14/01/2006 - Enlightment 2 - Woodland - Lyon

Waouh !!!!!!!!!!!!!! Géant !!!! Ce fut géant !!! Encore plus fort la "2" !!! Smiley  Smiley

Vivement la "3" !!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley
Y'avait Solarius et Ericsson, on laisse vraiment rentrer n'importe qui de nos jours !

Smiley
H-Mong wrote :
Y'avait Solarius et Ericsson, on laisse vraiment rentrer n'importe qui de nos jours !

Smiley

Claiiiir !! un vrai scandaaaale !!!  Smiley

N'empêche qu'on a eu droit à un truc bien trippant à l'entrée par rapport à ça : Smiley

Le physionomiste nous l'a faite à l'envers !!!!

Un type bien sappé bien comme il faut (pas costard), tout gominé, etc se pointe devant le physionomiste.

Le physionomiste :"euhhhh, monsieur, vous savez, c'est une soirée spéciale, regardez !"
Et là le physionomiste nous pointe du doigt  Smiley

J'vous épargne la réaction du désigné "intrus"...  Smiley

Bref, moment d'anthologie à graver dans les annales...  Smiley

Mais revenons à l'essentiel !!!!!!!!!!

Un Club sympatoche... pas agressif quoi, c'était ok
Heureusement, déco était là pour camoufler  Smiley

Côté son, pas vraiment d'avis (dsl) car "grève de dancefloor" hier soir. Et oui, un peu "fatigué" j'étais...
Donc, j'étais surtout posé dans les canaps dans la pièce à côté tandis que H-mong et Ericsson étaient parties faire "la chenille" sur le dancefloor...

Mais l'avis général est positif... A refaire !!
De la balle du très gros son qui envoyait bien sans être trop dark, un public comme je n'ai jamais vu qui gueulait à tout va, surmotivé, idem pour les DJs qui je pense ont bien kiffé, et puis plein de jolies bouilles toutes happy...

On est partis à 6 h 00 du mat car la deuxième salle ne nous a pas enchanté.

Un grand bravo pour le woodland qui a un personnel sympathique, même le videur qui est - en fait - est un ancien tranceux !!! Smiley

A refaire donc, des teufs comme ça sur Lyon, si on pouvait en avoir tous les mois ce serait de la bombe =) =)
Au départ la soirée devait se passer ailleurs, mais c'est tombé à l'eau domage!
Pas très motivée pour une teuf en boite mais c'était l'occas de retrouver ma ptite tribu, alors...
Arrivée à 1h du mat entrée 10 euros pas chère, mais vestiaire obligatoire à 2 euros par personne pas cool!!
Ambiance hyper fliquée, le gars de la sécu allant jusqu'à ouvrir les mains de mon homme pour voir si il ne détenait pas de substances illicites.
Le système son bien bourrin surtout dans la 2eme salle ou les enceintes grésillaient sous la puissance  Smiley des basses. Le style général beaucoup trop minimaliste à mon gout à part mon Driss qui comme d'hab à envoyé du gros. En effet c'était pas dark mais même si je n'aime pas le dark ca à le mérite d'être un style qui contient autre chose qu'une grosse basse et un pied.
Dans la 2eme salle on se serait crut au zoo enfermé derriere une grille. Si l'on voulait en sortir il fallait en donner les raisons.
Le gars de la sécu: "c'est pourquoi?"
Moi: "pour faire pipi"
Lui: "c'est pour un pipi!! C'est bon passe"
Ptetre que si ca avait été pour faire popo j'aurais pas eu le droit, va savoir...

Mon bilan général:
Plutot négatif
J'aime pas les boites Smiley
kef wrote :
Au départ la soirée devait se passer ailleurs, mais c'est tombé à l'eau domage!
Pas très motivée pour une teuf en boite mais c'était l'occas de retrouver ma ptite tribu, alors...
Arrivée à 1h du mat entrée 10 euros pas chère, mais vestiaire obligatoire à 2 euros par personne pas cool!!
Ambiance hyper fliquée, le gars de la sécu allant jusqu'à ouvrir les mains de mon homme pour voir si il ne détenait pas de substances illicites.
Le système son bien bourrin surtout dans la 2eme salle ou les enceintes grésillaient sous la puissance  Smiley des basses. Le style général beaucoup trop minimaliste à mon gout à part mon Driss qui comme d'hab à envoyé du gros. En effet c'était pas dark mais même si je n'aime pas le dark ca à le mérite d'être un style qui contient autre chose qu'une grosse basse et un pied.
Dans la 2eme salle on se serait crut au zoo enfermé derriere une grille. Si l'on voulait en sortir il fallait en donner les raisons.
Le gars de la sécu: "c'est pourquoi?"
Moi: "pour faire pipi"
Lui: "c'est pour un pipi!! C'est bon passe"
Ptetre que si ca avait été pour faire popo j'aurais pas eu le droit, va savoir...

Mon bilan général:
Plutot négatif
J'aime pas les boites Smiley

Effectivement c'était fliqué, c'est la première fois que je voyais autant de gens qui cherchaient de la came sans en trouver. Mais bon perso j'ai jamais de prods sur moi, et le fait de me faire fouiller me rassure plus qu'il ne me dérange.

Je HAIS que des types me proposent des trips ou de la coke, surtout quand t'es entrain de danser et que t'as pas trop envie qu'on vienne te décrocher de ton kiff...  Bref.

Quand au son oui c'est vrai que c'était pas toujours dans la dentelle lol, plutot minimaliste, plutot basique, cyclique à mort sur "principe hard tek", mais boudiou que c'était bon !
Et les smiles de Gill qui bougeait dans tous les sens, ainsi que son acolyte de deuxième partie dont j'ignore le nom...
Le public qui était déchaîné... Bref pas mal koi  Smiley

Mais je suis d'accord avec toi, la deuxième salle le son était pourri, c'est dommage qu'ils aient du faire ce changement.

Sinon pour rester positif, je dirais merci et bravo à ce club (sympa à comparé de ce qu'on peut trouver sur Lyon) qui a su accueillir des tranceux et de façon très acceptable Smiley

Enfin, IMHO bien entendu Smiley    Smiley
bolton wrote :

Effectivement c'était fliqué, c'est la première fois que je voyais autant de gens qui cherchaient de la came sans en trouver. Mais bon perso j'ai jamais de prods sur moi, et le fait de me faire fouiller me rassure plus qu'il ne me dérange.

Je HAIS que des types me proposent des trips ou de la coke, surtout quand t'es entrain de danser et que t'as pas trop envie qu'on vienne te décrocher de ton kiff...  Bref.

Quand au son oui c'est vrai que c'était pas toujours dans la dentelle lol, plutot minimaliste, plutot basique, cyclique à mort sur "principe hard tek", mais boudiou que c'était bon !
Et les smiles de Gill qui bougeait dans tous les sens, ainsi que son acolyte de deuxième partie dont j'ignore le nom...
Le public qui était déchaîné... Bref pas mal koi  Smiley

Mais je suis d'accord avec toi, la deuxième salle le son était pourri, c'est dommage qu'ils aient du faire ce changement.

Sinon pour rester positif, je dirais merci et bravo à ce club (sympa à comparé de ce qu'on peut trouver sur Lyon) qui a su accueillir des tranceux et de façon très acceptable Smiley

Enfin, IMHO bien entendu Smiley    Smiley

mister anaka

Smiley
ThanxxX Smiley
Cool que cette soirée se soit bien passée.... bonne nouvelle que de savoir que des Clubs Lyonnais sont pret à nous acceuillir de temps en temps....
Mais, j'ai une petite requette pour la scène trance Rhône-Alpes (Excépté Hadra), et je vais me faire tapper dessus, mais je m'en fout... Est-ce qu'il serrait possible d'avoir des soirées avec un son qui change du "Tiens, prend mon pied dans ta gueule, tiens prend mon pied dans ta bouche... hop coup de genoux dans les couilles.... allez, maintenant on court tous derrière la locomotive à vapeur.... coup de tête dans le nez, coup de genoux dans le ventre..." ... Pas que j'aime pas ca ... mais surtout que j'aime varier les plaisirs, et en ce moment dans le coin on a le droit qu'a des soirées de ce gout là...

Enfin, je dit ca, mais c'est deja cool qu'il y ai des soirées, donc prennez pas ma remarque comme une plainte, mais plutot comme une sugestion pour plus tard.... (Et aussi une explication de pourquoi j'ai pas ramené ma fraise....)
Elle était où la deuxieme salle?

Ouais sinon, soirée sympa moyen... Pas aimé le son, parce que j'aime pas ce son à la base. Je savais à quoi m'attendre, pas de probleme Smiley
Par contre tres bonne ambience, gens décontractés et la salle avec les canap' était tres bien pour squatter.
Je rebondis sur les propos de Crocell auxquels j'adhere, à savoir que varier les plaisirs ce serait pas mal.
Perso ça me gave une peu tout ce truc genre "on fait découvrir la trance aux gens, on amene la trance en boite, c'est super ya des clubbers qui ont kiffés, envahissons Lyon etc etc..." Ca donne un coté "mission"  un peu niais, d'autant plus que l'uniformité du son de cette soirée etait pour moi soporifique (imho x 10²)...

En tout cas ça a eu le merite d'avoir lieu, et ce n'est qd meme pas rien, merci à l'orgaSmiley
bon bon par ou commencerrrrrrrrrrr ...........................

on va commencer par les son .............. bah oui c'etait quasi tout psyké mais je dis bien quasiment (4 dj sur 7 psyke juste une petite majorité)et j'entend dire que c'etait pareil , lineaire ouais bon ............
il y avait quand meme T.I.T , driss et sangohan qui ne joue pas du psyké quand meme ! on a essayer de faire un line up assez coherent avec un peu de tout .............
meme si je pense que les dj psyké avait tous un style different et qu'il y a eu une progression mais encore faut il voir les nuances ...........

en ce qui concerne le sound system , normalement la soiree devait se faire kom tt le monde le sais a st julien molin molette avec gros sound system mais voila independament de notre volonter sa n'a pas pu se faire ................ donc rabattus sur le woodland avec un sound system pas terrible et qui plus est limiter en volume pour cause de vibrations de basse dans les habitation au dessus !!
et la je ne parle pas de la 2eme salle ou les caissons de basse on ete carrement enlever pour les raisons indiques au dessus (au passage je voudrais m'excuser meme si on y est pour rien , on a pu faire la deco et tester le sound system a 4h30 du mat ........ enfin c'est une longue histoire !!) aupres des dj qui on jouer dans cette salle avec un son ............. plus que passable !!

apres pour le vestiare la secu etc ........... c clair c un club donc ............

par contre pour ce qui est de la musique "pan dans ta geule pif dans ton nez" , un peu de respect pour les styles que l'on apprecie pas trop svp !! j'entend ici sur rhone alpes c tjs pareil la meme ziq etc etc !! mais attender ANAKA ET GILL vous les voyer souvent sur rhone alpes !!!!!!!!!!! et YVAN aussi !!!!!! et T.I.T aussi !!!!!!!!!! non je veux bien tout entendre mais la faut pas dire des conneries ............. du psyke comme sa y en pas souvent !!
et pis les gars si vous voulez aut' chose ben faut faire comme tout le monde , faut organizer , c tres simple quand meme et comme sa il y aura plein de truc et tous le monde sera content !!

apres on dit c lineaire tjs pareil , le line up :

t.i.t : warm up musique bien cool , bonne mise en jambe en + c sa ziq qui joue !! (et c pas psyke hein)

psylom : bon je vais pas m'etendre sur mon cas quand meme mais g jouer assez cool pour essayer d'etre cohenrent derriere t.i.t

yvan : il a jouer un peu plus speed et un peu plus dark psy que moi comme a son habitude !! tres bon set et les cries des gens etait la pour le prouver !!

gill : tres tres bon set encore une fois !!!! encoreeeeeeeeeeu un style diffenrent !! totu le monde a fond !!

anaka : terrible technique excellente juste le volume sonore ne suivait pas mais au risque de me repeter encore une variante differente ..................

driss : bah si sa c pas un style different , c quand meme + morning !! non ?????

sangohan : c full on donc different aussi !! non ????

pour pour resumer y a eu quand meme des choses tres differentes dans cette soirée , et meme avec tous les contre temps qu'on a eu , au final quand le son a peter , les gens avait un gros smile et sa criaent partout , sa jumper a donf sur le dancefloor et sa c le meilleur feedback que l'on peu avoir et surtout la meilleure recompense !!
c vrai que tout n'a pas ete parfait (loin de la)
mais la prochaine si tout se passe comme prevus devrait etre conforme a nos souhait !!

je n'attaque personne dans mes propos , je reagis juste !! je sais comment sa se passe sur forum donc ................

en tous les cas a toutes et ous a tres bientot sur le dancefloor

Smiley
Voilà, juste un petit mot pour soutenir ce genre de soirées (rarissimes) sur Lyon.

Avec quand même 6H + 1H de tabasse, c'est pas du tout mon style MAIS je savais très bien à quoi m'attendre, et le dance-floor était pendant ce temps-là déchaîné et bien happy quand même.

Et puis la petite salle, surprenant au début, à cause k'il manquait les basses, mais on s'y fait et Driss et surtout Sangohan  Smiley nous ont servi le son qui va bien le matin, avec un petit dancefloor mais énorme good vibes et smiles...

Et  Smiley  Smiley  Smiley la déco de la grande salle (merci Xorlia).

Moi je dis : bilan positif, à refaire (la teuf parfaite n'existe pas...).

Bises à tous les amis tranceux rencontrés là-bas  Smiley @+
Je pense qu'à la base on ne se comprend pas sur le terme psyché.
[citation]driss et sangohan qui ne joue pas du psyké [/citation] Smiley ah bon??!! c'est quoi alors?!!!
Tu vois psylom pour moi la psyché c'est ca!  Driss pas psyché Smiley
Je ne remets pas en cause l'orga je sais combien il est difficile en France d'organiser ce type d'évenements. Mais je persiste (ormis pour TIT que j'ai loupé donc peut pas juger) jusqu'au set de Driss et Sangohan c'était minimaliste et si subtilité il y avait entre les dj's je ne l'ais pas vraiment entendue désolée.
Mais il en faut pour tous les gouts et tant mieux pour ceux qui ont appréciés et bien voyagés.
Smiley
Bah moi j'ai passé une bonne soirée, en boite certes, avec tout ce que cela implique (flicage et parquage comme du bétail ... coucou à la BAC sur les quais en sortant  Smiley  ) mais le line up me convenait très bien  Smiley
Pas vu TIT en début car on a un peu galerer pour trouver mais après ca, de la bonne grosse hardtek qui tache avec tendance psychogabbercore .... hum j'adore la musique composée essentiellement de 2 sons  Smiley
Non sérieusement, la musique je ne l'ai pas trouvé minimaliste, c'etait psyché point barre ! mais bon j'aime ce son donc je suis peut être plus sensible à ses subtilités  Smiley
Chaque Dj à ammené son grain de sel, et l'ambience était là (même si j'ai pas croisé la chenille sur le dancefloor, ma plus grosse deception), et je reprendrais ce que disait psylom, on les vois pas si souvent que ça !  
Et même Ivan à su s'adapter à la ville avec un set moins bourru que d'hab  Smiley  Smiley
Non vraiment une bonne soirée, avec quelques hics independants de l'orga que l'ont peut remercier au passage pour s'être tout simplement bouger le fion !
Concernant la 2eme salle, j'ai eu peur au 1er abord par rapport à l'espace mais finalement ca va on est rentrés  Smiley et je l'ai trouvé sympatique cette petite salle voutée en pierre bien decorée par la fine équipe ... bon c'est sur le son ca a chier un peu mais bon voilà  Smiley le plaisir de revoir toutes ces bonnes têtes l'emporte, de loin  Smiley
On va dire que la prochaine ne sera pas en boite et ca va tout dechirer  Smiley
Smiley et merci aussi au mÔssieur chez qui nous avons passé une agréable après midi  Smiley
mechanik records wrote :

mister anaka

Smiley

Et son compere Dharana, faut pas l'oublier lol !!! Smiley  Smiley
Crocell wrote :
Cool que cette soirée se soit bien passée.... bonne nouvelle que de savoir que des Clubs Lyonnais sont pret à nous acceuillir de temps en temps....
Mais, j'ai une petite requette pour la scène trance Rhône-Alpes (Excépté Hadra), et je vais me faire tapper dessus, mais je m'en fout... Est-ce qu'il serrait possible d'avoir des soirées avec un son qui change du "Tiens, prend mon pied dans ta gueule, tiens prend mon pied dans ta bouche... hop coup de genoux dans les couilles.... allez, maintenant on court tous derrière la locomotive à vapeur.... coup de tête dans le nez, coup de genoux dans le ventre..." ... Pas que j'aime pas ca ... mais surtout que j'aime varier les plaisirs, et en ce moment dans le coin on a le droit qu'a des soirées de ce gout là...

Enfin, je dit ca, mais c'est deja cool qu'il y ai des soirées, donc prennez pas ma remarque comme une plainte, mais plutot comme une sugestion pour plus tard.... (Et aussi une explication de pourquoi j'ai pas ramené ma fraise....)

je suis pas sur d'avoir bien compris la

tu n'y etais pas et tu  critique

ben alors la c vraiment grave
caro wrote :
[/g]

Oui mais quand on lit les posts du mister, c'est souvent ça qui revient helas .....
Moi j'ai trouvé le son pile poil comme il faut, pour une fois qu'on ne ressort pas avec les oreilles qui sifflent, c'était bien agréable.

Et puis ça permet une communication plus aisée sur le floor =) Smiley

PS : je parle pour la première salle Smiley Smiley
bolton wrote :
Moi j'ai trouvé le son pile poil comme il faut, pour une fois qu'on ne ressort pas avec les oreilles qui sifflent, c'était bien agréable.

Et puis ça permet une communication plus aisée sur le floor =) Smiley

PS : je parle pour la première salle Smiley Smiley

Yes, exact Smiley
caro wrote :
[/g]

c'est simple : c'est lui qui habite au dessus  Smiley  Smiley
Akhoa wrote :

c'est simple : c'est lui qui habite au dessus  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Bonjour tout le monde  !!

Chui tout nouveau dans ce  monde, alors pardonnez mon inexperience Smiley mais je tient tout de meme a donné mon point de vue :

Tout d'abord, une soirée dans ce genre a Lyon c'est plus que rarissime (hors teuf privé). Donc déja un grand merci a l'organisation, qui a tout fait pour qu'on se sente a l'aise (on est quand meme en club, et beaucoup d'entre nous sont plutot allergique a ce flicage des videurs, et au "parcage comme du betailles"). MAis bon, on reste dans un club qui lui aussi a pas mal de contrainte (restriction au niveau du son cf 2eme salle, pas de consomation interdites, etc etc..) donc repercution sur l'organisation qui a son tour, ne peut rien changer et donc, presence de videur (soit dit en passant,assez sympa celui de l'entrée, enfin pas con comme certain autre quoi  Smiley )

Enfin bref, passons ce genre de détails. Personnellement j'ai plutot apprecier la soirée sauf que je me suis ramener deja bien fini et fatigué, donc je n'ai pas trop trainer. Je suis rester que dans la salle 1 car je n'ai mm pas eu l'idée de faire le tour des environs (si jai bien compri, il y avait 2salles ou la 2eme salle était juste pour lafter?  Smiley ). Pour le son, j'ai bien tripper, ca claquait bien et le niveau sonore était réglé a merveille. Assez fort pour se laisser envouter, assez doux pour communiqué et ne pas avoir les oreilles demolies a la sortie du club.

Coté son en lui même, je n'y  connais encore pas grand grand chose Smiley , mais j'ai trouver le milieu de soirée un peu trop full on justement. (dites moi si je fais totalement fausse route, mais de 1h a 3h30,  malgré apercevoir quelques nuances, cela restais quand même dans un certain ton full on..). Personnelement, j'adore ce style mais j'avais déja la tete lourde, cela ma terminé. Apres je ne sais pas comment agencé ca, mais un petit détour par de la trance plus progressive (moin dark quoi) histoire de varié les plaisirs, puis repartir sur de la full on, ca pourrait etre pas mal.  Enfin la presence de la 2eme salle est surment faite pour ca (si elle était la pendant la teuf)

Voilou, juste pour dire un GRAND MERCI a l'orga, et pourquoi pas, lors d'une prochaine teuf, proposé 2 ambiances avec une trance plus progressives et peut etre un petit chill out pour reprendre ses esprits?  Smiley

En tout cas, j'attend la prochaine avec impatience, j'arriverais en pleine bourre cette fois  Smiley  Smiley

A bientot tout le monde !
Bon un petit rapport,
Alors perso arrivé sur les lieux vers les minuit avec ma douce, tendre et belle princesse.
D'entrée remarquage de la déco bien sympa merci Xorlia et Caro.
Le son n'est pas parfait mais ne fait pas mal aux oreilles ce qui est un bon point.
Psylom est au platines pour un set bien péchu, il  y a déjà du monde, ça danse et ça gueule déjà.
Je reprend derrière pour un set il est vrai moins "bourrin" que d'hab, plus adpatée à l'heure (1h30 -3h) à laquelle je jouait et au Dj qui me suivait, bon j'ai quand même fini par du dur, mais les gens avaient l'air d'aimer ça donc.....j'ai pas pu m'empécher..... Smiley
Ensuite Gill nickel comme d'abh, bon son, super technique et super présence, parfait. Puis Ping Pong Anaka Gill .
Détour par la petite salle où l'on remet le couvert par Anaka et son collègue (merci pour les tuyaux  Smiley ). Mister Anaka rien à dire aussi bon qu'il est sympatique, grosse technique.  Smiley
Et vos tracks communs  Smiley . Dommage que le son ait été si faible....
Après Dris nous sort un début de set qui m'a bien surpris, bon morceaux, super mix, félicitations, j'ai passé un bon moment.
Désolé pour la fin de son set et pour celui de Sangohan nos états de fatigue respectifs, l'étroitesse de la salle, le manque de son et le prix des consos (4Euros la bière) nous ont envoyés au dodo pour une after calin Smiley .
En tout cas j'ai passé une bonne soirée, félicitations à l'orga c'est pas facile en cette période, merci aux gens présents bien happys, et motivés, ça à grave sourit et dansé !

Pour le son joué par Psylom, Gill, anaka et ma pomme bah moi perso j'aime ça  Smiley (et surtout le matin), je trouve pas ça minimaliste du tout, super psyché et il y avait vraiment plusieurs styles différents là dedans.
Perso je vois autant de différence entre Gill et moi qu'entre Gill et Dris. Mais bon les gouts et les couleurs.C'est vrai que Gill et Anaka joue pas mal du Méchanik, peut être aurait il fallu les séparer par un autre set.
De toute manière le psychédélisme est je pense propre à chaque personne, et chacun le voit et l'entend où il le veut. Et tant mieux !

Bonjour à tous les amis revu là bas, et aux nouvelles personnes rencontrées.
les parisiens qui se plaignent d'avoir trop de full-on et les Lyonnais trop de psyké? J'ai bien compris là?
[:mdr]trop fort ! Smiley
Elle était où la 2° salle ?
dans l anus d ericsson non?
caro wrote :
[/g]

Putain mais j'hallucine.... J'y été p'tet pas, mais je sais lire un Line-Up, et j'ai pas besoin d'y être allé pour savoir que c'été un club, et qu'il y aurai (Et qu'il y a eu), les problèmes du à ce genre de lieux........ Et bizzarement, les retours sont exactement identiques à ce que j'avance... alros s'il te plait, tu peut t'abstenir d'ouvrir ta bouche? Merci.

NeoSenS wrote :

Oui mais quand on lit les posts du mister, c'est souvent ça qui revient helas .....

[citation]Statut de l'utilisateur  Membre
E-mail neosens@hotmail.fr
Date d'inscription 06/01/2006[/citation]Après 10 jours alors que je ne post pratiquement plus..... toute mes féliciation pour ce jugement de qqun qui parle REELEMENT en connaissance de cause....

psylom wrote :
...la musique "pan dans ta geule pif dans ton nez" , un peu de respect pour les styles que l'on apprecie pas trop svp !!
J'aime bien ce genre de son... je l'ai precisé dans mon message... la prochaine fois que tu cites mes propos, j'apprecirai que tu lise l'integralité de ce que j'ecrit avant d'en faire une selection. Merci. ca n'a rien de pejoratif, c'est juste ma manière à moi de dire que c'est du son qui meule....
Crocell wrote :

Putain mais j'hallucine.... J'y été p'tet pas, mais je sais lire un Line-Up.... Et bizzarement, les retours sont exactement identiques à ce que j'avance... alros s'il te plait, tu peut t'abstenir d'ouvrir ta bouche? Merci.

ma bouche je l'ouvre si j'ai envie petit....................
et a tu seulement déja vu jouer tous les dj qui etait present (sa j'en doute fort)
Crocell wrote :

Le jour où les gens lirons les posts en entier, y'auras pas de "BT le retour XII".
Crocell wrote :

Le jour où les gens lirons les posts en entier, y'auras pas de "BT le retour XII".

pourriture va !