16/04/2006 - Hypnotik Multicolores - Lyon

Po po poaaaaaaaaaa

In your face, clair net précis et sans bavure.
Littéralement impréssioné par cette teuf d'elektro system qui pour la première fois laissait une place à la psytrance ... , et ils se sont pas foutu de notre gueule en lachant la salle du haut avec un son excellent.

Salle du haut : Hadra à comme d'habitude tout déchiré. Environ 1000 personnes (à mon humble estimation) du début jusqu'a la fin ..... royal

> La déco de punkadelic qu'on connait tous et aussi les modules de ???? (un italien) étaient sublimes
> Niveau artistes, bah que de lourd, Shotu pas vu (gt en bas), Phonic Request toujours si powerful, un peu décu par John Phantasm qui a osé passer de douteux samples vocaux limite lorie style .... pas compris, mais bon il se ratrappait bien après, à part qu'il ose couper des Wizzy Noise en pleine montée ...., Driss qu'a balancé de la grosse balouze et Ketzal par qui j'ai été agréablement surpris, je trouve son live bien bon malgré son dernier album qui m'avait pas trop plu.

Salle principale : Alors là, salle gigantesque, son ENORMEEEEEE et bien réglé comme rarement on en voit. Une basse impressionante ...
Je peux pas parler des artistes que je ne connais pas trop, mais dans cette salle raisonnait une putain de techno bien minimale, franchement devait y avoir 2000 ou 3000 personnes dans cette salle, la folie, franchement trop ENORME.

Voilà, teuf de OUF, 5000 personnes probablement, une prestation irréprochable .... chapeau bas ....
Un floor techno a côté d'un floor trance ça passe largement, en témoigne les incéssents allés retour entre les deux salles (y en avait une troisieme plus club un peu moins frequenté), j'espere qu'Hadra re-posera à la prochaine !
cool! ça donne de l'espoir!
Alors tout d'abord merci pour ce retour enthousiaste sur le floor Trance ! ;-)
Le second artiste déco était Filtro (et ses acolytes), un Italien dont les modules "insectoïdes" remplissaient bien l'espace et complétaient parfaitement les tentures de Punkadelik.
Sans oublier la petite Hadra deco crew "qui monte, qui monte..." Smiley : au menu, frises, planètes et tissages de fils de laine, sans oublier les désormais fameuses tentures de Drine, représentant les pochettes de Rabbani et Hadracadabra II.

Je suis principalement resté sur le floor Trance (au stand, plus précisément  Smiley ), mais je suis rapidement allé faire un tour en bas.
Un son magnifique en effet pour la salle principale, "peuplée" par la B.A.S. et ses incomparables V-Dosc...  Smiley
Mais pas trop mon style, donc vite remonté.
Pour le floor Trance :
Elyxir, pour un set d'amorce très intéressant, malgré quelques problèmes techniques au départ (pas de retour) qui l'ont empêché de démontrer tout son talent. Un set partant assez prog groovy pour finir Full-On (incomparable "Open Society"  Smiley )
Puis vint Leptit, "habillé" en Shotu pour l'occasion, c'est-à-dire pour son premier live ! Personnellement, mon moment préféré de la soirée, de par la pêche de ses tracks et l'ambiance de la salle. Vraiment impressionné, même si ce fut un poil court ; mais il va y remédier. Avis à ceux qui veulent se déplacer pour voir ça à Londres la semaine pro !
Phonic Request a continué dans le bon sens, avec un son bien appuyé. Agréablement surpris, car ne connaissant pas trop son style, autant par l'artiste que par l'homme, super sympa.  Smiley
John Phantasm, avéré comme la tête d'affiche du line-up, n'a pas failli à sa réputation, avec un set original, plein de spontanéité. Personnellement pas dérangé par ses tracks, au contraire, sauf par le "No Good", décidément qui passe mal...
Driss a envoyé dès le début un son de feu, et ne s'est pas arrêté ! Sa gestuelle incomparable, sa qualité de mix et sa sélection de track en font toujours une de mes références ; heureux qu'il soit le président de notre asso !  Smiley
Enfin Khetzal, qui a eu la "malchance" de jouer quand je commençait à plonger niveau énergie ; du coup moyennement écouté, moyennement apprécié...mais je ne me permettrai pas de jugement définitif.
Dans l'ensemble, une bonne petite soirée, finie au petit matin sur un lever de solei excellent.
Merci à tous ceux "qui n'ont pas fait que passer" par la salle Trance, et ont permis à cette salle proche de l'entrée de vivre pleinement. Merci également à Gregg pour son accueil et son organisation, et Aurel pour sa coopération.
Merci à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !  Smiley
Pfff dommage que je suis rentré complètement fracassé lundi à 4h du mat' de mon we sur la côte ca m'avait l'air très très interressant !!! Smiley
Petit rapport obligé aprés une teuf qui prouve encore une fois le serieux de l'association HADRA,
et un remerciement a elektro systeme Smiley  d'acceuillir une salle trance car j'ai pu voir beaucoup de gens surpris en decouvrant notre musique et son atmosphere crée avec une deco trés joyeuse et colorée grace a un des maitre incontesté de la toile acrilique "PUNKADELIK" au modules cyberdelik de "FILTRO" et au couleurs du crew "HADRA", un pari reussi dans un lieu qui fait industriel et qui ressemble presque a un aeroport.
En se qui concerne la succesion d'artiste j'ai ecouter avec attention le live de shotu trés interessant et dansant, pour ensuite tchatcher et zoner dans ce lieux immence.
J'ai repris le fil a partir du set de DRISS qui encore une fois nous a ballancer une playlist de tracks recherchés et pleins de surprises melanger a une energie debordante derriere une table de mixage qui ne devait pas trop comprendre ce qui lui arrivait Smiley.
Et enfin le live de KHETZAL parceque personellement c'est ça que j'appel un LIVE  Smiley , je pourrait comparer la prestance de KHETZAL sur scene a HALLUCINOGEN trés serein et receptif au public avec une maitrise parfaite de sa musique qui est joyeuse et nous rappel les racine de la trance goa, tout cela servi avec le soleil qui se levait contre la baie vitrée de la salle  Smiley
J'embrasse toute la team HADRA a qui je n'ai pas pu dir aurevoir  Smiley
J'ai passé une exellente soirée, le professionnalisme était carement au Rendez-Vous  Smiley
Big Big Orga les soirée Hypnotik  Smiley, Hadra à grave geré aussi comme d'hab les mec au son terrible !

J'ai pris un bon pied ds la salle Tekno et Minimal Electro.

Que du bon quoi vivement les prochaines Smiley

Sa fais plaisir de voir 5000 personne se bouger pour la scene Tek / trance  Smiley  Smiley  Smiley
Quelle soirée de toute beautéééééee!
Son énorme tout pleins de people ct LA soirée a ne pas manquer... (imho) Smiley
Le floor techno était tout simplement énormissime! mais bon je m'éclatais quand meme plus en haut avec la déco style alien insectoïde  Smiley  
Hadra, l' association qui monte qui monte...  Smiley
Enfin g tellement apprecié que g pas vu le temps passer
Très beau moment à la fin avec le levé de soleil sur la partie downtempo qui cloturait le live de Ketzal Smiley
Inner-G wrote :

John Phantasm, avéré comme la tête d'affiche du line-up, n'a pas failli à sa réputation, avec un set original, plein de spontanéité. Personnellement pas dérangé par ses tracks, au contraire, sauf par le "No Good", décidément qui passe mal...

Arf, serieux la tête d'affiche ? (Tête d'affiche c'est celui qu'on paye le plus ou quoi ? lol) ! C'est le monde à l'envers ! Un peu de respect pour Phonic Request, Shotu et les autres quand même, les Remix master-boy style ca va !! Désolé mais je trouve ça d'un tel mauvais goût ! Pour être précis il a passé 3 tracks strictement HONTEUX qu'on rien a voir avec la psytrance ... d'ailleurs plein de gens stoppaient net à ces moments là, beurk ...

Bon sinon teuf de OUFFFFFFFF  Smiley
Aucun dénigrement des autres artistes, bien au contraire. Je ne comprends pas ta réaction.  Smiley
D'ailleurs c'est pas celui que j'ai encensé le plus. On n'a peut-être pas le même sens du terme "tête d'affiche".
Inner-G wrote :
Aucun dénigrement des autres artistes, bien au contraire. Je ne comprends pas ta réaction.  Smiley
D'ailleurs c'est pas celui que j'ai encensé le plus. On n'a peut-être pas le même sens du terme "tête d'affiche".

Bé non pas de soucis, j'amplifie le truc juste pour dire que je comprend pas l'utilité d'inserer de tels tracks dans un mix à une teuf psy trance ! Y a des boite pour ça, et des booms ... bon je m'arrête là !
Allez à mon tour !

Pour moi, excellente déco, et vraiment une bonne idée de placer le dancefloor trance juste à l'entrée, pas mal de brassage avec le public des autres dancefloors, donc pour moi c'était impeccable pour promouvoir la zique et l'esprit trance  Smiley

Le son bien réglé (à mon goût !). Je pense qu'il devait y avoir entre 400 personnes à 200 (le matin !) sur le dance-floor trance.

Pour le line-up, pas trop suivi au début, après, Shotu, chui pas trop branché son night, mais là ça le faisait bien pour jumper. Donc bonne surprise ! Après, Phonic request, j'ai pas accroché jusqu'à la fin (ça devait être une petite baisse d'énergie, eh eh). Le set de John Phantasm, très (dance-)floor, bon c'est vrai il a passé quelques tracks qui sentaient un peu la poussière, mais en même temps c'était pas surprenant. Il a quand même bien mis le feu et c'est tout ce qui compte...

... Mais je dois dire à mon avis, c'est Driss qui a vraiment mis tout le monde à l'envers. Un set pas très mélo- mais avec un power ENORME, et je confirme, quelle pêche derrière les platines !!! Dur dur de jouer après lui...  [:tremble]

Et pi en ce qui concerne mon live, ce sont les autres qui en parlent le mieux  Smiley  Je tiens quand même à dire que j'ai passé un moment intense lorsque le soleil s'est levé et que j'ai finalement joué ma dernière track down-tempo (qui était en fait en option !). Pouvoir passer cette zique devant tous ces visages illuminés par de magnifiques rayons colorés, c'était le BONHEUR ! Et merci à tous les danseurs qui étaient présents à ce moment-là.

Et bien sûr un énorme THANKS à toute l'équipe Hadra (qui a bien assuré tout le long de la soirée) et à Elektro System. Et tous les amis rencontrés là-bas. Et puis un big UP ! à Filtro qui est vraiment super sympa et ses décos sont trop belles :
http://filtrostructures.splinder.com/

Bref, on espère revoir prochainement ce genre de soirées sur la région lyonnaise.  Smiley  Smiley  Smiley
khetzal.fr wrote :
Allez à mon tour !

Pour moi, excellente déco, et vraiment une bonne idée de placer le dancefloor trance juste à l'entrée, pas mal de brassage avec le public des autres dancefloors, donc pour moi c'était impeccable pour promouvoir la zique et l'esprit trance  Smiley

Le son bien réglé (à mon goût !). Je pense qu'il devait y avoir entre 400 personnes à 200 (le matin !) sur le dance-floor trance.

Pour le line-up, pas trop suivi au début, après, Shotu, chui pas trop branché son night, mais là ça le faisait bien pour jumper. Donc bonne surprise ! Après, Phonic request, j'ai pas accroché jusqu'à la fin (ça devait être une petite baisse d'énergie, eh eh). Le set de John Phantasm, très (dance-)floor, bon c'est vrai il a passé quelques tracks qui sentaient un peu la poussière, mais en même temps c'était pas surprenant. Il a quand même bien mis le feu et c'est tout ce qui compte...

... Mais je dois dire à mon avis, c'est Driss qui a vraiment mis tout le monde à l'envers. Un set pas très mélo- mais avec un power ENORME, et je confirme, quelle pêche derrière les platines !!! Dur dur de jouer après lui...  [:tremble]

Et pi en ce qui concerne mon live, ce sont les autres qui en parlent le mieux  Smiley  Je tiens quand même à dire que j'ai passé un moment intense lorsque le soleil s'est levé et que j'ai finalement joué ma dernière track down-tempo (qui était en fait en option !). Pouvoir passer cette zique devant tous ces visages illuminés par de magnifiques rayons colorés, c'était le BONHEUR ! Et merci à tous les danseurs qui étaient présents à ce moment-là.

Et bien sûr un énorme THANKS à toute l'équipe Hadra (qui a bien assuré tout le long de la soirée) et à Elektro System. Et tous les amis rencontrés là-bas. Et puis un big UP ! à Filtro qui est vraiment super sympa et ses décos sont trop belles :
http://filtrostructures.splinder.com/

Bref, on espère revoir prochainement ce genre de soirées sur la région lyonnaise.  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  waow ça c dla structure filaire... Qui dénigrait le filaire fluo sur je ne sais quel post ??? Bah vazi, ça c efficace, bien balèze et je suis pas sur que cette personne serait capable de faire autant triper avec de la déco ...
Enfin ça dépend quelle notion t'as de la déco, maintenant oui la déco bien propre et bien carrée c joli, mais la déco c fait aussi pr t'emmener ds un autre univers, te faire voyager en qqsorte... non ?  Smiley Et là, voilà le beau délire visuel que tu dois te taper en soirée pfiouuuu y'a du pain sur la planche  Smiley