phony paradox wrote :
bein l'idée du concept du concept était réussie!!!
Tt était homogène, j'espère que ça donnera des idées à d'autres, histoire qu'on voit moins de décalage entre les flys proposés et la soirée qui en résultent, parceque de tps en tps, ça paraît un peu décousu.
et allez un dernier
Attention ! je suis ne pas convaincue que l'homogénéité doit être systématique :
on homogénéise pour etre cohérent et un jour tout est
uniformisé.
Je trouve parfait au contraire quand une com visuelle parle d'un univers et que le décor ouvre vers un autre univers puis le son vers un autre etc.... un peu dans l'esprit du mandala indien.
mais par contre : même en prenant le parti de décaler les thèmes entre chaque maillon d'un événement, l'essentiel est de rester cohérent sur un plan qualitatif et éthique.
exemple :
Si on fait du roots pour le flyer, genre de la photocopie n&b et qu'on annonce une teuf à 40 euros parce qu'on fait péter l'argenterie sur place : c'est pas cohérent !
ou inversement et c'est plus souvent le cas :
flyer rutilant recto verso hypra designé vernis sur les 2 faces, voire avec une forme de découpe etc..
et sur place : un vieux terrain vague tout moche entre 2 talus : "heu oui... pour voir le site faut grimper sur la butte en fait", et 3 pauvres cerf-volants fluos qui pendouillent en guise de déco : ben là c'est carrément tellement incohérent que ça s'appelle de la publicité mensongère....
pour la soirée du batofar la cohérence était réelle entre la com, le prix de la soirée et la presta audio et visuelle. le côté uniformisé entre le fly et le décor ne faisait que souligner le son qui lui même s'inspire des machines qui uniformisent le monde actuel. Normalement la video, meme si elle n'a fonctionné que quelques minutes, servait justement de point de décalage à renforcer le tout.
C'est cela qu'on appelle un concept : une idée qui chemine jusqu'au bout des orteils sans s'égarer.
X dream est tout à fait le genre de groupe qui appelle à ce genre d'orga.
Mais il n'était pas question que l'homogénéité inspire un nouveau cheval de bataille, à mon avis humble.