ENFIN un vrai report
qui ns parle de ce qui ns intéresse ts....LE SON...
voila comme ca on sait vraiment ce qu'on as manqué,et en plus en guise de carte postale ... pleins de nvx sons à decouvrir
Bon la plupart a été dit par compère,
Cosmosis vraiment fantastique (grosses nappes acides sur basse intergalactique
), ainsi que les
Hilights (superbe second live au Sacred Fire, un peu plus acoustique, bien roots).
Tsuyoshi a mis tout le monde d’accord avec LE meilleur set et de loin…
Les nuits semblaient orientées autour de thèmes, vraiment bien construits :
Première nuit, où ça tabassait direct avec un magnifique live des
Double R.E.L. (que je ne connaissais pas ya 6 mois, héhé), suivi d’un Dj set d’
Iguana (Les touristes à poil !!
:miam
qui a encore fait monter la pression
,
Kindzadza annulé pour cause de papiers paraît-il
… pti repos puis retour sur le stage au matin pour un live d’
Electric Universe assez irrégulier à mon avis mais avec quelques tracks de toute beauté… décroché quand j’ai pas vu
Transwave (reprogrammés le lendemain ? WTF !!!!!), bon live de
Freakulizer puis comas au soleil
La deuxième nuit c’était bien plus vénère, mais je me suis contenté de la fin du live de
Derango, puis d’un bon live de
Zik au lever du soleil, le dancefloor en feu
. A 9h commence le set de
Goblin, !de putamadre !, de très grosses bombes à venir chez Hommega !!
Cosmosis a vraiment tout déchiré derrière, on est passé à la pointure supérieure, et le festival commence pour de vrai !!
.
Ace Ventura, c’était vraiment trop dur à enchainer derrière, la transaction était trop chaude…
3ème nuit… ben j'ai perdu le journal donc je sais plus bien mais la nuit excellent live des
Terraformers comme prévu, puis j'ai bien kiffé
The commercial hippies bien qu'un poil mou du genou par moments à mon gout,
L’avant-dernière nuit nous avons
Hilight Tribe en ouverture :miam:, je reviens pas dessus : pas mal de nouveaux tracks et un live parfaitement réglé, du gros son, le dancefloor en trance (et bé voilààà !), énorme set de
Tajmahal (encore un que je découvrais :sweat
une méchante pression qui n’a pas arrêté de monter, parfaitement enchaîné avec le live des
Yab Yum, on reprend un peu de dessert de son vénère avec
Amanda, malheureusement plus trop de jambes mais c’est bon aussi de se contenter d’écouter du bon son en matant les freaks courir sur la colline
. Je loupe
Quasar et
Penta (sa race !!) mais retour très vite pour
Paul Taylor, un pur set Full-on, ça fait du bien aussi ; pareil de grosses balouzes à prévoir sur Spun prochainement. Suit
Broken Toy, en live, moi qui pensait ça plus chiant ben on s’est pris la baffe. Bien violent pour un matin, mais on va pas se plaindre
Bon ben pour la dernière, échauffement avec les
Hilights, toujours aussi bons… retour sur le dancefloor pour le live des
Grapes of Wrath : énorme !! bien produit, avec surtout leur son bien particulier qui fait bien vriller. Un tout piti peu de repos puis retour pour la fin du set de
Dick Trevor, très fort, du gros son à la Phantasm. Ce qui suivra ne sera qu’orgamse auditif avec un méchant live de
Biotonic, un son trop profond et trop péchu de
Zen Mechanics (aussi balaise qu’en dj set). Puis un bon set de
Pena, ce son portugais qu’on a entendu toute la semaine sur les sound systems aux alentours, du son bien vénère comme il faut
, très beau live d’
Andromeda… du bon pti son de là-haut
La dernière ligne droite (sniff ! déjà) commence avec
Celli qui a posé du bon pti full-on Spunard, puis un live trop trippant d’
AMD, live de
Deedrah vraiment surprenant, on l’attendait plus bourrin mais il a aussi un pur live de début de nuit, qui monte qui monte
,
Tsuyohi Suzuki nous boucle ce Boom 2006 avec un festival de tracks, 2h30 (après rappels) de bonheur.
Ben pour le reste, c’est à voir et à faire… les marchés, les animations (excellent Kaléidoscope de français dont j’ai zappé le nom désolé), le Chill-out magnifique la nuit… Clair qu’au niveau de l’orga c’était du béton armé, même si le côté folklore néo-hippie c’est pas vraiment mon truc, y’avait de quoi déambuler pour les nombreux qui ne venaient pas pour le son
.
Vraiment pas sur de remettre le couvert dans deux ans car un peu cheap au niveau des artistes, vu les plateaux des autres festoches, check out le prochain Freedom...
Je finis par une ptite perle trouvée dans le journal du Boom, où il y avait le line-up… et ce genre « d’articles », extrait (enjoy
) :
“I had a dream. I was on a pirate ship sailing to Salet, and Salet as some of you might know, was the head of the Barbaresque colonies in the Mediterranean in the 17th century. And now I’m here in the Boom 2006, and I see my dream coming true.
Indeed we are the pirates of the future, and we are cybertribes of today taking part of the ancient shaman fight, which happens now here in Idanha-a-nova . And we have mission, out to save the planet. And that’s exactly what we are doing, healing this beautiful planet for our children and our children’s children and coming generations to live on. There are younger and older warriors on the stage, there are thousands of smiling people and loving faces all around our rural cyber village [...] And music and dance unites us under one sky. It’s like my ninja master said: “love & friendship & Respect”.” Bon après il se noie vraiment trop !!
[/quote]