7-12/07/2006 - Full Moon Festival - Allemagne

De meme mais il va falloir attendre apparement car il sort que debut novembre !  :fou:
hello

Merci pour les commentaires sur la videos et c'est bon report ,c'est que des bons souvenirs à partager

j'ai mis en ligne , le trailer en format DVD pour ceux que ça intéresse

si vous avez déja aimé la qualité de la video, là c'est encore mieux !, son non compressé et debit video  8Mbps/sec, menu chapitré , à mater sur son dvd de salon

je mettrai la video entiere de la fullmoon bientôt tjs en format dvd..., que vous pourrez télécharger directement ...

si vous n'avez pas peur que vous modem chauffes de trop et motivé pour le télécharger
vous pouvez télécharger le DVD du trailer de la fullmoon à cette adresse ci-dessous !!
(1Go à télécharger au passage)

http://www.psysurfeur.com/dvd_goa_trance.php

enjoy !!

@ bientôt
merci manu!
Ben voila une bonne nouvelle en attendant le dvd !  Smiley
psysurfeur wrote :
hello

Merci pour les commentaires sur la videos et c'est bon report ,c'est que des bons souvenirs à partager

j'ai mis en ligne , le trailer en format DVD pour ceux que ça intéresse

si vous avez déja aimé la qualité de la video, là c'est encore mieux !, son non compressé et debit video  8Mbps/sec, menu chapitré , à mater sur son dvd de salon

je mettrai la video entiere de la fullmoon bientôt tjs en format dvd..., que vous pourrez télécharger directement ...

si vous n'avez pas peur que vous modem chauffes de trop et motivé pour le télécharger
vous pouvez télécharger le DVD du trailer de la fullmoon à cette adresse ci-dessous !!
(1Go à télécharger au passage)

http://www.psysurfeur.com/dvd_goa_trance.php

enjoy !!

@ bientôt

Merci c'est une super bonne nouvelle en plus apparement la qualitée est au rendez vous !!!!

Allez c'est partit pour le telechargement  Smiley
REPORT FULLMOON FESTIVAL 2006:

COMING SOON

[-\|/-]
FULLMOON FESTIVAL

7-12 July 2006

7 Juillet

LE DEPART

Je prépare toutes mes affaires la veille au soir (provisions, alcool, vêtements, duvets…etc). Un bon roupillon s’impose et même de trop courte durée, car le lendemain 7 Juillet 2006 à neuf heures moins dix, je dois être sur le pont au-dessus du périphérique en attendant que Mars vienne me chercher en voiture. Je m’ y rends donc pour l’heure du rendez-vous. J’ai du faire une petite trotte à pied. Ça valait pas vraiment le coup de prendre la voiture. Avec mon sac de randonneur et mes fringues c’était lourd. J’en ai un peu bavé. Entre une demi et une heure de retard pour Mars (problèmes de trafic). Pendant ce temps m’appelle quelqu’un sur mon portable. J’ai d’abord pensé que c’était Mars. Mais c’est un gars en plus qui vient avec nous: AxlFong. C’est un nouveau forumeur et ses posts restent encore rares aujourd’hui. Ce dernier me rejoint sur le pont avec toutes ses affaires sur lui. Evidemment, on avait tous deux un sac de randonneur pour le camping qui nous attendait. Peu de temps après, Mars arrive pour nous ramasser dans sa caisse. Allez…En voiture Simone.

LE LONG PERIPLE

Le coffre évidemment plein à craquer, on va chercher TBE. Ca met pas longtemps. Et hop C’est parti pour plus de dix heures de route, de Paris jusqu’à la ville de Alt Daber en Allemagne. C’est fou ce que les autoroutes allemandes peuvent être bouchées de partout. Tu m’étonnes, ils font des travaux dignes du tunnel sous la manche. Après, ça devient un parcours de course à la Lotus Esprit. Et qui a dit que les autoroutes là-bas n’étaient pas limitées?? Sont limitées a 120 Km/H ces enculées de salopes!!  Smiley  Smiley Et puis elles ne sont pas non plus défoncées: elles sont bien lisses comme en France. On s’est tapé entre beau temps et averse, voire de beaux orages. On n’a vu ni douanier ni quoi que ce soit. Juste de temps en temps la Polizei aux airs de repos. Le trajet s’est effectué sous Goa Trance(Old School), Progressive Trance et Ambient Chill-Out. Plein de CD que Mars avait dans sa boîte à gants. TBE ET Mars étaient très nostalgiques en ce qui concerne la Trance. Ils sont restés de grands fans de Goa. La première aire de repos, lol ! Un gros lâché de meuf devant le resto...hmmm que ch’est bon.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley ….lol ! Bon passons… Après quelques petites courses c’est TBE qui relaye Mars pour prendre le volant. Très long trajet. La prochaine aire de repos, on s’y arrête pour becter à l’ombre sur une bonne table. Toujours des chiottes payantes dans ces endroits c’est vraiment de l’enculerie. Après la ronde de la Polizei, je vais me pisser un coup dans la forêt: c’est gratuit. Et c’est AxlFong qui relaye TBE pour prendre le volant. Démarrage en trombe. Le mec s’est cru dans une formule 1. J’ai bien cru un moment qu’il allait pas enclencher la seconde. Quelle nervosité. VRRRRRROOOOOUUUUUMMMM… Mars était content Smiley  Smiley . Comment il collait au cul des bagnoles c’était chaud Man !! Enfin bon il s’est vite calmé après s’être tapé les multiples bouchons des autoroutes allemandes. Notre dernière aire de repos pour une dernière pose pipi loooool…
Mars reprend le volant. Par respect et sécurité pour les conducteurs et passagers de la voiture et autres usagers de la route, je n’ai pas conduit. Sûrement une prochaine fois pour un autre festival. Hein Mars?? Encore une occasion manquée, pour vous lecteur, de lire une captivante partie de mes aventures… Uh Uh….
A la tombée de la nuit, on arrive à Wittstock sous la pluie torrentielle… C’est bien parti pour le festival tiens…On finit par arriver à Alt Daber, un petit village perdu. On arrive à proximité du festoche par une chtite route de campagne et puf ! ! Embouteillé…..la teuf est là super !!! Et il pleut toujours……hink !!
Des gens à pieds, des vélos, et même des squatteurs dans les squats en train de jouer de la guitare. Impressionnant, tout ça sous la pluie. On finit par arriver à l’entrée et je paye soixante Euros sur place à la zolie nénette qui m’enroule le beau bracelet FullMoon Festival, d’un éclatant orange fluo, autour du poignet. J’ai eu également droit à un sac poubelle, au guide du FullMoon Festival et à un flyer d’une autre rave party allemande. Bien sûr je n’y suis pas allé c’est évident. En tout cas merci pour tout.
Bon maintenant plus qu’à se rendre sur le site qui n’est vraiment plus très loin. Il se dit de celui d’une ancienne base militaire soviétique. Très bon endroit pour une rave ou pour un simple camping. C’est vraiment archi sympa. On se rend sur l’immense piste d’atterrissage et on se gare à côté du terrain de camping. Fin du voyage.

NUIT FULL-ON

Sous la pluie pas le choix on descend de la caisse pour aller piquer les tentes. On est arrivé entre onze heures et onze heures et demi du soir. Le live de Star Sounds Orchestra avait déjà commencé. Trois tentes pour quatre c’est pas mal. Moi seul n’en avait pas car ni vrai campeur ni vrai raver… Merci pour vos tentes les gars. J’ai squatté celle de Mars. J’ai un peu aidé AxlFong à monter la sienne. Ils en ont grave chié faire tout ça sous cette grosse pluie. C’était vraiment galère. Que des gars courageux. Une fois les tentes piquées, on s’empresse de jeter nos affaires dedans, et d’aller voir comment se présente le son. Un petit parcours à pied avant d’arriver et on passe devant des espèces de chiottes et douches provisoires avant de franchir la frontière des agents de sécurité. Ils m’ont interpellé et je n’avais pas compris. En fait mon bracelet était caché sous les manches de mon sweet… lol…Je suis tout de même passé après leur avoir montré et je me suis dis qu’il allait être dur de causer avec les gens. Je ne connais rien à l’allemand car ça remonte à mon adolescence au collège.
8 Juillet

On continue notre chemin en passant par la galerie des boutiques psychédéliques (boutiques de vêtements, de tentures, et d’objets divers…). On arrive enfin sur le son, le MAIN FLOOR. Une magnifique décoration psychédélique fluorescente constituée d’abris. Les deux écrans de visualisation, l’un à gauche et l’autre à droite de la scène des sets et des Lives. De beaux jeux de lumière avec des spots colorés. Un pilier d’enceintes de chaque côté avec un gros boomeur au milieu. On tombe sur le Set du DJ M.A.C.K, le premier de la soirée. Et c’est là que la Full-On toute pourrie commence. Après c’est le Live d’ Electric Universe. Il a également viré à la Full-On traditionnelle, aux influences Groove. Tout le monde est content. Bon je décide alors de quitter le son pour aller rejoindre le bar en plein air, avec TBE et Mars. Bof…..Rien d’inspirant ni à boire ni à manger… pour le moment. Je suis allé sur le GROOVE FLOOR, où il n’y avait pas encore de son. Coming Soon. On y retournera plus tard. Mais dans le fond je vois un petit chapiteau. Je vais voir de plus près. Sans entrer je regarde à l’ intérieur et je constate un lieu tranquille et reposant pour prier apparemment. Ce n’ est donc pas pour moi. Après j’ai parcouru quelques boutiques avec TBE et Mars, notamment celle de Space Tribe pour ses tee-shirt Black Light. Mais je n’ai rien acheté.
Cette première nuit, où il pleuvait de moins en moins, j’ai voulu rejoindre la tente pour dormir un peu mais avant, je suis passé faire un tour au CHILL AMBIENT FLOOR. Il se dit d’un grand chapiteau rouge qui n’est plus ni moins que le Chill-Out. Une bonne climatisation. Un petit bar sympa. Une petite fontaine illuminée au style psychedelic!! Des gens en train de discuter et de dormir. Je me suis posé un peu là-dedans. De la musique vraiment très calme et sans basse. Je n’y reste pas longtemps. Bon je tente de retrouver la tente et bien sûr, en plein milieu de la nuit, je ne retrouve que dalle. J’y ai passé facilement une demi-heure. Putain mais quelle merde. C’était pas la joie en cte début de teuf. Mais bon il a fini par s’arrêter de pleuvoir. Donc, j’ai rien trouvé d’autre à foutre que de retourner sur le MAIN FLOOR en faisant un tour dans les chiottes sans payer car je le savais même pas. Des toilettes provisoires (comme un rasoir jetable) complètement dégueulasse car pas de chasse d’ eau. Fallait oser se les taper. De retour sur le MAIN FLOOR j’ai pris le Live de Space Tribe en cours de route. Il est devenu Full-On traditionnelle, aux influences Groove, également. Très frustrant pour un nostalgique de la Goa Trance. Bon j’ai tout de même fini par me coincer dans le son pendant le Live. A la fin de son show le jour s’était un peu levé. J’apercevais Menog sur la fin du Live. J’observais les gens autour de moi en train de danser et de triper, à commencer par une espèce d’indigène – je ne sais pas exactement quelle sorte – trois grosses baraques allemandes en verts kaki sorti tout droit de l’armée en train de sniffer régulièrement du popper (putain y en avait même l’un d’eux qui portait de ces lunettes mode plage), une tite meuf avec des grosses lunettes sortie tout droit de Star Academy, une blondasse, une tête de péqueu (avec un tee-shirt gore-cartoon un visage qui sourit en ayant l’ œil crevé qui pisse le sang, mais ça va on fera pas de cauchemar avec ça) en train de jouer avec une ado asiatique à qui lève son index le plus haut et puis même un limite travesti quoi…….en gros toute sorte de gens et pas forcement du psychedelic. Je me souviens aussi d’un renoi tranquille tout cool qui bougeait un chtit peu sur le son. L’aube m’a permis de m’apercevoir de tout cela. Voilà donc une ambiance bon enfant.
Fin du Live de Space Tribe.

Menog rabat ses lunettes de soleil sur ses yeux et commence son Live de folie!!  Smiley  Smiley
Débute le Live de Menog.
Il est cinq heures du matin. Le premier track débute avec un rythme assez soutenu. Ca me réveille tout de suite. En même temps j’observais toujours ces gens en train de danser, mais peu à peu de moins en moins car je pars dans mon trip. Le rythme se met à faire une grosse échappée et c’est là que pour moi ça commence Smiley  Smiley  Smiley  Smiley . Je suis à droite et je me colle près du pilier d’enceintes, en dansant à donf les ballons. Le rythme et le son se sont surenchéris méchamment. Le rythme en BPM et en Cymbale et le son en mélodie psyké un peu barré. Menog compose dans un style Full-On Night, de la Trance bien pêchu et qui cartonne bien ta gueule. J’observais Menog se la péter en dansant sur son Live. Trop fort le mec. Trop bon. Pour ma part à la maison je l’écoute pratiquement jamais car ça passe pas. En revanche, en Live c’est magique car les tracks je me mets à les adorer comme si c’était la meilleure musique au monde. En teuf le son est décuplé jusqu’à ses dernières limites, ce qui fait qu’on apprécie plus facilement en teuf. C’est quand même dingue. Très bon live de Menog. Il a su faire bouger la foule.  
Fin du Live de Menog.

BALLADE EN JOURNEE

Ibojima prend le relais et commence à jouer son Live.
Débute le Live de Ibojima.
J’ai pris congé du MAIN FLOOR après cette première petite nuit de jump psychédélique. J’ ai commencé par retourner aux tentes pour dormir. Mais bon pas envie de réveiller le people. Y avait toutes les paires de pompes, trempées avec la rosée du matin, aux pieds des tentes. D’ ailleurs une autre s’ est ajoutée juste à côté des nôtres. Je suis finalement parti faire un tour en quittant le terrain de camping. Je parcours la piste d’atterrissage à pied vers les immenses entrepôts. Mais j’avais pas fini de planer finalement. Le jour s’était levé et il faisait très beau. Le soleil tapait dur. J’entendais le Live d’Ibojima de très loin……hmmm un bon son que j’ai senti très Morning au vu des mélodies bien planantes et reposantes, mélancoliques………de la musique de promenade par un samedi ensoleillé. Le temps est beau et le son endort. Hmmmmmm……. Smiley  Smiley
J’ai marché jusqu’à l’entrée du festival et j’ai fait demi-tour. Je suis allé sur une petite route de campagne continuer ma promenade. Tellement fatigué que je me mettais à marcher au ralenti. Un couple derrière moi marchait en s’abritant sous un parapluie jaune fluo. Et je les entendais causer……hum……en Français. Miracle. Bon ils me devancent et sont loin devant moi et là je décide faire demi-tour.  Je retourne au terrain de camping et retrouve la tente en prenant comme repère la voiture de Mars et les entrepôts loin en face au bout du champ. J’y prends mes affaires c’est à dire mes petits sous et tout le reste de mes papiers même si y avait pas vraiment de voleur. Enfin paré pour jouer les gros dépensiers d’un festival  (Ca pas bien). Je commence par retourner au chapiteau sur le CHILL AMBIENT FLOOR. C’est devenu un vrai cimetière avec plein de cadavres partout. Tous alignés en masse raide par terre sur les petits matelas rouges.  Smiley  Smiley Et pour cause: cette première nuit a dû assommer plus d’un pékin. Tu m’étonnes. Je parcours tout le chapiteau mais je crois que  c’est complet. Et finalement quand je retombe sur l’entrée du chapiteau, bah je vois qu’en entrant sur ma gauche y a un bon gros matelas bien dur par terre. Y avait un gars complètement raide dessus, à une extrémité, qui bougeait pas d’un centimètre. Il avait des chaussures toute bizarre entre punk et cirque lol d’un multicolore jaune et je sais plus quelle couleur. Un punkadelic les appelle-t-on? Bref… Je me suis allongé à l’autre bout du matelas pas squatté (c’est beau les quelques miracles qu’on trouve en teuf) et me suis moi aussi endormi comme une masse. Il faut dire qu’avec le son qu’ils passaient ça aidait un tout chtit peu. Allez on va dire je pionce presque une heure. Ca fait du bien. Je me réveille en douceur. Le gars est toujours dans la même position. Je me rendors tellement fatigué. Allez on va dire je pionce presque une heure. Ca fait du bien. Je me réveille en douceur. Le gars est toujours dans la même position. Je me rendors tellement fatigué. Allez on va dire je pionce presque une heure. Ca fait du bien. Je me réveille en douceur. Le gars est toujours dans la même position. Je me rendors tellement fatigué. Allez on va dire je pionce presque une heure. Ca fait du bien. Je me réveille en douceur. Le gars est toujours dans la même position. Je me rendors tellement fatigué. Allez on va dire je pionce presque une heure. Ca fait du bien. Je me réveille en douceur. Le gars est toujours dans la même position. Je me rendors tellement fatigué. Allez on va dire je pionce presque une heure. Ca fait du bien. Je me réveille en douceur. Le gars est toujours dans la même position. Au bout de la quatrième fois il me semble quand même que la liste des morts s’est agrandie car y avait une nana bien raide au milieu. OUUUAHHHOOUUUU. En gros j’ai bien midor. Je me réveille définitivement et là j’ai enfin rechargé mes accus. Peu de temps après mon réveil, miracle ! Je vois Mars. On se boit un ptit kawa, histoire que je confirme mon réveil lol. C’est bien parce qu’en plus j’avais pas grillé qu’on pouvait commander quoi que ce soit. Avec Mars on s’assied sur le matelas et on tape la causette (très courant en teuf, autant que de danser si ce n’est plus). On parle de tout lol (boulot, trance, rave … etc). Et il m’apprend qu’il partira au plus tard mardi après midi en raison de ses atomes crochus avec les orgas des teufs. Le gars c’est le manager de Filteria l’un des artistes qui a du jouer un Live Goa Trance. Il a donc du enchaîner un festival en Slovénie en raison d’un Live de Filteria la bas. Bon je me dis que j’ai encore une chance qu’il me jette en voiture à la gare de Berlin car le mardi aprem, les deux nuits Dark Trance seront passées. Les deux nuits qui me motivent à me décarcasser pour bouger jusqu’ici. Ou alors sinon, ce sera la galère et de la démerde pour rentrer. Par ces choses là, d’ailleurs, moi pas convaincu (Raver Last Generation). Sur ce… On se lève et on décide d’aller faire les courses. Avant de sortir du chapiteau il a lui aussi looké les deux loustics sur le matelas. Faut dire que c’était impossible de pas les regarder. Y avait toujours le gars (le Punkadelic) qui avait  toujours pas bougé d’un micron!! Mars a également admiré ses chaussures (Eh oui personne n’a dû échapper à ça). Sinon y avait la meuf qui en fait ne dormait pas. C’est juste qu’elle ne devait pas voir ce que nous on voyait Smiley  Smiley . Elle tripait  s’est-on dit. (Très courant en teuf aussi on va finir par s’en lasser Smiley  Smiley ). On sort enfin du chapiteau pour aller se faire quelques courses avec TBE. Pof retour en voiture. On va faire un ptit tour à Wittstock  à cinq kilomètres de la teuf, ville par laquelle on est passé à l’aller. Sur le début du chemin on voit la Polizei en train de contrôler et de fouiller des festivaliers, ce qui nous permet d’échapper au massacre. Merci les gars. Sinon petites courses dans un petit supermarché, un équivalent en France de LEADER PRICE. De nombreux teuffeurs envahissaient le magasin. Décidemment ce festival a dû générer des dizaines de milliers d’euros partout a ses alentours. Après les courses nous sommes allés ailleurs je ne sais plus où et sacré Mars en faisant un créneau bingue une caisse … BAHHHIIIIGGG … trois fois rien sauf que le proprio bossait dans le resto de la rue. Elle a râlé en allemand mais bon comme trois fois rien ça va on s’en sort. Allez… Retour à la teuf.  On passe ranger nos courses dans les tentes. Et je vois qu’une quatrième tente igloo s’est greffée à côté des nôtres. Bon moi hop je me retourne au son du MAIN FLOOR.  En fait je le trouve sans plus alors je me contente de passer devant et vais visiter les shop en face du MAIN FLOOR. Dans l’ensemble des boutiques j’y ai vu des bracelets, des petites tentures, et surtout des vêtements comme des pantalons multipoches, des pulls à capuche et manches longues et des tee-shirts. Même des fringues pour femmes. Tout ça en mode psychédélique bien sûr!! Alors j’ai commencé par les boutiques en face le MAIN FLOOR. Les quatre ou cinq premières, ça ne m’a pas transcendé alors j’ai passé mon chemin, avec le smile éventuel (Eh oui éventuel parce que raver français). J’enchaîne sur la boutique Space Tribe, qui d’ailleurs comportait une belle déco psyché sur fond noir avec des tentures!! C’était écrit en gros Space Tribe. Le logo habituel quoi accompagné de plein de planète. Je regarde les tee-shirts fluorescents sur fond noir. Ils demeuraient très intéressants. J’observais les motifs. Très beaux et très complexes que sont les tee-shirt Space Tribe. Certains évoquent un peu d’autres galaxies et d’autres une vue sur l’espace. Dur à déterminer. J’ai également regardé les manches longues à capuche mais les motifs étaient les mêmes que sur les tee-shirt. Finalement je n’ai rien acheté même chez Space Tribe. J’enchaîne alors sur les stands suivants, c’est à dire ceux qui forment un couloir open air, une galerie. On la traverse systématiquement pour aller au MAIN FLOOR. Je passe un par un dans les stands à droite comme à gauche. Et c’est là que je vois les fameux bracelets et même quelques CD à vendre. Une dernière boutique à visiter au bout du couloir: l’Hexagone. J’y découvre évidement plein de vêtements. Y avait un commerçant israélien. Je revois même des tee-shirts Space Tribe. Je me dis aller… Maintenant ça me plaît. Je flashe sur un beau tee-shirt Space Tribe noir fluorescent avec motif frontal et motif dorsal. Trop super je décide de l’acheter. J’interpelle la vendeuse. Je monte un flan en english. Et là, grande surprise ! Elle parle le français et est même de la région de Paris. Elle l’ a reconnu à mon superbe accent, c’est clair. Ca se reconnaît de suite, quand un français parle mal l’anglais. Bon alors finalement les choses sont simplifiées. Pas de barrière de langage. Je lui achète le tee-shirt Space Tribe. Je l’essaye tout de suite et il me va comme un gant bien évidemment Smiley  Smiley . Je discute un peu avec la belle et mignonne vendeuse de son trance entre autre Smiley  Smiley . Elle me dit qu’elle a l’habitude des petites teufs private entre amis (genre maxi une centaine de personnes) et que c’est son premier festival. Très déçu qu’elle était en raison du trop fort volume et de la qualité sonore du son qui donne trop de grésillements aux aigus. J’étais assez d’accord mais par contre pour moi ce genre de choses n’est pas vraiment surprenant. Après discussion de nos points de vue sur Paris et la trance, je me retire. Je retourne aux tentes et dort dans celle de Mars. Une bonne petite sieste. On sait jamais combien de temps ça prends. Je finis par me réveiller au bout de… Alors là. J’ ouvre la tente et il faisait en tous les cas toujours jour. Et par la dessus toujours aussi beau. Peu de temps après je vois des gars sortir de la tente qui s’ était piqué à côté de la nôtre. C’ étaient les trois fameux potes d’ AxlFong habitant comme moi en région parisienne. L’ un d’ eux c’ est Osmose du forum. Les deux autres sont Shamanix-2 et Kabalah. Me semble-t-il il y est déjà depuis un bout de temps et il lâche quelques posts de temps à autre. En l’ occurrence il a déjà fait son report. Voilà en passant je passe un petit salut à ces gars là. A ce que j’ ai cru comprendre, ils aiment entre autre la Full-On comme GMS, Astrix, Infected Mushroom, Atomic Pulse…etc, ce qui les empêche pas d’ être nostalgique sur la Goa Trance. Notamment Astral Projection. Osmose a un peu looké mon tee-shirt récemment acheté. Il a semblé l’ apprécier et il me demande combien. LooooooL. … trente Euros… Mais cette fois y a un motif complexe à l’ avant et à l’ arrière. Et m’ apprend-il les prix peuvent se négocier un peu en dessous. BOOUUAARRRFF J’ essaierai mais j’ ai des doutes. Sinon on a bien rigolé et discuter. Je leur ai dis que ma raison de passer au FullMoon Festival était les deux nuits Dark Psychedelic Trance. Osmose voulait voir ce que donne Grapes of Wrath. Je lui ai répondu qu’ en gros c’ était de la trance glauque avec des influences electro indus et un rythme bourrin. Et que j’ adorais ça bien sûr. J’ ai également parlé de Parasense, un artiste russe et qui attaque très fort. La Russie est le meilleur pays pour la Dark Trance. Et de loin. Et pendant ce temps le Set de Dj Rica. Toujours avec un rythme Full-On. De la tente j’ ai pas trop pu déterminer les sons.
Fin du Set de Dj Rica.

Ca enchaîne sur le Live d’ Infected Mushroom. Style de d’ habitude. Il a également viré Full-On mais avec des influences de Popular Rock. Donc ça chante. Et ça fait Pop Rock sur un rythme Full-On. Quand on m’ avait dit qu’ ils virerait Pop Rock je m’ attendais pas à ce que les mecs intègrent ça à la trance Smiley  Smiley . Enfin je vous laisse deviner si ça m’ a plu. Comme ça pas d’ histoire. HiHiHiHi. Et vu que Popstream suit derrière j’ ai décidé de me refaire une sieste. C’ est jamais de trop dans ce festival. Les confrères ont décidé d’ aller au MAIN FLOOR sur Infected Mushroom et Popstream. Aller une autre petite sieste pendant les Lives de Popstream et de Oforia. ZZZZZZ Smiley  Smiley . Je me réveille de nouveau. Je sors et il fait encore jour mais l’ ombre se fit sentir. Bon pas le tout mais faudra peut-être que j’ aille au son. TBE arrive à la tente. Y avait un moment qu’ on s’ était pas vu lol. Je lui demande s’ il a réussi à faire passer des boissons (Alcool bien sûr). Il me dit qu’ il n’ a pas essayé. Alors lol je lui montre THE TECHNIQUE pour passer une boisson. C’ était tout simple et ça a marché Smiley  Smiley . J’ énonce pas l’ astuce à part le fait qu’ on la connaisse tous plus ou moins. Elle est très simple. D’ ailleurs je me suis bien reposé pour la première nuit fatidique. Allez pof J’ embarque ma tune et le Sky qui change la gueule en tronc d’ arbre sans oublier mon duvet ce coup-ci. Je m’ enfile mon nouveau tee-shirt Space Tribe. La boisson passe l’ entrée des agents de sécu à l’ aise blaise (The Technique). Et c’ est reparti pour une bonne nuit de jumping. J’ arrive sur le MAIN FLOOR sur le Set de Pan Papason. Encore de la Full-On (Groove) pour changer. Enfin bon je suis quand même sur la piste. Il fait d’ ailleurs presque nuit. En fait j’ attendais le Live de Parasense qui suivra derrière.
Fin du Set de Pan Papason.

NUIT DARK

Commence un certain Live.
En tout cas pas celui de Parasense car paraît-il qu’ il n’ a pas pu venir. Histoire de visa. A la place le Live d’ un artiste malheureusement d’ un autre sous style de la trance. Je vous laisse deviner lequel. La nuit ce coup-ci était vraiment bien tombée et les lights sont apparus. Des lasers verts lumineux qui apparaissaient en forme de corde harpe Smiley  Smiley . Je m’ amusais à les prendre avec les mains. A passer mes doigts dessus. J’ avais l’ impression que ma main clignotait vert, car tout simplement les lights verts clignotaient. Ca m’ a permis de ne pas m’ ennuyer avec ce Live emmerdant. Il comportait cependant des moments avec des sons qui donnait une ambiance un peu Parasense, mais assez ponctuelle. D’ ailleurs pendant ce Live j’ ai vraiment cru que c’ était Parasense. Me suis dis putain lui aussi il s’ est fait contaminer par la Full-On (Groove). Mais il n’ en est rien finalement. Eh oui encore un live Full-On (Groove). Enfin j’ avoue que celui-là avait quand même son originalité, sa signature par rapports aux autres de l’ après-midi, qui se disait de certain passage du Live qui ressemblait un petit peu à Parasense (Je sais pas si c’ est une coïncidence ou si alors ils ont choisi cet artiste remplaçant exprès). Après je me suis reculé loin des enceintes plus vers les abris psykés. En gros sur le fond du MAIN FLOOR. Pas la peine de s’ esquinter les oreilles pour rien. Quelle beauté quand ils ont balancé des fumigènes sur les lights verts. Ca a formé une belle aurore boréal au-dessus de nos têtes. On y voyait plus rien.
Fin du Live de ??
9 Juillet

Débute le Live de Seroxat.
Un artiste qui fait dans la Dark Psychedelic Trance, le premier du festival. Le son a plus la patate. Il devient différent et plus sombre. Malgré ça ce ne fût pas mémorable. Malgré tout je suis resté sur le son. Pas dégueulasse. Toujours le même jeu de lumière avec leurs lasers verts. J’ écoute le son en attendant que ça passe. Bientôt la fin du Live de Seroxat. Sûrement que vous avez adoré je sais pas. Dites-moi votre opinion sur Seroxat.
Fin du Live de Seroxat.

Débute le Live de Winter Demon.
Mars m’ en avait émis une opinion très Dark. Mais cet artiste je l’ ai pas trouvé si bruyant que cela. Même genre que Seroxat. Néanmoins et encore comme Seroxat du son pas lassant du tout. Je reste sur le son tout en me demandant si ça va péter un jour. Je finis par m’ éloigner un peu du MAIN FLOOR, vers le couloir des shop. Je me retourne et y a TBE qui retourne à la tente. Moi je reste à regarder de loin le spectacle du Live. Les gens sont tous illuminés en vert. Une nuit super lumineuse psychédélique. Pas longtemps après je vais me prendre un steak frites dans le petit resto rapide. On était servi par des meufs en rouges c’ était sympa. A mon goût un peu trop vieille. J’ ai de la chance j’ ai pu commander en english j’ avais le vocabulaire sur le menu inscrit en haut. Youpiiiiii. Alors un steak frites avec une assiette en plastique, des couverts en plastique avec lequel impossible de couper le steak, une table et un banc complètement bancale. Je crois même que j’ aurais pu faire du toboggan. Arf j’ ai mangé comme une grosse bête tellement j’ avais faim. Y’ avait un israélien à ma gauche. Je lui dis It’ s a good sound at the MAIN FLOOR. Hihi… Il acquiesce un oui de la tête. Une fois repu… Je retourne au son prêt du pilier d’ enceintes droite comme à mon habitude.
Fin du Live de Winter Demon.

Débute le Live de Grapes of Wrath.
Un groupe de Dark Psychedelic Trance du Danemark, composé de deux artistes, qui fait pas le son dans la dentelle. Et c’ est là que les hostilités commencent. Ils ouvrent leur Live avec le track de Syntax Error paru sur la compilation Dark Trance AcidSport 2006. Syntax Error – Bitmap Bugs, 5e plage sur la playlist de la compilation.  Smiley  Smiley Egalement découvert ça trois mois avant le FullMoon. Le premier track de Syntax Error que je connaisse en découvrant cette belle compile de malade!!
Et rien qu’ une bonne grosse bouteille de Sky là dessus que je bois pour bien sentir le Live. Une bonne bourre donc une bonne baffe!!  Smiley  Smiley

Dès le début du Live je me prépare sur l’ intro et je commence à danser dès le départ du rythme. Je connais le morceau par cœur je sais ce que ça va faire. La première partie du morceau elle crachouille un son psyké assez froid et grésillant. Mélange de son Psychedelic Trance avec de l’ Electro Indus et des voix d’ outre tombe. Sans oublier ce rythme violent particulièrement percutant. Les kicks c’ est du gros boulet de canon qui t’ atterrit dessus. Les jeux de lumières ont changé de nature dès le Live. Même s’ il n’ est pas devenu monochrome comme à la Hadra Trance Festival de Juillet 2005, il a changé de luminosité. Les projecteurs se faisaient un peu moins lumineux et y avaient moins de lasers. En somme une ambiance un peu plus Dark que d’ habitude. J’ en remettais une couche en buvant ma sèche bouteille de Sky. Très bon son à mon goût. Y avait pas mal de gens de la soirée précédente à côté du son. Le gars presque pas habillé aux allures ethniques, le travelo du moins d’ apparence… Sinon les autres toutes des nouvelles têtes à commencer par un grand crâne rasé fringué en noir, un gars qui tripait tout perché avec son grand bâton, une belle ptite meuf habillé en fée libellule…Et sûrement d’ autre dont j’ ai pas souvenir. Voilà la bande de cette belle nuit Dark. S’ achève le premier track. Après je ne me souviens plus de l’ ordre.

Je me souviens du track Transmitting Data Law de Grapes of Wrath. Une bonne basse galopante comme dans le premier track, et même bien meilleur. Track moins récent mais du même style. Influence electro indus.  Smiley  Smiley

Je me souviens du track k8 de Syntax Error, paru sur la compilation Hadra Trance Festival 2006. Syntax Error – k8, 5e plage sur la playlist de la compilation. Egalement découvert ça peu avant le FullMoon. Le second track de Syntax Error que je connaisse en découvrant cette compile sur le forum.  Smiley
J’ ai grave pas regretté ce track, encore plus nerveux que Bitmap Bugs. Ca jouait de la mitraillette avec des souffles immenses comportant beaucoup d’ effet. Je dansais en rythme là-dessus et ça part tout seul. Pas besoin de cacheton (hink !!!). Pendant le Live je voyais le boulet cheper en train de caresser avec son grand bâton le grand gars en noir. Un peu relou. Je craignais qu’ il le fasse sur moi lol. Encore une potentielle situation embarrassante.  Smiley  Smiley

Je me souviens du track 9V 500 mA de Grapes of Wrath, paru sur l’ album Tits on Fire de Grapes of Wrath and Meteloïd. Grapes of Wrath – 9V 500mA, 6e plage sur la playlist de l’ album. Egalement découvert ça lors du Live de Grapes of Wrath au Hadra Trance Festival 2005.  Smiley
J’ ai grave pas regretté ce track, encore plus nerveux que Transmitting Data Law. Ca jouait de la mitraillette avec des couinements comportant beaucoup de reverbes. Je dansais en rythme là-dessus et ça part tout seul. Pas besoin de cacheton (hink !!!). Pendant le Live je voyais le gars en noir remettre à la fée libellule son habit à ailes. Enfin je pense parce que la nuit avec en portant des lunettes de soleil, pas facile à savoir.

Je me souviens du track Wackie Mackie de Grapes of Wrath, paru sur l’ album Tits on Fire de Grapes of Wrath and Meteloïd. Grapes of Wrath – Wackie Mackie, 1ere plage sur la playlist de l’ album. Egalement découvert ça lors du Live de Grapes of Wrath au Hadra Trance Festival 2005.
J’ ai grave pas regretté ce track, même si moins nerveux et moins percutant que les autres morceaux du Live. Le début de ce morceau c’ est une montée en enfer. Et après ça progresse et y’ a de l’ action. Mon passage préféré est le milieu de ce morceau. De la petite percussion excitante parce que joué en mitraillette comme d’ habitude. Et j’ y dansais dans le rythme comme d’ habitude. A ce passage les verts luisants lumineux arrivent par derrière pour survoler le publique et se refléter dedans. Un jeu de lumière bien évidemment.

Je suis fort satisfait de ce premier Live Dark Trance. J’ ai adoré tous les morceaux. J’ ai même applaudi les artistes à la fin de leur Live. Premier artiste que j’ applaudis depuis que je traîne en rave party. Le gagnant est: Grapes of Wrath.  Smiley  Smiley
Fin du Live de Grapes of Wrath.

Débute le Live de Phatmatix.
Ca semblait du même genre que Grapes of Wrath. Ca me paraissait du même tonneau. La basse synthé grave galopante habituelle et le kick en forme de boulet de canon. Un nouvel artiste que je ne connais pas. J’ ai adoré son Live où j’ ai pu danser sans me lasser. Même trip que sur le Live de Grapes of Wrath. Il faisait toujours une belle nuit toujours avec les mêmes lights. Live Dark très poussé au BPM. Beaucoup de bruit. Le jour commençait à se lever vers la fin du Live. Un autre gars en noir (sûrement un artiste) tout content se mettait à danser aussi. Il entraînait les autres du groupe. Quant au cheper à la place de son bâton il avait une brosse à cheveux. Et son trip ce coup-ci c’ est de coiffer les gens. Lol. Le gars aux cheveux longs ça l’ a un peu chiffonné. Moi non plus j’ ai pas voulu. Et il m’ appuie sur le nombril… bouais. Admettons. Après intervient un indien d’ Amérique avec un grand plumage en cercle sur la caboche. Sympa l’ ethnique distribuait des brochettes à qui en voulait. C’ est bien on a pu manger de la brochette en dansant. Superbe soirée. J’ ai même applaudi les artistes à la fin de leur Live. Second artiste que j’ applaudis depuis que je traîne en rave party.  Smiley  Smiley
Fin du Live de Phatmatix.

Débute le Live de Chromatone.
Ca semblait du même genre que Phatmatix. Ca me paraissait du même tonneau. La basse synthé grave galopante habituelle et le kick en forme de boulet de canon. Un nouvel artiste que je ne connais pas. J’ ai adoré son Live mais je n’ ai pas pu danser jusqu’au bout. Mes jambes n’ en pouvaient plus. Même trip que sur le Live de Grapes of Wrath. Le début d’ une belle journée à l’ aube. Live Dark très poussé au BPM. Beaucoup de bruit. Je suis parti vers le milieu de ce Live. Impossible de continuer. J’ ai fini ma soirée Dark.  Smiley  Smiley Je retourne à la tente pour me reposer de cette lourde ambiance. Il faisait aussi beau que la journée précédente. Un magnifique soleil de plomb allait taper. Je voyais que tous les stands étaient fermés tôt le matin et que les agents de sécurité étaient barrés. En même temps je boitais un peu car mal aux jambes à force de danser comme ça. J’ arrive aux tentes à la fraîche et tout le monde était récemment levé.
TBE et Mars étaient fin prêt pour le Live suivant : celui de Filteria. Le fameux artiste qui a fait renaître la Goa Trance de ses cendres. Moi j’ arrive, toujours en marchant comme un zombie. Mars se dit : « tiens… un blessé. »
Effectivement. J’ avais l’ impression d’ entamer une période d’ après guerre!!
AxlFong et ses amis étaient réveillés également. D’ ailleurs pendant ce temps Chromatone jouait toujours. Mars me qualifiait ça de « Massacre à la tronçonneuse. » En tout cas moi j’ ai adoré. Je lui redemande finalement quand est-ce qu’ il part du festival. Il me dit qu’ il pense partir le lundi après-midi. Ce qui n’ arrangeait pas mes affaires. Cependant il n’ était pas totalement sûr. Mais je me suis dit qu’ il fallait que je cherche du covoiturage. Et là… je sens que ça va pas être facile. Heureusement Mars m’ aiguille sur un couple de teuffeur de l’ Ariège (09), pas très jeune, qui crèche dans leur monospace durant le festival. Il a vu la voiture près de la grille tant mieux c’ est archi facile à trouver. Sur ce je fais part à tous de ma nuit Dark Trance… Excellentissime avec un grand E  Smiley , Dark avec un grand D  Smiley , et bourrin avec un grand B  Smiley . Osmose m’ a dit que finalement après avoir goûté le côté dark de la trance, c’ était pas trop son truc. Lui et ses potes ont juste été présent au début de la nuit. Après c’ était trop. Je vais pour me reposer dans la tente. Mais TBE me pose une ultime question!!
Sans être indiscret, t’ arrive à danser toute la nuit sur de la Dark Trance sans gober ?  Smiley  Smiley
……lol……
Je ne me souviens plus de ma réponse qui fût sans précédent, et à première vue philosophique (bien sûr il n’ en est rien).
Ah si ça y’ est ça me revient… C’ est ce qui fait ma particularité de tranceux… Sinon qu’ est-ce que je deviens ? Comme un autre.
Faire comme les autres c’ est rassurant et en même temps ça permet l’ intégration. Demandez-vous à quel prix aussi.
Bon cherchez pas à comprendre… la réponse est oui.
A mon tour de roupiller. Je m’ assoupis dans la tente de Mars. Il est à peine six heures du matin. Mars me dit que le Live de Filteria c’ est dans trois quarts d’ heure. Je lui fais t’ inquiète j’ y serai mais je dors un peu. Allez c’ est parti pour une bonne nuit de sommeil. ZZZZZZZZZ… Smiley

UN SOLEIL QUI TAPE

Un bon roupillon ce que j' oserais appeler une grâce matinée. Paf petit réveil.
Je sors de la tente et qui je vois ? Mars, TBE et Filteria en train de causer en English. Mais je me dis : Il devait pas jouer un Live ce gars là ?
AAAHH!! Au meurtre. Je l’ ai loupé. Alors pour la description du Live de Filteria voir les report de Mars et TBE. Il existe aussi un extrait de ce Live dans la video qu’ à créer PsySurfer, où vous pourrez voir Filteria en train de jouer de la Goa Trance au clavier tout en modulant le son avec une molette intégrée.
Un grand BRAVO à lui même si je ne l’ ai pas vu. Le pauvre a du jouer gratis parce que pas assez connu comme certains autres mais une prestation tellement magnifique qu’ il a dû se faire un nom. En ce qui me concerne ce sera pour une prochaine fois. Je regrette quand même d’ avoir raté ça. Maintenant c’ est le Dj Alladin qui mixe.
A ce que j’ ai cru comprendre dans leur dialogue(sachant bien sûr que je suis pas très bon en anglais), c’ est qu’ il n’ avait jamais joué dans un festival aussi grand que le FullMoon(ou peut être carrément son premier festival), qu’ il a réussi son Live après vaincre le traque. « Mission Accomplie!! » A-t-il dit.
Je demande à TBE si y a pas tout prêt du site un lac ou un étang. Il me dit suffit de tourner à gauche tout au fond. Ok Super. Trop cool. Bon il est tant que je mette en short depuis le temps qu’ il fait beau comme ça. Exécution.
Je prends mon duvet avec moi et je me mets à chercher un festivalier susceptible de me raccompagner en France, à commencer le monospace du 09 que je déniche direct. Là dedans ça a l’ air de roupiller sévère. J’ attends bien une demi-heure que ça se réveille et puis je laisse tomber. Je repasserai plus tard. Pas loin de l’ entrée du campement je trouve une voiture de France de la Marne (51). Y’ avait personne mais je me dis super car il est pas loin de notre belle région parisienne(humour). Bon je m’ arrête de chercher et je retourne aux tentes pour roupiller. Un petit dodo ce coup-ci. ZZZZZZZZZ… Smiley
Je me réveille et je vois les amis d’ AxlFong revenir de la douche mobile. Et c’ est là je vois un gars arrivé de nulle part qui vient vers moi et qui a dû me proposer je ne sais quel truc muche (En fait il m’ a causer en javanais alors j’ ai rien pigé). Ca ressemblait à un bang (j y connais pas grand chose tellement que c’ est intéressant). En tt cas je me souviens d’ un espèce de récipient de laboratoire contenant un liquide marron. OK!! Non merci. Il propose son truc muche à mes voisins. Et d’ ailleurs j’ imagine qu’ il s’ est tapé tout le campement. Il a dû en avoir pour des heures. Et pour du pognon. Enfin ça m’ a toujours pas donner envie de sortir de la tente. Je m’ assoupis encore quelques minutes et je sors. Il restait Osmose les autres étaient partis. Je lui demande c’ était quoi ce gars bizarre qui est passé y a quelques instants. Il me dit y’ en a eu tellement… lol. Sinon on s’ est mit à parler de la nuit dernière. Parasense l’ avait pas heurté plus que ça me dit-il. Mais… Cet artiste n’ est pas passé. Un autre l’ a remplacé et du coup ça ne m’ a pas heurté plus que ça non plus. Ce sera pour une prochaine fois. Sinon cette nuit ça commence avec le live d’ Astral Projection, en même temps que la finale de la coupe du monde 2006 : France-Italie.
Osmose est partie bouger et moi je commence un gros roupillon en plein soleil pour bien bronzer. Il tape fort cet enfoiré. J’ arrive quand même à m’ endormir. ZZZZZZZZZ…Réveil.
Je constate mon bronzage. Les coups de soleil m’ ont entamé. Mais ça va je ne me sentais pas brûlé. Et puis quelle surprise sans la crème solaire. Un gars vient de nouveau vers moi et me cause en anglais. Je lui ai parlé de mes goûts musicaux, que je venais de paris tout ça. Lui il était du Brésil. Je lui ai donc parlé de Wrecked Machines. Il semblait aimer. Mon premier dialogue en anglais qui tient la route. Je m’ en félicite. En fait il avait piqué sa tente pas très loin de la nôtre, à peine à quinze mètres. Il me dit si tu veux passer… No Problem.
OK Man.
Après ça je me rendors un coup. ZZZZZZZZ… Smiley  Réveil.  
Un gamin de quoi… cinq piges vient me réveiller et il m’ envoie du baratin en allemand, un petit tuperoire à la main.  Smiley Ah ça y’ est j’ ai compris  Smiley . Sa menthe religieuse de trois tonnes cinq s’ est échappée  Smiley . Je l’ ai récupérée trop facilement. Et c’ est là que je pense… « Tiens. Y’ a des gamins dans ce festival ? »  Smiley
Après il m’ a mitraillé de questions mais j’ ai fais « I’ m sorry. I don’ t speak chinese. »
Pour les incultes, c’ est la phrase que sort Spike à la chinoise tueuse de vampire juste avant de la manger. LOL. Non mais j’ ai pas vraiment sorti ça en fait moi j’ ai dis « I’ m sorry ich verstehe nicht. »
Bon j’ ai assez dormi. Je regarde de nouveau l’ évolution de ma bronzette. Ce coup-ci j’ étais rouge de partout. Sur le ventre, le torse, les genoux…  Smiley  Smiley tout quoi. A se demander ce qui m’ est passé par la tête. Mais c’ est bien je ne sentais rien. Allez c’ est parti pour une nouvelle promenade. Je décide d’ aller au point d’ eau dont m’ a fait part TBE. Je sors du campement et je me barre tout à gauche en longeant la piste d’ atterrissage. Au bout je prends la petite route encore à gauche jusqu’ au fond. J’ accède à une intersection mais toujours pas d’ étang ni de lac ou quoi que ce soit. Je tourne de nouveau à gauche à cette intersection. Une vraie petite route de campagne en plein milieux des bois. Je suis la route et au bout d’ une certaine distance je vois au loin quelque chose de pas très net traîner en plein milieux. Je m’ avance jusqu’ à distinguer ce que c’ est. Et peu à peu devinez ce que je vois. Un teuffeur affalé par terre.  Smiley  Smiley Il dort ou il est mort. De toute façon pas la peine de paniquer mon portable n’ a plus de batterie et même s’ il en avait j’ ai pas l’ option internationale. Je me suis approché de lui. Ses affaires étaient dispatchées à dix mètres à la ronde autour de lui. Je regarde dans ces affaires y a pas mal d’ alcool… Normal quoi. Et là je suis rassuré en constatant qu’ il a changé de position Smiley . Bah oui il a déplié les jambes. Super il est en vie. Il a dû bien s’ amuser cette nuit. La route semblait désaffectée. Y’ avait jamais de voiture. Un calme dans le calme. Je retourne en arrière. Je laisse le teuffeur à ses petits anges vu qu’ il dormait si bien. Je vois un gars dans la forêt en train d’ installer son hamac. Ca aussi c’ est fort fallait y penser. En même temps c’ est un festival. On fait tout ce qu’ on veut. Je passe l’ intersection mais sans retourner vers la piste. Donc je la franchis tout droit. Un peu après la route est interrompu par une espèce de limite en béton mais suffit de passer au-dessus et elle recommence de l’ autre côté. Je franchis cette limite et plus loin sur ma gauche ils nous ont laissé en souvenir une carcasse de char d’ assaut à proximité d’ un petit pont en bois enjambant la route de campagne. A part ça rien de spécial, si ce n’ est que je n’ ai toujours pas trouvé le point d’ eau. De toute manière ça fait tellement longtemps que je marche que je l’ ai carrément oublié. Je retourne sur mes pas. Je retourne à la piste et direction à droite vers le campement. A l’ autre bout de la piste y’ avait le fameux teuffeur de cette nuit Dark, qui a trippé toute la soirée en jouant du bâton et en passant son temps à brosser les cheveux de tout le publique avec sa brosse. Il allait en sens inverse. Ca me fait toujours bizarre de voir les gens dans leur état normal après les avoir vu dans leur état euphorique. On croirait pas que c’ est la même personne. Et en ce qui me concerne, je commence à sentir mes coups de soleil rien qu’ en marchant. Mes genoux étaient bien rouges. Truc de taret. Je retourne au campement à la voiture de la Marne. Mais y’ a toujours personne. Sinon pratiquement en face y’ avait une voiture de l’ Isère(38). Mais bon y’ avait personne également. C’ est bien ça donne de l’ espoir. Je retourne voir au monospace si ça s’ est pas enfin mis debout la dedans. La voiture est ouverte de toute part et là je me dis c’ est bon signe. C’ était un couple de l’ âge de nos parents. La femme lisait un livre tranquille mémère. Le gars il fumait son petit spliff. Je lui demande si il peut me raccompagner en France ou à défaut sur Berlin. Il me répond (accent du midi léger) qu’ il part trois jours après la teuf c’ est-à-dire le week-end. Donc je lui demande par là-dessus si ça le dérange pas de me jeter à une gare de Berlin le mercredi. Il me conseille alors de demander aux orgas et aux vigils à l’ entrée de me renseigner sur ceux qui sont susceptibles de rentrer près de chez moi. Vas-y ils sont arrangeants et patati patata. Dans ma tête je me suis dis : A moins que les tranceux ne fassent passer les autres avant eux-même (en l’ occurrence n’ avoir que ça à foutre de mettre sa plaque d’ immatriculation ou son numéro de portable sur une liste de covoiturage, ce que je n’ ai pas vu faire à l’ entrée), il se fout de ma gueule. La parenthèse je l’ ai pensé instantanément sans le penser, enfin si mais c’ était pas très clair là tout de suite. Par contre je m’ en suis aperçu de suite qu’ il me balançait de la mito. La parenthèse dans ma tête a mis une bonne heure à se former mais je savais direct que quelque chose n’ allait pas. Je lui ai alors dis que effectivement je cherchais des personnes pour me raccompagner mais sans succès. Il me répond alors bah si tu trouves personne d’ ici mercredi matin bah tu viens avec tes affaires. Et là j’ ai fais OK ça marche. Super j’ ai enfin trouvé quelqu’ un. Sinon je lui demande s’ il écoute de la trance. Il me dit ils ont l’ habitude des festivals trance au même titre que les festivals ordinaires. Cependant il aimait bien la Goa Trance d’ autrefois voire un peu la Full-On. Apparemment pas très exigeant sur la musique, du moment que ça va pas trop dans l’ extrême. Je lui demande ensuite qu’ est-ce qu’ il pense de la Dark Trance en lui montrant les artistes de la liste sur le livret. Il me dit la trance des russes c’ est trop violent en gros. Il a essayé Parasense il fût un temps me dit-il. Mais il trouvait ça trop bruyant. Il a donc pas approfondi. De temps en temps il me faisait tirer une petite taff de son petit spliff qui sentait à des kilomètres. Bon conclusion lui aussi a la nostalgie de la Goa Trance. Néanmoins il aime quand même l’ ensemble des Mixs et des Lives passés au FullMoon.
Plutôt content de moi, je retourne au chapiteau, ni plus ni moins le CHILL AMBIENT FLOOR. En ce dimanche après midi, tout le monde était pénard assis en train de discuter. Contrairement au moment de mon dernier passage, c’ était vivant. Sans oublier toujours cette douce musique profonde. Je fais le tour pour me dégoter une place. Et au milieu je vois AxlFong et ses potes avec TBE, près de la magnifique fontaine lumineuse. Je les rejoins. La fontaine était rafraîchissante mais fallait pas mettre les mains dedans sinon c’ est l’ électrocution gratuite. Je me souviens de loupiotes à l’ intérieur. Magnifique. Et toujours de la bonne musique aux influences vocales, digne d’ Ambient Chill-Out. Avec Kabalah j’ ai parlé d’ Astral Projection. Apparemment il adorait ces artistes. Il avait aussi la curiosité d’ aller voir le Live d’ Atomic Pulse. D’ après lui il se démarque un peu de la plupart des artistes. Je me suis dis pourquoi pas j’ irai voir le moment venu (Si je rate pas son Live). Encore un grand nostalgique de la Goa Trance. Mais bon comme tous ses autres potes les styles du moment ne le dérangeait pas. Du moment que le cœur de la teuf y est. Je vois soudainement un gars assez speed. Il a dirigé le ventilateur vers nous et il a tické sur mon gros coup de soleil. Je regarde et c’ était encore plus rouge que tout à l’ heure. Je ne sentais toujours rien malgré tout. A part ces petits incidents, y’ avait du bon son planant. Une ambiance excellente sous ce chapiteau. Posée, pas trop chaud ni trop froid, confortable si on amène nos duvets… Excellent. Les tracks du CHILL AMBIENT FLOOR étaient souvent profondément mélancoliques. Dur de s’ ennuyer à cet endroit précis même quand on glande rien. Un endroit parfaitement adapté pour les hippies. Rien à redire sur ce plateau. Dernière chose que j’ y fais pour cette fois, c’ est de m’ acheter une bonne grosse bouteille de flotte. Tiens, derrière le comptoir au bar il y’ avait ce gars speed de tout à l’ heure. C’ était le BarMan!! Sympa ce gars. Il parlait en allemand j’ y comprenais rien. Je lui demande de l’ eau en English. Super… ça marche!! Bon repos pour moi. Je retourne aux tentes pour aller dormir avant le Live fatidique. Je passe devant la boutique de l’ hexagone et je vois la Miss vendeuse que j’ ai rencontré Samedi. Bah ça se passe bien au niveau du shop comme d’ habitude. Elle écoutait un peu de son progressif pour se détendre. Elle était grave saoulée par le gros son du MAIN FLOOR, qui ne s’ arrêtait jamais sauf à midi. Alors en conséquence c’ est raide pour dormir sachant qu’ elle bossait toute l’ après-midi. Eh oui des conditions de festival trance c’ est très difficile car musique sur amplifiée. Les temps ont changé. Bon je retourne aux tentes ce coup-ci pour me taper un nouveau roupillon. Je m’ assoupis dans la tente et… ZZZZZZZZZZZ Smiley .

NUIT GOA

J’ ai un peu rechargé mes accus. Je me lève. Y’ avait le groupe de potes qui se désaltérait au jus d’ orange. Les pauvres ils étaient envahis par des centaines de moucherons. A tel point que Shamanix-2 se demandait par quoi ils étaient attirés. Je lui dis bah par le blanc du gobelet et par la couleur de la verdure. La preuve c’ est que la tente d’ AxlFong (verte kaki) en était recouverte. Sur ce Osmose me propose un chtit verre de jus d’ orange. Super je me suis retrouvé avec cinquante moucherons dans mon jus j’ en avais bu à peine deux trois gorgées. Alors posez-vous cette question : Que fait-on en rave à part gober les mouches ?  Smiley  Smiley  
Non cherchez pas. Je délire. Bon. Question pas très importante. Ma réponse c’ est que j’ ai été obligé d’ un peu jeter le jus par terre. Gober les mouches c’ est pas mon truc. Pas facile la campagne. Sinon Shamanix-2 se réjouissait à l’ avance de la soirée du dimanche, en raison des Lives de Astral Projection, Etnica et GMS... Une bête de soirée dit-il. Alors faudra surtout pas rater ça. Quant à moi je me repose encore un peu. Et là TBE arrive. On va bientôt aller se voir Astral Projection. Quand faut y aller, il faut y aller. TBE est pas mal intéressé par le Live de Etnica. Moi je pensais que c’ était devenu de la Full-on traditionnelle mais TBE me décrit cet artiste comme du son Goa Trance sur de la rythmique Full-on. Ce qui est pas très courant. Finalement il me dit qu’ il mélange plein de sous style. Bon en définitive ça veut dire qu’ il sera plus original que tous les artistes Full-On passé jusqu’ à présent. On se dirige vers le MAIN FLOOR mais on passe devant le petit resto rapide où à la télé il passe la finale de la coupe du monde 2006 à Berlin. Les commentaires étaient en allemand. Donc à part un gars qui haussait la voix, on discernait rien d’ autre. Il y’ avait égalité au score. Moi et TBE on a regardé le match cinq ou dix minutes. Pendant cette période il ne s’ est rien passé de surprenant Smiley  Smiley . Quelques français autour de nous regardaient également le match (C’ est fou ce qu’ il peut y avoir comme raver qui porte du Space Tribe). Ca nous a gonflé à force de regarder parce que la l’ écran était tout rikiki et fallait prendre des jumelles pour bien voir Smiley  Smiley . Enfin baste, faut pas arriver en retard pour le Live de Astral Projection. On squatte enfin le MAIN FLOOR. On arrive en plein sur le Set de Daksinamurti. Pour ma part pas mémorable. Encore une fois la même sauce que d’ habitude. Au milieu du MAIN FLOOR ils ont arrosé à l’ arrosage automatique en raison de la chaleur caniculaire. Pour en arriver là… faut vraiment qu’ il fasse très chaud. C’ était de pire en pire. Sur la scène j’ apercevais les deux stars du show psychedelic, Avi Nissim et Lior Permutter. Ca donnait un indice sur la fin du Set de Daksinamurti. Il était dans les neuf heures du soir et la nuit n’ est toujours pas tombée en ces longues journées d’ été.
Fin du Set de Daksinamurti.

Débute le Live de Astral Projection.
Il commence à jouer un track probablement de l’ album à venir. Et tout le publique est très content de les voir. De la musique très mélodique et très planante au tempo assez lent et un kick raisonnable et pas trop gros. On pourrait penser qu’ ils recomposent des morceaux du genre de ceux de SFX mais avec des sons bien améliorés (question d’ époque). Je me rappelle du track the prophecy, un morceau trance dont la description est tel que précédemment. Et la musique la plus connue qui apparaîtra sur leur prochain album. Et pour cause, l’ album portera le même nom que le tube : The Prophecy. Un grand classique. Pendant le Live je rencontre de nouveau mon pote Mars. Ca faisait longtemps encore et encore. Lol. Par contre là mauvaise nouvelle : Ce coup-ci il est sûr de se barrer dans le courant du lundi après-midi. Il a assuré l’ aller et c’ est déjà pas si mal. Mais bon vous me direz j’ ai déjà trouvé un gars pour m’ emmener à Berlin. Ensuite grande surprise je rencontre PsySurfer du forum trance-goa. Ce fameux teuffeur avec un site internet à son actif, regorgeant de vidéos (clip, extrait de Live et de rave psychedelic), de photo de rave, de morceaux trance en MP3, et de lien vers des pls (radio du net)… etc.
C’ est un gars du Nord que j’ ai croisé en teuf belge la première fois. On y a fait connaissance du moins au niveau de nos goûts musicaux.
Toujours son caméscope à la main, il filmait le Live de Astral Projection. Il va en teuf pour filmer et pour vous faire profiter de souvenir. Ca fait toujours plaisir. Pendant que j’ y suis je lui demande si il peut me raccompagner en France à la fin de la teuf. Il ne conduit malheureusement pas mais un camarade tranceux à lui l’ a accompagné jusqu’ au festival. Il me désigne le gars habillé avec un tee shirt full print bleu ciel illustré au dos d’ un gros OHM. C’ est un teuffeur belge, me dit-il. Le gars il avait l’ air extasié devant ce beau Live de Astral Projection !! On le comprend. PsySurfer va parler de moi à son pote pour ma demande de covoiturage. Le gars regarde vite fait vers moi mais trop occupé sur Astral pour l’ instant. PsySurfer me dit bah au pire tu viendras le voir sa voiture est devant l’ entrée de la sécurité légèrement à gauche. Alors voilà ça marche. Alors dans ce cas les gars : EN PISTE.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je ne dois pas perdre de vue que je suis là pour une raison. Sentir, observer et apprécier des sons. Rien de plus.
Ils ont joué pas mal de track du type de celui de The Prophecy qui est à venir. Sur ces sons là j’ ai bien plané, sans besoin de me défouler ni quoi que ce soit. C’ est un retour à la paix, un retour aux sources. J’ ai vu Filteria également qui avait l’ air d’ apprécier les vedettes. Pas surprenant pour quelqu’ un qui compose de la Goa Trance.
Ils ont joué une version de Aurora Borealis Smiley  Smiley . Je pense pas que ce soit l’ original et d’ ailleurs dommage. Ils ont tendance à ne plus la jouer. Malgré tout c’ était super. Allez je me place en première ligne près de la scène des artistes. Le pote de PsySurfer s’ y trouvait aussi. Toujours autant la pêche à sauter partout. Je lui ai proposé ma bouteille d’ alcool mais il en avait un petit peu… pas besoin!!! Avoir la pêche sans rien c’ est digne d’ un moine. Ca se dit d’ une gigantesque concentration. Bravo à lui. J’ ai également vu rappliquer deux potes d’ AxlFong, Shamanix-2 et Kabalah. J’ ai vu beaucoup de personne durant ce Live.
Ils ont joué People Can Fly. La version originale Smiley  Smiley . Tout le monde les bras levés et le silence complet. Tout le monde n’ émet plus le moindre son. On entend que la musique. Le track le plus légendaire de tous. Même si ce n’ est pas du tout celui que je préfère, par principe je l’ ai apprécié durant ce Live. Plus lent que les autres et en même temps avec un bass drum plus gros, People Can Fly a particulièrement remué la foule. J’ ai observé une immense joie chez ce personnage mystérieux, et qui s’ est bien amplifié au passage de ce morceau hyper connu. Kabalah et Shamanix-2 tripait bien aussi. Agréable de voir tout le monde s’ amuser comme ça. Après c’ est au tour d’ Osmose d’ intervenir pendant ce Live. Que d’ émotion.
Bon sinon pas de jeux de lumière particulier à part quelques loupiottes Black Light. Vers la fin du Live la nuit commençait à peine à tomber. J’ aperçois le tee-shirt bleu du gars posé sur la table. Alors je me dis j’ attends là et je le choppe quand il vient le récupérer, pour lui demander s’ il peut me raccompagner. Le Live s’ achève et m’ a paru trop court. Shamanix-2 s’ était jamais aussi bien déchaîné de sa vie dit-il à Kabalah.
Fin du Live de Astral Projection.

Débute le Live de Etnica.
Le gars passe récupérer son tee-shirt mais je le laisse je préfère voir ce que donne le Live de Etnica. Retour à un rythme de type Full-On. En effet j’ ai pu constater qu’ il se démarquait assez bien du reste de la troupe. Pas à la manière d’ Astral Projection mais bon. C’ était pas mal quand même. Je retombe sur TBE et je lui dis c’ est vachement Full-On quand même. Il me rassure en me disant bah c’ est un peu de tout confondu. Effectivement on peut discerner du son Goa à travers la rythmique classique actuelle de DanceFloor. Quant à la nuit elle est presque entièrement tombée. Et les Black Light commençaient à mieux fonctionner. Et d’ autres arts lumineux apparaissaient peu à peu, se calquant sur la progression du crépuscule. Pour moi Etnica ne fût pas mémorable mais franchement je peux pas dire avoir détesté ça. J’ ai passé un bon moment. C’ était sympa. J’ ai juste un peu danser dessus. Evidemment un son autrement plus nerveux que celui de Astral Projection. J’ ai un peu dansé sur ce Live mais sans plus. Je m’ aperçois vers la fin que la nuit est complètement tombée.
Fin du Live de Etnica.
10 Juillet

INDIGO CHILD

Débute le Live de Bliss.
Je reste un peu voir ce que ça donne. Pas terrible et rien d’ innovateur à mon goût. Malgré tout je reste à l’ écouter un moment mais finalement ça me saoule. Je m’ en vais du MAIN FLOOR pour regagner la CHILL AMBIENT FLOOR.
Je fais comme d’ habitude le tour pour me dégoter une place, tout en voyant que commence un film documentaire sur la vie aquatique. Allemand sous titré en anglais. Un beau film culturel et présenté avec des musiques de Ambient Chill-Out (pour pas nous dépayser). Une bonne idée de visionner des films sur écran géant. Je ne sais pas si elle est nouvelle mais pour moi c’ est une première. Le Chill-Out remonte une fois de plus dans mon estime. Je reste un peu regarder le film en me posant par terre avec mon duvet. Moi, français, m’ instruire c’ était impossible pour cause de langue alors il ne me restait plus que l’ image. Plus tard, à côté je vois AxlFong roupiller. Que le monde est petit. Il finit par se réveiller. Le film était fini. On cause un peu du son alors que je connaissais le track qui était en train de passer. Je le renseigne là dessus: Silicon Sound – Memento. Trèves de papotage de son. Je lui demande s’ il a pas vu Mars et TBE que je rejoins dans un coin du chapiteau (oui je sais il est rond ne cherchez pas à comprendre). Les gars allaient impeccables. Pas très crevé. Ils causaient de chez plus quoi. J’ étais trop concentré sur le son. A Mars je lui demande encore une fois s’ il part le lundi après-midi. Il en était grave certain car il emmène Filteria voir le concert de Dépêche Mode à Berlin. Mais il m’ incite à rester jusqu’ à la fin du festoche sachant qu’ il y a toujours moyen de se démerder. Bon je me dis aller hop je reste jusqu’ au bout, même si les retours à l’ arrache c’ est pas mon truc. Et puis au pire les gars de l’ Ariège me jette à une gare de Berlin. Le bilan est positif. Ca va. Sinon une fois de plus je m’ assoupis et je squatte les coussins. Je m’ endors…  Smiley ZZZZZZZZ… Quand je me réveille les copains étaient partis. Il s’ est bien passé deux heures. Et les voisins se faisaient un peu encombrant. Je me rendors malgré tout…  Smiley ZZZZZZZ… Je me réveille de nouveau, longtemps après. Le jour s’ était enfin levé. Je sors du chapiteau et revoilà notre magnifique soleil pour changer. Tôt le matin encore une bonne rosée. Et la chaleur se fait déjà sentir, de plus en plus caniculaire de jour en jour. Et comme d’ habitude tôt le matin, tous les shops fermés. Les agents de sécurité absents à l’ entrée. Je me rue à l’ endroit que m’ a indiqué PsySurfer, là où se trouve la bagnole belge. J’ y vois le conducteur en train de dormir comme il faut dans sa petite Clio. Tout ce qu’ il faut pour pas se réveiller: Un tas d’ oreillers et de linge. Le gars était complètement affalé dessus. J’ attendrais bien qu’ il se réveille mais ça risque de prendre des heures. Eh oui vu comme il s’ est défoulé sur Astral c’ est un peu normal. Je retourne à la tente. Je m’ y repose encore un peu et je ressens de plus en plus les brûlures de mes coups de soleil. Osmose se ramène à sa tente. Il me demande si Mars va faire les courses. Je lui dis je sais pas trop car je suis plus très souvent avec lui. Eh oui pendant cinq jours c’ est clair qu’ il faut prévoir. Moi je décide de me faire de nouveau une promenade. Je prends de l’ eau et zy va c’ est parti. J’ y retourne. Ce coup-ci je vais par la route qui mène en face. Je marche jusqu’ au bout et je vire à gauche. Je marche longtemps jusqu’ à plus entendre un pet de son. Mes coups de soleil ne me lâchent plus ça y est ça devient l’ enfer. Je les ressens dans les genoux à chaque pas et dans le coup quand je m’ assoupis. Je trouve enfin une grande place pour me reposer. Elle est près d’ un bois c’ est super je m’ installe sous l’ ombre de l’ arbre. Je m’ assoupis de nouveau sur mon duvet par terre. Je sens fort mon coup de soleil dans le dos. Je dors un tout petit peu par intermittence. Je vois des cyclistes passer avec un bracelet FullMoon. Ils étaient du festival eux aussi. Repos…  Smiley ZZZZZZ… Je me réveille pas longtemps après. J’ avais déjà beaucoup dormi au Chill-Out. Je retourne au campement. Même si quelqu’ un a accepté de m’ emmener à Berlin à la fin du festival, je me remets à chercher un gars qui pourrait m’ emmener plus près de chez moi. Je repasse devant la voiture de la Marne (51) mais y avait toujours personne. En repassant devant celle de l’ Isère (38) à côté y a le keum il fait une prière sur la tête alors je décide de repasser plus tard. Je retourne voir le gars de Belgique mais malheureusement toujours en train de pioncer. Juste devant le campement je déniche une Xantia Break du Nord (59). Mais évidemment personne à bord. Alors je repasse voir le gars de l’ Ariège. Ca va il était éveillé. Pour eux ça avait l’ air de se passer. A l’ ombre dans leur voiture sous leur grosse bâche. Je retourne à la galerie des shops et je m’ assois à l’ ombre d’ un stand de glace et de café. Et là j’ ai trop soif alors je me remplis ma bouteille avec l’ eau fraîche du robinet derrière le passage des agents de sécurité. Je retourne vite à l’ ombre car je sens je prends feu. Là je tombe sur Kabalah. Pour lui aussi ça avait l’ air de se passer à l’ ombre. Malgré sa crème solaire il s’ était chopé de bons coups d’ UV lui aussi. Il va rejoindre ses potes. Nos voisins semblaient plus rester ensemble que nous. On les voyait pas souvent seul. Après un petit moment à l’ ombre, je retourne vers le MAIN FLOOR. Je me mange un steak frites au stand où ils servent avec des couverts en plastiques avec couteau qui coupe pas. Ouaaaaahhh… repu. Je fais un tour sur le MAIN FLOOR histoire de tester le son en journée. De la Full-On (Groove). Ca passait toute la journée. Super… Naze !!! Ils ont vachement arrosé le DanceFloor plus que jamais, sous ce gros soleil de plomb. Les festivaliers, tous en short, tout poussiéreux, semblaient avoir tripé sur le son toute la journée. Je me souviens de cette meuf en short presque à Ualp… Hmm. Hmmm. Vache !!! Y a un teuffeur qui se l’ ait un peu faite. Embrasser ça, ça doit être OUF !!! Bon, passons. Au milieu du DanceFloor je vois un gars triper sur le son. Lol il était habillé avec le maillot bleu. De ce fait je me demandais qui avait gagné la finale. Mais dans le fond je m’ en foutais grave. Je vais alors encore plus loin près de la série de stand de bouffe et je me squatte un banc. Je revois encore le teuffeur footballeur. En ce lundi rien d’ intéressant pour moi. Pas de son, pas trop de rencontre, ni quoi que ce soit d’ autre. Je fais un tour sur le GROOVE FLOOR et j’ y vois TBE. Il attendait cet après-midi le Live de Atmos. De ce DanceFloor on voyait des gens sur la petite colline. On craignait qu’ un cheper se mette à voler comme un oiseau (On déconnait… Euh… Enfin, pas tant que ça). On va se mettre à l’ ombre du petit chapiteau blanc où ils font de la relaxation et des prières. De plus en plus dur d’ échapper à ce soleil. En plus sous cette ombre l’ herbe était sèche et elle piquait. Ca me démangeait grave. On repasse vite fait au GROOVE FLOOR. J’ en voyais bronzer allongés sur les gros filets. Je finis encore par comater.  Smiley ZZZZZZ… Je me réveille et TBE a disparu. Je disparais à mon tour du GROOVE FLOOR. Je retourne au campement et je retourne voir l’ habitant de Belgique. Y a plus personne dans la tire. J’ inspecte derrière. Je vois le gars assis lire bien pénard son bouquin. A lui aussi je lui demande s’ il peut me rapprocher de chez moi après le festival. Il me regarde pendant cinq secondes et me répond que du moment qu’ il y a trois passagers de la voiture dans la voiture, c’ est bon. Trois teuffeurs avaient déjà prévu de rentrer avec lui mais qu’ ils pouvaient se désister (Mouais…  Smiley ), auquel cas il fallait que je sois prêt juste à la fin du dernier Live du FullMoon. C’ est celui de 1200 Mic’ s. Ce gars avait l’ air gentil. Bon je lui propose de le laisser à sa lecture. Mais il m’ incitait à rester. Il me dit en gros sa lecture c’ est pas pressée, et qu’ il apprend plein de chose sur lui-même rien qu’ avec ce livre. Alors c’ est là je me dis ce gars ne ferait pas tâche dans ma liste MSN. Je découvre derrière ces paroles qu’ il est illuminé Smiley  Smiley . Il se mettait bien dans la peau du personnage du livre. Ce teuffeur est similaire à un de mes contacts, en raison de sa manière d’ être et de penser (penser que rien ne se doit au hasard, croire en l’ imagination qui se réalise, en la divinité et la réincarnation, en la vie…). C’ est la façon d’ être psychédélique. L’ esprit Goa-Trance. Mais bon ce genre de rencontre ne me dépayse plus vraiment, bien que pas fréquente. De temps en temps, c’ est sympa. On se demande l’ un à l’ autre qu’ est-ce qu’ on fait dans la vie. Lui il me dit qu’ il est instit [classe primaire (Et non non ce n’ est pas Victor Novak). Et là je me dis dans ma tête: (Sur Mirc j’ ai déjà causer à un tranceux belge et instit, alors c’ est sûrement lui)] et que suite à de longues et pénibles années et grâce à une imagination longue et intense de sa part qui se réalise, il nage dans un bonheur complet, qui je pense s’ accompagne de quelques vibrations périodiques qui sont des Psychedelic Vibes (C’ est un bonheur intense qui remet en cause tous les pauvres soucis à 2 cents que l’ on a, sachant que la première débute par une putain de révélation !!! Grâce à elle tu sais ce que tu voudras, pendant toute ta vie. Et cette chose sera bien pour toi).
Alors après j’ ai compris ça comme je l’ ai pu vu d’ une fenêtre pas très glorieuse qui voile tout côté positif. Donc que celui ou ceux, que celle ou celles qui se reconnaissent corrigent les nombreuses erreurs qu’ il y a sûrement. Je lui demande là-dessus s’ il est du forum trance-goa et si oui quel est son pseudo. C’ est WawaSeb du forum. A prononcer comme si il y avait deux S, car Sébastien. Le « wawa » sûrement une formule de paix. Ca confirme ce que je pensais. Y a environ deux ans je causais à un WawaSeb sur l’ ancien chat psychédélique sur Mirc, au temps de Darken et de Just-Vanessa en modérateur. Le monde est très petit. Après cette conversation assez space, il lui prend l’ envie de becter. Je marche alors avec mon nouveau camarade psychédélique vers le MAIN FLOOR, pour arriver au stand de bouffe indienne. Pendant ce temps, il me demande alors qui je suis. Je lui donne mon pseudo actuel mais ça lui parle pas de trop. Ce qui est normal. Je lui donne alors mon ancien pseudo d’ il y a deux ans: The-Prodigy. En décrivant l’ avatar: 3e Album The fat of the land jaquette avant, avec le crabe multicolore. Il me fait alors « je parle au grand Prodigy ?? » Je dis je me savais pas aussi connu. Il ajoute qu’ il avait tendance à plutôt me recaler. Je fais bah merci sympa le gars Smiley  Smiley . Mais bon passons. On va voir le commerçant Indien. A sa tête ce dernier a déjà vu WawaSeb. Par teuffeur ou commerçant, il se faisait toujours spécialement bien accueillir. Il a spirituellement parfumé tout le festival Smiley  Smiley . Et c’ est bien. Ce gars il est dans le rythme du son à chaque fois qu' il passe devant. Il se tape alors une grosse assiette de nourriture Indienne. Il est surpris que moi je ne mange pas.  Non, merci je ne veux pas de cette choucroute. Je n’ ai pas faim. Un teuffeur se ramène derrière lui. Un gars qui parle le français, un peu spé également. Ca semble fort en tout cas. WawaSeb me présente alors son pote: Whicked Hayo. Ouah !! Terrible. C’ est un artiste qui passe en Live Dark Trance cette nuit. Ca va tuer. Il ne reste pas longtemps avec nous. Et on continue sur notre lancée. WawaSeb me demande si je crois en la réincarnation Smiley  Smiley . Je commence par dire que j’ ai des potes à fond là-dedans en pensant à un certain vieux raver avec plus de dix ans de coffre et à un tout gamin qui a un peu moins d’ ancienneté que moi. Et finalement pour moi c’ est plutôt non. Et je lui fais pour toi ce sera plutôt oui. Lol il me fait comment tu le sais. Eh bien je devine Smiley . Il parcourt ensuite le MAIN FLOOR. Il y rencontre plein de teuffeur qu’ il avait l’ air de connaître (J’ ai de gros doute). Les gars toujours souriants comme les tranceux habituels, surtout quand WawaSeb vient les voir en sautillant sur le son. Putain par contre ça me faisait pas oublier cette chaleur de ouf Smiley  Smiley . On trippe juste un chouye sur le son, qui ne changeait toujours pas en journée. Après une cour séance de trippage, je ne vois plus où est WawaSeb. Mais je le reverrai c’ est sûr. Bon je retourne au campement pour ma recherche de covoiturage. Je vais à son entrée pour aller voir des gens de l’ Oise. Mars m’ avait renseigné sur leur emplacement. Ils auraient pu me rapprocher de chez moi sauf qu’ ils partaient dans la journée. Z’ avaient aux aussi l’ habitude de n’ importe quel festival apparemment. Encore une fois déçu, je retourne aux tentes. Sur le chemin je croise un groupe de français juste avant. J’ en entendais un dire « Vive la Trance » au lieu de « Vive la France »  Smiley (Il a dû voir le match). Une fois arrivé aux tentes, je me digère un peu cette sale journée. TBE était là et il allait bientôt voir Atmos. Je lui parle du fameux étang en lui spécifiant que je ne l’ ai pas trouvé. J’ ai bien été au fond à gauche pourtant. Mais c’ est que de la forêt. Il me dit c’ est au fond à gauche mais au niveau du campement. Et là je fais « Ah, ouais d’ accord. » Bon allez on y va. Il m’ emmène au bord de la flotte pour que je vois à quoi ça ressemble. Au bord du point d’ eau c’ était relativement soumis à l’ ombre. Y’ avait de la fraîcheur. Le meilleur coin du festival pour se reposer. Ca me faisait un peu penser à la pêche. Trop tranquille ce coin. Des festivaliers ont piqué leurs tentes au bord de l’ eau à l’ ombre. Ils ont bien choisi leur endroit les salops. Après ça pour TBE il est l’ heure d’ aller voir Atmos, le fameux artiste Progressiv Trance. Il passe en Live au GROOVE FLOOR. TBE s’ empresse d’ aller le voir mais je le rejoindrai plus tard. Je retourne à l’ entrée du campement voyant Mars partir avec son pote Filteria. Je les rejoins pour un dernier « salut. » Allez les gars, amusez-vous bien en Slovénie. Bon festival. Et Mars me dit: « Pas de conneries, hein! » (Pourquoi il me dit ça à moi?)
Bon, salut Mars. Tchao!!
La dessus je continue ma recherche pour le covoiturage. Je vais voir d’ autres festivaliers de Belgique leur demander si y’ a moyen qu’ il m’ embarque après la teuf. Pas de place dans la caisse. Il me dit elle commence déjà à embrasser le sol avec le monde qu’ il y a dedans. Lol. Ca a dû être gore pour venir. Bon merci à vous les gars. Je vais pour retourner au GROOVE FLOOR mais je m’ arrête de nouveau à l’ emplacement de WawaSeb qui a enfin fini de lire son roman. Y avait également PsySurfer à ses côtés. Lui aussi il était rouge comme un piment. La vache!!! Lui son boulot c’ est dans la Hot Line. Il passe son temps à répondre aux coups de fil et aux mails (qui sont des fois du style: « Agnééé Grr Pourquoi mon ordi il s’ allume plus ? »). Pas drôle. Et comme à nous tous sa passion sont les teufs. Ouaaah comment il se faisait bréchan par WawaSeb à chaque fois qu’ il disait un truc. Ah là là ces jeunes!!      
Sinon WawaSeb m’ apprend que Astrix ne passera pas en Live. Moi je lui fais bah for me c’ est pas une grande perte voire même ça m’ arrange  Smiley  Smiley . Pour WawaSeb je sais pas qu’ il en est. Bon après je rejoins enfin TBE sur le GROOVE FLOOR lors du Live de Atmos. A écouter assis par terre bien sûr. En Progressiv Trance que du light vibes. De belles sonorités psykées pas loin de l’ ambient finalement. En Progressiv comme en Chill-Out des Lives atteignant parfois plus de deux heures. Et on s’ en lasse pas. En l’ occurrence là le Live de Atmos aura duré trois bonnes heures. Après on enchaîne sur le Live de Klopfgeister en duo avec Tribal Dance en Mix. A mes souvenirs ça devenait beaucoup moins planant. Ca s’ écoutait encore bien ma foi. Enfin je m’ attarde pas plus que ça. Je vais pour retourner au campement mais je m’ arrête de nouveau pour me manger un steak frites. Hmm Miam… Ca non plus je m’ en lasse pas. Et une idée lumineuse me vient à l’ esprit. Je retourne voir la vendeuse de l’ hexagone. Comme elle vient de Paris, je lui demande si ses accompagnateurs peuvent m’ embarquer avec eux à la fin du festival. Elle me dit malheureusement en gros le fourgon ça va être un gros paquet de linge. Trois tonnes de fringues à rembarquer plus le stand déplié. Plus de place dans le véhicule. C’ était bien tenté mais c’ est raté. De plus en plus raide cette journée. Après je passe revoir le couple de l' Ariège. Toujours pépère dans leur bagnole. Avec le gars on a un peu discuté des mêmes choses que l’ autre fois. Je lui apprends que Astrix ne passera pas. Il avait l’ air un tout petit peu surpris mais apparemment ça froisse pas trop les gens quand on leur apprend qu’ un Astrix passera pas… Bref… de nouveau vidé… Je retourne aux tentes. Celle de Mars a disparu ça fait comme un vide. Et surtout une grosse trace dans l’ herbe. J’ ouvre la tente de TBE. J’ y trouve toutes mes affaires que Mars a balancé dedans. C’ est impeccable. Vraiment lessivé, je me tape un bon somme dans la tente de TBE…  Smiley ZZZZZZ... . Je me réveille. Trop bien dormi. Nous sommes au crépuscule et cette nuit s’ annonce des plus terribles: Dark Psychedelic Trance!! Ca vous dit quelque chose? Je me prépare: vêtements, alcool (panaché avec bière, whisky, boisson gazeuse… l’ explosion)… etc… Je me teste mon cocktail… Impecc!! Après une pause « pisse » (et non pas peace) dans le champ d’ herbe en face du campement, je retourne vers le MAIN FLOOR. Y avait un espèce de gros insecte qui me suivait partout. Il insistait pour se nicher dans le creux de mon oreille. Pas désagréable du tout bah tiens! Je pensais à un bourdon mais je soupçonne qu’ il s’ agisse d’ un taon maous costaud. Bref… Je m’ arrête de nouveau là où crèche WawaSeb. Il causait encore et toujours avec son pote PsySurfer. Ca se passait bien pour eux… comme d’ habitude. Et impossible de rester tranquille avec cette bestiole qui m’ a suivi et qui se sont multipliés. Pas moyen de causer. On avait pas l’ air con en train de chasser les mouches. Et je m’ aperçois qu’ il fait presque nuit. Je vais au MAIN FLOOR pour cette nuit écouter une bonne série de Lives, avec les deux confrères. Pour passer mon immense bouteille de cocktail d’ alcool j’ utilise la même ruse que la fois dernière. Ca marche trop bien. Arrivé sur le son du MAIN FLOOR (en compagnie de personne bizarrement), je tombe sur le Set du Dj Chriss. Le style de musique de d’ habitude. Quant à la nuit elle est complètement tombée!
11 Juillet

NUIT DARK II

Débute le Live de Aszax Syndrom.
Un artiste qui fait dans la Dark Psychedelic Trance, qui débute la nuit du Mardi. Le son a plus la patate. Il devient différent et plus sombre. Malgré ça ce ne fût pas mémorable. Malgré tout je suis resté sur le son. Pas dégueulasse. Toujours le même jeu de lumière avec leurs lasers verts. J’ écoute le son en attendant que ça passe. Bientôt la fin du Live de Aszax Syndrom. Sûrement que vous avez adoré je sais pas. Dites-moi votre opinion sur Aszax Syndrom. Pendant que je tripais derrière moi y avait Shamanix-2 qui me file un peu de sa bière. Merci cool. Il était avec un de ses camarades.
Fin du Live de Azsax Syndrom.

Débute le Live de Highko.
Il remplace son homologue Kindzaza qui n’ a pas pu venir. Un artiste que je n’ ai jamais entendu. Ni en Live (pas pu aller à la Hadra Festival 2006) ni en track (J’ en ai pas downloader). Pour tout vous dire au début je pensais que c’ était Ocelot. Ca y ressemblait grave. Un Live incroyable. Une ambiance enflammée Smiley . Du son rapide, planant et rythmé, très sombre Smiley . Je ne connais aucun titre, mais en tout cas il bat largement Grapes of Wrath. Les tracks tous aussi super nerveux les uns comme les autres. Quelques ravers devant les enceintes dont une Dark Elfe. J’ ai dansé sans interruption pendant tout ce Live, accompagné de l’ habituelle et grave basse synthé galopante et des gros sons psychédéliques m’ évoquant une bruyante alarme cosmique (un son psyké et trash [BRRRrrrr]) Smiley  Smiley . Voilà à quoi se résumait le Live de Highko. Sans oublier pas mal de break intelligent qui vous en remette un second souffle plutôt que de vous péter les cannes. Les gros sons psykés étaient très saccadés et donc également encourageant pour danser. Une fureur en danse cette musique. Mon voisin (corpulent aux cheveux longs) à côté me voyant tout électrisé m’ a prêté son petit shit. Une ou deux taff complètement inutile que je me prends. J’ étais surtout bien parti avec mon cocktail explosif. Un peu grâce à ça que j’ ai adoré Highko. C’ est moins outre-tombe que Grapes of Wrath mais c’ est beaucoup plus spatial, donc plus psyké. Y a également de l’ influence Electro Indus dans Highko mais c’ est plus discret. Live excellent. Bravo mon gars. On l’ applaudit bien fort.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Fin du Live de Highko.

Débute le Live de Ocelot.
Un artiste que j’ ai déjà entendu. En Live (En Suisse à un festival, la Pan Gaya) et en track (j’ en ai downloader). Pour tout vous dire au début je ne savais pas que c’ était Ocelot. Un Live incroyable. Une ambiance enflammée Smiley . Du son rapide, planant et rythmé, très sombre Smiley . Je ne connais pas beaucoup de titre. Les tracks tous aussi super nerveux les uns comme les autres. Les ravers de première ligne qui dansaient devant l’ enceinte au Live précédent étaient la plupart crevés, assis par terre. J’ ai dansé sans interruption pendant tout ce Live, accompagné de l’ habituelle et grave basse synthé galopante et des gros sons psychédéliques m’ évoquant une bruyante alarme cosmique (un son psyké et trash [BRRRrrrr]). Voilà à quoi se résumait le Live de Ocelot. Sans oublier pas mal de break intelligent qui vous en remette un second souffle plutôt que de vous péter les cannes. Les gros sons psykés étaient très saccadés et donc également encourageant pour danser. Une fureur en danse cette musique. En parlant de ça la Dark Elfe semble vouloir me renverser en me percutant mais je maîtrise la situation. Une collision violente dont j’ atténue le choc (pardon… j’ annule) en retenant l’ Elfe. Je continuais toujours de m’ enfiler mon cocktail explosif. Grâce à ça j’ ai d’ autant mieux apprécier Ocelot. C’ est moins outre-tombe que Grapes of Wrath mais c’ est beaucoup plus spatial, donc plus psyké. Y a également de l’ influence Electro Indus dans Ocelot mais c’ est plus discret. Live excellent. Bravo mon gars. On l’ applaudit bien fort.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Fin du Live de Ocelot.

Débute le Live de Whicked Hayo.
Le pote de WawaSeb. J’ imagine qu’ il n’ a pas raté ce Live. J’ en veux pour preuve. On le voit danser sur un extrait de la vidéo avec PsySurfer. Sur le Live de Whicked Hayo. Ca commence par une grosse nappe sombre et violente. Très inquiétante. Le jour commençait à peine à se lever. Et le voilà qu’ il balance la sauce. Dès le premier track: BANG!!! Un kick d’ enfer qui me percute la gueule direct!! Fatigué de cette nuit Dark Trance, cela m’ a achevé. La soirée pour moi se termine là-dessus. Je quitte le MAIN FLOOR pour me rendre au stand de bouffe pour un nouveau steak frites. Le son de Whicked Hayo s’ entendait très fort. Ca pétait tout. Presque même désagréable. Smiley  Plus agressif que Highko et Ocelot. Que tout ce que j’ ai pu entendre en Live jusqu’ à présent. A charge de revanche. Quand je reviendrai je serai de taille et c’ est moi qui vais te retourner ton Live ce coup-ci. En attendant, bien crevé, je déguste mon énième steak frites. La Dark Elfe, à la table voisine, en faisait autant avec son verre et son assiette. Elle devait être bien crevée aussi. Et mes coups de soleil qui se remettent à me claquer de plus belle. Après avoir fini de manger je retourne immédiatement à la tente me reposer. D’ ailleurs là un gros dodo s’ impose. Le plus gros des dodos de ces cinq jours…  Smiley  Smiley ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ…

COVOITURAGE EGAL PLANTAGE

En me réveillant, je ne sais pas combien de temps j’ ai dormi. Le jour était complètement levé, avec toujours ce même beau temps, cette même chaleur et ciel bleu. En cette belle journée qui commence, je continue mes demandes de covoiturage. Je repasse aux voitures que j’ ai repérées pendant le séjour. A savoir celle de la Marne (51) où il n’ y avait toujours personne à bord, celle de l’ Isère (38) où étonnement quelqu’ un que je n’ ai pas réveillé dormait à côté, celle du Nord (59) où y avait également personne. Bon la recherche s’ annonce pas fructueuse. Un peu déçu ( c’ est pas nouveau), je retourne à la tente. Je finis par me reposer pour entièrement me régénérer. Inévitablement je m’ endors un peu…  Smiley ZZZZZZZ… Cette fois j’ ai pas pioncer longuement. Quand je sors de la tente je vois de nouveau nos voisins de camping, Osmose et les autres. Z’ ont pas dû trop séjourner sur le MAIN FLOOR cette nuit. Ca expliquerait pourquoi ils étaient tout frais. En ce début de journée, on entendait des bruits étranges. HAANNN…!! HAANNN…!! Ca niquait quelques part dans le fond Smiley  Smiley . Ca faisait pas sans blanc. En tout cas en ce qui me concerne, j’ étais bien reposé. Mais bon je sentais venir une deuxième journée ennuyeuse. Encore un puissant soleil de plomb. Et mes coups de soleil qui continuent grave de me brûler. Bon aller c’ est reparti pour la recherche de covoiturage. Je repasse encore une fois à toutes les bagnoles que j’ ai repérées. Hélas toujours personne à bord des autos. Alors je marche vers le MAIN FLOOR juste pour voir comment est le son (Rien à faire, toujours le même). Pas la peine de traîner là alors je vais plus dans le fond vers deux fourgons immatriculés français que j’ ai repérés. Pas d’ êtres vivant à bord. Par contre qu’ est-ce qu’ il pouvait y avoir comme bordel. Ca devait être des commerçants pourquoi pas, ou des organisateurs de teuf. En tout cas, je repasserai par-là. Bon j’ ai un petit creux. C’ est que cette recherche c’ est fatigant. Ca donne faim. J’ y vais une fois de plus me grailler un bon steak frites. Toujours aussi bon. Et ça cale bien. Bon je retourne voir le couple de l’ Ariège (09). Je dis au gars comme ça toujours pas trouvé de personne pour m’ embarquer. Par contre j’ ai trouvé leur véhicule (C’ est marrant ou pas?? Smiley ). C’ est alors qu’ il me file un tuyau. Pas loin de la grille à l’ autre bout se trouve un gars de Paris dans sa voiture et organise des teufs sur Paris. Trouvant la nouvelle sensationnelle, je vais à l’ endroit indiqué. En effet, une voiture est garée devant un passage en plein milieu du chemin de terre. Elle est de Paris (75). Je vois le conducteur mais j’ ai pas osé le réveiller. Sûrement un gars de 45 ans pour ne pas dire 50. Il dormait à point fermé dans sa tire les jambes à l’ air, par la fenêtre. Je soupçonne Fabrice Rackam être cette personne (Une Fiat bleu métal du département de Paris (75); voilà l’ indice pour la confirmation). Bon j’ attends au plus dix minutes que le gars se réveille. Sous cette chaleur j’ ai pas le cran d’ attendre. C’ est que j’ ai des coups de soleil à pas réveiller. Je retourne au campement à l’ emplacement de WawaSeb. Ce dernier me demande ce que j’ ai pensé du Live de Whicked Hayo. Je lui dis génial même si j’ en ai vu qu’ une infime partie. De toute façon je sais que c’ est bien. Je me le confirmerai à une autre teuf. Sinon ce gars toujours aussi content d’ être là. Heureusement qu’ en festival on peut tuer le temps à l’ aide de certains. A part ça j’ avais souvent besoin d’ un coin d’ ombre. Je me rue par terre à côté de la voiture à WawaSeb pour un chtit peu d’ ombre. Mais j’ en avais à peine quelques centimètres de longueur. Et avec cette herbe qui se met à me gratter en plus. Pas jojo. Après ce court repos, je continue ma quête. Je retourne à la caisse immatriculée dans la Marne (51). La voiture était ce coup-ci ouverte. Le propriétaire sort de sa tente et je m’ aperçois que c’ est la personne que j’ ai vue hier habillée de son maillot de football. Il le portait toujours d’ ailleurs. Il s’ est sorti une chtite bouffe en tupèroire vite fait. Je lui fais un gros bonjour. Je lui demande qui c’ est qu’ a remporté la finale du mondial. Il me sort c’ est l’ Italie. Je priais pour que ce soit la France. Je lui demande quel est le score. Il m’ apprend que l’ Italie remporte le match aux pénos, cinq penaltys à quatre. L’ Italie a marqué les cinq et du côté français Trézéguet a manqué son tir. Je lui fais bah ils se seront vengés de la dernière fois. C’ est à dire le match du mondial 1998 aux penaltys. Il confirme en se marrant. D’ abord un peu déçu de leur défaite, dans le fond je m’ en foutais complètement. Ca ne m’ empêchait pas de continuer ce que j’ avais à faire. Comme par exemple demander au gars s’ il rentre chez lui après la teuf et dans la foulée s’ il peut me rapprocher de chez moi. Malheureusement il ne retourne pas chez lui à la fin du festival me dit-il. Il enchaîne sur l’ Antaris Project, un autre festival à une centaines de Kilomètres. Et là je me dis Merde. Quelle arnaque. Sinon on a causé des teufs sur Paris à vingt Euros sur place. Avant il y allait mais en gros il me dit qu’ il a compris sa douleur. Un tel prix pour une soirée de six heures dans une si petite salle… Non merci. Vaut mieux se faire un festival en plein air pour moins cher. Y a pas à chier. Autrement je lui parle de ma quête du covoiturage. Que je cherche en vain un gars de chez nous pour me rapprocher le plus possible de chez moi. Il me conseille de ne pas me faire chier à ce point en me disant de me contenter d’ un gars qui puisse m’ emmener à Berlin. Il choppe une petite cuillère dans sa tente pour manger sa bouffe. Il était vénère contre le soleil (Je vous parie tout ce que vous voulez qu’ au début de la teuf il était vénère contre la pluie). On continue notre discussion en marchant vers le MAIN FLOOR. Je lui demande si lui peut m’ emmener sur Berlin après la teuf. Il me fait non pas très chaud car l’ Antaris est à Hambourg à l’ opposé de Berlin. Il ajoute de ne pas compter sur les autres pour me ramener à bon port. Et là je me dis « Je vois ça. » Alors je lui dis bah ouais tu as raison je vais m’ en chopper un teuffeur pour Berlin. Il me fait bah oui. Peu à peu il me semait tout en mangeant. De son point de vue je jouais le rôle d’ une anime idiote apparemment Smiley  Smiley . Le temps que je lui dise salut bye il avait déjà franchi l’ entrée et moi je me suis arrêté Smiley . En fait je crois qu’ il a pas entendu quand je lui ai dis bye Smiley . Je décide de faire un tour au Chill-Out. En pleine journée, tout le monde était réveillé comme d’ habitude. Ca bavardait bien. Je me repose un peu dans le chapiteau (De quoi je vous le demande, puisque j’ ai déjà dormi). Et là sachant pas quoi faire, c’ est la routine. Je retourne au MAIN FLOOR où débute le son Ambient. Chaque jour une pause sous Ambient Chill-Out sur le MAIN FLOOR, de onze heures jusqu’ à quatorze heures. En cette longue pause, je retourne aux deux fourgons de tout à l’ heure. Et je tombe bien car y a une meuf qui en sort. Donc comme d’ habitude je lui demande si elle pourra m’ embarquer sur un petit bout de son parcours car elle rentre à Lyon à la fin du séjour. Malheureusement elle me dit bah c’ est complet. Trop de monde et trop de fouillis dans le véhicule (Sacrée routine). Bon merci quand même. La-dessus je me console avec encore un steak frites. Hmm je m’ en lasserai jamais. Après manger je retourne au chapiteau. Je me commande de la flotte et je m’ assoupis sur un matelas…  Smiley  Smiley ZZZZZZZZZZ… Ce ne fût pas très confortable mais c’ est mieux que rien. Eh oui c’ est raide un festival. Bon ce coup-ci je retourne à la tente. Rien à y faire. Alors je continue ma recherche de covoiturage. Je passe de nouveau devant la voiture de l’ Isère (38) et je vois un gars dans la caravane à proximité. Je lui demande s’ il peut me rembarquer en France après les festivités. Il me fait c’ est pas lui qui conduit et que la voiture est quelques peu en panne (Là par contre c’ est une réponse originale). Sinon on fait connaissance. Il fait partie d’ une organisation de teuf. Il est jongleur de torches et cracheur de feu dans les raves. Il passe de festival en festival. Il alterne période de boulot et période de teuf. Un tranceux plutôt du matin. D’ ailleurs me dit-il comme tous les vrais tranceux. Je dis: … Ah… bon… Ouais. Je lui ajoute je suis plutôt tranceux de la nuit. La plupart des gens la nuit, me dit-il, c’ est pour se défouler genre trois heures. En effet c’ est vrai ce qu’ il raconte. Etant tranceux plutôt du jour, il écoute la Morning et la Progressiv. Assez logique. Je lui fais part de mon goût pour la Night Full-On et la Dark Trance, que j’ adore quand ça tape dur. Il me dit en Dark Trance il aime les artistes qui créent une ambiance plutôt légère, comme par exemple Parasense. C’ est là que je réponds que pour une grosse production à ambiance psychédélique lourde et sombre je nomme Terminator, l’ un des deux membres de Parasense (Décédé à ce jour). Par la suite je cite Syntax Error, Ocelot et Highko. Oui j’ adore !!! Mais j’ adore ce son de la nuit. Je suis un tranceux de la nuit. Je lui ai parlé de certains festivals d’ été comme la Pan Gaya en Suisse, les deux Hadra Trance Festival en France, le Rythme of Peace au Maroc. Pour la Suisse il me dit les festivals c’ est bien jusqu’ en Octobre. Et bien Dark en plus de cela. Sinon il est allé à la Hadra en Juillet 2006, à laquelle une putain de sacrée ambiance la deuxième nuit (Une nuit Dark Trance en plus je suis trop fier). Le Rythm of Peace il est allé au deux et me dit-il t’ as un putain de climat. En plus ça se passe sur la plage en bordure de mer. C’ est excellent. Ce gars là m’ a l’ air d’ un bon teuffeur très ancien. D’ ailleurs beaucoup vire Morning et Progressiv. Bon, je le reverrai sûrement une prochaine fois. Je continue mes recherches. Pas loin du gars du dernier instant, je tombe sur une fourgonnette immatriculée en Île-de-France (WHOUAAH !!! C’ est peut-être mon jour de chance). Dedans, c’ est un couple de teuffeur trente ans passés. Donc, je répète: je lui demande s’ il peut me raccompagner sur Paris après le festival. Et le gars me répond c’ est un véhicule autorisé à deux places. Ce qui signifie qu’ en cas de contrôle de Police il est mûr pour une amende bien salée. Eh Merde !! En revanche, il ajoute qu’ il y a pas loin un groupe de parisiens. Il va les voir à leurs voitures mais ils sont pas là évidemment. Je lui dis j’ irai les voir plus tard. Sinon ce couple me dit-il vient d’ Arcueil, carrément pas loin de chez moi. Eux deux ont l’ habitude des festivals de ce genre. Sont plutôt sympas. Je retourne à la tente et j’ y vois TBE, en train de préparer ses valoches à son tour. Il a réservé un billet pour la ligne de car Euroline. Son car démarre à vingt-deux heures de Berlin pour aller en France. Lui au moins sera resté longtemps. Mais du coup s’ il part, dans quel tente dormirais-je? Bah finalement il me prête sa tente et reviendra la récupérer chez moi plus tard. En attendant, il me montre comment on la repli à l’ aide du mode d’ emploi. Facile à déplier. Suffit de la balancer dans le vide. D’ après les dessins, elle a l’ air facile à replier également. Super. Enfin de bonnes nouvelles. Je dormirai cette nuit après 1200 Mic’s dans la tente de TBE. Le repos total après ce dur festival. TBE prêt à partir, je lui dis à plus. Ca va parce que celui-là je suis sûr de le revoir un jour. Il ne s’ en va pas de suite, mais bon… Probablement la dernière fois qu’ on se voit dans ce FullMoon. OK. Salut Mec. Me voici maintenant seul. Je continue mes recherches vite fait, en allant voir le filon de bagnoles crèchant en région parisienne, là où le gars d’ Arcueil m’ avait dit (Je croise de nouveau le groupe de français et le même gars répète encore « Vive la Trance » au lieu de « Vive la France. » Probablement un gars du forum qui se reconnaîtra). Et bien sûr personne à proximité des véhicules. Quelle surprise! Après je repense à ce que m’ a dit le footballeur: juste trouver un gars pour aller à Berlin. Alors je me promène plus à l’ Ouest du campement. Je demande à une bande de teuffeur au hasard s’ ils peuvent me rembarquer à Berlin mais ce coup-ci la barrière des langues s’ est imposée. Résultat: je crois bien qu’ ils m’ ont pris pour un cheper. Ils avaient l’ air de camionneurs qui fumaient beaucoup de Cannabis. En tout cas, c’ est cause perdue. Alors je retourne sur mes pas en allant vers le point d’ eau, plus à l’ est (Comme ça je ne serai plus à l’ Ouest comme ces gars). Je passe devant certaines voitures immatriculées en France mais rien à faire comme toujours. Personne à bord. A partir de ce moment là j’ abandonne la poursuite. Trop chiant. Le bilan: théoriquement je dois partir avec le couple de l’ Ariège à moins que des passagers de WawaSeb se désistent mais faut pas rêver non plus c’ est bon!

PLAN FOIREUX

Je me retourne au Chill-Out. L’ ambiance ne change jamais, si ce n’ est qu’ elle vieillit. Toujours aussi Zen, elle devient lassante et latente, monotone. Et pour changer je m’ y pose. Toujours de la bonne musique planante. Même si de moins en moins bien au fur et à mesure du déroulement du séjour (A mon goût). Ayant trop dormi, je ne dors pas. J’ attends le dégel. Quand je vais pour partir, je suis surpris par WawaSeb. Je m’ attendais pas à le voir. Il est venu se faire une séance de repos au chapiteau. Du coup je reste avec lui. On passe au bar prendre de la flotte (La tête du Barman quand il a vu WawaSeb: les commerçants ont tous la même réaction en le voyant). J’ en déduis également qu’ il le connaissait au moins de vue. Bon on va se poser dans un coin. Je ne sais plus comment c’ est arrivé là, mais je parle à WawaSeb de la meuf de l’ Hexagone. Il m’ incite et insiste pour que j’ accepte son idée, qui est en gros de m’ arranger le coup avec elle. Je finis par accepter en sachant que de toute façon… Non c’ est bon vous avez compris. En cette fin d’ après-midi, pas mal de gens dorment. Après qu’ il se soit reposé, WawaSeb a envie de grailler un coup. Alors on sort du chapiteau pour aller à mon stand préféré où ils font des frites. Sur le chemin on s’ arrête à la boutique de l’ hexagone pour voir si la teuffeuse est là. On tombe sur le commerçant qui nous dit que non. On se dit on repassera après becter. On continue notre chemin (J’ y croise le FootBalleur qui n’ a grave pas fait gaffe à moi festival trance oblige !!) pour parvenir au stand de friture. Ce coup-ci je n’ y ai pas mangé. Et de nouveau encore la même chose qui se passe. La commerçante a eu la même réaction que les deux autres en voyant WawaSeb. Eh oui ce gars laisse une trace partout là où il passe. Il commande un bon steak frites. Je lui fais « t’ as vu la gueule des couverts? » Il me répond « tu confonds un festival trance avec un hôtel quatre étoiles. » En effet faut pas trop en demander. On a déjà un beau soleil qui nous crame la peau, parfois du bon son, et un chapiteau pour dormir. C’ est déjà pas mal. En mangeant il me relance au sujet de la teuffeuse. Mais finalement sur son idée je deviens réticent. C’ est alors qu’ il me dit qu’ en fait je dois juste observer ce qu’ il fera (et encore). Ca se dira d’ un test pour déterminer le degré de difficulté d’ être avec cette meuf là, et en même temps pour voir à peu près comment elle est. Et bien sûr moi et WawaSeb on ne se connaît ni de Eve ni d’ Adam. Je lui ajoute qu’ il doit commencer par lui causer English pour ne pas… euh… dénicher l’ anguille sous la roche (Bah oui parce que moi présent au moment où il fait son cinéma et étant français). Quand bien même j’ ai compris son jeu mais bon. Je finis par accepter sans conviction (J’ ai pas l’ esprit trance mais j’ ai celui du « qui ne tente rien n’ a rien »). On change enfin de sujet. Je lui demande quel est l’ artiste dans la minute qui joue. Nous étions sur la fin du Live de Zorba. Toujours le style de musique habituel. Je lui demande l’ heure. WawaSeb a dix neuf heures à son portable. C’ est alors au tour du Dj Mr Peculiar que j’ ai souvent entendu sur une radio Winamp britannique nommé HBR. De nombreux Mixs à lui y sont passés. Just-Vanessa m’ avait parlé de ce Dj y a longtemps. Et Darken, y a longtemps m’ a balancé le lien vers HBR.com. L’ un des premiers tracks du Mix sonnait comme CPC vs Terminator – Mosgortrans. Exactement les mêmes sons avec le sample de voix. Un style Full-On Night. Un changement que j’ apprécie grandement. Je dis de suite à WawaSeb ça c’ est du Terminator vs CPC. Mais je crois qu’ il ne connaissait pas. Une fois qu’ il a fini de manger, on retourne à l’ Hexagone. Sur le chemin je croise le couple d’ Arcueil mais trop pris dans leur causette pour m’ apercevoir pas grave lol). Apparemment la teuffeuse n’ est toujours pas là. Mais on entendait parler de l’ arrière de la boutique derrière la grande tenture. On s’ est dit c’ est sûrement elle. Dès qu’ elle sort WawaSeb la choppe en English et moi je fais semblant de regarder les vêtements. Alors ne me demandez pas de quoi ils ont causé. Ca m’ aurait gonflé et j’ en ai marre des Sitcoms. Il faisait style de vouloir acheter un truc en tout cas. Vraiment qu’ est-ce qu’ il ne faut pas foutre en cette fin de journée. Ce manège a duré environ un quart d’ heure. Après WawaSeb s’ est en allé. Moi j’ ai fais genre « bah voilà le gars qui repasse et qui dis bonjour » (C’ est dur la vie de discriminé). Bon je me suis vite en aller et j’ ai rejoins WawaSeb qui m’ attendait plus loin. On retourne au Chill-Out et on va se poser dans le fond près de l’ entrée (ou la sortie) qui donne sur la grille à proximité duquel est garé le couple de l’ Ariège. Beaucoup de gens dormaient. Journée fatigante. Alors à WawaSeb je lui dis comme ça que j’ ai pas bien entendu la discutaille entre lui et la gonzesse. Il me fait « Normal t’ étais à trois kilomètres. » Honnête, je lui dis bah je pense ça m’ aurait gavé. Alors il m’ explique brièvement le bilan. C’ est à dire comment est la gonz d’ après lui. Après moi d’ après ça je devais me faire une idée pour enchaîner je ne sais quoi. Tant pis là c’ est bon je lâche l’ affaire. Néanmoins, le test semble avoir réussi. WawaSeb finit par s’ endormir. Je sors du chapiteau côté grille et reste à proximité. Les dormeurs débordaient sur l’ extérieur. Certains faisaient bronzette et d’ autres profitaient du coin d’ ombre. Moi je me contente de m’ asseoir. Je profite… Ouais je profite. Les coups de soleil se sont endormis. Bah tant mieux putain!! Je comate assis et j’ attends le réveil de mon pote. Il est vingt heures quand il se réveille.  Et c’ est toujours le Mix de Mr Peculiar. Il me dit on va bientôt partir. Je ne savais pas pour aller où mais je fais OK. Impatient, je le préviens que je m' en vais maintenant. Du coup il se lève et on part ensemble. WawaSeb retourne à sa voiture et moi à la tente. D’ ailleurs les affaires à TBE ont disparus. Il a dû partir dans la journée. C’ était pas faute. Fatigué de cette journée très chaude, je fais un nouveau somme… Smiley ZZZZZZZZZZZZZZZ…

1200 Mic’ s LIVE STYLE SHOW

Je me réveille et je reprends mes rennes. La nuit est bel et bien tombée. Je retourne voir WawaSeb. Lui et PsySurfer sont fin prêt pour le Live de 1200 Mic’ s. Je leur dis j’ irai les rejoindre dans pas longtemps. Avant de passer l’ entrée des agents de sécurité, WawaSeb me dit: « On va se revoir. Faut pas déconner. » Je réponds « No Problémo » (en français). Avant de me ruer une nouvelle fois sur le MAIN FLOOR, je me prépare brièvement dans la tente. Et là zou je décolle pour une nouvelle soirée. Arrivé sur place pendant le Set de Dj Ronan, l’ artiste Perplex, je repense une fois encore que c’ est toujours le même son depuis tout à l’ heure. Je me déplace et je m’ arrête pas trop prêt des enceintes. Je reste à l’ Ouest du DanceFloor. Heureusement ce fût les dernières minutes du Set de Dj Ronan.
Fin du Set de Dj Ronan.

Débute le Live de 1200 Mic’ s.
A ce que je sais il est composé de Raja Ram plus des deux mecs de GMS. Arrêtez moi si je me trompe. Le gars à lunette habillé en blanc ouvre le spectacle en poussant des cris de joie dans le micro. Ils ont également enlevé le mur devant la scène. Donc de là où j’ étais je voyais bien les trois membres. Alors leur style de track c’ était orienté Full-On (Groove) avec des influences ethniques (Flûte + Tam Tam) et Pop Music (Dj Raja Ram gueulait la chansonnette de temps en temps; pareil pour le gars en blanc). Résultat tout le monde adorait ça. Les lasers verts étaient bien agités. Ils traversaient tout le monde qui n’ arrêtait pas de danser. Le DanceFloor était en feu. Tous les tracks furent du même style. A certain on y trouve des influences de métal (Le gars en blanc se la pète avec une gratte en jouet toute ridicule en train de faire mine de jouer les riffs de métal samplés Smiley  Smiley ). Alors en gros un gars mixe tous les sons électroniques et le rythme. Raja Ram sur certains passages joue super bien de la flûte et du tam tam. Le gars en blanc jouait du tam tam également. Sinon ils chantaient tous les deux. Et tout le monde dansait entre lasers verts et fumigènes. Ils ont joué un track que je connaissais: Ecstasy. Un morceau mélodique qu’ à l’ époque je trouvais assez pêchu. Le tam tam étant joué sur le kick Full-On de la Trance, on l’ entendait pas beaucoup Smiley  Smiley . Eh oui Smiley ! Sinon de mon côté un mec par terre mais ça va il a l’ air heureux. Deux autres teuffeurs sont venus triper par-dessus. Dans l’ un des deux y’ avait le gars qui m’ avait filé un peu de bedo lors de la dernière nuit Dark. Sans m’ en rendre compte je crois que je me suis mis à un peu danser (je suis pas sûr). En tout cas le teuffeur a finit par se lever tout zen tout souriant. Ouf!! Le Live vire à force à l’ EuroDance Smiley  et ça commence à me saouler grave Smiley . Le côté psychédélique est littéralement écrasé. Joyeuse fête. Les gars ils se la jouaient bien Star du Show Biz. Oualàlà Smiley  Smiley . De la musique commerciale au niveau du domaine de la PsyTrance. Etonnant que ça le soit pas au niveau mondial comme la Pop Music et la House Techno.
Fin du Live de 1200 Mic’ s.
12 Juillet

A la fin du Live je m’ en vais aussitôt. Le gars du bédo m’ a demandé un coup de flotte. Pas de problème. Après je m’ apprête à m’ en aller quand la bonne meuf qui a embrassé l’ autre me demande un coup de flotte. Pas de problème. Après je m’ apprête à m’ en aller quand un teuffeur qui m’ est inconnu me demande un coup de flotte. Pas de problème. Après je m’ apprête à m’ en aller. Je retourne vers la tente mais je m’ arrête à un shop de CD. Le gars écoute de la Dark Trance. Ca ressemblait à Ocelot ce qu’ il passait. En ce qui concerne la boutique rien d’ intéressant pour ma part. Sinon je suis resté écouter un peu son son. Impossible de m’ en lasser surtout après un Live de 1200 Mic’ s. Mais malgré tout, une longue nuit de sommeil m’ attend. En passant le passage des agents de sécurité, je vois WawaSeb partir avec sa voiture. Mais il se gare en catastrophe comme si il avait oublié quelque chose. Profitant de l’ occasion qu’ il s’ arrête, je viens le voir une dernière fois. Je lui demande si il s’ en va. Oui, me dit-il. Mais en fait il attendait un dernier passager: PsySurfer. Il ne tarde pas à arriver d’ ailleurs. Mon ami le belge contrairement à moi fût content du Live de 1200 Mic’ s. Et comme il me l’ a dit il s’ en va juste après. Bon ben salut WawaSeb et rentre bien. Toi aussi salut PsySurfer. Un dernier salut à mes camarades qui rentrent chez eux. Je me retrouve vraiment seul de chez seul maintenant. Je retourne à la tente. J’ y vois AxlFong (A la sienne). Y avait longtemps que je ne l’ avais pas vu. Lui aussi il s’ est bien amusé sur 1200 Mic’ s. Ca lui a plu. Apparemment ça plaît à beaucoup de monde. C’ est là que je lui dis marre de la Full-On y a que ça. Arrête d’ être sectaire qu’ il me dit (dure la vie de sectaire). Sinon ses trois confrères sont partis. Donc le bilan: il ne reste que nous deux. AxlFong et R-Type[Dark-Galaxy]. Une dernière nuit de sommeil s’ impose. Allez je me mets à l’ aise une nouvelle fois dans la tente. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ… Smiley  Smiley

RETOUR AU BERCAIL

NAVETTE POUR WITTSTOCK

Un réveil sympa tôt le matin. Encore le soleil éclatant. A cause de la chaleur ça a finit par me saouler. Je remballe toutes mes affaires car la fête est finie. Fermeture du sac poubelle et tout le bordel. AxlFong était déjà debout. On décide de décaniller ensemble. Ses potes étaient partis et ils ont rembarqué leur tente bien sûr mais voilà la grosse empreinte dans l’ herbe lol. Il a déjà fait ses bagages sauf sa tente. Moi pareil. Alors je m’ en tiens au plan pour replier cette satanée tente. Mais je n’ y parviens jamais. Elle a dû se replier en me sautant à la gueule. En plus elle s’ envolait sans arrêt. Ca m’ énerve. J’ exprimais bien ma joie en ce début de matinée (@* » !… ?). Désolé pour ceux que j’ ai réveillé. Certains m’ ont même regardé lol. Ce que je finis par faire c’ est de replier cette maudite toile en deux et l’ attacher avec ses lanières. Mais n’ étant pas plié entièrement, elle se veut bien sûr très encombrante. Je fais part à AxlFong de mon plan pour aller sur Berlin, qui est de s’ y faire jeter en voiture par le fameux couple de l’ Ariège. Alors en emportant nos affaires moi et AxlFong y allons. Je vois le gars sortir de la voiture. Je lui fais un petit salut. Je lui demande s’ il a assisté au Live de 1200 Mic’ s. Il me fait « 1200 Mic’ s »? Bien sûr. On s’ est bien amusé (bizarrement c’ est dit banalement). Après je lui demande de nouveau s’ il peut nous jeter à Berlin (en le rafraîchissant de la dernière fois et en l’ informant que s’ il veut bien, AxlFong sera du voyage). Mais il nous répond que finalement ils redescendent pas car il reste jusqu’ au week-end. Ce qu’ il m’ a d’ ailleurs dit au début. Mais en second lieu, il m’ avait dit qu’ en cas de bredouille sur le covoiturage, il m’ emmenait. Mais il est revenu sur sa première idée et ça m’ étonne pas trop. Je m’ y attendais. Alors je me souviens d’ un post où Rackam dit que le covoiturage est l’ une de nos valeurs. Bon voilà. Histoire réelle. Avec cette chute: Et mon cul c’ est du poulet?? Bon, bref. Je continue. Terminant par dire un dernier salut au couple de teuffeurs, nous sortons du campement et accédons à la grande piste. AxlFong m’ informe qu’ il y passe une navette régulièrement à destination de Wittstock. Alors y a plus qu’ à attendre. Peu de temps après, on choppe une navette. Le gars parlait évidemment l’ allemand. On jette nos bagages dans son coffre. On monte dans le fourgon. Et là il nous demande de cracher cinq Euros. Pouarf!!! On commence par se dire « ah ouais d’ accord. Il est beau lui. » Je finis par lui lâcher cinq Euros car pas le choix. C’ est marche ou crève. Il démarre. Il prend plusieurs festivaliers sur sa route. AxlFong me dit que pour cinq Euros à chaque arrêt, il doit se faire des couilles en or le type. Bah oui c’ est clair. Le gars il s’ emmerde pas. Alors la navette nous emmène à la gare de Wittstock en fait. On passe par le centre-ville pour s’ arrêter dans un coin plus discret. Terminus tout le monde descend. On récupère tous nos bagages anarchiquement.

TRAIN POUR BERLIN

On est arrivé à la petite gare de Wittstock fermée au publique. Les locaux sont une ruine. On suit les indications pour finir sur le quai en direction de Berlin. Et y a plus qu’ à attendre un train IC. Je regarde sur le panneau horaire, le prochain est dans à peine une demi-heure. Ca va. Mais on a pas de billet en raison de la gare fermée. Eh oui tout ce qui est petit ferme. On attend sous l’ abri à côté de belles teuffeuses entre autres. Et le train arrive enfin. Nous montons dedans. Beau train moderne avec billetterie (qui ne marchait pas: HS). Confortable à l’ intérieur et silencieux. On pose nos bagages et on s’ assoit. Putain!!! Trop crevé. Super pour le moment y a pas de leur. A chaque station je surveillais. Mais bon avec la billetterie en panne et tout le liquide qu’ on a sur nous ça peut jouer en notre faveur. Mais bon. J’ ai la hantise du contrôleur. AxlFong, un jeune sans questionnement, me dit comme ça c’ est bon on aura pas de prune. lol. C’ est bien dans ce train on bénéficie de la climatisation. D’ ailleurs elle me donne envie de pisser. Je commence par aller à l’ étage mais je tombe dans un cul de sac. Alors je retourne sur mes pas et continue jusqu’ au fond du train. La porte des toilettes ne s' ouvre pas. Y avait d’ ailleurs pas de poignet (plus moderne que ça tu meurs). Je la pousse tant bien que mal et passe ma main sur les voyants. Mais ça marchait toujours pas. Un passager me dit un truc mais il devait parler une autre langue. Alors j’ ai rien compris. Constatant cela il me fît signe de regarder en haut. C’ était tout simplement occupé (indiqué en haut). Eh oui. Alors je retourne à ma place, scrutant l’ horizon et guettant la présence de contrôleur à chaque arrêt. Au bout d’ un moment je retourne voir. Comme un con j’ essaye encore d’ ouvrir la porte mais non c’ est toujours occupé. Et bien sûr le passager de toute à l’ heure se marrait bien. Je crois que je ne saurai jamais pourquoi. Je retourne à ma place. On effectue quelques arrêts que je guette soigneusement. Après le train s’ arrête à une gare assez longue je dirais. Ce coup-ci un arrêt de quelques minutes. Sur le quai y a les leurs. Moi au lieu de me tirer j’ attends de voir comment ça va se passer. La contrôleur fait mine de monter dans le train mais a l’ air d’ hésiter. Elle continue son chemin. Pendant ce temps, une nouvelle rame vient se coller au cul du train. AxlFong me dit tu vas voir on va reculer. Après je me dis merde alors on retourne à Wittstock?? LOL. Ah ben non. Ils vont changer les aiguillages. Ce que je suis intelligent. La contrôleur monte finalement dans le train dans le wagon derrière le nôtre. Et il redémarre… dans l’ autre sens. Croisons les doigts. Le contrôleur passe dans les rangs. AxlFong a une phrase toute faite pour justifier le fait que l’ on n’ ai pas de billet: « The machine is kaputt. » Si l’ appareil fonctionnait, on aurait commander un billet. Alors dans tous les cas tout va bien. La contrôleur vient vers nous et on sort cte phrase magique. En effet tout se passe bien. On se tape un ticket à onze Euros et fin de l’ histoire. Maintenant je voyage détendu. Et le paysage défile désormais à reculons. Toujours ce beau temps de ouf. C’ est à peine croyable. Et plus besoin de guetter les arrêts. Bon c’ est pas le tout. Je retourne voir aux chiottes et rien à faire impossible. D’ après le voyant c’ est toujours occupé. En fait y avait personne dedans c’ était tout simplement fermée. Malgré ça je cherche un moyen d’ ouvrir. Je m’ écrie: « MERDE. » Bah c’ est vrai ça me saoule. Le passager de toute à l’ heure répéta: « MERDE! » Non, non. Pas moqueur du tout. C’ est pas le pire. Je m’ aperçu qu’ il portait un bracelet du FullMoon Festival. C’ est alors que je m’ assois en face de lui pour causer. Intégralement en anglais. Je commence par lui demander s’ il écoute de la Trance. Il me fît of course. Je lui demande s’ il est Dj. En fait il me répond plutôt qu’ il est artiste. Je lui demande s’ il a joué au FullMoon et si oui quel style et quelle origine et surtout son nom d’ artiste. Il a joué en Live dans un style Full-On, est israélien et son nom d’ artiste (de ce que j’ ai compris): Kingkrakra. Cherchez pas c’ est pas affiché dans le guide. Avec son accent j’ ai dû mal capter. A mon tour de me vendre maintenant. Je lui dis j’ écoute de la Dark Trance. Il m’ énonce de suite l’ artiste Russe Kindzaza. Je lui réponds de suite que c’ est pas mon préféré. J’ ai dû lui parler de Highko entre autre. Mais comme toute israélien maintenant, ils sont tous Full-On (Groove), style Astrix. Sinon il a deviné que j’ étais français (On se demande comment). Je lui demande si son voyage sera encore long après ce train. Il me répond qu’ il devra chopper l’ avion. C’ est sûr l’ Israël c’ est pas la porte à côté. Sinon le train va bientôt arriver. Alors je fais un bye bye tchao et je retourne à ma place. Le train IC arrive en gare de Berlin. Terminus tout le monde descends. Moi et AxlFong descendons sur le quai.

AVENTURE EN GARE

Et cette tente que je sens de plus en plus encombrante. La gare sous plexis-glace était une vraie serre!! Aussi une grande série de quais genre gare du Nord. Et on ne savait pas de quel côté aller. Pas de flux à suivre. Les gens partaient aussi bien d’ un côté comme de l’ autre. On finit par partir à gauche. On tombe sur ce qui ressemble à une billetterie. On essaye de commander un billet pour Paris mais ça ne semble pas fonctionner. Alors on continue notre chemin. On descend l’ escaliers et on se retrouve dans un couloir sans guichet ni distributeur. Juste des affiches publicitaires et d’ espèces d’ horaires placardés aux mûrs. A droite une sortie débouchant sur une grande surface. A gauche une sortie débouchant dehors sur une rue. Alors on sort à gauche et on se retrouve sur un boulevard. En regardant au loin on y voyait tout et n’ importe quoi. Commerces, banques… Rien qui ne ressemble de près ou de loin à une gare. Bon mais en attendant dans le IC j’ ai pas eu ma pause pipi. Je pose mes affaires et je traverse le boulevard pour aller sur le grand jardin public. Je me cachais bien dans les arbres car à côté y a une résidence d’ immeubles. Accessoirement je guette voir si y a pas la Polizei et Action. Je nourris les plantes (toujours embarrassant ces situations). Je retourne de l’ autre côté de la rue là où AxlFong m’ attend. On se reprend nos lourdes affaires et on longe le boulevard espérant tomber sur une gare. Mais niet. Rien du tout. Alors on rebrousse chemin. On repasse par le couloir pour remonter sur le quai. On retente de se commander un billet mais rien à faire. Et au milieu du quai je vois un point d’ information comme en France [ i ]. Pendant qu’ AxlFong essaye de faire fonctionner le bordel, je me rends au point d’ information. Y a aucun guichet. Complètement clos le truc. J’ ouvre la porte pour y entrer. Ca s’ apparente à un local avec un fouillis  pas possible. Tout sombre et bien insonorisé. Quelqu’ un passait la serpillière au fond. Mais je me suis dis que cette personne ne pourrait pas me renseigner. Alors je retourne voir AxlFong. Impossible de faire marcher le bidule. Je lui dis au point d’ info c’ est tout sauf ça, que y avait un technicien de surface. Il me dit « bouge pas. Je vais lui demander quand même. » Quelques minutes plus tard AxlFong revient. Le gars finalement lui a dit de sortir du côté opposé de ce que nous avions choisi. Puis il lui a donné un papier avec un nom allemand tout bizarre. Sûrement le nom d’ un service qui pourra nous renseigner. Alors on descend de l’ autre côté. On descend plusieurs escaliers pour se retrouver en bas de la gare. Kiosque à journaux, resto rapide, stand de confiserie et chocolat… Et surtout un point de vente et l’ accès aux voies. La grosse enseigne à l’ entrée du point de vente indiquait le même nom que sur le papier que le gars a donné à AxlFong. C’ est bon signe. Je prête quinze Euros à AxlFong pour ses bons et loyaux services car il en a besoin pour un chtit truc. Alors on rentre dans le point de vente et on se rue sur un distributeur automatique. Un agent (Whaaaaaaaooooouuu quel canon…) vient nous voir et nous demande où nous allons. Bien sûr on dit qu’ on retourne en France. Elle nous dit que l’ appareil ne sort pas de billet grande ligne (Putain!) et qu’ il faut attendre pour le guichet (C’ est parti pour une plombe!!). Bon alors on attend. Dans la file d’ attente on voyait quelques survivants du FullMoon. On les repérait au bracelets oranges qu’ on nous a tous donné et mis. Alors on attend bien une heure et c’ est notre tour. Je commence la discutaille en anglais. Je voudrais retourner sur Paris. Tout ça. Mais après il se met à me parler français. Il me trouve une place 12-25 sans carte dans un train corail de nuit, à dix heures moins le quart du soir. Quatre-vingt-cinq Euros Berlin – Paris. Il était à peine midi quarante et j’ avais le temps de voir venir. Il m’ imprime mon billet avec des feuilles comportant toutes les indications nécessaires (horaire, réduction, numéro de place, arrêt…). On sort du point de vente. AxlFong a rendez-vous quelque part en France avec un pote qui l’ attend en voiture. Il a aussi pris un billet et son train part bientôt. Alors bonne chance et à la prochaine. Content que nos chemins se soient croisés. Tchao AxlFong: Il va sur son quai et je le perds de vue. Quant à moi je me mets à chercher mon train. Je consulte l’ écran mais il n’ est pas encore indiqué. Et là soudain j’ ai un petit creux. Je m’ achète une petite viennoiserie pour la longue attente. De temps en temps je regarde l’ écran. Mais l’ horaire du train est toujours pas indiqué. Alors j’ attends. Arrivé  à un moment où l’ indication apparaît, en prime avec le numéro de la voie. C’ est ça que j’ attendais. Donc j’ embarque toutes mes conneries et monte sur le quai indiqué. Je me pose le cul sur un siège après avoir posé la tente contre le rang. Et c’ est parti pour neuf heures d’ attente.

ATTENTE VIBRATOIRE

Une bonne chaleur dans la gare. Ca va. Les trains vont et viennent. Tout le temps. Toute la journée. Et moi je ne bouge plus. Les psychedelic vibes remontent. Sûrement dû à l’ ensemble des bruits et à l’ environnement (Vous inquiétez pas, c’ est pas la première fois). Plein de trains vont et viennent. Les gens aussi, comme dans toutes les grandes gares. Je vois une bande de teuffeurs passer avec tous leurs bagages. Ils semblaient perdus. Je ne les ai pas vu longtemps car ils ne devaient pas être sur le bon quai. Sur le quai je vois quelques policiers allemands faire une ronde (la fliquette elle avait plus l’ air de rentrer des courses). Sur un quai d’ en face je vois attendre une meuf style gothique (que vais-je voir d’ autre??). Sur ce même quai débarquent une bande de racailles (de France en plus). Devaient être en Allemagne pour la coupe du monde de FootBall. Et là ils rentraient en France. Leur train s’ amène et quand il part tout le monde sur le quai a disparu. Sur mon quai où par miracle je comate pas encore, deux militaires débarquent. Evidemment des allemands. Je comprenais toujours pas la langue. Lol. Juste après je vois débarquer une mère et son môme qui ne tient pas trop en place. Un train arrive au niveau de la voie. Les militaires le prennent. Le gamin bougeant un peu partout finit par faire tomber ma tente. Je la ramasse et la repose contre le rang de sièges. Il me demande alors ce que c’ est. Je lui réponds que c’ est une tente mais il est allemand alors on ne s' est pas compris. Sa mère vient me causer intriguée par le bracelet du festival. On se parle un peu en français et en anglais. Je lui dis je suis français et je dois retourner à Paris. Ayant croisé plusieurs personnes portant un bracelet orange, elle me demande ce que ça signifie. Je lui dis on vient tous d’ un festival de musique électronique pas loin de Berlin. Elle me pose la question: « Comme Jean-Michel Jarre? » Je dis oui, les Lives se jouant au synthétiseur et à l’ ordinateur. Après un certain temps de causette, son train arrive. La famille le prend et je continue d' attendre. J’ achève ma viennoiserie et je finis presque ma bouteille d’ eau. Je plane très haut. Bien éveillé. Je suis bien. Sur le quai je vois débarquer une classe de lycéens. Bizarre chez nous en cette période c’ est les vacances scolaires. Enfin bon bref. D’ un léger coup de coude je fais tomber ma toile de tente. Alors je me lève pour la ramasser et la repose de nouveau contre le rang de sièges. Un lycéen me coiffe inconsciemment la place. Il était prêt à me la rendre mais j’ ai pas voulu (Un état de PLUR m’ avait atteint la conscience sans circonstance particulière). Alors je m’ assois par terre sur mon sac à dos. Et la grosse vague de vibes continue. D’ autres lycéens débarquent apparemment de la même classe que les autres. Ils s’ assoient tous par terre tranquillement. En France les quais sont sales et impossible de s’ asseoir par terre c’ est presque nickel chrome et on peut s’ asseoir où on veut sans s’ inquiéter de quoi que ce soit. Très peu de surveillance. En tout cas si y en a, plus respectueuse et plus discrète. Pendant que les ado se parlent entre eux, j’ achève enfin ma bouteille d’ eau. Y en a qui bossait leurs devoirs un dictionnaire ouvert. C’ est un miracle je suis retourné au quinzième siècle. Que de sérieux. On aurait dit une colonie de vacances à les voir. Après je vois des chtites meufs débarquer. Hmm. Je regarde sans me lasser. Un train arrive au niveau de la voie. Mais c’ est pas le leur. Dans les meufs une semblait me convenir. Elle paraissait majeure c’ était sûrement une pionne. Elle pensait qu’ elle devait prendre ce train mais en fait non. Super elle va rester plus longtemps alors. La vibe continue, inépuisable. Je ne comprends en fait rien à ce qui se passe. Pourtant j’ l’ impression que si. Je ne pige rien à ce que les gens disent mais j’ invente l’ histoire au fur et à mesure (ou peut-être que je comprends vraiment qui sait ?). La vibe a endormi mes coups de soleil qui se reposent à l’ ombre. Un autre train arrive et les lycéens montent dedans (même la zolie meuf). Ma place libérée, je la regagne. Le train quitte le quai. Et sur celui d’ en face je vois un stand de glace. Mais je me dis voilà: « Pas possible avec les lourds bagages que j’ ai… Trop galère. » Evidemment je voulais pas les laisser en plan de crainte qu’ on me les vole. Alors je reste assis, même si un petit creux se fait sentir. Ma vibration anéantit peu à peu ma faim. Ce temps s’ est bien écoulé. Deux teuffeurs débarquent sur le quai. Je les ai reconnu à leurs bracelets. Ils s’ assoient par terre à proximité des sièges. C’ est alors que j’ eus une idée délirante. J’ imagine que l’ un des teuffeurs va me donner sa bouteille d’ eau, la mienne étant vide à mes pieds. J’ essaye un truc à la WawaSeb style. Et quelques secondes plus tard, le teuffeur se lève pour me proposer de la flotte. Bien évidemment j’ accepte et il me donne carrément sa bouteille, avant de regagner sa place. Eh bien je suis troublé mais c’ est sûr ça ne prouve rien. Pour les remercier je vais les voir. Je passe en langue English. Pour commencer je les remercie pour la flotte. Je leur demande d’ où ils viennent. Ce sont deux teuffeurs israéliens. Les gars étaient calmes et sympas. Bien. Merci de votre attention les gars. Je regagne ma place. La vague de vibes a déjà commencé à descendre vers la marrée basse. Jusqu’ ici, je n’ ai pas été impatient de l’ attente de mon train. D’ ailleurs un nouveau train s’ arrête sur la voie. Les deux teuffeurs le prennent. Et je dois encore patienter. Le marchand de glace a fermé. Et on est en fin d’ après-midi. Il fait de plus en plus frais. Des gens viennent profiter des sièges. Jeunes et vieux. Un train s’ arrête quelques voies derrière nous. C’ est son terminus. Un peu de temps après son arrêt, j’ entends un mec crier en usant de sa voie rocailleuse. Bien sûr je n’ y comprenais rien à son charabia. Il marchait vers la sortie mais on ne le voyait pas car derrière le train. Tout le monde regardait vers lui mais sans pouvoir le voir. J’ en déduis qu’ il s’ agit encore d’ un alcoolique qui fait une révélation existentielle. Serais-je déjà retourné en France? Ah bah non c’ est vrai. Il parlait l’ allemand. Il est de suite sorti de la gare. La nuit commence à tomber. Les gens se parlaient entre eux. Un autre train arrive encore.  Mes voisins de siège le prennent. Et je me retrouve pratiquement seul au sein de cette gare. Si ce n’ est pas carrément seul. Avant même de monter sur ce quai, j’ ai imaginé quelque chose. Que la vendeuse de l’ hexagone me rencontre. Et sur le quai j’ ai imaginé qu’ elle y viendrait. Eh bien devinez quoi. Ca s’ est produit. Elle s’ est assise à côté de moi avec tous ses bagages… Oui… Accompagnée d’ un autre teuffeur qui s’ est assis à sa droite. Je lui fais alors c’ était bien cette teuf? Elle me dit elle était déçue de l’ ambiance et qu’ elle préfère les petites teufs private ou les teufs parisienne en salle (où elle croyait encore qu’ on y trouvait cinquante pèlerins). Sinon elle aime bien aussi la techno hardcore en free party et préfère l’ ambiance de la free à celle des festivals. Une question de sincérité, me dit-elle. A la fin du festival trance on y trouve un vrai dépotoir et à la fin d’ une free ou d’ un teknival c’ est pareil sauf que ces teuffeurs là ne cachent pas s’ en foutre. Eh oui le tranceux prône des valeurs de respect de l’ environnement alors qu’ à la fin le dépotoir est le même. Bah je ne ferai aucun commentaire. Faudra par contre jamais me reparler de cela. Bon je ne suis pas là pour étaler ma haine dans ce report. Je continue donc de raconter mon histoire. Je me mets un peu à causer à son copain, très sympa et très tranceux. Il me dit qu’ il vient du Canada. Il écoute principalement de la Goa Trance. La vendeuse sinon me fait part de ses épopées de teuf. Du fait d’ avoir participé aux activités commerciales de la teuf les gars lui lâchent à peine 30 Euros, sans compter que les gars avec qui elles bossaient (israélien) dans leur culture il y a pas d’ amis « femme »; Ce qui fait qu’ ils voulaient se la faire. Enfin, de ce qu’ elle m’ a dit c’ est ce que j’ ai compris. Moi je lui ai raconté mon histoire avec le gars qui, au dernier moment, a retourné sa veste. Il avait dit être d’ accord pour m’ emmener à Berlin et pouf à la fin de la fête le mec me dit qu’ il reste là. Elle a eu le même tour avec quelqu’ un (une teuffeuse sûrement) qui devait l’ héberger en attendant l’ arrivée d’ un train pour le lendemain. Mais impossible de la joindre après coup. Enfin je n’ ai pas très bien capté l’ histoire, mais en gros ça ressemblait à de la promesse de socialiste. Il fait maintenant nuit, et le train va bientôt arriver. J’ attends le dernier quart d’ heure avant que le train n’ arrive. Le train corail arrive en gare. Les teuffeurs et moi montons dedans. On montre tout de même notre billet à l’ agent histoire de savoir si c’ est le bon. OK. Ca fait nul doute.

TRAIN POUR PARIS

Alors je trimballe mes affaires (gros sac à dos et tente que pliée en deux) en traversant les petits couloirs du train. Très galère surtout en croisant d’ autres voyageurs. Je vais jusqu’ à la voiture indiquée sur mon billet, qui est d’ ailleurs fort fort loin. Ensuite je l’ atteins mais je dépasse mes places et me retrouve en première. Demi-tour. Je trouve enfin mon compartiment. Je l’ ouvre et il est déjà bien squatté. Une personne âgée, un jeune couple d’ ados asiatiques, et une belle blonde qui lit un livre. Je pose mon lourd sac au-dessus des sièges. Je fourre ma tente en dessous et impeccable. Je m’ assois. Je ne m’ en étais pas rendu compte mais le train a déjà démarré. Ma vibe est quant à elle, fini. Je ne me suis aperçu de rien. Une envie pressante d’ aller aux toilettes. Je sors du compartiment et vais alors plus loin dans le train. Les autres compartiments étaient des caveaux et le couloir une série de pierres tombales: que des cadavres de teuffeurs (Ils dormaient). Le contrôleur les enjambait pour traverser le couloir. Moi de même. Malheureusement je trouve pas les chiottes. Super!! Je retourne à ma place. J’ ouvre la fenêtre pour rafraîchir car je tousse et j’ ai la température qui monte. Oaahh. Ca fait du bien. Mais la meuf en face ne semblait pas être d’ accord. Elle me parlait en anglais et moi en français. Je lui dis faut que j’ ouvre car début de crève: un chat dans la gorge. Un peu plus tard elle me dit (en français et j’ étais surpris) que c’ est la personne âgée que dérange la fenêtre ouverte. J’ ai fais OK. Dans ce cas je referme. Et je dors un certain temps.  Smiley ZZZZZZ. Le contrôleur arrive. Il parle façon NAZI et très fort. Il poinçonne mon billet et tout va bien. Il s’ est passé un ou deux arrêts pendant mon sommeil. On a à peine avancer. Je sors du compartiment. Je vais au fond du train en croisant la meuf du festival sur le chemin, du moins jusqu’ à atteindre la première classe. Voyant qu’ il n y a pas de bar je fais demi-tour. Le train commence à ralentir. Je m’ enfonce vers l’ autre extrémité du train pour vérifier l’ existence d’ un bar. Mais il n’ en est rien (J’ oubliais que je ne prenais pas le TGV). Je retourne dans mon wagon et le train s’ arrête dans une petite gare. On se trouve toujours en Allemagne. Je voyais certains teuffeurs fumer dans le train. Certains, complètement clamsé, fumaient leurs cigarettes sur le quai profitant de l’ arrêt du train. Ca empestait bien le tabac. Le train redémarre. Je retourne à ma place. Je m’ endors de nouveau.  Smiley ZZZZZZ…
13 Juillet

Réveil. Un peu trop chaud à l’ intérieur du compartiment. Alors j’ en sors et je m’ ouvre une fenêtre dans le couloir. Ca rafraîchit les idées. Je regarde défiler le paysage avec le vent dans la face. Trop agréable. Je retourne au bout du couloir et je vois tous les teuffeurs dans couloirs et compartiments, étalés par terre (Des vrais cimetières ces trains de nuit). Je m’ arrête à peine entré dans la wagon suivant. Rien de spécial à y trouver. J’ y passe peu de temps, avant de retourner à proximité de mon compartiment. Et hop un nouvel arrêt. Pause clope et compagnie. Je vois un gars blond entrer dans le compartiment. Il vient de monter dans le train. Le train redémarre. Je retourne dans le compartiment, ce coup-ci à ma vraie place ; car le nouvel arrivant occupe la sienne que j’ avais squatté avant. Bref… Une meilleure place plus près de la porte. Je m’ endors de nouveau.  Smiley ZZZZZ… Dans un train pas pratique de dormir. Ca se suit de maux de cou, de courbatures… etc. La meuf de toute à l’ heure (la blonde en fait) et le nouveau se mettent à taper la causette. Dialogue en anglais. Une bonne ambiance chaleureuse envahissait peu à peu le compartiment. Les petits asiatiques en train d’ écouter le walkman, le blond et la blonde en train de discutailler, le gars âgé en train de…… ronfler, moi en train de … Triper? Vibrer? Que dire?… Que je me sentais bien? C’ est une vibration. C’ est l’ osmose. Ca tue vite le temps… Je décide d’ aller m’ asseoir dans le couloir. Bien sûr je finis par m’ endormir un peu, jusqu’ à me réveiller à l’ arrêt du train. Je m’ aperçois qu’ on se trouve désormais en Belgique. Maintenant je comprends pourquoi le voyage est aussi long. Ce con de train fait un beau détour par Bruxelles pour ensuite redescendre sur Paris. Génial… J’ ai encore choisi un bon cheval. Comme d’ habitude, quelques minutes d’ arrêt. Et le train redémarre. J’ attends un moment avant de retourner dans le wagon voisin. D’ ailleurs je sais pas pourquoi j y vais. Je me suis aperçu être passé devant le compartiment de la vendeuse et du teuffeur du Canada (des cadavres eux aussi). Sinon dans le wagon j y trouve toujours rien. Avec quoi d’ autre tuer le temps que ces allées et venues? Alors que le train commence à ralentir, je retourne à proximité du compartiment. Je vois le nouveau dormir, assis sur son tabouret. Moi je m’ assois par terre. Le trains s’ arrête quelques minutes. Le temps se fait long. Je m’ endors de nouveau.  Smiley ZZZZZZ… Le train a redémarré depuis longtemps. Je vois la blonde sortir alors que le train ralentit. Elle s’ assoit comme moi dans le couloir. Le train s’ arrête. Quelques minutes d’ arrêt et c’ est reparti. La meuf me demande d’ où je suis. Je lui fais je suis de Paris. Je lui ajoute que le train fait un beau détour et que sans ça, le voyage durerait moins longtemps. Elle me répond c’ est vrai que c’ est super long. Je lui dis que moi et plein d’ autres gens du train rentrons d’ un festival et lui demande d’ où elle vient. Elle me répond qu’ elle habite en Californie et qu’ elle va sur Paris pour rejoindre sa famille ne serait-ce qu’ un temps. Sinon elle étudie dans la branche littéraire. OK. Très bien. Le gars sur son tabouret se réveille. La meuf et lui causent de nouveau pendant que moi je retourne dans le compartiment. Rien à faire. Vraiment rien à faire. Il faisait d' ailleurs toujours nuit. Je ne dors plus. J’ attends. Le train s’ arrête de nouveau. Je sors du compartiment respirer l’ air frais par les fenêtres. Je vois la meuf se faire une pause clope sur le quai. Je retourne à ma place un peu avant que le train démarre. Plus trop de sommeil à récupérer. L’ aube commence à se présenter. Ca marque un peu les deux dernières heures du voyage. En plus un temps très agréable. Le blond et la blonde regagnent leur place respective tout en continuant de papoter. Moi je comate un peu. Quand je reprends mes esprits, le jour s’ était levé. Changement d’ atmosphère. Le train s’ arrête. Il a passé la frontière Franco-Belge. Nous sommes donc enfin arrivé en France. On est dans une gare du Nord (59) (Et non pas la gare du Nord). Ensuite, après quelques arrêts, le train arrive en gare du Nord. Terminus, tout le monde descend. Je descends donc du train avec la galère habituelle que ça implique: mon lourd sac à dos et la tente encombrante. En plus avec les bretelles du sac je sentais les coups de soleil (Arrfff!!!). Bon, c’ est pas le tout mais je dois regagner mon domicile. J’ ai eu de la chance en ce milieu de matinée où ce n’ est pas l’ heure de pointe. Pas beaucoup de monde alors j’ arrive à Mairie d’ Ivry sans encombre. Me revoilà chez moi. Enfin arrivé.

DE RETOUR A LA MAISON

Je range toutes mes affaires. Je lâche la tente igloo qui se déplie automatiquement dans mon petit jardin plein de mauvaises herbes plus hautes que moi. Dehors, un temps radieux, inspirant. Mon portable éteint et complètement déchargé, je le mets en charge et le rallume. J’ ai reçu un nouveau message vocal du 9 Juillet 2006. C’ est un contact psychédélique Suisse qui me demande comment c’ est au FullMoon. Il voulait que je lui fasse écouter le son. Mais à l’ étrangers j’ ai pas le réseau. C’ est pourquoi je reçois le message que maintenant. Et même en voulant lui faire écouter le son, pas possible car je ne pouvais pas appeler. Et mon portable s’ est déchargé là bas peu à peu. Je le recharge. Je me dis avant de dormir je vais voir le monde qu’ il y a sur MSN. SkyTrancer est Online. Il me demande si je vais à l’ Osmose 2006 ce soir la nuit du 13 au 14 Juillet, organisé par Gaia Concept et TBE (Trance Body Express), à Vincennes. Je lui fais non car trop fatigué. Il me balance le lien qui mène à une annonce de teuf se trouvant dans l' agenda du forum trance-goa. Je regarde le Line-up:
J’ y trouve Phatmatix en Live (intéressant un bon artiste passé au FullMoon) ainsi que Psysex en Live et en Mix.
Bon… Du fait qu’ il y ait Phatmatix ça demande réflexion. Plus tard dans la journée, SkyTrancer m’ appelle. Il me propose encore d’ y aller, n’ ayant trouvé personne. Je lui dis sachant que Phatmatix passe en Live ça demande réflexion. Je le rappelle ce soir si j’ y vais. Et la journée s’ écoule lentement. Après mûre réflexion, je rappelle SkyTrancer. J’ ai décidé d’ aller à cette petite teuf, mais sans conviction. Je dois le rejoindre devant le Grand Rex à Place d’ Italie.
14 Juillet

OSMOSE 2006

Je prends ma voiture (A donf sur le périph, CD PsyTrance dans l’ autoradio… à peine cinq minutes pour y aller). J’ arrive au rond-point devant le Grand Rex. J’ attends SkyTrancer cinq minutes et on décolle direct: pas beaucoup de temps pour aller à la teuf. Je me gare dans un quartier pavillonnaire et on fait le reste à pied. Bien sûr ma nuit était tombée. On marche derrière un groupe de teuffeurs « sage étudiant. » On arrive à la salle près du bois de Vincennes. Comme d’ habitude la file d’ attente. Eh oui. Je me dis ça va pas être terrible. Il faisait bien nuit et pas froid du tout. Ca parlait bien français ça me faisait bizarre. Devant nous je vois passer des teuffeurs qui venaient du FullMoon. C’ était la vendeuse de l’ Hexagone toujours accompagnée du teuffeur canadien. Et la file d’ attente avance petit à petit. Au final on se retrouve près de l’ entrée surveillée par un GIPC. On doit attendre son feu vert pour rentrer. Moi et SkyTrancer finissons par entrer dans la salle. On paye l’ entrée au comptoir. Ensuite on doit suivre un chemin défini par des barrières de travaux (retour aux soirées parisiennes). De l’ autre côté de la barrière je rencontre de nouveau la vendeuse de l’ Hexagone avec le gars du Canada. Stupéfait de les revoir ici. Eh bah dis-don (WawaSeb y est-il pour quelque chose?). C’ est une bonne surprise. Salut, comment ça va? …lol. Elle me dit elle pensait pas trouver autant de monde dans une teuf sur Paris. Je lui dis bah je te l’ avais bien dis. En dehors des petites privates aujourd’ hui c’ est bondé grave. Et encore là c’ était pas plein. Enfin un truc de ouf au passage. J’ ai quand même penser qu’ elle se pointerait à cette soirée. Et c’ est chose faite (WawaSeb style). Enfin par la dessus je leur souhaite une bonne teuf à tous les deux. On suit le chemin entre les barrières pour tomber sur les GIPC. Je me fais fouiller par leur agent féminin que l’ on voit à toutes les teufs. En somme c’ est la sécu à Thierry quoi, alias Grizzly sur le forum. On franchit la sécurité et la soirée pour nous peut commencer. Il est aux environ de une heure du matin. C’ est le Dj Ninja sur la scène. Rien de bien méchant. Dans la grande salle il faisait très chaud, contrairement au grand couloir où il faisait un peu plus frais. Nous y sommes restés en attendant une accélération du rythme. La qualité du son était, une fois de plus, trop orientée dans les fréquences graves. Malgré cela on pouvait distinguer quelques sons mais c’ était pas chose aisé.
Fin du Set de Ninja.

Débute le Live de Killer Buds.
On retourne dans la salle voir ce que ça donne. Beaucoup de monde tripait déjà. Live pas assez pêchu pour nous. On s’ en va se prendre de la bière au bar (Hmm que ch’ est bon). Je pars légèrement dans la vibe. Ce n’ est qu’ un début. Sinon dommage pas de vêtement intéressant. On danse un peu sur le son. Mais bon cassage de pâte. Musique pas assez riche. On sort de la grande salle. Je finis ma bière et on descend aux chiottes. Beaucoup de monde sont assis par terre en train de discuter le bout de gras. J’ attends SkyTrancer qu’ il sorte qu’ on puisse retourner sur le DanceFloor. Pendant ce temps là un psychédélique qui était assis flashe sur mon tee-shirt « Space Tribe. » Il me dit comme ça: « Ouah il pète son tee-shirt. » J’ en profite bien pour me la péter lol. J’ envois un SMS à un pote. Obligé de reculer près des escaliers pour chopper un peu de réseau. Au final je parviens à envoyer mon message. En fait c’ était destiné à SkyTrancer pour qu’ il se grouille. L’ autre gars me rejoint et me dit: « T’ essayes d’ appeler quelqu’ un à ct’ heure-ci toi? » lol. Sont marrants certains. Je lui fais mon tee-shirt je l’ ai acheté en festival et j’ écoute de la PsyTrance. Bon tchao, mec. Moi et SkyTrancer retournons sur la DanceFloor. On y rencontre Lotran du forum Trance-Goa. Ca faisait longtemps.
Fin du Live de Killer Buds.

Débute le Live de Phatmatix.
Au départ on se pose la question de qui ça peut être. Lotran nous certifie que c’ est Phatmatix. Alors va pour. Le Live commence par des kicks profonds et percutant. Des musiques comportant entre souffle et limite des mélodies. Bizarrement son Live était beaucoup moins Dark qu’ au FullMoon. Ceci dit, ça avait quand même une grosse pêche et on décolle tout de suite. En dansant, met la gomme mec. Met la gomme. A un moment du Live ça se calme. Je profite de l’ occasion pour me faire un ravitaillement au bar: bière s’ il vous plaît. Toujours coincé dans le son, j’ étais toujours en rythme. Le gars d’ à côté (une tête que je vois tout le temps dans ces soirées et toujours euphorique) tapait dans ses mains en me voyant bouger. Je m’ enfile ma bière. On retourne se déchirer sur Phatmatix !! BANG ! BANG ! BANG ! BANG ! Ca cartonnait bien même si piètre qualité du son.
Fin du Live de Phatmatix.

Débute le Set de Dj Yayo.
Ca part en confetti. Musique qui sature les tympans. Un Mix tout naze avec une playlist toute naze. Dans un style Full-On aux influences Groove et EuroDance, il nous casse les pâtes. Nous sortons de la salle immédiatement. On voit des teuffeurs danser dans le couloir près des petites enceintes. On se dit pour kiffer ça ils ont bien gober. On tente d’ aller sur la terrasse pour se reposer dehors mais rien à faire. Trop de monde. On retourne près de l’ entrée de la grande salle. Heureusement le Dj Yayo ne fait du yoyo qu’ une demi-heure  Smiley  Smiley (un Set d’ une demi-heure). Malheureusement étant un Dj de chez Gaia Concept, on se le bouffe à toute teuf de cette orga.
Fin du Set de Dj Yayo.

Débute le Set de Dino Psaras.
Ca part en gros kick Full-On. Y a de la bonne basse auto-tamponneuse qui tamponne. Mais qu’ est-ce que c’ est quoi tous ces breaks de merde??  Smiley Un style Full-On aux influences Groove. Même si ça sonne moins EuroDance que Dj Yayo, ça reste plat. Et lui aussi on se le tape à toutes les Gaia c’ est un Dj de l’ orga. Et les chepers sont contents près de leurs petites enceintes. Moi et SkyTrancer attendons que ça se passe. Un teuffeur vient causer à SkyTrancer. Je ne l’ ai jamais vu auparavant. C’ était Andor, du forum trance-goa. J’ ai pas vu beaucoup de post de celui-ci. La porte de la grande salle était maintenue ouverte, par la poubelle, pour aérer. Ca rentre et ça sort. Ca n’ arrête pas. Et la poubelle recule peu à peu, poussée par les gens qui rentrent et qui sortent. Et hop porte fermée!! SkyTrancer prend l’ initiative de rouvrir la porte en remettant la poubelle en place. Et la poubelle recule peu à peu, poussée par les gens qui rentrent et qui sortent. Et hop porte fermée!! Là on se dit c’ est quoi ces boulets?? SkyTrancer prend l’ initiative de rouvrir la porte en remettant la poubelle en place. Et la poubelle recule peu à peu, poussée par les gens qui rentrent et qui sortent. Et hop porte fermée!! Là on se dit c’ est vraiment des gros cons dans ce pays. SkyTrancer prend l’ initiative de rouvrir la porte en remettant la poubelle en place. Et la poubelle recule peu à peu, poussée par les gens qui rentrent et qui sortent. Et hop porte fermée!! Là on se dit plus rien. SkyTrancer répète le même cinéma. Il me dit comme ça: « Un croche-pied pour celui qui pousse de trop la poubelle. » Eh bien ça a pas raté. Au bout de dix secondes y a un gars qui a renversé la poubelle. Toutes les canettes tombées par terre. Il s’ en fout il ramasse pas. Alors on lui a pas fait de croche-pied. Mais on a laissé la décharge publique comme elle était. Non mais hé!!!
Fin du Set de Dino Psaras (Enfin !!).

Débute le Live de Psysex.
Sentant que ça change, on retourne sur le DanceFloor. Je finis mon reste de bière. Un artiste israélien très connu. Un Live orienté Full-On Psychedelic. Dans le même style que les soirées du Gibus autrefois. Ca avait une bonne patate. Un bon rythme et des sons bien grincheux. Un retour aux sources de la Full-On des années 2000, qui se trouve être très psychédélique contrairement à celle qui a trop muté Groove ou EuroDance. Une bonne danse à fond les gamelles sur quelques tracks assez vif, avec un jeu de lumière blanc qui clignote très vite. Les premiers morceaux du Live sont excellents. Mais après le niveau baisse un peu, ainsi que le rythme. J’ en profite pour retourner chercher de la bière. Un peu d’ alcool ingéré pour remonter la vibe. Je retourne sur le DanceFloor. Je vois deux filles bien danser devant nous. Y a un gars à l’ oreille qui me dit chai pas quoi et qui me rote dans l’ oreille. Je lui fais « va voir la bas. » Et c’ est reparti le Live reprend du poil de la bête. Des teuffeurs dansent avec leurs canettes de bière tandis que je recommence mon trip, ma danse. Ca part en couille. C’ est comme les soirées du début des années 2000. De bons souvenirs.
Fin du Live de Psysex.

Débute le Set de Psysex.
Un Mix qui comporte le même style de son que le Live. Bien évidemment. Mêmes rythmes et mêmes sons donc mêmes vibes et mêmes danses. Toujours à donf. Et toujours avec le même stroboscope qui clignote très vite. Je danse à donf les ballons. L’ une des deux filles fait pareil (du moins essaye). Je me déplace et elle semble me suivre. Pour l’ instant j’ ignore et je continue ma belle route sur ces bombes de tracks !! Ca tamponne la gueule. Enfin un petit peu. Au bout d’ un moment je lui demande si elle me suit. Elle me fait non non… Ah bon… Peu de temps après les tracks deviennent un peu plus mou. Ca fait comme pour le Live. Au bout d' un moment ça devient tout ra pla pla et ça repart pas. Sur la fin les tracks deviennent tout doux.
Fin du Set de Psysex.

Les gens l’ ont applaudis bien fort, pour son Live comme pour son Set. Un artiste grâce auquel j’ ai replongé dans mon beau passé. Le pire c’ est qu’ avant j’ adorais franchement pas beaucoup de ses tracks (Et c’ était d’ ailleurs pas Full-On).

Débute le Live de Ticon.
Nous ne restons pas davantage. Agréable surprise d’ une soirée parisienne. Finalement content d y être allé. Dans l’ ensemble du bon son sur la moitié de la teuf. J’ ai eu de la chance. A ne pas réessayer putain !! Nous sortons de l’ établissement. Dehors on passe devant la GIPC. Je vois Grizzly en train de faire les yeux ronds à un gars qui lui demande je ne sais quelle connerie (Je pense qu’ on peut le comprendre). Nous aboutissons de nouveau sur la rue. C’ est le début de la journée. Le soleil est encore voilé. Un gars la quarantaine me demande si je peux le jeter à un métro. J’ ai fais pas de blème. On retourne à ma voiture. On se trompe d’ abord de côté alors on retourne dans l’ autre sens. Le gars paraissait alcoolique. Il était… ouais… bof… Sympa. Il aime bien les teufs PsyTrance grâce à l’ ambiance (des gens un peu moins hargneux qu’ ailleurs, plus zen). Il a particulièrement apprécié le dernier Dj, nous dit-il. Il ajoute que c’ est lui qui s’ en est le mieux sorti. Je réponds en effet, y a pas photo et c’ est Psysex. Sinon on se raconte nos vies. Trop marrant. A un moment il avait bu à un mariage comme tous les autres invités. En voiture il sort le dernier et les gendarmes laissent passer tout le monde, voyant les gens bien sapés de chez le Printemps (le magasin), sauf lui est fringué comme d’ habitude vite fait normal. Eh oui la discrimination ça dégoûte. Sinon il adorerait péter de la boîte à sardines (radar fixe). Et moi qui lui dis que je me suis fais flashé deux fois par le même (Faut le faire aussi). On arrive à ma voiture. Dans l’ autoradio je mets Terminator – Herd Sense. Ca commence avec un troupeau de vaches. Le gars je le lâche au métro Place d’ Italie au feu rouge. Avant qu’ il parte je lui demande s’ il écoute de la Trance. Il me répond « un peu de tout en partie de la trance. » Il sort de la caisse. Salut Man à Plus. Je raccompagne SkyTrancer chez lui. Ensuite je rentre au bercail. Il est tôt le matin et il fait un beau soleil. Une fois rentré chez moi je dors comme un bébé. Et je dois partir en vacances dans la semaine, en Loire-Atlantique (44).

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Une semaine de la vie d’ un raver psychédélique pas comme les autres:

R-Type [Dark-Galaxy]

[-\ | /-]
INDEX

1200 Mic’ s : Groupe (GMS + Raja Ram) Full-On Psychedelic.

Ambient Chill-Out : Musique électronique de relaxation aux influences ethniques.

Astral Projection : Groupe Goa Trance.

Atmos : Groupe Progressiv Psychedelic Trance.

AxlFong : Membre du forum trance-goa.

CHILL AMBIENT FLOOR : Plateau du FullMoon Festival à l’ intérieur du chapiteau où est joué de l’ Ambient Chill-Out.

Dark Psychedelic : Style de Trance alimentés par les influences musicales suivantes : Electo Indus, Metal, Gothic…

Dj : Se dit d’ une personne influant sur la lecture de la musique aux moyens d’ une table de mixage.
(C’ est censé donner ce que l’ on appelle un Mix ou un Set et remuer une foule sur un DanceFloor)

Filteria : Groupe Goa Trance.

Full-On Psychedelic: Style de Trance soumis à un rythme particulièrement percutant de DanceFloor.

Goa : Style de Trance aux mélodies électroniques souvent hypnotiques et alimentés par les influences musicales suivantes : Ethniques, Metal…

Grapes of Wrath : Groupe Dark Psychedelic Trance..

GROOVE FLOOR : Plateau du FullMoon Festival en plein air où est joué de la Progressiv Psychedelic Trance.

Kabalah : Membre du forum trance-goa.

Live : Prestation musicale d’ un artiste jouant en direct ses propres compositions.

MAIN FLOOR : Plateau du FullMoon Festival en plein air où sont joués de la Full-On, de la Dark, de l’

Ambient Chill-Out et de la Goa.

Mars : Membre du forum trance-goa.

Menog : Groupe Night Full-On.

Morning Full-On : Style de Full-On composé de mélodies électroniques lentes et transcendantes qui sont parfois des nappes.

Night Full-On : Style de Full-On aux influences Dark Psychedelic.

Ocelot : Groupe Dark Psychedelic Trance.

Osmose : Membre du forum trance-goa.

Progressiv Psychedelic: Style de Trance soumis à un doux rythme régulier et lent.

Psychedelic : Style de Trance, appelée PsyTrance, aux sons psychédéliques très modernes.

PsySurfer : Membre du forum trance-goa.

R-Type[Dark-Galaxy] : Membre du forum trance-goa.

Set : Prestation musicale d’ un Dj.

Shamanix-2 : Membre du forum trance-goa.

SkyTrancer : Membre du forum trance-goa.

TBE : Membre du forum trance-goa.

WawaSeb : Membre du forum trance-goa.

Whicked Hayo : Groupe Dark Psychedelic Trance.
tldr Smiley
killa dud' !!!!!!
Enfin ce rapport =D, tres detaillé que de souvenirs !

J'ai pas vu TBE a la Twisted pour les 15 € =s, sinon je suis sur paname pendant 2 ans la ! donc envoi moi un MP si tu veux qu'on se croise
Bonsoir la France !!!!

Smiley
pinaise il avait envie d'écrire et de nous faire tourner de la molette [:mdr]
Dans la vie tu fais quoi ? ecrivain ha je comprend   Smiley

Tres bon rapport et que de bon souvenirs !
En esperant te croiser bientot en teuf  Smiley

A+
Les psykés ça rêvasse et ça rêvasse.......  Smiley  Smiley

Tu sais c' est peu probable je ne vais presque plus jamais.....je dirais même plus du tout......aux teuf parisienne...

L' osmose du mois de juillet c' était une belle exception et j' ai eu un sacré coup de moule de pas la regretter.......

mes prochaines teufs sont sûrement en été 2007.....
[HS] Je viens de recevoir le DvD et on y croise quelques têtes d'ici, pas trop mal fait, les montages un peu rapide mais bon
le DVD y a quoi dessus...la même vidéo qu en divx ou c' est autre chose?
- une quinzaine de set ( l'opening de SSO, pop-stream, oforoia etc .. )

Pour le divX je ne le sais ne l'ayant pas vu.
alors le DVD est richissime apperemement  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
saistais trible pour mon 1er festival et apres jetais a ataris project saitais cool vive le son
J'ai recu le DVD et rien a voir avec le DIVx c'est autre chose, une bonne qualité d'image par contre le son ...comment dire ...ce n'est pas du live apparement mais j'ai juste visualisé rapido vu que je tafe tout le week end ...
Pour 15 € mangez en Smiley