, ciré... Sacrés looks! Mais je ferai pareil la prochaine fois!  Smiley  

En tous cas merci à Jean-Mi, Arnaud (mon ange gardien), Freddy et Manu pour avoir monté ce son et m'avoir permise de mixer comme çà pendant des heures! C'était génial!  Smiley

Dommage que Hoodoo et Pootshee n'étaient pas là... Du coup je sais toujours pas faire les crêpes et galettes, moi!
J'ai pensé à toi, tu m'as pas vu, mais j'étais à coté de toi Smiley  Smiley
C'est donc çà cette énergie que j'ai eu pour mixer après une nuit blanche!
Merci Hoodoo!  Smiley
c'est pour ça que je suis fatigué sans rien foutre Smiley
Nous rentrons tout  juste,
l'histoire quand le boulot (déchargement, nettoyage) sera fini.
oui ! vivement les photos car j'ai bien envie de voir ce que j'ai loupé

une bonne talaso ?  Smiley
[:tate]  Elo... y a des rescapés ?  [:allolalune]

Bon comment définir ce tekos...j'ai bien un mot pour résumer tout cela c'est : boue....[:bonuit]. Arrivé vendredi à 21 heures, 1h30 atravers champs, barbelé, rivière pour arriver sur le site... la j'me disais j'ai fais le plus dure... [:nuage]  Ben j'ma trompé... c'était des conditions énormes, terribles... genre 40 cm de boue... de la pluie, du gèle, du vent, on a tout eu... je crois... que pire cela aurait été la neige...BRef, bon sons heureusement, du bon antigel [:torche]  et de la poilade...samedi, flinkpoid m'a passé des bottes... quelle merveilleuse invention...[:dansmesbras]  ... genre j'étais un bourgeois à coté de tout ceux qui avaient perdus leur chaussures (ou plutot abandonné les chaussures à la boue)... la suis rentré, suis étonné de pas être enrhumé mais je peux quasiment plus marché....la boue c'est bon pour le teint et c'est comme le step, cela te muscle les jambes....voila les amis, si vous aimé repousser très loin les limites.... a l'année prochaines.... (en tenue de combat...botte, bonnet, gant, combi de ski...minimum...). Flinkpoid va péter les vidéo...

Voila a bientôt les amis, in door, bien au sec et avec de la trance....jumper  Smiley

Smiley Blue samourai Smiley
Smiley oh putain!
vu le temps les jours precèdents,
j'ai laché l'histoire! Smiley
celui de 2001 avait ete pas mal dans le genre pluie froid et boue mais la je crois que les records ont ete battu...... de toute facon le teuffeur breton adore avoir les pieds dans la boue et la tete dans les etoiles Smiley  Smiley  Smiley
rajshasha wrote :
celui de 2001 avait ete pas mal dans le genre pluie froid et boue mais la je crois que les records ont ete battu...... de toute facon le teuffeur breton adore avoir les pieds dans la boue et la tete dans les etoiles Smiley  Smiley  Smiley

humpf, mais la teuffeuse rennaise aime ses tenues urbaines, et là à mon avis ça a du en gonfler plus d'un je pense  Smiley  paskeu après il faut rentrer au centre ville (bus piétons) avec cette dégaine lààààààààà  Smiley  Smiley  Smiley
ce qui est surtout insupportable c'est qu'il faisait beau et très sec et gelé dimache matin : l'enfer après une nuit de pluie et de boue
lady1000volts wrote :
Coucou!
Je suis arrivée vendredi soir, le son Trance a été fini de monter samedi matin à 7h, et j'ai pris les platines jusqu'à plus de 17h! Obligée de mettre des morceaux super longs pour les pauses pipi, c'était marrant!

arf jt'ais pas vue, c'était pile la tranche où j'étais parti dormir...
oué nickel les bottes, manquait plus qu'une bonne paire de chaussettes en laine  Smiley ... pas de vidéo non, le son est pourri, trop de basses...
pootshee wrote :

ce qui est surtout insupportable c'est qu'il faisait beau et très sec et gelé dimache matin : l'enfer après une nuit de pluie et de boue

non c'était cool dimanche, que du bonheur le soleil... c'était même plus facile de se déplacer car la boue avait durci avec le froid  Smiley
bon, la boue c'était bien drole mais pour en revenir à l'essentiel c'était un bon tekos, y'avait pas grand-monde mais y'avait du bon son, assez diversifié surtout pour la région, un peu de trance sur certains sons, des trucs sympa sur le mur des affranchis et du bon hardcore sur le mur avec les bandes qui passaient dans le ciel!! Smiley  Smiley
les teuffeurs étaient sympa...
au niveau des installations, y'avait quand même un grand chapiteau où il faisait assez chaud la nuit, un bon stand de prévention, de la moquette devant quelques sons (pratique pour danser) et le spot de rouilleTaBile très sympa pour se poser!!
Et un de plus Smiley

Paris Rennes sans problème, flêchage efficace jusqu'au site.
Le site, c'est un centre équestre dans une zone marécageuse non loin
de l'étang d'Apigné.

L'orga a posé un ruban de goudron jusqu'au milieu du champ,
au bout duquel nous attendons qu'un tracteurs soit dispo
pour nous emmener jusqu'à notre spot.
Nous choisissons d'être un peu excentré, mais, conséquence logique, moins boueux.

Après une 10aine d'heures d'installation, tout tourne bien rond.
Il y a surtout des sons bretons, plutôt moins bourrin que ce qu'on aurait pu croire.
J'ai surtout apprécié URSS, Les Korrigans, et qlqs autres qui jouaient plutôt
tek que hardtek.

Super mix (10 ou 12h) de Lady 1000Volts qui nous a fait faire le tour de
son stashbag. Perso, j'ai surtout kiffé les 4 dernières heures, où j'avais
l'impression qu'elle était plus détendue, et ça l'a bien fait, alors...
Merci Emilie Smiley c'était super, reviens quand tu veux.

Tout était pour le mieux, c'est quand j'ai voulu visiter que j'ai compris où était le problème.
Ok, il pleuvait, mais d'où nous étions, ça produisait de l'herbe mouillée qui sent bon.
Mais dès qu'on approchait de l'épicentre, c'était la catastrophe. Vingt bons centimètres
de boue en moyenne, 50 dans les pires cas. Jamais vu ça...

Pour situer l'ampleur du phénomène : un tracteur c'est enlisé...
Du coup, il y avait une belle ornière de quasi 1 mètre de profondeur
dans laquelle j'ai vu de mes yeux un mec tomber car il faisait nuit.
Pourtant la présence de la lumière de la lune a évité bien d'autres chutes.

Ce champ sera désormais un champ de godasses, car nombreux sont ceux qui ont vus
les leurs disparaitre dans la boue sans autre espoir de les retrouver que de brasser
la boue à main nue dans le froid. La plupart on préféré rester pieds nus jusqu'à une
paire de rechange.

On peut s'interroger sur le choix d'un site dans une zone de marais, en hiver
et en Bretagne... Qui a choisi cet endroit ?

Heureusement, cela produit son lot de fou-rire et de gestes de solidarité
qu'on apprécie d'autant plus, mais pour certains sons c'était vraiment grave.
De la boue jusqu'au cheville sur le dance-floor, et autant derrière le stand,
je me demande comment ils ont pu réussir à bosser. Décharger et charger les camions,
monter et démonter le son, autant de bagarre contre les éléments qu'ils ont finalement gagnées...

Le dernier problème, c'était réparer les dommages occasionnés par le tracteur qui nous a sortis
de là comme un gros bourrin en nous faisant passer par les mares de boue les plus profondes.
Il devait kiffer la glisse sur océan de boue, ce bougre de... tracteuriste.
Pour donner une idée, j'avais de la boue jusqu'à 20 cm au-dessus du bas de caisse,
échappement décroché trainant par terre, et 1 bonne heure de karcher pour enlever
les litres de boue qui sont restés collés dessous.

A part ça Smiley super teknival qui nous a permis d'entendre des sound systems qu'on ne voit pas
le 1er mai ou en automne. Et puis la réputation des bretons n'est pas usurpée :
à donf dans la boue ou sous la pluie, ça booste l'énergie des dance-floors...
Car avec de telles conditions, touristes, camions de merguez et relous étaient restés
à la maison. Donc beau meeting et splendide énergie.
[:mouai]  vi les chaussettes en laines...la cela aurait été le luxe....[:danse]  

Bon, les prochaines fois faudra se munir d'une couverture de survie... indispensable contre le froid.... Smiley

A bientôt, mon gars.... Smiley
Combinaison, masque, tuba et planche de surf Smiley
hoodoo wrote :
Combinaison, masque, tuba et planche de surf Smiley

Smiley j'avais oublier la planche de surf..... [:v]  

Merci hoodoo.... je l'oublierais pas la prochaine fois...mdr

Smiley

Smiley blue samourai Smiley
Cubensia TrancepowAa wrote :
Chouette report

Merci Smiley