Juno Reactor à la Loco !

[Mode ironique on]

... et les tranceux découvrirent les concerts ...

ma parole, des vieux de la scène qui donnent un grand spectacle avec des grands moyens, pour ravir leurs fans avec leur morceaux phares ... on se croirait à un concert des Stones, non ?  Smiley

[Mode ironique off]

vous l'aurez deviné, je suis frustré de ne pas y avoir été  Smiley
En Israel, la performance de Juno a eu l'air d'être apprécié, mais la soirée à été beaucoup critiquée (Youth et GMS annoncés jamais venus, le son pas au top, des chose promises par l'orga pas tenues etc...)
orochi_greg wrote :
Wahouuuuuu, on dirait bien que c'est un sans-faute pour le groupe sur cette tournée européenne.
Finlande, Belgique, Israel, Portugal (j'en tremble encore), et enfin Paris, jamais le consensus  n'aura été aussi vrai sur ce groupe.

Et maintenant, ce sont les australiens qui vont en déguster par deux fois notamment à travers ce que je considère comme le plus beau plateau de l'année, le Earthcore Festival.

Dites-vous aussi que c'était du indoor (excepté pour Israël) et que c'est encore autre chose en plein air Smiley

Un gros big up pour Fabrice qui a eu les youks de prendre le risque de faire venir Juno en France, et avec un tel accueil, nul doute que ce groupe repassera  pour la prochaine tournée Smiley

Sinon, avez-vous eu droit à une version longue de Navras? (qui fut démente à Lisbonne)

navras pas joué du tt!!! Smiley
pas glop!
orochi_greg wrote :
Wahouuuuuu, on dirait bien que c'est un sans-faute pour le groupe sur cette tournée européenne.
Finlande, Belgique, Israel, Portugal (j'en tremble encore), et enfin Paris, jamais le consensus  n'aura été aussi vrai sur ce groupe.

Et maintenant, ce sont les australiens qui vont en déguster par deux fois notamment à travers ce que je considère comme le plus beau plateau de l'année, le Earthcore Festival.

Dites-vous aussi que c'était du indoor (excepté pour Israël) et que c'est encore autre chose en plein air Smiley

Un gros big up pour Fabrice qui a eu les youks de prendre le risque de faire venir Juno en France, et avec un tel accueil, nul doute que ce groupe repassera  pour la prochaine tournée Smiley

Sinon, avez-vous eu droit à une version longue de Navras? (qui fut démente à Lisbonne)

Toi qui m'en parles depuis toujours, t'es meme pas venu !!!! Honteux ! Smiley
Désolé Lolo, mais depuis que la date du live a été reportée du jeudi 20 Octobre à ce mardi 25, ce n'était plus possible pour moi de venir en raison du taf.
J'ai dispensé un cours à la fac ce matin à 8h15, après avoir ruminé toute la nuit en pensant à cette soirée que j'avais manquée.

Mais je les aurais tout de même vus, même si c'était pas à Paris, ça me va comme ça ^^
Ca roule je te pardonne ! Smiley
c un grand souvenir qui vient de naître... pas prêt de se barrer celui-là !
Une presta énorme de juno avec un public qui lui a bien rendu Smiley mention particulière pour la grosse émotion sur God is god, et une pensée pour celui qui se reconnaîtra Smiley
chapeau bas fabrice en tous les cas Smiley Smiley
biz à naga, mimi et louloutte croisés là-bas Smiley
Smiley  Que dire mis a part que c' était magique, ce touche a tout de Ben Watkins a su faire evoluer son son pour nous offrir un superbe spectacle live (dommage que la scene était trop petite pour les danseurs), de vieux morceaux remixés (live je pense) et le fameux God is God de bible of dreams ont été mes passages préférés. Smiley  Smiley  Smiley
Merci a Gaia et ses partenaires pour avoir créer cet évenement a Paris. Smiley  tchuss.
bon et sinon ils repassent quand Smiley ?
ah llaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa g adoré !!! en plus entouré de noliv, sa majesté, bouly, gaelle, yann et tom tom  Smiley
je l'ai deja dis nan ? Smiley
Les danseurs:  Smiley
Le batteur:  Smiley
La chanteuse en replicant:  Smiley
Le Guitariste  Smiley
Bref  Smiley + Smiley
A quand la prochaine... jamaiiiiiiiiiiiiis!!
Petit message à Jem.b :

- La diffusion du live sur Psytrance TV est prévue pour quand? (à peu près)

- Même question pour l'interview. En espérant que Ben ai laché quelques indiscrétions sur ses futures compos ainsi que sa participation sur un tout nouveau projet japanim' des studios Gonzo (Last Exile, Speed Grapher, Gantz, Full Metal Panic!) [:miam]

Brave Story

Bref on aimerait bien voir tout ça réuni sur une petite galette.
Coucou,

Vla la claque de ouf, quel concert inoubliable!!!! j'avais jamais vu Juno Reactor j'en suis encore tout retourné.

Merci Gaia c'etait tip-top Smiley

Photos et videos bientot dispo sur :

www.psykitodpik.com
Mon sentiment est mitigé; d'un point de vue ambiance, c'était des plus réussies. Une belle soirée.
Mais d'un point de vue musical (imho, cela va de soit :japSmiley, je fus quelque peu surpris de voir un public, par ailleurs si exigent et si critique, ici conquit d'avance par un dinosaure de la trance, s'extasier sur - excusez du peu - une belle bouillie sonore (au début, mieux sur la fin) qui n'était pas du à l'acoustique de la salle mais plutôt à de mauvaises balances (on a pu voir Ben Watkins jeter quelques éclairs à la torche sur le gars à la console au milieu) et s'émerveiller de performances certes instrumentales mais qui restent finalement assez usuelles (de la "vraie musique" avec des vrais instru, ça court les rues et cela même en trance avec Secret Vibe et Hilight Tribe). Je rejoindrais ici Max Pecas sur son [mode ironique]. Le tout rehaussé de quelques acrobaties dignes des 2B3 qui n'ont guère d'effet sur moi. But the show must go on.
Loin de moi l'idée de conspuer, c'était bien joué, c'était rock'n roll, ça aurait pu être mieux réglé... simplement j'ai eu cet étrange sentiment d'avoir vu une génération ayant tous pris leur premier acid sur du Juno Reactor, se rassembler et communier pour rendre à Ben Watkins le plaisir de leur insouciante jeunesse retrouvée le temps d'un soir... plutôt que le sentiment d'avoir assisté à une vertigineuse leçon sonore.
Alors soit, porté par ce sentiment, je suis heureux d'avoir pu entendre Rotorblade lors du 1er rappel, titre qui a bercé les nuits d'été de mes 20 ans sur la plage et qui a fait monter en moi une sympathique nostalgie.
Mais je dois être un vieux grabataire déjà enclin à la décrépitude Smiley
Je ne regrette pas d'être venu, j'aurais vu une fois la légende Juno Reactor.
Merci Gaia.
Enorme  Smiley  .. un pur Moment de plaisir Smiley  Smiley  Smiley Vivement la retransmission TV  Smiley  Smiley  Smiley
Oh putaing

ca faisait longtemps ke j voulais voir ca , ba vraiment pas decu  Smiley
on a trop kiffe avec ma copine , bien tribal a souhait , la mise en scene etait trop belle
le maquillage , les tenues , le light show , ki allait avec , yes  Smiley
j voulais une ptite dedicace a l ancienne , ca m a fait plaisir d entendre "Feel the Universe et Guardian Angel " ... j ai trop kiffe leur jeux de scenes , il m ont fait tripe , lol
des solos de percus , de chants , de gratte ... waooouuuuu ; et les 2 come back a la fin
Surtout le 2 eme , Zwara , ma preferee , terrible !!!!  Smiley
Putain de souvenirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  Smiley
Merci Juno
Merci Gaia !!!
oue, bah pour ma part, j'ai bien aimé, les percus tribales c'est toujours bon, mais je partage l'avis de klaus, trop bouillie!
maintenant ca porte bien, on s'en prend plein le bide, c puissant a souhait!
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est la voix de la fille (moins son playback, mais bon)
en revanche le coeur de rocker fait un peu pitié, mais bon respect a lui d'avoir mélangé ces influences la!
Globalement un très beau concert....
Je ne les avait pas vu depuis 1997, à Paris lors d'une Magic Garden, pour la sortie de Bible of Dreams donc ravi !
Gros décollage de la salle sur Pistolero, assez fédérateur. Meilleur moment me concernant, Rotorblade en morceau de rappel.
Un beau spectacle, avec les 4 percussionistes donc, le batteur et la chanteuse, en Replicant tout droit sorti de Blade Runner (cf l'avatar de Psygranny).
Maintenant, effectivement, le son pas à la hauteur... Des cymbales crashs qui viennent te déchirer les oreilles, et les basses quasi absentes (dur dur pour Komit et Rotorblade par exemple)... Quel dommage..
Enfin, malgré cela, ca valait évidemment le coup d'oeil et merci infiniment à Gaia d'avoir organisé tout ca..
Voilà tout a été dit ... Un très bon moment pour ma part ... Plus particulièrement sur les morceaux ou la voix de Taz et son jeu de scène etait mis en avant ... Comme par exemple son entrée pour débuter le concert sur Conquistador Part 1 ... magnifique ... idem pour Angels And Men ... du grand Juno imho !
Pour le reste on a eu droit à peu prêt à tout, Ben le Rockeur sur Biot Messiah... Des acrobaties des Amampondo entre les percus ... Bien trippé aussi sur Conga Fury et Komit ... Rotorblade très bon également ... et plein d'autres... bref c'était mortel...

Et 2 rappels s'il vous plait , pour le dernier j'y croyais plus ... mais si Ben Watkins est revenu ... seul ... poussé par le public qui en redemandait... Après un petit moment à bidouiller sur son laptop (autant dire le truc pas prévu...) Ben commence Zwara seul aux machines et est rejoint ensuite porgressivement par les autres membres pour un final du feu de dieu ...

En ce qui concerne le son c'est vrai que parfois c'était cho pour apprécier pleinement le spectacle... mais bon .... Sinon la salle était plutôt bien choisi en fait , elle a un style bien CyberPunk finalement et l'absence de déco collait bien à l'esprit ...

Moment sympathique également et plutôt inattendu avant le concert avec ceux qui se reconnaîtront ...

Voilà , quelques mots sur le mix de xavier bien sympatoche , bon groove mix orienté Tech, avec un X-Dream...

Et Merci à Gaïa  Smiley
@Klaus

On ne va pas se lancer dans une énième polémique qui n'aurait d'autre intérêt que de faire rire les gens (ce serait toujours ça, cela dit) mais j'aimerais juste corriger un ou deux trucs.

Que le son n'ait pas été bien réglé est très dommageable quand on connaît la particularité déjà chaotique en studio du son de Juno Reactor (excepté pour les compos ambient).

On peut aussi trouver la presta scénique d'Amampondo un rien comique parfois quand ils se livrent à des acrobaties (pitié par sur les machines!!) qui n'épateront sans doute pas le connaisseur.

Mais à te lire, on a l'impression que ce concert (et donc la tournée) n'est guère plus qu'un simple revival qui n'a d'autre intérêt que de ravir le vieux tranceux.

Max Pecas va même jusqu'à faire le parallèle à des Rolling Stones bien branlants qui eux seraient bien inspirés de mettre un terme à cette comédie.

Juno Reactor est encore à ce jour un des rares groupes de musique électronique à repousser un peu plus loin sa capacité créatrice (chacun a ses propres limites) sur le plan de l'écriture.

Certes sur le strict plan technique, la marge de progression est bien entamée (on a tous pris notre claque en 95) et je dirais que la force de Juno réside davantage dans sa magie de la fusion, plus que d'évolution proprement dite.

Mais dans la petite sphère de la trance, je ne connais aucun projet qui puisse soutenir la comparaison sur le plan de la régularité et de la recherche musicale, ou alors on a oublié de m'en parler et je serais bien heureux de pouvoir découvrir ça.

En live il est évident que Juno peut se retrouver à se plier aux exigences du public qui souhaite entendre du son qui envoie, et donc à jouer de vieux morceaux (puisque les compos dancefloor sont de moins en moins présentes album après album).

Mais bon c'est un peu la même contrainte pour tous les projets musicaux j'pense.

Enfin voilà, je tenais juste à dire ça, avec un "imho" de circonstance.

Ah juste pour terniner, je pense que vu la motivation et l'enthousiasme de Ben Watkins lors de cette tournée, malgré le poids des années qui pourrait faire naître de la lassitude, le projet Juno Reactor est encore loin de s'arrêter et encore moins s'essoufler, preuve en sera donnée avec les 3 morceaux composés pour l'omnibus signé Korimoto.

Ouala.
Smiley grosse claque c etait magique et inoubliable pur spectacle
merci fabrice  Smiley
Smiley
orochi_greg wrote :
Petit message à Jem.b :

- La diffusion du live sur Psytrance TV est prévue pour quand? (à peu près)

- Même question pour l'interview. En espérant que Ben ai laché quelques indiscrétions sur ses futures compos ainsi que sa participation sur un tout nouveau projet japanim' des studios Gonzo (Last Exile, Speed Grapher, Gantz, Full Metal Panic!) [:miam]

Brave Story

Bref on aimerait bien voir tout ça réuni sur une petite galette.

salut mister...bon bah tampax pour toi t'as loupé une des plus belles soirées de l'année..serieux..c'etait top..y'avait
tout les vieux de la vieille ,trop content d'avoir revu des freaks que j'avais pas vu depuis belle lurette...bref... une super ambiance...juste degouté d'avoir filmé car pas vraiment pu me lacher sur le son ( camera oblige ).... Smiley  Smiley ...m'en fous j'avais la meilleur place....a 1 metre de ben watkins( oui je sais quel craneur )...d'ailleur ca m'a
permis de voir ce qu'il faisait sur la console...vrai live sur dp les gars(avec sorties separées et tout)mix en live..et que je bouge les potards ,que j'envois des effets via des aux ( d'ailleurs c'est ptet un peu a cause de ca que ca a saturé des fois ??? )...sinon le mec de la console retour avait l'air d'etre un peu a l'ouest des fois Smiley  sans etre mechant car le percusionniste a gauche de la scene ,pianiste egalemment a batayé pour avoir du son sur son synthé et quand il l'a eu c'etait trop fort..m'enfin bon ca fait parti des joies du live  Smiley ....la ou j'etait y'avais plutot un bon son et les percus m'ont vraiment fait partir...concernant le son general...je pense que beaucoup de gens ont trouvés ca trop fort dans la salle mais c'est la loco qu'est comme ca et on y peut rien...meme didier au warm up sur de l'ambiant etait meme pas dans le rouge sur la console et le son etait deja trop fat......en tout cas chapeau bas sur sa selection chill ..et oui fallait arriver a 08h30... Smiley

apres on a eu la chance de pouvoir serrer ben watkins pour une interview d'une petite demi heure...ca c'est plutot bien passé ...pour les quelques infos...ben n'utilise plus du tout de juno ni le soft reaktor  Smiley ..il ne travaille d'ailleurs  pas avec des instrus virtuels , a part pour le score de film j'imagine car y'a une interview tres interessante de sa presta sur matrix sur le site de native instruments http://www.native-instruments.com/index.php?id=watkins_us ...
sinon je lui est posé la question :-si il avais un conseil a donner a un ptit jeuns qui voudrait investir dans du matos pour faire de l'electro ethno a la juno style..que lui conseillerait il entre ces 2 solutions :
-acheter un G5 et logic audio .... ou..
-acheter un billet d'avion pour un tour du monde et aller enregistrer des chants ethniques avec un micro et un dat...
ca l'a beaucoup fait rire et il nous a repondu : buy a ticket plane .. but don't make music... Smiley

sinon pour les autres trucs qui m'ont beaucoups fait rire, c'est que étant utilisateur moi meme
du soft digital performer ( celui qu'il a utilisé en live )..il nous a fait un gros doigt devant la camera en
hurlant : fuck logic audio   Smiley
il nous a dit aussi qu'il etait aussi plutot décu de la tournur du mouvement trance et des prods actuels ...je pense
que de toute maniere la full on c'est pas son style Smiley

voili voila..il a parlé un peu de sa tournée , de la scene aux states mais pas trop de ses futurs prods ( desolé orochi)
enfin je vais pas en dire +..vous aurez qu'a matter psytrance tv

bref c'est clair que juno est un groupe a part... j'ai passe une super soirée et j'espere qu'il faudra pas encore attendre 9 ans avant qu'il redebarque en france...

Big bravo a fabrice  Smiley
accessoirement, chapeau aux techniciens, pas simple de choper le son des percus dans tout ce joli bordel   Smiley     (le tout ss aucun larsen Smiley )

J'ai bien aimé la descente dans les grâves profondes Smiley  (à la limite de pouvoir compter les vibrations, entre 5 et10Htz à mon oreille)

Pour moi, ce fût un pur concert  Smiley  Smiley
A revoir sans hésiter  Smiley
un grand merci a Fabrice (sans lui pas de juno) , a juno et sa troupe et xavier pour leur presta et leur gentillesse, je n'ai plus de jambes et la tete ds les etoiles. Presque tous les retraités de la trance étaient la et on sait pourquoi. Prochain vrai live prévu : system 7, enfin j'espère.
Merci Merci Merci
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
bon,@fabrice c'etait  Smiley puique t'as prouvé par A+B que JUNO c'etait possible...
maintenant on veut: eat static, system 7 et ozric tentacle OK!!!! Smiley
Smiley
ozric....ouaiiiii  !...et shpongle live en 1ere partie ... he he !
glyphcult wrote :
bon,@fabrice c'etait  Smiley puique t'as prouvé par A+B que JUNO c'etait possible...
Smiley

Smiley  ARGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!  Smiley  Glyphcult ! tout à fait dac' !!! On soutient à donf' ta suggestion..  Smiley  OZRIC !! OZRIC !! OZRIC !! Et là prévoir big salle car y'aurra du monde.. quasiment jamais passé en France.. touchant un public autant trancey que progress' (..du rock..) fusion unique en son genre.. bref l'évenement !!  Smiley  Smiley  Smiley
Peut être songer à faire revenir les Juno pour ceux qui ont toujours tord..  Smiley dans une big salle.. avec Magma en 1ere partie par exemple.. Smiley  car je sais que beaucoup en seraient scotché à vie..  Smiley
glyphcult wrote :
Smiley

+1 si j'peux me permettre!
je suis dég aussi lotus tu peus pas savoir
jem.b wrote :

...ben n'utilise plus du tout de juno ni le soft reaktor  Smiley ..il ne travaille d'ailleurs  pas avec des instrus virtuels , a part pour le score de film j'imagine car y'a une interview tres interessante de sa presta sur matrix sur le site de native instruments http://www.native-instruments.com/index.php?id=watkins_us ...

D'ailleurs y'avait aussi une belle pub pour Native instruments dans le booklet de Shango ...

"...Juno Reactor use "Reaktor" modular synthesis and audio processing by native instruments ..."