15/04/2006 - Neurobioitics Label Party by Trance Mafia - Amsterdam

Nous sommes arrivés vers minuit dans la Venise du Nord après 1100 Km de route non stop depuis midi.
Coup de fil à Psychotrop pour bien vérifier que le plan d'accès est bien le bon. C'est OK. On y va. La teuf est à 20 km de Dam. On tourne un peu (merci via-michelin!!!) on demande dans un bar, ils nous répondent "c'est à coté ... a 10 mètres" ... en français...tout commence pour le mieux.
On se gare, on passe l'acceuil et la sécu (avec détecteur d'armes comme dans les aéroports), on rentre dans la salle, il n'y a pas encore grand monde. Après un couloir, une grande salle carré avec un  devant. Puis sur la droite une 2eme salle de laquelle vient le son avec encore un bar sur la droite et devant la scène. Le son est correct, peut être un peu faible bien qu'il n'y ait pas grand monde. Mais bien clair.
On trouve Psychotrop qui est avec Tikal et des amis. On va boire un godet. Ha il faut aller chercher des tickets. 2€20 le ticket. Avec 1 ticket vous avez une binouse. Mais pour une Vodka Pomme, il vous en faut 4 (2 pour la vodka, 2 pour la pomme...c'est pas donné). Par contre si vous êtes buveur de jus de houblon c'est par cher et bon (on est chez Heineken...)
La déco: de grande tentures un peut partout. Certaines assez originales, d'autres moins. Deux grands tissus dans la salle principale sur lesquelles sont projeté les visus qu'on peut voir des deux cotés. Les lights sont moyens mais pas agressifs.
En haut il y a un chill out avec un troisème bar et une 4ème salle ainsi qu'une boutique de fringues indiennes et psyché. En bas enfin, le vestière à 1€. Le tout doit pouvoir contenir 500 personnes sans problèmes. à 6 ou 700 ca doit compresser.
C'est Stella Nutella au platines. C'est bien, assez powerfull. Plus que je m'attendais, mais elle mène bien sont histoire. Au bout de 20 minutes nous sommes sur le dance floor a donf.
Au bout d'une heure, Zen Mechanic prend les commandes, on est bien chaud. Il continue l'histoire dans un style plus dépouillé mais bien deep. Je connaissait quelques tracks de lui que j'apprécie plutot et je n'ai pas été déçu, il mixe dans la continuité de ce qu'il produit. Et très proprement.
A 3h30 ou 4h00, le live de Tikal. La ce sera la grosse baffe. A donf sur le dance floor. Même le 1er étage jumpe. C'est bien fait, avec de  bonnes lignes  basses avec un groove de dieu et des séquences bien psychés. Le seul regret c'est qu'au bout de près de 3h30 a jumper, on est déshydratés et en hypo glicémie. Direction le bar du 1er étage qui vend quelques nourriture. On peut suivre depuis la mézzanine. Mais à peine a ton finis nos verres et qu'on est près de remettre ça, Vincent passe les commandes au Dj local.
La ça va partir night dark barré. Je pense avoir reconnu un Scorb, Nacked Tourist et Seroxat. Un peu trop dark pour moi. On en profite pour allez au Chill. Reprendre quelques forces en attendant le mixe de Tarzan. On en profite pour rencontrer pas mal de gens. De parler en anglais et en français.
Le son du chill est pas mal. Très oriental. Extrème oriental par moment. Mais bien fait. Je connais pas le dj, mais il va même monter en tempo sur de la prog & carrément allez vers des sonorités nights.
Arrive 7h et l'ami Psychotrop. Nous rejoignons le dance floor. Il y a plus de place pour jumper.
Le set de Psycho sera Psychotropien c'est à dire excellent. D'abord 3 heures et demi de bonheur.
Bien amené, des tracks de oufs, techniques irréprochable surtout pour 3heure et demi derrière les platines à 7h du mat faut tenir la cadence. Vraiment un grand moment d'extase jumpante.
On aura même droit à un dernier track apprès les applaudissements de la foule en délire pour la presta
Psychotropienne. Donc le son coupera à 10h38. Pas mal pour une teuf qui commencait à 23h et des poussière.
Après on reste à discuter. Il y a quelques afters à droite à gauche. Mais on préfère rentrer dans le centre pour un petit brunch sur un canal. Puis un posage dans un cofee shop. Puis promenade sur les canaux. Il fait un soleil printanier, c'est le rêve.
Voila, vers 16h départ vers Paname pour la Hippie Sunny. Mais là vous connaissez l'histoire.  Smiley

Donc une excellente petite teuf. Vraiment un accueil chaleureux. Le son très très bon. Le site déco et bar très sympa. Et une très bonne vibe.

Seul point un peut négatifs:  un peu manque de personnes. je pense qu'ils attendaient un peu plus de monde (il devait y avoir 300 ou 350 personnes). Mais pour nous après le blindage au 4 Sans pour les Hilights c'était bien de pouvoir jumper avec aise. Et le son qui manquait un peut de médium. D'ailleurs si on s'approchait entre les enceintes principales il y avait deux têtes avec médium et aigu et là le son était parfait.
Gros merci à Neurobiotic et Trance Mafia pour ce très bon moment. Grand merci au artistes Stella, Zen, Tikal, le dj du coin, les Vjs, les Djs du chill et naturellement Psycho pour son aide et sa presta.
Si vous avez l'occasion de monter pour une Trance Mafia (il y en aura d'autres) n'hésitez pas.
merci fredrix pour tes propos...    Smiley  Smiley
J'ai passé une très bonne soirée, bon sound system, bonne ambiance, bonne déconnade avec les frenchies
Stella assez sympa, j ai préféré le début
le set de zen mechanics, qui a joué un peu plus dur que d hab, m a bien retourné la biff
Tikal a testé avec succès ses derniers tracks qui envoient bien le poisson
vla l'rapport de ouf Fred et précis ,en tout cas ça à l'air d'avoir été "the teuf' !!
Et puis vous avez enchainé !!!
3h30 de mix il faut les tenir;endurant le Francky et bé
après tout ça jme demande comment vous teniez debout le soir suivant
Et tes tofs tu vas  en mettre quelques unes fred?? Smiley
grave!!! ça c'est du rapport! Smiley
ouah ça donne bien envie Smiley
yeaaaaaaaaaa Smiley