04/02/2006 - Concert Privé X-DREAM - Batofar - Paris

Et bah putain, c'te raclée! Pour moi, c'etait la premiere fois que je voyais X dream live, et... je suis encore sous le choc, la terre a tremblé! Smiley

Super bon "opening set" oldschool, ça fait du bien Smiley

Pfiou, merci merci merci Mimi!!!! Smiley  Smiley
carrement
X-dream moi la derniere fois c'etait dans une Gaia
toujours de la balle
Quelle année:   Juno Reactor, X-dream.
moi ca me fait bien plaisir!!!!!
merci a mimi et a toute l'équipe pour cette soiree, mange ta claque! 6 ans que j avais po entendu x dream en live et bien ca ramone toujours aussi sec!
warm up sympa old school avec qq bonnes ballouzes et des tracks qui rajeunissent pas!
puis x dream en live, bam! grosse claque sonore, le train allemand en marche, de la pure minimaliste bien phat!  Smiley
puis le dj set, pas tout suivi, mais qq delta qui envoyaient bien... et zou on rentre essayer de se coucher
bises a toutes celles et ceux vu la bas
Oue  CT le pied intégral [:super] , merci Miss Tick [:ouimaitre] et aux organisateurs  Smiley

Par contre comme d'habitude en soirée, carton rouge  [:cartonrouge] à tous les boulets [:boulet2] qui m'ont grillé leurs cigarettes dans les bras et le dos (qui fument en dansant ...) et qui ont fumé genre 2 paquet dans la soirée, histoire de rendre l'atmosphere irrespirable [:kayoo]
Je ne suis pas pour l'interdiction de fumer en boite, mais ce serait bien que les fumeurs se moderent.

Enfin bon, c'est le prix à payer pour une soiree au batofar et c'est pour cela que 3 potes n'ont pas voulu venir.
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Les grandes emotions me laissent sans voix!
Félicitation à Myriam!!! [:nuage] [:nuage]
Soirée mémorable.... quelle prestation ces Xdream !!  Smiley  Smiley  Smiley
Chaque notes, chaque kick dégage une telle puissance.. j'adore !
Vraiment un très beau live, les quelques nouveaux tracks entendus semblent très prometteurs.
Et puis la chanteuse [:sourcils]
J'ai apprécié aussi les sets... entre les délires de Jan et le matraquage de Marcus... dur dur pour les jambes mais exquis.
Enfin 15 ans qu'ils sont la et toujours au top

Maintenant il faut parler de l'organisation que j'ai trouvé parfaite. 1000 Bravo à Myriam qui a su faire venir des légendes de la trance à Paris, c'était inespéré dans le contexte actuel. J'en reviens toujours pas. Un grand merci à ces rares personnes qui prennent des risques pour notre plaisir...

WarmUp oldschool ???  Smiley  trop deg d'avoir loupé ça.... pour une fois qu'à Paris on peut on entendre, j'suis vert ( si je lisais mes mails aussi)

sinon un petit coucou au personnes croisées.... ;-)
xdreamesque, super soirée, warm up oldschool, avec de bonnes perles comme on en faisait ya qq années
suivi d'un XDREAM a couper le souffle. Du son bien hard tout en finesse. Puis dj set entre markus et yann  Smiley
sans compromis !!!   Puis natas nous a enveloppé d'une prog lanscinante et groovy  Smiley  Smiley

merci aux artistes et a miss tick
Arrivée bien accompagnée Smiley vers 23h00 j'ai apprécié le warm up grâce à de bonnes vieilles balouzes comme on dit. Mon seul regret serait que le mix était un peu en dents de scie et ne m'a pas permis de comprendre l'histoire... pas grave, X-Dream s'étant fait attendre, arrive...
1st time for me! Bien bien!!! Quel rythme et quelle pêche!!! J'ai bien kiffé excepté la chanteuse qui pour moi faisait totalement.... superflue!
D'ailleurs, ils auraient pris la gogo danceuse du table dance d'à côté que ça aurait été la même Smiley
Désolée pour ceux qui sont restés scotchés les yeux et la bouche grande ouverte à ses 2 apparitions (si si on vous voyait :lolSmiley, mais je comprends que l'on puisse aimer ce "spectacle" Smiley
Bref, je me suis concentrée sur le reste...
Petit tour au chill où la prog n'avait pas encore commencée... redescente dans la cale et là... oppression, monde, fumée... blocage... il a fallut rentrer. Smiley
Dommage, j'aurai bien terminé au chill moi mais j'ai reçu comme un coup de massue sur la tête  Smiley  
Merci Mimi de nous offrir de la qualité et de l'originalité. Une bonne bouffée d'air (musicalement parlant Smiley) dont on avait bien besoin après une année 2005 difficile Smiley
Gros son, No concession, Ramonage de dance Floor, Kick Bass sortant tout droit des cavernes .....
La claque prévue fut au rendez-vous, merci Mimisstick !
bon bah enorme!...
ils m'ont envoyé en l'air, avec la puissance d'une fusée spatiale dont les moteurs était des kicks so powerfull!
la chanteuse, bah moi je kiffe, elle m'emoustille bien, et j'aime bien le coté kraftwerk au féminin, j'crois que c'est kakoo qui parlait d'une replicante dans blade runner, j'suis super d'accord!
le mix j'ai moins accroché, mais faut dire que je me suis moins plongé dedans, les tracks de jan un peu trop bouillie pour moi, et les tracks de marcus un peu trop violents, mais bon, j'ai la critique facile, parceque quand meme rien que pour la puissance ca valait le coup, et puis de temps en temps des tracks plus planant sortis dont ne sais ou, tout en gardant la puissance, chanmé!

Puis natas, et bien c la premiere fois que j'ai pu trouver un set de natas leger et frais, forcément apres X dream tout semble léger, mais ca n'a pas empeché que ca soit bien bon, natas aussi il a des kicks pleins d'energie, et le public commencant a partir, j'ai pu danser, cool!

une tres tres tres bonne soirée pour ma part, donc un tres tres tres gros merci a mimi sans qui rien de tout ca n'aurait été!

p'tit message perso a shag: merci d'avoir raccompagné x-dream et de m'avoir laissé (sans le vouloir Smiley) discuter avec ta charmante charlotte, vous faites un beau couple!
petite question :
vous parlez d'un démarrage "oldschool"...

vous entendez quoi ?? bien musclé ?? bien kické ?? ( a la Xdream )
ou bien plutot "very oldschool" = de la mélodie goatisante  ??

putain ça devait fumer, je serais bien venu....mais mon medecin m'interdit les bateaux

le truc que l'organisation aurait pu monter c'est un stream du live..sur le web en direct..
shamankick wrote :
petite question :

putain ça devait fumer, je serais bien venu....mais mon medecin m'interdit les bateaux

le truc que l'organisation aurait pu monter c'est un stream du live..sur le web en direct..

oue bien musclé, bien kické, avec du x dream entre autre, et du cop ('fin si on peut appeler ca old school) aussi pour rester ds l'esprit!
shamankick wrote :
petite question :

Bah de la bonne trance des cavernes, sons bien goa qui arrachent, qui raisonnent à l'ancienne, simple et efficace ...
Dommage que le mix fut en dent de scie comme dit plus haut, mais ça déboitait
du element aussi, du synchro etc etc...
Excelente performance Live de x-dream qui ont joué principalement "We interface" et "Irritant" + quleques news ma foie plutot allechante ! par contre performance video ??? ou était elle ? les première minutes du concert et après + rien dommage.
Sinon niveau mix personnelement j'ai trouvé que ca sonné vraiment techno voir hard-techno (DK 8 : murder was a bass" ou Vitalic "Poney"  Smiley ) avec pas mal de morceaux dark psy de "The Delta :  As A Child I Could Walk On The Ceiling " Smiley . Un mix irreprochable c'est claire mais je m'attendais à quelque chose de plus trance que ca ( je ve dire moin static et linéaire au niveaux des bass et avec + de sons ou melodie bien psyché ).
Mais j'ai tt de mm passé une très très bonne soirée, venant de bass normandie je ne regrette pas le détour  Smiley.

PS : le warm up et le mix prog de Natas  Smiley
Smiley Eh ben !!  Maintenant c'est sur... x-dream c est de la "trance indus pour allemands a jouer en Allemagne dans un blockhaus"....   ah ça oui il y a toujours le son x-dream derrière mais rien de très psychedelic, que des morceaux basics...  mais bon!! En live ça passe (y en a que pour une heure!!!)  Mais en plus on as eu droit a un espèce de mix hyper relou et "techno" de nos deux compères soit disant "tranceux" d' x-dream histoire d'achever le tout.  Ah oui y a eu aussi le choix du lieu, le   Smiley "batofar" c'est vraiment a chier.
Voila en résumé c'était une soirée de merde dans un endroit a chier.

Neander
neander wrote :
Smiley Eh ben !!  Maintenant c'est sur... x-dream c est de la "trance indus pour allemands a jouer en Allemagne dans un blockhaus"....   ah ça oui il y a toujours le son x-dream derrière mais rien de très psychedelic, que des morceaux basics...  mais bon!! En live ça passe (y en a que pour une heure!!!)  Mais en plus on as eu droit a un espèce de mix hyper relou et "techno" de nos deux compères soit disant "tranceux" d' x-dream histoire d'achever le tout.  Ah oui y a eu aussi le choix du lieu, le   Smiley "batofar" c'est vraiment a chier.

Neander

Oh, des oeillères! Smiley  vite, enleves les! Smiley
À qui l'honneur? Oui vous là monsieur, une carabine, prenez là comme ça... Non comme ça... Pas sur moi bordel!... Oui là c'est déjà mieux... Bon maintenant vous visez la cible.... Oui parfait... Donc logiquement si vous appuyez sur la détente, la cible fluodelic que vous voyez là devrait essayer d'éviter vos tirs... Mais vous êtes un malin monsieur non?... Oui oui... Donc vous tirerez au centre parce que vous savez que la cible vient tout juste d'être sortie d'un congélateur vieux de 10 ans... Eh oui mon bon monsieur, à l'ancienne quoi... Tentez donc votre chance et gagnez un voyage dans un blochaus allemand aux bras d'Ariel... hop hop hop
Smiley  Smiley

bravo misstick et son equipe  Smiley   vous avez encore la preuve ke vous avez, pâr votre travail,  satisfait et rejouie un grand nombre de personne  Smiley

je rajouterais juste, ke j'aurais bien aimé etre parmis vous    Smiley
neander wrote :

Neander

pourquoi t'es venus?
juste pour faire ce post?
aura t'on la grande chance de pouvoir lire d'autres merveilleux post de ta part sur ce forum?
En même temps il a droit de dire qu'il n'a pas aimé Smiley bon il y l'art et la manière de le faire aussi .

< en passant Bravo Mimi , j'y étais pas mais bravo tout de même >
Oué mais bon :

1 - tu peux savoir à quoi ressemble le son de X-dream aujourd'hui. Ça fait plus de 6 ans que c'est plus le style à la "Our own happiness" quand même.

2 - Même réflexion pour le Bato.

'fin bref...
cubensia trancepowaa wrote :
En même temps il a droit de dire qu'il n'a pas aimé Smiley bon il y l'art et la manière de le faire aussi .

< en passant Bravo Mimi , j'y étais pas mais bravo tout de même >

j'ai pas dit le contraire!
je lui ai juste posé des questions, car X dream bah il savait bien qu'ils allaient pas jouer "we create our own happyness"
et puis le lieu est quand meme archi connu!
donc il devait qd meme savoir a quoi s'attendre avant de venir!
et puis ma derniere question c'est juste que je trouve pas mal un mec qu'on a jamais vu avt (il a posté 3 post en tout) viennent uniquement pour demonter (pardon gerber)! belle entrée en matiere, ca promet!
De toute façon on peut rien pour lui si il est resté kéblo aux années 90 ...

Sinon report pour plus tard ...
kah wrote :
De toute façon on peut rien pour lui si il est resté kéblo aux années 90 ...

Sinon report pour plus tard ...

ah kah t'etais la, j'aurais bien aimé te rencontrer depuis le temps qu'on se connait via le web Smiley
Bah oué j'étais là, merde j'aurais bien aimé te voir aussi...
orochi_greg wrote :
Oué mais bon :

1 - tu peux savoir à quoi ressemble le son de X-dream aujourd'hui. Ça fait plus de 6 ans que c'est plus le style à la "Our own happiness" quand même.

2 - Même réflexion pour le Bato.

'fin bref...

meme reflexion a la meme mn, c bo Smiley
kah wrote :
Bah oué j'étais là, merde j'aurais bien aimé te voir aussi...

bah p'tete ds dix ans qd X dream repassera en France!
2 ans que je n'avais plus été autant impressionné par un live.. ca fait du bien..
il y avait, fallait s'y attendre, la puissance, les kick bass apocalyptiques mixés avec une précision d'orfèvre, les rythmiques déchainées.. mais contrairement à ce que j'ai beaucoup pensé après avoir écouté "we interface" à l'époque, il y avait aussi la bonne grosse atmosphère, les drones et les textures du bon vieux temps d' "irritant", dont quelques tracks ont été joués d'ailleurs (thorazin hmmm)..
bon il aura évidemment fallu faire avec quelques tracks plus électros pour justifier la présence de la chanteuse et rentabiliser le vocoder.. mais le reste du live a été pour moi une redécouverte du son que j'aime..
par contre le ping pong qui a suivi m'a moins parlé, cette fois trop tech pure, j'ai rien contre, j'en ai longtemps écouté, mais ca manque d'ambiances à mon goût.. bien que, comme a dit lolivier, par moments, tout à coup, on entendait quelques nappes aériennes sortir de nulle part et rafraichir l'atmosphère..
enfin bref voilà excellente soirée avec mon pitoiseau.. ca fait du bien de recevoir une telle leçon..