09.11.06 ULTIMAE PARTY

Même si je suis arrivé just in time cause que je connais pas bien LYON et que mon copilote voulait que j'arrête à tous les feux pour écouter le morceau en entier et que le bruit du moteur ne cache pas l'intro, le début de soirée fut très agréable comme la fin d'ailleurs.

Fin et faim sur lesquelles je ne suis pas resté.

Fin parce que la qualité musicale était bien au RDV, mais qui en eût douté. Car l'atmosphère, la qualité, l'ambience sont autant de valeurs qui m'ont enthousiasmé.

Faim parce que l'idée du petit plat à partager est tellement une bonne idée !

Partager : encore une valeur que je retrouve rarement dans d'autres soirées. Mais partager VRAIMENT. Parler, échanger, s'écouter, regarder....

Après quelques problèmes techniques inhérents au démarrage de soirées, Ruby est parvenu à poser l'atmosphère dans des vapeurs dub. Je vais pas trop en parler, parce que honnêtement, j'ai pas trop écouté. Trop occupé à parler avec les personnes déjà présentes.

Vla ti pas que débarque Kwark (avec lequel je devais régler un compte) derrière les platines. Et ma foi, même si il était pas content de ses mixs cause interruption, un câble ayant été rongé par deux fois par un castor hélvétique affamé, la sélection était largement satisfaisante.

"J'ai mis les mains dans l'plat" entendis-je même une fois !

Ouais, bah, t'as surtout mis les doigts dans la prise ;  )

Bref, une très bonne sélection Ambient-Dub de Monsieur Kwark en grande forme et qui m'a donné envie d'acheter ces disques que je ne connaissais pas.

Ensuite sur le coup de 10:30, toujours pas plus de monde. Mais toujours la même ambiance et l'envie de partager, d'être ensemble, la même atmosphère chaleureuse. Enfin..... partager..... pas ma bière dans tous les cas, trop bonne et artisanale en plus !

Un ostrogoth se met derrière son pc, met une guitare en bandoulière et joue.
Génial.
Grande maîtrise du bonhomme.
L'ostrogoth n'est autre que notre ami le pizzaiolo des carpathes.... euh, non.... des montagnes.... euh non, pas plus, ah oui...... du lac Léman : Master Margherita.
Du live, on passe au mix tout en douceur. La guitare est débranchée. Aucun rongeur n'a attaqué les cordes et jusqu'à une heure du mat', les nappes se déroulent, parfois quelques kicks roulent et toujours le côté ethnique en bandoulière.

Derrière MM, un très beau visuel en suspension pendant toute la durée de son set, ce qui renforçait toutes les facettes déjà évoquées précédemment.  

Un très bon mix par touches savamment distillées et arrosé de whisky coca.

Bilan de la soirée : un excellent moment, hormis mes discussions avec Kwark ;  )

Merci encore pour cette soirée.

RDV le 071206 et surtout aux absents, parce que les autres, je sais qu'ils seront là. Maintenant, ils savent !
Putain, et moi qui ai dû mater Chuck Noris sur TF6, du fond de mon petit internat moisi et froid...
Bravo à la team Ultimae pour proposer cette semi-régulière, en finesse et bonne humeur, à la prochaine j'espere Smiley
encore une "s'te review" de la part de H-tong !!
du coups t'as loupé la sortie du dernier Bob tracKer sur sub  Smiley
j'auré bien aimé etre la et squater ta bibine!  Smiley
on s'organise ça ?
ça serait bien quand méme!
YES !!

encore une belle soirée pépère, posé sur nos coussins, en écoutant du bon petit son des familles  Smiley

arrivés alors que Kwark s'installait aux platines et commençait à shooter du câble  Smiley
pour finalement poser un set délicieux, même que y'a des morceaux que je connaissais !!
puis Master Marguerita,  j'ai beaucoup aimé les ambiances qu'il distille : belle découverte  Smiley

effectivement il n'y avait pas grand monde, et quelque part c'était un luxe pour nous, les spectateurs (les artistes prennent même le temps de venir nous parler, c'est tout dire !!  Smiley )
j'espère juste que le rendez-vous tentera plus de motivés par la suite, car ces soirées méritent de continuer longtemps  Smiley

pour ma part, j'ai bougé vers minuit ..
non pas que ça me gavais mais que je devais rejoindre du monde sous le chapiteau du Riddim Collision
et c'est là que les jeuns beatniks Lyonnais étaient ce soir, bercés par le roots et le dub Anglais
une ambiance de frappés  Smiley , trois murs de son (dont le Red Lion Sound System   Smiley ) qui faisaient vibrer chaque molécule présente sous le chapiteau, lorsque Iration Steppa a envoyé son Steppa Dub de l'espace  Smiley

bref, une before idéale pour une nuit passée à jumper  Smiley