01/07/2006 - Col des 1000 -> une jeune femme perd la vie

LIPO wrote :
moi je pense qu'il ne faut pas se voiler la face: les prods en teuf c'est une réalité!
donc les orgas doivent gerer ce fait, au moins un minimum!

c'est à dire former sa sécu pour qu'elle se balade et repére les gens en difficulté,
et avoir des premiers soins accessibles rapidement

si on veut aller plus loin, on peut mettre des stands de prévention, de testing.

et si on pousse encore plus loin on gére les dealers et la qualité des prods!
pas facile c'est sur, mais c'est ce que l'on faisait au debut des années 90

je ne parle méme pas de l'impact des prods sur l'ambiance d'une féte
quand les gens ont pris des trucs différents et sont cloisonné par clans...

T'as complêtement raison ... merci pour ce petit condensé de réalité.

Mais dans notre cas, c'est encore plus vicieux.
Sur le site, que de l'alcool, ou presque  Smiley  pask du roots sous prod, ça doit pas être compatible  Smiley

sur le parking, déjà plus de choix dans le domaine de l'illégalité ... et du son free.
Et là, plus d'orga pour gérer ce fait, comme tu dis.

je vois que 2 solutions
soit on interdit purement et simplement les sons sur le parking, et là je me sens égoïste pask j'ai profité aussi de ces rassemblements sauvages (Festival d'Aurillac dans ses grandes années)
soit on on fait une présence orga/sécu/secours sur le parking, et là ça coûte du pognon alors qu'on y récupère rien ...  Smiley
soit on ouvre des classes de cours de "responsabilité de soi" pour les sales mômes  Smiley  Smiley
et on interdit le foot
4 morts rien qu'a paris le soir de la demi finale
cocot wrote :
et on interdit le foot

oué, bien vu  Smiley
parce que dis-donc, une classe de responsabilisation des supporters de foot [:mdr]
cocot wrote :
et on interdit le foot

on se demande combien yen aura pour la finale.
tou ca pour des paris a la con.
vive le foot et la bière.....non jdékone Smiley
bon alors c ki le responsable !!  c sa le sujet nan ?

rip a la demoiselle  Smiley
et a nice un mort aussi poignardé de 5 coup de couteau et la par contre c presque normal au yeux de l'état  Smiley  Smiley

Y a qua voir les histoires qu'il y a dans les boite generaliste (viol couteau meutre drogue GHB) et pourtant c meme boite son tjs ouverte ou on simplement changé de nom(meme proprio)

Par contre lorsque la meme histoire ce passe en milieu d'une teuf la c la faute a notre mouvement  Smiley  Smiley

On aura bo faire ce qu'on veut c pas pres de changer alors fo vivre avec....
cocot wrote :
et on interdit le foot

woaaaaaa c est bôoooooooooo  Smiley
j'ai trouvé votre discussion sur les bad trip proprement hallucinante, personnellement si j'etais sujet a ce genre de troubles j'essayerais d'abord de regler le probleme avant de remettre ça...soit c'est un soucis psychologique auquel cas je me demande bien a quoi ça peut vous servir de vous mettre dans un tel état, soit c'est que vous ne supportez pas certains produits et dans ce cas je me demande pourquoi vous continuez a en prendre...le gout du risque?

.
jEr 3o wrote :
j'ai trouvé votre discussion sur les bad trip proprement hallucinante, personnellement si j'etais sujet a ce genre de troubles j'essayerais d'abord de regler le probleme avant de remettre ça...soit c'est un soucis psychologique auquel cas je me demande bien a quoi ça peut vous servir de vous mettre dans un tel état, soit c'est que vous ne supportez pas certains produits et dans ce cas je me demande pourquoi vous continuez a en prendre...le gout du risque?

.

certains produits (lsd, champignons) peuvent mener a un bad trip meme si tout va bien, ca fait qd meme longtemps que ce genre de choses se savent!
parfois les remises en questions peuvent atteindre des sommets universels, et la ca fait mal (genre rien n'a de sens, etc...)
lolivier wrote :

certains produits (lsd, champignons) peuvent mener a un bad trip meme si tout va bien, ca fait qd meme longtemps que ce genre de choses se savent!
parfois les remises en questions peuvent atteindre des sommets universels, et la ca fait mal (genre rien n'a de sens, etc...)

+1 Smiley
en fait on est TOUS candidat, ça peut arriver à n'importe qui sous prod mais m^sans rien! sauf que sous trip ça prend des proportions qui empêchent d'avoir le recul necessaire. Ne rien prendre est certes la meilleure solution, mais on peut péter un cable sans! question de fatigue, de situation perso, et d'ambiance autour...
jEr 3o wrote :

.

un bad trip peut survenir a n'importe quel moment moi il m'est deja arrive de tomber en bad trip seulement avec un joint cela est dut a diferent facteur stress deshydration manque de nouriture ou une mauvaise nouvelle

Ce n'est donc pas pour autant que c'est systematique et le gout du risque n'a rien a voir la dedans moi quand je fume j'ai pas envi de partir en bad (pas envi d'avoir l'impression de crever veridique) je sais que c'est maintenant improbable de partir en bad en fumant pour moi mais ca peut arriver alors pares si a chaque fois on se pose la question la c'est le bad  Smiley  Smiley
Je suis désolé mais on a kan même beaucoup plus de chance de faire un bad avec une goutte ou des psylos qu avec de la md, des taz ou de la fumette ... C' est du vécu, et je dois pas être le seul
PsyMick wrote :
Je suis désolé mais on a kan même beaucoup plus de chance de faire un bad avec une goutte ou des psylos qu avec de la md, des taz ou de la fumette ... C' est du vécu, et je dois pas être le seul

md d'accord, mais les taz c souvent coupé au speed, ca accelere le cerveau et tu peux carrement avoir un bad physique (y'en a qui en sont mort)
qd au join, ca depend de pleins de choses, souvent ca peut creer des remonter d'acide, et ca peut partir en vrille
excusez-moi mais votre petite refléxion sur les bad me parait un tantinet hors-sujet ...

encore que certaines personnes en ont peut-être fait sur notre parking, sans que nous ne soyons au courant non plus car absents ... bref ... cela aurait surement plus sa place au chill-out

peut-être vaudrait-il mieux clore le rapport ici
je voulais uniquement vous livrer l'info, et partager le dilemne qui va m'occupper pendant un an, à savoir interdire ou sécuriser à grands frais

si un modo veut verrouiller, je donne mon aval  Smiley
Excel inside wrote :

y a pas de modo ici...
NA ( narcotique anonymes ) si ça peut servir à certains!
a ciao
Excel inside wrote :
excusez-moi mais votre petite refléxion sur les bad me parait un tantinet hors-sujet ...

encore que certaines personnes en ont peut-être fait sur notre parking, sans que nous ne soyons au courant non plus car absents ... bref ... cela aurait surement plus sa place au chill-out

peut-être vaudrait-il mieux clore le rapport ici
je voulais uniquement vous livrer l'info, et partager le dilemne qui va m'occupper pendant un an, à savoir interdire ou sécuriser à grands frais

ton topic amene au debat, ce n'est pas un topic de rapport habituel, je laisse courir un peu, si ca degenere je suivrais ton conseil
pour moi les bad trip sous drogues, et une mort a une teuf, c'est un peu la meme
[citation]si on est responsable et si on assume ce qu'on fait, il ne nous arrivera rien. Je dois me tromper, en tout cas j'espère...
[/citation]

pour moi etre responsable(par rapport o drogues) c de savoir kon a ts nos limites et kil ne faut pa chercher à les depasser!!! nous ne sommes pa invincible et faut arreter de se dire (pour certain bien sûr) que ils sont les plus fort et kils peuvent s'en mettre plein le gueule sans risques!

comme koi y'a pa ke les pti jeunes qui ont pa tt compris!!.... et c bien dommage de voir que certain, en vieillissant, ne prennent pa plus de plomb ds la cervelle!
noxlechat wrote :
[citation]si on est responsable et si on assume ce qu'on fait, il ne nous arrivera rien. Je dois me tromper, en tout cas j'espère...
[/citation]

pour moi etre responsable(par rapport o drogues) c de savoir kon a ts nos limites et kil ne faut pa chercher à les depasser!!! nous ne sommes pa invincible et faut arreter de se dire (pour certain bien sûr) que ils sont les plus fort et kils peuvent s'en mettre plein le gueule sans risques!

comme koi y'a pa ke les pti jeunes qui ont pa tt compris!!.... et c bien dommage de voir que certain, en vieillissant, ne prennent pa plus de plomb ds la cervelle!

oublie pas non plus les plus qui joue avec les petit jeunes en leur faisant tape n'importe quoi aussi j'ai un pote qui a failli mourir comme ca Smiley  Smiley  Smiley

Mais t'a totalement raison nox  Smiley  Smiley
Le sujet ayant dérappé, je l'ai fermé !

Dernière communication à ce sujet :

[citation]DE : excel inside :
juste que j'ai eu l'info ce w-e pour l'autopsie de la minette
on a retrouvé en elle un éventail de quasi tout ce qui se trouve comme merde sur le marché de l'illégalité

l'orga du col des 1000 ne sera pas impliquée, mais le parquet de Grenoble va convoquer ses deux "amis" pour homicide involontaire et non-assistance à personnes en danger.

Peut-être que ce genre de conclusion vaut le coup de faire le tour du monde ... parceque rien n'est gratuit, jamais !!

[/citation]