06/05/06 SOIREE PSYNAPSE à VANNES

Bon, je me remets de la soirée qui as commencé Samedi soir,
et qui devrais continuer jusqu'à Lundi.
Malheureusement, j'ai dû partir vers 13h00 Dimanche, et je ne vous raconterais pas la suite.

Pour commencer, le site:
Au bord du Golfe du Morbihan, on n'aurais pas pu trouver mieux, le golfe est pourvu d'un micro climat qui n'a pu que favoriser les excellentes vibrations qui ont parcouru nos psychés. C'est le pays des Mehnirs et des Dolmens, à deux pas de Carnac et des alignements de pierres. Un endroit trés calme et reposant (avant la soirée........).

Un public d'environ 300 Aliens hyper motivés,trés sympatique, challeureux et souriant s'est donné à fond sur le Trance Floor pour rendre cette soirée encore plus agréable, et les Dj's le leur ont bien rendu aussi en leur servant des sets bien envoyes, puisque la Trance (et même la transe) a duré jusqu'aux alentours de 13h00, il n'y a pas eu de chill (du moins jusqu'à mon départ), car le public a preferé continuer à se defoncer à la Trance.

Le son était très correct, juste la puissance necessaire, (ce qui differencie la Trance de la Tek, qui surrencherit à coup de kilowatts),et à part quelques ronflements de basses par moments, tout c'est bien passé.

Je suis arrivé vers 1h00, aprés 3h00 de route et quelques sueurs froides à chercher la soirée dans les chemins creux. Apparament, je n'étais pas le seul à chercher, un vrai jeu de piste.
Enfin, Lutin des Bois était à pein régime, et l'atmosphère surchauffée par leur Live délirant, le public a beaucoup apprecié et les a suivis en piétinant la paille avec ardeur pendant au mois deux bonnes heures (et encore ils devaient être là depuis un moment avant que j'arrive). La transe est bien montée, et même remontée encore et encore, merci à eux qui on assuré jusqu'au bout malgrès leur fatigue aprés une premiere soirée la veille à Carnac.

A leur suite, les Dj's ont servis des sets de qualité, sans jamais laisser retomber l'ambiance, mais là, je laisserais le soins à d'autres de commenter leur zique, car je suis bien incapable de vous dire ce qu'ils nous ont balancés dans les oreilles, en dehors de Sihirbaz, car là je suis concerné, je lui ai donné un CD de mes nouvelles compos, gravé Samedi,et il a mixé 2 morceaux pendant 1h30 au moins, merci Sihirbaz, tu m'as fait un grand plaisir, décuplé par le plaisir de voir les autres s'éclater sur ma zique (maintenant je me sens moins seul dans mon Finistère).

Pour cette soirée, bravo et merci à Erwan et tous ceux qui on participé à son élaboration, tout le monde a été enchanté, et à l'heure ou j' écris ce post, je suis sur qu'il en reste encore en train de danser. Merci aussi à tous les Tranceux qui sont venus, maintenant, il faut continuer à implanter des soirées de cette qualité en Bretagne, qui ne manque pas de sites merveilleux, pour ne pas dire magiques, propices au energies que recele la Trance.

J'èspere que ce topic va inciter les Bretons à participer nombreux au forum, pour lier des contacts et se connecter à la Trance.

Salut à Sihirbaz, Anne Lise et tous les Nantais, (meilleur souvenir à l'enchanteresse brune creature rencontrée au levé du jour sur le Trance floor, qui m'a ébloui plus que le soleil levant. Elle se reconnaitras).
Pardon Jeff, je t'ai oublié dans mes salutations........................
cerveau engourdi ce matin!
Thanks André ! You made a very nice report of Psynapse ! I hope that there will be more topics on this and maybe pictures so that we can relive it again in our memories!

I was so hyper and happy to go to that event that I was already there before arriving Smiley
When I heard the music, I's like wow, I heard this before, and when day light emerged, we met...
Psytrance gigs like this one makes the people reunite and share visions...Hopefully there will be more like this in Brittany...the psychedelic scene needs to be taken care of with positive vibes, and Psynapse surely motivated many to persue their dreams in psychedelic trance journeys.

Thanks to the organisers, decorators, djs and friends to make this event a special one, I hope more is to come soon !

Have a great journey
Très content de voir que des soirées trance se mettent en place dans ma Bretagne natale!!! Smiley

J'espère pouvoir voir quelques photos ou vidéos!!!

Reste plus qu'à motiver l'orga d'Astropolis pour qu'enfin la trance y soit représentée....

Je leur en avait parlé l'année dernière mais malheureusement ils n'étaient pas motivé pour cela....dommage Smiley

En tout cas bon courage à l'asso des 3 éléments... Smiley  Smiley
Bonnes vibes c'est clair.. conditions un peu à l'arrach' mais bonne esprit..  Smiley  rapport plus tard..
Je vois que le topic est bien parti, Trance la Bretagne!

Oui, Jeff, je suis rentré hier, mais je suis encore là bas avec ceux qui sont restés!

On va continuer, je le souhaite trop, let our dreams become true, we pray for that.

Mimik, je te suis à fond pour Astropolis, moi aussi, j'ai emailé l'an dernier, leur proposant même une banniere sur mon site, ils n'ont pas donné suite, il faut continuer à leur proposer.
Pour les photos, j'ai vu qqu'un en faire, j'attends comme toi, d'autant que j'ai pas assuré, je peux en faire 1500 avec mon mobile! j'ai fait une micro video pour essayer, mais dans le noir ça donne rien, que le son, pourri en plus. Je vais voir si je peux trafiquer ça et l'eclaircir, sans grand espoir.
Sinon, il y a eu des bruits de contacts hier entre Psynapse et des dissidents d'Astropolis, donc ne perds pas espoir, il y a toujours des soirées parallèles à Astro! Sinon,personne ne t'empeche d'y revenir faire des soirées, en Bretagne! Chouette, ton site!
j ai eu d autres échos de cette soirée... beaucoup moins positifs  Smiley  Smiley
kejax wrote :
j ai eu d autres échos de cette soirée... beaucoup moins positifs  Smiley  Smiley

Y a partout des mecontents :fou:
C'était un moment excellent, au pays des Elfes & Lutins, et le public Breton, génialement souriant et festif!! Smiley  Smiley

Ca fait du bien, et ca donne de l'energie communucative!! Smiley

Y'a eu aussi des problemes de son, dû à un manque de puissance, des groupes electrogene, mais malgré çà, tout le monde a gardé le sourire, bravo les Bretons, on reviendra!!! Smiley
Merci à Erwan, Mariam et toutes les Tribes présentes!! Smiley
l essentiel c est k il y ai eu des gens contents  Smiley
Faut pas oublier, que pour nous c'était notre 1er Opain Air de l'année, et de plus qu'il fasse beau, avec la tête dans les étoiles et la Lune, à des températures apréciables, ca fait du bien!!
Qui a dit qu'en Bretagne, il pleuvait tout le temps???
On entendait, que partout ailleurs, le temps était pas terrible, c'était peux être un micro climat, au dessus des menhirs, allez savoir!!! Smiley
petit report vite fait sur notre virée au breizhland.
d'abord et c'est rare pour un debut mai,un soleil de ouf qui nous a accompagné pendant 2 jours... Smiley coup de soleil et tutti quanti (ahhhh l'assiette de fruit de mer en terrasse sous le sun a erdeven samedi!! Smiley )
ensuite,la teuf:>>>arrivée vers 20 h sur le site.un champs situé juste a quelques encablures de la plage du roaligen  Smiley (pour les connaisseurs!),j'ai un paquet de bons souvenirs dans ce coin là!! Smiley
montage de son et installation qui s'eternise un peu mais tout est pret pour 23h et nous attaquons sec,mais alors là,pas de bol! une coupure intempestive vient nous cueillir en pleine montée au moment ou le public commence à chauffer severe... Smiley
pas grave apres environ 45 mn de coupure le set reprend de plus bel pour se terminer deux heures plus tard sous les applaudissements,et là je tiens a dire vraiment un tres grand merci au public Smiley breton qui avait fait le déplacement,et qui nous a permis de terminer notre set dans une ambiance de folie!!! Smiley  Smiley  Smiley
il y'avait dans ces yeux et sur ces visages tant de sourire et de complicité que se fut tres sincerement une joie pour nous d'etre là et de jouer malgré les aleas techniques Smiley donc...
la suite,je l'ai passé dans la bagnole a roupiller Smiley Smiley  la honte je sais mais ces presque trois heures trente de set avec ce sale stress au debut m'ont coupé les jambes,tout ce que je sais c'est que la soirée c'est bien deroulée dans l'ensemble a part quelques grosses ronflettes du coté des basses (pb de sub visiblement)...partis vers 6H au lever du jour alors que la tribe de lutins se dehanche encore...retour sous la pluie dimanche,mais la bretagne sans la pluie c'est pas la bretagne hein!!! Smiley
merci Glyph' ! en gros c'était bien ça..  Smiley
En tout cas, sous la voute étoilée et une lune souriante, une bonne ambiance dans un mini village trancey montés par quelques tribes, tables et chaises à dispos, un feu enorme (bienvenue !..) , le chill sous tente berbere, une fontaine de binouze à 2 euros  Smiley manquait plus que les percus..  Smiley
Le dance floor a en effet bien vite chauffé avec un public de teufeurs trés motivés  Smiley  qui a commencé à  Smiley  dés le Rudy en warm up avec un son trancey des plus happy ! Aprés LDB System qui ont tout retourné..  Smiley  ont suivi d'autres (chaipuki..  Smiley ) avec une psyché minimale assez vénère avec de bons moments, d'autres moins bons (4 me..) mais avec toujours avec une bonne énergie sur le floor..  Smiley Sinon c'est clair que perso j'aurais préféré un plateau beaucoup plus varié, genre un peu de prog', de full on, de psyché  de morning..  Smiley
Bref,  encore merci aux "3 éléments",  à Erwan "el tranquiloo", Guillaume,  pour ce premier bol de sons en plein air !!  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Si quelqu'un peut me dire comment on arrete la musique Smiley ,
depuis Dimanche, j'ai pas encore réussi à couper le son,
dur de se remettre au boulot, quand une partie de son soi est resté sur
un dance floor (pardon, un trance floor).
Si vous retrouvez des morceaux, en faisant le ménage, renvoyez les moi par la poste, please!

Smiley  Smiley
Vu sur le site de TEKALOMBRE  !

bah voila...
un collegue agriculteur nous organise une soirée ds ses champs et nous demande d'amener de quoi faire un petit son nous aussi... a l'origine un son reggae dub ragga et un tekno... + le notre
le temps passe et le pote nous dit qu'en fait pas la peine... (je pense que les personnes qui posaient ne voulaient tt simplement pas de nous et pour cause)

mes premiers potes vont la bas et là... l'hallu!!!!!!!!
8 euros l'entree pour 2/3 kilos (nexxo d'accord mais bon) sans negoce... en gros a quatre ds une caisse tu debourses 32 euros!!!
et rien a mes yeux n'ont justifié ce prix!
on y va quand meme, histoire de ne pas laisser les potes labas sans y aller... barrage de flics 7camionnettes... qui laissent tombé l'affaire... 50 vehicule en 4 heures...

pas de mega stars du mix and live...
juste une bonne petite structure, chapiteaux, chill out et legere decoration et un vizu qui n'evolue pas... pas pris de tofs... trop deg

le mix... platine cd ou mp3... pas de mix... plutot un calage (et pas tt le tps) puis le dj qui se met a danser... sans toucher les potards ni rien... bref heu... leger... "j'appuie sur play et c'est bon quoi"
son dream trans au debut pour avoir de la htk decalé apres, puis de la tribe...

pas vu le live dommage

va boire un coup... bah non prix bars...
va bouffer une crepe... bah non c'est pas cuit et mega cher... et pas du tout hygienik... style "vas y fais moi passé le jambon..." et plusieur intermediaire touchent la tranche de jambon...

la soiree se passe, et interference entre le son anglais qui nous passe des sons de chill out super fort et la tekno... en gros a cent metre du son t'en avais plein le cul tellement t'entendais les deux en meme tps et tellement cela kakofonizé grave!!!
je taierais le nom paske je n'e suis pas sur!!! mais si c'est vraiment eux... je suis déçu de leur tournure, ils ne sont pas comme le vin... ils ne se bonifient pas avec l'age!

enfin bref foutage de gueule a mes yeux...

et en plsu ils nous ont pas permis de poser sur un champ qui n'etait pas leur... (pourtant on venait pas pour le fric nous... on fé ça gratuit... surtout quand c chez un pote... et on aurait rajouter un peu d'ambiance)

le pire ds tout cela... le proprio a preté le champ, parcequ'il aime cela...
et ils l'ont fait payé 700 neurones pour la prestation (aux dires de son meilleur ami)... NON MAIS JE REVE!!!
ca suffit pas les pafs a 8 euros??? et les consos et la bouffe???!!!
s'en sont bien mis plein les fouilles... ha ouais c'esdt vrai fo bien, mettre de l'essence et gazoil ds les gros camions poids lourds qu'ils ont amené!!!

payes ta 48h qui a duré 16h...

je vois la question venir, mais pourquoi y es tu allé???
pour voir mes potes et faire la fete avec eux

t'inquietes arnaud, laprochaine on te la fait !!!
Vu sur le site de TEKALOMBRE  !

bah voila...
un collegue agriculteur nous organise une soirée ds ses champs et nous demande d'amener de quoi faire un petit son nous aussi... a l'origine un son reggae dub ragga et un tekno... + le notre
le temps passe et le pote nous dit qu'en fait pas la peine... (je pense que les personnes qui posaient ne voulaient tt simplement pas de nous et pour cause)
.........................................................................................................................................
Si tu manie les potards aussi bien que la plume, je comprends pourquoi ils ont pas voulu que tu pose :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
C clair HALLUCINANT son REPORT !

Moi j'étais présent sur le site tout le WE et j'ai passé un excellent moment en compagnie des 200-250 aliens qui étaient présent sur le site, sa fait plaisir de voir des gens heureux dans ce monde pas si rose.
Merci PSYNAPSE Greg & Math AIA CONCEPT et les autres aussssiii !!!!  MERCI
ça montre bien le gouffre entre la Tek et la Trance! Smiley
hoodoo wrote :
ça montre bien le gouffre entre la Tek et la Trance! Smiley

y'a pas de gouffre entre la tek et la trance,c'est n'importe quoi.Moi je connais plein de gens qui font les 2.

en plus ils ne disent pas que du mal de cette teuf dans le même post du forum.Y'en a un qui dit ça:

(J'étais à cette teuf, moi j'ai bien aimé, après les goûts et les couleurs... Par contre, pour ce qui est de l'organisation, si ce que tu dis est vrai, c pas très cool. Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre: l'agriculteur prêteur de champ, il paie 700 euros pour que des mecs viennent organiser une teuf sur ses terres???? )

@+
chris.
J' exagere, comme d'habitude, mais j'ai deja eu affaire à l'air dégouté
de certains Dj's Tek quand tu leur dis que tu fais de la Trance.

Ceci dit, J'écoute (presque ) de tout.

Pour parler d'autre choses, personnes a des photos?
tout le monde attend des photos de cette soirée, alors je lance un appel:

Si vous ou un de vos potes en a fait, qu'il nous les sorte!
j' ai bien vu un ou deux mecs en faire, il doit bien y en avoir par là.

Chris, lance un appel sur le forum tektrucmuche, please!
[citation]le mix... platine cd ou mp3... pas de mix... plutot un calage (et pas tt le tps) puis le dj qui se met a danser... sans toucher les potards ni rien... bref heu... leger... "j'appuie sur play et c'est bon quoi"
son dream trans au debut pour avoir de la htk decalé apres, puis de la tribe...[/citation]
 de la htk/tribe en soirée trance ??????  Smiley

edit :arretes d'oter du code et de passer des lignes, ca ira mieux pour la mise en forme de tes posts Smiley
chrispeace wrote :

y'a pas de gouffre entre la tek et la trance,c'est n'importe quoi.Moi je connais plein de gens qui font les 2.

en plus ils ne disent pas que du mal de cette teuf dans le même post du forum.Y'en a un qui dit ça:

(J'étais à cette teuf, moi j'ai bien aimé, après les goûts et les couleurs... Par contre, pour ce qui est de l'organisation, si ce que tu dis est vrai, c pas très cool. Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre: l'agriculteur prêteur de champ, il paie 700 euros pour que des mecs viennent organiser une teuf sur ses terres???? )

@+
chris.

d accord avec toi chris  Smiley  Smiley
y en a marre d opposer tjrs tek et trance... chacun ses goûts
moi suis tranceux mais ca m arrive de passer des bonnes soirées tek, drum, electro
y a des mauvaises soirées trance, des mauvais Djs trance aussi comme ds la tek ..
arretons ce pseudo militantisme trance et respectons tous les mouvements musicaux  Smiley
kejax wrote :

d accord avec toi chris  Smiley  Smiley
y en a marre d opposer tjrs tek et trance... chacun ses goûts
moi suis tranceux mais ca m arrive de passer des bonnes soirées tek, drum, electro
y a des mauvaises soirées trance, des mauvais Djs trance aussi comme ds la tek ..
arretons ce pseudo militantisme trance et respectons tous les mouvements musicaux  Smiley

Smiley  Smiley
en tout cas s etait bien
Toujours pas de photo, quequ'un??????????
au faite c'est quoi cette histoire de terrain a 700 euros?
@+
chris.
Pour les 700 euros il devait y'avoir une réponse sur tekalombre mais no news.

Pour nous la soirée était très sympa alors merci beaucoup !!!
ecila wrote :
Pour les 700 euros il devait y'avoir une réponse sur tekalombre mais no news.

Pour nous la soirée était très sympa alors merci beaucoup !!!

C'est quel topic sur Tekalombre?
J'ai pas trouvé,

merci
chrispeace wrote :
http://www.tekalombre.net/tekalombre/viewtopic.php?t=26864

J'ai jeté un oeil, ça vole vraiment bas!