05/10/2006 ~ Soirée Ultimae ~ Lyon

C'est avec 1 heure de retard que la soirée a commencé, la cause : les bouchons dans Lyon ... au lieu de mettre 20 minutes pour rejoindre la péniche, j'ai mis 1h15 !! Super ...
Bref, j'ai quand même réussi à lancer le premier morceau après qu'Hol Baumann ait installé son matos puis on a fait les balances.
Il était 20h et déjà du monde était présent. J'ai commencé sur un son dub-ambient pour vite m'orienter sur qqch de plus deep et atmosphérique. L'ambiance était là, les coussins disséminés sur le plancher de la péniche, des assiettes remplies de toasts ou de fruits disséminées sur toutes les petites tables basses, lumière tamisée dans les tons de rouge Smiley Puis Mahiane a repris les commandes pour distiller un set plus calme et très envoutant, le public était de plus en plus imprégné et la bulle intimiste ambientesque se faisait de + en + ressentir.
22h ... Hol Baumann a commencé son live. Et boum, on passe encore un niveau bien que très cohérents dans l'organisation du line-up et des dj sets précédents, les gens restent captivés et moi je prend ma claque. Mais on avait une petite surprise : Pascale Auffret (chanteuse sur qqs morceaux d'AES Dana, notamment [Haze] pour ceux qui connaissent) était parmis nous et a commencé à habiller les tracks d'Hol Baumann de sa belle voix  Smiley  Ni trop forte, ni décalée, ni trop présente, parfaitement dans les tons et dans l'esprit, sa prestation a captivé tout le monde et c'était quelque peu magique Smiley Je dois dire que ça faisait quelques temps que je n'avais pas pris une si douce claque musicale ... ça fait du bien !!
A 23h, Petit Ange a lancé ses platines vinyls pour un set progressif tout en mélodies, histoire de finir la soirée sur un son plus énergique.

Très belle soirée donc Smiley une fréquentation bien meilleure que les précédentes, ça fait plaisir et ça motive Smiley Maintenant nous réfléchissons à la prochaine qui se fera dans un mois Smiley

Un big merci à Mahiane pour son énergie naturelle et celle qu'elle a mis dans l'organisation, un beau merci à Pascale pour l'envoutement vocal, un autre big merci à ceux qui nous ont donné un sérieux coup de main  Smiley
Et une bizzz aux amis présents, je ne les cite pas tous ils se reconnaitront Smiley

RDV dans 1 mois Smiley

Smiley
ouai s'etait vraiment super sympat!!  Smiley  le live avec la chanteuse effectivement  Smiley  Smiley
pis elle est cool cette ptite péniche...
a la prochaine!
Smiley
Putain

J'veux la daaaaaaaaaaaaate. Qu'on me laisse le choix !!!
suis arrivé un peu tard ... mais juste assez tôt pour savourer l'ambiance et la douce quiétude qui régnait à bord  Smiley

très belle soirée, une orga qui se distingue par son humilité et sa simplicité,
je crois que Mahiane a pris le temps de danser, de se présenter et de discuter avec tout le monde, bravo  Smiley

je crois qu'on est pas mal priviligiés de vivre ça ici,
alors ça mérite que beaucoup plus de monde vienne pour les prochaines, en tout cas je m'y attelle  Smiley
Le live qu'Hol Baumann nous a distillé lors de cette soirée a été numérisé !!
Vous pourrez vous procurer cette "mémoire numérique" sur le site partenaire Ultimae de San Francisco "FakeScience", soit 57 minutes de musique inédite ou revisitée. Bon voyage triphop.
Nous remercions Pascale Auffret pour ses interventions vocales et tout ceux qui furent là Smiley

Lien vers le site FakeScience : http://us1.fakescience.com/music/holbaumann/liveatsonic.php
Lien vers la page de Hol Baumann : http://www.ultimae.com/fr/composers/HOL%20BAUMANN/index.html

Bonne écoute Smiley

Smiley