9 JuilletDébute le Live de Seroxat.
Un artiste qui fait dans la Dark Psychedelic Trance, le premier du festival. Le son a plus la patate. Il devient différent et plus sombre. Malgré ça ce ne fût pas mémorable. Malgré tout je suis resté sur le son. Pas dégueulasse. Toujours le même jeu de lumière avec leurs lasers verts. J’ écoute le son en attendant que ça passe. Bientôt la fin du Live de Seroxat. Sûrement que vous avez adoré je sais pas. Dites-moi votre opinion sur Seroxat.
Fin du Live de Seroxat.
Débute le Live de Winter Demon.
Mars m’ en avait émis une opinion très Dark. Mais cet artiste je l’ ai pas trouvé si bruyant que cela. Même genre que Seroxat. Néanmoins et encore comme Seroxat du son pas lassant du tout. Je reste sur le son tout en me demandant si ça va péter un jour. Je finis par m’ éloigner un peu du MAIN FLOOR, vers le couloir des shop. Je me retourne et y a TBE qui retourne à la tente. Moi je reste à regarder de loin le spectacle du Live. Les gens sont tous illuminés en vert. Une nuit super lumineuse psychédélique. Pas longtemps après je vais me prendre un steak frites dans le petit resto rapide. On était servi par des meufs en rouges c’ était sympa. A mon goût un peu trop vieille. J’ ai de la chance j’ ai pu commander en english j’ avais le vocabulaire sur le menu inscrit en haut. Youpiiiiii. Alors un steak frites avec une assiette en plastique, des couverts en plastique avec lequel impossible de couper le steak, une table et un banc complètement bancale. Je crois même que j’ aurais pu faire du toboggan. Arf j’ ai mangé comme une grosse bête tellement j’ avais faim. Y’ avait un israélien à ma gauche. Je lui dis It’ s a good sound at the MAIN FLOOR. Hihi… Il acquiesce un oui de la tête. Une fois repu… Je retourne au son prêt du pilier d’ enceintes droite comme à mon habitude.
Fin du Live de Winter Demon.
Débute le Live de Grapes of Wrath.
Un groupe de Dark Psychedelic Trance du Danemark, composé de deux artistes, qui fait pas le son dans la dentelle. Et c’ est là que les hostilités commencent. Ils ouvrent leur Live avec le track de Syntax Error paru sur la compilation Dark Trance AcidSport 2006. Syntax Error – Bitmap Bugs, 5e plage sur la playlist de la compilation.
Egalement découvert ça trois mois avant le FullMoon. Le premier track de Syntax Error que je connaisse en découvrant cette belle compile de malade!!
Et rien qu’ une bonne grosse bouteille de Sky là dessus que je bois pour bien sentir le Live. Une bonne bourre donc une bonne baffe!!
Dès le début du Live je me prépare sur l’ intro et je commence à danser dès le départ du rythme. Je connais le morceau par cœur je sais ce que ça va faire. La première partie du morceau elle crachouille un son psyké assez froid et grésillant. Mélange de son Psychedelic Trance avec de l’ Electro Indus et des voix d’ outre tombe. Sans oublier ce rythme violent particulièrement percutant. Les kicks c’ est du gros boulet de canon qui t’ atterrit dessus. Les jeux de lumières ont changé de nature dès le Live. Même s’ il n’ est pas devenu monochrome comme à la Hadra Trance Festival de Juillet 2005, il a changé de luminosité. Les projecteurs se faisaient un peu moins lumineux et y avaient moins de lasers. En somme une ambiance un peu plus Dark que d’ habitude. J’ en remettais une couche en buvant ma sèche bouteille de Sky. Très bon son à mon goût. Y avait pas mal de gens de la soirée précédente à côté du son. Le gars presque pas habillé aux allures ethniques, le travelo du moins d’ apparence… Sinon les autres toutes des nouvelles têtes à commencer par un grand crâne rasé fringué en noir, un gars qui tripait tout perché avec son grand bâton, une belle ptite meuf habillé en fée libellule…Et sûrement d’ autre dont j’ ai pas souvenir. Voilà la bande de cette belle nuit Dark. S’ achève le premier track. Après je ne me souviens plus de l’ ordre.
Je me souviens du track Transmitting Data Law de Grapes of Wrath. Une bonne basse galopante comme dans le premier track, et même bien meilleur. Track moins récent mais du même style. Influence electro indus.
Je me souviens du track k8 de Syntax Error, paru sur la compilation Hadra Trance Festival 2006. Syntax Error – k8, 5e plage sur la playlist de la compilation. Egalement découvert ça peu avant le FullMoon. Le second track de Syntax Error que je connaisse en découvrant cette compile sur le forum.
J’ ai grave pas regretté ce track, encore plus nerveux que Bitmap Bugs. Ca jouait de la mitraillette avec des souffles immenses comportant beaucoup d’ effet. Je dansais en rythme là-dessus et ça part tout seul. Pas besoin de cacheton (hink !!!). Pendant le Live je voyais le boulet cheper en train de caresser avec son grand bâton le grand gars en noir. Un peu relou. Je craignais qu’ il le fasse sur moi lol. Encore une potentielle situation embarrassante.
Je me souviens du track 9V 500 mA de Grapes of Wrath, paru sur l’ album Tits on Fire de Grapes of Wrath and Meteloïd. Grapes of Wrath – 9V 500mA, 6e plage sur la playlist de l’ album. Egalement découvert ça lors du Live de Grapes of Wrath au Hadra Trance Festival 2005.
J’ ai grave pas regretté ce track, encore plus nerveux que Transmitting Data Law. Ca jouait de la mitraillette avec des couinements comportant beaucoup de reverbes. Je dansais en rythme là-dessus et ça part tout seul. Pas besoin de cacheton (hink !!!). Pendant le Live je voyais le gars en noir remettre à la fée libellule son habit à ailes. Enfin je pense parce que la nuit avec en portant des lunettes de soleil, pas facile à savoir.
Je me souviens du track Wackie Mackie de Grapes of Wrath, paru sur l’ album Tits on Fire de Grapes of Wrath and Meteloïd. Grapes of Wrath – Wackie Mackie, 1ere plage sur la playlist de l’ album. Egalement découvert ça lors du Live de Grapes of Wrath au Hadra Trance Festival 2005.
J’ ai grave pas regretté ce track, même si moins nerveux et moins percutant que les autres morceaux du Live. Le début de ce morceau c’ est une montée en enfer. Et après ça progresse et y’ a de l’ action. Mon passage préféré est le milieu de ce morceau. De la petite percussion excitante parce que joué en mitraillette comme d’ habitude. Et j’ y dansais dans le rythme comme d’ habitude. A ce passage les verts luisants lumineux arrivent par derrière pour survoler le publique et se refléter dedans. Un jeu de lumière bien évidemment.
Je suis fort satisfait de ce premier Live Dark Trance. J’ ai adoré tous les morceaux. J’ ai même applaudi les artistes à la fin de leur Live. Premier artiste que j’ applaudis depuis que je traîne en rave party. Le gagnant est: Grapes of Wrath.
Fin du Live de Grapes of Wrath.
Débute le Live de Phatmatix.
Ca semblait du même genre que Grapes of Wrath. Ca me paraissait du même tonneau. La basse synthé grave galopante habituelle et le kick en forme de boulet de canon. Un nouvel artiste que je ne connais pas. J’ ai adoré son Live où j’ ai pu danser sans me lasser. Même trip que sur le Live de Grapes of Wrath. Il faisait toujours une belle nuit toujours avec les mêmes lights. Live Dark très poussé au BPM. Beaucoup de bruit. Le jour commençait à se lever vers la fin du Live. Un autre gars en noir (sûrement un artiste) tout content se mettait à danser aussi. Il entraînait les autres du groupe. Quant au cheper à la place de son bâton il avait une brosse à cheveux. Et son trip ce coup-ci c’ est de coiffer les gens. Lol. Le gars aux cheveux longs ça l’ a un peu chiffonné. Moi non plus j’ ai pas voulu. Et il m’ appuie sur le nombril… bouais. Admettons. Après intervient un indien d’ Amérique avec un grand plumage en cercle sur la caboche. Sympa l’ ethnique distribuait des brochettes à qui en voulait. C’ est bien on a pu manger de la brochette en dansant. Superbe soirée. J’ ai même applaudi les artistes à la fin de leur Live. Second artiste que j’ applaudis depuis que je traîne en rave party.
Fin du Live de Phatmatix.
Débute le Live de Chromatone.
Ca semblait du même genre que Phatmatix. Ca me paraissait du même tonneau. La basse synthé grave galopante habituelle et le kick en forme de boulet de canon. Un nouvel artiste que je ne connais pas. J’ ai adoré son Live mais je n’ ai pas pu danser jusqu’au bout. Mes jambes n’ en pouvaient plus. Même trip que sur le Live de Grapes of Wrath. Le début d’ une belle journée à l’ aube. Live Dark très poussé au BPM. Beaucoup de bruit. Je suis parti vers le milieu de ce Live. Impossible de continuer. J’ ai fini ma soirée Dark.
Je retourne à la tente pour me reposer de cette lourde ambiance. Il faisait aussi beau que la journée précédente. Un magnifique soleil de plomb allait taper. Je voyais que tous les stands étaient fermés tôt le matin et que les agents de sécurité étaient barrés. En même temps je boitais un peu car mal aux jambes à force de danser comme ça. J’ arrive aux tentes à la fraîche et tout le monde était récemment levé.
TBE et Mars étaient fin prêt pour le Live suivant : celui de Filteria. Le fameux artiste qui a fait renaître la Goa Trance de ses cendres. Moi j’ arrive, toujours en marchant comme un zombie. Mars se dit : « tiens… un blessé. »
Effectivement. J’ avais l’ impression d’ entamer une période d’ après guerre!!
AxlFong et ses amis étaient réveillés également. D’ ailleurs pendant ce temps Chromatone jouait toujours. Mars me qualifiait ça de « Massacre à la tronçonneuse. » En tout cas moi j’ ai adoré. Je lui redemande finalement quand est-ce qu’ il part du festival. Il me dit qu’ il pense partir le lundi après-midi. Ce qui n’ arrangeait pas mes affaires. Cependant il n’ était pas totalement sûr. Mais je me suis dit qu’ il fallait que je cherche du covoiturage. Et là… je sens que ça va pas être facile. Heureusement Mars m’ aiguille sur un couple de teuffeur de l’ Ariège (09), pas très jeune, qui crèche dans leur monospace durant le festival. Il a vu la voiture près de la grille tant mieux c’ est archi facile à trouver. Sur ce je fais part à tous de ma nuit Dark Trance… Excellentissime avec un grand E
, Dark avec un grand D
, et bourrin avec un grand B
. Osmose m’ a dit que finalement après avoir goûté le côté dark de la trance, c’ était pas trop son truc. Lui et ses potes ont juste été présent au début de la nuit. Après c’ était trop. Je vais pour me reposer dans la tente. Mais TBE me pose une ultime question!!
Sans être indiscret, t’ arrive à danser toute la nuit sur de la Dark Trance sans gober ?
……lol……
Je ne me souviens plus de ma réponse qui fût sans précédent, et à première vue philosophique (bien sûr il n’ en est rien).
Ah si ça y’ est ça me revient… C’ est ce qui fait ma particularité de tranceux… Sinon qu’ est-ce que je deviens ? Comme un autre.
Faire comme les autres c’ est rassurant et en même temps ça permet l’ intégration. Demandez-vous à quel prix aussi.
Bon cherchez pas à comprendre… la réponse est oui.
A mon tour de roupiller. Je m’ assoupis dans la tente de Mars. Il est à peine six heures du matin. Mars me dit que le Live de Filteria c’ est dans trois quarts d’ heure. Je lui fais t’ inquiète j’ y serai mais je dors un peu. Allez c’ est parti pour une bonne nuit de sommeil. ZZZZZZZZZ…
UN SOLEIL QUI TAPE
Un bon roupillon ce que j' oserais appeler une grâce matinée. Paf petit réveil.
Je sors de la tente et qui je vois ? Mars, TBE et Filteria en train de causer en English. Mais je me dis : Il devait pas jouer un Live ce gars là ?
AAAHH!! Au meurtre. Je l’ ai loupé. Alors pour la description du Live de Filteria voir les report de Mars et TBE. Il existe aussi un extrait de ce Live dans la video qu’ à créer PsySurfer, où vous pourrez voir Filteria en train de jouer de la Goa Trance au clavier tout en modulant le son avec une molette intégrée.
Un grand BRAVO à lui même si je ne l’ ai pas vu. Le pauvre a du jouer gratis parce que pas assez connu comme certains autres mais une prestation tellement magnifique qu’ il a dû se faire un nom. En ce qui me concerne ce sera pour une prochaine fois. Je regrette quand même d’ avoir raté ça. Maintenant c’ est le Dj Alladin qui mixe.
A ce que j’ ai cru comprendre dans leur dialogue(sachant bien sûr que je suis pas très bon en anglais), c’ est qu’ il n’ avait jamais joué dans un festival aussi grand que le FullMoon(ou peut être carrément son premier festival), qu’ il a réussi son Live après vaincre le traque. « Mission Accomplie!! » A-t-il dit.
Je demande à TBE si y a pas tout prêt du site un lac ou un étang. Il me dit suffit de tourner à gauche tout au fond. Ok Super. Trop cool. Bon il est tant que je mette en short depuis le temps qu’ il fait beau comme ça. Exécution.
Je prends mon duvet avec moi et je me mets à chercher un festivalier susceptible de me raccompagner en France, à commencer le monospace du 09 que je déniche direct. Là dedans ça a l’ air de roupiller sévère. J’ attends bien une demi-heure que ça se réveille et puis je laisse tomber. Je repasserai plus tard. Pas loin de l’ entrée du campement je trouve une voiture de France de la Marne (51). Y’ avait personne mais je me dis super car il est pas loin de notre belle région parisienne(humour). Bon je m’ arrête de chercher et je retourne aux tentes pour roupiller. Un petit dodo ce coup-ci. ZZZZZZZZZ…
Je me réveille et je vois les amis d’ AxlFong revenir de la douche mobile. Et c’ est là je vois un gars arrivé de nulle part qui vient vers moi et qui a dû me proposer je ne sais quel truc muche (En fait il m’ a causer en javanais alors j’ ai rien pigé). Ca ressemblait à un bang (j y connais pas grand chose tellement que c’ est intéressant). En tt cas je me souviens d’ un espèce de récipient de laboratoire contenant un liquide marron. OK!! Non merci. Il propose son truc muche à mes voisins. Et d’ ailleurs j’ imagine qu’ il s’ est tapé tout le campement. Il a dû en avoir pour des heures. Et pour du pognon. Enfin ça m’ a toujours pas donner envie de sortir de la tente. Je m’ assoupis encore quelques minutes et je sors. Il restait Osmose les autres étaient partis. Je lui demande c’ était quoi ce gars bizarre qui est passé y a quelques instants. Il me dit y’ en a eu tellement… lol. Sinon on s’ est mit à parler de la nuit dernière. Parasense l’ avait pas heurté plus que ça me dit-il. Mais… Cet artiste n’ est pas passé. Un autre l’ a remplacé et du coup ça ne m’ a pas heurté plus que ça non plus. Ce sera pour une prochaine fois. Sinon cette nuit ça commence avec le live d’ Astral Projection, en même temps que la finale de la coupe du monde 2006 : France-Italie.
Osmose est partie bouger et moi je commence un gros roupillon en plein soleil pour bien bronzer. Il tape fort cet enfoiré. J’ arrive quand même à m’ endormir. ZZZZZZZZZ…Réveil.
Je constate mon bronzage. Les coups de soleil m’ ont entamé. Mais ça va je ne me sentais pas brûlé. Et puis quelle surprise sans la crème solaire. Un gars vient de nouveau vers moi et me cause en anglais. Je lui ai parlé de mes goûts musicaux, que je venais de paris tout ça. Lui il était du Brésil. Je lui ai donc parlé de Wrecked Machines. Il semblait aimer. Mon premier dialogue en anglais qui tient la route. Je m’ en félicite. En fait il avait piqué sa tente pas très loin de la nôtre, à peine à quinze mètres. Il me dit si tu veux passer… No Problem.
OK Man.
Après ça je me rendors un coup. ZZZZZZZZ…
Réveil.
Un gamin de quoi… cinq piges vient me réveiller et il m’ envoie du baratin en allemand, un petit tuperoire à la main.
Ah ça y’ est j’ ai compris
. Sa menthe religieuse de trois tonnes cinq s’ est échappée
. Je l’ ai récupérée trop facilement. Et c’ est là que je pense… « Tiens. Y’ a des gamins dans ce festival ? »
Après il m’ a mitraillé de questions mais j’ ai fais « I’ m sorry. I don’ t speak chinese. »
Pour les incultes, c’ est la phrase que sort Spike à la chinoise tueuse de vampire juste avant de la manger. LOL. Non mais j’ ai pas vraiment sorti ça en fait moi j’ ai dis « I’ m sorry ich verstehe nicht. »
Bon j’ ai assez dormi. Je regarde de nouveau l’ évolution de ma bronzette. Ce coup-ci j’ étais rouge de partout. Sur le ventre, le torse, les genoux…
tout quoi. A se demander ce qui m’ est passé par la tête. Mais c’ est bien je ne sentais rien. Allez c’ est parti pour une nouvelle promenade. Je décide d’ aller au point d’ eau dont m’ a fait part TBE. Je sors du campement et je me barre tout à gauche en longeant la piste d’ atterrissage. Au bout je prends la petite route encore à gauche jusqu’ au fond. J’ accède à une intersection mais toujours pas d’ étang ni de lac ou quoi que ce soit. Je tourne de nouveau à gauche à cette intersection. Une vraie petite route de campagne en plein milieux des bois. Je suis la route et au bout d’ une certaine distance je vois au loin quelque chose de pas très net traîner en plein milieux. Je m’ avance jusqu’ à distinguer ce que c’ est. Et peu à peu devinez ce que je vois. Un teuffeur affalé par terre.
Il dort ou il est mort. De toute façon pas la peine de paniquer mon portable n’ a plus de batterie et même s’ il en avait j’ ai pas l’ option internationale. Je me suis approché de lui. Ses affaires étaient dispatchées à dix mètres à la ronde autour de lui. Je regarde dans ces affaires y a pas mal d’ alcool… Normal quoi. Et là je suis rassuré en constatant qu’ il a changé de position
. Bah oui il a déplié les jambes. Super il est en vie. Il a dû bien s’ amuser cette nuit. La route semblait désaffectée. Y’ avait jamais de voiture. Un calme dans le calme. Je retourne en arrière. Je laisse le teuffeur à ses petits anges vu qu’ il dormait si bien. Je vois un gars dans la forêt en train d’ installer son hamac. Ca aussi c’ est fort fallait y penser. En même temps c’ est un festival. On fait tout ce qu’ on veut. Je passe l’ intersection mais sans retourner vers la piste. Donc je la franchis tout droit. Un peu après la route est interrompu par une espèce de limite en béton mais suffit de passer au-dessus et elle recommence de l’ autre côté. Je franchis cette limite et plus loin sur ma gauche ils nous ont laissé en souvenir une carcasse de char d’ assaut à proximité d’ un petit pont en bois enjambant la route de campagne. A part ça rien de spécial, si ce n’ est que je n’ ai toujours pas trouvé le point d’ eau. De toute manière ça fait tellement longtemps que je marche que je l’ ai carrément oublié. Je retourne sur mes pas. Je retourne à la piste et direction à droite vers le campement. A l’ autre bout de la piste y’ avait le fameux teuffeur de cette nuit Dark, qui a trippé toute la soirée en jouant du bâton et en passant son temps à brosser les cheveux de tout le publique avec sa brosse. Il allait en sens inverse. Ca me fait toujours bizarre de voir les gens dans leur état normal après les avoir vu dans leur état euphorique. On croirait pas que c’ est la même personne. Et en ce qui me concerne, je commence à sentir mes coups de soleil rien qu’ en marchant. Mes genoux étaient bien rouges. Truc de taret. Je retourne au campement à la voiture de la Marne. Mais y’ a toujours personne. Sinon pratiquement en face y’ avait une voiture de l’ Isère(38). Mais bon y’ avait personne également. C’ est bien ça donne de l’ espoir. Je retourne voir au monospace si ça s’ est pas enfin mis debout la dedans. La voiture est ouverte de toute part et là je me dis c’ est bon signe. C’ était un couple de l’ âge de nos parents. La femme lisait un livre tranquille mémère. Le gars il fumait son petit spliff. Je lui demande si il peut me raccompagner en France ou à défaut sur Berlin. Il me répond (accent du midi léger) qu’ il part trois jours après la teuf c’ est-à-dire le week-end. Donc je lui demande par là-dessus si ça le dérange pas de me jeter à une gare de Berlin le mercredi. Il me conseille alors de demander aux orgas et aux vigils à l’ entrée de me renseigner sur ceux qui sont susceptibles de rentrer près de chez moi. Vas-y ils sont arrangeants et patati patata. Dans ma tête je me suis dis : A moins que les tranceux ne fassent passer les autres avant eux-même (en l’ occurrence n’ avoir que ça à foutre de mettre sa plaque d’ immatriculation ou son numéro de portable sur une liste de covoiturage, ce que je n’ ai pas vu faire à l’ entrée), il se fout de ma gueule. La parenthèse je l’ ai pensé instantanément sans le penser, enfin si mais c’ était pas très clair là tout de suite. Par contre je m’ en suis aperçu de suite qu’ il me balançait de la mito. La parenthèse dans ma tête a mis une bonne heure à se former mais je savais direct que quelque chose n’ allait pas. Je lui ai alors dis que effectivement je cherchais des personnes pour me raccompagner mais sans succès. Il me répond alors bah si tu trouves personne d’ ici mercredi matin bah tu viens avec tes affaires. Et là j’ ai fais OK ça marche. Super j’ ai enfin trouvé quelqu’ un. Sinon je lui demande s’ il écoute de la trance. Il me dit ils ont l’ habitude des festivals trance au même titre que les festivals ordinaires. Cependant il aimait bien la Goa Trance d’ autrefois voire un peu la Full-On. Apparemment pas très exigeant sur la musique, du moment que ça va pas trop dans l’ extrême. Je lui demande ensuite qu’ est-ce qu’ il pense de la Dark Trance en lui montrant les artistes de la liste sur le livret. Il me dit la trance des russes c’ est trop violent en gros. Il a essayé Parasense il fût un temps me dit-il. Mais il trouvait ça trop bruyant. Il a donc pas approfondi. De temps en temps il me faisait tirer une petite taff de son petit spliff qui sentait à des kilomètres. Bon conclusion lui aussi a la nostalgie de la Goa Trance. Néanmoins il aime quand même l’ ensemble des Mixs et des Lives passés au FullMoon.
Plutôt content de moi, je retourne au chapiteau, ni plus ni moins le CHILL AMBIENT FLOOR. En ce dimanche après midi, tout le monde était pénard assis en train de discuter. Contrairement au moment de mon dernier passage, c’ était vivant. Sans oublier toujours cette douce musique profonde. Je fais le tour pour me dégoter une place. Et au milieu je vois AxlFong et ses potes avec TBE, près de la magnifique fontaine lumineuse. Je les rejoins. La fontaine était rafraîchissante mais fallait pas mettre les mains dedans sinon c’ est l’ électrocution gratuite. Je me souviens de loupiotes à l’ intérieur. Magnifique. Et toujours de la bonne musique aux influences vocales, digne d’ Ambient Chill-Out. Avec Kabalah j’ ai parlé d’ Astral Projection. Apparemment il adorait ces artistes. Il avait aussi la curiosité d’ aller voir le Live d’ Atomic Pulse. D’ après lui il se démarque un peu de la plupart des artistes. Je me suis dis pourquoi pas j’ irai voir le moment venu (Si je rate pas son Live). Encore un grand nostalgique de la Goa Trance. Mais bon comme tous ses autres potes les styles du moment ne le dérangeait pas. Du moment que le cœur de la teuf y est. Je vois soudainement un gars assez speed. Il a dirigé le ventilateur vers nous et il a tické sur mon gros coup de soleil. Je regarde et c’ était encore plus rouge que tout à l’ heure. Je ne sentais toujours rien malgré tout. A part ces petits incidents, y’ avait du bon son planant. Une ambiance excellente sous ce chapiteau. Posée, pas trop chaud ni trop froid, confortable si on amène nos duvets… Excellent. Les tracks du CHILL AMBIENT FLOOR étaient souvent profondément mélancoliques. Dur de s’ ennuyer à cet endroit précis même quand on glande rien. Un endroit parfaitement adapté pour les hippies. Rien à redire sur ce plateau. Dernière chose que j’ y fais pour cette fois, c’ est de m’ acheter une bonne grosse bouteille de flotte. Tiens, derrière le comptoir au bar il y’ avait ce gars speed de tout à l’ heure. C’ était le BarMan!! Sympa ce gars. Il parlait en allemand j’ y comprenais rien. Je lui demande de l’ eau en English. Super… ça marche!! Bon repos pour moi. Je retourne aux tentes pour aller dormir avant le Live fatidique. Je passe devant la boutique de l’ hexagone et je vois la Miss vendeuse que j’ ai rencontré Samedi. Bah ça se passe bien au niveau du shop comme d’ habitude. Elle écoutait un peu de son progressif pour se détendre. Elle était grave saoulée par le gros son du MAIN FLOOR, qui ne s’ arrêtait jamais sauf à midi. Alors en conséquence c’ est raide pour dormir sachant qu’ elle bossait toute l’ après-midi. Eh oui des conditions de festival trance c’ est très difficile car musique sur amplifiée. Les temps ont changé. Bon je retourne aux tentes ce coup-ci pour me taper un nouveau roupillon. Je m’ assoupis dans la tente et… ZZZZZZZZZZZ
.
NUIT GOA
J’ ai un peu rechargé mes accus. Je me lève. Y’ avait le groupe de potes qui se désaltérait au jus d’ orange. Les pauvres ils étaient envahis par des centaines de moucherons. A tel point que Shamanix-2 se demandait par quoi ils étaient attirés. Je lui dis bah par le blanc du gobelet et par la couleur de la verdure. La preuve c’ est que la tente d’ AxlFong (verte kaki) en était recouverte. Sur ce Osmose me propose un chtit verre de jus d’ orange. Super je me suis retrouvé avec cinquante moucherons dans mon jus j’ en avais bu à peine deux trois gorgées. Alors posez-vous cette question : Que fait-on en rave à part gober les mouches ?
Non cherchez pas. Je délire. Bon. Question pas très importante. Ma réponse c’ est que j’ ai été obligé d’ un peu jeter le jus par terre. Gober les mouches c’ est pas mon truc. Pas facile la campagne. Sinon Shamanix-2 se réjouissait à l’ avance de la soirée du dimanche, en raison des Lives de Astral Projection, Etnica et GMS... Une bête de soirée dit-il. Alors faudra surtout pas rater ça. Quant à moi je me repose encore un peu. Et là TBE arrive. On va bientôt aller se voir Astral Projection. Quand faut y aller, il faut y aller. TBE est pas mal intéressé par le Live de Etnica. Moi je pensais que c’ était devenu de la Full-on traditionnelle mais TBE me décrit cet artiste comme du son Goa Trance sur de la rythmique Full-on. Ce qui est pas très courant. Finalement il me dit qu’ il mélange plein de sous style. Bon en définitive ça veut dire qu’ il sera plus original que tous les artistes Full-On passé jusqu’ à présent. On se dirige vers le MAIN FLOOR mais on passe devant le petit resto rapide où à la télé il passe la finale de la coupe du monde 2006 à Berlin. Les commentaires étaient en allemand. Donc à part un gars qui haussait la voix, on discernait rien d’ autre. Il y’ avait égalité au score. Moi et TBE on a regardé le match cinq ou dix minutes. Pendant cette période il ne s’ est rien passé de surprenant
. Quelques français autour de nous regardaient également le match (C’ est fou ce qu’ il peut y avoir comme raver qui porte du Space Tribe). Ca nous a gonflé à force de regarder parce que la l’ écran était tout rikiki et fallait prendre des jumelles pour bien voir
. Enfin baste, faut pas arriver en retard pour le Live de Astral Projection. On squatte enfin le MAIN FLOOR. On arrive en plein sur le Set de Daksinamurti. Pour ma part pas mémorable. Encore une fois la même sauce que d’ habitude. Au milieu du MAIN FLOOR ils ont arrosé à l’ arrosage automatique en raison de la chaleur caniculaire. Pour en arriver là… faut vraiment qu’ il fasse très chaud. C’ était de pire en pire. Sur la scène j’ apercevais les deux stars du show psychedelic, Avi Nissim et Lior Permutter. Ca donnait un indice sur la fin du Set de Daksinamurti. Il était dans les neuf heures du soir et la nuit n’ est toujours pas tombée en ces longues journées d’ été.
Fin du Set de Daksinamurti.
Débute le Live de Astral Projection.
Il commence à jouer un track probablement de l’ album à venir. Et tout le publique est très content de les voir. De la musique très mélodique et très planante au tempo assez lent et un kick raisonnable et pas trop gros. On pourrait penser qu’ ils recomposent des morceaux du genre de ceux de SFX mais avec des sons bien améliorés (question d’ époque). Je me rappelle du track the prophecy, un morceau trance dont la description est tel que précédemment. Et la musique la plus connue qui apparaîtra sur leur prochain album. Et pour cause, l’ album portera le même nom que le tube : The Prophecy. Un grand classique. Pendant le Live je rencontre de nouveau mon pote Mars. Ca faisait longtemps encore et encore. Lol. Par contre là mauvaise nouvelle : Ce coup-ci il est sûr de se barrer dans le courant du lundi après-midi. Il a assuré l’ aller et c’ est déjà pas si mal. Mais bon vous me direz j’ ai déjà trouvé un gars pour m’ emmener à Berlin. Ensuite grande surprise je rencontre PsySurfer du forum trance-goa. Ce fameux teuffeur avec un site internet à son actif, regorgeant de vidéos (clip, extrait de Live et de rave psychedelic), de photo de rave, de morceaux trance en MP3, et de lien vers des pls (radio du net)… etc.
C’ est un gars du Nord que j’ ai croisé en teuf belge la première fois. On y a fait connaissance du moins au niveau de nos goûts musicaux.
Toujours son caméscope à la main, il filmait le Live de Astral Projection. Il va en teuf pour filmer et pour vous faire profiter de souvenir. Ca fait toujours plaisir. Pendant que j’ y suis je lui demande si il peut me raccompagner en France à la fin de la teuf. Il ne conduit malheureusement pas mais un camarade tranceux à lui l’ a accompagné jusqu’ au festival. Il me désigne le gars habillé avec un tee shirt full print bleu ciel illustré au dos d’ un gros OHM. C’ est un teuffeur belge, me dit-il. Le gars il avait l’ air extasié devant ce beau Live de Astral Projection !! On le comprend. PsySurfer va parler de moi à son pote pour ma demande de covoiturage. Le gars regarde vite fait vers moi mais trop occupé sur Astral pour l’ instant. PsySurfer me dit bah au pire tu viendras le voir sa voiture est devant l’ entrée de la sécurité légèrement à gauche. Alors voilà ça marche. Alors dans ce cas les gars : EN PISTE.
Je ne dois pas perdre de vue que je suis là pour une raison. Sentir, observer et apprécier des sons. Rien de plus.
Ils ont joué pas mal de track du type de celui de The Prophecy qui est à venir. Sur ces sons là j’ ai bien plané, sans besoin de me défouler ni quoi que ce soit. C’ est un retour à la paix, un retour aux sources. J’ ai vu Filteria également qui avait l’ air d’ apprécier les vedettes. Pas surprenant pour quelqu’ un qui compose de la Goa Trance.
Ils ont joué une version de Aurora Borealis
. Je pense pas que ce soit l’ original et d’ ailleurs dommage. Ils ont tendance à ne plus la jouer. Malgré tout c’ était super. Allez je me place en première ligne près de la scène des artistes. Le pote de PsySurfer s’ y trouvait aussi. Toujours autant la pêche à sauter partout. Je lui ai proposé ma bouteille d’ alcool mais il en avait un petit peu… pas besoin!!! Avoir la pêche sans rien c’ est digne d’ un moine. Ca se dit d’ une gigantesque concentration. Bravo à lui. J’ ai également vu rappliquer deux potes d’ AxlFong, Shamanix-2 et Kabalah. J’ ai vu beaucoup de personne durant ce Live.
Ils ont joué People Can Fly. La version originale
. Tout le monde les bras levés et le silence complet. Tout le monde n’ émet plus le moindre son. On entend que la musique. Le track le plus légendaire de tous. Même si ce n’ est pas du tout celui que je préfère, par principe je l’ ai apprécié durant ce Live. Plus lent que les autres et en même temps avec un bass drum plus gros, People Can Fly a particulièrement remué la foule. J’ ai observé une immense joie chez ce personnage mystérieux, et qui s’ est bien amplifié au passage de ce morceau hyper connu. Kabalah et Shamanix-2 tripait bien aussi. Agréable de voir tout le monde s’ amuser comme ça. Après c’ est au tour d’ Osmose d’ intervenir pendant ce Live. Que d’ émotion.
Bon sinon pas de jeux de lumière particulier à part quelques loupiottes Black Light. Vers la fin du Live la nuit commençait à peine à tomber. J’ aperçois le tee-shirt bleu du gars posé sur la table. Alors je me dis j’ attends là et je le choppe quand il vient le récupérer, pour lui demander s’ il peut me raccompagner. Le Live s’ achève et m’ a paru trop court. Shamanix-2 s’ était jamais aussi bien déchaîné de sa vie dit-il à Kabalah.
Fin du Live de Astral Projection.
Débute le Live de Etnica.
Le gars passe récupérer son tee-shirt mais je le laisse je préfère voir ce que donne le Live de Etnica. Retour à un rythme de type Full-On. En effet j’ ai pu constater qu’ il se démarquait assez bien du reste de la troupe. Pas à la manière d’ Astral Projection mais bon. C’ était pas mal quand même. Je retombe sur TBE et je lui dis c’ est vachement Full-On quand même. Il me rassure en me disant bah c’ est un peu de tout confondu. Effectivement on peut discerner du son Goa à travers la rythmique classique actuelle de DanceFloor. Quant à la nuit elle est presque entièrement tombée. Et les Black Light commençaient à mieux fonctionner. Et d’ autres arts lumineux apparaissaient peu à peu, se calquant sur la progression du crépuscule. Pour moi Etnica ne fût pas mémorable mais franchement je peux pas dire avoir détesté ça. J’ ai passé un bon moment. C’ était sympa. J’ ai juste un peu danser dessus. Evidemment un son autrement plus nerveux que celui de Astral Projection. J’ ai un peu dansé sur ce Live mais sans plus. Je m’ aperçois vers la fin que la nuit est complètement tombée.
Fin du Live de Etnica.